Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La trinité est- t -elle acceptable en tant que croyance!

+28
jeanpierre
DE SOUSA
zizou
disciple2
Starlight
Stitten
Dearhind
Mohammed16
Azzedine
Rje64
bahous1
Le royaume des cieux
Credo
Kadhafi
GRIT
louloute1
giliathnc
Starheater
Arké
Wahrani
Salâh Ed-Dîn
Muslimhope
Tumadir
TheHitch
Nouth.
SAEL
Vercingétorix
yahia
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 17]

Credo


Averti
Averti

disciple2 a écrit:Merci Crédo je comprends mieux ta pensée mais elle ne correspond pas à l'explication catholique officielle de la trinité (site 'eglise.catholique' et article 'qu'est ce que la trinité'). Il ne parle pas simplement de 2 personnes de même nature mais bien d'un seul Dieu composé de 3 personnes.

Les 3 personnes sont de même nature. Je n'en ai parlé que de deux puisque tu m'as uniquement parlé des relations Père-Fils.

Comme je te l'ai dit, elles sont égales en nature mais sont distinctes dans leur rôle c-à-d leur relation entre elles comme le dit la définition de l'eglise catholique de france :
C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.

Je t'ai expliqué en quoi elles étaient égales (leur nature) distinctes (leur rôle) et indivisibles (car unies par un même esprit mais aussi tout prends source dans le Père donc est lié à Lui)  c'est pourquoi nous ne professons qu'un seul Dieu.

La prière du Credo dit ceci : "je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre et en son Fils unique Jésus Christ...." c'est pourquoi je t'ai dit qu''il n'y avait qu'un seul Dieu : le Père. C'est Lui qui communique sa nature au Fils et dont procède l'Esprit. Donc les trois sont de même nature et forment un seul Dieu dans le sens où il n'y a pas 3 dieux mais un seul qui communique sa nature à deux autres personnes car ces personnes ont toujours été en Lui : le Fils est engendré par le Père et l'Esprit procède du Père. C'est par elles que le Père agit et se communique depuis toute éternité.

Donc je suis en phase avec l'Eglise catholique mais j'ai cherché à te faire comprendre que le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père comme on dit que nous l'enseignons et que la Trinité n'est pas trois dieux mais l'union indivisible d'un Père avec son Fils dans un même Esprit car tous trois sont de même nature bien que distincts par leur relation entre eux.

disciple2 a écrit:y-a-t-il un point avec lequel tu n'est pas d'accord que nous puissions raisonner avec la Bible ?
Le Fils est non crée puisque de même nature que le Père, quant à l'Esprit Saint, Il est quasiment toujours considéré comme une personne c'est pourquoi nous disons 3 personnes. Continue donc le cheminement de ta pensée.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Colossiens 1 : 15 " Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE CREATION..."
Colossiens 1 : 18 "Il est LE COMMENCEMENT (Dieu n'a pas de commencement) LE PREMIER- NE d'entre les morts".
Révélation 3 : 14 "Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écrit : Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU".
Cordialement.

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

disciple2 a écrit:Je comprends tes critiques mais tu ne dois remettre en cause que les compréhensions erronées de la bible qui sont imbibées de traditions pas la bible en elle même.
tu veux dire que ta doctrine en est préservée  ?

ya vraiment pas grand chose qui différencie vos convictions  entre chrétien !
a qui assimiler l'exemple de la poutre , si ce n'est que vous le faites constamment entre vous !





fiable? 

hummmm.......  je ne voudrai  pas te heurter, personnellement je n'ai aucune confiance en la bible quelque soit la version! plus particulièrement la TMN !! 
si je devai choisir entre la vie de mon enfant  et la cause du dieu de la bible jehovah, je n'hésiterai pas une mini segonde de le renier a tout jamais  et  la  balancer  aux ordures .





remarques bien qu'il ya  un point final a la fin de la phrase écrite en bleu .
et le majuscule de la première lettre  dans la phrase  qui suit, dois je te donner des cours de vocabulaire ?



Et nul ne peut changer les paroles d’Allah ,


il s'agit tout bonnement du saint coran qui a gardé toute sa pureté , car on n'y trouve l'histoire authentique du vecue de tous  les prophètes avant Muhammad   , et Allah est certes le meilleur des révélateurs car se sont ses propres paroles qui sont écrites dans un livre et dans les cœurs de chaque   musulman , un  livre jusqu'à présent " inviolé"
une vérité absolue que nul ne peut changer.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Les Témoins de Jéhovah se soignent lorsqu'ils sont malades et subissent des interventions chirugicales lorsque c'est nécessaire. Ils n'acceptent pas les transfusions de sang pour motif biblique mais acceptent les alternatives à la tranfusion, c'est à dire leurs fractionnements ; les protéïnes comme l'albumine, le fibrinogène et différentes globulines. Tous les Témoins de Jéhovah ne meurent pas sur la table d'opération, même à coeur ouvert (ce qui prouve que cette méthode est efficace) !! Des médecins de renommée mondiale approuvent les stratégies efficaces mises en oeuvre pour traiter des patients sans recourir à la transfusion. Beaucoup de médecins et de chirurgiens ont bien compris que la transfusion de sang n'était pas la panacée et qu'elle peut véhiculer toutes sortes de maladies graves (l'hépatite A, B, et C, les allergies graves (comme le Trali) qui entrainent la mort) et les intolérances transmises par le donneur au transfusé.
On se rappelle bien l'affaire du sang contaminé entre 1980 et 1990 qui a fait des centaines de morts en France et des milliers dans le monde.
Mais que dire des guerres qui tuent des milliers de personnes chaque année dans le monde ; ces personnes sont des fils, des filles, des mères, des pères, des épouses, des maris, des frères, des soeurs etc etc...et pourtant, pour la plupart de ceux qui font la guerre, se disent "CROYANTS", sans compter ceux qui tuent "au nom de Dieu".
Oui les Témoins de Jéhovah obéissent au commandement de s'abstenir du sang, même si cas extrême, on peut mourir, sachant que Dieu se rappelera de nous en temps voulu !

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Témoin de Jéhovah, elle refuse d'être transfusée et meurt avec son bébé

SANG SACRÉ - En Australie, les médecins ont diagnotisqué une leucémie sur une jeune femme de 28 ans, enceinte de sept mois. Celle-ci était opérable mais a refusé une transfusion sanguine. Elle est finalement décédée, tout comme le bébé qu'elle portait.



il en existe des dizaines d'autres de sources sures .
etant nouveau membre , je ne suis  pas autorisé à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.

après le délais, je manquerai pas d'émettre des liens sures  et scandaliser votre  doctrine issue du malin. je vous fait  la promesse .

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Seriez-vous tout autant capable de citer toutes les guerres avec ses millions de morts qu'ont fait les musulmans au nom de Dieu et pour d'autres raisons ?? Vous citez qq cas isolés, présentés dans la presse certainement sans les tenants et les aboutissants pour nous discréditer (et ça réussi bien) et vous éludez le reste de mon commentaire. Si ce sont là vos arguments, c'est du réchauffé, les Témoins de Jéhovah ont l'habitude. Jésus a dit au sujets des vrais chrétiens : comme ils m'ont haï, ils vous haïront ! Ceci -dit votre religion n'a pas meilleure presse !!

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:  Ceci -dit votre religion n'a pas meilleure presse !!


Si la légende est plus belle que la réalité, imprime la légende.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
disciple2 a écrit:Merci Crédo je comprends mieux ta pensée mais elle ne correspond pas à l'explication catholique officielle de la trinité (site 'eglise.catholique' et article 'qu'est ce que la trinité'). Il ne parle pas simplement de 2 personnes de même nature mais bien d'un seul Dieu composé de 3 personnes.

Les 3 personnes sont de même nature. Je n'en ai parlé que de deux puisque tu m'as uniquement parlé des relations Père-Fils.

Comme je te l'ai dit, elles sont égales en nature mais sont distinctes dans leur rôle c-à-d leur relation entre elles comme le dit la définition de l'eglise catholique de france :
C’est la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit.

Je t'ai expliqué en quoi elles étaient égales (leur nature) distinctes (leur rôle) et indivisibles (car unies par un même esprit mais aussi tout prends source dans le Père donc est lié à Lui)  c'est pourquoi nous ne professons qu'un seul Dieu.

La prière du Credo dit ceci : "je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre et en son Fils unique Jésus Christ...." c'est pourquoi je t'ai dit qu''il n'y avait qu'un seul Dieu : le Père. C'est Lui qui communique sa nature au Fils et dont procède l'Esprit. Donc les trois sont de même nature et forment un seul Dieu dans le sens où il n'y a pas 3 dieux mais un seul qui communique sa nature à deux autres personnes car ces personnes ont toujours été en Lui : le Fils est engendré par le Père et l'Esprit procède du Père. C'est par elles que le Père agit et se communique depuis toute éternité.

Donc je suis en phase avec l'Eglise catholique mais j'ai cherché à te faire comprendre que le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père comme on dit que nous l'enseignons et que la Trinité n'est pas trois dieux mais l'union indivisible d'un Père avec son Fils dans un même Esprit car tous trois sont de même nature bien que distincts par leur relation entre eux.

disciple2 a écrit:y-a-t-il un point avec lequel tu n'est pas d'accord que nous puissions raisonner avec la Bible ?
Le Fils est non crée puisque de même nature que le Père, quant à l'Esprit Saint, Il est quasiment toujours considéré comme une personne c'est pourquoi nous disons 3 personnes. Continue donc le cheminement de ta pensée.


Credo, l'Esprit Saint, c'est Dieu le Père, le Père est Esprit, donc, ça ne tiens pas debout ton histoire. (Jean 1:1-3) parle de 2 Personnes, et non de 3, d'autant plus que l'Esprit Saint donné aux hommes est le Consolateur, et non le Vrai Esprit de Dieu, sinon la personne mourait instantanément. Il me semble que tu es assez grande pour comprendre ces choses.
Le Père est Esprit et Sa Puissance est Incommensurable, tu ne peux pas y mettre de limite. C'est pour cette raison que nous avons accès au Consolateur (Ange), et que celui-ci est conforme en tout point de vue à l'Esprit de Dieu, sauf qu'il est moins Puissant. Or, le Consolateur (Paraclet = Esprit Saint) n'est pas limité à juste un Consolateur, mais on peut en recevoir plusieurs:
Jean 14:16  et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais, 
Jean 14:26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Comme tu peux le voir dans Jean 14:16, le Christ va nous donné un autre Paraclet (Esprit Saint ou Consolateur), or, combien on peut recevoir de Paraclet, si on est capable d'en recevoir 2, pourquoi pas; 3, 5, 100, et autres.
L'homme qui avait le Démon qui s'appelait "Légion", ils étaient plus de 2,000 démons, pourquoi ça ne serait pas pareil pour le Consolateur. Il n'y a rien dans la Bible qui soutien ce que tu dis, ABSOLUMENT rien à part Mt 28:19 qui se trouve à être contredit par d'autres versets.
Toutes Vérités exposés dans la Bible possède une Science qui explique ce qu'il en ait, aucune n'explique la Trinité, pourquoi? Parce qu'elle n'existe pas au niveau de la Connaissance de Dieu.
La seule Trinité que je peux voir dans les Écritures est le fait que le Christ est au Ciel, donc; tu as le Père (Esprit Saint), le Fils et le Christ. Pourtant, c'est écrit dans la Bible que le Père est Esprit, et c'est certain qu'IL est Saint.
En faite ce que tu fais, tu enseigne la Trinité Égyptienne; Osiris, Isis, et Horus, ça ne trompe pas personne, car c'est beaucoup trop flagrant.
Chérie, reviens au bon sens, n'essaye pas de bâtir sur cette pierre, elle n'est pas solide, elle vient des hommes et non de Dieu.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Il est appelé fils de l'homme parce qu'il est venu sur terre en tant qu'homme et non en tant qu'ange !! Du reste, Jésus est un archange, le seul et unique dans le ciel. Toutes les guérisons miraculeuses l'ont été par la puissance de son Père (esprit saint ou force agissante) et Jésus lui rendait grâce . Il est notre sauveur parce qu'il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés. Dieu s'est appliqué la règle de justice ; une vie parfaite (celle d'Adam qui a plongé l'humanité dans la mort à cause du péché) pour une vie parfaite (celle du Christ, son fils, qui est resté intègre jusqu'à la mort) ; ainsi, toutes choses ayant été rétablies et en ayant foi dans ce sacrifice, nous pouvons avoir la perspective d'hériter un jour la vie étenelle. A partir de là, Jésus est devenu notre intermédiaire, le chemin qui mène à la vie. Il est appelé enseignant, car il a remis les choses en ordre pour ce qui est du culte qu'on doit rendre à Dieu, culte que les prêtres en chef de l'époque avaient transformé en liant de lourdes charges sur le peuple dont les pauvres et les non juifs étaient méprisés et en ajoutant des rituels pesants. Ils laissaient les choses les plus importantes à savoir l'amour. Il a en quelque sorte "aboli" la loi et montrer ce que c'est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force et son prochain comme soi-même. Le christianisme est né !


Je crois que tu saute les plombs Dearhind, le Christ ne peut pas être un Archange, car il est dit dans la Bible: "Auquel des Anges Dieu a-t-IL dit: "Tu es mon Fils Bien-aimé". 

Ça ne concorde pas, ça ne se tient pas debout, le Christ est le Fils de Dieu.



Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Jésus est bien le fils de Dieu, là dessus nous sommes d'accord.
Archange : préfixe "arch, qui signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu'il n'existe qu'un seul archange, l'ange en chef : dans les Ecritures, on ne trouve jamais "archange" au pluriel.
Le passage de 1 Thessaloniciens 4 : 16 parle de la prééminence de l'archange et de l'autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressucité. On y lit : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressuciteront d'abord".
Ce n'est donc pas le hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot "archange".
Jude : 9 ""Mais quand MIKAËL L'ARCHANGE eut un différend avec le Diable et qu'il discutait au sujet du corps de Moïse, ...... mais il dit que Jéhovah te réprimande".
Non je ne saute pas les plombs, je sais juste de quoi je parle !

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Stitten a écrit:
Dearhind a écrit:  Ceci -dit votre religion n'a pas meilleure presse !!


Si la légende est plus belle que la réalité, imprime la légende.

Mais comme la réalité n'est pas plus belle que la légende et que les légendes je les laisse pour les contes d'enfants, je n'imprimerai rien !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Les Témoins de Jéhovah se soignent lorsqu'ils sont malades et subissent des interventions chirugicales lorsque c'est nécessaire. Ils n'acceptent pas les transfusions de sang pour motif biblique mais acceptent les alternatives à la tranfusion, c'est à dire leurs fractionnements ; les protéïnes comme l'albumine, le fibrinogène et différentes globulines. Tous les Témoins de Jéhovah ne meurent pas sur la table d'opération, même à coeur ouvert (ce qui prouve que cette méthode est efficace) !! Des médecins de renommée mondiale approuvent les stratégies efficaces mises en oeuvre pour traiter des patients sans recourir à la transfusion. Beaucoup de médecins et de chirurgiens ont bien compris que la transfusion de sang n'était pas la panacée et qu'elle peut véhiculer toutes sortes de maladies graves (l'hépatite A, B, et C, les allergies graves (comme le Trali) qui entrainent la mort) et les intolérances transmises par le donneur au transfusé.
On se rappelle bien l'affaire du sang contaminé entre 1980 et 1990 qui a fait des centaines de morts en France et des milliers dans le monde.
Mais que dire des guerres qui tuent des milliers de personnes chaque année dans le monde ; ces personnes sont des fils, des filles, des mères, des pères, des épouses, des maris, des frères, des soeurs etc etc...et pourtant, pour la plupart de ceux qui font la guerre, se disent "CROYANTS", sans compter ceux qui tuent "au nom de Dieu".
Oui les Témoins de Jéhovah obéissent au commandement de s'abstenir du sang, même si cas extrême, on peut mourir, sachant que Dieu se rappelera de nous en temps voulu !


Le sang contaminé peut l'avoir été par exprès, venant de quelqu'un, je pourrait t'étonné de ce que peux faire un Tj, j'en ai eu une expérience chez moi, je devais allé chercher un cartable de notes prise pour les Tjs, je croyais qu'il était dans la chambre qui se trouvais à l'autre bout de ma maison lorsque que je me souvint que le cartable était dans le salon près de mon fauteuil. J'ai pris mon cartable et es yeux se posèrent sur mon étagère, mon décodeur télé était de travers sur l'étagère, il avait essayé de le déconnecté.
Est-ce parce que il voulait faire croire à un "acte of God", puisque après leur départ j'aurais certainement ouvert la télé. "Ah, plus de signal, Dieu m'a puni parce que j'ai contredit les Tjs". 
Tu vois le topo?? C'est des "hypocrites et des vipères", en plus, on leur donne les preuves en mains. Ils secouent la tête en voulant dire que tu ne connais rien dans la Bible, et là ils cherchent désespérément le verset qui va les sauvé, mais, comme par hasard, ils ne le trouvent pas.
Dans le temps des Apôtres, ils n'avaient aucune notion sur le Sang, la "transfusion" de sang n'existait pas. Tous les versets mentionnés par les Tjs concernaient les idoles, les sacrifices aux idoles, or c'est certain, pour faire un Sacrifice, il faut immolé un animal. Or dans ce temps-là les gens sacrifiait une bête en faisant coulé le sang, il la faisait cuire sans enlevé le restant de sang dans la bête, ce qui faisait de la "chairs étouffés", ensuite de cela, il festoyait en s'enivrant et cela finissait en orgie (impudicité).
Mais Non!! C'était trop ÉVIDENT, il fallait justifié tous ces Perdus de Tjs, surtout n'allez pas dans les Cliniques quand il y a une "grippe" rôde dans les environs, ne respirez pas surtout, ça risque de contaminés votre sang!!
Il n'y a pas juste le sang qui passe des maladies, il y a les viandes aussi, quelques fois les légumes mal entreposé, oh, il y a aussi l'eau qui peut transmettre par le robinet des microbes non désiré. Pas de problème, le Tjs boivent de l'eau en bouteille.
Les avis des médecins sont partagés, et de plus il y a des situations qui exige des transfusions de sang.


Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Pour Dieu le sang c'est la vie ;
Actes 15 : 29 "Vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de la fornication."
LES TROIS CHOSES ETANT MISES SUR LE MEME PLAN D'EGALITE. En faisant travailler un peu ses méninges, il faut comprendre que s'abstenir du sang c'est tout d'abord sous toutes ses formes, et ensuite pas plus que celui d'un animal que d'un être humain. La mort de Jésus par son sang versé, nous fait comprendre aussi que le sang d'une personne représente une vie et qu'il est unique, comme l'ADN.
Dans les écritures hébraïques, cette interdiction avait été donnée à Noé, après que Dieu ait donné l'autorisation de manger de la viande, et dans le livre du Lévitique.
Les transfusions profanent le caractère sacré du sang

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:et de plus il y a des situations qui exige des transfusions de sang.

exact .




voici le reportage du journal " le Metro news" en Australie  mettant en cause la doctrine machiavélique  et des circonstances qui ont coutés la vie   d'une maman fanatique et d'un innocent petit bébé qui par la faute des grands n'a pu connaitre la Vie .



C'est un véritable drame qui s'est déroulé dans un hôpital de Sydney, en Australie. Une jeune femme de 28 ans, enceinte de 7 mois, est admise à l'hôpital Pince of Wales, dans le quartier de Randwick. Elle souffre de leucémie. Les médecins connaissent cette pathologie et pour eux, il n'existe qu'un seul traitement : faire accoucher la femme par césarienne et lui administrer une chimiothérapie. Traitement qui ne peut se faire sans une transfusion sanguine.

"On aurait pu sauver le fœtus"

















Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la jeune femme est témoin de Jéhovah. Et malgré son état, malgré les informations des médecins qui lui ont dit qu'elle risquait de mourir, elle refuse la transfusion qui aurait pu lui sauver la vie



"Avec son refus de recevoir une transfusion sanguine, nous n'étions pas en mesure de pratiquer une césarienne qui aurait pu sauver le fœtus, a expliqué son médecin, le docteur Kidson-Gerber, à la presse australienne. C’est évidemment une très grosse question éthique. En Australie, légalement, la mère a le droit de prendre des décisions pour elle et pour son fœtus". Le médecin a ajouté que "lui administrer une chimiothérapie sans transfusion l'aurait tuée".




bandes de tarés va angry



Dernière édition par zizou le Jeu 18 Aoû - 17:28, édité 1 fois

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Et l'avortement qu'est ce que vous en faîtes ???? Il est inutile de rabaisser les autres pour pouvoir vous élever, c'est pas bien !!

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:Et l'avortement qu'est ce que vous en faîtes ???? Il est inutile de rabaisser les autres pour pouvoir vous élever, c'est pas bien !!

renseignes toi bien sur l'islam  avant de raconter tout et n'importe quoi ;
c'est pas bien aussi de vivre idiot .

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Et l'avortement qu'est ce que vous en faîtes ???? Il est inutile de rabaisser les autres pour pouvoir vous élever, c'est pas bien !!


Tu devrais enlevé "Christianisme" par Tj, tu es en train de salir une autre Nom.



Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dearhind a écrit:Jésus est bien le fils de Dieu, là dessus nous sommes d'accord.
Archange : préfixe "arch, qui signifie "en chef" ou "principal", laisse entendre qu'il n'existe qu'un seul archange, l'ange en chef : dans les Ecritures, on ne trouve jamais "archange" au pluriel.
Le passage de 1 Thessaloniciens 4 : 16 parle de la prééminence de l'archange et de l'autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressucité. On y lit : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix D'ARCHANGE et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressuciteront d'abord".
Ce n'est donc pas le hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot "archange".
Jude : 9 ""Mais quand MIKAËL L'ARCHANGE eut un différend avec le Diable et qu'il discutait au sujet du corps de Moïse, ...... mais il dit que Jéhovah te réprimande".
Non je ne saute pas les plombs, je sais juste de quoi je parle !


Tu ne sais pas de quoi tu parles, la Bible dit (cité de mémoire): À quel Ange Dieu a dit: "Tu es mon Fils Bien-Aimé..."

Un Archange est un Ange supérieur, rien de plus, il y a plus haut que les Archanges, car en réalité l'Archange est un Ange, et le fait que l'on appelle "arch" signifie simplement qu'il est le Chef des Anges. Le Verbe est plus haut que l'Archange, Michel est le Chef des Anges, le Fils de Dieu (Verbe) est le Commandant.


Starheater

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Les explications de la Bible sont clairs et nets, après chacun en fait ce qu'il en veut. On ne peux pas être plus royaliste que le roi !! Ce n'est pas qu'une question d'esprit ou d'intelligence, c'est aussi une question de coeur. Il faut associer les deux et ce n'est pas donné à tout le monde comme Dieu nous le dit dans la Bible, Il le donne à qui il veut !!
Jean 6 : 44 "Personne ne peut venir vers moi, si le Père qui m'a envoyé, ne l'attire : Et je le ressuciterai au dernier jour".
Jésus Christ, fils de Dieu n'a pas été cru par tout le monde et a fini cloué comme un malfaiteur, alors ses diciples qui prêchent la bonne nouvelle dans le monde entier, comme cela a été prophétisé et comme Jésus nous l'a commandé, encore bien moins !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Il est vrai que Starheater a raison : Dearhind, tu as la même foi que les TJ. Alors pourquoi ne pas le faire apparaître au lieu de "christianisme" ? Tous les sympathisants TJ, c'-à-d qui croient comme eux mais ne sont pas baptisés dans leur foi, n'hésitent pas à afficher "TJ" habituellement.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Mais je n'ai jamais caché que je suis Témoin de Jéhovah et j'en suis fière mais un T.J est un chrétien aussi !! Cela fait 30 ans que prêche en allant taper aux portes pour discuter avec les gens, alors pour le cacher, on y repassera !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui le TJ est aussi chrétien mais jusqu'à présent, ceux avec qui j'ai discuté ici, détestaient qu'on les appelle chrétien car pour eux les chrétiens ce sont les chrétiens dit trinitaires. Eux revendiquaient, si je puis dire, l'appellation "TJ" et ne voulaient surtout pas être confondus avec les autres. C'est juste pour ça que ça m'a étonné.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Un témoin de Jéhovah dit qu'il est chrétien témoin de Jéhovah, précision après le mot chrétien pour ne pas qu'il soit amalgamé avec une autre religion dites chrétienne !

Credo

Credo
Averti
Averti

OK. Là c'est plus clair.

Dearhind

Dearhind
Récurrent
Récurrent

Ceci dit c'est bien gâce à mes commentaires que vous avez compris que je suis T.J donc je n'ai rien caché !

zizou

zizou
Récurrent
Récurrent

Dearhind a écrit:Ceci dit c'est bien gâce à mes commentaires que vous avez compris que je suis T.J donc je n'ai rien caché !
j'aurai une ou deux  questions pour une adepte des tj

j'ignore ton âge, mais en supposant que tu soit enceinte et anémique ; ce qui veut dire que tu perds beaucoup de sang , ton médecin te conseille vivement une transfusion , il y va même t'ordonner de le faire, au péril de la vie de tes entrailles " ton bébé"
en supposant que ton mari "le père" ai le même groupe sanguin  que toi,
refuserais tu pour la cause de ton dieu jehovah ?

une autre question ,

si ton mari y consent pour sauver le bébé, refuserai tu  même de l'écouter pour la cause de ton vénéré jehovah ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum