Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le sang .. l'âme .. et Jésus !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident



la Bible nous dit dans Deutéronome
12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.

le miracle de la Bible est :

ne mange pas le sang non pas qu'il contient des microbes ou qu'il soit une saleté .. ou une abomination .. non absolument pas .. le sang .. c'est l'âme .. et il est interdit de manger .. l'âme !!!???

mais quand-même , il y a une exception .. Paul et Jean toujours ces 2 là .. ils nous disent le contraire de ce qu'a décrété jéhovah :

Paul nous dit :
1 Corinthiens
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

et puis Jean nous dit aussi .. et il l'attribut même à Jésus .. comme si le Père disait quelque chose et le fils en dit une autre !!!??

6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

est-ce qu'on a bien lu .. " ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. "

donc là à l'encontre de ce que nous disait jéhovah .. on peut manger l'âme .. peut-être parce qu'elle est .. la parole .. la première .. sans péché .. et attention cette fois-ci on ne le répandras pas sur la terre comme de l'eau .. le sang .. euh l'âme .. qui est encore .. la coupe .. du vin .. et rouge s'il vous plait .. parce que le blanc c'est des globules blancs .. et nous ce qu'on voit c'est tout rouge .. la sangre !!  

est-ce une particularité pour le fils bien-aimé par jéhovah ? je veux dire une exception !!! .. ben , jéhovah interdit mais comme c'est son fils alors .. ça passe !!

bon les chrétiens pour la énième fois vont nous sortir toutes leurs paraboles de l'univers , et .. le sens dé..figuré de toute figure ..  allez-y .. à vos micros !







Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

la Bible nous dit dans Deutéronome
12.23
Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.

le miracle de la Bible est :

ne mange pas le sang non pas qu'il contient des microbes ou qu'il soit une saleté .. ou une abomination .. non absolument pas .. le sang .. c'est l'âme .. et il est interdit de manger .. l'âme !!!???

mais quand-même , il y a une exception .. Paul et Jean toujours ces 2 là .. ils nous disent le contraire de ce qu'a décrété jéhovah :

Paul nous dit :
1 Corinthiens
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?

et puis Jean nous dit aussi .. et il l'attribut même à Jésus .. comme si le Père disait quelque chose et le fils en dit une autre !!!??

6.53
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

est-ce qu'on a bien lu .. " ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. "

donc là à l'encontre de ce que nous disait jéhovah .. on peut manger l'âme .. peut-être parce qu'elle est .. la parole .. la première .. sans péché .. et attention cette fois-ci on ne le répandras pas sur la terre comme de l'eau .. le sang .. euh l'âme .. qui est encore .. la coupe .. du vin .. et rouge s'il vous plait .. parce que le blanc c'est des globules blancs .. et nous ce qu'on voit c'est tout rouge .. la sangre !!  

est-ce une particularité pour le fils bien-aimé par jéhovah ? je veux dire une exception !!! .. ben , jéhovah interdit mais comme c'est son fils alors .. ça passe !!

bon les chrétiens pour la énième fois vont nous sortir toutes leurs paraboles de l'univers , et .. le sens dé..figuré de toute figure ..  allez-y .. à vos micros !









Pourtant celle-là n'est pas très dure à comprendre. Le Sang c'est la Vie, symbole de la vie éternel, la chair du Christ est l'aliment qui viens de la Connaissance de Dieu qui nourrit notre esprit. Et cela se rattache la Bible dans laquelle se trouve la Parole du Christ, c'est pour cela qu'il est écrit dans la Bible; le Juste vivra de toutes parole qui sort de la bouche de Dieu. (Cité par mémoire)

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Une fois c'est une metaphore, l'autre une règle humaine de vie. Faut etre tordu pour y voir un rapport entre les deux, d'autant plus une opposition.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Une fois c'est une metaphore, l'autre une règle humaine de vie. Faut etre tordu pour y voir un rapport entre les deux, d'autant plus une opposition.


Mais la Bible est faite ainsi afin que tu développe ton intelligence, car quand nous sommes jeune nous fonctionnons seulement dans un sens, puis notre esprit se forme pour comprendre des principes complexes. 
Si tu vois que c'est tordu (cela m'étonnerais beaucoup de ta part, je te vois venir de loin), c'est que tes yeux et ton esprit ne sont pas "affinés", le crois-tu? 
Circonstances frappantes, tu cherches tes lunettes, mais tu ne les trouve pas, tu en as besoin pour lire, tu cherches et tu essaie de te souvenir où tu les avaient mise, puis comme ça, tu t'adonne à passer devant un miroir, elles sont accrocher après tes oreilles.

Starheater

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je m'incline devant cette démonstration de logos si surprenante et édifiante. Ciceron enleverait son caleçon devant une illustration si spectaculaire et en perdrait, avec mauvais jeu de mots, son latin

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:


Pourtant celle-là n'est pas très dure à comprendre. Le Sang c'est la Vie, symbole de la vie éternel, la chair du Christ est l'aliment qui viens de la Connaissance de Dieu qui nourrit notre esprit. Et cela se rattache la Bible dans laquelle se trouve la Parole du Christ, c'est pour cela qu'il est écrit dans la Bible; le Juste vivra de toutes parole qui sort de la bouche de Dieu. (Cité par mémoire)

Starheater


non ce n'est pas facile à comprendre pour moi :

- comment le sang est la vie ?!!!

- jéhovah dit bien : manger du sang , c'est manger l'âme ? j'aurais compris que c'était une métaphore si jéhovah n'a pas dit dans la suite que :
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.

alors il s'agit bien d'un sang qui est l'âme .. jéhovah ne parle sans aucune métaphore .. c'est bien du vrai sang .. qui est une vraie âme !! ??

ensuite encore aucune métaphore lorsque Jésus disait :

ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

c'est du vrai .. preuve que 80% des chrétiens (catholiques et orthodoxes) le font et le croient vraiment !

maintenant le but de mon sujet :

est-ce que jéhovah est en désaccords avec son fils ? .. l'un dit une chose l'autre dit son contraire !!!!




Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Corrigez moi si je me trompe mais les Musulmans aussi mangent du sang en mangeant de la viande animal...?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:


Pourtant celle-là n'est pas très dure à comprendre. Le Sang c'est la Vie, symbole de la vie éternel, la chair du Christ est l'aliment qui viens de la Connaissance de Dieu qui nourrit notre esprit. Et cela se rattache la Bible dans laquelle se trouve la Parole du Christ, c'est pour cela qu'il est écrit dans la Bible; le Juste vivra de toutes parole qui sort de la bouche de Dieu. (Cité par mémoire)

Starheater


non ce n'est pas facile à comprendre pour moi :

- comment le sang est la vie ?!!!

- jéhovah dit bien : manger du sang , c'est manger l'âme ? j'aurais compris que c'était une métaphore si jéhovah n'a pas dit dans la suite que :
12.24
Tu ne le mangeras pas: tu le répandras sur la terre comme de l'eau.

alors il s'agit bien d'un sang qui est l'âme .. jéhovah ne parle sans aucune métaphore .. c'est bien du vrai sang .. qui est une vraie âme !! ??

ensuite encore aucune métaphore lorsque Jésus disait :

ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

c'est du vrai .. preuve que 80% des chrétiens (catholiques et orthodoxes) le font et le croient vraiment !

maintenant le but de mon sujet :

est-ce que jéhovah est en désaccords avec son fils ? .. l'un dit une chose l'autre dit son contraire !!!!






C'est ainsi dit d'une part parce que dans l'Ancien Testament on parle du sang sous sa forme physique pour ce qu'il représente la vie du corps.
D'autre part dans le Nouveau Testament on reprend l'idée du sang sous une forme symbolique spirituel, sinon, les disciples seraient des vampires. Le point symbolique est le fait que les sang est la vie, spirituellement le sang du Christ est offert une seule fois en sacrifice par le fait que ce sang est la vie qui retourne en vie spirituelle, cela deviens alors un parallèle, une analogie à la vie éternel. La bête qui est sacrifié dont on jette le sang par terre de vins le sang du Christ que l'on jette par terre, au lieu d'être une bête c'est un être humain qui s'est offert.
Donc étant donné que le sacrifice du Christ était divin puisque l'origine du Christ est le Ciel, son sang deviens un ultime sacrifice puisque le Christ viens du Ciel et que ce n'était pas un homme ordinaire, cela montre Dieu qui s'offre en sacrifice pour ces enfants.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum