Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..

+10
Gavatx66
yahia
SAEL
Stitten
Yassine
El Marrakchi66
Kadhafi
GRIT
Starheater
rayessafa
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

GRIT


Averti
Averti

Wahrani a écrit:Grit a écrit
Comme le dit une biographie sur Muhammad, avant qu'il ne fonde l'islam : En épousant Khadija qui était chrétienne,  cousine de d'un prêtre chrétien, Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Ta prose n'a ni queue ni tête.

Ta sénilité petite Dame semble te jouer des tours, je pense que face à ce Satanisme, tu as grand besoin d’un séminaire d’exorcisme et prière de libération", le porte à porte est trop fatiguant avec une telle secte apocalyptique,       Ces gens vivent en autarcie et qu’ils  attendent  le Paradis dans l’Enfer Je peux en dire plus sur ce secte ignoble. Attention! Danger

Le prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien,(d’autres disent qu’il etait Juif) tout comme Jésus était Bouddhiste ?

C’est  à MDR

Convertis toi en chrétienne catholique, c’est plus évangélique et reposant, c’est le mieux que tu as à faire
Contrairement donc a cette vulgaire vision de notre championne du porte à porte  la grande lumière dans la vie du prophète apparaît pleinement aux humbles.
Ce prophète vénéré qui a vécu un état d'union à la source intérieure d'une extrême hauteur et d'une grande intensité qu'aucun messager n'a pu atteindre avant lui.

En conclusion, la biographie prophétique restera la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur, tout en précisant qu’absolument rien en elle ne ternit sa stature imposante.

Vouloir autre chose que ce que l’Écriture annonce c'est donc blasphémer.. C'est malheureux.  

Pour conclure avec une anecdote assez édifiante,  
Ce Gravax (Català burro) n’est que le sinistre et clown personnage Marrakchio déguisé en imposteur. (Pour rester poli comme promis). Enfin tu le savais pour lui faire un aussi appel déchirant.

PS / Actes 2: 1 à 11
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
La Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Tu utilises des versets bibliques pour tromper, c’est honteux à toi.
Je pensais que tu étais honnête Madame.

Je vais te donner cher ami les preuve que je ne suis pas une menteuse, et ce que j'avance , je vais te le copier mot par mot , parce que je ne suis pas arrivé à insérer l'image dans le forum.

Ouvrage que l'on peut trouver aux éditions du ROCHER :
http://www.editionsdurocher.fr/ouvrage_rocher-4

de Ahmed Youssef :  "LE MOINE DE MAHOMET"


"Dans cette nouvelle biographie consacrée à Mahomet, le prophète de l'islam, Ahmed Youssef rend hommage à l'héritage judéo-chrétien sur lequel se fonde l'avènement de la nouvelle foi au 7ème siècle après Jésus Christ.  
L'enjeu est de restituer l'aura de tolérance qui imprègne l'islam à ses débuts, en contraste frappant avec l'intégrisme actuel qui l'a détruite.
En effet, les historiens musulmans occultent totalement aujourd'hui la présence juive et chrétienne qui a dominé l'expérience de Mahomet.   Pourtant le Coran désigne bel et bien Mahomet comme le "Sceau des prophètes", c'est-à-dire comme celui qui s'inscrit dans la tradition prophétique initié par Abraham, développée par Moïse et renouvelée par le Christ.
Mais quelles sont donc les figures chrétiennes et juives qui ont guidé Mahomet dans l'accomplissement de sa prophétie?
Ahmed Youssef est parti à leur recherche en s'efforçant dans le récit dense et coloré des premières chroniques consacrées au Prophète ou des grands biographies musulmanes de Ibn Isaac ou de Tabari.   
C'est ainsi, qu'il fait vivre pour nous le visage de Khadidja, la première épouse qui l'aidera à surmonter l'épreuve de la Révélation livrée par l'ange Gabriel.
Cette femme puissante issue d'un clan prestigieux de la Mecque, est chrétienne.  De même que son cousin , Waraqa, le prêtre nazaréen de la Mecque, qui initia le jeune Mahomet au message du Christ au long des dix années qui le séparent encore de l'islam.   D'où l'infini révérence que manifeste le Coran à l'égard de Jésus ou de Marie.....
Mais à la mort de Khadidja et de Waraqa, Mahomet se retrouve seul et sans protection à la Mecque .   Les clans, qui dominent , restent fidèles à la loi du polythéisme et rejettent l'enseignement de Mahomet.
Face aux persécutions, celui-ci doit chercher refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe.  C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam, dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Mahomet et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord rhétorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre Musulmans et Juifs.
C'est donc sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Mahomet.
Quand l'islam entre à cet instant de son histoire , dans sa phase véritablement politique et sociale, où tous les pouvoir sont concentrés entre les mains de Mahomet, devenu à la fois chef militaire et homme d'Etat.
Autre figure étonnante, celle de Marya la Copte, offerte en cadeau par l'évèque d'Alexandrie à Mahomet : rejetée par les autres femmes de son harem, cette chrétienne pleine d'abnégation émeut tant le Prophète qu'il est sur le point de rompre la loi sur la polygamie.    C'est que Marya ranime le souvenir de sa toute première passion pour Khadidja la chrétienne. Quand l'amour se confondait avec la foi pure, et n'avait rien à voir avec le jeu compliqué des alliances claniques , scellées par voie de mariage."

Relation presse : Colette Manne : 
colette.mane.rocher@ddbeditions.fr
0140465405

Voilà, mon cher , d'où viennent mes informations !

Bonne journée    JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:Grit a écrit
Comme le dit une biographie sur Muhammad, avant qu'il ne fonde l'islam : En épousant Khadija qui était chrétienne,  cousine de d'un prêtre chrétien, Muhammad a été chrétien pendant 10 ans.

Ta prose n'a ni queue ni tête.

Ta sénilité petite Dame semble te jouer des tours, je pense que face à ce Satanisme, tu as grand besoin d’un séminaire d’exorcisme et prière de libération", le porte à porte est trop fatiguant avec une telle secte apocalyptique,       Ces gens vivent en autarcie et qu’ils  attendent  le Paradis dans l’Enfer Je peux en dire plus sur ce secte ignoble. Attention! Danger

Le prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien,(d’autres disent qu’il etait Juif) tout comme Jésus était Bouddhiste ?

C’est  à MDR

Convertis toi en chrétienne catholique, c’est plus évangélique et reposant, c’est le mieux que tu as à faire
Contrairement donc a cette vulgaire vision de notre championne du porte à porte  la grande lumière dans la vie du prophète apparaît pleinement aux humbles.
Ce prophète vénéré qui a vécu un état d'union à la source intérieure d'une extrême hauteur et d'une grande intensité qu'aucun messager n'a pu atteindre avant lui.

En conclusion, la biographie prophétique restera la voie spirituelle de premier plan, qui donne à l'Islam sa véritable profondeur, tout en précisant qu’absolument rien en elle ne ternit sa stature imposante.

Vouloir autre chose que ce que l’Écriture annonce c'est donc blasphémer.. C'est malheureux.  

Pour conclure avec une anecdote assez édifiante,  
Ce Gravax (Català burro) n’est que le sinistre et clown personnage Marrakchio déguisé en imposteur. (Pour rester poli comme promis). Enfin tu le savais pour lui faire un aussi appel déchirant.

PS / Actes 2: 1 à 11
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
La Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Tu utilises des versets bibliques pour tromper, c’est honteux à toi.
Je pensais que tu étais honnête Madame.

Je vais te donner cher ami les preuve que je ne suis pas une menteuse, et ce que j'avance , je vais te le copier mot par mot , parce que je ne suis pas arrivé à insérer l'image dans le forum.

Ouvrage que l'on peut trouver aux éditions du ROCHER :
http://www.editionsdurocher.fr/ouvrage_rocher-4

de Ahmed Youssef :  "LE MOINE DE MAHOMET"


"Dans cette nouvelle biographie consacrée à Mahomet, le prophète de l'islam, Ahmed Youssef rend hommage à l'héritage judéo-chrétien sur lequel se fonde l'avènement de la nouvelle foi au 7ème siècle après Jésus Christ.  
L'enjeu est de restituer l'aura de tolérance qui imprègne l'islam à ses débuts, en contraste frappant avec l'intégrisme actuel qui l'a détruite.
En effet, les historiens musulmans occultent totalement aujourd'hui la présence juive et chrétienne qui a dominé l'expérience de Mahomet.   Pourtant le Coran désigne bel et bien Mahomet comme le "Sceau des prophètes", c'est-à-dire comme celui qui s'inscrit dans la tradition prophétique initié par Abraham, développée par Moïse et renouvelée par le Christ.
Mais quelles sont donc les figures chrétiennes et juives qui ont guidé Mahomet dans l'accomplissement de sa prophétie?
Ahmed Youssef est parti à leur recherche en s'efforçant dans le récit dense et coloré des premières chroniques consacrées au Prophète ou des grands biographies musulmanes de Ibn Isaac ou de Tabari.   
C'est ainsi, qu'il fait vivre pour nous le visage de Khadidja, la première épouse qui l'aidera à surmonter l'épreuve de la Révélation livrée par l'ange Gabriel.
Cette femme puissante issue d'un clan prestigieux de la Mecque, est chrétienne.  De même que son cousin , Waraqa, le prêtre nazaréen de la Mecque, qui initia le jeune Mahomet au message du Christ au long des dix années qui le séparent encore de l'islam.   D'où l'infini révérence que manifeste le Coran à l'égard de Jésus ou de Marie.....
Mais à la mort de Khadidja et de Waraqa, Mahomet se retrouve seul et sans protection à la Mecque .   Les clans, qui dominent , restent fidèles à la loi du polythéisme et rejettent l'enseignement de Mahomet.
Face aux persécutions, celui-ci doit chercher refuge à Médine, alors fief du judaïsme arabe.  C'est là qu'émerge la figure du rabbin Ibn Sallam, dont la conversion éclatante à l'islam va susciter l'épreuve de force entre Mahomet et les docteurs de la loi juive : épreuve d'abord rhétorique mais qui dégénère vite en guerre totale entre Musulmans et Juifs.
C'est donc sur cette conversion déterminante d'Ibn Sallam que repose la première pierre de l'empire édifié par Mahomet.
Quand l'islam entre à cet instant de son histoire , dans sa phase véritablement politique et sociale, où tous les pouvoir sont concentrés entre les mains de Mahomet, devenu à la fois chef militaire et homme d'Etat.
Autre figure étonnante, celle de Marya la Copte, offerte en cadeau par l'évèque d'Alexandrie à Mahomet : rejetée par les autres femmes de son harem, cette chrétienne pleine d'abnégation émeut tant le Prophète qu'il est sur le point de rompre la loi sur la polygamie.    C'est que Marya ranime le souvenir de sa toute première passion pour Khadidja la chrétienne. Quand l'amour se confondait avec la foi pure, et n'avait rien à voir avec le jeu compliqué des alliances claniques , scellées par voie de mariage."

Relation presse : Colette Manne : 
colette.mane.rocher@ddbeditions.fr
0140465405

Voilà, mon cher , d'où viennent mes informations !

Bonne journée    JL


écoutes Grit , Khadidja n'est pas chrétienne que tu le veilles ou non , ce personage qui se fait appelé Ahmed Youssef qui veut paraitre musulman n'a aucun poids chez les musulmans d'ailleurs on ne sait même qui il est .. s'il était l'un de nous il n'aurait jamais écrit " mahomet " .. notre valeureux prophète s'appelle Mohammed .. se faire passer pour musulman pour avoir une certaine crédibilé ne sert à rien .. nos savants , nos oulémas sont archi-connus .. on a un Ahmed mais pas celui-là .. le notre s'appelle Ahmed Ibn Hambel ..

l'Islam ne vient ni de Khadidja ni de vos scribes corrompus ni de quiconque .. l'Islam vient du Très-Haut .. ce n'est pas un Russel qui après 2000 ans vient nous inventer une secte sortie de je ne sais où , qu'il faut accepter comme religion .. l'Islam n'est pas cela .. c'est le Coran et la Sunna .. aucun être sur terre ne s'est emmêlé :

Coran
Sourate al-Furqan .. LE DISCERNEMENT
25.4
Les mécréants disent : « Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé. » Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.
25.5
Et ils disent : « Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! »
25.6
Dis : « L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux.





yahia

avatar
Novice
Novice

Un passage dans Genèse où il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet:

Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garçon là où il est .Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Les questions qui se posent:

1-Qui est ce garçon dont Dieu a entendu les cris?.

2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.
Et la dernière question par qui cette nation est devenue grande. Naturellement le prophète de l’Islam !.




Isaie
 
 
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
 
 
Le mot « oracle’
 
Du latin oraculum (« parole d'un dieu »), lui-même dérivé de orare (« parler »).
 
·(Religion) La parole de Dieu, telle qu'elle s'exprime par la bouche des prophètes.

  • Oracle de Yahvé.

 
 
 
Isaïe 42/11
 
 « Que s'élèvent le désert et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs ».
 
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine.
Dictionnaire de la bible :
KE'DAR (peau foncée), second fils d'Ismaël. Gen. 25:13. De lui descendu les grands tribus de l'Arabie et de l'est de la terre de Palestine. Ils et le pays portent le nom de Kedar. Isa. 21h16; Jér. 49:28. Ils étaient des nomades, vivant dans les sèche-tentes noires. Cant. 1: 5, comme les Bédouins modernes faire, ou dans les villages, Isa. 42:11, et étaient riche en troupeaux, et a noté que les archers et des guerriers. Ptolémée les appelle Darrse, et Pline, CEDRIE. Les rabbins appellent les Arabes, Kedar. Tradition rend Mohammed un descendant
L'Encyclopédie Internationale Standard de la Bible (The International Standard Bible Encyclopedia) cite A. S. Fulton de la façon suivante: «...De toutes les tribus Ismaélites, Kédar est sans doute la plus importante et c'est pour cette raison que, par la suite, le nom a été utilisé pour décrire toutes les tribus sauvages du désert. C'est par Kédar (en Arabe : Keidar) que les généalogistes musulmans retracent la descendance de Muhammad à partir d'Ismaël.»
De même, le Dictionnaire de la Bible Smith (Smith's Bible Dictionary), ne voulant pas rester en retrait par rapport aux autres, écrit: « Kédar (noir). Second fils d'Ismaël (Genèse 25: 13)... Muhammad trace son ascendance jusqu'à Abraham à travers la célèbre tribu de Quraysh qui trouve son origine chez Kédar. Les Arabes dans le Hedjaz sont appelés Béni Harb (hommes de guerre) et étaient Ismaélites depuis leur début. Palgrave dit qu'aujourd'hui leur langue est aussi pure que dans le temps où le Coran fut écrit (610 après J.-C.) et qu'elle est restée invariable durant plus de 1200 ans; une belle preuve de la permanence des Institutions Orientales.»

yahia

avatar
Novice
Novice

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé.






Chute de l'Empire Romain
 
Apocalypse de Baruch
 
«Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance  sera dure et mauvaise (l'Empire Romain)... Et il arrivera quand sera venu le temps de sa fin et de sa chute , alors
sera révélée la primauté de mon Messie il déracinera son immense assemblée....
Actes de Jean à Rome 5/1
 
«L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux  oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de  Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être promptement déraciné  et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre»
 
Il est dit que les Romains aux contact des juifs  étaient au courant de la disparition de leur empire mais par qui c’est là tout le mystère !






Isaïe






42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
 
 
Isaie
 
43.19
Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
43.20
Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.
43.21
Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.
43.22
Et tu ne m'as pas invoqué, ô Jacob! Car tu t'es lassé de moi, ô Israël!
 
Donc on peut voir là que Dieu prépare le terrain à une nouvelle nation qui rétablira le royaume de Dieu c'est-à-dire le pure monothéisme. Que la chute des Romains se fera par cette nation monothéiste les Elus de Dieu.

yahia

avatar
Novice
Novice

Et si on revient aux sources musulmanes on peut voir que :


Parmi les annonciateurs de l‟imminence de l‟arrivée du Prophète Mohammad Salla Allah Aleyhi oua Salam , il y avait le religieux Aysa qui avait quitté le Cham (la Syrie) pour s‟installer près de la Mecque . C‟est lui qui informa les Mecquois de l‟apparition imminente d‟un prophète qui serait suivi par les arabes et non arabes et  qui serait des leurs.
 
Abdullah Ibn Salam fut de ceux qui ont embrassé l'Islam grâce à la bonne nouvelle. Il était le rabbin le plus compétent  des gens d‟al-Madina al-Munawwarah qui, comme les Juifs l‟admirent . Allah  fait référence à lui dans le verset:



"Dis: "Que diriez -vous s‟il (le Coran) venait réellement de Dieu et que vous l‟eussiez renié alors qu‟un témoin parmi les fils d‟Israël, s‟appuyant sur son pareil (laTorah), en a attesté le caractère divin ? Il a cru et vous avez renié par orgueil. Dieu ne guide pas les gens injustes (associatrices)."
 
Zaid Ibn Sa'nah était de ceux qui ont embrassé l'Islam en raison de ces bonnes nouvelles. Il était l'un des premiers
savants juifs à reconnaître les attributs du Prophète  et à admettre qu‟il était le plus clément des hommes.
 


Une question se pose comment différencier un vrai prophète d’un faux prophète !
 
Plusieurs personnes, à travers les siècles, ont prétendu avoir reçu une mission prophétique.  C’est pourquoi il est important d’établir des critères nous permettant de distinguer les vrais prophètes des faux.  Il faut donc vérifier :


  les preuves appuyant ses propos;


  la cohérence dans ses enseignements (sur Dieu, sur l’au-delà et sur les articles de la foi);


 la similitude de ses enseignements avec ceux des véritables prophètes l’ayant précédé;


 son intégrité (il doit avoir un comportement et des valeurs morales irréprochables).
La Bible appuie ces critères.  L’Ancien Testament dit d’un faux prophète que :


1.    il prétend être envoyé par Dieu
2.    il est décrit comme cupide,  alcoolique, perverti et immoral,  influencé par les mauvais esprits;


3.    il fait de fausses prophéties,  il ment au nom de Dieu,  en Lui prêtant des paroles de sa propre invention,  pour secrètement satisfaire de fausses divinités;


4.    souvent, il s’adonne à la divination et à la sorcellerie;



5.    il égare les gens, leur fait oublier le nom de Dieu,  les pousse à la profanation et au péché et il les opprime.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:




écoutes Grit , Khadidja n'est pas chrétienne que tu le veilles ou non , ce personage qui se fait appelé Ahmed Youssef qui veut paraitre musulman n'a aucun poids chez les musulmans d'ailleurs on ne sait même qui il est .. s'il était l'un de nous il n'aurait jamais écrit " mahomet " .. notre valeureux prophète s'appelle Mohammed .. se faire passer pour musulman pour avoir une certaine crédibilé ne sert à rien .. nos savants , nos oulémas sont archi-connus .. on a un Ahmed mais pas celui-là .. le notre s'appelle Ahmed Ibn Hambel ..

Ecoute Reyessafa, que Khadidja ait été chrétienne ou pas , je m'en fiche éperdument !  Je vous ai fait part d'une biographie que vous ignorez , maintenant vous pouvez croire ce que vous avez envie de croire, c'est votre problème.  
Mais , quand je dis quelque chose c'est la vérité , ce n'est pas mon invention !
Vous admettez bien que le cousin de Khadidja était un prêtre chrétiens ! Alors faites travailler vos méninges ! 

AVANT LA NAISSANCE DE L'ISLAM AU 7ème siècle,  QUELLES SONT LES RELIGIONS QUI SE CÔTTOYAIENT ENTRE LE 1er siècle et le 7ème siècle?
 

Reprends les vrais livres d'histoire et d'archéologie , ceux qu'on étudie à l'école !









   

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Yahia a écrit:Et si on revient aux sources musulmanes on peut voir que :


Vous iriez demander au Pape de vous confirmer que la tradition catholique dit vraie, vous ?

yahia

avatar
Novice
Novice

Vercingétorix a écrit:
Yahia a écrit:Et si on revient aux sources musulmanes on peut voir que :


Vous iriez demander au Pape de vous confirmer que la tradition catholique dit vraie, vous ?


La question que je poserez au Pape sur Le commerce des indulgences.


e commerce des indulgences avait déjà été dénoncé un siècle et demi plus tôt par John Wyclif (1320-1384) et Jan Hus (1369-1415)1. Il s'est développé à la fin du XVIe siècle dans une société encore dominée par la violence, les épidémies, la peur de la mort et de l'enfer, alors que la Renaissance apparaît progressivement.


Les bandes de mercenaires (guerres de Cent Ans et d'Italie) massacrent les plus faibles avant d'acheter leur entrée au purgatoire ou au paradis. C'est le mérite par les œuvres de l'Église, qu'ils financent. Les protestants l'appellent commerce des indulgences et y voient un cercle vicieux violence-pardon.

Des millions de messes sont dites chaque année par les prêtres, contre rétribution, pour des particuliers. Seuls les plus riches peuvent se payer l'espoir d'accéder au Paradis quoi qu'il arrive. Certains prêtres vivent dans le luxe, revendent à d'autres leur droit à dire des messes, et ne mettent même plus les pieds dans leurs paroisses.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

S9/
Yahia a écrit:Les bandes de mercenaires (guerres de Cent Ans et d'Italie) massacrent les plus faibles avant d'acheter leur entrée au purgatoire ou au paradis. C'est le mérite par les œuvres de l'Église, qu'ils financent. Les protestants l'appellent commerce des indulgences et y voient un cercle vicieux violence-pardon.


Certes, tuer avec l'assentiment de Dieu est une récurrence évidente en religion.


S9/111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:S9/
Yahia a écrit:Les bandes de mercenaires (guerres de Cent Ans et d'Italie) massacrent les plus faibles avant d'acheter leur entrée au purgatoire ou au paradis. C'est le mérite par les œuvres de l'Église, qu'ils financent. Les protestants l'appellent commerce des indulgences et y voient un cercle vicieux violence-pardon.


Certes, tuer avec l'assentiment de Dieu est une récurrence évidente en religion.


S9/111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
Les premiers chrétiens n'ont jamais tué leur prochain dans une guerre car ils ne s'enrôlaient pas dans l'armée (comme le font aujourd'hui les TJ) et les Evangiles n'enseignent pas aux vrais chrétiens  d'aller tuer sur le sentier de Dieu !  JESUS A DONNE L'ORDRE D'AIMER SES ENNEMIS ET DE PRIER POUR EUX : Matthieu 5: 44

yahia

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Vercingétorix a écrit:S9/


Certes, tuer avec l'assentiment de Dieu est une récurrence évidente en religion.


S9/111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .




Il est question du commerce d'indulgence tu connais l'histoire du riche juif!!!!


Il parait qu'un riche juif au moyen age est allé voir le Pape et il lui a dit qu'il veut acheter l'enfer avec une forte somme d'Argent.Le Pape appâter par le gain facile proposa une grosse somme que le juif acheta tout en ayant le soin d'avoir un papier signer de la part de sa sainteté.

Après le juif est sorti crier "j'ai acheté l'enfer chacun peut faire ce qu'il veut".

En conclusion on peut dire que cette vente de sa place au paradis en argent comptant est risible.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Yahia a écrit:(---]
En conclusion on peut dire que cette vente de sa place au paradis en argent comptant est risible.

D'accord avec toi...cette histoire est complètement grotesque.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Grit a écrit
Voilà, mon cher, d'où viennent mes informations !
 
Je viens de consulter le livre en question, et je dois te dire que le livre parle surtout de l’Entourage Judéo Chrétien du Prophète Mohammed (ﷺ) des juifs et Chrétiens  qui furent aussi ses compagnons, ceux qui suivaient  la voie de l'Islam et participer à faire triompher l'un des empires les plus fascinants de l'Histoire n'aurait peut-être pas vu le jour, comme le stipule l’auteur.
 
Dans le livre, il n’a pas été mentionné que le Prophète Mohammed (ﷺ) avait été Chrétien.
Alors petite dame comment tu as pu tirer cette conclusion ?
 
Actes 2: 1 à 11, parle surtout de la célébration de la Pentecôte et l’auteur a tenu  à citer les gens ayant assisté à ces festivités, et parmi eux, il y avait des Arabes, rien nous dit qu’ils étaient des chrétiens ou qu’ils le sont devenus.
Donc pourquoi cette déduction ?
 
J’aimerai bien à mon tour te faire part d’une biographie sur Jésus !
 
Jésus était schizophrène.   Par Jean-Philippe Cossette
Ex- Témoin de Jéhovah
Le présent livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans les évangiles, il appert clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave : la schizophrénie. Cependant, les personnes assez ouvertes d’esprit et intelligentes, conviendront que les analyses réalisées dans cet ouvrage correspondent à la réalité.  
  
Donc, Jésus était-il atteint de schizophrénie? Si oui, cela pourrait alors ébranler les fondements mêmes du christianisme à jamais.
Les éditions du Cerf, Paris

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Grit a écrit
Voilà, mon cher, d'où viennent mes informations !
 
Je viens de consulter le livre en question, et je dois te dire que le livre parle surtout de l’Entourage Judéo Chrétien du Prophète Mohammed (ﷺ)
Donc, Mohammad était entouré de Juifs et de chrétiens !

des juifs et Chrétiens  qui furent aussi ses compagnons, ceux qui suivaient  la voie de l'Islam et participer à faire triompher l'un des empires les plus fascinants de l'Histoire n'aurait peut-être pas vu le jour, comme le stipule l’auteur.

Cela ne veut pas dire qu'ils étaient Musulmans MAIS QU'ILS ETAIENT SOUMIS AUX ECRITURES ANCIENNES avant le coran (le Rappel)  qui n'existait pas du vivant de Muhammad.

 
Dans le livre, il n’a pas été mentionné que le Prophète Mohammed (ﷺ) avait été Chrétien.
Alors explique-moi quel était "sa religion" avant sa "révélation"?

 
Actes 2: 1 à 11, parle surtout de la célébration de la Pentecôte et l’auteur a tenu  à citer les gens ayant assisté à ces festivités, et parmi eux, il y avait des Arabes, rien nous dit qu’ils étaient des chrétiens ou qu’ils le sont devenus.
Le cousin de Khadidja était bien une PRÊTRE CHRETIEN à la Mecque , il ne devait pas être le seul et unique !
De nombreuses Eglises chrétiennes dans les pays arabes en sont la preuve !

 
J’aimerai bien à mon tour te faire part d’une biographie sur Jésus !
 
Jésus était schizophrène.   Par Jean-Philippe Cossette
Ex- Témoin de Jéhovah
Le présent livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans les évangiles, il appert clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave : la schizophrénie. Cependant, les personnes assez ouvertes d’esprit et intelligentes, conviendront que les analyses réalisées dans cet ouvrage correspondent à la réalité.  
  
Donc, Jésus était-il atteint de schizophrénie? Si oui, cela pourrait alors ébranler les fondements mêmes du christianisme à jamais.
Les éditions du Cerf, Paris
Comme tu es un homme intelligent , tu comprends bien que cela n'est que mensonge .... si tu croies à ce que dit le coran ?

Pour moi , je ne mets pas en doute ce que dit la Bible et cela ne m'ébranle pas du tout ! Quand on connaît BIEN la Bible , on ne peut  pas avoir des doutes !

Amicalement   JL   les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 3 303346

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@ Grit

Le pouvoir des Qorayshites maintient la Mecque dans un état Polythéiste et ils étaient très hostiles à toutes religions. La Mecque était toujours considérée comme un lieu de culte sous le contrôle de la tribu des Qorayshites, la ville était un pôle commercial réputé, un lieu de pèlerinage excessif  pour les  idolâtres
La seule chose qui faisait la fierté des Arabes avant l'islam était leur engouement pour la poésie et la rhétorique dans l'éloquence.
 
Objet de fierté pour la tribu qui se voyait distinguer par l'affichage des œuvres poétiques de leur champion sur la Ka'ba. " Les sept accrochés " sont les plus grands poèmes jamais produits dans la péninsule arabique. Il s'agit de sept poèmes les plus esthétiques qui sont restés longtemps accrochés à la Ka'ba.
 
Qâtami, un poète de l'ère omeyyade déclare dans un poème :
Nous avons pour travail le pillage et les attaques sur nos voisins et nos ennemis. Et si nous ne trouvons personne en dehors d'un frère, nous l'attaquions ".
 
Ni les Juifs, ni les chrétiens ne pouvons s’installaient dans cette contrée compte tenu de l’agressivité des Arabes, avec l’avènement de l’Islam, quelques juifs s’installèrent à Yathrib et les chrétiens au Yémen. (C’est l’histoire qui le dit Petite Dame)
 
Il n’existe aucun sanctuaire  de confession Juive ou chrétienne,en Arabie, uniquement Le monastère Sainte-Catherine  installé dans le  Sinaï, 
Ce monastère est exceptionnellement respecté par les Arabes,  
En effet, le monastère est considéré par les musulmans comme situé dans le Dar el Ahd  "maison du pacte", qui définit   son statut de lieu saint protégé dans l'islam, il a fait l'objet d'une lettre de protection du prophète Mohammed ‘ﷺ)  lui-même.
 
Ceci est un message de Muhammed ibn Abdullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux.
Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.
 
Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans.
 
 Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose.
 
 Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est.
 
Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église.
 
Leurs églises sont sous la protection des musulmans.
 
Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas.
 
 Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
 
Le Prophète Mohamed (ﷺ)  déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
 
Tu vois Madame, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus. Par notre Prophète Mohamed (ﷺ)
 
Petite dame te voila maintenant obligé de pénétrer le jeu de l'Imagination dans la création pour faire valoir tes convictions religieuses. Je le regrette pour toi, mais dans ce que tu avances, il n'y a pas le plus infime reflet de vérité comme  preuve de ce que tu dit, c’est cela la réputation des  TJ.  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:@ Grit

Le pouvoir des Qorayshites maintient la Mecque dans un état Polythéiste et ils étaient très hostiles à toutes religions. La Mecque était toujours considérée comme un lieu de culte sous le contrôle de la tribu des Qorayshites, la ville était un pôle commercial réputé, un lieu de pèlerinage excessif  pour les  idolâtres
La seule chose qui faisait la fierté des Arabes avant l'islam était leur engouement pour la poésie et la rhétorique dans l'éloquence.
 
Objet de fierté pour la tribu qui se voyait distinguer par l'affichage des œuvres poétiques de leur champion sur la Ka'ba. " Les sept accrochés " sont les plus grands poèmes jamais produits dans la péninsule arabique. Il s'agit de sept poèmes les plus esthétiques qui sont restés longtemps accrochés à la Ka'ba.
 
Qâtami, un poète de l'ère omeyyade déclare dans un poème :
Nous avons pour travail le pillage et les attaques sur nos voisins et nos ennemis. Et si nous ne trouvons personne en dehors d'un frère, nous l'attaquions ".
 
Ni les Juifs, ni les chrétiens ne pouvons s’installaient dans cette contrée compte tenu de l’agressivité des Arabes, avec l’avènement de l’Islam, quelques juifs s’installèrent à Yathrib et les chrétiens au Yémen. (C’est l’histoire qui le dit Petite Dame)
 
Il n’existe aucun sanctuaire  de confession Juive ou chrétienne,en Arabie, uniquement Le monastère Sainte-Catherine  installé dans le  Sinaï, 
Donc, il y avait des chrétiens en Arabie !

Ce monastère est exceptionnellement respecté par les Arabes,  
En effet, le monastère est considéré par les musulmans comme situé dans le Dar el Ahd  "maison du pacte", qui définit   son statut de lieu saint protégé dans l'islam, il a fait l'objet d'une lettre de protection du prophète Mohammed ‘ﷺ)  lui-même.
 
Ceci est un message de Muhammed ibn Abdullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux.
Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.
 
Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans.
 
 Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose.
 
 Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est.
 
Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église.
 
Leurs églises sont sous la protection des musulmans.
 
Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas.
 
 Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Est-ce que cela est toujours en vigueur aujourd'hui ?

 
Le Prophète Mohamed (ﷺ)  déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
 
Tu vois Madame, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus. Par notre Prophète Mohamed (ﷺ)
C'était peut-être valable au temps de Muhammad , mais je doute que cela soit le cas aujourd'hui !

Amicalement  JL

 
 

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

 Grit a écrit :
Donc, il y avait des chrétiens en Arabie !
 
Il n’existe aucun sanctuaire  de confession Juive ou chrétienne, en Arabie, uniquement Le monastère Sainte-Catherine  installé dans le  Sinaï, sauf si tu considère que le Sinaï c’est l’Arabie.
 
Alors, chère Madame, ta version que le Prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien pendant 10 ans est bien mensongère  
Serait-il un point de vue de la société Watchtower ?
 
Au fait tu as fait un beau travail de collection polémique  mais sans aucun intérêt

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
 Grit a écrit :
Donc, il y avait des chrétiens en Arabie !
 
Il n’existe aucun sanctuaire  de confession Juive ou chrétienne, en Arabie, uniquement Le monastère Sainte-Catherine  installé dans le  Sinaï, sauf si tu considère que le Sinaï c’est l’Arabie.
 
Alors, chère Madame, ta version que le Prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien pendant 10 ans est bien mensongère  
Ce n'est pas ma version ! C'est une information: UNE PARMI TANT D'AUTRES ! 
Vous seriez plus sympathiques si vous étiez moins susceptibles !  Les chrétiens ne sont pas épargnés par les musulmans sur ce forum, pourtant ils ne vous traitent pas comme vous vous le faites.  Vous en devenez même fanatiques !

Serait-il un point de vue de la société Watchtower ?
Non , pas du tout!  C'est par hasard que je suis tombée dessus en faisant des recherches sur internet !
 Salam    JL
 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Homelie


::salam::,

crois moi , moins tu discutes avec cette sectaire , mieux tu te sentiras . et quoi que tu diras et tous ce que tu diras elle l'utilisera contre toi , une source d'énergie avec laquelle  elle croitra encore et encore et toujours , c'est sa devise ! elle en a que foutre de l'islam et du prophète Mohammed ﷺ-  surtout pas a son âge  , et ca m'étonnerait pas qu'elle soit suivie de très prêt  par ses gourous les francs maçons  ! beaucoup de chrétiens font apparition ici , mais ce qui  pousse le trois quart  a déguerpir  ce n'est certainement pas  notre fanatisme  de la religion comme le prétend notre ami @Grit  , mais uniquement notre détermination a valoir notre foi a celui ou celle qui n'ose finalement traiter d'une façon  directe notre prophète de menteur et d'imposteur , tout comme le fait  si souvent  Jeannine, mais d'une façon sournoise .

elle a une langue bien trop pendue :-))

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Je pense qu'en définitive Allah sait mieux. Puisse la paix etre sur nous

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Quand le Coran parle de ceux qui foutent la corruption sur la Terre, je crois plutôt qu'ils parlent de personnes mal intentionné et pas nécessairement des Juifs

le Coran parle bien d'eux , d'ailleurs ce n'est pas que le Coran qui en parle .. ouvres ta Bible et regardes .. Moïse , Jérémie , Jésus ... tous en parlent et mettent en garde !

- qui a tué les prophètes de Dieu à part les juifs ??? qui a tué Zacharie ? qui a tué Jean ? qui a "tué" Jésus ?
- qui a empoisonné notre prophète pour le tuer ?
- qui a accusé Marie d'être une pu*** à part les juifs ?
- qui a accusé Jésus d'être un bat*** à part les juifs ?
- qui pratique le vol au nom de Dieu ?
- qui pratique l'usure sur les pauvres ?
- qui prétend être la meilleur race choisi , qui s'élève en dessus toute l'humanité ?
- qui nous traite d'animaux , esclaves des juifs ?
- qui qui et qui ???!!! ... tu trouveras plus d'énormités que j'ai mentionné dans leur Telmud ..

fouines les livres comme te l'a ordonné Jésus !!!!


je te dis cela car il est nullement mentionné Juifs dans ce verset.

je t'en prie ne sois pas leur porte parole .. tu n'es pas plus juif que les juifs .. t'aurais du voir ce qu'a dit Paul à leur propos que j'ai mentionné .. que tu as volontairement ignoré .. en revanche tu as bien vu le verset Coranique .. alors je te le redis Paul les a bien décrit ..

maintenant voici le verset du Coran :

Et les Juifs disent : « La main d'Allah est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit ..... Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.


Je t'averti Ray,

les chrétiens .. les rois de l'interprétation ..  - Page 3 Peur2


si tu t'adonne aux mensonges,

excuses-moi , moi je n'ai jamais menti à un pauvre mortel pour que je mente au Tout-Puissant ..


je ne me rallie à personne qui fait du racisme,

et qui t'a dit que j'avais besoin de toi !!!!

Omar Ibn AlKhatab a dit : la vérité ne m'a laissé aucun ami !
vois-tu , nous on cherche à satisfaire Dieu et non les gens quels qu'ils soient !

Certes mon Maître et mon Allié , c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le Coran).      

et puis ce n'est absolument pas du racisme , c'est une vérité .. si c'était du racisme .. Jésus aurait été le premier à ne pas les décrire de race de vipères .. Paul non plus n'aurait jamais dit qu'ils ne plaisaient point à Dieu et qu'ils étaient les ennemis de l'humanité ..

alors peux-tu dire la même chose à Jésus et à Paul : si vous vous adonnez aux mensonges, vous ne serez plus mes amis !!!   quel stupide raisonnement ! .. il faut vous libérer et briser ce lien qu'est "anti-sémitisme" !!!


Mes amis, je les choisi, mais si tu sors du cercle dans lequel je te demande de rester, je ne serai plus ton ami, et cela, dans la seconde qui va précédé ton geste.

nous on aime dans le sentier d'Allah et on haït dans le sentier d'Allah .. être ami n'empêche pas de dire la vérité .. pourquoi Abraham était l'ami de Dieu ? .. alors médites !







Il ne faut pas que tu conclus trop vite, ce n'est pas avisé. Tu parles des Prophètes qui ont été tués, ce n'est pas nécessairement les Juifs qui ont commis ces actes. Car autrefois Israël avait 12 tribus, et non 2 tribus comme aujourd'hui, ça peut être des hommes de la tribu d'Aser ou de Dan, pour le savoir il faudrait que je lise les Prophètes.

Pour ce qui est du Christ qui a traité le Sanhédrin de race de vipères, si tu regarde des pommes, tu en vois une qui est pourri, tu vas me dire, cette pomme est pourri. Ce n'est pas une insulte, c'est une constatation, de plus, il y a une élément caché dans le fait qui les ait traité de vipère, la Bible parle de serpents, il y a au départ un lien. Je crois que l'autre, mais je ne suis pas sure, c'est le fait que la langue de la vipère se divise en 2, ce qui constitue une métaphore comme quoi le Sanhédrin dit moitié vérité et moitié mensonge.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Grit a écrit
Voilà, mon cher, d'où viennent mes informations !
 
Je viens de consulter le livre en question, et je dois te dire que le livre parle surtout de l’Entourage Judéo Chrétien du Prophète Mohammed (ﷺ) des juifs et Chrétiens  qui furent aussi ses compagnons, ceux qui suivaient  la voie de l'Islam et participer à faire triompher l'un des empires les plus fascinants de l'Histoire n'aurait peut-être pas vu le jour, comme le stipule l’auteur.
 
Dans le livre, il n’a pas été mentionné que le Prophète Mohammed (ﷺ) avait été Chrétien.
Alors petite dame comment tu as pu tirer cette conclusion ?
 
Actes 2: 1 à 11, parle surtout de la célébration de la Pentecôte et l’auteur a tenu  à citer les gens ayant assisté à ces festivités, et parmi eux, il y avait des Arabes, rien nous dit qu’ils étaient des chrétiens ou qu’ils le sont devenus.
Donc pourquoi cette déduction ?
 
J’aimerai bien à mon tour te faire part d’une biographie sur Jésus !
 
Jésus était schizophrène.   Par Jean-Philippe Cossette
Ex- Témoin de Jéhovah
Le présent livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans les évangiles, il appert clairement qu’il souffrait d’une maladie mentale grave : la schizophrénie. Cependant, les personnes assez ouvertes d’esprit et intelligentes, conviendront que les analyses réalisées dans cet ouvrage correspondent à la réalité.  
  
Donc, Jésus était-il atteint de schizophrénie? Si oui, cela pourrait alors ébranler les fondements mêmes du christianisme à jamais.
Les éditions du Cerf, Paris



Cela dit par un schizophrène.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu vois cher ami, qu’il a bien un grand mélange entre la Foi et la vie courante dans le monde chrétien. On sent bien la frustration dans ta réponse.  


Bref…  N’est pas extrémiste visiblement que les djihadistes, il y en a bien d’autres 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Wahrani a écrit:
 Grit a écrit :
Donc, il y avait des chrétiens en Arabie !
Il n’existe aucun sanctuaire  de confession Juive ou chrétienne, en Arabie, uniquement Le monastère Sainte-Catherine  installé dans le  Sinaï, sauf si tu considère que le Sinaï c’est l’Arabie.
Alors, chère Madame, ta version que le Prophète Mohamed (ﷺ) était Chrétien pendant 10 ans est bien mensongère  

Serait-il un point de vue de la société Watchtower ?

 Salam    JL
 
Pourtant dans un autre sujet, tu avais bien dit
Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait, leurs font plus de tord que de bien !
 
J’avais répondu que J’adhère pleinement à ces propos, c'est bien dommage, car le rôle d'un forum est justement, l'échange de connaissances et non point de simples humeurs, et c’est    la liberté intellectuelle que nous recommandons.
 
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi chercher à incriminer et à mettre en évidence délibérément toute information qui porte atteinte aux musulmans.
Ainsi si je défends mon dogme, je deviens fanatique.
Non madame, il n »y a rien de fanatisme dans nos actions, comme disait Mon ami Azzedine, ‘’uniquement une détermination a valoir notre foi a celui ou celle qui n'ose finalement traiter d'une façon directe notre prophète de menteur et d'imposteur’’ 
Surtout que ceci ne limite en rien, mon respect pour l’autre, mais surtout que le respect en question soit mutuel.
Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il  faut tout simplement assumer quand tu dit de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.
Salam

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Donc, Jésus était-il atteint de schizophrénie? Si oui, cela pourrait alors ébranler les fondements mêmes du christianisme à jamais.
Les musulmans considèrent Jésus comme un prophète et le respecte. Ils ne le prennent pas pour un schizophrène. Donc si oui, ça voudrait également dire que votre foi contient des erreurs, donc n'est pas crédible non plus.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
GRIT a écrit:
Pourtant dans un autre sujet, tu avais bien dit
Malheureusement certains jouissent à lancer des  propos vides de sens pour entretenir une polémique néfaste, qui en fait, leurs font plus de tord que de bien !
 
J’avais répondu que J’adhère pleinement à ces propos, c'est bien dommage, car le rôle d'un forum est justement, l'échange de connaissances et non point de simples humeurs, et c’est    la liberté intellectuelle que nous recommandons.
 
Je ne comprends donc toujours pas pourquoi chercher à incriminer et à mettre en évidence délibérément toute information qui porte atteinte aux musulmans.
Ainsi si je défends mon dogme, je deviens fanatique.
Non madame, il n »y a rien de fanatisme dans nos actions, comme disait Mon ami Azzedine, ‘’uniquement une détermination a valoir notre foi a celui ou celle qui n'ose finalement traiter d'une façon directe notre prophète de menteur et d'imposteur’’ 
Surtout que ceci ne limite en rien, mon respect pour l’autre, mais surtout que le respect en question soit mutuel.
Attention, aucun procès d'intention a ton encontre n'est a signaler dans ce domaine, il  faut tout simplement assumer quand tu dit de telles niaiseries a l'encontre de ton prochain.
Salam



Vous des petits enfants capricieux, vous ne manqué pas d'audace, votre comportement est digne de sanction. Vous traitez le Christ de schizophrène alors que ces vos extrémistes qui en sont atteint. 
Eh bien s'il faudrait qu'on dise la même chose de Mahomet, vous partiriez en pleurnichant à l'Administrateur pour que nous soyons "banni", (C'est déjà arrivé j'en suis témoin) eh bien qu'il en sois ainsi, si le Christ était un schizophrène imaginez-vous maintenant Mahomet, est-ce que Mahomet a donné sa vie pour vos péchés bande d'ingrats? Car même si vous ne croyez pas au Christ, vous êtes couvert par sa Parole. Alors, qui sont les schizophrènes, le Christ ou vous?
Le Christ a bien parler de vous en disant: "on reconnais un arbre à ses fruits", et qu'elles sont vos fruits en ce moment? Vous vomissez à longueur de journée vos ignobles discours de haine provenant de votre Jalousie, vous ne toléré pas qu'on soit plus haut que vous spirituellement. Pourtant votre ancêtre Esau avait fait la paix avec Jacob, mais vous, vous ne l'entendez pas de la même façon, pourquoi? À cause de votre Jalousie maladive. Alors, où sont les schizophrène?
Si votre Coran n'élève pas votre esprit plus haut que vous ne l'êtes présentement, qu'attendez-vous pour prendre la Bible, bien de vos camarades l'ont fait, pourquoi pas vous.
Mais non, vous aimez mieux vomir sur les autres à cause de votre système digestif qui n'arrive pas à digéré la Vérité, mais c'est normal pour des enfants, leurs estomacs n'est pas encore assez développé pour digéré des aliments solides, vous les vomissez à chaque fois. 
Quand on voit les fruits de votre arbre, on reconnait qui est l'arbre, votre Mahomet le morbide, ayant juste de la haine sous son couvert de justice. Pour le peu que je connaisse de votre Coran, je sais une chose, c'est qu'il incite à la violence verbale (comme c'est écrit dans votre Coran) et à la violence physique.
Ce qui fait que vous seriez prêt à tué votre mère pour un pied carré de la Terre Sainte, pour tant les Dix Commandement le dit: "Tu ne tueras point", qui est le schizophrène maintenant, nous ou vous? 
Ralliez-vous au Christ, et vous aurez la vie éternel comme il l'a promis, et arrêtez de penser qu'il y a des femmes qui vont vous choyez, c'est ridicule, vous allez être comme Dieu n'ayant aucun sexe.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum