Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est ni la parole ni l'ouvrier .. Bible !

+7
GRIT
vulgate
Vercingétorix
Credo
Azzedine
Mr_Mars
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Vercingétorix


Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:La première créature invisible qu'Il a créé fut un ange à son image (esprit) : Colossiens 1: 15

Quelle est la différence entre "la première créature"/esprit et le Saint-Esprit ?

Un esprit qui a besoin d'un autre esprit pour être actif c'est un peu curieux...

Ou bien êtes-vous entrain de me dire que la "première créature" est à l'image de Dieu mais sans puissance du fait que conçu sans l'adjonction du Saint-Esprit...

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit:Exactement comme un humain créé et commencé était à l'image d'un Dieu incréé et sans commencement (Genèse 1:26).

Ce qui emporte l'idée que l'homme est une réalité déformé de Dieu par ce que les religions révélées appellent le péché ...?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:

Quelle est la différence entre "la première créature"/esprit et le Saint-Esprit ?

R: Dieu étant une PERSONNE spirituelle (un Esprit INVISIBLE) IL PEUT CREER D'AUTRES PERSONNES SPIRITUELLES COMME LUI (des Esprits invisibles)  /  Donc, la première créature dans le CIEL ,  est UNE PERSONNE INVISIBLE qu'on appelle un Esprit , avec un E majuscule .
L'esprit saint , qui est une FORCE ou UNE PUISSANCE , un élément comme le vent ou le souffle , il s'écrit avec un "e" minuscule.

Acte 2: 2 "tout à coup il vint du ciel un bruit semblable à celui d'un VIOLENT COUP DE VENT, ..... 3) "Et des langues comme de feu devinrent  visibles pour eux et se distribuèrent , et il s'en posa une sur chacun d'eux , et il se REMPLIRENT d'esprit saint ..."

de la force ou de la puissance qui vient de Dieu !


Un esprit qui a besoin d'un autre esprit pour être actif c'est un peu curieux...

R:  Esprit = personne
     esprit saint = Force active de DIEU

Ou bien êtes-vous entrain de me dire que la "première créature" est à l'image de Dieu mais sans puissance du fait que conçu sans l'adjonction du Saint-Esprit...

R:  En créant des personne angéliques au ciel ou humaine sur la terre , Dieu les créé avec son esprit saint (comme un humain utilise ses mains qui ont de la force pour travailler)

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:R: En créant des personne angéliques au ciel ou humaine sur la terre , Dieu les créé avec son esprit saint (comme un humain utilise ses mains qui ont de la force pour travailler)
Vous discernez Dieu/souffle=esprit et sa puissance émanée en un esprit=rouah/souffle pour en faire deux puissances.

Si Dieu est déjà esprit/souffle et qu'il se suffit à lui-même, comment aurait-il besoin d'une "force active" assez distinguée de son être pour mériter d'être désignée à part en un esprit-saint ...?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:Ce qui emporte l'idée que l'homme est une réalité déformé de Dieu par ce que les religions révélées appellent le péché ...?
Plus précisément, que veux tu dire par réalité déformée de Dieu ?

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Vulgate a écrit:Plus précisément, que veux tu dire par réalité déformée de Dieu ?

Une entité humaine incapable de se penser correctement sinon au travers du prisme déformant de la réalité terrestre.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:Une entité humaine incapable de se penser correctement sinon au travers du prisme déformant de la réalité terrestre.
Dieu n'avait pas créé l'homme pour que ce dernier soit livré à lui même, alors si par "incapable de se penser correctement", tu veux dire incapable de vivre sans la direction de Dieu, c'est exact.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:
Vous discernez Dieu/souffle=esprit et sa puissance émanée en un esprit=rouah/souffle pour en faire deux puissances.

Si Dieu est déjà esprit/souffle et qu'il se suffit à lui-même, comment aurait-il besoin d'une "force active" assez distinguée de son être pour mériter d'être désignée à part en un esprit-saint ...?

R: 1) DIEU =  PERSONNE INVISIBLE (ou un ESPRIT)

 2) esprit saint  = (rouha = SOUFFLE = vent = FORCE ACTIVE DE DIEU

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Si Dieu est un esprit cela nous fait deux souffle/rouha avec celui de sa "force active".

Un peu bizarre non...?

A moins bien sur que Dieu soit tout entier en sa "force active" pour ne constituer qu'une seule entité mais cela n'est, pour vous, pas possible.

Nous aurons donc d'un coté un Dieu/esprit et de l'autre un esprit-saint "force active" ( ça fait un peu produit à vaisselle mais bon...) qui tout deux oeuvreront séparément de manière intelligente et autonome...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:@GRIT

Si Dieu est un Esprit  = EST  UNE PERSONNE comme toi. 
TU es aussi une personne, mais LUI EST INVISIBLE.


ET NON UN SOUFFLE  COMME TU LE DIS  =  cela nous fait deux souffle/rouha avec celui de sa "force active".

 Adam a RECU le "souffle de vie" ou l'esprit de vie (rouha) pour être une personne vivante et ACTIVE et ENERGIQUE. 
Si Dieu retire le souffle de vie ou l'esprit (rouha) à l'homme tiré du sol, l'homme redevient POUSSIERE , il retourne au néant !
Psaume 146: 4 "Son esprit (rouha) sort , il retourne à son sol ; en ces jours-là périssent ses pensées."

DIEU ETANT ETERNEL ET TOUT-PUISSANT POSSEDE EN LUI L'ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE QUI EST UNE ENERGIE PAR LEQUEL IL AGIT ET CREE TOUTE CHOSE

DIEU, LUI, NE RESPIRE PAS COMME LES HUMAINS , IL N'A PAS BESOIN DU SOUFFLE (ROUHA)  POUR VIVRE, IL EST "D'ETERNITE EN ETERNITE"
(Psaume 90: 2)

C'est ce qui fait la différence entre Dieu et l'homme terrestre qui a besoin de l'esprit de vie pour vivre.

Un peu bizarre non...?

A moins bien sur que Dieu soit tout entier en sa "force active" pour ne constituer qu'une seule entité mais cela n'est, pour vous, pas possible.

C'EST CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE T'EXPLIQUER :  EN DIEU SE TROUVE L'ESPRIT SAINT, SA FORCE ACTIVE , SA TOUTE-PUISSANCE PAR LEQUEL IL AGIT ET CREE.
Il peut même distribuer une partie de son esprit sur les humains pour leur donner de la puissance, comme ce fut le cas pour Jésus (Matthieu 3: 16 ; et les disciples de Jésus : Actes 1: 5, 8 et actes 2: 2 à 4


Nous aurons donc d'un coté un Dieu/esprit et de l'autre un esprit-saint "force active" ( ça fait un peu produit à vaisselle mais bon...) qui tout deux oeuvreront séparément de manière intelligente et autonome...

Si tu ne comprends pas ce que j'écris , c'est que tu es bouché !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Genèse
2.4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.
2.5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
...
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
...
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
...
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

et n'oublions pas que la Bible nous dit que après tout ceci :

2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se repose après avoir achevé toute son oeuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout était créé par Jésus ????!!!!!!










Premièrement Ray, Dieu acheva sa Création le 6 ième Jour, et non pas le 7 ième, cela fait une différence, puisqu'il est dit qu'il chôma le 7 ième Jour.
Quand tu parle avec un enfant, je suis certain que tu t'abaisse à son niveau, n'est-ce pas. Tu n'as pas le choix, tu es obligé car l'enfant ne comprend pas tout. Or tout ce qui a été écris dans la Bible, la majorité l'a été pour nous qui sommes au Temps de la Fin. Il faut que tu prenne compte que la civilisation humaine ne date que tout au plus 7000 ans, avant eux, c'était les Anges qui prenaient soin de la Terre (voir Isaïe). 
Je prépare un exposé en ce moment pour expliquer les 6 Jours de la Création, ça va résoudre le Mystère du 4 ième Jour, c'est-à-dire le Jour où Dieu créa les Luminaires majeur et mineure.

Starheater

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@GRIT,

Ok le Saint-Esprit est la puissance émanée de Dieu.

Mais une puissance intelligente capable de ressentir des émotions n'est pas une puissance comme celle qui résulte de la contraction des muscles.

Comment tu expliques cela ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:@GRIT,

Ok le Saint-Esprit est la puissance émanée de Dieu.

Mais une puissance intelligente capable de ressentir des émotions n'est pas une puissance comme celle qui résulte de la contraction des muscles.

Comment tu expliques cela ?

Tu n'as encore rien compris de ce que j'ai écris pourtant en caractère assez gros pour que tu puisses bien voir et bien comprendre !
Si tu ne piges pas, je ne pense pas que répéter encore suffise !  Où alors tu veux me faire "marcher" !
Mais comme je suis très patiente , je vais le faire une dernière fois .

Bien que Dieu soit une PERSONNE INVISIBLE ET ETERNELLE, IL A EN LUI UNE PUISSANCE ILLIMITEE QUI EST APPELEE "esprit saint" indissociable de sa PERSONNE. Il s'en sert comme le ferait la main ou le doigt d'un humain.

 Exode 8: 19 ; Exode 31: 18 ; Luc 11: 20
Esaïe 59: 1  ; hébreux 10: 31 

Cet esprit saint est une "ENERGIE VIVE" :

Esaïe 40: 25, 26 "Mais à qui pourrez-vous m'assimiler, pour que j'en sois l'égal? " dit le Saint (Dieu).   Levez bien haut vos yeux et voyez.  Qui a créé ces choses?  C'est CELUI qui fait sortir (du néant) - selon leur nombre - l'armée qu'elles sont ; IL les appelle toutes par leur nom (les étoiles) .  PAR SUITE DE L'ABONDANCE DE L'ENERGIE VIVE, CAR IL EST VIGOUREUX EN FORCE , pas une ne manque."

C'est ce qu'a découvert Albert Einstein = E=mc2

Pour l'homme qui a été créé de la terre,  lui, a reçu l'esprit de vie qui a fait de lui UN ÊTRE VIVANT. Sans cette esprit de vie (rouha) il n'est qu'un bloc de pierre sans vie. Ses membres n'ont plus l'énergie reçu par l'esprit de vie de Dieu  pour faire activer ses muscles !

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:je ne vois pas comment et pourquoi Dieu se repose après avoir achevé toute son oeuvre alors qu'en principe Il n'a rien fait et que tout était créé par Jésus ????!!!!!!

Parce que le repos signifie que l'oeuvre de la création  conçue par Dieu et executée par le Christ est terminée. L'activité créatrice est finie d'où le repos par rapport à cette activité, l'une des définitions du repos étant la fin d'une activité.

Symboliquement, ça donne 6 jours pour l'action de créer, qui englobe conception et réalisation, un septième, où la création est finie mais au cours duquel Dieu va s'occuper de la création pour l'amener au 8eme jour qui n'aura pas de fin puisque  c'est l'aboutissement de la création :la vie éternelle accordée aux justes, juste signifiant ceux qui se sont ajustés, c-à-d accordés, à la volonté divine.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

La Genèse dit en ouverture de la Bible :

" AU COMMENCEMENT, Dieu créa le ciel et la terre.
La terre était informe et vide, les ténèbres étaient au-dessus de l’abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Dieu dit : « Que la lumière soit. » Et la lumière fut. " (Genèse 1, 1-3).

D'où il découle que Dieu est créateur,
et qu'Il est Esprit.


Le Prologue de Saint Jean dit en ouverture de son Évangile :

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.

C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
...
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous. " (Prologue de Saint Jean 1, 1-5 et  14).

D'où il découle que Dieu est Verbe,
et que le Verbe est Créateur.


Par ailleurs, il est dit explicitement que Jésus-Christ est le Verbe de Dieu,  et qu'il est Dieu lui-même venu dans la chair.


Il n'y a donc qu'un seul Dieu, qui est Père, Fils et Esprit,
Il s'agit du Dieu unique,
Le Créateur de l'univers,
qui est venu dans la chair en la personne de Jésus-Christ.



Cela ne sert à rien de traficoter la Bible pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit.
La Bible existe, et ce qu'elle dit est précis.

Pourquoi ne pas accepter qu'elle soit différente du Coran ?

Coran et Bible sont différents,
l'un des deux se trompent forcement !

Lequel ?


Est-ce pas ce que le Coran dit de chercher confirmation des vérités divines dans la Bible, en cas d'imprécisions du Coran (S. 16, 43) que vous êtes incapables de voir ce que dit réellement la Bible ????

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Ce que dit réellement la Bible essayez d'abord de le comprendre vous-mêmes trinitaires et antitrinitaires, on ne viendra vous consulter que si vous vous mettez d'accord.

{Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait}. S30V31,32.

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Ce que dit réellement la Bible essayez d'abord de le comprendre vous-mêmes trinitaires et antitrinitaires, on ne viendra vous consulter que si vous vous mettez d'accord.

{Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait}. S30V31,32.

C'est un chiite ou un sunnite qui conseille aux chrétiens de faire l'unité dans leur foi ...? laugh

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vercingétorix a écrit:C'est un chiite ou un sunnite qui conseille aux chrétiens de faire l'unité dans leur foi ...? laugh

http://www.forumreligion.com/t5036-pourquoi-les-chiites-ne-sont-aucunement-musulmans

En plus, ils sont pas au nombre et au pourcentage pour casser l'unité : 10% en étant généreux.

http://www.forumreligion.com

Vercingétorix

avatar
Récurrent
Récurrent

@Yacine,

Même 10% c'est suffisant pour faire 73 sectes laugh

Dans le hadith no.171 du recueil de at-Tirmidhi, on rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit: "Ma Oummah se divisera en soixante-treize sectes; elles iront toutes en Enfer sauf une." Les compagnons demandèrent au Messager d'Allah (paix sur lui): "Quel sera ce groupe?" Ce à quoi il répondit: "C'est celui auquel mes compagnons et moi appartenons."

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Vercingétorix a écrit:@Yacine,

Même 10% c'est suffisant pour faire 73 sectes laugh

Dans le hadith no.171 du recueil de at-Tirmidhi, on rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit: "Ma Oummah se divisera en soixante-treize sectes; elles iront toutes en Enfer sauf une." Les compagnons demandèrent au Messager d'Allah (paix sur lui): "Quel sera ce groupe?" Ce à quoi il répondit: "C'est celui auquel mes compagnons et moi appartenons."
{Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait}. S30V31,32.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vercingétorix a écrit:Même 10% c'est suffisant pour faire 73 sectes
Oui mais rien ne dit dans le Hadith qu'ils sont 73 sectes de parts égales à chacune 1/73 !

http://www.forumreligion.com

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:

Parce que le repos signifie que l'oeuvre de la création  conçue par Dieu et executée par le Christ est terminée. L'activité créatrice est finie d'où le repos par rapport à cette activité, l'une des définitions du repos étant la fin d'une activité.

Symboliquement, ça donne 6 jours pour l'action de créer, qui englobe conception et réalisation, un septième, où la création est finie mais au cours duquel  Dieu va s'occuper de la création pour l'amener au 8eme jour qui n'aura pas de fin puisque  c'est l'aboutissement de la création :la vie éternelle accordée aux justes, juste signifiant ceux qui se sont ajustés, c-à-d accordés, à la volonté divine.


Là Credo tu marque un point essentiel et Vrai, en d'autres mots; tu viens de mettre le doigt sur le Vrai, sur la Vérité, sur ce que la Bible exprime de plus fort. Remarque, je n'ai pas les mots pour te le dire, alors, je vais te le dire simplement: Tu as Raison cette fois-ci, et en accord parfait avec la Bible.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Bah ouai c'est une secte et une des pires = ACHETER NOS LIVRES, VOUS CONNAITREZ LE NOM SECRET DE DIEU...
Bref le salut coute du fric, un peu comme les autres religions aussi..


Ici Mr. Mars, je dois éclaircir certain points. J'ai reçu souvent chez moi les TJ, leurs périodiques est gratuit. Pour ce qui est de leurs livres, ils acceptent les dons, ce que tu peux donner. 
Moi, personnellement, j'avais payer pour un livre, mais mon esprit ne me permettais pas de lire le mot "jéhovah", j'avais a chaque fois une aversion qui partait du fond de mon coeur et remontait pour inonder ma conscience, c'était très désagréable.
Pourtant, ceci se passa il y a longtemps de cela, bien avant que je fasse les découvertes sur le Nom de Dieu. Je suis à chaque fois envahi par une "profonde aversion", pourtant quand je parlais avec eux, c'était comme si je parlais avec des personnes qui ont une certaine connaissances de Dieu, ceci c'est ce que je pensais il y a au-dessus de 15 ans.
Alors, je me suis posé la question: Est-ce l'Esprit Saint qui fait que j'ai en horreur ce nom? J'ai commencer à réfléchir sur cette "aversion" que me cause ce nom. Ma conclusion n'est en fait que les premières conclusions de mon étude sur cette aversion, donc je dois dire que c'est une étude "officieuse" et non "officiel". 
Mais je dois dire que cette répulsion viens du fond de mon coeur, elle ne se manifeste pas en surface, c'est pour cette raison qu'elle est incontrôlable. 
Dernièrement mes études de la Bible m'ont amenés loin dans la Connaissances de Dieu, et aucun changement en ce qui concerne mon aversion pour ce nom n'a changé.
Qu'importe la "nature" de cette aversion, pour ma part, je demeure convaincue que ceci est causé par un rejet justifiable de l'Esprit Saint qui est en moi, et ceci, que n'en plaise aux TJ, je n'y peut rien, c'est ainsi.
Sur ce que je viens de vous dire, je m'attend à ce qu'une vague déferle sur moi venant des TJ, des mots comme; tu es possédé du démons parce que cela ne vient certainement pas de l'Esprit Saint etc...
Quoiqu'il en soit, vous êtes libre tous de tirer vos propres conclusions, j'ai lâcher le morceau, j'assume. Mais si ça peut éclairé quelques-uns d'entre-vous, mes paroles n'auront pas tomber par terre.
Mais, j'ai deux yeux et je vois, et je constate qu'ils ont torts quoique eux en disent, il faudrait ne pas avoir suffisamment de conscience pour savoir que leur doctrine du Sang est FAUSSE, ainsi que le nom qu'il porte, sur cela ils n'ont pas l'Accord du Christ, bien au contraire.
S'il y en a parmi vous qui dormez,  sachez-le, moi je ne dors pas. En ce qui concerne la Justice, tous ceux qui sont sympathisants héritent d'une part de leurs associations avec le Mal, ceci n'est que Justice face au Seigneur Jésus. 
Car non seulement leur doctrine est fausse en regard ce qui concerne le Sang, mais leur dieu jéhovah est FAUX à causes des nombreuses permutations du nom de JHVH, ils y a 6 à 7 voyelles, ils ont choisi quelques-unes d'entre elle.
Cela fait que personnes est en mesure sur ce site de justifié pareil folie. Ce qui fait que la Justice de Dieu va fondre sur eux et tous ceux qui auront sympathiser avec eux pour les soutenir, leurs héritage sera le malheur pour avoir trompé la multitude avec leur fausse doctrine.
Car la Bible est Logique (pas la mienne, celle des Écritures), Intelligence et Raison.
J'ai tant à faire, et je n'ai que l'Esprit Saint pour m'aider, mais moi, je n'ai que deux mains, deux jambes et une tête. Je n'ai personne qui m'aide, et j'ai beaucoup de travail à compléter, mais le temps va venir où je vais prendre le temps d'écrire un exposé complet sur le sujet, ce qui devrais porté un rude coup à leur doctrine du Sang.

Starheater    

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum