Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam une imposture ? preuve du Saint esprit par la raison .

+2
Tumadir
Goodboy2020
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Goodboy2020


Récurrent
Récurrent

@ rayessafa 

le problème c'est que tu ne veux pas voir que le Christ a enseigné la Sainte trinité, tu occultes mes arguments . Jésus a parlé en parabole je l'explique le pourquoi un peu plus bas .

j'ai écrit :

"Pourquoi je pense que l'islam est une imposture et que donc son prophète est un imposteur ?

c'est simple car déjà premièrement le monde est crée pour le combat , le combat entre le bien et le mal , Dieu est juste .

En venant sur terre il a tout révélé par son Fils , or puisque Dieu est juste et bon ,avant de connaitre tout le bien il faut d'abord connaitre tout le mal avant , c'est logique car avec le cas contraire Dieu ne serait plus bon (ceci est une preuve donc que Dieu est bon).

puisqu'il faut connaitre tout le mal avant de connaitre tout le bien , il est logique donc que le Fils enseigne et fait connaitre Dieu (le bien) par parabole , pour laisser le monde connaître tout le mal avant .
Jean 14:30

"Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici."

Or puisque Dieu est juste , votre prophète ne peut donc être l'esprit de vérité qui doit mener le monde dans toute la vérité (le bien ) puisqu'il arrive avant le prince du monde (le mal) "


or puisque Dieu est juste et bon ,puisque l'homme à manger du fruit de la connaissance , donc péché , avant de connaitre tout le bien il faut d'abord connaitre tout le mal avant , c'est logique car avec le cas contraire Dieu ne serait plus bon (ceci est une preuve donc que Dieu est bon).
puisqu'il faut connaitre tout le mal avant de connaitre tout le bien , il est logique donc que le Fils enseigne et fait connaitre Dieu (le bien) par parabole , pour laisser le monde connaître tout le mal avant .


le mystère de la Sainte trinité à donc était révélé par  Jésus Christ , il n'as rien caché , il a juste enseigné en parabole pour laisser le mal venir , car il est juste que l'homme connaisse le mal avant le bien .


"où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi."

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux..."

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

alors non Jésus n'a pas oublier d'en parler , il parle bien du Père , du Fils , et de l'Esprit de vérité qui vient du Père donc de l'Esprit Saint .



quels sont vos raisons pour dire qu'il n'y a pas le Père , le Fils et le Saint esprit ?

quels sont les raisons de votre prophète pour dire cela ? et quels sont vos raisons pour le croire ?

vous vous basez sur le fait que votre prophète dit que la bible a été falsifié par les hommes , mais encore une fois quel sont ses raisons d'affirmer cela ?

car pour changer une parole de la bible , il faut avoir une autorité , donc un homme seul ne pourrait pas changer la Parole car personne ne le croira , d'après votre prophète il y a donc un groupe d'homme d'autorité sur la Parole qui aurait changé la Parole.

Or pour avoir l'autorité sur la Parole il faut être de la Parole , comment un groupe d'homme qui serait de la Parole pourrait justifié le changement de la Parole devant les autres ?

et il est écrit : "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."


comment un groupe d'homme qui serait de la Parole oserez changer la Parole après ce sceau d'interdiction ?



il faudrait que ce groupe d'homme prête allégeance au diable .


or comment peuvent t-il prêter allégeance au diable si ils continuent à enseigner les 2 commandements du Seigneur .


"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes."



Si ce groupe d'homme étaient de satan ils n'enseigneraient pas ce qui est bon mais ce qui est mal , car ils ne lutteraient pas contre le mal .


contrairement à votre prophète qui comme je l'ai montrer enseigne le mal donc  lutte contre le bien , donc contre Dieu .


Donc votre prophète n'avait pas de raison de dire que la Bible est falsifié , quels sont vos raison de le croire ?


la seule raison que je vois pour votre prophète est juste de créer sa propre religion et d'avoir le beau rôle comme étant le dernier prophète , d'avoir les femmes et l'argent , ce qu'il a réussi a faire .

Goodboy2020

Goodboy2020
Récurrent
Récurrent

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist,"


qui ne confesse pas que Jésus-Christ est venue en chair ... il est donc dit que : Jésus Christ est esprit et qu'il était avant sa venue en chair .

Jésus = Dieu sauve

yahia

avatar
Novice
Novice

Islam - L'islam une imposture ? preuve du Saint esprit par la raison . - Page 2 993574



Le concept de la Trinité a rendu perplexes tous les chrétiens des différentes églises.


L’homme étant une créature rationnelle, il devrait être plus critique en ce qui concerne les conséquences de cet aspect spirituel qui est vital pour sa vie. Il devrait essayer de jeter un coup d’oeil sur les autres écritures religieuses pour accéder à la vérité. Et il ne devrait pas rester la victime d’une complaisance et d’une foi aveugle du passé. Essayez de réfléchir sur les versets des Ecritures.


Il est vrai que n’offense plus les Chrétiens que de douter de l’idée de la Trinité, qui est à la source de leur foi. .


Le fait que l’homme ait été créé en tant que créature raisonnable est une chose établie ; de ce
fait, il a la capacité de raisonner. En plus, l’homme possède toujours cette tendance à
rechercher la vérité. C’est pourquoi, en tant que personne, il est censé penser les choses de
manière objective dans tous ses mots et actions pour atteindre ce but. Par ailleurs, il est doté
de la liberté de choisir pour lui permettre de s’adapter à la société. Il est vrai de la même façon
que personne n’a le droit de le forcer d’accepter quoi que ce soit, même la vérité. Néanmoins,
refuser la vérité est une certaine forme d’arrogance et d’obstination. Les hommes de principe
ne soutiennent pas seulement la vérité, même si elle leur cause du tort, mais ils sont également
prêts à défendre cette vérité à n’importe quel prix, jusqu’à sacrifier leur vie.

La Trinité est si profondément enracinée chez les Chrétiens que rarement peut-on considérer
les conséquences de cette notion de Dieu “trois-en-un”. Bien que ce concept soit d’origine
païenne, la majorité d’entre eux ne remet jamais en question la véracité d’une telle doctrine,

le Prophète Jésus nous a répété la mise en garde du Prophète Isaïe , mais les gens n’ont
vraiment aucun discernement. Il dit :

‘’Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi, mais ils m'honorent
en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes.’’(Mattieu 15 :8).


La doctrine de la Trinité n’est pas seulement contraire aux enseignements des prophètes de Dieu mais est aussi une insulte à l’intelligence humaine car elle est contraire à la raison et est introuvable dans la Bible.


Dans (Jean 17 : 3), il dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul
vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Il dit encore dans Jean 20 : 17) : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté
vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre
Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ces affirmations ne sont-elles pas claires ? Où peut-on lire que Jésus est venu pour
être considéré comme étant Dieu ?

yahia

avatar
Novice
Novice



Islam - L'islam une imposture ? preuve du Saint esprit par la raison . - Page 2 993574

Pour ce qui est de dire que jésus est venu pour sauver les chrétiens rien n'est vrai que jésus est venu pour refaire vivre le monotheisme pur que les juifs l'ont mélangé avec la tradition de leur pères.

Au contraire jésus met en garde ceux qui l'ont pris pour divinité.


En Mathieu

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Pourquoi ils leur dit qu’ils ont fait de l’iniquité alors qu’en fait ils n’ont fait que du bien par prophétiser et chasser les démons ainsi que les miracles !!!
Si on remonte un peu en haut on verra qu’ils n’ont pas fait la volonté du père.Mais alors jésus est quoi parce que tout le monde ne parle que de jésus !Qu’il est Dieu lui-meme !
Est-ce que la volonté de Dieu est différente de celle de jésus !
Qu’il faut faire attention à faire de jésus une divinité ou c’est autre chose !
Peut etre ce passage en jean est plus clair :
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Alors il y a l’écoute de jésus et la croyance en celui qui l’a envoyé !.Pourquoi il n’a pas dit la croyance en moi,le père et le saint esprit !
Sinon que la vie éternelle c’est la croyance en Dieu le suprême.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Donc on doit connaitre Dieu avant tout et nulle autre personne ce qui va nous donner la vie éternelle.
En jean encore :
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui

Donc si Dieu n’est pas avec jésus il ne peut rien faire alors qu’en fait on pensait que jésus est lui-meme une divinité !
3.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum