Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de ce que vous affirmez sur la bible..

+2
Yassine
Mr_Mars
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mr_Mars


Récurrent
Récurrent

Voilà, vous voyez que la parole de Jésus-Christ, sauveur, roi des rois et fils UNIQUE de Dieu est le SEUL qui mène à son père, vous avez créer des religions, la parole de Jésus était libre et gratuite, vous l'avez transformer en rituel et pratique d'esclavage.
Vous suivez le même dieu et le même peuple qui a conduit Jésus-Christ sur la croix, vous suivez et ADOREZ Yahvé le dieu d'Israël, PERSONNE NE CONNAIT LE NOM DE DIEU SAUF JESUS, C'est le diable qui veut votre perte, il se fait passer pour Dieu en se donnant un nom pour les hommes !





Tu n'as JAMAIS LU mes postes sur le sujet, JE NE CROIS EN AUCUNE RELIGION DE CE MONDE !! ELLE SONT TOUTE ISSUES DU JUDAÏSME !!

Je ne crois qu'en Jésus-Christ, car le fils me conduit au père et le père me conduit au fils, JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE ! Comme Jésus le voulait, je ne suis soumis, ni esclave de vos religions d'hommes !!
Voilà le message de Jésus, et vu que tu ne le connais pas, tu es esclave de tes pères et de leurs traditions !!

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné




je pourrai en dire autant sur toi et ta religion l'ami !

au passage , a titre personnel : tu ne sais absolument rien de moi , comment peux tu confirmer  ce dont tu ignores sur moi ?

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tu es dans l'islam, tu dois craindre ton dieu et te soumettre ou ton nom sera maudit, c'est écrit dans le Coran, il est juste à coté de moi...
Moi mon Dieu, il est n'est ni jaloux, ni colérique, il ne demande pas de tuer des animaux pour mes conneries, il ne me demande pas de construire des édifices digne de la tour de Babel ! (Babylone la maudite)
Mon Dieu me dit que mon cœur c'est son temple, il ne me dit pas de faire la guerre mais de pardonner et de laisser faire le mal car c'est la volonté de Dieu.


Il me dit de voir l'autre comme un frère et pas comme un ennemie, est ce que tu me vois comme ça ?


Moi je ne crains pas mon Dieu car mon Dieu est d'amour et de paix, il me dit que ce monde est celui des injustes, il me dit de ce pas aimer ce monde et ce qui s'y trouve.

JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE,JE N'AI PAS DE RELIGION, ARRÊTE DE ME COLLER L'ETIQUETTE DU CHRETIEN JUIF, MERCI !!

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE,JE N'AI PAS DE RELIGION, ARRÊTE DE ME COLLER L'ETIQUETTE DU CHRETIEN JUIF, MERCI !!

JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE,JE N'AI PAS DE RELIGION, ARRÊTE DE ME COLLER L'ETIQUETTE DU CHRETIEN JUIF, MERCI !!

JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE,JE N'AI PAS DE RELIGION, ARRÊTE DE ME COLLER L'ETIQUETTE DU CHRETIEN JUIF, MERCI !!

JE SUIS UN CHRETIEN LIBRE,JE N'AI PAS DE RELIGION, ARRÊTE DE ME COLLER L'ETIQUETTE DU CHRETIEN JUIF, MERCI !!

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

RELIGION = PRATIQUE,RITUEL !
CROYANCE = CROIRE !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Montre moi la preuve par la bible, par les écrits que David a reçu le Saint Esprit du père de Jésus.
Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

David demandait à Dieu de ne pas lui "retirer" ce qu'il avait reçu.

Vous ne faites pas de sacrifice pour vos péchés ?
Non.

Mon Dieu me dit que mon cœur c'est son temple, il ne me dit pas de faire la guerre mais de pardonner et de laisser faire le mal car c'est la volonté de Dieu.
Sans commentaire.
-----

P.S. Qui est-ce qui envoie l'Esprit Saint, le père ou bien le fils ?

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent


P.S. Qui est-ce qui envoie l'Esprit Saint, le père ou bien le fils ?

Tu me pose une question selon le principe de la trinité de la religion catholique.

Ma réponse : Le père et le fis ne dont qu'un, qui donne la parole, qui donne l'esprit de vérité ?
Jésus donc son fils, c'est lui qui le donne car il le tient lui même de son père.
Il n'y a aucun intermédiaire !
Jean 10
…29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un. 31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.…
Jean 14
…11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…



Psaume 51 parle d'un dieu d'holocauste, donc David ne reçoit pas le même que celui du père de Jésus, il parle du dieu des juifs, le dieu d’Israël : (tu ne veux pas de sacrifice, je t'en offrirai..il force Dieu, plus loin alors tu agréera..)
18Car tu ne désires pas de sacrifices, - je t'en offrirais, - tu ne prends pas plaisir aux holocaustes.
19Les sacrifices de Dieu, c'est un esprit brisé; ô Dieu, tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.
20Dans ta bonté, répands tes bienfaits sur Sion, bâtis les murs de Jerusalem!
21Alors tu agréeras les sacrifices de justice, l'holocauste et

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Mon Dieu me dit que mon cœur c'est son temple, il ne me dit pas de faire la guerre mais de pardonner et de laisser faire le mal car c'est la volonté de Dieu.

Sans commentaire.

Actes 17:24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; 25il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.…

Actes 7:48 Mais le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: 49Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?…


IGNARE !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

l'agneau te bénit : 1Pierre 3.9

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

On insulte Jésus-Christ et sa parole, on insulte celui qui l'a envoyé,on insulte le SEUL DIEU QUI MÉRITE TOUTE NOTRE ADORATION, j'ai été calme et modéré, pour faire ouvrir les yeux des gens, il faut parfois employer des mots plus dur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:On insulte Jésus-Christ et sa parole, on insulte celui qui l'a envoyé,on insulte le SEUL DIEU QUI MÉRITE TOUTE NOTRE ADORATION, j'ai été calme et modéré, pour faire ouvrir les yeux des gens, il faut parfois employer des mots plus dur.
Comme l'agneau ou bien comme les pharisiens ?



Dernière édition par Tumadir le Ven 1 Jan - 20:03, édité 1 fois

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Matthieu 15
…13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Matthieu 23
…32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? 34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,…



Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Il me dit de voir l'autre comme un frère et pas comme un ennemie, est ce que tu me vois comme ça ?

après que tu m'ai traité de :



ou encore de :




Alors , non je ne suis pas ton Frère ! tu serai plutôt un adversaire a terrasser .

tout le monde ici pourront constater que tu as commencé a m'attribuer de qualificatifs ignobles  , relis le topic depuis le début , et tu pourras le constater par toi meme .

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Vous insultez Dieu à de nombreuses fois, vous croyez que je vais approuver ?


Voilà l'exemple de lâcheté de votre dieu, tu essaye de me faire culpabiliser ? T'as tu pas honte de toi, homme de peu de foi ?


Toi qui jour après jour trahit Dieu, ton seul créateur, tu viens faire la moral à un de ces serviteurs ?
Dieu m'a donner toute les armes à travers son fils pour me défende contre les serpents dans ton genre,de ta bouche ne sort que mensonge,blasphème et égocentrisme, tu crois détenir la vérité, tu crois être le peuple élus !


Vous allez tomber de haut très très bientôt, je le répète, relis le début de la conversation, tu m'as agressé et insulter Dieu dès le début en croyant avoir affaire à un chrétien JUIF soumis à vos religions du DIABLE !
Satan n'a aucune emprise sur moi, par contre toi, tu laisse exprimer ses désirs par tout les moyens, votre Sheitan est une créature de Dieu ne l'oublie pas.

yahia

avatar
Novice
Novice



15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Et si vraiment le paraclet est l'esprit saint qui est descendu sous forme de langues de flammes à quoi sert les conseils puisque cela s'est traduit par l'apprentissage de langue à l'intérieur d'eux. Et comme l'esprit saint fait parti de la trinité comme le prétend les chrétiens cela n'a pas besoin de conseils puisqu'il est connu des apôtres.

Et on sait que l'esprit saint est égal à dire comme il est rapporté par les chrétiens,ce qui fait qu'il peut parler de son propre chef. Mais ce paraclet :il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. Cela montre que c'est quelqu'un de subordonné.

Jésus a dit aussi que avant la venue de ce paraclet des événements vont se réaliser comme le fait d'être chassé des synagogues. Il viendra même un temps que celui qui les chassera et tuera pensera qu'il a fait une chose de bien pour Dieu. Mais on sait bien que ces persécutions sont arrivés bien après les quarante jours et plus des siècles après que jésus fut enlevé.

Que jésus ne parle pas de la persécution des apôtres par les Romains et les juifs mais par les gens d'Eglises contre les fidèles de jésus. Et ces gens d'Eglises penseront qu'ils font quelque chose de bien pour Dieu.

Jésus avait dit que ce paraclet témoignera pour lui et on se demande comment cet esprits saint a témoigné pour jésus!.Et on sait bien que personne n'a témoigné pour jésus comme il l'a été fait par l'Islam et par réfuter les paroles des juifs qui ont dit que c'est un imposteur. Par contre aucun Evangile ne nous a rapporté que l'esprit saint a témoigné pour jésus mais seulement sous la forme de langues de flammes qui se sont déposés sur les apôtres!.

Et enfin jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps,c'est-à-dire sa religion et son témoignage pour jésus. Par contre on voit que ce qui a été donné aux apôtres ce qu'ils appellent langue de feu après cinquante jours a disparu avec leurs morts.Que cela n'est arrivé à personne d'autres parmi les hommes d'Eglises à travers les siècles. Par contre le message de l'Islam qui témoigne pour jésus restera jusqu'à la fin des temps.

Que le paraclet leur fera souvenir ce qui a été dit par Jésus et cela est rapporté dans le Coran le périple de jésus alors que les chrétiens ont été tout le temps en train de se disputer sur la nature de jésus et qui conduit à ce Shiisme connu jusqu'à notre époque.

Par conséquent,on voit bien que tous les caractéristiques de ce paraclet ne sont nullement celle de l'esprit saint mais de celui d'un etre humain!.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

yahia a écrit:

15.26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient Père, il rendra témoignage de moi

Comme le dit Jésus, "l'esprit de vérité" qui est l'esprit saint qui vient de Dieu EST UNE PUISSANCE (ACTES 1: 8) et non une personne.
Cette PUISSANCE est personnifiée comme la SAGESSE proverbes 8: 22


Et si vraiment le paraclet est l'esprit saint qui est descendu sous forme de langues de flammes à quoi sert les conseils puisque cela s'est traduit par l'apprentissage de langue à l'intérieur d'eux.
Non, cela ne s'est pas traduit  par "l'apprentissage de langue" !
C'est un DON MIRACULEUX venant de la Puissance de DIEU,  qui leur a permis de parler en plusieurs langues de façon naturelle.

Et comme l'esprit saint fait parti de la trinité comme le prétend les chrétiens cela n'a pas besoin de conseils puisqu'il est connu des apôtres.

L'esprit saint étant une PUISSANCE venant de Dieu, et non une personne réel, la trinité n'est pas enseignement de la Bible !


Mais ce paraclet :il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu. Cela montre que c'est quelqu'un de subordonné.

Cette Puissance ou cette Force qui est ACTIVE qui vient de Dieu, agit en celui qui la reçoit , de ce fait , celui qui la reçu reçoit IMMEDIATEMENT la connaissance de Dieu dans son propre esprit COMME SI , cet esprit saint " avait entendu les paroles de Dieu pour les transmettre ensuite" à la façon d'un messager.


Jésus avait dit que ce paraclet témoignera pour lui
et on se demande comment cet esprits saint a témoigné pour jésus!
Compte tenu que ce paraclet est l'esprit saint de Dieu = L'ESPRIT DE VERITE  ;  CETTE PUISSANCE que les disciples de Jésus ont reçu LEUR PERMETTRAIT DE PROPAGER LE CHRISTIANISME DANS LE MONDE D'ALORS.

CETTE PUISSANCE LEUR DONNERA LE MOYEN DE TEMOIGNER QUE JESUS EST BIEN L'ENVOYE DE DIEU ET DE PROPAGER LA VRAIE ADORATION EN TOUTE VERITE GRACE A L'ESPRIT SAINT QUI SERAIT LEUR GARANT.

.Et on sait bien que personne n'a témoigné pour jésus comme il l'a été fait par l'Islam et par réfuter les paroles des juifs qui ont dit que c'est un imposteur.
Oui, le coran étant le Rappel de la BIBLE !

Par contre aucun Evangile ne nous a rapporté que l'esprit saint a témoigné pour jésus mais seulement sous la forme de langues de flammes qui se sont déposés sur les apôtres!.

SI , LES 4 EVANGILES TEMOIGNENT QUE JESUS EST BIEN L'ENVOYE DE DIEU CAR TOUT ONT ETE ECRITS SOUS L'IMPULSION DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU = IL FAUT BIEN LIRE CE QUE DIT 2PIERRE 1: 16 à 21


Et enfin jésus a dit que ce paraclet restera jusqu'à la fin des temps,c'est-à-dire sa religion et son témoignage pour jésus.

Cela signifie que Dieu se servira toujours de son ESPRIT SAINT POUR CHOISIR SES SERVITEURS JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN AFIN QUE SA "RELIGION" SOIT TOUJOURS DANS LA VERITE QUI EST CELLE DE JESUS.

Par contre on voit que ce qui a été donné aux apôtres ce qu'ils appellent langue de feu après cinquante jours a disparu avec leurs morts.Que cela n'est arrivé à personne d'autres parmi les hommes d'Eglises à travers les siècles.

Ce n'est pas étonnant car Jésus avait annoncé  qu'après sa mort (et celle de ses apôtres) viendrait l'apostasie avec les "faux christs et les faux prophètes (Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 24)  et que le vrai culte serait pendant un laps de temps dans les ténèbres.
Mais en temps voulu, GRÂCE à l'esprit de vérité, viendrait le moment où Dieu ferait renaître la Lumière de la Vérité au temps de la fin grâce à "une proclamation mondiale du message du Royaume" =   Matthieu 24: 13, 14


Que le paraclet leur fera souvenir ce qui a été dit par Jésus et cela est rapporté dans le Coran le périple de jésus alors que les chrétiens ont été tout le temps en train de se disputer sur la nature de jésus et qui conduit à ce Shiisme connu jusqu'à notre époque.
Comme le paraclet n'est pas une personne , mais l'esprit de Dieu comme l'enseigne la Bible = SA FORCE ACTIVE, les musulmans sont aussi dans le schisme car ils n'ont pas compris ce qu'est le paraclet !

amicalement




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum