Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

401Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 6:36

Kadhafi 

Enthousiaste
Enthousiaste
Pour installer quelque chose de façon naturelle, faudrait que vous soyez hautement exemplaires ... et vous ne l'etes pas

402Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 9:57

Tumadir 

Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:Pour installer quelque chose de façon naturelle, faudrait que vous soyez hautement exemplaires ... et vous ne l'etes pas
C'est l'Occident qui donnera l'exemple, ça va s'installer chez eux naturellement une fois les clichés orientalistes dépassés, ce jour là la paix règnera sur le monde.

@Credo a écrit:
@Tumadir a écrit:En vérité en vérité, on n'a pas le droit d'imposer la charia, elle s'installe naturellement
Pour vous elle est naturelle mais pas pour les autres.
@Tumadir a écrit:la phobie disparaîtra quand on aurait dépassé les clichés orientalistes
On pourrait ajouter aux clichés les amalgames qui alimentent la phobie aussi.
Quand tout ça disparaîtra on comprendra que la Charia ne s'installe pas par la force.

403Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 10:10

Credo 

Averti
Averti
La charia ne peut pas s'installer naturellement en occident puisque pour nous, les occidentaux, qu'on soit chrétiens ou non, elle est synonyme d'actes de barbarie. Couper des mains, pieds ou flageller ne peut pas être autre chose que ça et ne peut en aucun cas rendre témoignage à la miséricorde de Dieu.

C'est une illusion de croire que la paix régnera sur le monde quand on commettra de tels actes. Il y aura toujours des personnes pour lutter contre. On l'a vu pendant la seconde guerre mondiale. Il y avait des combattants pour s'élever contre la barbarie nazie. Il y en aura d'autres, que ce soit sans ou avec armes, pour s'élever contre celle-ci.

404Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 10:48

Tumadir 

Averti
Averti
@Credo a écrit:La charia ne peut pas s'installer naturellement en occident puisque pour nous, les occidentaux, qu'on soit chrétiens ou non, elle est synonyme d'actes de barbarie. Couper des mains, pieds ou flageller ne peut pas être autre chose que ça et ne peut en aucun cas rendre témoignage à la miséricorde de Dieu.
C'est ça le cliché qui doit disparaître en premier, si la fusillade de Las Vegas n'est pas de la barbarie, on l'appellera comment ? Un acte de Charité ?

C'est une illusion de croire que la paix régnera sur le monde quand on commettra de tels actes. Il y aura toujours des personnes pour lutter contre. On l'a vu pendant la seconde guerre mondiale. Il y avait des combattants pour s'élever contre la barbarie nazie. Il y en aura d'autres, que ce soit sans ou avec armes, pour s'élever contre celle-ci.
Évidemment les dissidents existeront toujours, disons qu'il y aura moins de conflits entre les États sous la Charia.

405Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 12:05

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@Credo a écrit:La charia ne peut pas s'installer naturellement en occident puisque pour nous, les occidentaux, qu'on soit chrétiens ou non, elle est synonyme d'actes de barbarie. Couper des mains, pieds ou flageller ne peut pas être autre chose que ça et ne peut en aucun cas rendre témoignage à la miséricorde de Dieu.
C'est ça le cliché qui doit disparaître en premier, si la fusillade de Las Vegas n'est pas de la barbarie, on l'appellera comment ? Un acte de Charité ?
@grit a écrit:Ce qui s'est passé à Las Vegas est l' acte  d'un individu DERANGE, ce n'est PAS un jugement appliqué par un CODE de la loi !  La charia est un code de lois qui est appliqué par les dirigeants des pays musulmans envers sa population.
Ce code de lois ne vient pas de Dieu et ne ressemble en rien à la Loi donnée à Moïse.
Nulle part dans la Bible , on ne trouvera que Dieu demande de couper une main et un pied inversés pour le voleur ! Cette notion se retrouve chez les païens ......  et chez les musulmans !
Si les gens commencent déjà à s'entre-tuer, Daesch ou pas Daesh, c'est parce que le monde entier est sous l'emprise de Satan le Diable qui manipule les humains = 1Jean 5: 19  et réalise les prophéties bibliques concernant les "derniers jours" de son monde = Matthieu 24: 7, 8 et cela  se terminera par la prophétie de Aggée 2: 22 = quand viendra le moment de l'intervention de Dieu,  les humains "s'abattront, chacun par "l'épée" de son frère."
Ce sera le chaos le plus complet !

Évidemment les dissidents existeront toujours, disons qu'il y aura moins de conflits entre les États sous la Charia.
grit
C'est HARMAGUEDON qui mettra fin aux conflits de ce monde = Apocalypse 16: 14, 16

Aggée 2: 6, 7 "Car voici ce qu'a dit Jéhovah des armées : " Encore une fois - c'est un peu de temps - ET J'EBRANLERAI LES CIEUX ET LA TERRE ET LA MER ET LE SOL FERME.  OUI, J'EBRANLERAI TOUTES LES NATIONS ......"
22) "Oui, je renverserai le trône des royaumes et j'anéantirai la force des royaumes des nations ; oui , je renverserai le char et ceux qui le monte, et à coup sûr les chevaux et leurs cavaliers s'abattront , chacun par l'épée de son frère."

Préparez-vous à voir la confusion totale qui bouleverser le monde !
Ce que vous voyez actuellement ,  ne sont que les prémices !

Amicalement  !

406Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 12:30

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Préparez-vous à voir la confusion totale qui bouleverser le monde !
Ce que vous voyez actuellement , ne sont que les prémices !

Amicalement !
Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Amicalement.

407Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 12:38

Credo 

Averti
Averti
@Tumadir

Comme réponse à ton message, ce sera celui de Grit parce que je n'ai rien à rajouter au sien et je suis d'accord avec elle.

408Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 15:56

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:Ce qui s'est passé à Las Vegas est l' acte d'un individu DERANGE, ce n'est PAS un jugement appliqué par un CODE de la loi !
Ce n'est pas un acte barbare tu veux dire.

409Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 16:44

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:Ce qui s'est passé à Las Vegas est l' acte  d'un individu DERANGE, ce n'est PAS un jugement appliqué par un CODE de la loi !
Ce n'est pas un acte barbare tu veux dire.
GRIT
TOUS CEUX QUI TUENT SONT DES BARBARES
!

410Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 19:31

Tumadir 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Ce n'est pas un acte barbare tu veux dire.
@GRIT a écrit:GRIT
TOUS CEUX QUI TUENT SONT DES BARBARES
!
Exactement

411Re: Photo du jour.. le Sam 14 Oct - 19:06

Tumadir 

Averti
Averti

412Re: Photo du jour.. le Sam 14 Oct - 20:48

Credo 

Averti
Averti
Légende de la photo:
soldats biélorusses font la queue pour embrasser à tour de rôle une croix orthodoxe sur une base militaire de Minsk (Biélorussie), le 7 janvier 2013.

C'est tout ce que je peux dire. En attendant, pour l'instant, il n'y a guère que la russie,  et la chine, pour calmer les égos de l'américain et du nord coréen, lesquels sont à deux doigts de déclencher une nouvelle guerre peut-être nucléaire.

413Re: Photo du jour.. le Lun 23 Oct - 12:46

SAEL 

Passionné
Passionné
Je reprends une partie du post 388 :

@Sael a écrit :

Après tant d’année d’attente un quasimodo lit Deutéronome 22 :28-29 et eut une idée géniale : Il  fait violence à la belle et couche avec elle. Il paye 100 euros et devint, à vie, l’époux de celle-ci. 

Est-ce-que cette présumée punition, encourage ou décourage les quasimodos de la planète, Mme GRIT ?

@GRIT a écrit :

Comment cela se passe-t-il chez vous, quand un jeune homme CELIBATAIRE viole une jeune fille vierge QUI N'EST PAS FIANCEE ?

@Sael a écrit :

Réponds à ma question d’en haut !

@GRIT a écrit :

Je n'ai aucune réponse à te donner !  J'accepte tout simplement la LOI DE DIEU  et pas celle des hommes qui cherchent toujours à tergiverser !

@Sael a écrit

Le Deutéronome 22 :28-29 est correct et répond à une situation précise : quand un malin voulant abuser d’une jeune fille, fait semblant de l’aimer en lui promettant de demander sa main dans les jours qui viennent. Une fois que son truc ait réussi, il la viole,  à son corps défendant, et se rebiffe à l’idée de tenir sa promesse.   

Deutéronome 22 :28-29 est là pour rendre à César ce qui appartient à César.

414Re: Photo du jour.. le Lun 23 Oct - 15:18

SAEL 

Passionné
Passionné
Au poste 382, GRIT, tu as écrit :

et que le terme "Fils", est à prendre au SENS FIGURE !

@Sael a écrit :

Et le mot  « unique » est-il à prendre aussi au sens figuré ou bien monogènes nous renvoi à l’unique engendré, si bien sûr Jésus à un commencement ?

Quand on dit fils de dieu, on peut prendre le mot « fils » au sens figuré. Mais « fils unique » pas du tout, car, selon la Bible, il y a énormément de fils au sens figuré.  

Donc, qu’est-ce-que ça veut dire « fils unique » ???

415Re: Photo du jour.. le Lun 23 Oct - 16:03

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Au poste 382, GRIT, tu as écrit :

@Sael a écrit :

Et le mot  « unique » est-il à prendre aussi au sens figuré ou bien monogènes nous renvoi à l’unique engendré, si bien sûr Jésus à un commencement ?

Quand on dit fils de dieu, on peut prendre le mot « fils » au sens figuré. Mais « fils unique » pas du tout, car, selon la Bible, il y a énormément de fils au sens figuré.  

@GRIT a écrit:Allah YAHWA EST LE CREATEUR DE TOUTE VIE , AU CIEL ET SUR LA TERRE.   EN SA QUALITE DE CREATEUR , IL A DONNE LA VIE EN CREANT DES ÊTRES VIVANTS AU CIEL (ANGES) ET SUR LA TERRE (HUMAINS).  
LES DEUX CLASSES SONT APPELES "FILS DE DIEU" AU SENS FIGURE CAR DIEU LES A CREES , "A SA RESSEMBLANCE" : AVEC SES 4 QUALITES PRINCIPLALES .  = AMOUR, SAGESSE,  JUSTICE, PUISSANCE A DES DEGRES DIFFERENTS.

SA PREMIERE CREATURE FUT JESUS APPELE "LA PAROLE" DANS LES CIEUX.   AYANT  ETE LE PREMIER CREE DIRECTEMENT PAR DIEU  , SANS INTERMEDIAIRE,  IL EST APPELE "FILS UNIQUE" = COLOSSIENS 1: 15  =  APOCALYPSE 3: 14  

TOUTES LES AUTRES CREATURES LE FURENT PAR SON INTERMEDIAIRE . = PROVERBES 8: 22 à 31 

Sourate 3: 45

416Re: Photo du jour.. le Mar 24 Oct - 20:34

SAEL 

Passionné
Passionné
Au poste 382, GRIT, tu as écrit :

@Sael a écrit :

Et le mot  « unique » est-il à prendre aussi au sens figuré ou bien monogènes nous renvoi à l’unique engendré, si bien sûr Jésus à un commencement ?

Quand on dit fils de dieu, on peut prendre le mot « fils » au sens figuré. Mais « fils unique » pas du tout, car, selon la Bible, il y a énormément de fils au sens figuré.  

@GRIT a écrit:

Allah YAHWA EST LE CREATEUR DE TOUTE VIE , AU CIEL ET SUR LA TERRE.   EN SA QUALITE DE CREATEUR , IL A DONNE LA VIE EN CREANT DES ÊTRES VIVANTS AU CIEL (ANGES) ET SUR LA TERRE (HUMAINS).  
LES DEUX CLASSES SONT APPELES "FILS DE DIEU" AU SENS FIGURE CAR DIEU LES A CREES , "A SA RESSEMBLANCE" : AVEC SES 4 QUALITES PRINCIPLALES .  = AMOUR, SAGESSE,  JUSTICE, PUISSANCE A DES DEGRES DIFFERENTS.

SA PREMIERE CREATURE FUT JESUS APPELE "LA PAROLE" DANS LES CIEUX.   AYANT  ETE LE PREMIER CREEDIRECTEMENT PAR DIEU  , SANS INTERMEDIAIRE,  IL EST APPELE "FILS UNIQUE" = COLOSSIENS 1: 15  =  APOCALYPSE 3: 14  

TOUTES LES AUTRES CREATURES LE FURENT PAR SON INTERMEDIAIRE . = PROVERBES 8: 22 à 31 

Sourate 3: 45

S

@Sael a écrit :

Colossiens 1 :16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

En effet, comme le dit Paul de Tarse tout a été créé par lui. En bon ouvrier qu’il le soit ou en tant que créateur tout bonnement, selon les dires des  uns et des autres.

A propos du mot « unique » ( monogènes) essayons de jouer à l’âne en apportant une analogie pour mieux comprendre ce qui dépasse notre compréhension :

Comme vous le voyez, Jésus, selon Paul, est un créateur ou un ouvrier-créateur. Donc, il avait créé Adam et Eve sans intermédiaire, et par une suite-logique gritienne, ces derniers sont ses « créatures uniques ou fils et fille uniques ». (Bien sûr par rapport à Jésus et non Dieu).

Définition de "Monogènes"

1. Seul de son espèce, unique

1. Utilisé pour un fils ou une fille unique (en relation avec leurs parents)
    2. Utilisé pour Christ, dénote le fils unique de Dieu

Genèse 3 :22-24 
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Cet arbre de vie en Genèse chapitre 3, qu’il symbolise x ou y, peu importe, a été créé, selon Paul, par un intermédiaire appelé Jésus. Pourtant c'est une créature unique, ou seule selon son espèce ou monogènes. Donc, GRIT, être créé sans intermédiaire ne signifie, en aucune manière, être monogènes, unique ou seul selon son espèce.

417Re: Photo du jour.. le Mer 25 Oct - 20:42

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Au poste 382, GRIT, tu as écrit :

@GRIT a écrit:

SA PREMIERE CREATURE FUT JESUS APPELE "LA PAROLE" DANS LES CIEUX.   AYANT  ETE LE PREMIER CREE DIRECTEMENT PAR DIEU  , SANS INTERMEDIAIRE, C'EST POURQUOI  IL EST APPELE "FILS UNIQUE" = COLOSSIENS 1: 15  =  APOCALYPSE 3: 14  

@GRIT a écrit:
La PREMIERE créature ANGELIQUE fut créée DIRECETEMENT  par Dieu, SANS INTERMEDIAIRE. (Jésus ou la Parole)

Puis, Dieu a donné à cet ANGE, LA PUISSANCE NECESSAIRE POUR CREER AVEC LUI , LE RESTE DE LA CREATION, Y COMPRIS ADAM  ET EVE DANS LE PARADIS SUR LA TERRE = Genèse 1: 26 = Dieu s'adresse à cet ANGE quand il lui dit : "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAG, A NOTRE RESSEMBLANCE "(sur le plan moral)

Quand Dieu a prononcé ces paroles , tous les anges, "fils de Dieu",  ont été témoins de la création d'Adam SUR LA TERRE ,  et ils  ont loué Dieu = Job 38: 7

Sourate 2: 30, 31
= "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais ETABLIR SUR LA TERRE UN VICAIRE ....  ADAM
35) Et Nous dîmes :"Ô Adam HABITE LE PARADIT (sur la TERRE) toi et ton épouse  et nourrissez-vous-en de partout à votre guise  ; mais n'approchez pas de l'ARBRE que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes." = Genèse 2: 7 à 9, 15 à 17, 18 à 23

TOUTES LES AUTRES CREATURES LE FURENT PAR L'INTERMEDIAIRE DE SA "PAROLE" . = PROVERBES 8: 22 à 31 

Sourate 3: 4

@Sael a écrit :

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

En effet, comme le dit Paul de Tarse tout a été créé par lui. 
@grit a écrit:Selon le MODELE donné par son CREATEUR = "Je ne fais que ce que je vois faire du Père .  JE NE FAIS RIEN DE MA PROPRE INITIATIVE" = Jean 5: 19

A propos du mot « unique » ( monogènes) essayons de jouer à l’âne en apportant une analogie pour mieux comprendre ce qui dépasse notre compréhension :

Comme vous le voyez, Jésus, selon Paul, est un créateur ou un ouvrier-créateur
@grit a écrit:Oui, tout comme dans un atelier de sculpteurs :  le Maître ENSEIGNE son ELEVE à façonner l'argile pour lui donner une forme parfaite , mais d'abord, le Maître crée un MODELE pour que l'élève s'en inspire !

. Donc, il avait créé Adam et Eve sans intermédiaire, et par une suite-logique gritienne, ces derniers sont ses « créatures
uniques ou fils et fille uniques ». (Bien sûr par rapport à Jésus et non Dieu).
@grit a écrit:NON, SEUL LE PREMIER ANGE A ETE CREE DIRECTEMENT PAR DIEU ET LUI SEUL EST APPELE "FILS UNIQUE"

ADAM ET EVE FURENT CREES PAR L'INTERMEDIAIRE DE CET ANGE PUISSANT TOUT COMME AUSSI TOUS LES AUTRES ANGES AVANT EUX.  MAIS EUX SONT APPELES SEULEMENT  "FILS DE DIEU"

(.... Et il faut vraiment être un âne pour penser qu'un arbre, quel qui soit , peut être appelé "fils de Dieu" !
)

AMICALEMENT   

418Re: Photo du jour.. le Mer 25 Oct - 20:50

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Au poste 382, GRIT, tu as écrit :

@GRIT a écrit:
Le mot "Fils" est à prendre au sens figuré, car Dieu POSSEDE UNE PUISSANCE CREATRICE, QUI EST APPELEE "ESPRIT SAINT" = Actes 1: 8

Dans les cieux , Dieu est un ESPRIT, et les ESPRITS N'ONT PAS DE SEXE POUR PROCREER. QUE CE SOIT DIEU OU LES ANGES.

JL

419Re: Photo du jour.. le Jeu 26 Oct - 18:47

SAEL 

Passionné
Passionné
@Sael a écrit :

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

grit a écrit :
Selon le MODELE donné par son CREATEUR = "Je ne fais que ce que je vois faire du Père .  JE NE FAIS RIEN DE MA PROPRE INITIATIVE" = Jean 5: 19

@Sael a écrit :

Ce verset concerne le Jésus terrestre et nullement le Jésus présumé céleste. Et toute œuvre que fait Jésus (as) c’est selon la volonté de Dieu.

@GRIT a écrit :

(.... Et il faut vraiment être un âne pour penser qu'un arbre, quel qui soit, peut être appelé "fils de Dieu" ! )

AMICALEMENT

@Sael a écrit :  

C’est merveilleux de voir ma belle Grit me surestimer en me considérant comme un âne moi qui ne suis qu’un ânon d’une semaine (et là je ne parle pas de l’églefin).
Tes lunettes sont-elles devenues assez obsolètes pour confondre entre les mots synonymes « seul de son espèce, mongènes, unique » et le mot « fils » !?
Moi je te parlais du mot « unique » et non du mot « fils » afin que tu comprennes qu’il ne signifie aucunement « sans intermédiaire ».

A moins que les TJ ont créé un dictionnaire propre à eux.

Amicalement.

420Re: Photo du jour.. le Jeu 26 Oct - 22:16

Tumadir 

Averti
Averti

421Re: Photo du jour.. le Ven 27 Oct - 14:17

GRIT 

Averti
Averti
[quote defaultattr=""] 
@Sael a écrit :

En effet, comme le dit Paul de Tarse tout a été créé par lui. En bon ouvrier qu’il le soit ou en tant que créateur tout bonnement, selon les dires des  uns et des autres.

Comme vous le voyez, Jésus, selon Paul, est un créateur ou un ouvrier-créateur.
@GRIT a écrit:Selon ce que dit Proverbes 8: 30  (Bible Darby) "J'étais alors à côté de LUI (Allah) SON NOURRISSON 

ET SELON LE CORAN :
et sourate 5: 110 
" Au berceau (nourrisson) .....  TU FABRIQUAIT DE L'ARGILE COMME UNE FORME D'OISEAU PAR MA PERMISSION ;  PUIS TU SOUFFLAIS DEDANS .  ALORS PAR MA PERMISSION ELLE DEVENAIT OISEAU ."

Sourate 3: 49 "Pour vous , JE FORME DE LA GLAISE COMME LA FIGURE D'UN OISEAU , PUIS JE SOUFFLE DEDANS : ET PAR LA PERMISSION D'Allah , CELA DEVIENT UN OISEAU."  

Définition de "Monogènes"

1. Seul de son espèce, unique

1. Utilisé pour un fils ou une fille unique (en relation avec leurs parents)
    2. Utilisé pour Christ, dénote le fils unique de Dieu

Genèse 3 :22-24 
L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Cet arbre de vie en Genèse chapitre 3, qu’il symbolise x ou y, peu importe, a été créé, selon Paul, par un intermédiaire appelé Jésus.
grit

TOUT A ETE CREE PAR L'INTERMEDIAIRE DE CE "NOURRISSON" (FILS UNIQUE D'Allah! 

"nourrisson" SIGNIFIANT CREE, AYANT EU UN COMMENCEMENT DE VIE DANS LES CIEUX AVANT DE VENIR SUR LA TERRE, PAR RAPPORT A DIEU QUI EST "D'ETERNITE EN ETERNITE" (sans commencement ni fin) (INCREE)

TOUTE LA CREATION VISIBLE SUR LA TERRE :  VEGETATION, ARBRES ANIMAUX ET LES HUMAINS, ONT ETE CREES PAR L'INTERMEDIAIRE DE CE "NOURRISSON CELESTE",  LE FILS UNIQUE D'Allah  CAR IL LUI EN A DONNE LA PERMISSION !

Est-ce mieux compris ?

Amicalement   JL

[/quote]

422Re: Photo du jour.. le Ven 27 Oct - 15:44

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:@Sael a écrit :

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

grit a écrit :
Selon le MODELE donné par son CREATEUR = "Je ne fais que ce que je vois faire du Père .  JE NE FAIS RIEN DE MA PROPRE INITIATIVE" = Jean 5: 19

@Sael a écrit :

Ce verset concerne le Jésus terrestre et nullement le Jésus présumé céleste. Et toute œuvre que fait Jésus (as) c’est selon la volonté de Dieu.

@GRIT a écrit:
AVANT de venir sur la terre , CET ANGE premier-né ou PREMIER CREE, A ETE UN COLLABORATEUR DE DIEU DANS TOUTE LA CREATION comme le sous-entend la Bible et le coran , son Rappel PARTIEL !
LIRE  les sourates 6: 3440: 78 

Le livre de Moïse est COMPLET = sourate 6: 154

Le coran fut écrit à cause des divergences avec "les enfants d'Israël" =  sourate 27: 76

@GRIT a écrit :

(.... Et il faut vraiment être un âne pour penser qu'un arbre, quel qui soit, peut être appelé "fils de Dieu" ! )

AMICALEMENT

@Sael a écrit :  

C’est merveilleux de voir ma belle Grit me surestimer en me considérant comme un âne moi qui ne suis qu’un ânon d’une semaine (et là je ne parle pas de l’églefin).
@GRIT a écrit:grit

Mille excuses , Sael,  j'ai mal compris ta phrase car je me suis arrêtée sur les termes "fils de Dieu" sans aller plus loin !
Mais je m'aperçois que tu ne perds pas ton humour, ce qui me rassure!  

Moi je te parlais du mot « unique » et non du mot « fils » afin que tu comprennes qu’il ne signifie aucunement « sans intermédiaire ».
@grit a écrit:
MONO = du grec = SEUL = UNIQUE 

Donc, je reprends : Le mot "UNIQUE" est attribué à l'ANGE "PREMIER-NE" , ou PREMIER CREE, par Allah .

En sa qualité de PREMIER-NE, Allah lui a donne la responsabilité de CREER avec Lui tout le reste de sa création visible et invisible.
C'est pourquoi cet ANGE a la PRIMAUTE SUR TOUT , en dehors de Dieu ;  seulement pour une PERIODE BIEN DEFINIE :  Le temps de RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE ET DE DETRUIRE LES OEUVRES DE SATAN . Car telle est la mission que DIEU LUI A DONNE !

Quand la terre et tout l'univers seront PURIFIES et devenus SAINTS, alors Allah REDEVIENDRA L'UNIQUE SOUVERAIN DE TOUTE SA CREATION SAINTE ET PARFAITE.  

Car tant que Satan domine la "terre" et le "ciel" démoniaques , Allah , par l'intermédiaire de son ANGE et son armée, nous apporte son soutien et sa direction.
Car Allah est trop PUR ET SAINT, pour intervenir DIRECTEMENT dans les souillures de ce monde .

Il a créé des anges pour le SERVIR = pour SAUVER et pour DETRUIRE comme IL a déjà fait pour le monde anti-diluvien aux jours de Noé, pour SODOME ET GOMORRHE ET POUR L'ARMEE DE SENAKERIB    (2Rois 19: 35, 36)

Amicalement. angel

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17