Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

376Re: Photo du jour.. le Lun 4 Sep - 20:55

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

377Re: Photo du jour.. le Lun 4 Sep - 21:37

Credo 

avatar
Averti
Averti
Les bouddhistes, moines y compris, ne sont pas toujours aussi zen qu'on croit. Ils peuvent aussi bien manier l'épée ou les cocktails molotov que les moulins à prières. Certains tout au moins.

Voir le profil de l'utilisateur

378Re: Photo du jour.. le Lun 4 Sep - 22:01

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Effectivement, le bouddhisme tel qu'il est "vendu" en occident est une belle arnaque pour détourner les gens du christianisme (ceux sur qui la propagande anti chretienne a fonctionné mais pas celle athée, ils se rabatent sur des orientalismes pas nets)

Voir le profil de l'utilisateur

379Re: Photo du jour.. le Jeu 21 Sep - 21:50

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
Petite précision, les versets du Coran cités dans la vidéo sont non seulement tirés de leur contexte mais ils sont complètement falsifiés.

Voir le profil de l'utilisateur

380Re: Photo du jour.. le Ven 22 Sep - 9:03

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Yassine a écrit:C'est pas possible; comme quoi il manque de foi que lorsqu’ils ont été avec Jésus
@grit a écrit:
Ce n'était pas un manque de foi , c'était une faiblesse humaine  = les apôtres et les disciples de Jésus ne sont pas devenus des "supermans" par le simple fait de devenir croyants !

alors qu'après on voient qu'ils sont tous morts en braves martyres justement afin qu'ils n'abjurent pas leur foi. Il y a plein de choses qui collent pas dans cette histoire.
@grit a écrit:
Après,
comme tu dis, ils ont été FORTIFIES PAR L'ESPRIT SAINT DE DIEU,  QU'ILS ONT RECU A LA PENTECÔTE, selon la promesse de Jésus = Actes 1: 8 "Vous recevrez DE LA PUISSANCE, LORSQUE L'ESPRIT SAINT SURVIENDRA SUR VOUS, ET VOUS SEREZ MES TEMOINS  non seulement à Jérusalem ..... DANS LA REGION LA PLUS LOINTAINE DE LA TERRE." = réalisation en Actes chapitre 2 et suivants !
Cette PUISSANCE VENANT DE DIEU leur a donné une foi inébranlable, une force, un courage  , une endurance supérieures à la normale humaine, ainsi que le pouvoir de faire des miracles !

Ce qui ne "colle" pas , c'est que, malheureusement,  vous ne pouvez pas comprendre la Bible, pour la simple raison que vous doutez de sa véracité !
Voyez la différence avec ceux qui écoutaient les paroles de Pierre: Actes 2: 14

Actes 2: 40 "Et par bien d'autres paroles il rendait pleinement témoignage ....
41) "Ceux donc QUI ACCEUILLAIENT SA PAROLE DE TOUT LEUR COEUR FURENT BAPTISES , ET CE JOUR-LA ENVIRON 3000 ÄMES FURENT AJOUTEES.
42) "Et ils étaient assidus à l'ENSEIGNEMENT DES APÔTRES..."

Donc, il faut avoir un "cœur" réceptif, c'est-à-dire , l'esprit ouvert , avec la bonne intention de vouloir comprendre.

Cela demande de la sagesse, et " il faut la demander à DIEU, sans relâche , car il donne à TOUS généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée.  Mais il faut la demander dans la foi SANS DOUTER DU TOUT, car celui qui doute est semblable à une vague de la mer , poussée par le vent et ballotée."  (Jacques 1: 5, 6)

La sagesse est liée à l'humilité = il faut se dire qu' en tant qu'humains imparfaits et pécheurs, nous sommes TOUS FAILLIBLES !  SEULS DIEU ET SA PAROLE SONT INFAILLIBLES.

Le problème , c'est que personne ne veut tenir compte de l'Adversaire qui tient les ficelles sur le monde des humains et les tient prisonniers de diverses façons! (2Corinthiens 4: 3, 4)


Avoir des convictions, c'est louable !  Mais il faut VERIFIER ou EXAMINER tout enseignement et accepter CEUX QUI SONT BONS , selon  le conseil suivant: 
1Thessaloniciens 5: 20, 21"Ne traitez pas les paroles prophétiques avec mépris.  VERIFIEZ TOUTES CHOSES : et tenez ferme ce qui est excellent."

Et dites-vous bien, que ce n'est pas le fait d'appartenir à une grande religion, QUELLE QUELLE SOIT,  qui fait  des vrais croyants.  (Matthieu 7: 13, 14, 15, 16, 21)

Bonne journée !



Voir le profil de l'utilisateur

381Re: Photo du jour.. le Ven 22 Sep - 13:28

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Petite précision, les versets du Coran cités dans la vidéo sont non seulement tirés de leur contexte mais ils sont complètement falsifiés.
De toute façon, dans les pays asiatiques à majorité hindou ou bouddhiste, le prétexte pour chasser et massacrer les autres populations est toujours le même : ils ont peur que les religions étrangères à leur culture dominent la leur et qu'ainsi disparaissent leur foi et coutumes ancestrales.

Alors, suivant la religion qui représente ce danger pour eux, ils vont massacrer, comme ici, les musulmans, ailleurs ce sera les chrétiens et parfois ce sera chrétiens et musulmans.

Dans la vidéo il a développé mais, la base c'est ça : se débarrasser, peu importe le moyen, de toute culture susceptible, d'après leurs critères, d'éradiquer la leur à long terme.

Voir le profil de l'utilisateur

382Re: Photo du jour.. le Ven 22 Sep - 19:24

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@zizou a écrit:
seleucide a écrit:L'islam rabaisse bien le Christ et la foi chrétienne. 

l'islam ne fait que révéler la vérité a propos  du messie fils de marie ,  chose que vous avez beaucoup de mal a accepter  , une vérité pure que seul le meilleurs des révélateurs révèle au monde a travers le saint coran  

Ce que le coran révèle et condamne c'est la "trinité" ; de faire de Jésus un Dieu.
Mais en personne intelligente , le musulman devrait VERIFIER dans la Bible pour voir si celle-ci enseigne que Jésus est Dieu ou fait partie d'une "trinité"!
Les preuves se trouvent en:
Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël!  Jéhovah notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."

Marc 12: 29, 32 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) , c'est : "Entends, ô Israël, JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH."

Matthieu 4: 10 "Alors, Jésus lui dit : "Va-t-en Satan, car il est ECRIT : "C'est Jéhovah ton Dieu QUE TU DOIS ADORER, ET C'EST A LUI SEUL QUE TU DOIS OFFRIR UN SERVICE SACRE."

Jean14: 28 (Jésus dit : "Je vais vers le Père, parce que LE PERE (Jéhovah) EST PLUS GRAND QUE MOI."

et que le terme "Fils", est à prendre au SENS FIGURE !
Un fils est toujours INFERIEUR à son père !

C'est ce qu'ont fait les "TJ" ; et ils ont bien vu que la Bible n'enseigne pas que le Messie est Dieu.

Le terme "Fils" ou "filles" est appliqué à TOUS LES SERVITEURS DE DIEU. = 2Corinthiens 6: 17, 18
Tous ceux qui sont SOUMIS A SA VOLONTE !

.
ma seule source reste évidemment le coran , je prendrai le temps de m'y interesser a ta source ,  quoi que je soupçonne  qu'elle soit  litigeuse , ce qui ne m'étonnerait pas !! wink 

Malheureusement , même le coran est mal compris par les musulmans , qui se fient plus à la parole des hommes qu'à ce qui est ECRIT dans le coran !

sourate 3: 45 dévoile que Issa a été illustre dans l'au-delà, étant l'un des rapprochés de Dieu.
Et les "rapprochés de Dieu sont les ANGES" = sourate 83: 21
Ce qui signifie que Issa était un ANGE CREE PAR DIEU avant de venir sur la terre, comme le dit Colossiens 1: 15 = Apocalypse 3: 14 et Jean 1:1,2 

Donc, Issa , avant de venir sur la terre faisait partie de la FAMILLE CELESTE DE DIEU!
Après sa mort, Dieu l'a RELEVE pour la vie céleste = sourate 3: 55 = sourate 4: 158 sourate 19: 33

Comme le dit aussi LA BIBLE !

Donc, si vous ne croyez pas à ce qui est ECRIT dans votre coran, vous êtes bien à plaindre !


tu sous estimes certains d'entre nous Gary ! je ne prétends pas etre connaisseur en théologique , mais pour le peu que je saches sur le christianisme , je rend Grace a Allah de m'avoir fait découvrir l'islam  .

Oui, c'est vraiment PEU !  AUTAN POUR LA BIBLE QUE POUR LE CORAN !
Ce que tu sais , ce n'est pas ce que dit le christianisme enseigné par les apôtres ; ce que tu sais, c'est la religion "chrétienne" qui a pris naissance avec l'empereur Romain Constantin, au 4ème siècle !

seleucide a écrit:d'une part, il est convenable dans une discussion courtoise d'éviter les insultes


Amicalement !

Voir le profil de l'utilisateur

383Re: Photo du jour.. le Sam 23 Sep - 20:59

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:1Timothée 5: 4 "Mais si une veuve a des enfants ou des petits enfants, que ceux-ci apprennent d'abord à exercer la piété envers leur propre famille , et à rendre à leurs parents ce qu'ils ont reçu d'eux ; car cela est agréable à DIEU."
8) "Si quelqu'un n'a pas soin des siens , et principalement de SA FAMILLE (parents et grands parents) , IL A RENIE LA FOI, IL EST PIRE QU'UN INFIDELE."

DANS LE CONSEIL, la Bible a devancé le coran de 7 siècles !


- et tu penses qu'avant la Bible personne n'a aimé ou honoré ses parents ? quel raisonnement !!
La question n'est pas là ! 
Dieu donne UN ENSEIGNEMENT et UN COMMANDEMENT = de CE COMMANDEMENT DECOULE DES BENEDICTIONS ! Ne pas obéir à ce commandement c'est renier la foi et devenir pire qu'un infidèle.
Si Dieu a donné ce que commandement c'est parce qu'Il connaît bien la nature imparfaite des humains et c'était e que faisaient certains !



- et en matière de conseils de ta Bible , oui bien sûr qu'elle a devancé le Coran .. même en millions de millions d'années lumière .. dans le suivant :

Osée
1.2
La première fois que l'Éternel (jéhovah) adressa la parole à Osée, l'Éternel (jéhovah) dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel!


réponse :
La suite du verset souligné nous fait comprendre que Gomer devait devenir "l'image" vivante d'Israël  qui s'était tourné vers les idoles en abandonnant le culte de leur DIEU Jéhovah, ce qui était considéré par Dieu comme un "adultère" spirituel ! 
Osée 1: 3 montre que lorsqu'il prit femme, elle lui donna un fils , ce qui veut dire que cette femme n'était pas encore adultère.
Par la suite , elle eut encore 2 enfants , mais il n'est pas dit qu'ils étaient d'Osée ce qui laisse supposer que sa femme est devenu adultère après le premier enfant. (Osée 1: 3 à 9)
Les NOMS de ces enfants furent employés par Dieu pour prédire les conséquences désastreuses qu'entrainerait l'adultère spirituel qu'Israël commettait en s'adonnant à l'idolâtrie!
En Osée 3: 1 à 3 = Puis Gomer est racheté par Osée comme une esclave pour 15 pièces d'argent, ceci pour montrer que Jéhovah a pardonné à Israël de son idolâtrie, en raison de sa repentance !

Dans sa préscience, Dieu savait que la femme d'Osée deviendrait adultère après son mariage c'est pourquoi Il l'a pris pour modèle pour illustrer l'Israël infidèle !



Exode
3.22
Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens.


Pour la bonne raison que pendant près de 400 ans, Israël fut esclave des Egyptiens et avaient perdu tous leurs biens. Pour leur retour en terre promise,  Dieu a fait en sorte que le cœur des Egyptiennes soit touché ,  et leur générosité s'est manifestée par des dons conséquents au point d'en être  dépouillé !

Exode 3: 19, 20 (Jéhovah dit avant cela) "Je sais bien moi, que le roi d'Egypte ne vous permettrait pas de partir , si ce n'est contraint, PAR UNE MAIN FORTE. IL FAUDRA DONC QUE JE TENDE MA MAIN et que je frappe l'Egypte par tous mes actes prodigieux que je ferai au milieu d'elle ; après quoi, il vous renverra.
21 "ET VRAIMENT JE FERAI QUE CE PEUPLE (Israël) TROUVE FAVEUR AUX YEUX DES EGYPTIENS, OUI, IL ARRIVERA, QUAND VOUS PARTIREZ, QUE VOUS NE PARTIREZ PAS LES MAINS VIDES."

Jéhovah est un DIEU VIVANT, il n'est pas une idole de pierre !   C'est LUI qui fait et qui défait l'Histoire des humains selon sa Volonté et selon son CALENDRIER !



Deutéronome
22.28
Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle , et qu'on vienne à les surprendre,
22.29
l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.


lui faire violence = veut dire la violer .. un très bon conseil de jéhovah .. tu payes .. tu n'est pas puni .. elle doit en dépit de tout ce qu'elle a subi accepter d'être ta femme .. et son père la bouclera à jamais !!!


Gros nigaud ! Il faut apprendre à lire : il est dit que si un  homme abuse d'une jeune fille vierge, qui n'est pas FIANCEE, celui-ci doit faire réparation en DONNANT AU PERE LE PRIX DU DESHONEUR PUIS ENSUITE,  L'EPOUSER.  SANS JAMAIS LA REPUDIER !  C'est sa punition !
CE N'EST QUE JUSTICE !
Si cette jeune fille reste enceinte à la suite de ce viol, l'enfant ne sera pas un bâtard !
Et la jeune fille ne sera pas déshonorée toute sa vie sans plus trouver de mari !



quel dieu ce jéhovah !!!???

UN DIEU DE JUSTICE ET DE MISERICORDE qui tient compte que nous somme fait de chair !

Allah , lui , il fait coupé une main ou un pied ou les 2 et il fait d'un homme une charge pour les parents et la société  !

AMICALEMENT

Voir le profil de l'utilisateur

384Re: Photo du jour.. le Sam 23 Sep - 22:30

SAEL 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit :
 
Gros nigaud ! Il faut apprendre à lire : il est dit que si un  homme abuse d'une jeune fille vierge, qui n'est pas FIANCEE, celui-ci doit faire réparation en DONNANT AU PERE LE PRIX DU DESHONEUR PUIS ENSUITE,  L'EPOUSER.  SANS JAMAIS LA REPUDIER !  C'est sa punition !
 
@Sael a écrit :
 
La belle et la bête est un film qui fait la joie de tous les quasimodos de la planète.
 
Après tant d’année d’attente un quasimodo lit Deutéronome 22 :28-29 et eut une idée géniale : Il  fait violence à la belle et couche avec elle. Il paye 100 euros et devint, à vie, l’époux de celle-ci.
 
Est-ce-que cette présumée punition, encourage ou décourage les quasimodos de la planète, Mme GRIT ?

Voir le profil de l'utilisateur

385Re: Photo du jour.. le Sam 23 Sep - 22:50

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@zizou a écrit:
seleucide a écrit:Tu n'as pas compris.

je te comprends que fort bien le catho !
c'est quand même fou de vous focaliser de la sorte  a une seul et unique idée !!!  essayer coute que coute de rabaisser l'islam a tout prix ne réussiras qu'a la rendre encore plus forte .

Ce que tu oublies , c'est qu'en temps voulu DIEU VA PRENDRE LES RENNES DE CE MONDE PAR LE MOYEN DE SON ROYAUME CELESTE = DANIEL 2: 44 et Il va régler tous les problèmes de ce monde !

 

seleucide a écrit:
 
Il y a une jolie image de cela en Ephésiens 6, 14-17 : 


Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

j'en ai deux  pour toi , c'est dans ta bible :

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

Pour comprendre , cher ami, il faut lire le verset en ENTIER:
"Samarie sera tenue pour coupable ; car vraiment elle est REBELLE CONTRE SON DIEU. PAR L'EPEE ILS TOMBERONT.  Leurs enfants seront mis en pièces, et leurs femmes enceintes, elles , seront éventrées." 

PAR QUI ?  = lire 2Rois 6: 20 à 31
Par les Syriens qui assiégèrent Samarie pour les réduire à la famine et au désastre.

En devenant rebelle, Samarie a perdu la protection de Jéhovah ! De ce fait le ennemis de Samarie, les Syriens , l'ont assiégée et ont provoqué son désastre.

 Mais dans sa prescience IL SAVAIT COMMENT ALLAIENT SE COMPORTER LES SYRIENS , QUI N'ETAIENT PAS DES ANGES MAIS DES GUERRIERS SANGUINAIRES COMME LE SONT TOUS LES REGIMES POLITIQUES SUR CETTE TERRE!

On ne sait pas encore ce que nous réservent  le dictateur Nord-Coréen et Trump ......  et les autres ???

Nous sommes sur une cocote minute prête à exploser !

 lis :
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
IDEM :  quand Jéhovah juge une nation pour ses crimes ou sa nation pour son infidélité, Il permet qu'une nation ennemie se serve de "son épée" pour exécuter son JUGEMENT.

Bientôt , tu verras de tes yeux, le Jugement de ce monde satanique par une coalition mondiale du monde politique représenté par les "10 cornes" contre la prostituée religieuse" ! Apocalypse 17: 16, 17 = (Ezéchiel 38: 16 à 23) = Apocalypse 16: 14, 16

Le Jugement n'appartient qu'à Dieu et c'est son droit le plus absolu , il n'appartient pas aux hommes ! sourate 88: 24, 26
Même pas à Muhammad = sourate 88: 21, 22

TU ES BIEN D'ACCORD ????


Amicalement



Voir le profil de l'utilisateur

386Re: Photo du jour.. le Sam 23 Sep - 23:12

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@SAEL a écrit:@GRIT a écrit :
 
Gros nigaud ! Il faut apprendre à lire : il est dit que si un  homme abuse d'une jeune fille vierge, qui n'est pas FIANCEE, celui-ci doit faire réparation en DONNANT AU PERE LE PRIX DU DESHONEUR PUIS ENSUITE,  L'EPOUSER.  SANS JAMAIS LA REPUDIER !  C'est sa punition !
 
@Sael a écrit :
 
La belle et la bête est un film qui fait la joie de tous les quasimodos de la planète.
 
Après tant d’année d’attente un quasimodo lit Deutéronome 22 :28-29 et eut une idée géniale : Il  fait violence à la belle et couche avec elle. Il paye 100 euros et devint, à vie, l’époux de celle-ci.
 
Est-ce-que cette présumée punition, encourage ou décourage les quasimodos de la planète, Mme GRIT ?

Comment cela se passe-t-il chez vous , quand un jeune homme CELIBATAIRE viole une jeune fille vierge QUI N'EST PAS FIANCEE ?

La Loi de Moïse, fait la différence avec l'adultère = un homme qui couche avec une femme marié = tous les 2 sont condamnés à MORT. = Deutéronome 22: 22

Aux yeux de Dieu l'adultère est plus grave , non,  monsieur Sael ?


Voir le profil de l'utilisateur

387Re: Photo du jour.. le Dim 24 Sep - 15:37

SAEL 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit :
 
Gros nigaud ! Il faut apprendre à lire : il est dit que si un  homme abuse d'une jeune fille vierge, qui n'est pas FIANCEE, celui-ci doit faire réparation en DONNANT AU PERE LE PRIX DU DESHONEUR PUIS ENSUITE,  L'EPOUSER.  SANS JAMAIS LA REPUDIER !  C'est sa punition !
 
@Sael a écrit :
 
La belle et la bête est un film qui fait la joie de tous les quasimodos de la planète.
 
Après tant d’année d’attente un quasimodo lit Deutéronome 22 :28-29 et eut une idée géniale : Il  fait violence à la belle et couche avec elle. Il paye 100 euros et devint, à vie, l’époux de celle-ci.
 
Est-ce-que cette présumée punition, encourage ou décourage les quasimodos de la planète, Mme GRIT ?

 
@GRIT a écrit :

Comment cela se passe-t-il chez vous, quand un jeune homme CELIBATAIRE viole une jeune fille vierge QUI N'EST PAS FIANCEE ?


@Sael a écrit :
 
Réponds à ma question d’en haut !
Quant à ta question, tout dépend de l’intrigue de l’évènement : si les 2 jeunes gens s’aimaient et furent emportées par un maelström de chaleur, il serait question du « saddak et mahr » (mariage) dans la mesure où ils seraient tous les 2 d’accord.
L’autre cas, si un jeune homme menace une jeune fille avec une arme ou un autre moyen, et la viole, l’application de la « muharaba » est légitime où la punition est souvent l’expulsion du pays, et non sans qu’il soit informé de la suite en cas de récidive. (wa Allah’u A3lam).
 
Un quasimodo était hanté par l’idée de violer une affriolante jeune fille. Il fait intrusion chez elle, une arme blanche à la main. Mais au lieu d’arriver à ses fins, il reçut, de la part de celle-ci, une balle dans le dos qui le paralysa durant le restant de sa vie. Grit, à toi de faire le commentaire, si ce quasimodo mérite ou non ce que lui est arrivé.
 
@GRIT a écrit :

La Loi de Moïse, fait la différence avec l'adultère = un homme qui couche avec une femme marié = tous les 2 sont condamnés à MORT. = Deutéronome 22: 22


@Sael a écrit :
L’islam prévoit quatre témoins oculaires ayant vu la « pénétration » afin que la sanction tienne lieu. Est-ce possible à tous les coups ou est-ce pratiquement impossible ? C’est impossible, à  moins que les coupables témoignent contre eux-mêmes.
Toutes les lois du monde sont préventives, mais produire 4 témoins oculaires ayant vu l’acte, tant c’est impossible, est extrêmement préventif et intimide ceux qui vivent sous son joug tant la punition prévue est d’une grande gravité.  
Wa Allah’u a3lam
 
@GRIT a écrit :

Aux yeux de Dieu l'adultère est plus grave, non,  monsieur Sael ?

 
@Sael a écrit :
 
Même aux yeux de l’être humain qui se respecte et quelle que soit sa confession, l’adultère est plus grave, n’est-ce-pas Miss Grit ?
Les hommes et les femmes aiment ce que j’appelle «l’agréable », une tentation qui nous empoigne irrésistiblement par le col de cravate, mais celui qui craint Dieu, bien qu’il soit entouré de cet « agréable » et que lui-même est agréable, sera enveloppé de ce qu’il y a de plus merveilleux dans ce monde et dans l’autre : l’amour divin.
Sincèrement, sommes-nous assez bête pour préférer « l’agréable » de tout ce monde à celui de qui nous a donné un cœur pour l’aimer ?  L’espérance de vie, courte, de chacun de nous est un indice révélateur de l’incompréhensible bêtise humaine, et grande est la miséricorde divine de l’avoir limitée à quelques décennies seulement.    

Voir le profil de l'utilisateur

388Re: Photo du jour.. le Dim 24 Sep - 21:17

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@SAEL a écrit:@GRIT a écrit :
 
il est dit que si un  homme abuse d'une jeune fille vierge, qui n'est pas FIANCEE, celui-ci doit faire réparation en DONNANT AU PERE LE PRIX DU DESHONEUR PUIS ENSUITE,  L'EPOUSER.  SANS JAMAIS LA REPUDIER !  C'est sa punition !
 
@Sael a écrit :
 


Après tant d’année d’attente un quasimodo lit Deutéronome 22 :28-29 et eut une idée géniale : Il  fait violence à la belle et couche avec elle. Il paye 100 euros et devint, à vie, l’époux de celle-ci.
 
Est-ce-que cette présumée punition, encourage ou décourage les quasimodos de la planète, Mme GRIT ?

 
@GRIT a écrit :

Comment cela se passe-t-il chez vous, quand un jeune homme CELIBATAIRE viole une jeune fille vierge QUI N'EST PAS FIANCEE ?


@Sael a écrit :
 
Réponds à ma question d’en haut !
Je n'ai aucune réponse à te donner !  J'accepte tout simplement la LOI DE DIEU  et pas celle des hommes qui cherchent toujours à tergiverser !


Quant à ta question, tout dépend de l’intrigue de l’évènement : si les 2 jeunes gens s’aimaient et furent emportées par un maelström de chaleur, il serait question du « saddak et mahr » (mariage) dans la mesure où ils seraient tous les 2 d’accord.

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille !


L’autre cas, si un jeune homme menace une jeune fille avec une arme ou un autre moyen, et la viole, l’application de la « muharaba » est légitime où la punition est souvent l’expulsion du pays, et non sans qu’il soit informé de la suite en cas de récidive. (wa Allah’u A3lam)

Il n'y a rien de comparable avec la Loi de MOÏSE  !

.

 
 Il fait intrusion chez elle, une arme blanche à la main. Mais au lieu d’arriver à ses fins, il reçut, de la part de celle-ci, une balle dans le dos qui le paralysa durant le restant de sa vie. Grit, à toi de faire le commentaire, si ce quasimodo mérite ou non ce que lui est arrivé.

Tu regardes trop de films, Sael !




 
@GRIT a écrit :

La Loi de Moïse, fait la différence avec l'adultère = un homme qui couche avec une femme marié = tous les 2 sont condamnés à MORT. = Deutéronome 22: 22


@Sael a écrit :
L’islam prévoit quatre témoins oculaires ayant vu la « pénétration » afin que la sanction tienne lieu. Est-ce possible à tous les coups ou est-ce pratiquement impossible ? C’est impossible, à  moins que les coupables témoignent contre eux-mêmes.
Toutes les lois du monde sont préventives, mais produire 4 témoins oculaires ayant vu l’acte, tant c’est impossible,

Par ce que tu t'imagines qu'un violeur va commettre son crime en sachant qu'il y a 4 témoins pour vérifier si il y a pénétration  ????
Vous êtes vraiment des naïfs ou alors des gros malins pour échapper aux sanctions !

est
extrêmement préventif et intimide ceux qui vivent sous son joug tant la punition prévue est d’une grande gravité.  
Wa Allah’u a3lam

C'est du n'importe quoi ! C'est plus une vision humaine que divine !


 
@GRIT a écrit :

Aux yeux de Dieu l'adultère est plus grave, non,  monsieur Sael ?

 
@Sael a écrit :
 
Même aux yeux de l’être humain qui se respecte et quelle que soit sa confession, l’adultère est plus grave, n’est-ce-pas Miss Grit ?
Les hommes et les femmes aiment ce que j’appelle «l’agréable », une tentation qui nous empoigne irrésistiblement par le col de cravate, mais celui qui craint Dieu, bien qu’il soit entouré de cet « agréable » et que lui-même est agréable, sera enveloppé de ce qu’il y a de plus merveilleux dans ce monde et dans l’autre : l’amour divin.
Sincèrement, sommes-nous assez bête pour préférer « l’agréable » de tout ce monde à celui de qui nous a donné un cœur pour l’aimer ?  L’espérance de vie, courte, de chacun de nous est un indice révélateur de l’incompréhensible bêtise humaine, et grande est la miséricorde divine de l’avoir limitée à quelques décennies seulement.

Tu  fais un cours de moralisation , monsieur le professeur  ?

La Bible,  dans le Deutéronome , donne des lois que les Israélites devaient suivre à la lettre sans chercher midi à quatorze heures . Point final !

Relis Deutéronome 22: 13 à 30 et tu verras que cette petite partie la Loi est déjà bien structuré et précise !
"tes rajouts" fantaisistes sont vraiment inutiles !

JL

Voir le profil de l'utilisateur

389Re: Photo du jour.. le Lun 25 Sep - 16:33

SAEL 


Passionné
Passionné
@Sael a écrit :
 
Réponds à ma question d’en haut !

 
@GRIT a écrit :
 
Je n'ai aucune réponse à te donner !  J'accepte tout simplement la LOI DE DIEU  et pas celle des hommes qui cherchent toujours à tergiverser !
@Sael a écrit :
 
Tu es libre, mon amie Grit.  
 
 
@Sael a écrit :


Quant à ta question, tout dépend de l’intrigue de l’évènement : si les 2 jeunes gens s’aimaient et furent emportées par un maelström de chaleur, il serait question du « saddak et mahr » (mariage) dans la mesure où ils seraient tous les 2 d’accord.

 
@GRIT a écrit :
 
Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille !

@Sael a écrit :

 
Mon « si » employé donc le cas de figure ci-dessus, s’inspire d’un grand nombre d’histoires authentiques. Combien de filles ont perdu leurs virginités dans des ébats amoureux avec ceux qu’elles aimaient, non sans éprouver des remords à les faire pleurer à chaudes larmes.
 
Ton « si » qui mettrait Paris en bouteille s’inspire d’un autre cas de figure. Comme celui-ci, par exemple : Si j’aurai énormément de « flouss », j’achèterai la belle bagnole de mon amie Jeannine.  
 
 
@Sael a écrit :

L’autre cas, si un jeune homme menace une jeune fille avec une arme ou un autre moyen, et la viole, l’application de la « muharaba » est légitime où la punition est souvent l’expulsion du pays, et non sans qu’il soit informé de la suite en cas de récidive. (wa Allah’u A3lam).

 
@GRIT a écrit :

Il n'y a rien de comparable avec la Loi de MOÏSE  !


[email=.@Sael].@Sael[/email] a écrit :

 
La vraie Loi de Moïse (as).
 
 
@Sael a écrit :

  Il fait intrusion chez elle, une arme blanche à la main. Mais au lieu d’arriver à ses fins, il reçut, de la part de celle-ci, une balle dans le dos qui le paralysa durant le restant de sa vie. Grit, à toi de faire le commentaire, si ce quasimodo mérite ou non ce que lui est arrivé.

 
@GRIT a écrit :

Tu regardes trop de films, Sael !


@Sael a écrit :

Je regarde les films qui s’inspirent d’histoires authentiques. Celle qui est ci-dessus est une histoire vraie à la seule différence, au lieu de recevoir une balle dans le dos, l’intrus s’est fracassé les jambes en sautant du haut d’un mur, et est mort, quelques années après, alcoolique.
 
@GRIT a écrit :
 
La Loi de Moïse, fait la différence avec l'adultère = un homme qui couche avec une femme marié = tous les 2 sont condamnés à MORT. = Deutéronome 22: 22

@Sael a écrit :

 

L’islam prévoit quatre témoins oculaires ayant vu la « pénétration » afin que la sanction tienne lieu. Est-ce possible à tous les coups ou est-ce pratiquement impossible ? C’est impossible, à  moins que les coupables témoignent contre eux-mêmes.
Toutes les lois du monde sont préventives, mais produire
4 témoins oculaires ayant vu l’acte, tant c’est impossible,
 
@GRIT a écrit :

Par ce que tu t'imagines qu'un violeur va commettre son crime en sachant qu'il y a 4 témoins pour vérifier si il y a pénétration  ????
Vous êtes vraiment des naïfs ou alors des gros malins pour échapper aux sanctions !

 
@Sael a écrit :
 
C’est pour éviter toute probabilité de mensonge ou faux témoignages. Alors, dis-moi que prévoit Deutéronome 22-22 dans ce cas précis ? Un témoin uniquement ou combien ? Et n’oublies pas qu’il s’agit de la vie de 2 personnes.
Et qui prouve que la femme a été forcée ou non, si ce n’est ces 4 personnes qui ont assisté, à l’affut, aux ébats amoureux de cette liaison sexuelle !!!???
La loi divine répond à tous les cas de figure parce que c’est une loi divine, et combien les erreurs judiciaires religieuses ont-elles tué de femmes chastes et innocentes, tant les lois qui les régissent sont contaminées par l’encre de la plume humaine.
La vraie loi divine, dans un cas d’incertitude judiciaire, laisse vivre ces 2 âmes inculpées que de les assommer à coups de pierres jusqu’à la mort, injustement.
 
 
@Sael a écrit :

est
extrêmement préventif et intimide ceux qui vivent sous son joug tant la punition prévue est d’une grande gravité.  
Wa Allah’u a3lam
 
@GRIT a écrit :
 
C'est du n'importe quoi ! C'est plus une vision humaine que divine !

@Sael a écrit :

 
Ta réponse c’est du n’importe quoi. Ce n’est qu’une vision gritienne !

 
@GRIT a écrit :

Aux yeux de Dieu l'adultère est plus grave, non,  monsieur Sael ?

 
@Sael a écrit :
 
Même aux yeux de l’être humain qui se respecte et quelle que soit sa confession, l’adultère est plus grave, n’est-ce-pas Miss Grit ?
Les hommes et les femmes aiment ce que j’appelle «l’agréable », une tentation qui nous empoigne irrésistiblement par le col de cravate, mais celui qui craint Dieu, bien qu’il soit entouré de cet « agréable » et que lui-même est agréable, sera enveloppé de ce qu’il y a de plus merveilleux dans ce monde et dans l’autre : l’amour divin.
Sincèrement, sommes-nous assez bête pour préférer « l’agréable » de tout ce monde à celui de qui nous a donné un cœur pour l’aimer ?  L’espérance de vie, courte, de chacun de nous est un indice révélateur de l’incompréhensible bêtise humaine, et grande est la miséricorde divine de l’avoir limitée à quelques décennies seulement.

 
@Grit a écrit :

Tu  fais un cours de moralisation, monsieur le professeur?


@Sael a écrit :
 
Ce sont rares les beaux compliments qui viennent de Grit.
 
@GRIT a écrit :

La Bible,  dans le Deutéronome , donne des lois que les Israélites devaient suivre à la lettre sans chercher midi à quatorze heures . Point final !

 
@Sael a écrit :
 
Sauf erreur de ma part, ce « point final » appuyé avec la force des dents, pourrait bien être un genre de complicité dans l’atrocité d’une femme chaste et innocente qu’on avait assommée jusqu’à la mort à coup de pierres devant la porte de ses parents.
 
@GRIT a écrit :



Relis Deutéronome 22: 13 à 30 et tu verras que cette petite partie la Loi est déjà bien structuré et précise !
"tes rajouts" fantaisistes sont vraiment inutiles !

JL

 
@Sael a écrit :
 
Encore une autre vision gritienne. Car c’est gratuit.
 
Deutéronome 22 : 13-21
 
 
Si un homme a pris une femme, et est allé vers elle, et qu'il la haïsse, et
lui impute des actes qui donnent occasion de parler, et fasse courir sur elle quelque mauvais bruit, et dise: J'ai pris cette femme, et je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge. 
Alors le père de la jeune femme, et sa mère, prendront les signes de la virginité de la jeune femme et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte ;
 et le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il la hait; 
 et voici, il lui impute des actes qui donnent occasion de parler, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge; et voici les signes de la virginité de ma fille. Et ils déploieront le drap devant les anciens de la ville. 
Et les anciens de cette ville prendront l'homme et le corrigeront. 
Et parce qu'il aura fait courir un mauvais bruit sur une vierge d'Israël, ils lui feront payer une amende de 100 pièces d'argent, et ils les donneront au père de la jeune femme; et elle restera1 sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tous ses jours.
 Mais si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n'ont pas été trouvés chez la jeune femme,  alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville la lapideront avec des pierres, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; et tu ôteras le mal du milieu de toi.
 
[ Nous voyons bien que les choses se passent la nuit de noce, et que l’homme avait hait cette femme pour une quelconque raison. Mais en disant qu’elle n’était pas vierge, comment se fait-il qu’il n’avait pas pensé à faire disparaître le drap signe de virginité de celle-ci, tant il risque de se faire corriger pour son mensonge ? Mais si les choses se sont passées bien après, un faux drap taché de sang ferait l’affaire ]
 
[Tout ceci est moins grave. Mais le plus grave c’est le sort de la femme :
1)   Le machiavélique personnage a réussi à faire disparaître le drap signe de virginité de cette pauvre créature. Alors le verdict tombe comme un coup de jarret, et elle sera lapidée à mort devant la porte de son père.
 2) Tout le monde sait que les jeunes filles peuvent perdre leurs virginités autrement et non uniquement par pénétration du sexe masculin. Alors ???]

 Et c’est pour cette raison que l’islam, vraie religion de Dieu, prévoit le divorce dans de cas pareils, et non ce jet meurtrier de pierres qui pourra, malheureusement, tuer des femmes chastes et innocentes. N’as-tu jamais entendu le réveil sonner, mon amie Grit ?

Voir le profil de l'utilisateur

390Re: Photo du jour.. le Lun 25 Sep - 18:22

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@SAEL a écrit:


Quant à ta question, tout dépend de l’intrigue de l’évènement : si les 2 jeunes gens s’aimaient et furent emportées par un maelström de chaleur, il serait question du « saddak et mahr » (mariage) dans la mesure où ils seraient tous les 2 d’accord.

 
@GRIT a écrit :
 
Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille !

@Sael a écrit :

 
Mon « si » employé donc le cas de figure ci-dessus, s’inspire d’un grand nombre d’histoires authentiques.

Mais tu comprends bien , cher Sael, que Dieu ne va pas s'amuser à inspecter tous les milliers  cas de figures pour donner  chacune une loi bien précise !

Combien de filles ont perdu leurs virginités dans des ébats amoureux avec ceux qu’elles aimaient, non sans éprouver des remords à les faire pleurer à chaudes larmes.


Qu'importe les conséquences ! 
Ce qu'il faut CONNAÎTRE, c'est UNIQUEMENT LA LOI, ensuite c'est à chacun de la respecter ... OU PAS .

Dieu ne tient pas compte "SI les ébats amoureux dérapent , et SI la fille à des remords" !

Dieu tient compte de la SITUATION de la jeune fille vierge qui n'est pas fiancée et qui a été violée contre son gré.
Cela demande REPARATION = le mariage avec le violeur afin que le déshonneur de la jeune fille n'entache pas SA famille !  C'est simple ! 

Ton « si » qui mettrait Paris en bouteille s’inspire d’un autre cas de figure. Comme celui-ci, par exemple : Si j’aurai énormément de « flouss », j’achèterai la belle bagnole de mon amie Jeannine.  

AVEC DES SI ON PEUT TOUT FAIRE !



@Sael a écrit :

L’autre cas, si un jeune homme menace une jeune fille avec une arme ou un autre moyen, et la viole, l’application de la « muharaba » est légitime où la punition est souvent l’expulsion du pays, et non sans qu’il soit informé de la suite en cas de récidive. (wa Allah’u A3lam).

 
@GRIT a écrit :

Il n'y a rien de comparable avec la Loi de MOÏSE  !


[email=.@Sael].@Sael[/email] a écrit :

 
La vraie Loi de Moïse (as).

Dans la LOI DE MOÏSE il n'y a pas de "SI" !



@Sael a écrit :

  Il fait intrusion chez elle, une arme blanche à la main. Mais au lieu d’arriver à ses fins, il reçut, de la part de celle-ci, une balle dans le dos qui le paralysa durant le restant de sa vie. Grit, à toi de faire le commentaire, si ce quasimodo mérite ou non ce que lui est arrivé.

 
@GRIT a écrit :

Tu regardes trop de films, Sael !


@Sael a écrit :

Je regarde les films qui s’inspirent d’histoires authentiques. Celle qui est ci-dessus est une histoire vraie à la seule différence, au lieu de recevoir une balle dans le dos, l’intrus s’est fracassé les jambes en sautant du haut d’un mur, et est mort, quelques années après, alcoolique.


C'est bien malheureux pour lui, mais il a bien cherché = comme le dit la Bible = Galates 6: 7 "CE QU'UN HOMME SEME , CELA IL LE MOISSONNERA AUSSI."

ou encore = "qui sème le vent récolte la tempête ! Ce qui signifie qu'il est responsable du mal qui lui arrive !


 
@GRIT a écrit :
 
La Loi de Moïse, fait la différence avec l'adultère = un homme qui couche avec une femme marié = tous les 2 sont condamnés à MORT. = Deutéronome 22: 22

@Sael a écrit :

 

L’islam prévoit quatre témoins oculaires ayant vu la « pénétration » afin que la sanction tienne lieu. Est-ce possible à tous les coups ou est-ce pratiquement impossible ? C’est impossible, à  moins que les coupables témoignent contre eux-mêmes.
Toutes les lois du monde sont préventives, mais produire
4 témoins oculaires ayant vu l’acte, tant c’est impossible,
 
@GRIT a écrit :

Par ce que tu t'imagines qu'un violeur va commettre son crime en sachant qu'il y a 4 témoins pour vérifier si il y a pénétration  ????
Vous êtes vraiment des naïfs ou alors des gros malins pour échapper aux sanctions !

 
@Sael a écrit :
 
C’est pour éviter toute probabilité de mensonge ou faux témoignages. Alors, dis-moi que prévoit Deutéronome 22-22 dans ce cas précis ? Un témoin uniquement ou combien ? Et n’oublies pas qu’il s’agit de la vie de 2 personnes.
Et qui prouve que la femme a été forcée ou non, si ce n’est ces 4 personnes qui ont assisté, à l’affut, aux ébats amoureux de cette liaison sexuelle !!!???
La loi divine répond à tous les cas de figure parce que c’est une loi divine, et combien les erreurs judiciaires religieuses ont-elles tué de femmes chastes et innocentes, tant les lois qui les régissent sont contaminées par l’encre de la plume humaine.
La vraie loi divine, dans un cas d’incertitude judiciaire, laisse vivre ces 2 âmes inculpées que de les assommer à coups de pierres jusqu’à la mort, injustement.

C'est pourquoi nous ne sommes plus sous la LOI DE MOÏSE !

@GRIT a écrit :

Aux yeux de Dieu l'adultère est plus grave, non,  monsieur Sael ?

 
@

@GRIT a écrit :

La Bible,  dans le Deutéronome , donne des lois que les Israélites devaient suivre à la lettre sans chercher midi à quatorze heures . Point final !

 
@Sael a écrit :
 
Sauf erreur de ma part, ce « point final » appuyé avec la force des dents, pourrait bien être un genre de complicité dans l’atrocité d’une femme chaste et innocente qu’on avait assommée jusqu’à la mort à coup de pierres devant la porte de ses parents.

Il n'y a aucune complicité, il y a que nous ne vivons plus à la même époque ! Point final !

@GRIT a écrit :

Relis Deutéronome 22: 13 à 30 et tu verras que cette petite partie la Loi est déjà bien structuré et précise !
"tes rajouts" fantaisistes sont vraiment inutiles !

JL

 

 
Deutéronome 22 : 13-21
 
 
Si un homme a pris une femme, et est allé vers elle, et qu'il la haïsse, et
lui impute des actes qui donnent occasion de parler, et fasse courir sur elle quelque mauvais bruit, et dise: J'ai pris cette femme, et je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge. 
Alors le père de la jeune femme, et sa mère, prendront les signes de la virginité de la jeune femme et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte ;
 et le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il la hait; 
 et voici, il lui impute des actes qui donnent occasion de parler, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge; et voici les signes de la virginité de ma fille. Et ils déploieront le drap devant les anciens de la ville. 
Et les anciens de cette ville prendront l'homme et le corrigeront. 
Et parce qu'il aura fait courir un mauvais bruit sur une vierge d'Israël, ils lui feront payer une amende de 100 pièces d'argent, et ils les donneront au père de la jeune femme; et elle restera1 sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tous ses jours.
 Mais si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n'ont pas été trouvés chez la jeune femme,  alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville la lapideront avec des pierres, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; et tu ôteras le mal du milieu de toi.
 
[ Nous voyons bien que les choses se passent la nuit de noce, et que l’homme avait hait cette femme pour une quelconque raison. Mais en disant qu’elle n’était pas vierge, comment se fait-il qu’il n’avait pas pensé à faire disparaître le drap signe de virginité de celle-ci, tant il risque de se faire corriger pour son mensonge ? Mais si les choses se sont passées bien après, un faux drap taché de sang ferait l’affaire ]
SI !


 
[Tout ceci est moins grave. Mais le plus grave c’est le sort de la femme :
1)   Le machiavélique personnage a réussi à faire disparaître le drap signe de virginité de cette pauvre créature. Alors le verdict tombe comme un coup de jarret, et elle sera lapidée à mort devant la porte de son père.
si !


 2) Tout le monde sait que les jeunes filles peuvent perdre leurs virginités autrement et non uniquement par pénétration du sexe masculin. Alors ???]
SI !

 Et c’est pour cette raison que l’islam, vraie religion de Dieu, prévoit le divorce dans de cas pareils,


Ce qui était aussi le cas dans la Loi de Moïse en Deutéronome 24: 1 , bien avant le coran son Rappel !

Mais il faut faire le distingo entre les différentes situations !

amicalement  angel   JL

Voir le profil de l'utilisateur

391Re: Photo du jour.. le Mar 26 Sep - 16:45

SAEL 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit :
 
AVEC DES SI ON PEUT TOUT FAIRE !
 
@Sael a écrit :
 
Ne généralise pas la citation «  avec "si" on peut mettre Paris en bouteille ». Dans toutes les lois du monde les « si » existent afin de citer presque toutes les éventualités qui peuvent poindre dans les différents cas de figure afin de parer optimalement aux erreurs judiciaires.
 
@GRIT a écrit :
 
Dans la LOI DE MOÏSE il n'y a pas de "SI" !
 
@Sael a écrit :
 
Mais ouvres grandement les yeux pour couvrir toute parcelle de ton champ visuel, car il se peut qu’il y a énormément de "si" derrière les buissons !
 
 
@Sael a écrit :
 
[ Nous voyons bien que les choses se passent la nuit de noce, et que l’homme avait hait cette femme pour une quelconque raison. Mais en disant qu’elle n’était pas vierge, comment se fait-il qu’il n’avait pas pensé à faire disparaître le drap signe de virginité de celle-ci, tant il risque de se faire corriger pour son mensonge ? Mais si les choses se sont passées bien après, un faux drap taché de sang ferait l’affaire ]
 
@Grit a écrit :
 
SI !

@Sael a écrit :


 
[Tout ceci est moins grave. Mais le plus grave c’est le sort de la femme :
1)
   Le machiavélique personnage a réussi à faire disparaître le drap signe de virginité de cette pauvre créature. Alors le verdict tombe comme un coup de jarret, et elle sera lapidée à mort devant la porte de son père.
 
@Grit a écrit :
 
si !

@Sael a écrit :


 2) Tout le monde sait que les jeunes filles peuvent perdre leurs virginités autrement et non uniquement par pénétration du sexe masculin. Alors ???]

 
@GRIT a écrit :
 
SI !
 
@Sael a écrit :
 
Je vois bien que les "si" te dérangent plus qu’il n’en faut au point d’y contracter une allergie irritante. Mais la question qui mérite d’être posée se résume ainsi : « Est-ce-que les sempiternels "si" du Deutéronome peuvent t’en faire autant !? »
 
2 exemples tirés du chapitre 22 du Deutéronome
 
·        Si un homme a pris une femme, et est allé vers elle, et qu'il la haïsse, et
lui impute des actes qui donnent occasion de parler, et fasse courir sur elle quelque mauvais bruit, et dise: J'ai pris cette femme, et je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge. 
 
·         Mais si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n'ont pas été trouvés chez la jeune femme,  alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville la lapideront avec des pierres, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; et tu ôteras le mal du milieu de toi.
 
Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

392Re: Photo du jour.. le Mar 26 Sep - 22:09

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Credo, réponse au post 81

C’est quand même curieux de craindre la disparition de sa culture quand sa propre religion lui exige ou du moins lui conseille de ne pas se marier et ne jamais avoir d’enfant et ceci ayant pour objectif la consécration entière à Dieu, il ne faut pas dans ce cas reprocher au musulman d’avoir jusqu’à 4 femmes légitimes puisque c’est sa religion qui le lui autorise et lui conseille de procréer en vue d’agrandir sa nation, le problème ce n’est donc pas l’Islam mais les autres religions.
La société laïque veut que le citoyen soit indépendant sans mariage, au pire, elle encourage l’avortement et la multiplication des couples de même sexe, la logique mathématique veut que les musulmans se multiplient et deviennent nombreux "de manière très pacifique"   smile

Gn chap 16.10 L'ange de l'Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

Gn chap 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Le plus frappant dans la vidéo, c’est que son auteur cautionne ces crimes contre l’humanité en qualifiant les birmans de « pieux », ils ne seraient pas aussi pieux si les victimes étaient des chrétiens.

Mais bon, passons.

Voir le profil de l'utilisateur

393Re: Photo du jour.. le Mar 26 Sep - 22:54

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir

Je n'avais pas vu les choses comme ça mais ta réflexion est pertinente et ta logique mathématique exacte smile .
D'accord avec toi  à part pour les deux dernières lignes auxquelles je répondrai avec un doute : peut-être bien que oui peut-être bien que non.

Mais comme tu dis, passons

Voir le profil de l'utilisateur

394Re: Photo du jour.. le Mer 27 Sep - 12:03

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir

Je voudrais apporter une petite précision. En principe, s'il y a plus de chrétiens dans un pays que de musulmans, la religion dominante sera le christianisme et inversement, s'il y a plus de musulmans, la religion dominante sera l'Islam.
Or, qui dit Islam dit charia. De ce fait, si la religion dominante, de par une population grandissante, devient l'Islam, les croyants musulmans voudront l'imposer.  Donc même si vous devenez nombreux de manière tout à fait pacifique, ce qui est évidement le cas, à un moment donné il peut y avoir problème. Ce n'est évidement pas une raison pour massacrer les musulmans. Si ceux qui gouvernent ne veulent pas appliquer la charia, elle ne le sera pas et c'est tout, sans massacrer personne. Et comme tu dis, ils n'ont qu'à avoir un peu plus d'enfants smile

Voir le profil de l'utilisateur

395Re: Photo du jour.. le Mer 27 Sep - 15:00

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@SAEL a écrit:
 




 
 
@Sael a écrit :
 
[ Nous voyons bien que les choses se passent la nuit de noce, et que l’homme avait hait cette femme pour une quelconque raison. Mais en disant qu’elle n’était pas vierge, comment se fait-il qu’il n’avait pas pensé à faire disparaître le drap signe de virginité
@grit a écrit:Parce que ce drap était en possession des parents de la jeune fille !

@Sael a écrit :

 2) Tout le monde sait que les jeunes filles peuvent perdre leurs virginités autrement et non uniquement par pénétration du sexe masculin. Alors ???]

 
@GRIT a écrit :
 
SI !
 
@Sael a écrit :
 
Je vois bien que les "si" te dérangent plus qu’il n’en faut au point d’y contracter une allergie irritante. Mais la question qui mérite d’être posée se résume ainsi : « Est-ce-que les sempiternels "si" du Deutéronome peuvent t’en faire autant !? »
 
2 exemples tirés du chapitre 22 du Deutéronome
 
·        Si un homme a pris une femme, et est allé vers elle, et qu'il la haïsse, et lui impute des actes qui donnent occasion de parler, et fasse courir sur elle quelque mauvais bruit, et dise: J'ai pris cette femme, et je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge. 
 
·         Mais si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n'ont pas été trouvés chez la jeune femme,  alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville la lapideront avec des pierres, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; et tu ôteras le mal du milieu de toi.
@grit a écrit:
Ici, le "si" concerne les humains qui n'ont pas le même pouvoir de voir que Dieu !
POUR DIEU, même les choses cachées, IL les voit !
De plus, grâce à ce pouvoir, IL est capable de voir si la jeune fille est fautive ou innocente.
Dans le cas ou la jeune fille est innocente , il veille à ce que justice lui soit rendue favorablement ! 
DANS LE CAS CONTRAIRE, IL FAIT DE MÊME = la prostitution étant condamnée par Dieu = Lévitique 19: 29 = 21: 9
Deutéronome 23: 17, 18


 
Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

396Re: Photo du jour.. le Sam 30 Sep - 19:05

SAEL 


Passionné
Passionné
@Sael a écrit :
 
C’est pour éviter toute probabilité de mensonge ou faux témoignages. Alors, dis-moi que prévoit Deutéronome 22-22 dans ce cas précis ? Un témoin uniquement ou combien ? Et n’oublies pas qu’il s’agit de la vie de 2 personnes.
Et qui prouve que la femme a été
forcée ou non, si ce n’est ces 4 personnes qui ont assisté, à l’affut, aux ébats amoureux de cette liaison sexuelle !!!???
La loi divine répond à tous les cas de figure parce que c’est une loi divine, et combien les erreurs judiciaires religieuses ont-elles tué de femmes chastes et innocentes, tant les lois qui les régissent sont contaminées par l’encre de la plume humaine.
La vraie loi divine, dans un cas d’incertitude judiciaire, laisse vivre ces 2 âmes inculpées que de les assommer à coups de pierres jusqu’à la mort, injustement.

 
@GRIT a écrit :

C'est pourquoi nous ne sommes plus sous la LOI DE MOÏSE !

@Sael a écrit
 
Pour quelle raison ? Doute, incertitude ou abrogation ? Sois claire au moins!
 
 
 
@Sael a écrit :
 
[ Nous voyons bien que les choses se passent la nuit de noce, et que l’homme avait hait cette femme pour une quelconque raison. Mais en disant qu’elle n’était pas vierge, comment se fait-il qu’il n’avait pas pensé à faire disparaître le drap signe de virginité.

 
@GRIT a écrit:
 
Parce que ce drap était en possession des parents de la jeune fille !

@Sael a écrit :
 
·         Encore des « si » : S’ils parviennent à l’avoir, surtout la nuit de noce, et que l’énergumène de son mari et menteur jusqu’à la moelle des os, avait oublié de le cacher… chose presque totalement inconcevable.


·         Les parents parviennent avec ce drap à prouver la virginité de leur fille… Ok, je t’accorde ce que tu viens de dire, GRIT… alors pourquoi Deutéronome force cette jeune femme à vivre perpétuellement avec un mari qui lui a fait tant de mal ? Un mari menteur que même une roche se briserait au lieu de vivre avec un pareil individu. Le divorce n’est-il pas un grand salut ?
 
 
 
@Sael a écrit :

 2) Tout le monde sait que les jeunes filles peuvent perdre leurs virginités autrement et non uniquement par pénétration du sexe masculin. Alors ???]
 
@GRIT a écrit :
 
SI !
 
@Sael a écrit :
 
Je vois bien que les
"si" te dérangent plus qu’il n’en faut au point d’y contracter une allergie irritante. Mais la question qui mérite d’être posée se résume ainsi : « Est-ce-que les sempiternels "si" du Deutéronome peuvent t’en faire autant !? »
 
2 exemples tirés du chapitre 22 du Deutéronome
 
·
        Si un homme a pris une femme, et est allé vers elle, et qu'il la haïsse, et lui impute des actes qui donnent occasion de parler, et fasse courir sur elle quelque mauvais bruit, et dise: J'ai pris cette femme, et je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge. 
 
·
         Mais si cette chose est vraie, si les signes de la virginité n'ont pas été trouvés chez la jeune femme,  alors ils feront sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville la lapideront avec des pierres, et elle mourra; car elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père; et tu ôteras le mal du milieu de toi.
 
@GRIT a écrit:

Ici, le "si" concerne les humains qui n'ont pas le même pouvoir de voir que Dieu !
POUR DIEU, même les choses cachées, IL les voit !
De plus, grâce à ce pouvoir, IL est capable de voir si la jeune fille est fautive ou innocente.

Dans le cas ou la jeune fille est innocente , il veille à ce que justice lui soit rendue favorablement ! 
DANS LE CAS CONTRAIRE, IL FAIT DE MÊME = la prostitution étant condamnée par Dieu = Lévitique 19: 29 = 21: 9
Deutéronome 23: 17, 18

Amicalement.
 
@Sael a écrit :
Prends un somnifère face à mes « si », GRIT.
 
Si ce que tu dis est correct, les « si » du Deutéronome 22 sont inutiles, et les filles innocentes risquent d’être assommées à coups de pierres, jusqu’à la mort, devant la porte de leurs pères. Et ce sera un argument, le jour de la rétribution, contre les pervers et les disciples de satan qui excellent dans le mal plus que leur maître. 
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi les pharisiens ont-ils réussi à tuer Zacharie (as) fils de Barachie ?
 
 
Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

397Re: Photo du jour.. le Dim 1 Oct - 12:18

tibert 

avatar
Récurrent
Récurrent
la propagande anti chretienne a fonctionné mais pas celle athée,

KADHAFI  BJR .. MOI PAS COMPRENDRE    Que vient faire " l Athée " dans ce conflit purement religieux .. Rappel:  Athée du préfixe privatif " A" sans dieu , sans religion !!!!!! Quand je vois écrit le mot Athée , j interviens  A+  cool

Voir le profil de l'utilisateur

398Re: Photo du jour.. le Dim 1 Oct - 12:40

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@SAEL a écrit:@Sael a écrit :
 
 Alors, dis-moi que prévoit Deutéronome 22-22 dans ce cas précis ? Un témoin uniquement ou combien ? Et n’oublies pas qu’il s’agit de la vie de 2 personnes.

grit
Le Deutéronome ne donne pas plus de détail !

Mais on peut comprendre qu' il est question d'un cas où une femme est prise en flagrant délit d'adultère par son mari, car qui en dehors de lui peut entrer dans sa maison sans frapper à la porte ?  


Et qui prouve que la femme a été
forcée ou non, si ce n’est ces 4 personnes qui ont assisté, à l’affut, aux ébats amoureux de cette liaison sexuelle !!!???
grit
La Loi a été donnée dans le cas où les 2 sont coupables de fornication, point final ! 
Elle n'est appliquée QUE SI LE PECHE EST PROUVE !



 combien les erreurs judiciaires religieuses ont-elles tué de femmes chastes et innocentes, tant les lois qui les régissent sont contaminées par l’encre de la plume humaine.

grit
Oui, chez les peuples qui n'adoraient pas le VRAI DIEU JEHOVHAH !


La Loi de Moïse venait directement de Jéhovah, le SEUL VRAI DIEU TOUT-PUISSANT qui parlait avec Moïse (Exode 3: 2 à 6, 12 à 15 =  4: 15  =  6: 1, 2 =  7: 1, 2) , elle  ne concernait que le peuple d'Israël,  et Jéhovah leur DIEU DONNAIT LE DISCERNEMENT AUX JUGES POUR JUGER EQUITABLEMENT GRÂCE A SON ESPRIT SAINT , ET CELA  AUSSI LONGTEMPS QU'ILS RESTAIENT FIDELES TOUT COMME IL LE FAISAIT AUSSI POUR GAGNER DES GUERRES CONTRE LEURS ENNEMIS = Juges 2: 18 +  3: 9, 10



La vraie loi divine, dans un cas d’incertitude judiciaire, laisse vivre ces 2 âmes inculpées que de les assommer à coups de pierres jusqu’à la mort, injustement.

GRIT
LA CHARIA N'EST PAS SI INDULGENTE !


 
@GRIT a écrit :

C'est pourquoi nous ne sommes plus sous la LOI DE MOÏSE !

@Sael a écrit
 
Pour quelle raison ? Doute, incertitude ou abrogation ? Sois claire au moins!
grit
 Pour la simple raison que maintenant nous sommes sous la "LOI DE L'AMOUR".  Dieu pardonne nos péchés SI nous avons foi dans le sacrifice de Jésus = Jean 3: 16

Cela ne veut pas dire que nous avons le droit de continuer à péché volontairement : à commettre l'adultère, le vol ou le mensonge ou le meurtre,  cela veut dire que Dieu pardonne à condition que nous OBEISSIONS VOLONTAIREMENT A TOUS SES COMMANDEMENTS en faisant fonctionner notre conscience.
Il laisse, maintenant,  aux nations le droit de juger ses concitoyens selon LEURS normes de Justice, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !

Dans les pays musulmans, la justice est-elle meilleure ?
NON, que je sache !  Les lapidations sont monnaie courante !

 

 
@GRIT a écrit:

Ici, le "si" concerne les humains qui n'ont pas le même pouvoir de voir que Dieu !
POUR DIEU, même les choses cachées, IL les voit !
De plus, grâce à ce pouvoir, IL est capable de voir si la jeune fille est fautive ou innocente.

Dans le cas ou la jeune fille est innocente , il veille à ce que justice lui soit rendue favorablement ! 
DANS LE CAS CONTRAIRE, IL FAIT DE MÊME = la prostitution étant condamnée par Dieu = Lévitique 19: 29 = 21: 9
Deutéronome 23: 17, 18

Amicalement.
 
@Sael a écrit :
Prends un somnifère face à mes « si », GRIT.
 
Si ce que tu dis est correct, les « si » du Deutéronome 22 sont inutiles, et les filles innocentes risquent d’être assommées à coups de pierres, jusqu’à la mort, devant la porte de leurs pères.
grit
En ce qui nous concerne nous ne sommes plus sous la loi du Deutéronome 22, et je ne pense pas que ce soit encore le cas en Israël par contre c'est toujours le cas chez les musulmans avec la charia !  Pauvres malheureuses !


 
 
Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

399Re: Photo du jour.. le Lun 2 Oct - 19:13

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:@Tumadir

Je voudrais apporter une petite précision. En principe, s'il y a plus de chrétiens dans un pays que de musulmans, la religion dominante sera le christianisme et inversement, s'il y a plus de musulmans, la religion dominante sera l'Islam.
Or, qui dit Islam dit charia. De ce fait, si la religion dominante, de par une population grandissante, devient l'Islam, les croyants musulmans voudront l'imposer.  Donc même si vous devenez nombreux de manière tout à fait pacifique, ce qui est évidement le cas, à un moment donné il peut y avoir problème. Ce n'est évidement pas une raison pour massacrer les musulmans. Si ceux qui gouvernent ne veulent pas appliquer la charia, elle ne le sera pas et c'est tout, sans massacrer personne. Et comme tu dis, ils n'ont qu'à avoir un peu plus d'enfants smile
En vérité en vérité, on n'a pas le droit d'imposer la charia, elle s'installe naturellement et la phobie disparaîtra quand on aurait dépassé les clichés orientalistes smile

Voir le profil de l'utilisateur

400Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 0:06

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir a écrit:En vérité en vérité, on n'a pas le droit d'imposer la charia, elle s'installe naturellement
Pour vous elle est naturelle mais pas pour les autres.
@Tumadir a écrit:la phobie disparaîtra quand on aurait dépassé les clichés orientalistes
On pourrait ajouter aux clichés les amalgames qui alimentent la phobie aussi.

Voir le profil de l'utilisateur

401Re: Photo du jour.. le Mar 3 Oct - 6:36

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Pour installer quelque chose de façon naturelle, faudrait que vous soyez hautement exemplaires ... et vous ne l'etes pas

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum