Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

351Re: Photo du jour.. le Lun 9 Jan - 18:32

zizou 


Récurrent
Récurrent
seleucide a écrit:Tu n'as pas compris.

je te comprends que fort bien le catho !
c'est quand même fou de vous focaliser de la sorte  a une seul et unique idée !!!  essayer coute que coute de rabaisser l'islam a tout prix ne réussiras qu'a la rendre encore plus forte .
 Ton mépris mesquin ne fera que noircir d'avantage ton petit cœur , déjà noircit par l'esprit malsain , Tu prétends que tu es ici pour dialoguer et apprendre de nos religions respectives , moi je vois le diable sur ses grands chevaux  galoper a tout allure ! crois moi que tant que Allah me prêtera vie , je serai un obstacle pour toi et tes congénères , je t'en  fais la promesse wink  
seleucide a écrit:
Je ne parlais pas de combat armée, mais de combat doctrinal :

soit , mais ca ne sera pas de main morte !


seleucide a écrit:la christologie (= la doctrine vis-à-vis du Christ) musulmane est la négation même de la foi chrétienne. En ce sens, l'islam s'est construit en niant la foi chrétienne. Partant, il n'y a pas d'injustice à ce que la foi chrétienne rende la pareille, c'est-à-dire puisse nier et combattre par la connaissance et la raison la christologie coranique et partant, le Coran.
bla bla bal , toujours le même et unique refrain , vas y droit au but tu seras gentille
crée des sujets  et soit actif , plutôt que passer comme un éclair .  






seleucide a écrit:
 
Il y a une jolie image de cela en Ephésiens 6, 14-17 : 


Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

j'en ai deux  pour toi , c'est dans ta bible :

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16

ton Dieu haineux légitime cet acte  , lis :
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10



seleucide a écrit:
A toi donc de savoir, par la raison, défendre ta foi. 


après ses deux versets , mon choix est irrévocable trouduc laugh

une suggestion ?

Voir le profil de l'utilisateur

352Re: Photo du jour.. le Lun 9 Jan - 19:39

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@zizou a écrit:c'est quand même fou de vous focaliser de la sorte  a une seul et unique idée !!!  essayer coute que coute de rabaisser l'islam a tout prix ne réussiras qu'a la rendre encore plus forte .
L'islam rabaisse bien le Christ et la foi chrétienne. 

« A part le rôle de thaumaturge – Mahomet en avait besoin pour sa théorie de la révélation – le Christ des sourates ne rappelle en rien celui des Evangélistes. Simple continuateur des prophètes juifs, ‘Îsâ paraît uniquement préoccupé d’atténuer l’ampleur de sa mission, de voiler l’éclat de sa naissance virginale et de ses miracles. Cette figure falote, indécise sur sa propre personnalité, ne saurait être d’inspiration chrétienne. N’allons pas nous laisser égarer par les qualifications d’Esprit de Dieu, de Verbe. Si Mahomet les a empruntées au vocabulaire johannite, son interprétation réaliste le met à cent lieuses du Logos de saint Jean. Nous ne craignons pas de le redire : « Même quand il s’exprime chrétiennement, il pense judaïquement ». La note, indéniablement sympathique, accordée au Christ et à ses adhérents – principalement accentuée dans les sourates médinoises – pourrait n’être qu’un artifice de polémique, suggéré au cours de la lutte passionnée contre la Diaspora du Hidjâz, tout spécialement par le désir de dégager sa cause d’Israël, si imprudemment exalté jusqu’alors par le Qoran. »

Source : LAMMENS H., « Les chrétiens à la Mecque à la veille de l’hégire », in Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale, t. XIV, 1918, pp. 192-193. 

@zizou a écrit:Tu prétends que tu es ici pour dialoguer et apprendre de nos religions respectives
Je suis ici pour dialoguer, c'est-à-dire échanger des propos sur nos religions respectives, mais certainement pas pour apprendre quoi que ce soit. La connaissance théologique ne s'acquiert pas sur des forums.  wink

@zizou a écrit:après ses deux versets , mon choix est irrévocable trouduc  une suggestion ?
Oui :

d'une part, il est convenable dans une discussion courtoise d'éviter les insultes ; d'autre part, il apparaît nécessaire que tu prennes conscience que ta conception de la Bible n'est pas notre conception de la Bible.  smile

Voir le profil de l'utilisateur

353Re: Photo du jour.. le Lun 9 Jan - 19:55

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
seleucide a écrit:L'islam rabaisse bien le Christ et la foi chrétienne. 

l'islam ne fait que révéler la vérité a propos  du messie fils de marie ,  chose que vous avez beaucoup de mal a accepter  , une vérité pure que seul le meilleurs des révélateurs révèle au monde a travers le saint coran  .

seleucide a écrit:

 A part le rôle de thaumaturge – Mahomet en avait besoin pour sa théorie de la révélation – le Christ des sourates ne rappelle en rien celui des Evangélistes. Simple continuateur des prophètes juifs, ‘Îsâ paraît uniquement préoccupé d’atténuer l’ampleur de sa mission, de voiler l’éclat de sa naissance virginale et de ses miracles. Cette figure falote, indécise sur sa propre personnalité, ne saurait être d’inspiration chrétienne. N’allons pas nous laisser égarer par les qualifications d’Esprit de Dieu, de Verbe. Si Mahomet les a empruntées au vocabulaire johannite, son interprétation réaliste le met à cent lieuses du Logos de saint Jean. Nous ne craignons pas de le redire : « Même quand il s’exprime chrétiennement, il pense judaïquement ». La note, indéniablement sympathique, accordée au Christ et à ses adhérents – principalement accentuée dans les sourates médinoises – pourrait n’être qu’un artifice de polémique, suggéré au cours de la lutte passionnée contre la Diaspora du Hidjâz, tout spécialement par le désir de dégager sa cause d’Israël, si imprudemment exalté jusqu’alors par le Qoran. »

Source : LAMMENS H., « Les chrétiens à la Mecque à la veille de l’hégire », in Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale, t. XIV, 1918, pp. 192-193. 

ma seule source reste évidemment le coran , je prendrai le temps de m'y interesser a ta source ,  quoi que je soupçonne  qu'elle soit  litigeuse , ce qui ne m'étonnerait pas !! wink 


seleucide a écrit:Je suis ici pour dialoguer, c'est-à-dire échanger des propos sur nos religions respectives, mais certainement pas pour apprendre quoi que ce soit. La connaissance théologique ne s'acquiert pas sur des forums. 
tu sous estimes certains d'entre nous Gary ! je ne prétends pas etre connaisseur en théologique , mais pour le peu que je saches sur le christianisme , je rend Grace a Allah de m'avoir fait découvrir l'islam  .


seleucide a écrit:d'une part, il est convenable dans une discussion courtoise d'éviter les insultes

mais,  qui sont donc  "li siounistes "  ?

Voir le profil de l'utilisateur

354Re: Photo du jour.. le Mar 10 Jan - 16:27

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@zizou a écrit:l'islam ne fait que révéler la vérité a propos  du messie fils de marie
En niant par exemple sa crucifixion, c'est-à-dire l'un des rares faits de son existence à être historiquement certain ?

Voir le profil de l'utilisateur

355Re: Photo du jour.. le Mar 10 Jan - 18:23

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
Il y a rien qui soit certain en ce qui concerne la crucifixion, même dans l'Évangile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

356Re: Photo du jour.. le Mar 10 Jan - 19:07

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
Il est certain que Jésus de Nazareth a été crucifié. 

Il n'y a à ma connaissance nul exégète et nul historien pour douter de cela.

En vérité, il n'y a que les musulmans pour nier cela, non pas rationnellement, mais spéculativement : en effet, cette croyance est seulement issue d'une conception théologique (la prophétologie coranique) selon laquelle aucun prophète n'est abandonné par Dieu ni vaincu par ses ennemis incrédules. C'est beau, séduisant mais... ce n'est pas historique !

Voir le profil de l'utilisateur

357Re: Photo du jour.. le Mar 10 Jan - 19:38

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Puis c'est une vision un peu hollywoodienne n'empeche :D

Voir le profil de l'utilisateur

358Re: Photo du jour.. le Mar 10 Jan - 23:16

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
Il y a des apocryphes me semble qui corroborent la version islamique. Puis on arrive toujours pas à expliquer comment les apôtres ont tous nié Jésus comme s'ils ne le savaient point, même Pierre que l'Évangile nous présente comme étant quelqu'un ayant de la vigueur et du caractère.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

359Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 9:31

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@Yassine a écrit:Il y a des apocryphes me semble qui corroborent la version islamique.
Ces ouvrages nient la mort du Christ à la manière du Coran : c'est-à-dire par le biais d'une conception théologique. 

Il n'y a rien d'historique là-dedans.

@Yassine a écrit:Puis on arrive toujours pas à expliquer comment les apôtres ont tous nié Jésus comme s'ils ne le savaient point
Par peur, sans doute.

Ce ne serait pas la première fois qu'ils ait manqué de foi.

Voir le profil de l'utilisateur

360Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 12:07

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
C'est pas possible; comme quoi il manque de foi que lorsqu’ils ont été avec Jésus alors qu'après on voient qu'ils sont tous morts en braves martyres justement afin qu'ils n'abjurent pas leur foi. Il y a plein de choses qui collent pas dans cette histoire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

361Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 21:35

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
seleucide a écrit:Il est certain que Jésus de Nazareth a été crucifié. 

il est pas dans mon caractere de croire a une telle ineptie , d'autant plus qu'il existe des dizaines de divergences entre les évangélistes , l'un contredisant l'autre  , c'est a se demander pourquoi ton dieu -jésus aurait toléré des défaillances  au sein même des écritures  présumées saintes !!
visionne le schéma , et dis moi ce que tu constates :

je te conseille de zoomer a 200%, tu verras plus clair wink  

Voir le profil de l'utilisateur

362Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 22:32

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@Yassine a écrit:C'est pas possible; comme quoi il manque de foi que lorsqu’ils ont été avec Jésus alors qu'après on voient qu'ils sont tous morts en braves martyres justement afin qu'ils n'abjurent pas leur foi.
L'expérience post-pascale, c'est-à-dire celle de la résurrection du Christ, a consolidé leur foi. 

@zizou a écrit:c'est a se demander pourquoi ton dieu -jésus aurait toléré des défaillances  au sein même des écritures  présumées saintes !!
Allah tolère bien les variantes de lecture pour le Coran... 

@zizou a écrit:visionne le schéma , et dis moi ce que tu constates :
Je constate qu'il concerne la résurrection et non pas la crucifixion. 

Au passage : le document d'où tu tires cette image est une escroquerie intellectuelle.

Voir le profil de l'utilisateur

363Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 22:46

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
seleucide a écrit:Je constate qu'il concerne la résurrection et non pas la crucifixion. 

si il ya pa eu de crucifixion , il y'a pas eu de résurrection , tout simplement cool

seleucide a écrit:Au passage : le document d'où tu tires cette image est une escroquerie intellectuelle.

je t'en prie , vérifie aux lieux de divaguer !

Voir le profil de l'utilisateur

364Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 22:57

Séleucide 

avatar
Habitué
Habitué
@zizou a écrit:si il ya pa eu de crucifixion , il y'a pas eu de résurrection , tout simplement  
Oui mais le sujet concerne la crucifixion, non pas la résurrection. 

@zizou a écrit:je t'en prie , vérifie aux lieux de divaguer !
Mon cher ami, j'ai démontré il y a bien six mois, en m'appuyant sur un chapitre de Genèse d'un mensonge, que cette étude était dans son entièreté inepte, malhonnête, inintelligente. 

Si cela t'intéresse, voici l'étape à suivre pour voir ma démonstration : tape Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge sur google, tu trouveras mon sujet sur un autre forum. Comme celui-ci est en panne, tu ne pourras y accéder que via le cache. Mais tout y est.  wink

Voir le profil de l'utilisateur

365Re: Photo du jour.. le Mer 11 Jan - 23:10

zizou 

avatar
Récurrent
Récurrent
seleucide a écrit:Oui mais le sujet concerne la crucifixion, non pas la résurrection. 

blanc bonnet , bonnet blanc .

seleucide a écrit:Mon cher ami, j'ai démontré il y a bien six mois, en m'appuyant sur un chapitre de Genèse d'un mensonge, que cette étude était dans son entièreté inepte, malhonnête, inintelligente. 

Si cela t'intéresse, voici l'étape à suivre pour voir ma démonstration : tape Réponse "divine" à Genèse d'un mensonge sur google, tu trouveras mon sujet sur un autre forum. Comme celui-ci est en panne, tu ne pourras y accéder que via le cache. Mais tout y est. 

encore un échappatoire , ok

je suis bon prince, je vais donc prendre en compte ta proposition, ca a l'air intéressant !

autant t'avertir que j'ai l'esprit très critique  wink

Voir le profil de l'utilisateur

366Re: Photo du jour.. le Jeu 6 Avr - 20:29

Tumadir 

avatar
Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum