Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Julia ➜pourquoi je suis converti a l'islam

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ahmed23

avatar
Habitué
Habitué

Julia ➜pourquoi je suis converti a l'islam



Julia ➜pourquoi je suis converti a l'islam 1450449235871

1parisois

avatar
Inscrit
Inscrit

Franchement, j'ai déjà vu des vidéos et lus des témoignages de gens qui se sont convertis à l'islam, je suis donc étonné que tu aies choisi cet exemple là qui est juste nullisime, il n'y aucune démarche intellectuelle dans sa conversion, c'est du ressentiment (et non du sentiment), des rencontres et de l’auto persuasion. Je crois qu'il n'y a juste rien à y répondre.

C'est comme si je t'expliquai pourquoi je suis devenu amateur de Jazz: suite à une déception amoureuse je cherchais une musique à la fois douce et entrainante avec des paroles mais suffisamment futiles pour que je n'y prête pas attention et je suis tombé sur Radio Jazz. Depuis j'ai découvert petit à petit et j'ai été touché par le style et j'ai été convaincu de la qualité de celui-ci. Je ne crois pas que cela n'incite ni même n'explique rationnellement ce qui m'y a amené.

Invité

avatar
Invité

1parisois a écrit:(...) il n'y aucune démarche intellectuelle dans sa conversion, c'est du ressentiment (et non du sentiment), des rencontres et de l’auto persuasion. Je crois qu'il n'y a juste rien à y répondre.

 Et qui a dit qu'une conversion obéit forcément à une démarche intellectuelle ?

La foi obéit à un élan du coeur plus qu'à une réflexion intellectuelle. C'est comme aimer, on dit que l'amour rend aveugle et c'est vrai jusque dans une certaine mesure, mais c'est aussi un sentiment très fort.

Bien malheureux celui qui n'a jamais aimé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum