Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Starheater


Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:
La foi en Christ est basée sur les témoignages des apôtres et des évangélistes. Si on aime le Christ et qu'on croit qu'Il est la Parole de Dieu alors il faut suivre ses commandements.

Juste avant son ascension, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mat 28:19-20). Ces choses doivent être faites partout (‘’toutes les nations’’) et ce « jusqu’à la fin du monde ».

Je suppose que ce qui te gêne est que tu dois pour cela aller vers une communauté. Mais tu dois faire cet effort si tu tiens à suivre le Christ car celui qui L'aime doit suivre ses commandements :

J'essaye de suivre les commandements que Jésus nous indique, après effectivement je n'aime pas aller vers cette communauté mais je parle du fondement même, pas des croyants.
J'ai beaucoup de mal à vous comprendre, vous connaissez le message du christ, vous savez ce qu'il enseigne et pourtant VOTRE église dans son histoire a fait l'inverse de sa parole.
Je parle des guerres sainte, du moyen âge (l’inquisition), enfin toute les horreurs négatives qui ont été faite par ces croyants formidable.
Les disciples de Jésus allaient de porte à porte, la parole était VERBAL avant tout, le message était claire et limpide, aujourd'hui avec la mafia qui est l'église catholique, on voit l'opposé de la parole du Christ.
il disait aux marchant de ne rien posséder, vos prêtres pour la plupart vivent dans une opulence dégoutante surtout dans des temps si dur en ayant exploité l'homme et tuer sans aucune limite, regarde les incas,l'Afrique, les indiens etc, il disait de partager, votre église amasse de l'or depuis des siècles, il disait de s'éloigner des ennemies du christ, ceux qui sont contre sa parole, vous êtes main dans la main avec ceux qui insulte sa sainte mère de P....et lui même et qu'ils l'ont mis à mort.
Il disait de ne pas suivre les faux dieux qui l'ont précéder, votre religion est basé sur ses traditions qui l'ont précéder aussi, bref vous faites l' inversement de la parole du christ, donc vos êtes antichrist quelque part sans vouloir vous offenser.

Extrait du talmud, le livre de vos amis faux juifs :
 Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b
« Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a
« Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b


Tu as fait une petite erreur Mr. Mars. Les disciple du Christ ne passait pas de porte à porte, c'est interdit par la Bible.


Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

L'erreur est humaine mais ce que j'essaye de dire, ils n'ont pas construit des édifices digne de la tour de Babel, ils étaient dans la simplicité, enfin voilà.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

Je ne me fais aucune représentation du Père ni de l'Esprit Saint ni du Verbe avant qu'Il ne soit fait chair. Et je n'en ai aucun besoin pour croire.
L'Esprit Saint vient du Père mais n'est pas le Père tout comme le Verbe vient du Père mais n'est pas le Père non plus.
On a donc un Dieu Créateur, le Père, d'où viennent l'Esprit Saint et le Verbe. Et ce, depuis toute éternité, puisqu'ils trouvent leur origine en Dieu et que Dieu est éternel.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

De toute façon Credo, Dieu juge sur l'âme intérieur, sur ton parcourt personnel, donc même si je me trompes ou tu te trompes ou on se trompes, Dieu nous jugera sur nos actes et paroles.
Regardons ce qui nous rassemble, pas ce qui nous divise, nous reconnaissons tous Dieu et Jésus-Christ son fils, même si tu n'es pas sûr de ton église c'est Jésus qui conduit à la porte et c'est le principale.
Vivons dans la paix, car dans ses temps dur, la mal est prêché partout, à la télévision, dans la bouche des gens autours de nous etc, soyons pur et prudent car les mauvaises pensées conduisent aux mauvaise actions, en voulant persuader les gens, nous pêchons nous même car nous laissons notre égo et avis prendre le dessus.
Notre vrai ennemie est nous même déjà et après c'est plus les gens qui nous contrôlent nos ennemies, je trouve que personne en parle.
Je vous ai montrer l'étrange coïncidence avec la déesse sur les billets en euro, regarder la situation économique du monde, moi j'aimerai plus parler de la bête qui est ce système financier qui a mit le monde à genoux.
Dans des temps si grave, je le répète, il y a des choses importante à voir, des prises de conscience à prendre.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:J'ai beaucoup de mal à vous comprendre, vous connaissez le message du christ, vous savez ce qu'il enseigne et pourtant VOTRE église dans son histoire a fait l'inverse de sa parole.
Je parle des guerres sainte, du moyen âge (l’inquisition), enfin toute les horreurs négatives qui ont été faite par ces croyants formidable.
L'eglise a 20 siècles. Elle a traversé toutes sortes d'époque et chaque époque a eu ses côtés négatifs et ses côtés positifs. Et il ne faut pas prendre non plus tout pour argent comptant. Les détracteurs ne te conteront que le côté négatif et inversement, bien sûr. Mais si l'église est toujours là c'est, qu'en son sein, il y a eu des personnes éclairées pour la remettre sur le bon chemin. Sans la quitter, ils l'ont éclairé avec l'aide de Dieu.
Et on ne vit pas dans le passé mais dans le présent. Jésus a dit :Lc 9:60-Mais il lui dit : " Laisse les morts enterrer leurs morts ; pour toi, va-t'en annoncer le Royaume de Dieu. "
Mr_Mars a écrit: vos prêtres pour la plupart vivent dans une opulence dégoutante
Le mien ne touche même pas le smic. Ses anciens paroissiens et ses parents lui ont payé l'isolation des fenêtres du presbytère actuel dans le lequel il faisait 5° au petit matin quand il y a emmenagé! Celui qu'on avait avant, sa voiture avait rendu l'âme et c'est un paroissien qu'il lui a donné celle qu'il allait changée. Pour Pâques 2015, la paroisse a fait une quête pour payer une toiture de toile à une église totalement brûlée au Niger (ou Nigéria car je confonds tout le temps les deux)et remontée de brique et de broc comme on dit.Alors ton idée est vraiment d'un autre siècle !
Mr_Mars a écrit:votre église amasse de l'or depuis des siècles,
Notre église vit des quêtes, des dons, des legs de ses fidèles.
Mr_Mars a écrit:l disait de ne pas suivre les faux dieux qui l'ont précéder, votre religion est basé sur ses traditions qui l'ont précéder aussi, bref vous faites l' inversement de la parole du christ, donc vos êtes antichrist quelque part sans vouloir vous offenser.
Ce que je vois c'est que tu colportes les mensonges habituels sans trop chercher à savoir ce qui est vrai ou faux. C'est triste. C'est tout ce que j'ai à dire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Dans des temps si grave, je le répète, il y a des choses importante à voir, des prises de conscience à prendre.
Oui et moi je trouve la paix dans ma communauté.

Quand je vois les opposants à la Trinité, quels qu'ils soient, réunis en congrégations ou isolés, avec leur foi particulière,, je n'entends que des gens dire qu'il faut être comme eux, que les autres sont tous ceci ou cela, quand c'est pas carrément des insultes et qui, entrent eux, ne s'entendent même pas, chacun se prenant pour la vérité.
Chez mes frères en Christ, c-à-d de quelque confession "trinitaire" qu'ils soient, je vois des gens qui prient, qui oeuvrent, qui se soutiennent dans l'adversité et développent de plus en plus un veritable esprit fraternel autour du Christ dit "oecuménique" Ce qu'on pense de ceux qui sont isolés ou non, et ne croient pas en la Trinité ? Qu'ils sont simplement dans l'erreur, que l'on doit aller vers eux, ne pas les rejeter et que lorsqu'ils meurent pour leur foi dans les pays où règnent la persécution, ils meurent en martyr pour le Christ tout comme nous car, bien que différents, ils meurent pour leur foi en la Parole de Dieu.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Credo, je suis pas débile, je sais qu'en France les église n'ont plus une thune, elle sont pour la plupart rasés malgré leurs histoires.
Déjà remercie l'élite Franc maçonne pour qui tu vote au lieu de m'agresser et te montrer hautain, ensuite pourquoi ton Big boss le pape qui vit au Vatican, un des royaumes les plus riches du monde n'aide pas pour la préservation de la foi catholique en France et ailleurs ?
Il vous a trahit et se fout bien de vous, de plus si tu savais que le dernier papa n'est même pas un prêtre reconnue ? il a été déclaré prêtre avec la "nouvelle église " et pas reçu l'ancienne tradition chrétienne.
Bref tu peux dire ce que tu veux, je ne suis pas d'une ancienne génération, où on cachait les choses, je suis de l'ère informatique donc tout est déclassifiés et facilement vérifiable.
Tu ne connais pas non plus l'histoire de ton église, je parlais des accords de Latran, tu ne connais apparemment pas donc tu ne sais pas ce qui a suivit comme doctrine.
Je ne critique pas l'ensemble de votre religion, je critique votre élite comme je critique l'élite politique de France et d'ailleurs.
Arrêtons de vivre dans un monde de faux ***, de faire l'autruche non ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Déjà remercie l'élite Franc maçonne pour qui tu vote
Les francs maçons ne sont pas catholiques et tu ne sais pas pour qui je vote.
Mr_Mars a écrit:pourquoi ton Big boss le pape qui vit au Vatican, un des royaumes les plus riches du monde n'aide pas pour la préservation de la foi catholique en France et ailleurs ?
Il ne fait que ça mais que peux-tu en savoir puisque tu ne vis pas dans l'église ?
Mr_Mars a écrit:, je ne suis pas d'une ancienne génération, où on cachait les choses, je suis de l'ère informatique donc tout est déclassifiés et facilement vérifiable.
Dans l'ère de l'information où on dit n'importe quoi pourvu qu'on puisse se faire remarquer.
Mr_Mars a écrit:Je ne critique pas l'ensemble de votre religion, je critique votre élite comme je critique l'élite politique de France et d'ailleurs
La politique et la foi ça fait 2.
Tu le savais toi que dans certains pays d'Afrique sont livrés des vaccins qui contiennent des stérilisants parce que dans ces pays, il y a la famine et que certains lobbys n'ont rien trouver de mieux que de dire qu'il fallait stériliser les femmes de ces pays ? Que des ONG s'en sont aperçus et qu'elles ne voulaient pas s'adresser aux instances gouvernementales corrompues. Alors elles se sont adressées à l'église locale qui s'est trouvée être catholique sachant que l'eglise soutient la vie depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle. L'eglise a fait faire des analyses et a prouvé que ce que disait les ONG étaient exactes. Depuis elle essaie de faire rejeter par ces états tous les vaccins incriminés et de faire agir l'ONU pour contrôler ces envois

Il y a d'autres histoires du même style quand on conditionne par exemple l'aide apportée à un pays souffrant de famine à sa volonté ou non d'opter le mariage gay et l'adoption des couples du même sexe . Tu crois que c'est normal de dire à des gens qui ont faim que s'ils ne sont pas d'accord avec ces théories et celle du genre, en quelque sorte, ils n'ont qu'à crever de faim ? Et les pays de devoir refuser cette aide pour rester fidèles à leur foi ? Qui les défend ? L'eglise. Parce que le monde est en passe de trouver normal qu'on achète des enfants sur catalogue ou qu'on les pique dans le ventre de leur mère quand on en veut plus ou qu'on achève les vieux et les malades comme on achève du bétail.
Quand Vatican, il envoie des dons chaque fois qu'ont lieu des catastrophes qu'elles soient climatiques ou humaines à cause d'épidémie ou de guerre, mais aussi dans les paroisses missionnaires de tous les pays pauvres pour l'évangélisation (bibles gratuites et autres fournitures). L'argent qu'il reçoit est redistribué au fur et à mesure des besoins dans le monde.

Internet c'est bien quand ça dit la vérité, ce qui n'est ps toujours le cas, loin s'en faut.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Credo, renseigne toi sur le 3ème secret de fatima :
(www,fatima.org)
Quand tu seras devant Dieu, tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu, j'ai fait mon devoir vis à vis de toi, tu suis la nouvelle église, pas l'église catholique d'origine, et si ton prêtre prêche cette parole là, alors il est contre Dieu, si il prêche l'ancienne parole alors il est juste.

Bref l'ignorance est la pire des choses, et rester dans son ignorance est un pêché, le miracle de fatima a été reconnue, son secret a été caché et pourquoi ? parce que la vierge en personne a révélé que l’apostasie allait toucher son église. C'est de la bouche d'une sainte sœur Lucie, ce n'est pas de moi.
Bref tu as été prévenue Credo, tu n'auras pas d'excuse.

Credo

Credo
Averti
Averti

L'ignorance est source de beaucoup d'erreurs et de mensonges.
L'eglise est composée de pécheurs donc elle n'est pas exempte de péchés, que l'on soit laïcs ou religieux. Et plus on lutte pour s'approcher de la Vérité, plus de diable se déchaîne. Mais le Christ a promis qu'Il ne laisserait pas les portes de l'Hadès l'emporter contre son église. Son église a 20 siècles donc Il l'a prouvé et le prouvera encore.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Les francs maçons ne sont pas catholiques et tu ne sais pas pour qui je vote

Non mais c'est eux qui font la pluie et le beau temps dans ton pays ou non ? Peu importe pour qui tu vote, ils sortent de la même usine.


Il ne fait que ça mais que peux-tu en savoir puisque tu ne vis pas dans l'église ?

Merci de donner la réponse, ton antipape François justement il a arrêté cette tradition qui était depuis le premier pape donc plusieurs siècles, il fait ses course au supermarché, il paye ses nuits d'hôtel lui même bref il n'a plus ce rôle de ROI pontificale, il a refuser le chapeau papal et le manteau en disant : le carnaval c'est fini !
Le siège papal a été retiré et il n'est plus surélevé, il est à la même autours que tous, vérifie si je mens !!
Tout est dans des articles de presse, bref comme je l'ai dit, il provient de la "nouvelle église".
ROI PONTIFICALE = DESCENDANT DE ST PIERRE

Dans l'ère de l'information où on dit n'importe quoi pourvu qu'on puisse se faire remarquer.

La vérité sort du mensonge, un jour tu penseras à moi, crois moi.

La politique et la foi ça fait 2.
Tu le savais toi que dans certains pays d'Afrique sont livrés des vaccins qui contiennent des stérilisants parce que dans ces pays, il y a la famine et que certains lobbys n'ont rien trouver de mieux que de dire qu'il fallait stériliser les femmes de ces pays ? Que des ONG s'en sont aperçus et qu'elles ne voulaient pas s'adresser aux instances gouvernementales corrompues. Alors elles se sont adressées à l'église locale qui s'est trouvée être catholique sachant que l'eglise soutient la vie depuis sa conception jusqu'à sa mort naturelle. L'eglise a fait faire des analyses et a prouvé que ce que disait les ONG étaient exactes. Depuis elle essaie de faire rejeter par ces états tous les vaccins incriminés et de faire agir l'ONU pour contrôler ces envois

Il y a d'autres histoires du même style quand on conditionne par exemple l'aide apportée à un pays souffrant de famine à sa volonté ou non d'opter le mariage gay et l'adoption des couples du même sexe . Tu crois que c'est normal de dire à des gens qui ont faim que s'ils ne sont pas d'accord avec ces théories et celle du genre, en quelque sorte, ils n'ont qu'à crever de faim ? Et les pays de devoir refuser cette aide pour rester fidèles à leur foi ? Qui les défend ? L'eglise. Parce que le monde est en passe de trouver normal qu'on achète des enfants sur catalogue ou qu'on les pique dans le ventre de leur mère quand on en veut plus ou qu'on achève les vieux et les malades comme on achève du bétail.
Quand Vatican, il envoie des dons chaque fois qu'ont lieu des catastrophes qu'elles soient climatiques ou humaines à cause d'épidémie ou de guerre, mais aussi dans les paroisses missionnaires de tous les pays pauvres pour l'évangélisation (bibles gratuites et autres fournitures). L'argent qu'il reçoit est redistribué au fur et à mesure des besoins dans le monde.

Internet c'est bien quand ça dit la vérité, ce qui n'est ps toujours le cas, loin s'en faut

De toute façon, tout ce qui sort de la sois disant modernité est une abomination, les vaccins, les virus, la pauvreté est un bizness.
Aujourd'hui l'homme est 100 fois plus productif qu'il y a 50 ans sans compter l'avancer du matériel agricole, on jette des millions de tonnes de bouffe par mois, bref la famine est un bizness.
Tu oublies que les politiques ne servent à rien, c'est économique, tuer les pauvres, voler leurs richesses (gaz,pétrole, uranium), la vérité est là.
Les banques, les entreprises mondiale, se sont eux les responsables de cela,l'église le sait très bien mais elle veut garder sa part du gâteau et le contrôle sur nous autres les esclaves.
Tout ce qui est en haut est pourri, ceux qui est en bas non, étrange quand même.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:l'église le sait très bien mais elle veut garder sa part du gâteau et le contrôle sur nous autres les esclaves.
Je viens de te donner des exemples de ce contre quoi elle luttait et qui ne sont pas connus forcément du grand public.  Mais bon, tu es plus occupé à répandre les mensonges habituels sur elle.
Mr_Mars a écrit:Tout ce qui est en haut est pourri, ceux qui est en bas non, étrange quand même.
Ce qui est en haut est soumis à des pressions, à des tentations par la corruption. Il y a ceux qui se laissent entraîner et ceux, malheureusement nettement moins nombreux, qui resistent. Il faut, au contraire, prier pour ceux qui nous gouvernent afin qu'ils sachent résister, ne pas céder à l'esprit du monde.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Merci de donner la réponse, ton antipape François justement il a arrêté cette tradition qui était depuis le premier pape donc plusieurs siècles, il fait ses course au supermarché, il paye ses nuits d'hôtel lui même bref il n'a plus ce rôle de ROI pontificale, il a refuser le chapeau papal et le manteau en disant : le carnaval c'est fini !
Le siège papal a été retiré et il n'est plus surélevé, il est à la même autours que tous, vérifie si je mens !!
Tout est dans des articles de presse, bref comme je l'ai dit, il provient de la "nouvelle église".
ROI PONTIFICALE = DESCENDANT DE ST PIERRE
Dans la foi, ce pape est la suite des autres. Mais dans sa façon de la vivre, il incarne beaucoup plus l'évangile.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Tu ne vérifies pas mes paroles, tu reste dans ton idée, je ne peux rien dire de plus, c'est une conversation stérile.
Je t'apporte des preuves, tu n'en apporte aucune... à part l'idée bien implanter dans ta tête bien sûr, je te souhaite bon courage pour la suite quand même, le plus dur restera la chute et la chute va être très très très difficile pour pas mal de monde.
Avant le déluge aussi les gens n'écoutaient pas, pareil pour notre seigneur, c'est ton choix, tu es maître de ta vie et de ta vérité mais le temps fera ses preuves et c'est malheureux.
Ne crois pas que ton église va durer car les 7 rois sont passés, le 6ème roi a été blessé à mort (jean paul 2), son image a été adorer par le 7 ème roi (Benoit 16) et le règne du 7 ème roi fût très court, tout cela est dans la bible et Benoit 16 a démissionné, pareil deux éclairs ont frappés le Vatican ce jour là, signe de Dieu.
Bref je te laisse tranquille, que Dieu te garde ma sœur.
PS: Ton église reconnaît l'existence des extra-terrestres mais ne reconnait pas l'existence des anges gardiens pour chacun de nous !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:PS: Ton église reconnaît l'existence des extra-terrestres mais ne reconnait pas l'existence des anges gardiens pour chacun de nous !
C'est quoi cette histoire encore ? Je crois que je n'ai pas fini d'en entendre des sornettes !

 Je parle de ce que je connais et ne circule pas forcément sur le net.Tu préfères en rester à ta connaissance passée de l'église et encore, rapportée par des gens qui n'en font pas partie ou la combattent. Or il faut toujours écouter tout le monde pour s'en faire une idée véritable.

Je me méfies du net. Et tu devrais en faire autant. Il y a des gens qui se prennent pour le Messie, d'autres pour entretenir des rapport avec l'ange Raphael, d'autres avec les extra-terrestres, d'autres qui croient connaître des secrets cachés, des mystères ou qui ont eu des révélations uniques. Moi, je crois en ce que je connais de source sure et en ce que je vis. Que Dieu te garde également.

P.S. La vérité sur le message de Fatima est ici: http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
qui rapporte non seulement les écrits et les reproduit dans leur version originale puis dans la traduction mais également l'entretien du pape Jean-Paul II avec Soeur Lucie, la visionnaire.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
La foi en Christ est basée sur les témoignages des apôtres et des évangélistes. Si on aime le Christ et qu'on croit qu'Il est la Parole de Dieu alors il faut suivre ses commandements.

Juste avant son ascension, Jésus a dit : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mat 28:19-20). Ces choses doivent être faites partout (‘’toutes les nations’’) et ce « jusqu’à la fin du monde ».

Je suppose que ce qui te gêne est que tu dois pour cela aller vers une communauté. Mais tu dois faire cet effort si tu tiens à suivre le Christ car celui qui L'aime doit suivre ses commandements :

Jn 14:15-Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements

Même s’il n’y avait pas d’autres raisons que celle-ci, le baptême serait important parce que Jésus a commandé de le faire.



J'ai été baptisé à l'âge de 11 ans, j'ai reçu l'Esprit Saint que j'avais demandé au Père. Or, je n'ai pas été baptisé au Nom du Père, Fils et Esprit-Saint. Ceci est un rituel, dans l'Actes des Apôtres beaucoup l'avaient reçu sans avoir recours à ce rituel. 
Il y a une Action de l'Esprit recherche en lequel il obéit; c'est le "Désir", le désir de vouloir l'Esprit Saint, c'est pourquoi que je l'ai eu, et c'est pourquoi d'autres l'on eu sans être baptiser d'eau "au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint".
D'ailleurs, je ne crois pas en ce rituel, car si tu désire faire comme les autres et que tu te fait baptiser, tu ne le recevras pas, il faut le désirer, de cette manière Dieu est certain de ceux qui l'on reçu. Combien de personnes se sont soumis à ce rituel juste dans le but d'avoir une communauté d'amis, ne pas être seul? Beaucoup plus que tu ne peux le pensé!!
De là la question: Qui a baptisé Jean le Baptiste? 

C'est pourquoi je ne crois pas à ce rituel, il ne fait pas parti de la Réalité. Vous en êtes aux mots près, il ne fait pas qu'il manque un mot sinon la personne ne sera pas baptisé, vous en êtes rendu là, vous prenez Dieu pour un "robot" qui attend le mot juste pour agir.
Moi je vous le dit en vrai, j'aurais baptisé une personne au Nom du Christ et elle aurait été si elle aurait été sincère. Tout ces rituels, ce n'est pas ce qui est vrai.

Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Ceci est un rituel, dans l'Actes des Apôtres beaucoup l'avaient reçu sans avoir recours à ce rituel.
Le baptéme est un commandement de Jésus. Donc il n'y a pas à le remettre en cause.
Starheater a écrit:Qui a baptisé Jean le Baptiste?
Jean le Baptiste baptise. Personne ne le baptise. C'est un baptème de conversion qui prépare à recevoir le Seigneur. Ceux qui se font baptiser à ce moment là ne connaissent pas encore le Messie donc ne sont pas des disciples du Christ mais font déjà la démarche de purifier leur coeur pour le recevoir.
Par contre le baptème que demande Jésus fait de la personne qui le reçoit un véritable fils de de Dieu à cause de sa foi en Christ.

Ga 3:26-Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans le Christ Jésus.


Ga 3:27-Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ :

Que tu croies ou non à ce rituel ne change rien au fait que Jésus le demande et que les apôtres obéissent. Ce qui se passe dans le coeur de la personne à ce moment là ne te regarde pas. C'est une affaire entre Dieu et elle-même.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est quoi cette histoire encore ? Je crois que je n'ai pas fini d'en entendre des sornettes !

 Je parle de ce que je connais et ne circule pas forcément sur le net.Tu préfères en rester à ta connaissance passée de l'église et encore, rapportée par des gens qui n'en font pas partie ou la combattent. Or il faut toujours écouter tout le monde pour s'en faire une idée véritable.

Je me méfies du net. Et tu devrais en faire autant. Il y a des gens qui se prennent pour le Messie, d'autres pour entretenir des rapport avec l'ange Raphael, d'autres avec les extra-terrestres, d'autres qui croient connaître des secrets cachés, des mystères ou qui ont eu des révélations uniques. Moi, je crois en ce que je connais de source sure et en ce que je vis. Que Dieu te garde également.

P.S. La vérité sur le message de Fatima est ici: http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000626_message-fatima_fr.html
qui rapporte non seulement les écrits et les reproduit dans leur version originale puis dans la traduction mais également l'entretien du pape Jean-Paul II avec Soeur Lucie, la visionnaire.

Luc 20:4 le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ?
Actes 10:47 Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ?


Il est clair que Jean avait eu l'Esprit Saint sans avoir été baptiser dans l'eau, et que ce baptême venait du Ciel, c'est ce que le Seigneur Jésus voulait faire comprendre. De plus, Actes 10:47 le prouve, donc, le symbole de l'eau n'est pas indispensable au Baptême de l'Esprit. 

Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Alors Credo je te laisse regarder les photos de la sainte sœur Lucie :
christ - Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? - Page 2 Ob_a3710
Il suffit de regarder les dents de la vrai sœur lucie et celle qui vient après, le secret de fatima de l'église catholique est faux, car justement sœur lucie avait reçu de la vierge même que c'était SON église qui allait devenir hérétique.
Tout a été prouvé depuis un bail, vous suivez la nouvelle messe d'un pape qui n'est pas roi pontificale, la lignée des rois papales s'est éteinte après Benoit 16, éclair sur la Vatican ce jour là, je le répéte.
christ - Le Christ a dit: Je ne suis pas venu apporté la Paix, qu'a-t-il voulu dire? - Page 2 11514510


ET 12:29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre.

La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Matthieu 19
14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Matthieu 18:3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.


Est ce qu'un enfant crée une religion ? il reçoit la vérité en lui, il a le lien invisible DIRECT avec le père (abba)!!
Il sourit à celui qui est méprisé, il accueil celui qui est détesté, il regarde avec son ÂME et NON SES YEUX !!!!!



Chrétien Libre = Pain de Vie   Judéo chrétien = Manne = Esclave & Mort

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Il est clair que Jean avait eu l'Esprit Saint sans avoir été baptiser dans l'eau, et que ce baptême venait du Ciel, c'est ce que le Seigneur Jésus voulait faire comprendre.
 Ce baptème est différent de celui commandé par le Christ. Ce baptème vient néanmoins de Dieu . Il est écrit de lui :
Lc 1:15-Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère

Jean baptise AVANT la venue de Jésus. Donc il ne baptise pas des disciples. Il propose un baptème de conversion pour préparer la venue de Jésus.
Lc 1:17-Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes,
préparant au Seigneur un peuple bien disposé. "

Starheater a écrit: De plus, Actes 10:47 le prouve, donc, le symbole de l'eau n'est pas indispensable au Baptême de l'Esprit.
Ce n'est pas ce qui est écrit. L' apôtre se pose la question puisqu'il constate que les païens ont déjà reçu l'Esprit Saint :

Ac 10:47-" Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous ? "
Sa décision :
Ac 10:48-Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ
Donc il prend la décision de les baptiser bien qu'ils aient déjà reçu l'Esprit Saint. Il n'a pas considéré qu'ils l'étaient déjà bien qu'ils aient reçu l'Esprit Saint.

RAPPEL DU COMMANDEMENT DU CHRIST :
Jn 3:5-Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Il suffit de regarder les dents de la vrai sœur lucie et celle qui vient après,
Entre les deux photos, elle s'est faite arranger les dents. Je ne vois pas où est le problème d'aller au dentiste.
Mr_Mars a écrit:car justement sœur lucie avait reçu de la vierge même que c'était SON église qui allait devenir hérétique.
Elle ne devient pas hérétique, elle devient martyr comme aux premiers siècles. Le sang des martyrs a toujours été semence de chrétiens. C'est grâce aux martyrs que les communautés chrétiennes des premiers siècles ont grandi et c'est grâce aux martyrs que les conversions seront nombreuses juste avant que la fin des temps n'arrivent pour que tout homme ait sa chance de salut.
Mr_Mars a écrit:vous suivez la nouvelle messe d'un pape qui n'est pas roi pontificale, la lignée des rois papales s'est éteinte après Benoit 16, éclair sur la Vatican ce jour là, je le répéte.
Les papes ne sont pas des rois. Il n'y a pas de lignée royale chez les papes.

La foudre tombant sur un paratonnerre, ce n'est pas du tout une coïncidence:Un paratonnerre est conçu comme un appât à foudre. Il est composé d’une pointe métallique placée sur un toit et reliée à la terre par plusieurs conducteurs.Et ce jour là, il y avait un orage.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
 Ce baptème est différent de celui commandé par le Christ. Ce baptème vient néanmoins de Dieu . Il est écrit de lui :
Lc 1:15-Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère

Jean baptise AVANT la venue de Jésus. Donc il ne baptise pas des disciples. Il propose un baptème de conversion pour préparer la venue de Jésus.
Lc 1:17-Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes,
préparant au Seigneur un peuple bien disposé. "


Ce n'est pas ce qui est écrit. L' apôtre se pose la question puisqu'il constate que les païens ont déjà reçu l'Esprit Saint :

Ac 10:47-" Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu l'Esprit Saint aussi bien que nous ? "
Sa décision :
Ac 10:48-Et il ordonna de les baptiser au nom de Jésus Christ
Donc il prend la décision de les baptiser bien qu'ils aient déjà reçu l'Esprit Saint. Il n'a pas considéré qu'ils l'étaient déjà bien qu'ils aient reçu l'Esprit Saint.

RAPPEL DU COMMANDEMENT DU CHRIST :
Jn 3:5-Jésus répondit : " En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.



Je comprend ce que tu dis Credo et je ne dis pas le contraire, mais ça n'explique pas mon Baptême à l'âge de 11 ans. J'avais vu une flamme comme celle d'un fanal, et à partir de cette journée-là j'ai changé à tel point que j'en ai fait une dépression. Je n'étais plus le même, je n'arrêtais pas de me poser des questions, et cela, même quand je regardais un film, c'était lassant, fatiguant, éprouvant, inquiétant, troublant, tout cela à la fois.
Aujourd'hui, je sais que j'ai l'Esprit Saint, j'ai même eu droit à une confirmation. Mais tout cela, je vais le raconter pour tous ceux qui veulent le savoir, qui sais, il y a peut-être d'autre personne dans le même état.

Starheater 

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Ils étaient les représentants et les rois de l'église catholique, il se passe le trône de pape en pape (roi en roi), leurs églises (châteaux) ne sont pas digne des rois ?
Tout les anciens papes étaient former aux cultes catholiques traditionnels, les juifs en été exclus, jusqu'au accord de Latran, puis tout les papes qui ont suivi ont judaïse votre église.
Votre pape François les invite carrément dans l'enceinte même des descendants des anciens papes.
L'apostasie a frappé votre église depuis longtemps ma sœur, toi tu n'es pas responsable, tu fais confiance dans ton église.
Remet ta foi sur Jésus et non sur ton église et tu seras sauvé.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Ils étaient les représentants et les rois de l'église catholique,
Non. Il n'est écrit nulle part qu'il est le roi de l'église catholique. Pure invention de ta part.
Mr_Mars a écrit:Votre pape François les invite carrément dans l'enceinte même des descendants des anciens papes.
Et alors ? Jésus était juif que je sache. Notre foi est issu de la foi juive. Elle en est l'aboutissement.
Mr_Mars a écrit:L'apostasie a frappé votre église depuis longtemps ma sœur, toi tu n'es pas responsable, tu fais confiance dans ton église.
Remet ta foi sur Jésus et non sur ton église et tu seras sauvé.
Ma foi est en Christ comme l'est celle de l'Eglise.

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Non. Il n'est écrit nulle part qu'il est le roi de l'église catholique. Pure invention de ta part.

Qu'est ce qu'un roi ? La voix qui décide pour le peuple, celui qui donne la conduite à suivre au peuple.

Il a un royaume, des sujets, son royaume est hiérarchisé.


Qu'est ce qu'un pape ? il n'est pas la voix qui décide pour ses sujets ? qui dicte la conduite à suivre ?
Est ce qu'il a un royaume ou non ?


Modère tes mots et fais place à ta raison, ta vrai intelligence que Dieu t'a donné.
Et alors ? Jésus était juif que je sache. Notre foi est issu de la foi juive. Elle en est l'aboutissement.

Le terme juif désigne une religion, pas une race, notre seigneur était un homme et il n'était pas juif, il s’opposait à cette religion.
Jean 8
44vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.…


  Chacun trace son chemin de vérité, c'est la volonté de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mr_Mars a écrit:Qu'est ce qu'un pape ? il n'est pas la voix qui décide pour ses sujets ? qui dicte la conduite à suivre ?
Est ce qu'il a un royaume ou non ?
Le pape est un homme religieux. Il cherche à comprendre la volonté de Dieu pour la faire connaître. Il est aidé en cela par tous les responsables des communautés catholiques du monde entier ainsi que ceux en charge de différentes congrégations basées au Vatican.  Il est le serviteur des serviteurs de Dieu.
Mr-Mars a écrit:Le terme juif désigne une religion, pas une race, notre seigneur était un homme et il n'était pas juif, il s’opposait à cette religion.
Il s'opposait à ceux qui ne la respectaient pas, l'adaptant à leurs désirs. Jésus, dont la venue a été annoncé par les prophètes de l'AT,  est né de Marie.  La Présentation de Jésus au Temple est un évènement de la vie de Jésus (Lc 2:22s) par lequel Joseph et Marie accomplissent une prescription de la Loi juive- « Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur » (Ex 13:2,11-13) .
Jésus est né sous la Loi, donc juif.
Ga 4:4-Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la Loi,
Il est de la postérité de David, donc juif:
Rm 1:3-concernant son Fils, issu de la lignée de David selon la chair,

Croire en Dieu le Père et en son Fils Unique Jésus-Christ c'est un grand pas. Mais maintenant il te faut t'instruire or, rester seul, c'est prendre le risque de te laisser conduire par ton imagination. Tu devrais te diriger vers une communauté. Ca ne t'empêcherait pas de raisonner par toi-même sur l'enseignement que tu y recevras.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum