Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu est en Fonction de ce qu'il est, voilà pourquoi sa prononciation n'est pas importante

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Starheater


Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
DIEU DONNE DES ORDRES ET SON  ANGE, TEL UN OUVRIER,  LES EXECUTE AVEC SA PERMISSION ! (Proverbes 8: 30)   (Sourate 5: 110)



pour Proverbes 8.30 , on parle de la sagesse .. où vois-tu Jéssus ?

et pour le verset de la Sourate :

al-Ma'idah 5.110

Et quand Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Isra?il (Israël) pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : « Ceci n'est que de la magie évidente. »


il est pareil à celui-ci , y a qu'à méditer :


Sourate al-Baqarah 2.260

Et quand Ibrahim (Abraham) dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit : « Ne crois-tu pas encore ? » - « Si ! dit Ibrahim (Abraham) ; mais que mon cœur soit rassuré. » - « Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »


donc faire un oiseau par la permission de Dieu est tout simplement un miracle .. rien à voir avec la création de tout l'univers !










Bon, il a fait des oiseaux avec de l'argile, ce n'est pas relaté dans la Bible, donc, à tout point de vue utile, je n'ai pas besoin de le savoir, par contre, de savoir ce que le Seigneur Jésus a fait dans les jours qu'il passa avec ses disciples, et bien ça, j'en ai une bonne idée, vous feriez mieux d'y pensé, c'est plus utile que de savoir qu'il faisait des poupées d'argiles.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu SAGESSE de la part de Dieu" 


le verset le voici :

1Corinthiens 1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ
, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, (Proverbes 8: 12, 30)
justice et = (Esaïe 9: 6, 7 "Car un enfant nous est né (...) A l'abondance de la domination princière et à la paix il n'y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume , pour l'établir solidement ET LE SOUTENIR PAR LE MOYEN DU DROIT ET PAR LE MOYEN DE LA JUSTICE"  (Romains 10: 3, 4) , Jésus est venu sur terre pour nous apprendre la "JUSTICE DE DIEU)

sanctification et  = (Jésus est né PUR , donc SAINT : Luc 1:35)

rédemption, = (Grâce à son sacrifice nous avons la rédemption de nos péchés : Jean 3: 17)

le verset ne dit pas que Jésus est
"la" sagesse .. tout simplement il qualifie de sagesse , justice , sanctification et rédemption .  

Comme tu le dis , ces 4 QUALITES FONT PARTIE DE SA PERSONNALITE.

C'est une image ! Dans la Bible la "sagesse" est personnifiée, parce que cette qualité est en Jésus ; TOUT COMME LA JUSTICE ,LA SANCTIFICATION ET LA REDEMPTION.

Le début du verset dit : "C'est par lui que VOUS ÊTES EN JESUS CHRIST" = faut-il prendre cette phrase au sens littéral ? Non, c'est une image pour indiquer  L'UNION qui existe entre Jésus et ses disciples !

JL


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Ray, je ne suis définitivement pas d'accord avec le Coran 51:56, et je vais te dire pourquoi.

"ne pas croire" et "ne pas être d'accord" n'est pas la même chose .. personne ne peut faire face aux désirs de Dieu et personne ne peut Le contredire !



Il existe DEUX PRINCIPES dans l'Univers, et ceux-ci sont établit depuis toujours dans le nôtres.
1. Principe de Donner
2. Principe de Prendre

Il t'a donné la vie ..
tu Lui dois la reconnaissance ..  

Allah dit :
" Ô serviteur , toi tu veux et Moi Je veux, si tu te soumets à ce que Je veux, Je te pourvoie ce que tu veux, et si tu ne te soumets pas à ce que Je veux, je te laisserai te fatiguer pour ce que tu veux et tu n'auras que ce que Je veux. "




Le Dieu Tout-Puissant ne prend jamais, il est Amour, donc il donne toujours, il n'a pas besoin de créer des Créatures pour l'adorer,  

tu contredis donc la Bible et Jésus qui avait dit à la femme :
Jean
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Hébreux
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Jacques
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

donc tu vois y a pas que l'amour .. il y a la foi et encore les oeuvres .. c'est ce que fait l'adoration .. Dieu comme Il demande l'amour , Il veut la foi munie des oeuvres , et la soumission munie de la crainte  ..









C'est normal d'adorer Dieu quand on le connais, le Christ de même. Pour ce qui est du Salut, c'est également vrai, le Christ est Juif. Mais cela ne devrais pas t'empêcher de dormir, ça m'étonnerais en tout cas!!
Pour ce qui est de contredire la Bible, je ne vois pas comment!!! J'ai expliquai 2 Principes qui viennent de la Bible, tu peux d'ailleurs en trouver des traces partout dans la Bible, que se soit l'Ancien ou le Nouveau Testament.
Je t’interroge: Et que veux Allah? Tu n'élabore pas beaucoup, pourtant quand c'est nous, il faut te satisfaire en élaborant beaucoup. Tu vas devoir être Juste avec moi, si tu veux que je t'accorde de répondre à tes questions, sinon, je n'y répondrai pas.  
Tu ressemble à un chat sur le bord de l'eau, tu donne des coups de pattes dans l'eau, mais tu n'ose pas y pénétré, allez, jette-toi à l'eau pour que je vérifie de quoi tu es fait.
Est-ce qu'Allah ta enlevé la confiance que tu as en toi? Mouille-toi.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Ray, je ne suis définitivement pas d'accord avec le Coran 51:56, et je vais te dire pourquoi.

"ne pas croire" et "ne pas être d'accord" n'est pas la même chose .. personne ne peut faire face aux désirs de Dieu et personne ne peut Le contredire !



Il existe DEUX PRINCIPES dans l'Univers, et ceux-ci sont établit depuis toujours dans le nôtres.
1. Principe de Donner
2. Principe de Prendre

Il t'a donné la vie ..
tu Lui dois la reconnaissance ..  

Allah dit :
" Ô serviteur , toi tu veux et Moi Je veux, si tu te soumets à ce que Je veux, Je te pourvoie ce que tu veux, et si tu ne te soumets pas à ce que Je veux, je te laisserai te fatiguer pour ce que tu veux et tu n'auras que ce que Je veux. "




Le Dieu Tout-Puissant ne prend jamais, il est Amour, donc il donne toujours, il n'a pas besoin de créer des Créatures pour l'adorer,  

tu contredis donc la Bible et Jésus qui avait dit à la femme :
Jean
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Hébreux
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Jacques
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

donc tu vois y a pas que l'amour .. il y a la foi et encore les oeuvres .. c'est ce que fait l'adoration .. Dieu comme Il demande l'amour , Il veut la foi munie des oeuvres , et la soumission munie de la crainte  ..









C'est normal d'adorer Dieu quand on le connais, le Christ de même. Pour ce qui est du Salut, c'est également vrai, le Christ est Juif. Mais cela ne devrais pas t'empêcher de dormir, ça m'étonnerais en tout cas!!
Pour ce qui est de contredire la Bible, je ne vois pas comment!!! J'ai expliquai 2 Principes qui viennent de la Bible, tu peux d'ailleurs en trouver des traces partout dans la Bible, que se soit l'Ancien ou le Nouveau Testament.
Je t’interroge: Et que veux Allah? Tu n'élabore pas beaucoup, pourtant quand c'est nous, il faut te satisfaire en élaborant beaucoup. Tu vas devoir être Juste avec moi, si tu veux que je t'accorde de répondre à tes questions, sinon, je n'y répondrai pas.  
Tu ressemble à un chat sur le bord de l'eau, tu donne des coups de pattes dans l'eau, mais tu n'ose pas y pénétré, allez, jette-toi à l'eau pour que je vérifie de quoi tu es fait.
Est-ce qu'Allah ta enlevé la confiance que tu as en toi? Mouille-toi.
Starheater


Hébreux 12:29---Pourquoi Dieu est un Feu dévorant? 

Et c'est quoi un bon Musulman, défini-le dans la vie de tous les jours.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum