Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu est en Fonction de ce qu'il est, voilà pourquoi sa prononciation n'est pas importante

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Nous les êtres humains raisonnons en humains. Nous portons des noms qui servent à nous identifier entre nous, si bien que nous avons la tendance de croire que cela s'applique à Dieu et que nous avons besoin de le nommé pour qu'il sache que nous l'appelons.
Naturellement, ceci n'est pas exact, car avant même que l'on pense à appeler Dieu, il sait que nous allons l'appelé.
Si vous n'êtes pas d'accord sur ce fait, c'est que vous êtes jeune dans la Science de Dieu.
Sa prononciation n'a aucune importance, pas plus que son Nom terrestre, pourquoi? À cause de ce que je viens de vous expliquez. 
Quand Dieu s'est fait connaître aux hommes par l'intermédiaire des Anges, il n'a pas tout expliqué, par l'Ange il nous a donné des Lois à observer, ces Lois sont pour que nous soyons heureux et en sécurité où que nous soyons.
Méditez la Loi, et vous serez en mesure de comprendre son importance, car les Lois de Dieu s'appliquent à toutes chairs où qu'elle soit, même au fin fond de l'espace.
Il y a un fait qui existe pour Dieu, c'est la Vérité, comme je vous l'ai dit, celle-ci n'a aucune teinte. Mais voilà, rien ne doit être simple pour l'homme, cela il n'en veux pas question de prestige et de maîtrise. 
Donc, je vous le demande; en quoi le Nom exact peut être utile?
Le Nom révélé est YHWH, il ne se prononce pas, pourquoi chercher à le prononcer? Car son importance n'est pas dans sa prononciation, mais dans sa signification. 
Dans tout ce qui a été dit, qui est dit, et qui sera dit autrement que ce que je vous affirme être est nul. Ce n'est que du Vent, ceci, je ne le dis pas pour choquer vos esprits, je le dis parce que c'est Vrai.
Les Chrétiens n'existent pas, les TJ non plus, les Adventistes, et tous ce qui se rattache au Christ n'existe pas, se sont que des conventions humaines sachez-le, n'essayez pas de vous en sauvé, vous ne le pourrez pas, parce ce que c'est la Vérité que je vous dis.
Quelque soit la Dénomination dans laquelle vous êtes, elle n'existe pas, c'est une illusion, et ceci touche aussi les Musulmans. Car la Vérité se tiens dans ce qui existe de plus simple, la Vrai Vérité je vous le répète n'a aucune couleur, elle ne viens pas en plusieurs teintes.

Cherchez dans "Bible et Traditions" le sujet: Qu'à voulu dire le Christ par: " Je ne suis pas venu apporté la Paix, mais la Guerre, et je cite:
Matthieu 10:34 N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Starheater

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Starheater a écrit:


Quelque soit la Dénomination dans laquelle vous êtes, elle n'existe pas, c'est une illusion, et ceci touche aussi les Musulmans. Car la Vérité se tiens dans ce qui existe de plus simple, la Vrai Vérité je vous le répète n'a aucune couleur, elle ne viens pas en plusieurs teintes.


Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v110


C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:

Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v1110

C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180

Bonjour Sael ,

Vous donnez à Dieu 99 noms ,mais vous lui refusez le 100 ème , YHWH (Jéhovah en français) qui "se trouve dans les feuilles de Moïse et les feuilles d'Abraham", selon la
sourate 87: 18, 19.

Ce n'est pas logique ! Surtout que Muhammad , lui , le connaissait ! (selon le traité de Fahrad Din Razi , page 245 § 9)

Il s'est perdu au cours des siècles , comme pour les Juifs et les "chrétiens" !

Amicalement   JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:Starheater a écrit:


Quelque soit la Dénomination dans laquelle vous êtes, elle n'existe pas, c'est une illusion, et ceci touche aussi les Musulmans. Car la Vérité se tiens dans ce qui existe de plus simple, la Vrai Vérité je vous le répète n'a aucune couleur, elle ne viens pas en plusieurs teintes.


Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v110


C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180


Salut Sael, paix sur toi par Allah ton Dieu.

Je comprend ce que tu veux dire Sael, mais il existe l'au-delà du Voile. Dans la Bible, le Temple de Dieu comporte 3 Parties:


  • La partie où sont les ustensiles
  • Le Saint
  • Le Saint des Saints  


Cette partie enferme l'Arche de l'Alliance avec les Tables de la Loi, cette partie est réservé au Grand Prêtre.
Or toutes les croyances que les Israélites ont cru parte de la base qu'ils ont appris de Moïse et Aaron, ces croyances viennent des Dix Commandements, S'ils sont appelé Commandements ce n'est pas pour rien, c'est ce que tout homme doit observer pour produire la Paix, la Sécurité et l'Amour du Prochain. Ceci provoque le Bonheur du Peuple quand celui-ci dans son entier observe ses Lois. Elle permet de vivre en confiance avec tous sans exceptions.
Malheureusement, ces règles ne font pas le bonheur de tous, car ils existent des homme qui veulent beaucoup plus que de vivre honnêtement avec ses frères.
Maintenant, as-tu une idée du nom de cette Religion de cette époque révolu?
C'est quoi le Nom de cette Religion? Le Judaïsme? 
Certainement pas, les Noms n'existait pas pour Israël.
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.
Regarde maintenant chez les Catholiques (je ne les juge pas, je constate), ils ont tellement de rituels et de règles qu'eux-même ont de la peine à s'y retrouvé. Tellement de règles qu'il faut suivre des cours en Théologie, trouves-tu cela normal? Certainement pas!!
Sael, la Vérité est simple, sinon, comment pourrait faire les simples d'esprits pour la connaître? Pour être prêt de Dieu, faudrait-il qu'il suivre des cours eux aussi? Certainement pas, sinon, ils seraient désavantagés auprès d'Allah. 
Le Christ a dit: "Ce que vous voulez qu'on vous fasse, faites-le aux autres" (Je l'ai cité de mémoire), ceci est un côté de la Médaille, l'autre côté dit la même chose, mais d'une manière différente, et je cite: "Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, ne le fait pas aux autres".
Crois-moi, la Vérité n'est pas loin de nous. Regarde, tu as répondu à l'appel que j'ai lancé, cela prouve que tu cherches partout où peut se trouvé la Vérité, et en cela Allah j'en suis certain t'est reconnaissant, sois-en conscient, car cela fait parti de la Vérité, celle de chercher la Divinité là où on pourrait la trouvé.
Je te le dis, la seule Vrai Religion, c'est la Vérité, elle n'est pas Catholique, pas Adventiste, pas Évangéliste, ni rien de cela. Elle a le Pouvoir de convaincre, et le Pouvoir aussi de tué dans l'esprit le Mal.
Qu'Allah te protège en tout lieu et tout temps.

Starheater

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:

Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v1110

C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180

Bonjour Sael ,

Vous donnez à Dieu 99 noms ,mais vous lui refusez le 100 ème , YHWH (Jéhovah en français) qui "se trouve dans les feuilles de Moïse et les feuilles d'Abraham", selon la
sourate 87: 18, 19.

Ce n'est pas logique ! Surtout que Muhammad , lui , le connaissait ! (selon le traité de Fahrad Din Razi , page 245 § 9)

Il s'est perdu au cours des siècles , comme pour les Juifs et les "chrétiens" !

Amicalement   JL

Ehié asher éhiè
La question que tu dois te poser, à propos de cette réponse divine, est la suivante: Pourquoi Dieu avait-Il répondu à Moise (psl) de cette manière ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:SAEL a écrit:

Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v1110

C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180

Bonjour Sael ,

Vous donnez à Dieu 99 noms ,mais vous lui refusez le 100 ème , YHWH (Jéhovah en français) qui "se trouve dans les feuilles de Moïse et les feuilles d'Abraham", selon la
sourate 87: 18, 19.

Ce n'est pas logique ! Surtout que Muhammad , lui , le connaissait ! (selon le traité de Fahrad Din Razi , page 245 § 9)

Il s'est perdu au cours des siècles , comme pour les Juifs et les "chrétiens" !

Amicalement   JL

Ehié asher éhiè
La question que tu dois te poser, à propos de cette réponse divine, est la suivante: Pourquoi Dieu avait-Il répondu à Moise (psl) de cette manière ?


J'ai déjà donné une réponse à ce sujet en réponse à Rayessafa !

Mais rapidement : "Je Suis" , "Je Serai" ou "YHWH (Jéhovah en français) ont la même signification :"Dieu se révèlera être LE Dieu  Tout-Puissant" au moment où IL DELIVRERA ISRAËL DE L'ESCLAVAGE par toutes sortes de prodiges."
JL


SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:Starheater a écrit:


Quelque soit la Dénomination dans laquelle vous êtes, elle n'existe pas, c'est une illusion, et ceci touche aussi les Musulmans. Car la Vérité se tiens dans ce qui existe de plus simple, la Vrai Vérité je vous le répète n'a aucune couleur, elle ne viens pas en plusieurs teintes.


Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v110


C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180


Salut Sael, paix sur toi par Allah ton Dieu.
Sael a écrit:Bonsoir, Starheater.
Je comprend ce que tu veux dire Sael, mais il existe l'au-delà du Voile. Dans la Bible, le Temple de Dieu comporte 3 Parties:


  • La partie où sont les ustensiles
  • Le Saint
  • Le Saint des Saints  



Cette partie enferme l'Arche de l'Alliance avec les Tables de la Loi, cette partie est réservé au Grand Prêtre.
Or toutes les croyances que les Israélites ont cru parte de la base qu'ils ont appris de Moïse et Aaron, ces croyances viennent des Dix Commandements, S'ils sont appelé Commandements ce n'est pas pour rien, c'est ce que tout homme doit observer pour produire la Paix, la Sécurité et l'Amour du Prochain. Ceci provoque le Bonheur du Peuple quand celui-ci dans son entier observe ses Lois. Elle permet de vivre en confiance avec tous sans exceptions.
Sael a écrit:C'est vrai dans ce que tu dis.
Malheureusement, ces règles ne font pas le bonheur de tous, car ils existent des homme qui veulent beaucoup plus que de vivre honnêtement avec ses frères.
Sael a écrit:Ils suivent leur passion. Comment peuvent-il admettre le coté phénoménal de l'eschatologie, alors que durant toute leur enfance, ils ont été dupés par la magnifique histoire du père Noël ? Ceci d'une part; mais d'autre part, l'enseignement liturgique sous couvert d'une délégation de pouvoir, acquise spirituellement, à quelques exceptions près, affaiblit, la foi des individus par un manque de confiance envers ceux qui détiennent le pouvoir. De par sa nature, l'homme est faible, et le doute que quelques parts il y eut profit- ce virus des temps modernes- est toujours ruminé par les esprits même des plus fidèles.   
Maintenant, as-tu une idée du nom de cette Religion de cette époque révolu?
sael a écrit:Soumission totale à Dieu.
C'est quoi le Nom de cette Religion? Le Judaïsme? 
Certainement pas, les Noms n'existait pas pour Israël.
sael a écrit:Si un jour, Starheater, tu t'entiches profondément de la doctrine d'un grand symbole à tes yeux, tu te fais appeler par son nom. 
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.
Sael a écrit:La seule couleur de la vérité c'est la clarté d'une eau de roche.
Regarde maintenant chez les Catholiques (je ne les juge pas, je constate), ils ont tellement de rituels et de règles qu'eux-même ont de la peine à s'y retrouvé. Tellement de règles qu'il faut suivre des cours en Théologie, trouves-tu cela normal? Certainement pas!!
Sael, la Vérité est simple, sinon, comment pourrait faire les simples d'esprits pour la connaître? Pour être prêt de Dieu, faudrait-il qu'il suivre des cours eux aussi? Certainement pas, sinon, ils seraient désavantagés auprès d'Allah. 
Le Christ a dit: "Ce que vous voulez qu'on vous fasse, faites-le aux autres" (Je l'ai cité de mémoire), ceci est un côté de la Médaille, l'autre côté dit la même chose, mais d'une manière différente, et je cite: "Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, ne le fait pas aux autres".
sael a écrit:A chacun sa foi, Starheater. Rien que pour te le rappeler: Matthieu 7:12   " Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les Prophètes.
Crois-moi, la Vérité n'est pas loin de nous. Reegarde, tu as répondu à l'appel que j'ai lancé, cela prouve que tu cherches partout où peut se trouvé la Vérité, et en cela Allah j'en suis certain t'est reconnaissant, sois-en conscient, car cela fait parti de la Vérité, celle de chercher la Divinité là où on pourrait la trouvé.
sael a écrit:Celui qui se définit comme un égaré s’attelle à chercher la vérité.
Je te le dis, la seule Vrai Religion, c'est la Vérité, elle n'est pas Catholique, pas Adventiste, pas Évangéliste, ni rien de cela. Elle a le Pouvoir de convaincre, et le Pouvoir aussi de tué dans l'esprit le Mal.
Qu'Allah te protège en tout lieu et tout temps.
Starheater
sael a écrit:Bonne nuit.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:Starheater a écrit:


Quelque soit la Dénomination dans laquelle vous êtes, elle n'existe pas, c'est une illusion, et ceci touche aussi les Musulmans. Car la Vérité se tiens dans ce qui existe de plus simple, la Vrai Vérité je vous le répète n'a aucune couleur, elle ne viens pas en plusieurs teintes.


Sael a écrit:


Dis: " Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Sourate Al Isra- v110


C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
Sourate Al Aaraf- 180


Salut Sael, paix sur toi par Allah ton Dieu.
Sael a écrit:Bonsoir, Starheater.
Je comprend ce que tu veux dire Sael, mais il existe l'au-delà du Voile. Dans la Bible, le Temple de Dieu comporte 3 Parties:


  • La partie où sont les ustensiles
  • Le Saint
  • Le Saint des Saints  



Cette partie enferme l'Arche de l'Alliance avec les Tables de la Loi, cette partie est réservé au Grand Prêtre.
Or toutes les croyances que les Israélites ont cru parte de la base qu'ils ont appris de Moïse et Aaron, ces croyances viennent des Dix Commandements, S'ils sont appelé Commandements ce n'est pas pour rien, c'est ce que tout homme doit observer pour produire la Paix, la Sécurité et l'Amour du Prochain. Ceci provoque le Bonheur du Peuple quand celui-ci dans son entier observe ses Lois. Elle permet de vivre en confiance avec tous sans exceptions.
Sael a écrit:C'est vrai dans ce que tu dis.
Malheureusement, ces règles ne font pas le bonheur de tous, car ils existent des homme qui veulent beaucoup plus que de vivre honnêtement avec ses frères.
Sael a écrit:Ils suivent leur passion. Comment peuvent-il admettre le coté phénoménal de l'eschatologie, alors que durant toute leur enfance, ils ont été dupés par la magnifique histoire du père Noël ? Ceci d'une part; mais d'autre part, l'enseignement liturgique sous couvert d'une délégation de pouvoir, acquise spirituellement, à quelques exceptions près, affaiblit, la foi des individus par un manque de confiance envers ceux qui détiennent le pouvoir. De par sa nature, l'homme est faible, et le doute que quelques parts il y eut profit- ce virus des temps modernes- est toujours ruminé par les esprits même des plus fidèles.   
Maintenant, as-tu une idée du nom de cette Religion de cette époque révolu?
sael a écrit:Soumission totale à Dieu.
C'est quoi le Nom de cette Religion? Le Judaïsme? 
Certainement pas, les Noms n'existait pas pour Israël.
sael a écrit:Si un jour, Starheater, tu t'entiches profondément de la doctrine d'un grand symbole à tes yeux, tu te fais appeler par son nom. 
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.
Sael a écrit:La seule couleur de la vérité c'est la clarté d'une eau de roche.
Regarde maintenant chez les Catholiques (je ne les juge pas, je constate), ils ont tellement de rituels et de règles qu'eux-même ont de la peine à s'y retrouvé. Tellement de règles qu'il faut suivre des cours en Théologie, trouves-tu cela normal? Certainement pas!!
Sael, la Vérité est simple, sinon, comment pourrait faire les simples d'esprits pour la connaître? Pour être prêt de Dieu, faudrait-il qu'il suivre des cours eux aussi? Certainement pas, sinon, ils seraient désavantagés auprès d'Allah. 
Le Christ a dit: "Ce que vous voulez qu'on vous fasse, faites-le aux autres" (Je l'ai cité de mémoire), ceci est un côté de la Médaille, l'autre côté dit la même chose, mais d'une manière différente, et je cite: "Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse, ne le fait pas aux autres".
sael a écrit:A chacun sa foi, Starheater. Rien que pour te le rappeler: Matthieu 7:12   " Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les Prophètes.
Crois-moi, la Vérité n'est pas loin de nous. Reegarde, tu as répondu à l'appel que j'ai lancé, cela prouve que tu cherches partout où peut se trouvé la Vérité, et en cela Allah j'en suis certain t'est reconnaissant, sois-en conscient, car cela fait parti de la Vérité, celle de chercher la Divinité là où on pourrait la trouvé.
sael a écrit:Celui qui se définit comme un égaré s’attelle à chercher la vérité.
Je te le dis, la seule Vrai Religion, c'est la Vérité, elle n'est pas Catholique, pas Adventiste, pas Évangéliste, ni rien de cela. Elle a le Pouvoir de convaincre, et le Pouvoir aussi de tué dans l'esprit le Mal.
Qu'Allah te protège en tout lieu et tout temps.
Starheater
sael a écrit:Bonne nuit.



Bonne nuit Sael


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.[/justify]
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.



Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !






GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.[/justify]
La Loi a été donnée seulement à Moïse, dans une forme très détaillée et impérative pour le peuple d'Israël après sa sortie d'Egypte.

Pour Noé et Abraham, leur seule "loi" était de ne pas être polythéistes et de n'adorer que le Seul Vrai Dieu YHWH (Jéhovah en français), leur conscience les guidait pour définir par eux-mêmes, le bien et le mal, car Dieu a mis dans le cœur de l'homme cette "loi" qui est la conscience  : Romains 2: 14, 15 (même ceux qui n'ont pas de religion peuvent faire le bien sans la loi de Dieu)



Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel
vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !

sourate 22: 77 "Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous , prosternez-vous,." ADOREZ VOTRE SEIGNEUR (YHWH), ET FAITES LE BIEN."

78) "Et luttez pour Allah (non avec les armes mais à faire LE BIEN) avec tout l'effort (sur soi-même)  qu'IL mérite C'est Lui qui vous a élus (Israël) ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommé "Musulmans" avant ce Livre (?) et dans ce Livre (?) , afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens."

Ces paroles s'adressent à Israël dont le Dieu est Jéhovah dans la Thora (Exode 3: 15)

Abraham était SOUMIS à Jéhovah, certes ; mais le terme "Musulman" en tant que religion n'était pas utilisé !
Tous les serviteurs de Dieu, avant Muhammad,  étaient "soumis" à Dieu dans le sens qu'ils n'adoraient qu'un SEUL DIEU : YHWH.

Le terme "Musulman" ne fut appliqué qu'à l'Islam , en tant que religion, par Muhammad, au 8ème siècle de notre ère! 
Près de 3000 ans séparent Abraham de Muhammad.

Remettez les pendules à l'heure s'il vous plaît ! (la chronologie)

JL













Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.[/justify]
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.


Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !








Que veux dire Musulman.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.[/justify]
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.


Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !








Que veux dire Musulman.
"SOUMIS"

Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Maintenant pour ton Peuple, à l'origine, est-ce qu'Ismaël avait un Nom pour la Religion qu'il suivait avec son Peuple, je ne croirais pas Sael. Le Nom que cela portait est La Loi, et pareillement pour ton Peuple, la loi, c'était la Loi tout simplement.[/justify]
Écoute, je ne connais pas le Coran, mais je connais par contre la Bible, et elle n'a pas Baptisé ces fidèles de Chrétiens, ce nom n'existait pas dans le Temps du Christ, il fut donné par la suite pour différencier les païens des croyant. Tu crois en Allah, tu fait bien parce qu'il existe. Mais la Vérité qu'il te transmet n'a pas de couleur aussi, car c'est la Vérité et celle-ci tout le monde entier peut reconnaître la Vérité par son intelligence et sa Logique, et cela sans exception.


Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !








Que veux dire Musulman.
"SOUMIS"

Starheater



un musulman est un soumis mais un soumis n'est pas forcement un musulman ..

le musulman c'est celui qui a cru , approuvé et s'est soumis totalement au message de mohammed paix sur lui ..

le musulman croit à un seul Dieu sans diminution ou rabaissement de Son Etre inqualifiable , inimaginable et incomparable .. Tout ce qui effleure l’esprit comme illusion, fiction, imagination, représentation ou adaptation ne peut guère être Lui .. Il est l'Unique .. Il est Le Parfait ..

Il a créé le monde sans qu'il ait besoin d'une aide et l'anéantira sans consulter quiconque .. Il ne l'a pas créé pour renforcer une puissance, ni par peur de disparition ou d'affaiblissement, ni pour se faire des associés dans son royaume, ni pour combler une solitude ..

Il n'engendra point pour qu'il soit engendré ; il ne fut pas engendré pour connaître des limites ..

Il n'est ni Jésus ni a besoin de Jésus .. Il n'a besoin de personne tout ce qu’il y a dans le monde est sous Son controle sous Sa Toute-Puissance, Soumis à Son Ordre ..

Il anéantira le monde après sa création non par lassitude, née de son organisation et de sa direction, ni pour prendre repos ou pour se débarrasser d'une charge ..

Il a les qualificatifs de la Beauté et les Attributs de la Gloire .. Il est sans semblable, ni associé .. Il est immuable, éternel, ne connaît pas de fin ..

l'imagination ne l'atteint point pour pouvoir l'évaluer ; les intelligences ne le conçoivent point pour pouvoir le décrire; les sens ne parviennent point à le saisir pour en avoir une sensation; les mains ne sauraient le toucher pour en prendre contact; il ne change point d'état, les circonstances n'influent point sur lui ..

Gloire à notre Seigneur et de ce qu'on Lui insinue !

le musulman doit avoir une foi sincère et pure , sans aucun doute .. il doit rejeter toute infidélité .. il accepte tout ce que Dieu lui a ordonné de faire et de tout mettre en pratique sans aucune hésitation ..









GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:


Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !








Que veux dire Musulman.
"SOUMIS"

Starheater



un musulman est un soumis mais un soumis n'est pas forcement un musulman ..
On peut être soumis au Vrai DIEU ou être soumis au Diable , le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4 ; 1Jean 5: 19



le musulman c'est celui qui a cru , approuvé et s'est soumis totalement au message de mohammed paix sur lui ..

ENCORE FAUT-IL QUE CE MESSAGE SOIT CELUI DU VRAI DIEU !
Jean 17: 17 ; 2Timothée 3: 15, 16, 17



le musulman croit à un seul Dieu sans diminution ou rabaissement de Son Etre inqualifiable , inimaginable et incomparable ..

Tout ce qui effleure l’esprit comme illusion, fiction, imagination, représentation ou adaptation ne peut guère être Lui .. Il est l'Unique .. Il est Le Parfait ..

Jérémie 10: 6 à 8,  10 à 15

Il a créé le monde sans qu'il ait besoin d'une aide et l'anéantira sans consulter quiconque .. Il ne l'a pas créé pour renforcer une puissance, ni par peur de disparition ou d'affaiblissement,  ni pour se faire des associés dans son royaume, ni pour combler une solitude ..

Il est certain que Dieu n'a besoin de personne , Il se suffit à Lui-même !
M



Il n'engendra point pour qu'il soit engendré ; il ne fut pas engendré pour connaître des limites ..

Il n'est ni Jésus ni a besoin de Jésus .. Il n'a besoin de personne tout ce qu’il y a dans le monde est sous Son controle sous Sa Toute-Puissance, Soumis à Son Ordre ..

Il anéantira le monde après sa création non par lassitude, née de son organisation et de sa direction, ni pour prendre repos ou pour se débarrasser d'une charge ..

Il a les qualificatifs de la Beauté et les Attributs de la Gloire .. Il est sans semblable, ni associé .. Il est immuable, éternel, ne connaît pas de fin ..

l'imagination ne l'atteint point pour pouvoir l'évaluer ; les intelligences ne le conçoivent point pour pouvoir le décrire; les sens ne parviennent point à le saisir pour en avoir une sensation; les mains ne sauraient le toucher pour en prendre contact; il ne change point d'état, les circonstances n'influent point sur lui ..

Gloire à notre Seigneur et de ce qu'on Lui insinue !

le musulman doit avoir une foi sincère et pure , sans aucun doute .. il doit rejeter toute infidélité .. il accepte tout ce que Dieu lui a ordonné de faire et de tout mettre en pratique sans aucune hésitation ..
 






 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:


Que veux dire Musulman.


Starheater



un musulman est un soumis mais un soumis n'est pas forcement un musulman ..
On peut être soumis au Vrai DIEU ou être soumis au Diable , le dieu de ce monde : 2Corinthiens 4: 4 ; 1Jean 5: 19



le musulman c'est celui qui a cru , approuvé et s'est soumis totalement au message de mohammed paix sur lui ..

ENCORE FAUT-IL QUE CE MESSAGE SOIT CELUI DU VRAI DIEU !
Jean 17: 17 ; 2Timothée 3: 15, 16, 17



le musulman croit à un seul Dieu sans diminution ou rabaissement de Son Etre inqualifiable , inimaginable et incomparable ..

Tout ce qui effleure l’esprit comme illusion, fiction, imagination, représentation ou adaptation ne peut guère être Lui .. Il est l'Unique .. Il est Le Parfait ..

Jérémie 10: 6 à 8,  10 à 15

Il a créé le monde sans qu'il ait besoin d'une aide et l'anéantira sans consulter quiconque .. Il ne l'a pas créé pour renforcer une puissance, ni par peur de disparition ou d'affaiblissement,  ni pour se faire des associés dans son royaume, ni pour combler une solitude ..

Il est certain que Dieu n'a besoin de personne , Il se suffit à Lui-même !
Mais comme il est un Dieu qui a des sentiments d'amour pour toutes ses créatures Il les traite comme ses Fils !
  Et à l'image d'un père avec ses enfants Il leur donne des responsabilités ! Cela ne veut pas dire qu'IL est un incapable, mais qu'IL aime partager avec ses créatures tout ce qu'Il entreprend ! ET IL AIME CELA !



Il n'engendra point pour qu'il soit engendré ; il ne fut pas engendré pour connaître des limites ..

Il n'engendre pas comme les humains, mais par le MOYEN DE SON ESPRIT , SA PUISSANCE, IL CREE EN DONNANT LA VIE A TOUTE CHOSE !
Le mot "engendrer" pour Dieu signifie : PRODUIRE


Il n'est ni Jésus ni a besoin de Jésus .. Il n'a besoin de personne tout ce qu’il y a dans le monde est sous Son controle sous Sa Toute-Puissance, Soumis à Son Ordre ..

Il n'est pas Jésus , et ceux qui le disent sont en contradiction avec la Bible ! TOUT A ETE FAIT SOUS SES ORDRES !

Esaïe 40: 25 "Mais à qui pourrez-vous m'assimiler , pour que j'en sois l'égal?" dit le Saint.
26) "Levez bien haut les yeux et voyez. QUI A CREER CES CHOSES ?  C'EST CELUI QUI FAIT SORTIR , SELON LE NOMBRE, L'ARMEE QU'ELLE SONT (les étoiles) ; IL LES APPELLE TOUTES PAR LEUR NOM. Par suite de l'abondance de L'ENERGIE VIVE (esprit saint) , CAR IL EST AUSSI VIGOUREUX EN FORCE, PAS UNE NE MANQUE.
 28 " "N'as-tu pas su ou n'as-tu pas entendu? Jéhovah , le CREATEUR des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis.  IL NE S'EPUISE NI NE SE LASSE . ON NE PEUT SCRUTER SON INTELLIGENCE.



Il anéantira le monde (des humains) après sa création non par lassitude, née de son organisation et de sa direction, ni pour prendre repos ou pour se débarrasser d'une charge ..

Apocalypse 11 : 14 à 18 (Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre)
Psaume 115: 16 "la terre , IL l'a donné aux hommes"
Ecclésiaste 1: 4 "La terre subsiste pour toujours"

sourate 55: 10 "Quand à la terre, IL A ETENDU POUR LES ËTRES VIVANTS."
26 "Tout ce qui est
SUR la terre doit disparaître . " (pas la terre)
Il ne l'a pas créée en vain (3: 191)



Il a les qualificatifs de la Beauté et les Attributs de la Gloire .. Il est sans semblable, ni associé .. Il est immuable, éternel, ne connaît pas de fin ..

l'imagination ne l'atteint point pour pouvoir l'évaluer ; les intelligences ne le conçoivent point pour pouvoir le décrire; les sens ne parviennent point à le saisir pour en avoir une sensation; les mains ne sauraient le toucher pour en prendre contact; il ne change point d'état, les circonstances n'influent point sur lui ..

Gloire à notre Seigneur et de ce qu'on Lui insinue !

le musulman doit avoir une foi sincère et pure , sans aucun doute .. il doit rejeter toute infidélité .. il accepte tout ce que Dieu lui a ordonné de faire et de tout mettre en pratique sans aucune hésitation ..
 
AMEN !








 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:


Sourate al-Hajj
22.78
Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !








Que veux dire Musulman.
"SOUMIS"

Starheater



un musulman est un soumis mais un soumis n'est pas forcement un musulman ..

le musulman c'est celui qui a cru , approuvé et s'est soumis totalement au message de mohammed paix sur lui ..

le musulman croit à un seul Dieu sans diminution ou rabaissement de Son Etre inqualifiable , inimaginable et incomparable .. Tout ce qui effleure l’esprit comme illusion, fiction, imagination, représentation ou adaptation ne peut guère être Lui .. Il est l'Unique .. Il est Le Parfait ..

Il a créé le monde sans qu'il ait besoin d'une aide et l'anéantira sans consulter quiconque .. Il ne l'a pas créé pour renforcer une puissance, ni par peur de disparition ou d'affaiblissement,  ni pour se faire des associés dans son royaume, ni pour combler une solitude ..

Il n'engendra point pour qu'il soit engendré ; il ne fut pas engendré pour connaître des limites ..

Il n'est ni Jésus ni a besoin de Jésus .. Il n'a besoin de personne tout ce qu’il y a dans le monde est sous Son controle sous Sa Toute-Puissance, Soumis à Son Ordre ..

Il anéantira le monde après sa création non par lassitude, née de son organisation et de sa direction, ni pour prendre repos ou pour se débarrasser d'une charge ..

Il a les qualificatifs de la Beauté et les Attributs de la Gloire .. Il est sans semblable, ni associé .. Il est immuable, éternel, ne connaît pas de fin ..

l'imagination ne l'atteint point pour pouvoir l'évaluer ; les intelligences ne le conçoivent point pour pouvoir le décrire; les sens ne parviennent point à le saisir pour en avoir une sensation; les mains ne sauraient le toucher pour en prendre contact; il ne change point d'état, les circonstances n'influent point sur lui ..

Gloire à notre Seigneur et de ce qu'on Lui insinue !

le musulman doit avoir une foi sincère et pure , sans aucun doute .. il doit rejeter toute infidélité .. il accepte tout ce que Dieu lui a ordonné de faire et de tout mettre en pratique sans aucune hésitation ..
 






 



Ray, tu dis que Dieu n'a besoin de personne, oh là!! D'après ton Jugement pour quoi il a créer les Anges, les Archanges les Trônes, Seigneurie et tout la Hiérarchie des Anges? Ceux-ci ne servent à personnes.


Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:

Ray, tu dis que Dieu n'a besoin de personne, oh là!! D'après ton Jugement pour quoi il a créer les Anges, les Archanges les Trônes, Seigneurie et tout la Hiérarchie des Anges? Ceux-ci ne servent à personnes.

Starheater



Dieu n'a besoin de personne d'aucun co-créateur comme l'affirment les chrétiens , Il est exempt de toute imperfection , Il est Parfait , exempt de tout attribut des créatures .. Il ne ressent aucun besoin .. exempt de tout besoin .. Il est riche .. Il est Le Riche .. nul don ne diminue ses trésors ..  

Dieu était .. personne avant Lui .. Il est .. Il sera .. personne après Lui .. Il est Le Premier et Le Dernier .. Dieu a témoigné par Sa propre Personne pour Sa propre Personne qu'Il est Un .. Il ne fut pas enfanté pour partager Sa Gloire et Sa Majesté avec quiconque, ni n'engendra un héritier pour le besoin de lui succéder ou de régner avec Lui .. personne ne peut L'atteidre .. personne ne peut partager avec Lui quoique ce soit .. tout est à la portée de Sa Main .. tout est sous le commandement de Sa Parole .. tout s'exécute entre un "s" et un "t" ( Soit ! ) .. Il s'est vu et Il s'est révélé sans égal qu'Il est Le Seul sans semblable .. qu'aucun être ne peut Lui tenir face ..

Dieu - Que Sa Mention Soit Exaltée - a créé toute création pour Se faire connaître .. pour qu'elle témoigne à son tour avec Son témoignage .. de Sa Suprématie .. qu'Il est Unique .. qu'Il est L'Unique .. pour qu'elle sache la perfection de Sa science, la puissance et l’ampleur de Son autorité et Son unicité en tant que seul Être digne d’être adoré .. Il lui en demande donc l'adoration , l'amour , l'obeïssance , la servitude et la soumission ..  

Coran
51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Jésus a dit :
Jean
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.









GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:

Ray, tu dis que Dieu n'a besoin de personne, oh là!! D'après ton Jugement pour quoi il a créer les Anges, les Archanges les Trônes, Seigneurie et tout la Hiérarchie des Anges? Ceux-ci ne servent à personnes.

Starheater



Dieu n'a besoin de personne d'aucun co-créateur comme l'affirment les chrétiens
DIEU DONNE DES ORDRES ET SON  ANGE, TEL UN OUVRIER,  LES EXECUTE AVEC SA PERMISSION ! (Proverbes 8: 30)   (Sourate 5: 110)

Il est exempt de toute imperfection , Il est Parfait , exempt de tout attribut des créatures .. Il ne ressent aucun besoin .. exempt de tout besoin .. Il est riche .. Il est Le Riche .. nul don ne diminue ses trésors ..

Naturellement que Dieu n'a besoin de personne ; avant de créer sa première création angélique, Dieu était SEUL et IL N'EN SOUFFRAIT PAS. IL SE SUFFISAIT A LUI-MÊME. (Esaïe 40: 25 à 29)

Rappelles-toi que le coran est le "rappel" de la Bible !

 

Dieu était .. personne avant Lui .. Il est .. Il sera .. personne après Lui .. Il est Le Premier et Le Dernier ..

Esaïe 44 : 6 "Voici ce qu'a dit Jéhovah, le Roi d'Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : "JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER , ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE DIEU"

Dieu a témoigné par Sa propre Personne pour Sa propre Personne qu'Il est Un
Deutéronome 6: 4 "ECOUTE , ô Israël ! JEHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JEHOVAH"

Il ne fut pas enfanté pour partager Sa Gloire et Sa Majesté avec quiconque, ni n'engendra un héritier pour le besoin de lui succéder ou de régner avec Lui ..
AUCUN ANGE , AUSSI PUISSANT SOIT-IL NE PEUT L'EGALER NI LUI RESSEMBLER EN PUISSANCE ET EN INTELLIGENCE ET EN GLOIRE.  DIEU EST UNIQUE !

Dieu n'a pas de femme pour "engendrer", IL CREE PAR LA TOUTE PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT!
ET PERSONNE NE PEUT LE SUCCEDER DANS LES CIEUX CAR IL EST AU DESSUS DE TOUS SES ANGES Y COMPRIS "la Parole", Issa !  (1Corinthiens 27, 28)
Comme tous les anges , la "Parole" Issa , Jésus, n'était qu'un INSTRUMENT ENTRE LES MAINS DE DIEU.

personne ne peut L'atteidre .. personne ne peut partager avec Lui quoique ce soit .. tout est à la portée de Sa Main .. tout est sous le commandement de Sa Parole .. tout s'exécute entre un "
s" et un "t" ( Soit ! ) ..
Genèse 1: 3 "Dieu DIT alors : "Que la lumière paraisse, alors la lumière parue (ou SOIT)

Il s'est vu et Il s'est révélé sans égal qu'Il est Le Seul sans semblable .. qu'aucun être ne peut Lui tenir face ..

Dieu - Que Sa Mention Soit Exaltée - a créé toute création
pour Se faire connaître ..
Romains 1: 20 "Car ses QUALITES INVISIBLES (de sa personne) SE VOIENT CLAIREMENT DEPUIS LA CREATION DU MONDE , PARCE QU'ELLES SONT PERCUES PAR LES CHOSES FAITES , OUI SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE"

pour qu'elle témoigne à son tour avec Son témoignage .. de Sa Suprématie .. qu'Il est Unique .. qu'Il est L'Unique .. pour qu'elle sache la perfection de Sa science, la puissance et l’ampleur de Son autorité et Son unicité en tant que seul Être digne d’être adoré ..
Il lui en demande donc l'adoration , l'amour , l'obeïssance , la servitude et la soumission ..  
Deutéronome 6: 13 "C'est Jéhovah ton Dieu que tu craindras, et c'est LUI que tu serviras, ..."

Luc 4: 8 "En réponse Jésus lui dit : "Il est écrit : "C'est Jéhovah ton Dieu que tu dois ADORER, ET C'EST A LUI SEUL QUE TU DOIS OFFRIR UN SERVICE SACRE."

Matthieu 22: 37 "TU DOIS AIMER JEHOVAH TON DIEU DE TOUT TON COEUR, ET DE TOUTE TON ÂME, ET DE TOUTE TA PENSEE." (idem Deutéronome 6: 5)

Deutéronome 10: 12 "Et maintenant, ô Israël , qu'est-ce que Jéhovah ton Dieu demande de toi , sinon de craindre Jéhovah ton Dieu, de manière à marcher DANS TOUTES SES VOIES, et de manière à L'AIMER, A SERVIR JEHOVAH TON DIEU DE TOUT TON COEUR ET DE TOUTE TON ÂME DE FACON A GARDER TOUS LES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH ET SES ORDONNANCES QUE JE T'ORDONNE AUJOURD'HUI POUR TON BIEN." ......



Coran
51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que
pour qu'ils M'adorent.
Adorer Dieu c'est le SERVIR !
SERVIR Dieu c'est OBEIR à ses commandements !

Dans le ciel , les anges QUI SONT DES MESSAGERS, OBEISSENT A SES ORDRES LORSQU'IL LES ENVOYAIT SUR LA TERRE PORTER DES MESSAGES AU NOM DE DIEU MAIS AUSSI POUR DETRUIRE LES ENNEMIS DE SON PEUPLE QUAND IL ETAIT ATTAQUE,  CAR ILS SONT AUSSI UNE ARMEE POUR DIEU POUR APPLIQUER SON JUGEMENT.
ILS LE SERVENT AUSSI EN ETANT DES PROTECTEURS POUR SON PEUPLE, EN LES DIRIGEANT DANS LA BONNE VOIE. 
LES ANGES SONT A LA DISPOSITION DE DIEU POUR FAIRE TOUT CE QUE DIEU LEUR DEMANDE DE FAIRE.  ILS SONT TOUS A SON SERVICE.

Dieu est le ROI de l'univers, les anges sont ses ministres.  Des assemblées les réunissent régulièrement pour rendre des comptes sur la situation de la terre :
JOB 1: 6, 7 ....  Job 2: 1, 2 ....



Jésus a dit :
Jean
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père
en esprit et en vérité; car ce sont là
les adorateurs que le Père demande.

OUI, DIEU DEMANDE QUE SES ADORATEURS L'ADORENT AVEC L'ESPRIT (SON INTELLIGENCE : Romains 12: 2)  ET AVEC LA VERITE (DE SA PAROLE ECRITE : Jean 17: 17)


QUI A COPIE L'AUTRE ?

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère.
Abba = le père en hébreux Yavhé ou Allah = "l'éternel" = Ange déchu qui se fait passer pour dieu.
Je suis venu séparer les croyances de tes pères, les croyances dans l'éternel dieu jaloux qui demande des sacrifices de sang et d'or.
Vous ne savez pas lire les paroles de Dieu, vous préférez vous battre pour le même "dieu" jaloux.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:

Ray, tu dis que Dieu n'a besoin de personne, oh là!! D'après ton Jugement pour quoi il a créer les Anges, les Archanges les Trônes, Seigneurie et tout la Hiérarchie des Anges? Ceux-ci ne servent à personnes.

Starheater



Dieu n'a besoin de personne d'aucun co-créateur comme l'affirment les chrétiens , Il est exempt de toute imperfection , Il est Parfait , exempt de tout attribut des créatures .. Il ne ressent aucun besoin .. exempt de tout besoin .. Il est riche .. Il est Le Riche .. nul don ne diminue ses trésors ..  

Dieu était .. personne avant Lui .. Il est .. Il sera .. personne après Lui .. Il est Le Premier et Le Dernier .. Dieu a témoigné par Sa propre Personne pour Sa propre Personne qu'Il est Un .. Il ne fut pas enfanté pour partager Sa Gloire et Sa Majesté avec quiconque, ni n'engendra un héritier pour le besoin de lui succéder ou de régner avec Lui .. personne ne peut L'atteidre .. personne ne peut partager avec Lui quoique ce soit .. tout est à la portée de Sa Main .. tout est sous le commandement de Sa Parole .. tout s'exécute entre un "s" et un "t" ( Soit ! ) .. Il s'est vu et Il s'est révélé sans égal qu'Il est Le Seul sans semblable .. qu'aucun être ne peut Lui tenir face ..

Dieu - Que Sa Mention Soit Exaltée - a créé toute création pour Se faire connaître .. pour qu'elle témoigne à son tour avec Son témoignage .. de Sa Suprématie .. qu'Il est Unique .. qu'Il est L'Unique .. pour qu'elle sache la perfection de Sa science, la puissance et l’ampleur de Son autorité et Son unicité en tant que seul Être digne d’être adoré .. Il lui en demande donc l'adoration , l'amour , l'obeïssance , la servitude et la soumission ..  

Coran
51.56
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Jésus a dit :
Jean
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.












Ray, je ne suis définitivement pas d'accord avec le Coran 51:56, et je vais te dire pourquoi.

Il existe DEUX PRINCIPES dans l'Univers, et ceux-ci sont établit depuis toujours dans le nôtres.
1. Principe de Donner
2. Principe de Prendre

Le Dieu Tout-Puissant ne prend jamais, il est Amour, donc il donne toujours, il n'a pas besoin de créer des Créatures pour l'adorer, parce qu'ILS ont Deux et se suffisent à eux-même, c'est comme dans la Bible quand le Seigneur Jésus multiplie les Pains, il nourri tout le peuple et en plus il en reste, la levure fait cela quand on fait du pain. L'enfant dans le ventre de sa mère le faut aussi, et ceci par cette Loi de Donner. 
Dieu n'a pas besoin de djinns et de l'homme pour l'adorer, car il a besoin de Donner et non de prendre.
Dans le texte que tu as écrit, tu dis d'une part que Dieu n'a besoin de rien, et d'autre part tu dis qu'il a créer les djinns et l'homme pour l'adorer, ça ne prend pas un diplôme pour comprendre le principe de celui de prendre qui est contraire à ce que tu as dis au début.
Il y a certainement une erreur là.

Starheater

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
DIEU DONNE DES ORDRES ET SON  ANGE, TEL UN OUVRIER,  LES EXECUTE AVEC SA PERMISSION ! (Proverbes 8: 30)   (Sourate 5: 110)



pour Proverbes 8.30 , on parle de la sagesse .. où vois-tu Jéssus ?

et pour le verset de la Sourate :

al-Ma'idah 5.110

Et quand Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Isra?il (Israël) pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : « Ceci n'est que de la magie évidente. »


il est pareil à celui-ci , y a qu'à méditer :


Sourate al-Baqarah 2.260

Et quand Ibrahim (Abraham) dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit : « Ne crois-tu pas encore ? » - « Si ! dit Ibrahim (Abraham) ; mais que mon cœur soit rassuré. » - « Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »


donc faire un oiseau par la permission de Dieu est tout simplement un miracle .. rien à voir avec la création de tout l'univers !








rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Ray, je ne suis définitivement pas d'accord avec le Coran 51:56, et je vais te dire pourquoi.

"ne pas croire" et "ne pas être d'accord" n'est pas la même chose .. personne ne peut faire face aux désirs de Dieu et personne ne peut Le contredire !



Il existe DEUX PRINCIPES dans l'Univers, et ceux-ci sont établit depuis toujours dans le nôtres.
1. Principe de Donner
2. Principe de Prendre

Il t'a donné la vie ..
tu Lui dois la reconnaissance ..  

Allah dit :
" Ô serviteur , toi tu veux et Moi Je veux, si tu te soumets à ce que Je veux, Je te pourvoie ce que tu veux, et si tu ne te soumets pas à ce que Je veux, je te laisserai te fatiguer pour ce que tu veux et tu n'auras que ce que Je veux. "




Le Dieu Tout-Puissant ne prend jamais, il est Amour, donc il donne toujours, il n'a pas besoin de créer des Créatures pour l'adorer,  

tu contredis donc la Bible et Jésus qui avait dit à la femme :
Jean
4.22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Hébreux
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Jacques
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?

2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

donc tu vois y a pas que l'amour .. il y a la foi et encore les oeuvres .. c'est ce que fait l'adoration .. Dieu comme Il demande l'amour , Il veut la foi munie des oeuvres , et la soumission munie de la crainte  ..







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
DIEU DONNE DES ORDRES ET SON  ANGE, TEL UN OUVRIER,  LES EXECUTE AVEC SA PERMISSION ! (Proverbes 8: 30)   (Sourate 5: 110)



pour Proverbes 8.30 , on parle de la sagesse .. où vois-tu Jéssus ?
1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu SAGESSE de la part de Dieu" 



et pour le verset de la Sourate :

al-Ma'idah 5.110

Et quand Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. 
Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau.

Dieu  (AVEC SA PERMISSION = SON ESPRIT) à DONNE à la "Parole" (Issa), quand il était dans les cieux , la possibilité de  CREER. 

SUR LA TERRE IL N'A RIEN CREE ET ENCORE MOINS QUAND IL ETAIT UN BB.

il est pareil à celui-ci , y a qu'à méditer :


Sourate al-Baqarah 2.260

Et quand Ibrahim (Abraham) dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit : « Ne crois-tu pas encore ? » - « Si ! dit Ibrahim (Abraham) ; mais que mon cœur soit rassuré. » - « Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »

La création n'a rien à voir avec la résurrection .


donc faire

Non , CREER avec de l'argile comme le fût ADAM ;  Genèse 1: 20, 23 ; 5ème jour.

un oiseau par la permission de Dieu est tout simplement un miracle .. rien à voir avec la création de tout l'univers !

Bien que l'on puisse appelé toute création , un miracle venant de Dieu !


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
1Corinthiens 1: 30 "Jésus est devenu SAGESSE de la part de Dieu" 


le verset le voici :

1.30
Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,

le verset ne dit pas que Jésus est "la" sagesse .. tout simplement il le qualifie de sagesse , justice , sanctification et rédemption .

Grit tu dois faire attention quand-même avec tes interprétations à l'infini que ce soit pour le Coran ou pour la Bible !!





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
DIEU DONNE DES ORDRES ET SON  ANGE, TEL UN OUVRIER,  LES EXECUTE AVEC SA PERMISSION ! (Proverbes 8: 30)   (Sourate 5: 110)



pour Proverbes 8.30 , on parle de la sagesse .. où vois-tu Jéssus ?

et pour le verset de la Sourate :

al-Ma'idah 5.110

Et quand Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission ; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Isra?il (Israël) pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : « Ceci n'est que de la magie évidente. »


il est pareil à celui-ci , y a qu'à méditer :


Sourate al-Baqarah 2.260

Et quand Ibrahim (Abraham) dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Allah dit : « Ne crois-tu pas encore ? » - « Si ! dit Ibrahim (Abraham) ; mais que mon cœur soit rassuré. » - « Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et sage. »


donc faire un oiseau par la permission de Dieu est tout simplement un miracle .. rien à voir avec la création de tout l'univers !










Bon, il a fait des oiseaux avec de l'argile, ce n'est pas relaté dans la Bible, donc, à tout point de vue utile, je n'ai pas besoin de le savoir, par contre, de savoir ce que le Seigneur Jésus a fait dans les jours qu'il passa avec ses disciples, et bien ça, j'en ai une bonne idée, vous feriez mieux d'y pensé, c'est plus utile que de savoir qu'il faisait des poupées d'argiles.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum