La créature spirituelle appelée Mikaël n'est pas mentionnée souvent dans les Écritures. Toutefois, quand elle parle de Mikaël, la Bible le montre en train d'agir. Dans le livre de Daniel, il lutte contre des anges mauvais; dans la lettre de Jude, il a un différend avec Satan; et dans la Révélation, il fait la guerre au Diable et à ses démons. En défendant la domination de Jéhovah et en combattant Ses ennemis, il agit conformément à la signification de son nom :"Qui est comme Dieu ?" Mais qui donc est Mikaël ?
Certaines personnes portent plusieurs noms. Par exemple, le patriarche Jacob est également connu sous le nom d'Israël, et l'apôtre Pierre sous celui de Simon (Genèse 49:1,2; Matthieu 10:2). De la même manière, selon la Bible, Mikaël est un autre nom de Jésus Christ, celui qu'il avait avant sa vie sur la terre et qu'il porte depuis. Examinons les arguments bibliques qui amènent à cette conclusion.
Archange. La Parole de Dieu appelle Mikaël "l'archange" (Jude 9). Ce terme signifie "ange en chef". Remarquons que Mikaël est appelé l'archange. Cela donne à penser qu'il n'existe qu'un ange de ce rang. En réalité, la Bible n'emploie le terme "archange" qu'au singulier, jamais au pluriel. En outre, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d'archange. Nous lisons en 1Thessaloniciens 4:16 à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité :"Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange." Ce verset précise que Jésus a une voix d'archange. Donc il sous-entend que Jésus lui-même est l'archange Mikaël.
Chef d'armée. Les Écritures déclarent que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges" (Révélation 12:7). Par conséquent, Mikaël est le Chef d'une armée d'anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Révélation 19:14-16). L'apôtre Paul, lui, mentionne précisément le "Seigneur Jésus" et "ses anges puissants" (2Thessaloniciens 1:7). La Bible parle donc de Mikaël et de "ses anges", et par ailleurs de Jésus et de "ses anges" (Matthieu 13:41; 16:27; 24:31; 1Pierre 3:22). Puisqu'elle ne dit nulle part qu'il y a deux armées d'anges fidèles au ciel (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus), il est logique d'en déduire que Mikaël n'est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste !
Voilà, j'ai expliqué qui est l'archange Mikaël. Je n'ai à présent plus aucun intérêt de rester sur ce forum religieux. Merci à tous et bonne continuation dans la recherche de la vérité sur Jéhovah Dieu et ses desseins.
Certaines personnes portent plusieurs noms. Par exemple, le patriarche Jacob est également connu sous le nom d'Israël, et l'apôtre Pierre sous celui de Simon (Genèse 49:1,2; Matthieu 10:2). De la même manière, selon la Bible, Mikaël est un autre nom de Jésus Christ, celui qu'il avait avant sa vie sur la terre et qu'il porte depuis. Examinons les arguments bibliques qui amènent à cette conclusion.
Archange. La Parole de Dieu appelle Mikaël "l'archange" (Jude 9). Ce terme signifie "ange en chef". Remarquons que Mikaël est appelé l'archange. Cela donne à penser qu'il n'existe qu'un ange de ce rang. En réalité, la Bible n'emploie le terme "archange" qu'au singulier, jamais au pluriel. En outre, elle établit un lien entre Jésus et la fonction d'archange. Nous lisons en 1Thessaloniciens 4:16 à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité :"Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d'archange." Ce verset précise que Jésus a une voix d'archange. Donc il sous-entend que Jésus lui-même est l'archange Mikaël.
Chef d'armée. Les Écritures déclarent que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon [...] et ses anges" (Révélation 12:7). Par conséquent, Mikaël est le Chef d'une armée d'anges fidèles. La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Révélation 19:14-16). L'apôtre Paul, lui, mentionne précisément le "Seigneur Jésus" et "ses anges puissants" (2Thessaloniciens 1:7). La Bible parle donc de Mikaël et de "ses anges", et par ailleurs de Jésus et de "ses anges" (Matthieu 13:41; 16:27; 24:31; 1Pierre 3:22). Puisqu'elle ne dit nulle part qu'il y a deux armées d'anges fidèles au ciel (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus), il est logique d'en déduire que Mikaël n'est nul autre que Jésus Christ dans son rôle céleste !
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