Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:17

ahsan


Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

je t'arrêtes tout de suite,

notre religion se base uniquement sur le Coran et la Sunna!
c'est Notre Vérité!
donc forcément si un autre livre contredit le Coran nous l'accepterons pas et vice versa.

C'est aussi simple que cela!



Alors pourquoi vous vous servez de la Bible?

on parle juste de la bible pour vous prouvez votre égarement!
si je te cites le Coran tu n'y croiras pas!

Alors tu te contredis, la Bible est fausse mais elle dit la vérité.
Bel antithèse mon cher! laugh

avec toi, faut que je me répète 100 fois! elle est fausse pour nous quand elle contredit le Coran!

277bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:20

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Alors pourquoi vous vous servez de la Bible?

on parle juste de la bible pour vous prouvez votre égarement!
si je te cites le Coran tu n'y croiras pas!

Alors tu te contredis, la Bible est fausse mais elle dit la vérité.
Bel antithèse mon cher! laugh

avec toi, faut que je me répète 100 fois! elle est fausse pour nous quand elle contredit le Coran!

ça j'ai très bien compris, les juifs et les chrétiens sont à moitié dans la vérité alors!
Et qui a-t-il de faux dans la Bible selon le Coran?

278bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:30

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

on parle juste de la bible pour vous prouvez votre égarement!
si je te cites le Coran tu n'y croiras pas!

Alors tu te contredis, la Bible est fausse mais elle dit la vérité.
Bel antithèse mon cher! laugh

avec toi, faut que je me répète 100 fois! elle est fausse pour nous quand elle contredit le Coran!

ça j'ai très bien compris, les juifs et les chrétiens sont à moitié dans la vérité alors!
Et qui a-t-il de faux dans la Bible selon le Coran?

à moitié ne suffit pas!

le Coran nous dit que Jésus n'est pas Dieu et pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas mort ni crucifié, que c'est un prophète, un des plus grands.

279bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:30

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Alors tu te contredis, la Bible est fausse mais elle dit la vérité.
Bel antithèse mon cher! laugh

avec toi, faut que je me répète 100 fois! elle est fausse pour nous quand elle contredit le Coran!

ça j'ai très bien compris, les juifs et les chrétiens sont à moitié dans la vérité alors!
Et qui a-t-il de faux dans la Bible selon le Coran?

à moitié ne suffit pas!

le Coran nous dit que Jésus n'est pas Dieu et pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas mort ni crucifié, que c'est un prophète, un des plus grands.

C'est tout?

280bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:31

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

avec toi, faut que je me répète 100 fois! elle est fausse pour nous quand elle contredit le Coran!

ça j'ai très bien compris, les juifs et les chrétiens sont à moitié dans la vérité alors!
Et qui a-t-il de faux dans la Bible selon le Coran?

à moitié ne suffit pas!

le Coran nous dit que Jésus n'est pas Dieu et pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas mort ni crucifié, que c'est un prophète, un des plus grands.

C'est tout?

non mais c'est la principale chose qui nous différencie.

281bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:33

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné


non mais c'est la principale chose qui nous différencie.

Qui a-t-il d'autres?

282bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:49

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:

non mais c'est la principale chose qui nous différencie.

Qui a-t-il d'autres?

que Dieu ne se fatigue et ne se repose après avoir les Cieux et la terre.

que Dieu n'a pas créé l'homme à son image.

etc, etc...

283bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 15:50

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

On peut pas tout te dire, il faudrait un livre sur ça. Il y a des différences mineures (Adam, au jardin d'Eden ou au Paradis ? Le Déluge, universel ou local ?...), et des plus grandes (Jésus, fils de Dieu ou simple prophète ? Jésus, Dieu ou homme ? Dieu, ignorant ou omniscient ? Dieu, ridicule ou cohérent ? Salomon, adultère ou chaste ? Salomon, croyant ou polythéiste ? David, homosexuel ou hétérosexuel ? Suicide, autorisé ou pas ? Dieu, fou ou pas ? Moïse, un homme juste ou sanguinaire ?)... Bref. Dans 100% des cas, c'est la Bible qui se ridiculise.

284bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 16:57

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
Alors tu te contredis, la Bible est fausse mais elle dit la vérité.
Bel antithèse mon cher! laugh

prenons le cas d'un document . il est authentique mais falsifié , le document , on l'a entre nos mains c'est le vrai mais le changement effectué peut-être dans les dates , les noms ou la signature ou autres de façon à ne pas être repérer ! c'est pour cela qu'on l'appelle falsifier même s'il est le vrai !

un autre exemple ; vous avez un passeport et vous lui changerez uniquement la photo ; le passeport est authentique , c'est le vrai , mais falsifier !

et un vrai investigateur doit , par peu d'indices , découvrir la triche ! et c'est ce que nous faisons ! laugh

285bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 16:59

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:

non mais c'est la principale chose qui nous différencie.

Qui a-t-il d'autres?

un sacré boulot !!

286bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 17:42

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Bon,
Pourquoi Dieu n'a pas créé l'Homme à son image?

Pourquoi Jésus n'aurait pas été crucifié? Cela faisait partie des prophéties, c'est le sacrifice expiatoire de l'humanité!
Dieu aurait fait machine arrière?

287bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

jbpo a écrit:Pourquoi Jésus n'aurait pas été crucifié?
Parce que ça ne colle pas avec le Coran, ce qui ne signife nullement que ç'est faux !

288bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:22

noor13

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
jbpo a écrit:Pourquoi Jésus n'aurait pas été crucifié?
Parce que ça ne colle pas avec le Coran, ce qui ne signife nullement que ç'est faux !

Parce que ça donnerait une bonne raison aux juifs de ne pas croire en lui, votre croyance les arrange fortement et croyez moi ils connaissent beaucoup mieux les écriture que vous, puisqu'elles leurs sont destinées.

289bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:28

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
vulgate a écrit:
jbpo a écrit:Pourquoi Jésus n'aurait pas été crucifié?
Parce que ça ne colle pas avec le Coran, ce qui ne signife nullement que ç'est faux !

Parce que ça donnerait une bonne raison aux juifs de ne pas croire en lui, votre croyance les arrange fortement et croyez moi ils connaissent beaucoup mieux les écriture que vous, puisqu'elles leurs sont destinées.

Les premiers croyants étaient des juifs ne l'oublie pas!
Ce sont des juifs qui ont annoncé les premiers la Bonne Nouvelle!

Et pourquoi cela donnerait une bonne raison aux juifs de ne pas croire? Parce que les juifs vous croient eux?
Dans l'histoire de l'Islam, très peu de juif vous ont crus à ce que je sache!

Qui est assez fou pour dire que Jésus est le Messie et a été crucifié si ce n'est pas vrai? C'est un masochiste? Il a envie de se faire lapider?
Qui est assez fou pour dire que c'est Dieu qui s'est fait crucifier si ce n'est pas vrai? Pour se faire lapider?

Quel aurait été l'intérêt de créer ceci? Pourtant, beaucoups ont crus!

290bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:29

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Si seulement vous serez intelligents vous saurez que quand les juifs virent Jesus sur la croix, ILS EURENT UN IMMENSE SOULAGEMENT ET LA CERTITUDE QU'IL NE POUVAIT ETRE LE MESSIE, mais ça vos petites cervelles de goyims greco-romaine n'arrivent pas a le cerner.

291bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:37

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:Si seulement vous serez intelligents vous saurez que quand les juifs virent Jesus sur la croix, ILS EURENT UN IMMENSE SOULAGEMENT ET LA CERTITUDE QU'IL NE POUVAIT ETRE LE MESSIE, mais ça vos petites cervelles de goyims greco-romaine n'arrivent pas a le cerner.

Si seulement ils avaient compris les écritures ils auraient cru!

Isaie 53,3:" objet de mépris, abandonné des hommes homme de de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Or ce sont nos souffrance qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé[...]Mais il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes[...]Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir."

292bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:38

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

jbpo a écrit:

jbpo" a écrit
C'est parfaitement bien joué!
Comme ça on prend juste ce qui nous intéresse!
Les "mécréants" ont donc fait les choses à moitié! N'étaient-ils pas censés cacher la venue de Muḥammad? N'étaient-ils pas censé faire dire à la Bible ce qui était bien pour eux?
*************
Elle est bien belle la falsification.

Averroes à répondu:
Ils ne l'ont pas pu le faire parce qu'ils ne le savaient pas;après les multiples falsifications de la bible Dieu les a confondu une bonne fois pour toute,li ta Bible.
jbpo" a écrit
Les prophètes parle de la venue messianique et Muḥammad trouve le moyen de dire qu'il y est annoncé sa avenue!
Averroes à répondu:
Pour t'épargner ta folle cogitation demande-toi ou demande à tes amis les juifs ce qu'ils faisaient en terre d'Arabie et si loin de la terre promise à l'époque du prophète Mohamed
bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 4999!!!
jbpo" a écrit
Je me demande, pourquoi, si Muḥammad est le plus grand prophète, ce n'est pas lui qui reviendra sur Terre au moment venu! Pourquoi ce n'est pas lui le "garçon très pur"!
Averroes à répondu:
Parce que c'était sa requête la plus chère auprès du Père bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 725358, et elle lui fût , accordée,lis ton évangile:menait les descendants d’Ismaël et les musulmans sur le chemin du salut...Son retour sur terre future c'est pour le salut des descendants d’Ismaël et les musulmans....Pas pour toi,malheureusement.Sa descendante sera sur terre arabe et islamique,pas sur le parc des princes...
jbpo" a écrit:
Entre le vieil homme et le jeune, je préfère écouter le vieil homme.
Averroes à répondu:
Tu lis trop Hemingway!!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

293bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:38

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Tenez et instruisez vous :

Dans son livre «  Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »


Peut etre que John Toland fut forcer par le "puissant lobby musulman", à dire ce blasphème.

294bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:45

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:Tenez et instruisez vous :

Dans son livre «  Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »


Peut etre que John Toland fut forcer par le "puissant lobby musulman", à dire ce blasphème.


Des minorités quoi, des hypothèses qui n'ont aucune consistance face au témoignage des Apôtres! Les romains n'étaient pas bêtes ni les juifs pour confondre deux personnes! Un personne flagellée et une personne qui ne l'est pas sa se voit!

295bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 18:51

salimou

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:

Si seulement ils avaient compris les écritures ils auraient cru!

Isaie 53,3:" objet de mépris, abandonné des hommes homme de de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Or ce sont nos souffrance qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé[...]Mais il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes[...]Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir."

OUI, c'est juste, d'ailleurs le premier verset prouve que les Juifs n'ont pas compris le message de Dieu et qu'ils ont donc agit en ennemis :


Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

- il s'agit bien du bras de l'Eternel, ce bras qu'on rejetté les Juifs.

le verset 6 nous dit : l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

- il s'agit incontestablement du projet et de l'oeuvre de Dieu.

- Nous dire que les Juifs avaient raison de ne pas croire Jésus, revient à nous dire que les Juifs avaient raison de rejetter le bras de l'Eternel ???

- Mais contrairement à cela, Esaïe 53 conclu en affirmant que Dieu donnera sa part à Jésus avec les grands, pour avoir accompli l'oeuvre de Dieu (v12)

296bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 19:08

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Apocalypse copte de Pierre
Date estimée : 200-255 A J.

Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Jesus ne fit pas mis a la honte Dieu est grand ! Les recit apocryphe sont seulement definit comme tel car ils sont en contradiction avec les concile de l'elite, ils sont pour moi une source historique.

297bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 19:19

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:Apocalypse copte de Pierre
Date estimée : 200-255 A J.

Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Jesus ne fit pas mis a la honte Dieu est grand ! Les recit apocryphe sont seulement definit comme tel car ils sont en contradiction avec les concile de l'elite, ils sont pour moi une source historique.

- la tu nous parles d'une autre religion, le gnosticisme.
- son enseignement est différent de l'Islam également car il ne croit pas que Jésus soit le Messie contrairement aux musulman et aux chrétiens le croient.


298bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 19:25

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Ce livre n'a rien de chrétien, il est comparable à l'évangile selon Judas



Dernière édition par jbpo le Mar 29 Jan - 19:33, édité 1 fois

299bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 19:26

noor13

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
noor13 a écrit:Apocalypse copte de Pierre
Date estimée : 200-255 A J.

Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Jesus ne fit pas mis a la honte Dieu est grand ! Les recit apocryphe sont seulement definit comme tel car ils sont en contradiction avec les concile de l'elite, ils sont pour moi une source historique.

- la tu nous parles d'une autre religion, le gnosticisme.
- son enseignement est différent de l'Islam également car il ne croit pas que Jésus soit le Messie contrairement aux musulman et aux chrétiens le croient.



Ils ne croyent pas non plus qu'il fut crucifié bref tout ça est pour prouver que la non-crucifixion du Messie etait une idée anté-islamique.

300bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 19:33

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
noor13 a écrit:Apocalypse copte de Pierre
Date estimée : 200-255 A J.

Extraits :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Jesus ne fit pas mis a la honte Dieu est grand ! Les recit apocryphe sont seulement definit comme tel car ils sont en contradiction avec les concile de l'elite, ils sont pour moi une source historique.

Tu devrais avoir honte!
Après c'est nous les falsificateurs?!
Tu as coupé les phrases et onné un sens tout autre!
Il est dit que Jésus a été crucifié mais que c'était le charnel qui est mort mais que Jésus ets bien vivant, c'est le vivant!
Voici le vrai verset!

Après qu’il m’eut dit cela, je le vis comme s’ils se saisissaient de lui. Et je dis : « Que vois-je, Seigneur ? T’appartient-il à Toi qu’on te saisisse ? Et Toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au-dessus du bois (de la croix) et qui sourit ? Quant à l’autre, ils martèlent ses pieds et ses mains ? ». Le Sauveur me dit : « Celui que tu vois se réjouir au dessus du bois et sourire, c’est le vivant Jésus. Mais celui qu’ils percent de clous aux mains et aux pieds, c’est SON (corps) charnel, le substitut, alors qu’ils en font un exemple. Celui qui est venu à l’existence, à la ressemblance de celui-là, vois-le avec moi ».[b]


« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint."


Jésus est bien celui qui a été crucifié, son "substitut", c'est son corps! Alors les mots de Jean son encore plus clair!
"Et le Verbe s'est fait chair", il n'est nul question d'un sosie!

Jésus a toujours été vivant, c'est le corps qui est mort, il était dans l'attente de l'accomplissement des écritures, voilà pourquoi Jésus "sourit", ce n'est pas par ironie, mais parce que tout est accompli.

T'interprete les texte en fonction de ta croyance, je peut aussi te traité de falsificateur pour moi, le texte prouve clairement que Jesus ne fut pas crucifié, mais un substitut, c'est a dire, un remplaçant

301bible - L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 12 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mar 29 Jan - 19:59

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Réfléchissez un peu se peut il que Jesus disent :
Matthieu 8
25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous (sozo), nous périssons!
26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur,GENS DE PEU DE FOI ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

ET disent :

Vers la neuvième heure Jésus s’écria d’une voix forte : « Eloi, Eloi, lama sabachthani, » c’est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum