Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

201L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 19:04

homme


Habitué
Habitué

jbpo a écrit:On ne va pas revenir sur ces questions déjà étudiées!
C'est quoi cette manie de tourner en rond?
romain 4 16 "C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce,
afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi,
mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous
LA PROMESSE EST ASSUREE
A CEUX SOUS LA LOI MOISE juifs , A CEUX A LA FOI D ABRAHAM musulmans et AUSSI A CEUX EN JESUS chretiens

202L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 19:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:On ne va pas revenir sur ces questions déjà étudiées!
C'est quoi cette manie de tourner en rond?
Je parlais à Vulgate, toi on sait que tu es déjà coincé.

http://www.forumreligion.com

203L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 19:24

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Deutéronome
21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

c'est ce que les chrétiens n'ont pas compris et que Sara l'a bien su ; elle sait entre autre que Ismael vu qu'il est l'ainé doit-etre le 1er héritier qui aura la portion double ; donc elle doit agir .

Sara dans la crainte que l’aîné de la famille ne fasse valoir ses droits à la succession contre son propre fils Isaac, obtint d’Abraham qu’il bannisse Ismaël, avec sa mère Agar, Ces derniers allaient périr dans le désert mais un ange .. oui un ange .. envoyé par Dieu .. cet ange vint à leur aide .. c'est la promesse .. c'est là ! .. dans ces lieux qu’Ismaël l'obtiendra .. l'héritage se fait ici .. la semence d'Abraham qui donna naissance au peuple arabe est planté ici .. dans cette partie du désert de Paran qui un jour sera la naissance et le départ du dernier message divin et l'obtention de la terre promise ..

Sara , par jalousie ne savait pas encore , et sans se rendre compte , qu'elle participe , d'une façon ou d'une autre , dans cette alliance faite à Ismaël d'obtenir cette promesse de la bénédiction et le privilège d’être le père du dernier des messagers et d'avoir l’acquisition de la terre promise du pays du Nil à l'Euphrate !

finalement , Devinez qui a enterré Abraham ce jour là ??

ses 2 héritiers : Ismaël et Isaac !

25.9
Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le
champ d'Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.

cela veut tout dire !


204L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 19:28

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:On ne va pas revenir sur ces questions déjà étudiées!
C'est quoi cette manie de tourner en rond?
Je parlais à Vulgate, toi on sait que tu es déjà coincé.

Coincé?
De quoi, quand on parle à un mur c'est sûr qu'on ne peut qu'être coincé!
Vous êtes complètement formaté par votre Coran, à tel point que vous n'êtes ouvert à aucune réflexion sauf celle que l'on vous dicte!
Vous n'avez aucun respect pour la réflexion d'autrui! Je ne suis sûrement pas le seul à le penser.

205L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 19:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui chef.

http://www.forumreligion.com

206L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 20:30

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:C'était une alliance entre Dieu et Abraham !
Et pourquoi Abraham a circoncit son fils Ismaël ?
Parce que tous les hommes (enfants, parents, serviteurs) de sa maisonnée étaient concernés par l'alliance conclue entre YHWH et Abraham !

207L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 2:14

noor13

avatar
Habitué
Habitué

noor13 a écrit:Genese 17 12 .A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance PERPETUELLE."

Et pourquoi tous ces enfants, parents et serviteur n'ont pas enterrer Abraham ? Et pour quoi Dieu ne les a t-Il pas bénit eux et leurs descendance bref vous négliger les élus de Dieu.
Ismael est le fils ainé d'Abraham et Dieu les a béni tout les deux.

1Chroniques 1:28 Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël. (Bizarre l'ordre des deux noms, surtout qu'etrangement les verset qui suivent parlent d'Ismael et le nomme comme premier né...)

Si Ismael n'etait q'un fils ordinaire pourquoi porte t-il le Nom de Dieu "IL" et pourquoi n'est t-il pas considèré comme les enfants de Ketura ????? pourquoi Dieu bénit seulement Ismael et non les autres enfant d'Abraham qui sont : Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach ????

Je n'invente rien je ne cite que votre bible.

208L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 2:36

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
noor13 a écrit:Genese 17 12 .A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance PERPETUELLE."

Et pourquoi tous ces enfants, parents et serviteur n'ont pas enterrer Abraham ? Et pour quoi Dieu ne les a t-Il pas bénit eux et leurs descendance bref vous négliger les élus de Dieu.
Ismael est le fils ainé d'Abraham et Dieu les a béni tout les deux.


1Chroniques 1:28 Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël. (Bizarre l'ordre des deux noms, surtout qu'etrangement les verset qui suivent parlent d'Ismael et le nomme comme premier né...)

Si Ismael n'etait q'un fils ordinaire pourquoi porte t-il le Nom de Dieu "IL" et pourquoi n'est t-il pas considèré comme les enfants de Ketura ????? pourquoi Dieu bénit seulement Ismael et non les autres enfant d'Abraham qui sont : Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach ????

Je n'invente rien je ne cite que votre bible.


Ismael est le premier né, mais c'est Isaac qui a vocation à suivre les traces de son père!
Dieu bénis Ismael et lui promet fécondité et de lui il fera une grande nation
"MAIS" car il y a un "MAIS" (Genèse 17,21):"Mais MON alliance je l'établirait AVEC ISAAC, que va t'enfanter Sara, l'an prochain, à cette saison."
Si Dieu bénis ainsi Ismael, c'est parce qu'il n'est pas ingrat et qu'Ismael est du sang d'Abraham, il est sa descendance!
Mais si Dieu a voulu qu'Abraham ait un Fils légitime du sein de Sara ce n'est pas pour faire jolie!
De plus, sa promesse a été tenu, 12 princes lui sont né (à Ismael) car il a eut 12 fils il a été fécond.

209L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 3:10

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
noor13 a écrit:
noor13 a écrit:Genese 17 12 .A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance PERPETUELLE."

Et pourquoi tous ces enfants, parents et serviteur n'ont pas enterrer Abraham ? Et pour quoi Dieu ne les a t-Il pas bénit eux et leurs descendance bref vous négliger les élus de Dieu.
Ismael est le fils ainé d'Abraham et Dieu les a béni tout les deux.


1Chroniques 1:28 Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël. (Bizarre l'ordre des deux noms, surtout qu'etrangement les verset qui suivent parlent d'Ismael et le nomme comme premier né...)

Si Ismael n'etait q'un fils ordinaire pourquoi porte t-il le Nom de Dieu "IL" et pourquoi n'est t-il pas considèré comme les enfants de Ketura ????? pourquoi Dieu bénit seulement Ismael et non les autres enfant d'Abraham qui sont : Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach ????

Je n'invente rien je ne cite que votre bible.


Ismael est le premier né, mais c'est Isaac qui a vocation à suivre les traces de son père!
Dieu bénis Ismael et lui promet fécondité et de lui il fera une grande nation
"MAIS" car il y a un "MAIS" (Genèse 17,21):"Mais MON alliance je l'établirait AVEC ISAAC, que va t'enfanter Sara, l'an prochain, à cette saison."
Si Dieu bénis ainsi Ismael, c'est parce qu'il n'est pas ingrat et qu'Ismael est du sang d'Abraham, il est sa descendance!
Mais si Dieu a voulu qu'Abraham ait un Fils légitime du sein de Sara ce n'est pas pour faire jolie!
De plus, sa promesse a été tenu, 12 princes lui sont né (à Ismael) car il a eut 12 fils il a été fécond.

Dieu est plus généreux que tu le prétends, bref Ismael n'etait pas un fils légitime ? Olala... j'en peut plus.

210L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 3:18

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
noor13 a écrit:
noor13 a écrit:Genese 17 12 .A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance PERPETUELLE."

Et pourquoi tous ces enfants, parents et serviteur n'ont pas enterrer Abraham ? Et pour quoi Dieu ne les a t-Il pas bénit eux et leurs descendance bref vous négliger les élus de Dieu.
Ismael est le fils ainé d'Abraham et Dieu les a béni tout les deux.


1Chroniques 1:28 Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël. (Bizarre l'ordre des deux noms, surtout qu'etrangement les verset qui suivent parlent d'Ismael et le nomme comme premier né...)

Si Ismael n'etait q'un fils ordinaire pourquoi porte t-il le Nom de Dieu "IL" et pourquoi n'est t-il pas considèré comme les enfants de Ketura ????? pourquoi Dieu bénit seulement Ismael et non les autres enfant d'Abraham qui sont : Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach ????

Je n'invente rien je ne cite que votre bible.


Ismael est le premier né, mais c'est Isaac qui a vocation à suivre les traces de son père!
Dieu bénis Ismael et lui promet fécondité et de lui il fera une grande nation
"MAIS" car il y a un "MAIS" (Genèse 17,21):"Mais MON alliance je l'établirait AVEC ISAAC, que va t'enfanter Sara, l'an prochain, à cette saison."
Si Dieu bénis ainsi Ismael, c'est parce qu'il n'est pas ingrat et qu'Ismael est du sang d'Abraham, il est sa descendance!
Mais si Dieu a voulu qu'Abraham ait un Fils légitime du sein de Sara ce n'est pas pour faire jolie!
De plus, sa promesse a été tenu, 12 princes lui sont né (à Ismael) car il a eut 12 fils il a été fécond.

Dieu est plus généreux que tu le prétends, bref Ismael n'etait pas un fils légitime ? Olala... j'en peut plus.

Il n'est pas de sa femme.

211L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 3:21

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Donc il n'est pas été conçu en toute légitimité ? Abraham est donc sorti de Loi Divine ? fait gaffe a ce que tu dit Dieu t'entends....

212L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 3:25

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:Donc il n'est pas été conçu en toute légitimité ? Abraham est donc sorti de Loi Divine ? fait gaffe a ce que tu dit Dieu t'entends....

Si Dieu a rendu donné un Fils à Sara et Abraham pour que celui-ci lui succède c'est qu'Ismael n'était pas légitime!
Ou est le problème? La loi de Moise n'existait pas encore, qu'à-t-il transgressé? Aux yeux de Dieu Ismael n'était pas le successeur.

213L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 3:47

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
noor13 a écrit:Donc il n'est pas été conçu en toute légitimité ? Abraham est donc sorti de Loi Divine ? fait gaffe a ce que tu dit Dieu t'entends....

Si Dieu a rendu donné un Fils à Sara et Abraham pour que celui-ci lui succède c'est qu'Ismael n'était pas légitime!
Ou est le problème? La loi de Moise n'existait pas encore, qu'à-t-il transgressé? Aux yeux de Dieu Ismael n'était pas le successeur.

Donc tu insinue que l'adultère et la fornication n'etaient pas interdites à l'époque d'Abraham ? Tu t'écoute parler ?

214L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 4:12

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
noor13 a écrit:Donc il n'est pas été conçu en toute légitimité ? Abraham est donc sorti de Loi Divine ? fait gaffe a ce que tu dit Dieu t'entends....

Si Dieu a rendu donné un Fils à Sara et Abraham pour que celui-ci lui succède c'est qu'Ismael n'était pas légitime!
Ou est le problème? La loi de Moise n'existait pas encore, qu'à-t-il transgressé? Aux yeux de Dieu Ismael n'était pas le successeur.

Donc tu insinue que l'adultère et la fornication n'etaient pas interdites à l'époque d'Abraham ? Tu t'écoute parler ?

Mais qui te dit que ce qu'a fait Abraham était interdit?
De plus, c'est Sara qui a conduit Agar à Abram!

215L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 9:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:De plus, c'est Sara qui a conduit Agar à Abram!
Est ce que cela qui peut rendre une relation légitime ?

http://www.forumreligion.com

216L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 10:22

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:
Ismael est le premier né, mais c'est Isaac qui a vocation à suivre les traces de son père!
Dieu bénis Ismael et lui promet fécondité et de lui il fera une grande nation
"MAIS" car il y a un "MAIS" (Genèse 17,21):"Mais MON alliance je l'établirait AVEC ISAAC, que va t'enfanter Sara, l'an prochain, à cette saison."
Si Dieu bénis ainsi Ismael, c'est parce qu'il n'est pas ingrat et qu'Ismael est du sang d'Abraham, il est sa descendance!
Mais si Dieu a voulu qu'Abraham ait un Fils légitime du sein de Sara ce n'est pas pour faire jolie!
De plus, sa promesse a été tenu, 12 princes lui sont né (à Ismael) car il a eut 12 fils il a été fécond.

t’empresses pas scribe !

voici le verset dont il est question :

וְאֶת־בְּרִיתִי אָקִים אֶת־יִצְחָק אֲשֶׁר תֵּלֵד לְךָ שָׂרָה לַמֹּועֵד הַזֶּה בַּשָּׁנָה הָאַחֶרֶת
׃


ce mot וְאֶת = "wə·’êṯ" , vous allez remarqué qu'il n'est pas traduit dans " interlineairebible.org" , on a juste mis un tiré en dessous du terme , on a même écrit qu'il ne pourrait être traduit !!.. mais bizarrement il l'ont remplacé par .. " mais " !!! ..uniquement pour qu'il serve leur objectif qui est bien connu .

pourtant , ce terme " וְאֶת " veut dire tout simplement And , also , also with , et !

voici la traduction des nouveaux scribes :

17.21
MAIS mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera en cette saison, l'année qui vient.

ceux-la ont modifié le texte mettant à la place de "ET" un "MAIS" qui va automatiquement tout balancer !

la triche était même flagrante que Louis Segond l'a carrément omis parce que malin qu'il est , sait que même en l'omettant ça donnera le même objectif voulu :

17.21
( ? ) J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

donc le " ET " nous montre bien qu'il y avait une 1ère alliance et qu'ensuite y aura une autre . cependant ce fameux " MAIS " volontairement rajouté privera Ismaël de son droit .. vous avez compris ..


217L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 14:49

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Si tu ne comprends pas le sens des phrases, retourne à l'école pour t'instruire !

218L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 14:58

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

le droit de l'ainée dans la Bible :

Quand il partagera son bien entre ses fils, il ne pourra pas reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime à la place du fils de celle qu'il n'aime pas et qui est vraiment l'aîné. (Deutéronome 21:16)

Il reconnaîtra au contraire comme premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas et il lui donnera une double portion de son bien, car ce fils est le premier de ses enfants. Le droit d'aînesse lui appartient. (Deutéronome 21:17)

Ismael (paix sur lui) est l'ainée et a le droit d'ainesse, il recevra double portion.

C'est pour cela que le sceau des prophètes et le meilleur des prophètes est issue de la lignée d'Ismael(paix sur lui)

219L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 15:36

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:le droit de l'ainée dans la Bible :

Quand il partagera son bien entre ses fils, il ne pourra pas reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime à la place du fils de celle qu'il n'aime pas et qui est vraiment l'aîné. (Deutéronome 21:16)

Il reconnaîtra au contraire comme premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas et il lui donnera une double portion de son bien, car ce fils est le premier de ses enfants. Le droit d'aînesse lui appartient. (Deutéronome 21:17)

Ismael (paix sur lui) est l'ainée et a le droit d'ainesse, il recevra double portion.

C'est pour cela que le sceau des prophètes et le meilleur des prophètes est issue de la lignée d'Ismael(paix sur lui)
Non, car ta citation du Deutéronome n'était pas en vigueur au temps d'Abraham. Le fils de l'alliance est Isaac qui est le fils de l'épouse légitime !

220L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 16:19

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
ahsan a écrit:le droit de l'ainée dans la Bible :

Quand il partagera son bien entre ses fils, il ne pourra pas reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime à la place du fils de celle qu'il n'aime pas et qui est vraiment l'aîné. (Deutéronome 21:16)

Il reconnaîtra au contraire comme premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas et il lui donnera une double portion de son bien, car ce fils est le premier de ses enfants. Le droit d'aînesse lui appartient. (Deutéronome 21:17)

Ismael (paix sur lui) est l'ainée et a le droit d'ainesse, il recevra double portion.

C'est pour cela que le sceau des prophètes et le meilleur des prophètes est issue de la lignée d'Ismael(paix sur lui)
Non, car ta citation du Deutéronome n'était pas en vigueur au temps d'Abraham. Le fils de l'alliance est Isaac qui est le fils de l'épouse légitime !

je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi Jacob (paix sur lui) a acheté le droit d'ainesse à Esau si cette loi ne les concernait pas! ce n'est pas pour rien car il y avait bien un avantage à être l'ainé!

Même s'il n'aime pas Agar, le droit d'ainesse va à Ismael(paix sur lui)

221L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 17:01

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:le droit de l'ainée dans la Bible :

Quand il partagera son bien entre ses fils, il ne pourra pas reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime à la place du fils de celle qu'il n'aime pas et qui est vraiment l'aîné. (Deutéronome 21:16)

Il reconnaîtra au contraire comme premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas et il lui donnera une double portion de son bien, car ce fils est le premier de ses enfants. Le droit d'aînesse lui appartient. (Deutéronome 21:17)

Ismael (paix sur lui) est l'ainée et a le droit d'ainesse, il recevra double portion.

C'est pour cela que le sceau des prophètes et le meilleur des prophètes est issue de la lignée d'Ismael(paix sur lui)
Non, car ta citation du Deutéronome n'était pas en vigueur au temps d'Abraham. Le fils de l'alliance est Isaac qui est le fils de l'épouse légitime !

je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi Jacob (paix sur lui) a acheté le droit d'ainesse à Esau si cette loi ne les concernait pas! ce n'est pas pour rien car il y avait bien un avantage à être l'ainé!

Même s'il n'aime pas Agar, le droit d'ainesse va à Ismael(paix sur lui)


La différence c'est que Esau et Jacob sont des frères jumeaux, tous deux donc sont de Rebecca et de Jacob!
De plus n'oublie pas ces paroles que Dieu destine à Rebecca:
Genèse 25,23:""Il y a deux nations en ton sein, deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l'aîné SERVIRA le cadet."
Or le premier né est Esau!

Esau vendu sont droit d'aînesse donc son droit de succession à Jacob qui le lui acheta pour du pain et de la soupe car Esau était épuisé, or Jacob avait préparé un potage, Esau lui demanda de ce potage mais Jacob lui demanda en retour son droit d'aînesse et Esau accepta le marché et fit serment à Jacob.
"Ainsi Esau méprisa son droit d'aînesse" (verset 34)

Pour ce qui est d'Ismael, la situation est bien différente, Dieu a voulu que naisse Isaac! Ismael était une volonté d'homme.
Comme Isaac est le fils de Sara et d'Abraham est non d'une servante il est légitime que ce soit lui et non Ismael qui succède à Abraham.

222L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 17:05

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Genèse 17,18 :" Abraham dit à Dieu:"Oh, qu'Ismael vive devant ta face!" Mais Dieu reprit:"NON, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle et avec sa descendance après lui."

223L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 17:13

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:Si tu ne comprends pas le sens des phrases, retourne à l'école pour t'instruire !

tu me fais rire et en même temps tu me fais beaucoup pitié avec ce bas niveau tu n'est pas du tout à la hauteur ; mais sache qu'il est temps de renoncer à ce nom " ami de la vérité " parce que tu en est loin de toute vérité ; et vaut mieux pour toi d’être ce petit enfant comme l'a dit Jésus que d’être impliqué dans cette falsification de la parole de Dieu parce que tu as le choix entre :

Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux ...

ou

si quelqu'un retranche quelque chose Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie ...

il faut te contrôler toi et l'autre .. avec toute cette haine .. parce qu'il est dit que Dieu a fait alliance avec Ismaël .. et qu'on a acquit le pays du Nil à l'Euphrate .. mais je vous assure .. la promesse n'est pas encore finie .. rendez-vous à Rome le fief du christianisme , comme nous l'a promit celui qui " ne prononce rien sous l'effet de la passion " notre bien-aimé Mohammed paix et bénédiction soient sur lui .

vous en doutez alors ....
Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. Coran 6.158





224L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 17:16

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
ami de la vérité a écrit:Si tu ne comprends pas le sens des phrases, retourne à l'école pour t'instruire !

tu me fais rire et en même temps tu me fais beaucoup pitié avec ce bas niveau tu n'est pas du tout à la hauteur ; mais sache qu'il est temps de renoncer à ce nom " ami de la vérité " parce que tu en est loin de toute vérité ; et vaut mieux pour toi d’être ce petit enfant comme l'a dit Jésus que d’être impliqué dans cette falsification de la parole de Dieu parce que tu as le choix entre :

Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux ...

ou

si quelqu'un retranche quelque chose Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie ...

il faut te contrôler toi et l'autre .. avec toute cette haine .. parce qu'il est dit que Dieu a fait alliance avec Ismaël .. et qu'on a acquit le pays du Nil à l'Euphrate .. mais je vous assure .. la promesse n'est pas encore finie .. rendez-vous à Rome le fief du christianisme , comme nous l'a promit celui qui " ne prononce rien sous l'effet de la passion " notre bien-aimé Mohammed paix et bénédiction soient sur lui .

vous en doutez alors ....
Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi. Coran 6.158



Des paroles des paroles....et encore des paroles!

Apprenez à lire! Ou est-il écrit que Dieu choisi Ismael!
Je vous montre le contraire avec les versets!

225L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 17:21

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
vulgate a écrit:
ahsan a écrit:le droit de l'ainée dans la Bible :

Quand il partagera son bien entre ses fils, il ne pourra pas reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime à la place du fils de celle qu'il n'aime pas et qui est vraiment l'aîné. (Deutéronome 21:16)

Il reconnaîtra au contraire comme premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas et il lui donnera une double portion de son bien, car ce fils est le premier de ses enfants. Le droit d'aînesse lui appartient. (Deutéronome 21:17)

Ismael (paix sur lui) est l'ainée et a le droit d'ainesse, il recevra double portion.

C'est pour cela que le sceau des prophètes et le meilleur des prophètes est issue de la lignée d'Ismael(paix sur lui)
Non, car ta citation du Deutéronome n'était pas en vigueur au temps d'Abraham. Le fils de l'alliance est Isaac qui est le fils de l'épouse légitime !

je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi Jacob (paix sur lui) a acheté le droit d'ainesse à Esau si cette loi ne les concernait pas! ce n'est pas pour rien car il y avait bien un avantage à être l'ainé!

Même s'il n'aime pas Agar, le droit d'ainesse va à Ismael(paix sur lui)


La différence c'est que Esau et Jacob sont des frères jumeaux, tous deux donc sont de Rebecca et de Jacob!
De plus n'oublie pas ces paroles que Dieu destine à Rebecca:
Genèse 25,23:""Il y a deux nations en ton sein, deux peuples, issus de toi, se sépareront, un peuple dominera un peuple, l'aîné SERVIRA le cadet."
Or le premier né est Esau!

Esau vendu sont droit d'aînesse donc son droit de succession à Jacob qui le lui acheta pour du pain et de la soupe car Esau était épuisé, or Jacob avait préparé un potage, Esau lui demanda de ce potage mais Jacob lui demanda en retour son droit d'aînesse et Esau accepta le marché et fit serment à Jacob.
"Ainsi Esau méprisa son droit d'aînesse" (verset 34)

Pour ce qui est d'Ismael, la situation est bien différente, Dieu a voulu que naisse Isaac! Ismael était une volonté d'homme.
Comme Isaac est le fils de Sara et d'Abraham est non d'une servante il est légitime que ce soit lui et non Ismael qui succède à Abraham.


donc tu es d'accord que le droit d'ainesse s'apllique ici!

pour la légitimité d'Ismael, revenon sur l'histoire de Jacob(paix sur lui)

Jacob a épousé lea fille de laban et après avec sa sœur rachel, Léa devint enceinte, et enfanta au début quatre fils a jacob, rachil est devenu jalouse et donne a Jacob sa servante belha comme femme, Bilha devint enceinte, et enfanta deux fils à Jacob,lea est devenu aussi jalouse et offre sa servante zelpa
Comme femme, Zilpa, servante de Léa, enfanta deux autre fils à Jacob,a la fin Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta deux fils à Jacob,et léa enfanta deux autre fils a jacob,et une fille ,
Ce qui donne douze enfants a jacob,si on exclu les enfants des servants il ne reste que huit enfants. !!


tous ces enfants sont légitimes d'après vous!

donc ton argument sur l'illégimité d'Ismael ne tiens pas!



Dernière édition par ahsan le Lun 28 Jan - 17:36, édité 1 fois

226L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 9 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Lun 28 Jan - 17:34

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:Genèse 17,18 :" Abraham dit à Dieu:"Oh, qu'Ismael vive devant ta face!" Mais Dieu reprit:"NON, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle et avec sa descendance après lui."

on vient de corriger et prouver que le " MAIS " n'existe pas dans l'autre verset alors que notre ami uniquement en un petit intervalle de temps , a encore rajouté ce " NON " dans celui-ci !!!!!!!!!
c'est hallucinant !!!!!!!!!!!!!! mais vous avez cet esprit de la falsification qui coule dans vos veines ou quoi !!!!!!!!!!!!

voici le verset sans ce NON :

17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! ( ? )
17.19
( ? ) Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum