Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 13]

151L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 21:48

noor13


Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
noor13 a écrit:
ami de la vérité a écrit:noor les ismaéites ne pouvaient violer aucun engagement puisque Dieu n'avait fait aucune alliance avec les ismaélites; la seule famille du sol que le Dieu vivant avait connu, à qui il s'était révélé avec puissance, avec une loi, au moyen d'un médiateur, etc... c'était les fils de Jacob autrement dit Israël et le renouvellement de l'alliance ne concernait qu'en premier lieu Israël, alliance nouvelle qui ouvrirait la possibilité aux nations d'entrer dans le royaume des cieux. Jésus fut celui qui a ouvert la voie céleste à toutes sortes d'hommes que le vrai Dieu appelerait.

Donc je m'étonne de ta remarque.

C'est ton avis pas le miens et des milliards et des milliards de monothéistes avant moi, atteste que ton avis est nul, rejetable et mensonger alors que les partisans de ton avis sont des milliards et des milliards de polytheistes trinitaire, Dieu a exposer Ses signe dans les livres mais aussi sur la Terre.
Ouvre les yeux ton avis est completement absurde même si on considère ta bible comme authentique, ce qui n'est evidemment nullement le cas.

noor, tu dis C'est ton avis pas le miens et des milliards et des milliards de monothéistes avant moi et bien désolé noor mais l'islam n'a atteint le milliard que récemment (que tu opposes aux trinitaires) par conséquent tu fais dans l'exagération mensongère. Et dès lors mon avis est loin d'être nul, il s'appuie uniquement sur la Sainte Bible.

Ainsi ton affirmation que mon propos est mensongé n'a pas non plus le moindre crédit. SI TU AVAIS LE COURAGE DE LIRE LES PASSAGES DE GENSESE RELATIFS A CE DONT ON PARLE TU VERRAIS QUE LA LECTURE NATURELLE TE DIS CLAIREMENT QUE ISAAC EST LE FILS DE L'ALLIANCE ET QUE C'EST DE JACOB QUE SORT LA POSTERITE PROMISE, PAS D'ISMAEL !

Contrairement à ce que tu affirmes sans savoir ce n'est pas un point de vue trinitaire ici (je ne le suis d'ailleurs pas), c'est ce que disent les textes bibliques.

Je constate que vous êtes en train de vous inventer un passé qui n'a jamais existé ! Réecrire l'histoire à des fins idélogiques ce n'est pas nouveau dans l'histoire humaine. Qui vous enseigne de tels mensonges ?

Les ismaélites étaient des gens avec qui les autres avaient du mal à s'entendre même le roi David trouva pénible leur attitude quand il dû se réfugier chez les fils de Quédar du temps de Saul. Plus tard les ismaélites montrèrent qu'ils haïssaient le vrai Dieu en s'associant à un complot contre la nation Israël afin de l'effacer de la surface du sol et de prendre possession de ses villes, du pays.

Quand aux arabes, la Bible en parle peu, il s'agit surtout des habitants d'une région qui n'était pas dans une alliance avec le Dieu d'Abraham.

Si en plus de ne pas etre soumis a Dieu tu sais pas compter c'est grave, si tu additionne toutes les générations musulmanes depuis 1400ans tu arrivera facilement a des milliards d'individus, outre ta TENTATIVE MALHONNETE DE DECREDIBILISATION, reponds a ma question :

Quand Dieu promet qu'Il bénira la descendance de quelqu'un est ce que cela veut dire qu'ils seront le combustible de la Géhenne ??

152L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:08

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:Et si d'Ismael devait sortir une grande nation, sa descendance elle n'a plus aucune légitimité!
Ah bon ? elle a été promise avant à Abraham, « Gn 12.2 ». C'est dans ton livre, lis ton livre !


C'est bien de détacher les phrases, mais mes les autres qui suivent ça t'éclairera peut-être... sad

Si il est le Père des Arabes (ce qui reste à prouver et si tu veux bien m'expliquer pourquoi ce serait sympas :));
Oui bien sûr tu as tous des droits de dire ça, mais c'est qui cette Grande Nation alors ?

Justement, je te demande des explications!

alors l'Alliance a été brisée car sa descendance n'a pas respecté la "clause" de cette Alliance, d'une part, la région est redevenue polythéiste, donc plus aucun mâle ne fut circoncis or
Les juifs ont mécru, vous avez même des grands personnages rédacteurs de la Bible (!!!) qui ont devenu polythéistes comme Salomon, votre Salomon pas le notre, le notre est un Saint Prophète.

En quoi "notre" Salomon était-il polythéiste?

Pour ce qui est de la circoncision elle a été perpétué malgré le polythéisme. Les savaient qu'ils étaient les enfants d'Abraham en pensaient suivre sa religion.

C'est pour ça qu'ils avaient plusieurs dieux!


153L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:10

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

voilà comme le dit le frère rayessafa, répondez uniquement à cette question!

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

ALORS PERSONNES REPONDS????

154L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:11

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jbpo a écrit:

Et si d'Ismael devait sortir une grande nation, sa descendance elle n'a plus aucune légitimité! Si il est le Père des Arabes (ce qui reste à prouver et si tu veux bien m'expliquer pourquoi ce serait sympas :) ); alors l'Alliance a été brisée car sa descendance n'a pas respecté la "clause" de cette Alliance, d'une part, la région est redevenue polythéiste, donc plus aucun mâle ne fut circoncis or
Genèse 17,14:" L'incirconcis, le mâle dont on aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie là sera retranchée de sa parenté: il a violé mon alliance."


vous êtes arriver à relier Jésus à David même en sachant qu'il n'avait pas de père et que sa mère est une lévite en lui fabriquant une généalogie le reliant à Juda , vous avez tissé le mensonge et vous l'avez cru ; cependant vous doutez sur notre appartenance à Ismaël , qui est une vérité indiscutable , à l'encontre de tout le monde !!!! je m'excuse mais vous êtes très fort dans le ridicule !




155L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:14

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:voilà comme le dit le frère rayessafa, répondez uniquement à cette question!

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

ALORS PERSONNES REPONDS????

Qu'elle est la question?

156L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:17

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:voilà comme le dit le frère rayessafa, répondez uniquement à cette question!

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

ALORS PERSONNES REPONDS????

Qu'elle est la question?

qui des arabes ou des juifs occupent le fleuve du Nil jusqu'à l'Euphrates?

157L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:En quoi "notre" Salomon était-il polythéiste?
Il a fini sa vie comme tel, « 1 Rois 11.4 ».

C'est pour ça qu'ils avaient plusieurs dieux!
Vous vous avez plusieurs dieux et croyez être monothéistes, alors...

http://www.forumreligion.com

158L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:18

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Et si d'Ismael devait sortir une grande nation, sa descendance elle n'a plus aucune légitimité! Si il est le Père des Arabes (ce qui reste à prouver et si tu veux bien m'expliquer pourquoi ce serait sympas :) ); alors l'Alliance a été brisée car sa descendance n'a pas respecté la "clause" de cette Alliance, d'une part, la région est redevenue polythéiste, donc plus aucun mâle ne fut circoncis or
Genèse 17,14:" L'incirconcis, le mâle dont on aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie là sera retranchée de sa parenté: il a violé mon alliance."


vous êtes arriver à relier Jésus à David même en sachant qu'il n'avait pas de père et que sa mère est une lévite en lui fabriquant une généalogie le reliant à Juda , vous avez tissé le mensonge et vous l'avez cru ; cependant vous doutez sur notre appartenance à Ismaël , qui est une vérité indiscutable , à l'encontre de tout le monde !!!! je m'excuse mais vous êtes très fort dans le ridicule !


Peut-être pour vous mais pas dans mon sens!
Je n'ai pas renié le fait qu'Ismael soit votre "père" bien qu'il y ait des personnes qui devaient bien vivre là ou est établie sa descendance bien avant lui!

159L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:19

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Et si d'Ismael devait sortir une grande nation, sa descendance elle n'a plus aucune légitimité! Si il est le Père des Arabes (ce qui reste à prouver et si tu veux bien m'expliquer pourquoi ce serait sympas :) ); alors l'Alliance a été brisée car sa descendance n'a pas respecté la "clause" de cette Alliance, d'une part, la région est redevenue polythéiste, donc plus aucun mâle ne fut circoncis or
Genèse 17,14:" L'incirconcis, le mâle dont on aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie là sera retranchée de sa parenté: il a violé mon alliance."


vous êtes arriver à relier Jésus à David même en sachant qu'il n'avait pas de père et que sa mère est une lévite en lui fabriquant une généalogie le reliant à Juda , vous avez tissé le mensonge et vous l'avez cru ; cependant vous doutez sur notre appartenance à Ismaël , qui est une vérité indiscutable , à l'encontre de tout le monde !!!! je m'excuse mais vous êtes très fort dans le ridicule !


Peut-être pour vous mais pas dans mon sens!
Je n'ai pas renié le fait qu'Ismael soit votre "père" bien qu'il y ait des personnes qui devaient bien vivre là ou est établie sa descendance bien avant lui!

160L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:20

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
jbpo a écrit:

Et si d'Ismael devait sortir une grande nation, sa descendance elle n'a plus aucune légitimité! Si il est le Père des Arabes (ce qui reste à prouver et si tu veux bien m'expliquer pourquoi ce serait sympas :) ); alors l'Alliance a été brisée car sa descendance n'a pas respecté la "clause" de cette Alliance, d'une part, la région est redevenue polythéiste, donc plus aucun mâle ne fut circoncis or
Genèse 17,14:" L'incirconcis, le mâle dont on aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie là sera retranchée de sa parenté: il a violé mon alliance."


vous êtes arriver à relier Jésus à David même en sachant qu'il n'avait pas de père et que sa mère est une lévite en lui fabriquant une généalogie le reliant à Juda , vous avez tissé le mensonge et vous l'avez cru ; cependant vous doutez sur notre appartenance à Ismaël , qui est une vérité indiscutable , à l'encontre de tout le monde !!!! je m'excuse mais vous êtes très fort dans le ridicule !


comme souvent quand ils ont plus d'argument, ils tombent dans le ridicule!

161L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:28

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

de L'alliance . . .

162L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:29

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:En quoi "notre" Salomon était-il polythéiste?
Il a fini sa vie comme tel, « 1 Rois 11.4 ».

Et bien soit heureux car tu viens de m'apprendre quelque chose!

Aussi non, pour te répondre, Dieu ne renie pas son Alliance avec Israel, Dieu punira sa lignée et avec tout Israel qui devra être déporté à Babylone, mais, se souvenant de son Alliance faite à Abraham, Isaac et Jacob, Dieu par ses prophètes annonça au peuple sa rédemption, la venue d'un Messie, Roi, Prince et prophète qui viendra sauver son peuple.



C'est pour ça qu'ils avaient plusieurs dieux!
Vous vous avez plusieurs dieux et croyez être monothéistes, alors...

C'est là ne rien comprendre à notre religion!
Je pense savoir en quoi je crois: en Dieu qui est Père, Fils et St Esprit! Et non en un Père, un Fils et au St Esprit au sens ou il y a trois entités bien distinctes!
3=1
1=3

163L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:33

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:voilà comme le dit le frère rayessafa, répondez uniquement à cette question!

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

ALORS PERSONNES REPONDS????

Qu'elle est la question?

qui des arabes ou des juifs occupent le fleuve du Nil jusqu'à l'Euphrates?

Avant la Nouvelle Alliance:
Les Egyptiens et les juifs

164L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:35

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:voilà comme le dit le frère rayessafa, répondez uniquement à cette question!

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

ALORS PERSONNES REPONDS????

Qu'elle est la question?

qui des arabes ou des juifs occupent le fleuve du Nil jusqu'à l'Euphrates?

Avant la Nouvelle Alliance:
Les Egyptiens et les juifs

après la venue du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)?

165L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:36

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:de L'alliance . . .


?

166L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:37

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Qu'elle est la question?

qui des arabes ou des juifs occupent le fleuve du Nil jusqu'à l'Euphrates?

Avant la Nouvelle Alliance:
Les Egyptiens et les juifs

après la venue du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)?


Les Arabes!

167L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:C'est là ne rien comprendre à notre religion!
Je pense savoir en quoi je crois: en Dieu qui est Père, Fils et St Esprit! Et non en un Père, un Fils et au St Esprit au sens ou il y a trois entités bien distinctes!
3=1
1=3
3 n’égale jamais 1, mais sinon vous avez les Saints que vous priez. Ca vous fait une multitude et un panthéon. Car les Arabes pré-islamique donnaient exactement le même justificatif que vous pour prier autre que Dieu, « 39.3 ».

http://www.forumreligion.com

168L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 22:40

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

qui des arabes ou des juifs occupent le fleuve du Nil jusqu'à l'Euphrates?

Avant la Nouvelle Alliance:
Les Egyptiens et les juifs

après la venue du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)?


Les Arabes!

voilà merci!

la promesse de Dieu à Abraham(paix sur lui), pour son fils Ismael(paix sur lui) et ses descendants!
Il ferait de lui une grande nation et ils occuperont la terre du Nil à l'Euphrate!

169L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 23:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Maintenant, il faut savoir qui est vraiment la "postérité" d'Abraham par ISAAC?

Les Ecritures, nous montrent que Isaac serait le départ de la postérité promise à Abraham et que celle-ci nous mènerait à la postérité PRINCIPALE : CHRIST.

Comment le savons-nous? Toujours par les Ecritures inspirées de Dieu!

POSTERITE: en hébreu :('zéra', en grec: sperma), ce terme signifie littéralement "semence", 1) soit dans un contexte agricole ou botanique, 2) soit dans un sens physiologique, 3) soit par emploi métaphorique, pour désigner une "progéniture" ou une "postérité".

Lorsque le mot zèra' apparaît dans la Bible, il désigne le plus souvent une descendance ou une postérité animal (Genèse 7:3) ; à celle d'un homme, Noé (Genèse 9:9) , à celle d'une femme (Agar) (Genèse 16: 7,8,9,10,11)

10)"L'ange de Jéhovah lui dit: "Je multiplierai TA postérité, elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11)L'ange de Jéhovah lui dit: "Voici, tu es enceinte, et tu enfantera un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car Jéhovah t'a entendue dans ton affliction."

LE SAINT SECRET DE DIEU:

Lorsque Dieu à jugé Adam et Eve, il a annoncé une prophétie qui offrait un espoir à leur descendance.
Voici ce qu'il a dit au serpent (Satan): "Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, et entre TA POSTERITE ET SA POSTERITE. "Il" te meurtrira à la tête et tu le meurtrira au talon. (Genèse 3:15). Au départ, l'identité de cette "postérité" promise était un saint secret de DIEU. (Le pronom "il" sous-entend qu'il faut s'attendre à un descendant en particulier)

Cette déclaration prophétique annonçait la VENUE D'UN LIBERATEUR qui détruirait celui qui était représenté par le serpent, à savoir Satan le Diable, le principal ennemi de Dieu.

Elle indiquait également que ce "grand serpent" (Apocalypse 12:9) aurait une "postérité". Pour cela, il faudrait du temps pour que les 2 postérités apparaissent et nourrissent une inimitié réciproque.

LA POSTERITE DU SERPENT:

Au fil des siècles, la postérité du serpent s'est composée de tous ceux qui, animés par l'esprit du Diable, ont haï Dieu et combattu son peuple. Elle a notamment compris des gens qui prétendaient servir Dieu mais qui étaient en réalité des hypocrites. Ainsi, à son époque Jésus à rangé les dignitaires de la religion juive dans la postérité du serpent. - Matthieu 23:33 ; Jean 8:44 ; 1Jean 3: 10 à 12

LA POSTERITE DE LA FEMME: UNE POSTERITE SPIRITUELLE.

La postérité de la femme, dont la venue avait été promise, devait être DE NATURE SUPRAHUMAINE pour pouvoir "meurtrir à la tête" cet ennemi spirituel (invisible) qu'est le Diable. Il s'agirait donc, d'un esprit puissant.

Cependant, pour réaliser les promesses divines, il lui fallait aussi se manifester sur la terre, dans la lignée d'ABRAHAM. (Genèse 15:5 ; 22: 15 à 18)

UNE POSTERITE UNIQUE:

Quand ils se rapportent à la descendance d'Abraham ou à d'autres personnes, les termes hébreu et grec traduit par"postérité" apparaissent au singulier.

La postérité d'Isaac à donné une lignée qui passait par Jacob et ainsi de suite...Juda, Pérès, Hesron, Arni, Amminadab, Nahschon, Salmon, Boaz, Obed, Jessé, David, Salomon,.....jusqu'à Héli (Père de Marie) et JESUS (fils de Marie)

Quand Dieu promet à Abraham que "toutes les familles de la terre se béniront en SA "postérité", il ne peut englober dans cette "postérité" TOUS les descendants d'Abraham qui a eu plusieurs femmes avec lesquelles il a eu plusieurs enfants, car la postérité devait se manifester par la lignée d'Isaac par qui viendra la bénédiction : "C'est par le moyen d'Isaac, dit Jéhovah, que sera ce qui sera appelé ta postérite." (Genèse 21:12 ; Hébreux 11:18)

C'est toujours Dieu qui CHOISI ceux qui participent à son desseins.
Nous avons l'exemple des jumeaux de d'Isaac. Ce n'est pas l'aîné qui à été choisi mais Jacob, le second, qui reçoit la bénédiction spéciale concernant la postérité: (Genèse 25: 19,21,22,23,24,25,26, 31 à 34) ;(Genèse 27: 18 à 29) ; (Genèse 28: 13,14)

Une autre prophétie concernant la "postérité" à venir, est donné en Genèse 49:10, Juda étant de la lignée d'Abraham, et qui dit ceci : "Le sceptre ne s'éloignera point de Juda , ni le bâton souverain d'entre ses pieds, JUSQU'A CE QUE VIENNE LE SCHILO, ET QUE LES PEUPLE LUI OBEISSENT."

2Samuel 7: 12 à 16 (Jéhovah fait la promesse à David mourant, que son trône sera toujours affermi par sa postérité" (Salomon sera le suivant dans la lignée des postérités d'Abraham) La lignée où doit apparaître le schilo, la postérité principale, devait être identifié à la seule famille de David.

Les juifs du 1er siècle avaient remarqué cette convergence des prophéties, car ils attendaient pour les délivrer UN MESSIE ou Christ unique (Jean 1:25 et Jean 7: 40,41,42.)
Pourtant ils pensaient toujours être enfants de Dieu en raison de leur appartenance à son peuple élu et de leur lien de parenté avec Abraham. - Jean 8: 40 à 42.

UN ELARGICEMENT :

Jéhovah avait dit à Abraham en Genèse 22: 16 à 18 "Puisque tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et MULTIPLIERAI TA POSTERITE, COMME LES ETOILES DU CIEL ET COMME LE SABLE qui est sur le bord de la mer," ...Et grâce à ta postérité se béniront toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix."

Si cette promesse devait avoir un accomplissement spirituel, il fallait que d'autres personnes SOIENT AJOUTEES à la postérité principale et unique d'Abraham.

La Bible explique qu'il en a bien été ainsi. Elle dit qu'Abraham à reçu l'héritage par une PROMESSE et non par la Loi. La Loi a seulement été AJOUTEE (400 ans plus tard) pour rendre les transgressions manifestes "JUSQU'A CE QUE VIENNE LA POSTERITE" (Galates 3: 16,17,18,19)

En disant à ses adversaires juifs: "Si vous êtes des enfants d'Abraham, faites les oeuvres d'Abraham, Jésus indiquait que Dieu ne considérait pas comme postérité d'Abraham ceux qui descendaient de lui, selon la chair, mais plutôt ceux qui avaient la même FOI que lui. (Jean 8:39)
"Et si vous appartenez a Christ, vous êtes vraiment la postérité d'Abraham, héritiers quand à une promesse. (Galates 3:29) (Romains 9: 6,7,8)

Dieu n'avait pas alors révélé leur nombre, mais il l'avait laissé aussi indéterminé pour l'homme que le nombre des étoiles et des grains de sable.

C'est seulement en 96, dans la Révélation faite à Jean, que Dieu à révélé le "nombre" de "l'Israël spirituel, de ceux qui sont "scellés" de l'esprit de Dieu en gage de leur héritage céleste : 144 000. - Ephésiens 1: 13,14 ; Apocalypse 7: 4 ; 2Corinthiens 1: 22 et 2Cor: 5:5

L'ARRIVEE DE LA POSTERITE :

Par sa mère Marie, Jésus était membre de la tribu de Juda, il faisait partie de la postérité d'Abraham par la généalogie de sa mère et du point de vue juridique par son père adoptif Joseph, il appartenait à la famille royale de David.
(Matthieu 1:1, 16 ; Luc 3: 23,31,33,34). Il remplissait donc, toutes les conditions requises pour réaliser les promesses prophétiques.

Toutefois, c'est seulement quand il a été engendré de l'esprit de Dieu pour devenir un "fils spirituel de Dieu" qu'il est devenu "la postérité de la femme, la postérité qui devait bénir toutes les nations. Cela s'est produit en l'an 29 de notre ère, quand il s'est fait baptiser par Jean dans le Jourdain, alors qu'il avait environ 30 ans.

A ce moment-là, l'esprit saint est descendu sur Jésus, apparaissant à Jean sous la forme d'une colombe, et Dieu lui-même l'a reconnu pour Fils.- Matthieu 3: 13 à 17 ; Luc: 3: 21 à 23 ; Jean 3:3,5

L'addition de la postérité secondaire, la congrégation chrétienne, a commencé avec l'effusion de l'esprit saint le jour de la Pentecôte de l'an 33 de notre ère.
Jésus était monté au ciel , en présence du Père ,et il a envoyé l'esprit saint à ses premiers disciples , y compris les 12 apôtres :(Actes 2: 1 à 4, 32, 33)

En tant que grand prêtre à la manière de Melchisédek , il est ainsi "venu en aide" d'une façon remarquable à la postérité d'Abraham. (Hébreux 2:16)

L'INIMITIE DE SATAN:

Ainsi que l'histoire biblique en témoigne à maintes reprises , Satan le Diable, le grand serpent, a produit une "postérité" qui nourrit une inimitié implacable à l'égard de ceux qui servent Dieu avec la foi d'Abraham.

Il a essayé de faire obstacle au développement de la postérité divine (voir Matthieu 13: 24 à 30) (l'ivraie représente la postérité humaine de Satan)

Son inimitié atteint son paroxysme avec la persécution de la postérité spirituelle , et notamment de Jésus Christ. (Actes 3: 13 à 15)

Un texte prophétique décrit l'établissement du Royaume de Dieu dans les cieux et la chute du Diable, lequel n'a plus que peu de temps pour continuer de manifester son inimitié sur la terre. Il se termine par ces mots : "Et le dragon s'est courroucé contre la femme et s'en est allé faire la guerre au reste de sa postérité, CEUX QUI OBSERVENT les commandements de Dieu et possèdent l'oeuvre consistant à rendre témoignage à Jésus" (Apocalypse 12: 7 à 13, 17)

Cette guerre contre le reste de la postérité de la femme s'achèvera quand "Dieu écrasera Satan sous ses pieds." (Romains 16: 20)

Je reprendrai la suite Lundi avec "la bénédiction de toutes les familles de la terre"; "La résurrection de la postérité" et "Une semence reproductrice incorruptible"

BONNE NUIT. JL



170L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 23:49

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:C'est là ne rien comprendre à notre religion!
Je pense savoir en quoi je crois: en Dieu qui est Père, Fils et St Esprit! Et non en un Père, un Fils et au St Esprit au sens ou il y a trois entités bien distinctes!
3=1
1=3
3 n’égale jamais 1, mais sinon vous avez les Saints que vous priez. Ca vous fait une multitude et un panthéon. Car les Arabes pré-islamique donnaient exactement le même justificatif que vous pour prier autre que Dieu, « 39.3 ».

L'eau a trois état: liquide, solide et gazeux, et pourtant, dans les trois cas, c'est de l'eau! Pour 3 état, il y a une seule molécule.

171L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 23:55

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:

Avant la Nouvelle Alliance:
Les Egyptiens et les juifs

après la venue du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)?


Les Arabes!

Abraham..c'était il y a presque 3700 ans, depuis, je crois que sa descendance s'est répartie un peu partout dans le monde tu ne crois pas?
Avec l'Empire Romain par exemple, les peuple sont commencé à immigrer un peu partout, Rome avait sa communauté de juifs.
Et vu l'Etat actuel des choses, il n'y a pas que des Arabes là ou tu le définis, car je te rappelle que le Maghreb a été envahit par des arabes, aujourd'hui, les Maghrébins actuels et ce depuis plusieurs siècles sont les descendants des arabes qui se sont installés dans cette région au moment de sa conquête!


voilà merci!

la promesse de Dieu à Abraham(paix sur lui), pour son fils Ismael(paix sur lui) et ses descendants!
Il ferait de lui une grande nation et ils occuperont la terre du Nil à l'Euphrate!

172L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 0:01

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:

après la venue du prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui)?


Les Arabes!

Abraham..c'était il y a presque 3700 ans, depuis, je crois que sa descendance s'est répartie un peu partout dans le monde tu ne crois pas?
Avec l'Empire Romain par exemple, les peuple sont commencé à immigrer un peu partout, Rome avait sa communauté de juifs.
Et vu l'Etat actuel des choses, il n'y a pas que des Arabes là ou tu le définis, car je te rappelle que le Maghreb a été envahit par des arabes, aujourd'hui, les Maghrébins actuels et ce depuis plusieurs siècles sont les descendants des arabes qui se sont installés dans cette région au moment de sa conquête!


voilà merci!

la promesse de Dieu à Abraham(paix sur lui), pour son fils Ismael(paix sur lui) et ses descendants!
Il ferait de lui une grande nation et ils occuperont la terre du Nil à l'Euphrate!

la promesse de Dieu s'est réalisé des années après et alors!
maintenant cette Terre est et restera Inshallah aux descendants d'Ismael comme Dieu la voulu.

173L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 0:03

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Grit,

si le mot postérité ne s'applique qu'à Isaac explique pourquoi maintenant et depuis plus de 14 siècles, la terre du Nil à l'Euphrate est occupée par les descendant d'Ismael et non d'Isaac?

En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

174L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 0:13

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
jbpo a écrit:
ahsan a écrit:
jbpo a écrit:


Les Arabes!

Abraham..c'était il y a presque 3700 ans, depuis, je crois que sa descendance s'est répartie un peu partout dans le monde tu ne crois pas?
Avec l'Empire Romain par exemple, les peuple sont commencé à immigrer un peu partout, Rome avait sa communauté de juifs.
Et vu l'Etat actuel des choses, il n'y a pas que des Arabes là ou tu le définis, car je te rappelle que le Maghreb a été envahit par des arabes, aujourd'hui, les Maghrébins actuels et ce depuis plusieurs siècles sont les descendants des arabes qui se sont installés dans cette région au moment de sa conquête!


voilà merci!

la promesse de Dieu à Abraham(paix sur lui), pour son fils Ismael(paix sur lui) et ses descendants!
Il ferait de lui une grande nation et ils occuperont la terre du Nil à l'Euphrate!

la promesse de Dieu s'est réalisé des années après et alors!
maintenant cette Terre est et restera Inshallah aux descendants d'Ismael comme Dieu la voulu.

Non ce n'est pas ce que je dis, avez-vous tous de spb de compréhension? smirk
1)La descendance d'Abraham a eut 3700 pour se multiplier et ceux à travers le monde!
2) Le peuple arabe dépasse largement les frontières que tu énumère.
3) La Nouvelle Alliance comme son nom l'indique ne s'adresse pas à un peuple en particulier mais au monde entier.

175L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 0:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:L'eau a trois état: liquide, solide et gazeux, et pourtant, dans les trois cas, c'est de l'eau! Pour 3 état, il y a une seule molécule.
Ne compare jamais Dieu a aucune créature, « Ésaïe 46:5 ».

http://www.forumreligion.com

176L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 7 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Dim 27 Jan - 0:36

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
jbpo a écrit:L'eau a trois état: liquide, solide et gazeux, et pourtant, dans les trois cas, c'est de l'eau! Pour 3 état, il y a une seule molécule.
Ne compare jamais Dieu a aucune créature, « Ésaïe 46:5 ».

Je ne compare pas, j'établis cette règle
3=1 et 1=3 que tu réfutes!C'est la forme et encore, une forme simpliste comparé au Mystère de la Ste Trinité!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum