Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une discussion passionnante avec Jésus.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


- Maître peux-tu te présenter et nous dire qui tu es ?

- « Jésus de Nazareth » (Jean 18.5) !

- et tu es bien sûr …

- « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14.6)

- Tu veux dire par là que tu es unique ?

- Je n’ai jamais dit ça !

- Mais ça sous-entend cela ! t’as bien les caractéristiques d’un dieu ou .. du Dieu ?!

- pas du tout .. j’ai toujours précisé une et une seule chose :
« Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Mat.4.10)

- il est écrit où Maître ?

- regardes le deutéronome 6.13
« Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. »

- donc si tu n’es pas unique ; tu n’es pas encore ni un dieu ni le Dieu ; alors qui tu es exactement ??

- je suis tout simplement : « … un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu… »(Jean 8.40)

- mais tu as dit toi-même que toi et le Père faisez un !!

- oui et j’ai bien précisé que « le Père est plus grand que moi. » (Jean 14.28)

- donc ce n’est pas au sens propre ?

- exactement .. et j’ai à maintes reprises fait la différence :
J’ai dit par exemple que « je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20.17)
Je me rappelle encore avoir dit : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » (Jean 17.3) .. N’est-ce pas plus clair ?!

- ben le problème c’est qu’on se réfère encore à : « qui m’a vu a vu le Père ! »

- il fallait comprendre la métaphore . écoutes ! tu vas comprendre encore mieux si je te dis - s’agissant du Père - « Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face » (Jean 5.37) alors réfléchis un peu !

- Maître mais nous t’avons toujours adoré comme notre seigneur, tu t’es manifesté à nous parce que tu nous aimes tu es pour nous le bon Dieu !!

- oui mon fils je vous aime tous mais m’appeler Dieu ou bon n’est pas de mes qualités , « Personne n'est bon, sauf Dieu seul. » (Mat 19.17)

- sans t'offenser Maître ! mais tes miracles aussi .. ça prouve que tu es Dieu non !? .

- pas nécessairement !
moi « Je ne puis rien faire de moi-même » (Jean 5.30)
et puis lis encore ce qui est écrit :
« Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. » (Jean 17.7) je parlais de Dieu le Père bien sûr !

- alors si tu n’es ni un dieu ni Dieu et que tu es un homme .. tu implores qui et tu adores qui ?

- « en vérité , en vérité » je vous le dis et je le répèterai pour la énième fois et que ça soit graver dans vos têtes …
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende :
Je te loue, Père[/color], Seigneur du ciel et de la terre,….
Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi…. » (Mat 11.15-25-26)

« …toi, le seul vrai Dieu,… »(Jean 17.3)

- Donc , catégoriquement tu n’es ni un dieu ni Dieu .. tu implores Dieu .. et tu adore le seul vrai Dieu ; .. mais quand-même tu es son fils ! et tu l’appelles bien Père !??

- en quelque sorte oui et d’ailleurs je ne suis pas le seul .. Beaucoup de personnes se sont fait appelés fils de Dieu !

- C’est vrai Maître !!??

- Ouvres le livre et lis les Ecritures !
« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. » (1Jean 3.1) « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, » (1Jean 3.2) .. Et puis nous tous .. fidèles adeptes .. le croient fermement : « … [color=#0066ff]tous des fils du Très Haut. » (Psaumes 82.6)

- Donc fils de Dieu a bel et bien un vrai sens !

- Evidemment « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »(Romains 8.14)
« … il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; » (Jean 1:12)

- donc maître , celui qui est conduit par l’Esprit de Dieu exerçant la foi en son nom est fils de Dieu ! alors dans ce cas , fils de Dieu peut-il être - autre qu’un humain - un ange par exemple ? .. et puis .. toi Maître .. es-tu un ange ou .. tu l’étais .. ou bien .. un jour tu le seras ?

- écoutes mon fils un ange est un esprit alors que l’humain est un esprit ou une âme et un corps en chair ; et en ce qui me concerne je n’ai jamais été un esprit , je suis venu au monde comme tout le monde .. et même avant mon ascension auprès de Dieu , je suis apparu à beaucoup de personnes en tant qu’humain et le livre me rend témoignage :

Marie m’a vu en chair et en os et je lui avais dit: « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier … » (Jean 20.15)

Les disciples eux aussi m’ont vu et je leur avais dit : « Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. »(Luc 24.39)
Ils m’ont même servi « du poisson rôti et un rayon de miel. » (Luc 24.42)
et bien sûr j’en ai prit, « et mangé devant eux. » (Luc 24.43)

et même lorsque je suis remonté vers mon Père , Etienne m’a vu à sa droite lui aussi et il en témoigne :
« Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. » (Actes 7.55-56)

C’est moi ! Toujours moi ! homme, Fils de l’homme, pendant mon séjour sur terre, avant l’ascension et puis debout là haut à la droite de Dieu !

- excuses moi Maître .. es-tu Michael ?!

- catégoriquement non ! et puis réfléchis « auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? » (Hébreux 1.5) « Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? » (Hébreux 1.13)

Moi j’ai de l’autorité .. je suis le chef .. le principal .. je « … commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils obéissent! » (Marc 1.27) « Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, » (Jude 1.9) alors .. tout simplement « … Micaël, l'un des principaux chefs ( un des principaux princes ) ... » (Colossiens 10.13) .. C’est ce qu’il est exactement !

- Mais Maître tu est quand-même le fils unique engendré de Dieu !!

- Il faut savoir encore , entre autre , que « engendré » a 2 significations :
Je suis le fils engendré du Père né par la chair , donc il m’a conçu dans le sein de ma mère !
ensuite je suis encore le fils engendré du Père né de nouveau par l’esprit , par la foi ou spirituellement si on veut ! tu pense que le Père m’aurait engendré une 2ème fois à l’âge de 30 ans !! le Père m’a guidé vers lui , vers sa lumière , vers la foi en Lui et c’est ce qui est une nouvelle naissance pour moi , comme pour David d’ailleurs ou pour encore d’autres personnes !

Le Père m’avait bien annoncé « … Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui … » (Hébreux 1.5) n’est-ce pas ! et c’est la même expression qu’Il avait dite à David « … Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui . » ça veut dire qu’Il nous a fait naître de nouveau par la foi en Lui !

- Mais toi tu es différent , t’as une mère et tu es sans père c’est ce qui fait la différence et l’importance !

- si tu reconnais que Dieu est le Tout-Puissant , qu’Il peut faire tout , dans ce cas ça vaut impérativement que tu reconnaisses qu’Il peut faire dans la diversité :
Il peut créer une personne sans père ni mère comme Adam !
Il peut créer une personne avec un père seul sans mère comme Eve !
Il peut créer une personne avec une mère seule sans père comme moi !
Et Il peut créer une personne avec 2 parents comme tout le monde !
Si tu reconnais tout ceci tu sauras tout simplement ce que je suis réellement comme engendré du Père !

- alors dans ce cas pourquoi la majorité des chrétiens t’adorent ? N’ont-ils pas reçu la parole ? Ou qu’elle leur aurait été modifiée ? Ou quelque chose leur a été caché ?

- en tous les cas en ce qui me concerne .. moi .. « J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. » (Jean 18.20)

- Et qui peut témoigner en ta faveur Maître ?

- « le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. » (Jean 5.37)

- alors de générations en générations , est-ce que nous sommes tous dans l’erreur ? Serions-nous tous détourner de ta vraie voie ?

- je vous ai bien laissé mes paroles et mes enseignements par la voie de mes disciples ! Mes 12 bien-aimés !

- excuses Maître , ce n’était pas 13 par hasard ??!!

- non pas du tout !!!! Mais qui est ce 13ème ?

- je voulait parler de l’apôtre Paul , Maître !

- qui est ce Paul ?

- Ben … !!!???

......






rayessafa

avatar
Résident
Résident

.....

Tiens le voici Maître !! il vient d’arriver ..

Paul :

- Salut à toi Rabbi !

- Jésus : !!!!!!????

- Rabbi , c’est moi ! Saul .. euh plutôt .. Paul !?

- Paul !! un drôle de nom ! cela ne veut pas dire « le petit » par hasard ?!

- euh .. si on veut !.. j’espère que tu me reconnais Maître ?

- excuses-moi mais tu ne faisais pas partie de mes 12 ?

- enfin tu te rappelles Maître .. la route vers Damas !?

- quelle route ?

- Rabbi !!!?? la lumière que j’avais vu .. c’était toi non ??!!

- quelle lumière ?

- tu m’as même parlé et dit ce que je devais faire !

- !!!!!!!!?????? .. Tu m’as vu là comme je suis maintenant devant toi en chair et en os ?!!

- non Maître ! .. euh .. en quelque sorte ! .. mais .. la lumière c’était toi .. et tu m’as parlé ! plutôt dans la lumière !? en fait je ne sais pas !

- sans surprise tu sais bien que satan peut se manifester en lumière ..
« Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. » (2 Corinthiens 11.14)

- ça je le connais parfaitement Maître !!!

Paul à voix basse : c’est mon Epitre, pourvu que Rabbi ne s’y aperçoive pas ! ah quel embarras !!

- qu’est-ce qui t’arrives ?!

- euh .. rien Maître .. je me rappelle surtout qu’il y avait encore des témoins qui m’accompagnaient ce jour là !

- ce n’était pas mes disciples !?

- euh .. ben .. non Maître .. et puis .. même mes compagnons .. hélas ne sont plus là .. pour témoigner !

- tu peux quand-même nous citer quelques noms , peut-être que je les reconnaitrai !?

- euh … euh !!!!!???

- au moins un seul !

- Rabbi ! euh .. en revanche .. je peux te raconter l’histoire quand-même !

- bon .. allons .. si tu veux .. racontes !

- alors « Vers le milieu du jour, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel … » (Actes 26.13)
Les hommes qui m'accompagnaient .. « demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne. » (Actes 9.7)

- Le chrétien debout stupéfait encore plus , s’emmêle à la discussion et dit à Paul :
Je pense que c’était le contraire , tu disais :
« Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. » (Actes 22.9)

- Rabbi je m’excuse de cette erreur qui n’est pas grave .. c’est mon disciple Luc qui a commis euh .. non .. plutôt il avait l’esprit ailleurs quand l’esprit lui inspirait .. l’inspiration .. euh .. tu sais encore que les écrits inspirés y en a pleins et chaque version peut être différente de l’autre .. pas de la faute au Saint-Esprit .. que Rabbi me pardonne .. tu vois .. la tâche s’annonçait assez rude et la difficulté faisait face à mon cher disciple .. il ne pouvait pas suivre tout ce qu’il lui ait été transmis .. par écrits ou par tous ces témoins oculaires .. pour composer un seul récit exacte .. il lui a semblé bon de ramasser tout ce qu’il peut pour faire ce livre .. et il a commis l’erreur de s’être adressé à Théophile alors qu’il fallait me le donner à moi afin de le corriger .. euh plutôt le voir .. ensuite .. euh ..

….. hésitation puis Paul poursuit …

Bon .. je disais que .. voila Maître .. j’était saisi d’effroi tremblant , je t’ai demandé ce que je dois faire et tu m’as dit : « Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. » (Actes 9.6) «Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. » (Actes 22.10)
Euh .. que dis-je ? .. excuses Maître encore une fois mon cher disciple d’avoir répéter le même verset dans 2 chapitres différents , une répétition peut toujours être utile et bénéfique .. dans le second verset il a surtout mentionné le nom de la ville .. il l’a du oublier .. peut-être .. euh Damas bien sûr .. et .. entre autre c’était juste pour prouver la véracité de ce que nous .. ou ce que je .. suis en train de te .. raconter .. et que je n’ai en rien menti !

- Le chrétien encore une fois abasourdi , intervient :
Mais qu’est-ce que tu racontes !! Luc a bel et bien décrit tes fonctions en ce même instant par cette lumière .. et t’a dit tout ce que tu devais faire , elle t’a envoyé vers les païens « afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. » (Actes 26.18) .. Mais c’est incroyable !!!!!??? Je n’en reviens pas !!

- Jésus :
Euh , cher Saul ou plutôt Paul , pourquoi toute cette confusion et tout ce bouleversement ?!

Ça te servirait à quoi ? tu ne sais pas que « Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
» (Apocalypse 22.18-19)
- mais Rabbi .. je voulait surtout prêcher dans ton sentier ..

- mais pas de la sorte .. pas en mentant !!

- Je pensais que « si par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur? » (Romains 3.7)

- non non et non ! un mensonge ne fait jamais une vérité ..

- je ne voulais que ta gloire Maître ..

- moi « ... [color=#0066ff]j'honore mon Père ... » « Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge. » (Jean 8.49-50) et puis « ... Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, » (Jean 8.54)

- désolé Maître ! je pensais bien faire et puis j’avais surtout prêché en ton nom ….

- et oui je l’avait prédit à maintes reprises , je l’ai dit et répété et c’est de ce quoi j’avais tellement peur ! .. je savais que beaucoup prêcheront en mon nom .. mais le jour de la résurrection je leur ferais face .. « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Mathieu 7.22-23)

- Maître, c’était plutôt le fait que j’ai toujours souhaité être près de toi au royaume des cieux et hérité de la vie éternelle ?

- et tu sais ce que c’est hériter de la vie éternelle ? « Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? » (Luc 10.26)

- ben quelle loi ?

- n’est-il pas écrit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. » (Luc 10.25) c’est ça qui te ferait hériter la vie éternelle?

- oui Rabbi je l’admets .. et .. c’est justement « aimer ton prochain » qui m’a conduit à prêcher ta parole , ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée , je voulais te faire plaisir et t’honorer à porter cette bonne nouvelle aux païens .. « voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, » (Galates 2.7)

- celui qui a fait quoi ??!! Peux-tu me dire qui t’a poussé d’aller prêcher au milieu des païens parce que je n’ai pas saisi ce que tu racontes ? et s’il te plait qui t’a proclamé prophète en mon nom ?
- Ben .. Maître .. c’est vous .. euh .. la lumière .. !!!!??? .. et puis .. je pensais que les païens avaient eux aussi le droit à ta parole .. !!

- écoutes j’ai toujours dit de faire attention : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,… »
et encore moi-même « je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. » (Mat 15.24) et j’ai envoyé mes 12 disciples en leur disant : « N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. » (10.5-6) .. quand-même !!!!!

- mais j’y était attaché aussi aux juifs Rabbi comme aux païens ! , je prêchait pour les 2 ..
« Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; … avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. » (1 Corinthiens 9.20-21)

- mais c’est de l’hypocrisie, le plus grand mensonge de tous les mensonges !! quelle fourberie !!??
Et s’il te plait .. je n’ai pas saisi que tu ne sois pas toi-même sous la loi étant sous la loi de Christ !!!? tu veux dire quoi par là ?

- ben tout est aboli à ton avènement, à ta crucifixion, à ta résurrection …

- je n’ai jamais dit ou approuvé quoique ce soit ! .. « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir… » (Mat 5.17)

- mais Maître .. « néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi. » (Galates 2.16)

- et d’où tu tiens ça ? .. remarque que « ..tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre » (Mat 5. 18) ! « Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. » (Jacques 2:10)
Et puis j’ai toujours ordonner d’observer la loi et de la préserver , j’ai ordonné au lépreux même après sa guérison en lui disant : « … va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite … » (Mat. 8.4) j’aurais pu ou du lui dire que je suis son rachat non !

- mais Maitre , sur la route de Damas la lum…

- encore cette lumière !!!!! .. puis sais-tu ce qu’était cette lumière ?

- c’était toi ! euh .. tu veux dire satan peut-être .. (Paul faisant semblant)

- oui !« … Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8.44)

- mais je t’ai parlé et tu m’as répondu .. tu m’as dirigé .. tu m’as ordonné d’aller vers les païens .. tu as encore mentionné ce que je devait faire ..

- et tu insistes encore et encore !!! écoutes « Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. » (Jean 8.47)

- mais Maître pardonnez moi .. c’était vraiment toi .. Rabbi !! ..

- non ce n’était pas moi , moi j’ai bien enseigné à mes disciples de prêcher la vérité : « Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même … la foi sans les œuvres est inutile … l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement … Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. » (Jacques 2.17-26)
Ce sont là mes enseignements et mes commandements ! tu es le pire homme que j’ai jamais connu !!!

- pourtant Maître je sais très bien ce que j’ai vu .. sur cette route !! j’était vraiment malade .. et j’ai même perdu la vue ..

- une question s’il te plait : peux-tu me dire qui tu es vraiment ?

- « … je suis pharisien, fils de pharisien;… » (Actes 23.6) apôtre de Jésus christ qui « … nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous -car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, » (Galates 3.13)

- et tu oses parlers ainsi de « celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde » (Jean 10.36) !! Maudit soit toi-même !! j’avais bien envoyé 12 de mes valeureux disciples , toi tu n’est que le petit que j’ai décrit « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; » (Mat 5.19)

- Rabbi .. Maître ..

- « Retire-toi, Satan! » … « tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu »

- je vais me retirer Rabbi je suis tellement désolé , je pensait que « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. » .. ah cher Timothée .. « Viens au plus tôt vers moi; » .. « Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. » .. le Maître m’a rejeté et puis .. « personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. » .. « Tâche de venir avant l'hiver. » (2Timothée 4.7-21)

… Paul , comme il est entré , est sorti par la petite porte …


......





rayessafa

avatar
Résident
Résident

.....

- le chrétien : Maître pourquoi l’avoir offensé de la sorte ?!

- C’est un pharisien, je vous ai toujours mis en garde de ces pharisiens .. «ils disent, et ne font pas » .. « Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes » .. j’ai toujours crié « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! » .. « Malheur à vous, conducteurs aveugles! » .. « Insensés et aveugles! » .. « Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? » ô « Jérusalem, Jérusalem, … combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! » (Mat. Chap.23)

- Maître , on aurait du t’écouter , cet homme nous a vraiment bouleversé , il a su tout changer , il a pu à lui seul s’en procurer de la moitié des écritures ..

- ce n’est pas vraiment trop tard mon fils , il suffit de naître encore une fois de nouveau , Dieu pardonne tout , il faut juste frapper à sa porte « Demandez, et l'on vous donnera; … ; frappez, et l'on vous ouvrira » (Mat. 7.7)

- ô Maître que nous conseilles-tu ?

- « Si vous m'aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14.15) « Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. » (1Jean 5.3)

- et quelles sont ces commandements mon seigneur ?

C'est ici mon commandement ;
« … que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu » (Jean 14.1), « … le seul vrai Dieu,… » (Jean 17.3) « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, » (Jean 14.23) « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; ... » (Luc 10.25) et sachez que « le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; »(Marc 12.29) « Personne n'est bon, sauf Dieu [color=#00cc00]seul. » (Mat 19.17) « Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » (Mat. 23.9) « Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Mat.4.10) et « Nul ne peut servir deux maîtres. » (Mat. 6.24)

« ... Prenez garde que personne ne vous séduise. » (Mat 24.4) et « croyez en moi. » (Jean 14.1) « je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir… » (Mat 5.17) « Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; » (Hébreux 10.28)

Saches mon fils que « quand tu fais l'aumône ... ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ... quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ... quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, ... et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Mat.(6.3-18)

mon fils , Dieu avait dit à Abraham : « Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous ... A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations ... Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance. » (Genèse 17.11-14) et que personne ne te séduise car moi-même je suis circoncis ..

« … Vous ne mangerez pas le porc, » (Lévitique 11.7)

« ... prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. » (Juges 13.4) et .. « Ne sois pas parmi les buveurs de vin, ... Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément .. Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic. »(Proverbes 23.20-32) ... « Malheur à ceux qui de bon matin courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin! ... Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; » (Essaie 5.11-22)

« La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens. » (Osée 4.11)

« Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;... » (Mat. 19.18) « ... car c'est la loi et les prophètes » (Mat. 7.12)

et pour finir à tous ceux qui m'aiment :
« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »(Jean 15.12) car sont :
« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! » (Mat. 5.3-10)

mon fils :
« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » (Jean 16.12-13)

- Maître que le consolateur vienne !








GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
- Maître peux-tu te présenter et nous dire qui tu es ?

- « Jésus de Nazareth » (Jean 18.5) !


- et tu es bien sûr …

Oui, en tant que fils de Marie qui m'a donné un corps de chair !



- « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14.6)

En ma qualité de MESSIE et de Rédempteur (Jean 3: 16)

- Tu veux dire par là que tu es unique ?

Je suis le  Fils Unique de Dieu , car j'ai été LA PREMIERE CREATION DE DIEU dans le ciel avant de venir sur terre  (Colossiens 1: 15)

- Je n’ai jamais dit ça !

Tu veux dire que Je  n'ai jamais dit que j'étais le Dieu Unique : 
YHWH ? C'est vrai !

- Mais ça sous-entend cela ! t’as bien les caractéristiques d’un dieu ou .. du Dieu ?!

Non ! j'ai les caractéristiques d'un ange,  d'un Esprit ou (Être divin) , l'Archange Mickaël = 1Thessaloniciens 4: 16 ; 2Thessaloniciens 1: 7

- pas du tout .. j’ai toujours précisé une et une seule chose :
«
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Mat.4.10)
C'est exact !  LE SEUL VRAI DIEU EST YHWH  (Jéhovah en français) Psaume 83: 18 ; et Lui SEUL DOIT ÊTRE ADORE !

-
il est écrit où Maître ?

- regardes le deutéronome 6.13
«
Tu craindras l'Éternel, Jéhovah ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. »

- donc si tu n’es pas unique ; tu n’es pas encore ni un dieu ni le Dieu ; alors qui tu es exactement ??

- je ne suis pas tout simplement : «
… un homme  qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu… »(Jean 8.40)

JE SUIS UN HOMME PARFAIT SANS PECHE, car je suis descendu du ciel mon lieu de "naissance"  (Jean 6: 38 ; Jean 8: 58)

J'étais l'Archange Mickaël dans les cieux, puis, Dieu a transféré ma vie dans le sein de Marie
(Luc 1: 26 à 35) pour une mission sur la terre, ainsi je suis devenu un HOMME PARFAIT, car ma vie venait du ciel et non de la semence d'un homme.  Après ma mission sur la terre, je suis retourné au ciel pour reprendre ma place à la droite de mon Père , Jéhovah mon Créateur direct  =
1Pierre 3: 18, 22

- mais tu as dit toi-même que toi et le Père faisez un !!

Dans le sens que nous avions un but commun : sauver l'humanité du péché et de la mort : Jean 3: 16 . NOUS SOMMES UNIS DANS LE MÊME PROJET.  Nous formons une équipe soudée dans la réalisation de tous ses plans.  Je dis et je fais tout ce que le Père me demande !

- oui et j’ai bien précisé que «
le Père est plus grand que moi. » (Jean 14.28)

- donc ce n’est pas au sens propre ?

Oui, au sens propre !  Jéhovah est le Dieu Tout Puissant , pas moi!

Ma puissance me vient de son esprit saint (sa force) que j'ai reçu lors de mon baptême  =
Matthieu 3: 13 à 17

- exactement .. et j’ai à maintes reprises fait la différence :
J’ai dit par exemple que  « je monte vers
mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20.17)
Je me rappelle encore avoir dit : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils
te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » (Jean 17.3) .. N’est-ce pas plus clair ?!
C'est tout-à-fait exact !  Jéhovah Dieu est mon Dieu , Il est aussi mon Père parce qu'Il m'a donné la vie EN ME CREANT.

- ben le problème c’est qu’on se réfère encore à : « qui m’a vu a vu le Père ! »

Je vais te l'expliquer :  comme le dit Colossiens 1: 15 , Mon Père m'a créé à son image, donc je reflète sa personnalité et ses qualités, non seulement au ciel mais aussi sur la terre, de ce fait, mes apôtres pouvaient voir en moi la personnalité de mon Père qui est dans les cieux étant son Représentant dans le plein sens du terme , si je puis dire !

- il fallait comprendre la métaphore . écoutes ! tu vas comprendre encore mieux si je te dis - s’agissant du Père - «
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face » (Jean 5.37) alors réfléchis un peu !
Alors , comme je l'ai dit plus haut , étant son Représentant sur la terre (Jean 7: 29 ; Jean 16: 27,28) , en tant que tel,  je parle en son Nom et j'agis de la même façon, qu'Il agirait lui-même.  Il m'a fait à son "Image", JE REFLETE SA PERSONNALITE.  Car personne ne peut voir Dieu et vivre ! Jean 1: 18 ;  Exode 33: 20

- Maître mais nous t’avons toujours adoré comme notre seigneur, tu t’es manifesté à nous parce que tu nous aimes tu es pour nous le bon Dieu !!

C'est une grosse erreur de votre part ! Je ne vous ai jamais dit de m'adorer mais d'adorer JEHOVAH le seul vrai Dieu!  Relisez votre Bible : Luc 4: 8

- oui mon fils je vous aime tous mais m’appeler Dieu ou bon n’est pas de mes qualités , «
Personne n'est bon, sauf Dieu seul. » (Mat 19.17)
J'ai dit cela à cet homme pour remettre les choses dans l'ordre . Car c'est Lui , qui a usé de sa bonté,  par amour pour l'humanité, en  ayant conçu un plan pour sauver l'humanité du péché et de la mort (Jean 3: 16) , moi je ne suis que son "instrument" dans son dessein.

- sans t'offenser Maître ! mais tes miracles aussi .. ça prouve que tu es Dieu non !? .

Pas du tout !  Dieu à mis en moi son esprit saint , sa Force active, pour que je puisse faire des miracles qui prouveraient que je suis bien venu sur la terre de sa part !  Jean 5: 36

- pas nécessairement !
moi «
Je ne puis rien faire de moi-même » (Jean 5.30)
et puis lis encore ce qui est écrit :
« Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. » (Jean 17.7)  je parlais de Dieu le Père bien sûr !

C'est bien ce que j'essaie de te faire comprendre depuis un moment : JE NE SUIS PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT, LE PERE.


- alors si tu n’es ni un dieu ni Dieu et que tu es un homme .. tu implores qui et tu adores qui ?

JE SUIS COMME TOUS LES ANGES ET TOUS LES HUMAINS,  QUI ADORENT JEHOVAH DIEU.  UN SERVITEUR DE DIEU.

Je ne suis pas Jéhovah Dieu, je ne suis plus l' homme Jésus , JE SUIS celui qui était appelé  la "PAROLE" , qui était un "Être divin, comme les anges, 
dans son rôle de "Porte-Parole" de Jéhovah en Jean 1: 1 et L'ARCHANGE MICKAËL dans son rôle de Défenseur du peuple de Dieu  (Daniel 12: 1),   JE SUIS LE SERVITEUR DE JEHOVAH qui a repris sa place originelle dans les cieux, auprès de Dieu
(JEAN 1: 1) !  Eh, oui, durant tous les millénaires de ma vie, j'ai porté plusieurs "casquettes" , mais cela peu de gens le savent!

- « en vérité , en vérité » je vous le dis et je le répèterai pour la énième fois et que ça soit graver dans vos têtes …
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende :  
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,….
Oui, Père, je te loue  de ce que  tu l'as voulu ainsi…. »  (Mat 11.15-25-26)

« …
toi, le seul vrai Dieu,… »(Jean 17.3)

- Donc , catégoriquement tu n’es ni un dieu ni Dieu .. tu implores Dieu .. et tu adore le seul vrai Dieu ; .. mais quand-même tu es son fils ! et tu l’appelles bien Père !??

OUI, combien de fois dois-je te le répéter !
Je ne suis pas Jéhovah Dieu , le Dieu Unique que j'adore !

J'ai été CREE dans le ciel avant toute chose, donc, je suis un Esprit comme Dieu et comme tous les anges qui sont comme moi des ÊTRES DIVINS.  (Colossiens 2: 9 ; et tout comme le seront aussi mes apôtres dans le Royaume des Cieux  : ils deviendront "fils de Dieu et des ÊTRES DIVINS avec un corps spirituel  : Romains 8: 14, 15 ;  2Pierre 1 : 4

Je suis son "FILS" CAR IL M'A DONNE LA VIE EN ME CREANT !

Le terme "FILS' est aussi attribué aux millions d'anges dans la ciel qui servent Jéhovah leur Dieu.  Tous ont été créés et ont reçu la vie Grâce à Jéhovah !  Job 1: 6 ; Job 38: 4, 7 ; Psaume 104: 4

Dieu étant un Dieu d'AMOUR , Il nous a créé à son "image", avec ses qualités dont l'amour est la qualité qui nous unit à Lui.
Genèse 1: 27

 De ce fait, IL TRAITE SES CREATURES OBEISSANTES QUI L'AIMENT ,  COMME SES ENFANTS. (2Corinthiens 6: 18)

- en quelque sorte oui et d’ailleurs je ne suis pas le seul .. Beaucoup de personnes se sont fait appelés fils de Dieu !  

- C’est vrai Maître !!??

- Ouvres le livre et lis les Ecritures !
« Voyez quel amour
le Père  nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!  Et nous le sommes.  Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. » (1Jean 3.1) « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, » (1Jean 3.2) .. Et puis nous tous .. fidèles adeptes .. le croient fermement : « … tous des fils du Très Haut.  » (Psaumes 82.6)

- Donc fils de Dieu a bel et bien un vrai sens !

- Evidemment « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu  sont fils de Dieu.  »(Romains 8.14)
« … il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils  exerçaient la foi dans son nom  ; » (Jean 1:12)

- donc maître , celui qui est conduit par l’Esprit de Dieu exerçant la foi en son nom est fils de Dieu ! alors dans ce cas , fils de Dieu peut-il être - autre qu’un humain - un ange par exemple ? .. et puis .. toi Maître .. es-tu un ange ou .. tu l’étais .. ou bien .. un jour tu le seras ?


Ô, homme sans cœur et sans cervelle !  N'as-tu pas encore compris que LE VRAI DIEU n'est pas un dieu de pierre froid et sans sentiment !

Ta religion ne t'a pas enseigné que Dieu éprouve des sentiments pour ses créatures ? 
Jean 3: 16 commence par ces mot magnifiques : "Dieu a tellement aimé le monde ... (des humains, quelque soit sa religion)


A te lire , j'ai l'impression que pour toi Dieu est inaccessible , froid et distant comme étranger à vos propres sentiments.

"Fils de Dieu" s'applique aux anges fidèles , Y COMPRIS L'ARCHANGE Mickaël,  dans le ciel !

Cela s'applique aux humains qui bénéficient de la rédemption grâce au sacrifice de Jésus  : 
D'abord aux 144 000 qui règneront avec moi dans le ciel dans mon Royaume
(Matthieu 25: 34)
Et une grande foule immense qui vivront sur la terre éternellement
Apocalypse 7: 9, 10 ; Apoc 21: 1, 3, 4 ; Psaume 37: 29


- écoutes mon fils un ange est un esprit alors que l’humain est un esprit ou une âme et un corps en chair ;

Tu dois te tromper de Bible mon cher ami , car la Parole de Jéhovah n'a jamais enseigner cela !

Genèse 2: 7 dit qu'Adam , après avoir reçu l'esprit de vie ou souffle de vie, EST
DEVENU UNE ÂME VIVANTE OU UNE ÊTRE VIVANT" , ce qui signifie que l'homme de chair est une âme vivante
Et en tant qu'âme vivante , après son péché, son âme est retournée à la poussière
Genèse 3: 19 ; Ezéchiel 18: 4

Pourtant, ton coran dit la même chose :

elle meurt, dans la sourate
29: 57 et la sourate 39: 42 ;
elle va dans la tombe : sourate 82: 4, 5 ;
elle sera ressuscité dans le paradis terrestre : sourate 75: 1 à 4 ; sourate 86: 4, 5, 8 ;  sourate 84:3, 4, 14
sourate 80: 17, 21, 22, 38, 40
sourate 79: 10, 11, 13, 14 idem Jean 5: 25, 28, 29 

et en ce qui me concerne je n’ai jamais été un esprit , je suis venu au monde comme tout le monde .. et même avant mon ascension  auprès de Dieu , je suis apparu à beaucoup de personnes en tant qu’humain et le livre me rend témoignage :

Ceci est un mensonge !

Je peux t'assurer mon cher ami que celui qui dit cela n'est pas moi,  car je sais d'où je viens, et je sais où je vais ! Jean 6: 62

Je suis descendu du ciel pour venir sur la terre relis Jean 6: 38 , cela
par un miracle de mon Père dans les cieux, qui a transféré ma vie dans le sein d'une vierge, afin qu'elle me donne un corps de chair Matthieu 1: 20 .
 Mais peut-être que ton esprit humain n'arrive pas à concevoir que Dieu peu faire des miracles ?  Pense qu'Il a créé la terre à partir du néant , crois-tu que ce soit difficile pour Lui de faire un transfère d'une vie qu'il a créé , d'un lieu à un autre ??

Le fait que je me sois matérialisé en humain  après ma mort, prouve que cette possibilité ne m'est pas particulière car DES ANGES de DIEU AVANT MOI, SUR LA TERRE, POUVAIENT SE MATERIALISER EN HUMAINS ET DISCUTER ET MANGER AVEC DE VRAIS HUMAINS.
Ce fut le cas avec Abraham et Lot : Genèse chapitres 18 et 19

 



Marie m’a vu en chair et en os et je lui avais dit: « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier … » (Jean 20.15)

Parce que je me matérialisais avec des corps différents !

Les disciples eux aussi m’ont vu et je leur avais dit : « Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi  et voyez:   un esprit  n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. »(Luc 24.39)
Ils m’ont même servi « du poisson rôti et un rayon de miel. » (Luc 24.42)
et bien sûr j’en ai prit, « et mangé devant eux.  » (Luc 24.43)

Comme les anges avec Abraham !



et même lorsque je suis remonté vers mon Père , Etienne m’a vu à sa droite lui aussi et il en témoigne :
« Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus  debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme  debout à la droite de Dieu. » (Actes 7.55-56)

Donc, c'est que Jéhovah mon Dieu m'a bien ressuscité esprit  !

L'exclamation d'Etienne qui a vu Jésus à la droite de DIEU, lui, le  "Fils de l'homme" , est bien la preuve que c'est bien moi qui suis MORT SUR LE POTEAU DE SUPPLICE ET PAS UN AUTRE !  Cette appellation M'IDENTIFIE sans aucun doute !

C’est moi ! Toujours moi ! homme,   Fils de l’homme,   pendant mon séjour sur terre, avant l’ascension et puis debout là haut à la droite de Dieu !   

- excuses moi Maître .. es-tu Michael ?!

UNE CHOSE N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE ! 

Si Etienne m'a vu dans cette vision auprès de DIEU,  en tant qu'homme dans le ciel, alors qu'on le lapidait , c'était pour l'assurer qu'il était bien sous notre protection et dans le but aussi,  de fortifier sa foi et attester que sa récompense céleste est assurée ! Lui au moins ,il sait qu'il ne s'est pas tromper de chemin!
A ce moment précis, ce fut un témoignage de la part de mon Père et de moi-même.

- catégoriquement non  OUI ! et puis réfléchis « auquel des anges  Dieu a-t-il jamais dit:  Tu es mon Fils,  Je t'ai engendré aujourd'hui?

Psaume 2: 7 ; Esaie 42: 1 (prophétiquement) avant que je ne vienne sur la terre !

Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? » (Hébreux 1.5)

Marc 1: 11 ; Luc 9: 35 ; 2Pierre 1: 17

« Et auquel des anges  a-t-il jamais dit:  Assieds-toi à ma droite,  jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? » (Hébreux 1.13)

  (Psaume 110: 1 prophétiquement)

Matthieu 22: 44 ; Marc 12: 36 ; Luc 20: 42


Ces paroles veulent bien dire ce qu'elles veulent dire :
De tous les anges dans les cieux , Mickaël est le seul a avoir eu ces privilèges  ;  elles s'adressent à celui qui devait devenir Jésus sur la terre. 



Moi j’ai de l’autorité .. je suis le chef .. le principal .. je « … commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils obéissent! » (Marc 1.27)  

Par la puissance de l'esprit de Dieu, SUR LA TERRE, j'avais le pouvoir de chasser les démons qui faisaient souffrir les gens !

« Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse,  n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, »   (Jude 1.9)


EN TANT QU'ARCHANGE, DANS LE CIEL ;  de plus, après la mort de Moïse,  Jéhovah, ne m'avait pas encore donné le pouvoir et la puissance pour contrer Satan. Pouvoir qui me sera donné qu'au temps de la fin de ce monde : Apocalypse 12: 7 à 10

Tu as la réponse en 2Pierre 2: 9 à 11 , "ne le font pas par respect pour Jéhovah  à qui appartient le Jugement "


alors .. tout simplement « … Micaël,  l'un  des principaux chefs ( un des principaux princes ) ... » (Colossiens 10.13) .. C’est ce qu’il est exactement !


Jéhovah est le ROI DE L'UNIVERS  :  Jérémie 10: 10
Mickaël n'est que Prince , inférieur au ROI .

JE NE SUIS PAS DIEU !  JE SUIS SOUMIS AUX ORDRES DE DIEU!

- Mais Maître tu est quand-même le fils unique engendré de Dieu !!

- Il faut savoir encore , entre autre , que « engendré » a 2 significations :
Je suis le fils engendré du Père né par la chair , donc il m’a conçu dans le sein de ma mère !

Comme Dieu l'a prévu à l'origine : Genèse 1: 27, 28

ensuite je suis encore le fils engendré du Père né de nouveau par l’esprit , par la foi ou spirituellement si on veut !

tu pense que le Père m’aurait engendré une 2ème fois à l’âge de 30 ans !! le Père m’a guidé vers lui , vers sa lumière , vers la foi en Lui et c’est ce qui est une nouvelle naissance pour moi , comme pour David d’ailleurs ou pour encore d’autres personnes !

J'ai été engendré par l'esprit saint de DIEU LE JOUR DE MON BAPTÊME : Matthieu 3: 13à 17

Le Père m’avait bien annoncé « … Tu es mon Fils, Je t'ai engendré  aujourd'hui  … » (Hébreux 1.5) n’est-ce pas ! et c’est la même expression qu’Il avait dite à David «  … Tu es mon fils! Je t'ai engendré  aujourd'hui  . » ça veut dire qu’Il nous a fait naître de nouveau par la foi en Lui !

David faisait une prophétie sur moi, il était prophète de Jéhovah!
 
Cette naissance est spirituelle , et non dans la chair.

cette nouvelle naissance est un nouveau départ dans ma vie pour faire la volonté de Dieu  ; J'ai entrepris mon ministère après mon baptême, j'avais 30 ans, la majorité pour moi , qui me rendait libre pour entreprendre mes activités spirituelles  Luc 4: 14 à 21 ;  Matthieu 4: 17 à 25
Jean 4: 34 ; 

 

- Mais toi tu es différent , t’as une mère et tu es sans père c’est ce qui fait la différence et l’importance !

- si tu reconnais que Dieu est le Tout-Puissant , qu’Il peut faire tout , dans ce cas ça vaut impérativement que tu reconnaisses qu’Il peut faire dans la diversité :
Il peut créer une personne sans père ni mère  comme Adam !
Il peut créer une personne avec un père seul sans mère  comme Eve

Peux-tu me dire qui est le père d'Eve ?  Pour moi, c'est DIEU son Créateur !

!
Il peut créer une personne avec une mère seule sans père  comme moi !


Jéhovah m'avait déjà créé au ciel depuis des millénaires avant qu'Il ne  décidé de m'envoyer sur la terre.  J'existais déjà au temps de Daniel le prophète
Daniel  10: 13 et 12: 1

Ce n'est pas Marie qui m'a créé. Elle n'a été qu'un instrument entre les mains de Dieu pour recevoir ma vie .  Sa seule contribution a été de me fabriquer un corps de chair.
Pour cela , ma vie à été placé dans un ovule de Marie qui a travaillé à me fabriquer un corps de chair par la force de l'esprit saint de DIEU . Matthieu 1: 20


Et Il peut créer une personne avec 2 parents comme tout le monde !
Si tu reconnais tout ceci tu sauras tout simplement ce que je suis réellement comme engendré du Père !          

- alors dans ce cas pourquoi la majorité des chrétiens t’adorent ? N’ont-ils pas reçu la parole ? Ou qu’elle leur aurait été modifiée ? Ou quelque chose leur a été caché ?

Parce qu'ils sont comme toi, ILS SONT AVEUGLES (2Corinthiens 4: 3,  4)

- en tous les cas en ce qui me concerne .. moi .. « J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. »  (Jean 18.20)

- Et qui peut témoigner en ta faveur Maître ?

- « le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. »  (Jean 5.37)

AINSI QUE LES TEMOINS DE JEHOVAH !



- alors de générations en générations , est-ce que nous sommes tous dans l’erreur ? Serions-nous tous détourner de ta vraie voie ?

- je vous ai bien laissé mes paroles et mes enseignements par la voie de mes disciples ! Mes 12 bien-aimés !


Bien qu'étant Fils de Dieu, je n'ai pas converti tous les Juifs d'Israël, qui préféraient leurs traditions humaines.  Il en est de même aujourd'hui , peu nombreux sont ceux qui trouvent le bon chemin 
Matthieu 7: 14

Eh, oui, il est très difficile de quitter sa religion qui existe depuis des siècles, mais qui est dans l'erreur, c'est pourquoi peu nombreux seront ceux qui seront sauvés car ils aiment plus leurs traditions que Dieu. (Matthieu 23)

Paul était de ceux-là , mais son cœur était bon, il n'a pas voulu rester dans l'erreur !  Galates 1: 11 à 17

- excuses Maître , ce n’était pas 13 par hasard ??!!

- non pas du tout !!!! Mais qui est ce 13ème ?


- je voulait parler de l’apôtre Paul , Maître !

- qui est ce Paul ?

- Ben … !!!???






Je vais t'aider à faire le compte :
Au début de mon ministère, en 29 de notre ère j'ai choisi mes 12 apôtres après mon baptême par Jean ;  que j'ai choisi de mon vivant :
Matthieu 10:2 " Pierre, André, Jacques et Jean, Philippe et Barthélémy, Thomas , Matthieu, Jacques, Thaddée, Simon, et Judas"" = 12

Judas m'ayant trahie s'est suicidé (Matthieu 27: 3 à 5) et il fut remplacé aussitôt par Matthias en 33 de notre ère  (Actes 1: 23 à 26) ce qui fait toujours 12 apôtres. 
Ces douze ont été à l'origine du
fondement de l'Israël spirituel établi en 33 de notre ère.

Ensuite, le christianisme prenant de l'extension, un tournant s'est avéré nécessaire dans la nomination d'autres hommes capables :  certains comme apôtres , certains comme évangélisateurs , certains comme prophètes , tous avec des dons différents . 

Paul allait faire partie de cette deuxième phase de chrétiens
(Ephésiens 4: 8, 11, 12)
Celui-ci fut d'abord un persécuteur des premiers chrétiens pendant plusieurs années, de 33 vers 35 de notre ère ;  Je l'ai choisi, alors que j'avais déjà repris ma place au ciel à la droite de Dieu,  pour qu'il devienne  un apôtre A PART, pour évangéliser les nations païenne.
Humblement , bien qu'ayant les fonctions d'apôtre,   il ne s'est jamais compté comme faisant partie des 12 (anciens apôtres) ;  bien que par son zèle il ait fait beaucoup de travail dans le service de Dieu.  Je lui ai donné les mêmes pouvoirs que les 12 afin qu'il puisse accomplir son ministère comme les autres.   
Sa récompense sera la même que celle des 12 apôtres!


Tu es dans l'ignorance, mon fils, parce que tu n'aime pas la Parole de mon Dieu Jéhovah,  tu te fies à la paroles des hommes imparfaits et pécheurs.  Mais c'est ton choix et je le respecte bien que cela me fasse de la peine !

Un ami qui te veux du bien !


......






rayessafa

avatar
Résident
Résident



Grit ; je n'arrive plus à distinguer entre tes paroles et les miennes !!! désolé il me faut un certain temps pour te lire alors là à te répondre j'y arrive pas !!! j'aimerai bien que tu cesses ces encadrements (quotes interminables) + ces couleurs qui n'en finissent jamais !!





GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
- Maître peux-tu te présenter et nous dire qui tu es ?

- « Jésus de Nazareth » (Jean 18.5) !


- et tu es bien sûr …

Grit répond :

Oui, en tant que fils de Marie qui m'a donné un corps de chair !

- « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. » (Jean 14.6)

Grit répond :

En ma qualité de MESSIE et de Rédempteur
(Jean 3: 16)

- Tu veux dire par là que tu es unique ?

Grit répond :

Je suis le  Fils Unique de Dieu , car j'ai été LA PREMIERE CREATION DE DIEU dans le ciel avant de venir sur terre  
(Colossiens 1: 15)

- Je n’ai jamais dit ça !

Grit répond:

Tu veux dire que Je  n'ai jamais dit que j'étais le Dieu Unique : 
YHWH ? C'est vrai !

- Mais ça sous-entend cela ! t’as bien les caractéristiques d’un dieu ou .. du Dieu ?!

Grit répond :

Non ! j'ai les caractéristiques d'un ange,  d'un Esprit ou (Être divin) , l'Archange Mickaël =
1Thessaloniciens 4: 16 ; 2Thessaloniciens 1: 7

- pas du tout .. j’ai toujours précisé une et une seule chose :
«
Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Mat.4.10)
Grit répond :

C'est exact !  LE SEUL VRAI DIEU EST YHWH  (Jéhovah en français)
Psaume 83: 18 ; et Lui SEUL DOIT ÊTRE ADORE !

-
il est écrit où Maître ?

- regardes le deutéronome 6.13
«
Tu craindras l'Éternel, Jéhovah ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom. »

- donc si tu n’es pas unique ; tu n’es pas encore ni un dieu ni le Dieu ; alors qui tu es exactement ??

- je ne suis pas tout simplement : «
… un homme  qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu… »(Jean 8.40)

Grit répond :

JE SUIS UN HOMME PARFAIT SANS PECHE, car je suis descendu du ciel mon lieu de "naissance"  (Jean 6: 38 ; Jean 8: 58)

J'étais l'Archange Mickaël dans les cieux, puis, Dieu a transféré ma vie dans le sein de Marie
(Luc 1: 26 à 35) pour une mission sur la terre, ainsi je suis devenu un HOMME PARFAIT, car ma vie venait du ciel et non de la semence d'un homme.  Après ma mission sur la terre, je suis retourné au ciel pour reprendre ma place à la droite de mon Père , Jéhovah mon Créateur direct  =
1Pierre 3: 18, 22

- mais tu as dit toi-même que toi et le Père faisez un !!

Grit répond :

Dans le sens que nous avions un but commun : sauver l'humanité du péché et de la mort : Jean 3: 16 . NOUS SOMMES UNIS DANS LE MÊME PROJET.  Nous formons une équipe soudée dans la réalisation de tous ses plans.  Je dis et je fais tout ce que le Père me demande !

- oui et j’ai bien précisé que «
le Père est plus grand que moi. » (Jean 14.28)

- donc ce n’est pas au sens propre ?

Grit répond :

Oui, au sens propre !  Jéhovah est le Dieu Tout Puissant , pas moi!

Ma puissance me vient de son esprit saint (sa force) que j'ai reçu lors de mon baptême  =
Matthieu 3: 13 à 17

- exactement .. et j’ai à maintes reprises fait la différence :
J’ai dit par exemple que  « je monte vers
mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jean 20.17)
Je me rappelle encore avoir dit : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils
te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » (Jean 17.3) .. N’est-ce pas plus clair ?!

Grit répond :

C'est tout-à-fait exact !  Jéhovah Dieu est mon Dieu , Il est aussi mon Père parce qu'Il m'a donné la vie EN ME CREANT.

- ben le problème c’est qu’on se réfère encore à : « qui m’a vu a vu le Père ! »

Grit répond :

Je vais te l'expliquer :  comme le dit Colossiens 1: 15 , Mon Père m'a créé à son image, donc je reflète sa personnalité et ses qualités, non seulement au ciel mais aussi sur la terre, de ce fait, mes apôtres pouvaient voir en moi la personnalité de mon Père qui est dans les cieux étant son Représentant dans le plein sens du terme , si je puis dire !

- il fallait comprendre la métaphore . écoutes ! tu vas comprendre encore mieux si je te dis - s’agissant du Père - «
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face » (Jean 5.37) alors réfléchis un peu !

Grit répond :

Alors , comme je l'ai dit plus haut , étant son Représentant sur la terre
(Jean 7: 29 ; Jean 16: 27,28) , en tant que tel,  je parle en son Nom et j'agis de la même façon, qu'Il agirait lui-même.  Il m'a fait à son "Image", JE REFLETE SA PERSONNALITE.  Car personne ne peut voir Dieu et vivre !
Jean 1: 18 ;  Exode 33: 20

- Maître mais nous t’avons toujours adoré comme notre seigneur, tu t’es manifesté à nous parce que tu nous aimes tu es pour nous le bon Dieu !!

Grit répond :

C'est une grosse erreur de votre part ! Je ne vous ai jamais dit de m'adorer mais d'adorer JEHOVAH le seul vrai Dieu!  Relisez votre Bible :
 Luc 4: 8

- oui mon fils je vous aime tous mais m’appeler Dieu ou bon n’est pas de mes qualités , «
Personne n'est bon, sauf Dieu seul. » (Mat 19.17)

Grit répond :

J'ai dit cela à cet homme pour remettre les choses dans l'ordre . Car c'est Lui , qui a usé de sa bonté,  par amour pour l'humanité, en  ayant conçu un plan pour sauver l'humanité du péché et de la mort
(Jean 3: 16) , moi je ne suis que son "instrument" dans son dessein.

- sans t'offenser Maître ! mais tes miracles aussi .. ça prouve que tu es Dieu non !? .

Grit répond :

Pas du tout !  Dieu à mis en moi son esprit saint , sa Force active, pour que je puisse faire des miracles qui prouveraient que je suis bien venu sur la terre de sa part ! 
Jean 5: 36

- pas nécessairement !
moi «
Je ne puis rien faire de moi-même » (Jean 5.30)
et puis lis encore ce qui est écrit :
« Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. » (Jean 17.7)  je parlais de Dieu le Père bien sûr !

Grit répond:

C'est bien ce que j'essaie de te faire comprendre depuis un moment : JE NE SUIS PAS LE DIEU TOUT-PUISSANT, LE PERE.


- alors si tu n’es ni un dieu ni Dieu et que tu es un homme .. tu implores qui et tu adores qui ?

Grit répond :

JE SUIS COMME TOUS LES ANGES ET TOUS LES HUMAINS,  QUI ADORENT JEHOVAH DIEU.  UN SERVITEUR DE DIEU.

Je ne suis pas Jéhovah Dieu, je ne suis plus l' homme Jésus , JE SUIS celui qui était appelé  la "PAROLE" , qui était un "Être divin, comme les anges, 
dans son rôle de "Porte-Parole" de Jéhovah en Jean 1: 1 et L'ARCHANGE MICKAËL dans son rôle de Défenseur du peuple de Dieu  (Daniel 12: 1),   JE SUIS LE SERVITEUR DE JEHOVAH qui a repris sa place originelle dans les cieux, auprès de Dieu
(JEAN 1: 1) !  Eh, oui, durant tous les millénaires de ma vie, j'ai porté plusieurs "casquettes" , mais cela peu de gens le savent!

- « en vérité , en vérité » je vous le dis et je le répèterai pour la énième fois et que ça soit graver dans vos têtes …
« Que celui qui a des oreilles pour entendre entende :  
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,….
Oui, Père, je te loue  de ce que  tu l'as voulu ainsi…. »  (Mat 11.15-25-26)

« …
toi, le seul vrai Dieu,… »(Jean 17.3)

- Donc , catégoriquement tu n’es ni un dieu ni Dieu .. tu implores Dieu .. et tu adore le seul vrai Dieu ; .. mais quand-même tu es son fils ! et tu l’appelles bien Père !??

Grit répond :

OUI, combien de fois dois-je te le répéter !
Je ne suis pas Jéhovah Dieu , le Dieu Unique que j'adore !

J'ai été CREE dans le ciel avant toute chose, donc, je suis un Esprit comme Dieu et comme tous les anges qui sont comme moi des ÊTRES DIVINS.  (Colossiens 2: 9 ; et tout comme le seront aussi mes apôtres dans le Royaume des Cieux  : ils deviendront "fils de Dieu et des ÊTRES DIVINS avec un corps spirituel  : Romains 8: 14, 15 ;  2Pierre 1 : 4

Je suis son "FILS" CAR IL M'A DONNE LA VIE EN ME CREANT !

Le terme "FILS' est aussi attribué aux millions d'anges dans la ciel qui servent Jéhovah leur Dieu.  Tous ont été créés et ont reçu la vie Grâce à Jéhovah !  Job 1: 6 ; Job 38: 4, 7 ; Psaume 104: 4

Dieu étant un Dieu d'AMOUR , Il nous a créé à son "image", avec ses qualités dont l'amour est la qualité qui nous unit à Lui.
Genèse 1: 27

 De ce fait, IL TRAITE SES CREATURES OBEISSANTES QUI L'AIMENT ,  COMME SES ENFANTS. (2Corinthiens 6: 18)

- en quelque sorte oui et d’ailleurs je ne suis pas le seul .. Beaucoup de personnes se sont fait appelés fils de Dieu !  

- C’est vrai Maître !!??

- Ouvres le livre et lis les Ecritures !
« Voyez quel amour
le Père  nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!  Et nous le sommes.  Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. » (1Jean 3.1) « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, » (1Jean 3.2) .. Et puis nous tous .. fidèles adeptes .. le croient fermement : «tous des fils du Très Haut.  » (Psaumes 82.6)

- Donc fils de Dieu a bel et bien un vrai sens !

- Evidemment « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu  sont fils de Dieu.  »(Romains 8.14)
« … il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils  exerçaient la foi dans son nom  ; » (Jean 1:12)

- donc maître , celui qui est conduit par l’Esprit de Dieu exerçant la foi en son nom est fils de Dieu ! alors dans ce cas , fils de Dieu peut-il être - autre qu’un humain - un ange par exemple ? .. et puis .. toi Maître .. es-tu un ange ou .. tu l’étais .. ou bien .. un jour tu le seras ?


Grit répond :

Ô, homme sans cœur et sans cervelle !  N'as-tu pas encore compris que LE VRAI DIEU n'est pas un dieu de pierre froid et sans sentiment !

Ta religion ne t'a pas enseigné que Dieu éprouve des sentiments pour ses créatures ? 
Jean 3: 16 commence par ces mot magnifiques : "Dieu a tellement aimé le monde ... (des humains, quelque soit sa religion)


A te lire , j'ai l'impression que pour toi Dieu est inaccessible , froid et distant comme étranger à vos propres sentiments.

"Fils de Dieu" s'applique aux anges fidèles , Y COMPRIS L'ARCHANGE Mickaël,  dans le ciel !

Cela s'applique aux humains qui bénéficient de la rédemption grâce au sacrifice de Jésus  : 
D'abord aux 144 000 qui règneront avec moi dans le ciel dans mon Royaume
(Matthieu 25: 34)
Et une grande foule immense qui vivront sur la terre éternellement
Apocalypse 7: 9, 10 ; Apoc 21: 1, 3, 4 ; Psaume 37: 29


- écoutes mon fils un ange est un esprit alors que l’humain est un esprit ou une âme et un corps en chair ;

Grit répond :

Tu dois te tromper de Bible mon cher ami , car la Parole de Jéhovah n'a jamais enseigner cela !

Genèse 2: 7 dit qu'Adam , après avoir reçu l'esprit de vie ou souffle de vie, EST
DEVENU UNE ÂME VIVANTE OU UNE ÊTRE VIVANT" , ce qui signifie que l'homme de chair est une âme vivante
Et en tant qu'âme vivante , après son péché, son âme est retournée à la poussière
Genèse 3: 19 ; Ezéchiel 18: 4

Pourtant, ton coran dit la même chose :

elle meurt, dans la sourate
29: 57 et la sourate 39: 42 ;
elle va dans la tombe : sourate 82: 4, 5 ;
elle sera ressuscité dans le paradis terrestre : sourate 75: 1 à 4 ; sourate 86: 4, 5, 8 ;  sourate 84:3, 4, 14
sourate 80: 17, 21, 22, 38, 40
sourate 79: 10, 11, 13, 14 idem Jean 5: 25, 28, 29 

et en ce qui me concerne je n’ai jamais été un esprit , je suis venu au monde comme tout le monde .. et même avant mon ascension  auprès de Dieu , je suis apparu à beaucoup de personnes en tant qu’humain et le livre me rend témoignage :


Grit répond :

Ceci est un mensonge !

Je peux t'assurer mon cher ami que celui qui dit cela n'est pas moi,  car je sais d'où je viens, et je sais où je vais ! Jean 6: 62

Je suis descendu du ciel pour venir sur la terre relis Jean 6: 38 , cela
par un miracle de mon Père dans les cieux, qui a transféré ma vie dans le sein d'une vierge, afin qu'elle me donne un corps de chair Matthieu 1: 20 .
 Mais peut-être que ton esprit humain n'arrive pas à concevoir que Dieu peu faire des miracles ?  Pense qu'Il a créé la terre à partir du néant , crois-tu que ce soit difficile pour Lui de faire un transfère d'une vie qu'il a créé , d'un lieu à un autre ??

Le fait que je me sois matérialisé en humain  après ma mort, prouve que cette possibilité ne m'est pas particulière car DES ANGES de DIEU AVANT MOI, SUR LA TERRE, POUVAIENT SE MATERIALISER EN HUMAINS ET DISCUTER ET MANGER AVEC DE VRAIS HUMAINS.
Ce fut le cas avec Abraham et Lot : Genèse chapitres 18 et 19

 

Marie m’a vu en chair et en os et je lui avais dit: « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier … » (Jean 20.15)

Grit répond :

Parce que je me matérialisais avec des corps différents !

Les disciples eux aussi m’ont vu et je leur avais dit : « Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi  et voyez:   un esprit  n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. »(Luc 24.39)
Ils m’ont même servi « du poisson rôti et un rayon de miel. » (Luc 24.42)
et bien sûr j’en ai prit, « et mangé devant eux.  » (Luc 24.43)

Grit répond :

Comme les anges avec Abraham !

et même lorsque je suis remonté vers mon Père , Etienne m’a vu à sa droite lui aussi et il en témoigne :
« Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et
Jésus  debout à la droite de Dieu.
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et
le Fils de l'homme  debout à la droite de Dieu. » (Actes 7.55-56)

Grit répond :

Donc, c'est que Jéhovah mon Dieu m'a bien ressuscité esprit  !

L'exclamation d'Etienne qui a vu Jésus à la droite de DIEU, lui, le  "Fils de l'homme" , est bien la preuve que c'est bien moi qui suis MORT SUR LE POTEAU DE SUPPLICE ET PAS UN AUTRE !  Cette appellation M'IDENTIFIE sans aucun doute !

C’est moi ! Toujours moi ! homme,   Fils de l’homme,   pendant mon séjour sur terre, avant l’ascension et puis debout là haut à la droite de Dieu !   

- excuses moi Maître .. es-tu Michael ?!

Grit répond :

UNE CHOSE N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE ! 

Si Etienne m'a vu dans cette vision auprès de DIEU,  en tant qu'homme dans le ciel, alors qu'on le lapidait , c'était pour l'assurer qu'il était bien sous notre protection et dans le but aussi,  de fortifier sa foi et attester que sa récompense céleste est assurée ! Lui au moins ,il sait qu'il ne s'est pas tromper de chemin!
A ce moment précis, ce fut un témoignage de la part de mon Père et de moi-même.

-
catégoriquement non  OUI ! et puis réfléchis « auquel des anges  Dieu a-t-il jamais dit:  Tu es mon Fils,  Je t'ai engendré aujourd'hui?

Grit répond :

Psaume 2: 7 ; Esaie 42: 1 (prophétiquement) avant que je ne vienne sur la terre !

Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? » (Hébreux 1.5)

Grit répond :

Marc 1: 11 ; Luc 9: 35 ; 2Pierre 1: 17

« Et auquel des anges  a-t-il jamais dit:  Assieds-toi à ma droite,  jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? » (Hébreux 1.13)

  Grit répond :

(Psaume 110: 1 prophétiquement)


Matthieu 22: 44 ; Marc 12: 36 ; Luc 20: 42

Ces paroles veulent bien dire ce qu'elles veulent dire :
De tous les anges dans les cieux , Mickaël est le seul a avoir eu ces privilèges  ;  elles s'adressent à celui qui devait devenir Jésus sur la terre. 

Moi j’ai de l’autorité .. je suis le chef .. le principal .. je « … commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils obéissent! » (Marc 1.27)
 

Grit répond :

Par la puissance de l'esprit de Dieu, SUR LA TERRE, j'avais le pouvoir de chasser les démons qui faisaient souffrir les gens !

« Or,
l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse,  n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, »   (Jude 1.9)


Grit répond :

EN TANT QU'ARCHANGE, DANS LE CIEL ;  de plus, après la mort de Moïse,  Jéhovah, ne m'avait pas encore donné le pouvoir et la puissance pour contrer Satan. Pouvoir qui me sera donné qu'au temps de la fin de ce monde : Apocalypse 12: 7 à 10

Tu as la réponse en 2Pierre 2: 9 à 11 , "ne le font pas par respect pour Jéhovah  à qui appartient le Jugement "


alors .. tout simplement « … Micaël,  l'un  des principaux chefs
( un des principaux princes ) ... » (Colossiens 10.13) .. C’est ce qu’il est exactement !


Grit répond :

Jéhovah est le ROI DE L'UNIVERS  :  Jérémie 10: 10
Mickaël n'est que Prince , inférieur au ROI .

JE NE SUIS PAS DIEU !  JE SUIS SOUMIS AUX ORDRES DE DIEU!

- Mais Maître tu est quand-même le fils unique engendré de Dieu !!

- Il faut savoir encore , entre autre , que « engendré » a 2 significations :
Je suis le fils engendré du Père né par la chair , donc il m’a conçu dans le sein de ma mère !

Grit répond :

Comme Dieu l'a prévu à l'origine : Genèse 1: 27, 28

ensuite je suis encore le fils engendré du Père né de nouveau
par l’esprit , par la foi ou spirituellement si on veut !

tu pense que le Père m’aurait engendré une 2ème fois à l’âge de 30 ans !! le Père m’a guidé vers lui , vers sa lumière , vers la foi en Lui et c’est ce qui est une nouvelle naissance pour moi , comme pour David d’ailleurs ou pour encore d’autres personnes !

Grit répond :

J'ai été engendré par l'esprit saint de DIEU LE JOUR DE MON BAPTÊME : Matthieu 3: 13à 17

Le Père m’avait bien annoncé « … Tu es mon Fils, Je t'ai engendré  aujourd'hui  … » (Hébreux 1.5) n’est-ce pas ! et c’est la même expression qu’Il avait dite à David «  … Tu es mon fils! Je t'ai engendré  aujourd'hui
 . » ça veut dire qu’Il nous a fait naître de nouveau par la foi en Lui !

Grit répond :

David faisait une prophétie sur moi, il était prophète de Jéhovah!

 
Cette naissance est spirituelle , et non dans la chair.

cette nouvelle naissance est un nouveau départ dans ma vie pour faire la volonté de Dieu  ; J'ai entrepris mon ministère après mon baptême, j'avais 30 ans, la majorité pour moi , qui me rendait libre pour entreprendre mes activités spirituelles  Luc 4: 14 à 21 ;  Matthieu 4: 17 à 25
Jean 4: 34 ; 

 
-
Mais toi tu es différent , t’as une mère et tu es sans père c’est ce qui fait la différence et l’importance !

- si tu reconnais que Dieu est le Tout-Puissant , qu’Il peut faire tout , dans ce cas ça vaut impérativement que tu reconnaisses qu’Il peut faire dans la diversité :
Il peut créer une personne sans père ni mère  comme Adam !
Il peut créer une personne avec un père seul sans mère  comme
Eve

Grit répond :

Peux-tu me dire qui est le père d'Eve ?  Pour moi, c'est DIEU son Créateur !

!
Il peut créer une personne avec une mère seule sans père  comme moi !


Grit répond :

Jéhovah m'avait déjà créé au ciel depuis des millénaires avant qu'Il ne  décidé de m'envoyer sur la terre.  J'existais déjà au temps de Daniel le prophète
Daniel  10: 13 et 12: 1

Ce n'est pas Marie qui m'a créé. Elle n'a été qu'un instrument entre les mains de Dieu pour recevoir ma vie .  Sa seule contribution a été de me fabriquer un corps de chair.
Pour cela , ma vie à été placé dans un ovule de Marie qui a travaillé à me fabriquer un corps de chair par la force de l'esprit saint de DIEU . Matthieu 1: 20


Et Il peut créer une personne avec 2 parents comme tout le monde !
Si tu reconnais tout ceci tu sauras tout simplement ce que je suis réellement comme engendré du Père !          

- alors dans ce cas pourquoi la majorité des chrétiens t’adorent ? N’ont-ils pas reçu la parole ? Ou qu’elle leur aurait été modifiée ? Ou quelque chose leur a été caché ?

Grit répond :

Parce qu'ils sont comme toi, ILS SONT AVEUGLES
(2Corinthiens 4: 3,  4)

- en tous les cas en ce qui me concerne .. moi .. « J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. »  (Jean 18.20)

- Et qui peut témoigner en ta faveur Maître ?

- « le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. »  (Jean 5.37)

Grit répond :

AINSI QUE LES TEMOINS DE JEHOVAH !



-
alors de générations en générations , est-ce que nous sommes tous dans l’erreur ? Serions-nous tous détourner de ta vraie voie ?

- je vous ai bien laissé mes paroles et mes enseignements par la voie de mes disciples ! Mes 12 bien-aimés !

Grit répond :

Bien qu'étant Fils de Dieu, je n'ai pas converti tous les Juifs d'Israël, qui préféraient leurs traditions humaines.  Il en est de même aujourd'hui , peu nombreux sont ceux qui trouvent le bon chemin 
Matthieu 7: 14

Eh, oui, il est très difficile de quitter sa religion qui existe depuis des siècles, mais qui est dans l'erreur, c'est pourquoi peu nombreux seront ceux qui seront sauvés car ils aiment plus leurs traditions que Dieu. (Matthieu 23)

Paul était de ceux-là , mais son cœur était bon, il n'a pas voulu rester dans l'erreur !  Galates 1: 11 à 17

- excuses Maître , ce n’était pas 13 par hasard ??
!!

- non pas du tout !!!! Mais qui est ce 13ème ?


- je voulait parler de l’apôtre Paul , Maître !

- qui est ce Paul ?

- Ben … !!!???



Grit répond :

Je vais t'aider à faire le compte :
Au début de mon ministère, en 29 de notre ère j'ai choisi mes 12 apôtres après mon baptême par Jean ;  que j'ai choisi de mon vivant :
Matthieu 10:2 " Pierre, André, Jacques et Jean, Philippe et Barthélémy, Thomas , Matthieu, Jacques, Thaddée, Simon, et Judas"" = 12

Judas m'ayant trahie s'est suicidé (Matthieu 27: 3 à 5) et il fut remplacé aussitôt par Matthias en 33 de notre ère  (Actes 1: 23 à 26) ce qui fait toujours 12 apôtres. 
Ces douze ont été à l'origine du
fondement de l'Israël spirituel établi en 33 de notre ère.

Ensuite, le christianisme prenant de l'extension, un tournant s'est avéré nécessaire dans la nomination d'autres hommes capables :  certains comme apôtres , certains comme évangélisateurs , certains comme prophètes , tous avec des dons différents . 

Paul allait faire partie de cette deuxième phase de chrétiens
(Ephésiens 4: 8, 11, 12)
Celui-ci fut d'abord un persécuteur des premiers chrétiens pendant plusieurs années, de 33 vers 35 de notre ère ;  Je l'ai choisi, alors que j'avais déjà repris ma place au ciel à la droite de Dieu,  pour qu'il devienne  un apôtre A PART, pour évangéliser les nations païenne.
Humblement , bien qu'ayant les fonctions d'apôtre,   il ne s'est jamais compté comme faisant partie des 12 (anciens apôtres) ;  bien que par son zèle il ait fait beaucoup de travail dans le service de Dieu.  Je lui ai donné les mêmes pouvoirs que les 12 afin qu'il puisse accomplir son ministère comme les autres.   
Sa récompense sera la même que celle des 12 apôtres!


Tu es dans l'ignorance, mon fils, parce que tu n'aime pas la Parole de mon Dieu Jéhovah,  tu te fies à la paroles des hommes imparfaits et pécheurs.  Mais c'est ton choix et je le respecte bien que cela me fasse de la peine !

Un ami qui te veux du bien !


Est-ce mieux ainsi ?

Amicalement JL






vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité,  il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »  (Jean 16.12-13)

- Maître que le consolateur vienne ![/color]
Et comme promis le consolateur est venu à la Pentecôte et fut répandu sur les disciples (Actes 2:1-4).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum