Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YHWH n'est pas un mot arabe

+10
Wahrani
Credo
GRIT
NIKOLAJ
vulgate
Yassine
Kadhafi
Arlitto
El Marrakchi66
Tumadir
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 6 Avr - 11:52

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Tumadir a écrit:
Tu les as étudiés ?
Elles sont très nombreuses, et toutes issues d'après le Déluge, progressivement de par leurs souches de ces époques.

Je lis et étudie la BIBLE, depuis mon très jeune âge, et comme elle a été débutée très longtemps avant le Coran, elle emporte curiosité et respect, ainsi que tout ce qui incite au bien dans le Coran, mais qui, ce dernier, ne met pas en valeur le NOM de YHWH.
Quand j'étais en Tunisie (pays où je suis né), à l'école, il y avait plusieurs langues, et avec le temps, en France j'ai approfondi le Français, autant que possible. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah !

177YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 7 Avr - 6:43

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Salâh Ed-Dîn a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Elles sont très nombreuses, et toutes issues d'après le Déluge, progressivement de par leurs souches de ces époques.

Je lis et étudie la BIBLE, depuis mon très jeune âge, et comme elle a été débutée très longtemps avant le Coran, elle emporte curiosité et respect, ainsi que tout ce qui incite au bien dans le Coran, mais qui, ce dernier, ne met pas en valeur le NOM de YHWH.
Quand j'étais en Tunisie (pays où je suis né), à l'école, il y avait plusieurs langues, et avec le temps, en France j'ai approfondi le Français, autant que possible. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah !
Paix à toi :
LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.  YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Le NOM de YHWH est aussi unique en son genre, qui le connaît et adore avec la connaissance exacte ? :
***(Jean 4:19-26) 
19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 
20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 
21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 
22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 
24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 
25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”***  YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Avec respect.

http://bibles.forumactif.com/

178YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 7 Avr - 20:50

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah !
Paix à toi :
LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.  YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Le NOM de YHWH est aussi unique en son genre, qui le connaît et adore avec la connaissance exacte ? :
***(Jean 4:19-26) 
19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 
20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 
21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 
22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 
24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 
25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”***  YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Avec respect.
Je trouve que tu perds ton temps, bien avant toi beaucoup de chrétiens, juifs et athées qui voulaient passer pour de grands détracteurs du Coran vénéré jouaient tout simplement a tort et travers sur les acceptions des significations des mots et des phrases dans les langues et surtout française et arabe, et mêlaient continuellement les propos métaphoriques aux réels.
Dans ce document LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.
Tu n’as en fait que remplacer le nom d’Allah par celui de YAHAWAH, alors je ne pense pas que cela pourrai donner une bonne crédibilité à la Bible et encore moins l’usage du nom de dieu  YAHAWAH, par le Coran.
Encore une fois, il est malheureux de constater par ces temps qui courent bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi.
Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations étroites et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations.

Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. 
Une petite question, si quelqu’un s’amuserait à comparer la Bible au Coran, en remplaçant les noms de Dieu par Allah, tu trouveras bien sur cela plaisantin.
Alors ta comparaison n’est qu’une plaisanterie.
Finalement, je comprends donc enfin la grandeur du Coran qui reste un Livre Divin et la Parole de Dieu que tu  essaie par tous les moyens de remettre en cause par des ajouts ridicules.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

179YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 8 Avr - 9:17

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Wahrani a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Paix à toi :
LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.  YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Le NOM de YHWH est aussi unique en son genre, qui le connaît et adore avec la connaissance exacte ? :
***(Jean 4:19-26) 
19 La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 
20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 
21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 
22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 
23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 
24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 
25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”***  YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Avec respect.
Je trouve que tu perds ton temps, bien avant toi beaucoup de chrétiens, juifs et athées qui voulaient passer pour de grands détracteurs du Coran vénéré jouaient tout simplement a tort et travers sur les acceptions des significations des mots et des phrases dans les langues et surtout française et arabe, et mêlaient continuellement les propos métaphoriques aux réels.
Dans ce document LE CORAN ÉDITION COMMENTÉE ET COMPARÉE À LA BIBLE:LE LIVRE DES LIVRES DE YAHAWAH-DIEU.
Tu n’as en fait que remplacer le nom d’Allah par celui de YAHAWAH, alors je ne pense pas que cela pourrai donner une bonne crédibilité à la Bible et encore moins l’usage du nom de dieu  YAHAWAH, par le Coran.
Encore une fois, il est malheureux de constater par ces temps qui courent bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi.
Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations étroites et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations.
Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. 
Une petite question, si quelqu’un s’amuserait à comparer la Bible au Coran, en remplaçant les noms de Dieu par Allah, tu trouveras bien sur cela plaisantin.
Alors ta comparaison n’est qu’une plaisanterie.
Finalement, je comprends donc enfin la grandeur du Coran qui reste un Livre Divin et la Parole de Dieu que tu  essaie par tous les moyens de remettre en cause par des ajouts ridicules.
Si tu constates comment les phrases sont présentées, les mots entre [...] [[...]] ((...)) sont des mots explicatifs, narratifs, interprétatifs, des citations, et ils ne sont pas là pour faire du tort au Coran, mais pour être des comparatifs de ce qui est écrit dans la Bible, par sujets ou idées, ou mots précis.

Le texte du Coran est parfaitement respecté par ces citations, et distinct des "explications" ou "pensées comparatives" de la BIBLE.
Dans bien des traductions de la Bible, des traducteurs peu scrupuleux ont changé YHWH par des titres divers, ils sont donc des faussaires.
Respectueusement.



Dernière édition par NIKOLAJ le Ven 8 Avr - 20:18, édité 1 fois

http://bibles.forumactif.com/

180YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 8 Avr - 17:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

YAHVÉ ou YAHWEH

Le Dieu d'Israël, Yahvé, était connu avant Moïse chez d'autres peuples que les Hébreux : les anciens Phéniciens semblent avoir adoré un dieu Yo. Dans la Bible hébraïque, on trouve les formes abrégées Yahu, Yo ou Yah, la plupart du temps en composition, préposées ou postposées, dans des noms théophores (Yoiakin, Abia) ou dans des formules liturgiques (alléluia). Dans les papyrus juifs d'Éléphantine, on parle de Yaho.

Les traditions bibliques associent Yahvé, le Dieu d'Israël, au mont Sinaï (ou Horeb) ; c'est le cas dans la poésie (Deut., xxxiii, Jug., v et Ps. LXVIII). Il est probable que cette montagne (dans l'Orient ancien, la montagne, demeure du dieu, était la réduction du cosmos, la Grande Montagne) fut considérée comme le lieu classique d'une manifestation d'une divinité, Yahvé, bien longtemps avant que les Israélites ne la connussent. Quand ils eurent adopté Yahvé, les Hébreux adorèrent en lui leur Dieu, unique : c'est ainsi que d'un dieu tribal ou national, ils allaient faire le Dieu cosmique.

À lui seul, dans la religion biblique, Yahvé était de soi l'expression même du monothéisme israélite. Dans l'Exode (iii, 14), il semblerait que Yahvé (YaHWéH) dérive de la racine hébraïque HâYâH (« être », « devenir »). Or, la racine du mot n'est pas HYH, mais HWH, qui, en hébreu, signifie « désirer ». Aussi pense-t-on que Yahvé viendrait de dialectes amorrhéens, que parlaient les Patriarches et dans lesquels HWH (comme en araméen) signifie « être », « devenir ». Dès lors, Yahvé (YaHWéH) serait une forme verbale, causative, et voudrait dire : « Il fait être ». Les documents akkadiens fournissent des parallèles intéressants : des noms divins résultant de l'assemblage de cette forme causative et d'un substantif comme objet. À l'origine, Yahvé n'était peut-être que le premier élément d'un titre divin composé dont la Bible a conservé quelques exemples : Yahvé-Sabbaot (« Il fait être les armées ») ou Yahvé-Shalom (« Il fait être la paix »).
http://www.universalis.fr/encyclopedie/yahve-yahweh/

181YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 13 Avr - 9:01

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Salâh Ed-Dîn a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Elles sont très nombreuses, et toutes issues d'après le Déluge, progressivement de par leurs souches de ces époques.

Je lis et étudie la BIBLE, depuis mon très jeune âge, et comme elle a été débutée très longtemps avant le Coran, elle emporte curiosité et respect, ainsi que tout ce qui incite au bien dans le Coran, mais qui, ce dernier, ne met pas en valeur le NOM de YHWH.
Quand j'étais en Tunisie (pays où je suis né), à l'école, il y avait plusieurs langues, et avec le temps, en France j'ai approfondi le Français, autant que possible. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah !
Les Saintes Écritures dans la BIBLE YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478 , sanctifient et honorent le Saint NOM de YHWH ((YaHaWaH)), et permettent de savoir qui il est et ce qu'il a fait, fait, et fera.

http://bibles.forumactif.com/

182YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 13 Avr - 14:57

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah !
Les Saintes Écritures dans la BIBLE YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478 , sanctifient et honorent le Saint NOM de YHWH ((YaHaWaH)), et permettent de savoir qui il est et ce qu'il a fait, fait, et fera.
Le Coran présente Allah proche de nous.
" Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4)
 
«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}
 
Celui qui vient en aide à Ses créatures ?
Celui qui est dans le coeur des croyants,
Celui à qui les langues rendent continuellement grâce?
C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.
« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S 5 16}
Le Coran le décrire en Maître et Il est Allah Ar-Rahman
«La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate 21, 103
" Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate 39 73].

183YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 13 Avr - 18:29

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Salâh Ed-Dîn a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Les Saintes Écritures dans la BIBLE YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478 , sanctifient et honorent le Saint NOM de YHWH ((YaHaWaH)), et permettent de savoir qui il est et ce qu'il a fait, fait, et fera.
Le Coran présente Allah proche de nous.
" Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4)
 
«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}
 
Celui qui vient en aide à Ses créatures ?
Celui qui est dans le coeur des croyants,
Celui à qui les langues rendent continuellement grâce?
C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.
« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S 5 16}
Le Coran le décrire en Maître et Il est Allah Ar-Rahman
«La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate 21, 103
" Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate 39 73].
YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478 *** 1 Jean 2:25 25 De plus, voici la chose promise que lui-même [[YHWH]] nous a promise : la vie éternelle+.
Jean 17:3 3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu [[YHWH]]+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.
Tite 1:2 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle+ que [[YHWH]] Dieu, qui ne peut mentir+, a promise avant des temps de longue durée*+, ***
***Actes 24:15 15 et j’ai [cette] espérance+ envers [[YHWH]] Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+que des injustes+.***
Le vrai Dieu, YHWH, tient en réserve le don de la vie éternelle, sur la terre, pour les humains qu’il juge dignes. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Et le Coran ? YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 487720 Propose-t-il la vie éternelle sur la terre et la résurrection des humains ?

http://bibles.forumactif.com/

184YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 14 Avr - 12:15

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
Le Coran présente Allah proche de nous.
" Et Il est avec vous où que vous soyez..." (Cor. 57: 4)
 
«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}
 
Celui qui vient en aide à Ses créatures ?
Celui qui est dans le coeur des croyants,
Celui à qui les langues rendent continuellement grâce?
C’est Allah notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.
« Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S 5 16}
Le Coran le décrire en Maître et Il est Allah Ar-Rahman
«La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: "voici le jour qui vous a été promis". [Coran Sourate 21, 103
" Ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels»[Coran Sourate 39 73].
YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478 *** 1 Jean 2:25 25 De plus, voici la chose promise que lui-même [[YHWH]] nous a promise : la vie éternelle+.
Jean 17:3 3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu [[YHWH]]+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.
Tite 1:2 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle+ que [[YHWH]] Dieu, qui ne peut mentir+, a promise avant des temps de longue durée*+, ***
***Actes 24:15 15 et j’ai [cette] espérance+ envers [[YHWH]] Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+que des injustes+.***
Le vrai Dieu, YHWH, tient en réserve le don de la vie éternelle, sur la terre, pour les humains qu’il juge dignes. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Et le Coran ? YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 487720 Propose-t-il la vie éternelle sur la terre et la résurrection des humains ?
Le vrai Dieu Allah du Coran promet aux croyants la joie d’une récompense et d’une félicité infinie.

Cependant un point passe souvent inaperçu : Cette bonne nouvelle, s’étendant vers l’infini du temps et de la beauté, a déjà commencé pour les croyants dans ce monde, car bien que le paradis leur fût promis pour le monde à venir, ils seront bénis dans ce monde par la grâce et la générosité de Dieu.

Le vrai Dieu du  Coran dit que les croyants qui font de bonnes œuvres recevront une bonne vie dans ce monde aussi.
Tu vois NIKOLAJ, le vrai Dieu du Coran  est simple et généreux envers ses créatures et surtout c’est bien sa Parole qui se trouve dans le Coran.
En toute honnêteté tu serais d’accord avec moi, lorsque je dirais que les textes de la Bible a été écrites par des Hommes. Les écrits aujourd’hui ont été tellement réécrits qu’ils ne peuvent plus être fidèles aux écrits primitifs des premiers témoins.
Je me réjouis que tu sois  un bibliophile important mais ma question reste toujours 
Comment prononcer le nom divin de Dieu YHWH.?
Donc comme tu n’arrives pas à  prononcer son nom, comment peut il offrir une vie éternelle sur terre si une telle vie existe ?
Je tiens à te préciser qu’à ce jour aucun chrétien n’a eu une vie éternelle sur terre, pas même Jésus le Fils de Dieu. (Je peux me tromper aussi)

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

185YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 14 Avr - 13:23

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Wahrani a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478 *** 1 Jean 2:25 25 De plus, voici la chose promise que lui-même [[YHWH]] nous a promise : la vie éternelle+.
Jean 17:3 3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu [[YHWH]]+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.
Tite 1:2 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle+ que [[YHWH]] Dieu, qui ne peut mentir+, a promise avant des temps de longue durée*+, ***
***Actes 24:15 15 et j’ai [cette] espérance+ envers [[YHWH]] Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection*+ tant des justes+que des injustes+.***
Le vrai Dieu, YHWH, tient en réserve le don de la vie éternelle, sur la terre, pour les humains qu’il juge dignes. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Et le Coran ? YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 487720 Propose-t-il la vie éternelle sur la terre et la résurrection des humains ?
Le vrai Dieu Allah du Coran promet aux croyants la joie d’une récompense et d’une félicité infinie.
Cependant un point passe souvent inaperçu : Cette bonne nouvelle, s’étendant vers l’infini du temps et de la beauté, a déjà commencé pour les croyants dans ce monde, car bien que le paradis leur fût promis pour le monde à venir, ils seront bénis dans ce monde par la grâce et la générosité de Dieu.
Le vrai Dieu du  Coran dit que les croyants qui font de bonnes œuvres recevront une bonne vie dans ce monde aussi.
Tu vois NIKOLAJ, le vrai Dieu du Coran  est simple et généreux envers ses créatures et surtout c’est bien sa Parole qui se trouve dans le Coran.
En toute honnêteté tu serais d’accord avec moi, lorsque je dirais que les textes de la Bible a été écrites par des Hommes. Les écrits aujourd’hui ont été tellement réécrits qu’ils ne peuvent plus être fidèles aux écrits primitifs des premiers témoins.
Je me réjouis que tu sois  un bibliophile important mais ma question reste toujours 
Comment prononcer le nom divin de Dieu YHWH.?
Donc comme tu n’arrives pas à  prononcer son nom, comment peut il offrir une vie éternelle sur terre si une telle vie existe ?
Je tiens à te préciser qu’à ce jour aucun chrétien n’a eu une vie éternelle sur terre, pas même Jésus le Fils de Dieu. (Je peux me tromper aussi)
Shalom, Salam, Paix à toi, je prononce le nom divin ainsi : YaHaWaH, tout simplement par translittération.

http://bibles.forumactif.com/

186YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 14 Avr - 13:52

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Wahrani a écrit:
Le vrai Dieu Allah du Coran promet aux croyants la joie d’une récompense et d’une félicité infinie.
Cependant un point passe souvent inaperçu : Cette bonne nouvelle, s’étendant vers l’infini du temps et de la beauté, a déjà commencé pour les croyants dans ce monde, car bien que le paradis leur fût promis pour le monde à venir, ils seront bénis dans ce monde par la grâce et la générosité de Dieu.
Le vrai Dieu du  Coran dit que les croyants qui font de bonnes œuvres recevront une bonne vie dans ce monde aussi.
Tu vois NIKOLAJ, le vrai Dieu du Coran  est simple et généreux envers ses créatures et surtout c’est bien sa Parole qui se trouve dans le Coran.
En toute honnêteté tu serais d’accord avec moi, lorsque je dirais que les textes de la Bible a été écrites par des Hommes. Les écrits aujourd’hui ont été tellement réécrits qu’ils ne peuvent plus être fidèles aux écrits primitifs des premiers témoins.
Je me réjouis que tu sois  un bibliophile important mais ma question reste toujours 
Comment prononcer le nom divin de Dieu YHWH.?
Donc comme tu n’arrives pas à  prononcer son nom, comment peut il offrir une vie éternelle sur terre si une telle vie existe ?
Je tiens à te préciser qu’à ce jour aucun chrétien n’a eu une vie éternelle sur terre, pas même Jésus le Fils de Dieu. (Je peux me tromper aussi)
Shalom, Salam, Paix à toi, je prononce le nom divin ainsi : YaHaWaH, tout simplement par translittération.
Salam
C'est une fausse prononciation !

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

187YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 14 Avr - 15:38

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Wahrani a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Shalom, Salam, Paix à toi, je prononce le nom divin ainsi : YaHaWaH, tout simplement par translittération.
Salam
C'est une fausse prononciation !
Salaam (manque de la frappe au clavier ?)Salam ? Comment donc prononces-tu la salutation de Paix ?

http://bibles.forumactif.com/

188YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 14 Avr - 17:31

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Wahrani a écrit:
Salam
C'est une fausse prononciation !
Salaam (manque de la frappe au clavier ?)Salam ? Comment donc prononces-tu la salutation de Paix ?
Thanks, but no thanks!

Au fait, pourquoi ce nom et ces jeux de mots, avec un O à la place du A cela sera plus prononçable.
 
C’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Actes 14:22

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

189YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 15 Avr - 19:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:
Tumadir a écrit:
Tu les as étudiés ?
Elles sont très nombreuses, et toutes issues d'après le Déluge, progressivement de par leurs souches de ces époques.

Je lis et étudie la BIBLE, depuis mon très jeune âge, et comme elle a été débutée très longtemps avant le Coran, elle emporte curiosité et respect, ainsi que tout ce qui incite au bien dans le Coran, mais qui, ce dernier, ne met pas en valeur le NOM de YHWH.
Quand j'étais en Tunisie (pays où je suis né), à l'école, il y avait plusieurs langues, et avec le temps, en France j'ai approfondi le Français, autant que possible. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Tu veux dire que l'hébreu serait une variante des dialectes arabes.

190YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 16 Avr - 7:10

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Elles sont très nombreuses, et toutes issues d'après le Déluge, progressivement de par leurs souches de ces époques.

Je lis et étudie la BIBLE, depuis mon très jeune âge, et comme elle a été débutée très longtemps avant le Coran, elle emporte curiosité et respect, ainsi que tout ce qui incite au bien dans le Coran, mais qui, ce dernier, ne met pas en valeur le NOM de YHWH.
Quand j'étais en Tunisie (pays où je suis né), à l'école, il y avait plusieurs langues, et avec le temps, en France j'ai approfondi le Français, autant que possible. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
Tu veux dire que l'hébreu serait une variante des dialectes arabes.
La création des langues vient du vrai Dieu, YHWH, leur variété aussi : YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478

*** (Genèse 11:1-9)
11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
2 Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar, et ils s’y établirent.
3 Alors ils se dirent l’un à l’autre : “ Allons ! Faisons des briques et cuisons-les en les traitant à la flamme. ” La brique leur servit donc de pierre, mais le bitume leur servit de mortier.
4 Puis ils dirent : “ Allons ! Bâtissons-nous une ville et aussi une tour dont le sommet soit dans les cieux, et faisons-nous un nom célèbre, de peur que nous ne soyons dispersés sur toute la surface de la terre. ”
5 Alors Yahavah descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes.
6 Puis Yahavah dit : “ Voyez ! Ils sont un seul peuple, et il y a une seule langue pour eux tous, et c’est là ce qu’ils commencent à faire. Eh bien, rien désormais ne sera irréalisable pour eux, de ce qu’ils peuvent projeter de faire. 
7 Allons ! Descendons et là confondons leur langage pour qu’ils n’écoutent pas le langage l’un de l’autre. ” 
8 Yahavah les dispersa donc de là sur toute la surface de la terre et ils cessèrent finalement de bâtir la ville. 
9 C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que Yahavah avait confondu le langage de toute la terre, et c’est de là que Yahavah les avait dispersés sur toute la surface de la terre. ***

http://bibles.forumactif.com/

191YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mar 10 Mai - 18:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

@NIKOLAJ

*** (Genèse 11:1-9)
11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Quelle était cette langue ?

192YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mar 10 Mai - 20:02

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:@NIKOLAJ

*** (Genèse 11:1-9)
11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Quelle était cette langue ?
L'HEBREUX

Genèse 14: 13
"Un fuyard vint l'annoncer à Abraham l'hébreu ...."

193YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mar 10 Mai - 20:08

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Elles sont très nombreuses, et toutes issues d'après le Déluge, progressivement de par leurs souches de ces époques.

Je lis et étudie la BIBLE, depuis mon très jeune âge, et comme elle a été débutée très longtemps avant le Coran, elle emporte curiosité et respect, ainsi que tout ce qui incite au bien dans le Coran, mais qui, ce dernier, ne met pas en valeur le NOM de YHWH.
Quand j'étais en Tunisie (pays où je suis né), à l'école, il y avait plusieurs langues, et avec le temps, en France j'ai approfondi le Français, autant que possible. YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 344478
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah ! = "le dieu"
Comme les catholiques qui mettent aussi en valeur le Nom unique de Dieu !

194YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mar 10 Mai - 20:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
 Le Coran met en valeur le Nom unique d'Allah ! = "le dieu"

Jéhovah n'est pas unique, il y a YEHWAH, YHWH.

Sans rancune.

195YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mar 10 Mai - 23:06

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Jéhovah n'est pas unique, il y a YEHWAH, YHWH.

Sans rancune.
Deutéronome 6: 4 "Ecoute Israël ! JEHOVAH, notre DIEU est UN SEUL JEHOVAH"

Esaie 42: 5
"Ainsi parle Jéhovah DIEU : "QUI A CREE LES CIEUX et qui les a déployés, QUI a étendu la terre et ses productions ......
8) "JE SUIS JEHOVAH , C'EST LA MON NOM; et je ne donnerai pas ma GLOIRE A UN AUTRE (dieu) ; ni mon HONNEUR aux idoles."

C'est clair , je suis désolée !

196YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mar 10 Mai - 23:11

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Jéhovah, ou bien YHWH ? Ou encore YEHWAH ? Il faut choisir.

197YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 11 Mai - 1:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Jéhovah, ou bien YHWH ? Ou encore YEHWAH ? Il faut choisir.
C'est KIFKIF ! Il n'y a que les voyelles qui font la différence mais qui identifie le MÊME DIEU , CELUI DE LA BIBLE !

198YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 11 Mai - 19:14

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
Jéhovah, ou bien YHWH ? Ou encore YEHWAH ? Il faut choisir.
Y a pas que les voyelles, même les consonnes changent.

199YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 11 Mai - 19:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:@NIKOLAJ


Quelle était cette langue ?
Qu'elle était la langue d'Adam عليه السلام ?

200YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 11 Mai - 20:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Jéhovah, ou bien YHWH ? Ou encore YEHWAH ? Il faut choisir.
Qu'importe l'orthographe de son nom, ce qui compte est de PRONONCER LE NOM DE DIEU QUI L'IDENTIFIE !

Le nom de Jéhovah est celui qui est connu depuis des siècles et que l'on retrouve dans les églises de la chrétienté depuis les constructions des églises, bien avant le moyen-âge !

Muhammad connaissait le nom personnel de Dieu, (YHWH) mais comme les Juifs et les chrétiens de son époque , il ne le prononçait pas pour suivre la coutume des Juifs et des "chrétiens" !
Il avoue toutefois, dans le coran, que le nom de Dieu se trouve dans "les feuilles de Moïse et d'Abraham, les feuilles anciennes .

sourate  87:15, 18, 19 = AL-A 'L  (Le Très Haut)  (Psaume 83: 18) = Genèse 12: 1, 4, 7 ; Exode 6: 6

Les Biblistes qui remplacent le nom de Dieu YHWH (Jéhovah) par "l'Eternel" dans leur traduction,  le font pour suivre la tradition  des Juifs qui ne voulaient pas prononcer le nom véritable de Dieu par superstition!   Certains traducteurs le spécifient par des notes dans les pages d'avant-garde.

Refuser de prononcer le nom de Dieu JEHOVAH peut nous faire perdre la vie éternelle selon :

Psaume 145: 18
"Jéhovah est près de tous ceux qui l'invoquent, et tous ceux qui l'invoquent avec fidélité."

Actes 2: 21 "Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

Romains 10: 13 "Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé."

Ces versets ontrent l'importance 'd'invoquer le nom de Dieu Jéhovah" POUR ËTRE SAUVE !

Sans rancune !

201YHWH n'est pas un mot arabe - Page 8 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 11 Mai - 21:00

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Qu'elle était la langue d'Adam عليه السلام  ?
L'HEBREU comme Abraham =  Genèse 14: 13

La généalogie de Jésus jusqu'à Adam montre que tous ses descendants par sa mère et son père adoptif, sont des hébreux  = Matthieu 1: 1 à 16 et Luc 3: 23 à 38


D'Adam jusqu'à Abraham l'hébreu, la langue n'a pas évoluée ! (21 générations)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum