Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YHWH n'est pas un mot arabe

+10
Wahrani
Credo
GRIT
NIKOLAJ
vulgate
Yassine
Kadhafi
Arlitto
El Marrakchi66
Tumadir
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 17 Mar - 19:43

Tumadir


Averti
Averti

YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 01    YHWH, YHWH, lama sabachthani ?

127YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 19 Mar - 8:46

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 01    YHWH, YHWH, lama sabachthani ?
Voila quelques traductions de cette expression :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=46
*** (Matthieu 27:46) 46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? ” ***
*** Psaume 22:1
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté*+ ? ((*+Note “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? ” Hébreu : ʼÉli, ʼÉli, lamah ʽazavtani ? Syrien : ʼAlahi ʼAlahi lèmanaʼ shèbaqtani ? Cf. Matthieu 27:46 ; Marc 15:34.)) *+  Psaume 22:16  Psaume 31:14  Matthieu 27:46  Marc 15:34 ))
[Pourquoi es-tu] loin de me sauver+, ((Psaume 26:9  Hébreux 5:7 ))
 
[loin des] paroles de mon rugissement*+ ? ***  ((*+ Note“ loin de mon salut sont les paroles de mes fautes ”, LXXVg.  Job 3:24  Psaume 38:8 )) ***

http://bibles.forumactif.com/

128YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 19 Mar - 10:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:
Tumadir a écrit:YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 01    YHWH, YHWH, lama sabachthani ?
Spoiler:
on ne dit pas Alahi, ça sonne faux, mais la traduction de "mon dieu" en arabe c'est ILAHI AVEC UN "I"

le titre de divinité se dit Ilah. Et Allah est le nom sublime du Seigneur de la création, on l'appelle lafdh jalala (Nom de Majesté).

Question : Pourquoi à ce moment là de supplice Jésus n'a pas prononcé le mot YHWH  ? N'est-ce pas une preuve qu'il n'a jamais prononcé ce mot ?

129YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 19 Mar - 14:20

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Tumadir a écrit:
NIKOLAJ a écrit:
Spoiler:
on ne dit pas Alahi, ça sonne faux, mais la traduction de "mon dieu" en arabe c'est ILAHI AVEC UN "I"

le titre de divinité se dit Ilah. Et Allah est le nom sublime du Seigneur de la création, on l'appelle lafdh jalala (Nom de Majesté).

Question : Pourquoi à ce moment là de supplice Jésus n'a pas prononcé le mot YHWH  ? N'est-ce pas une preuve qu'il n'a jamais prononcé ce mot ?
Exactement Jésus n'avait jamais prononcé ce nom divin ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

130YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 19 Mar - 17:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
Tumadir a écrit:Question : Pourquoi à ce moment là de supplice Jésus n'a pas prononcé le mot YHWH  ? N'est-ce pas une preuve qu'il n'a jamais prononcé ce mot ?
Exactement Jésus n'avait jamais prononcé ce nom divin ?
Vous êtes vraiment des experts à deux balles. laugh

131YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 19 Mar - 17:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Exactement Jésus n'avait jamais prononcé ce nom divin ?
Vous êtes vraiment des experts à deux balles. laugh
Et pourquoi n'a-t-il pas prononcé ce mot au moment de la crucifixion ? C'était primordial de le prononcer à l'accomplissement de la loi, non ?

132YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 19 Mar - 17:51

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Exactement Jésus n'avait jamais prononcé ce nom divin ?
Vous êtes vraiment des experts à deux balles. laugh
Les personnes comme Vulgate ont bien souvent de réels problèmes avec leur entourage, à faire des cours de théologie aux autres internautes, et de plus en se prenant en plus pour un éminent Docteur particulièrement versé dans les Saintes Ecritures, ou que cette personne se prends pour un prophète ou pour un grand conducteur spirituel :dans tous les cas il s’agit : D’un triste pharisien évangélique jouant la provoc.  

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

133YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Dim 20 Mar - 8:27

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:Et pourquoi n'a-t-il pas prononcé ce mot au moment de la crucifixion ? C'était primordial de le prononcer à l'accomplissement de la loi, non ?
Jésus, le Christ de YHWH n'a pas de comptes à rendre aux humains sur ses paroles, de plus, nous n'en avons que des résumés principaux, grâce à la Bible, ce qui nous est suffisant pour exercer la FOI véritable, envers lui, et envers IHVH.

*** Jean 21:25 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits*+.***
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=sanctifier+nom&fc%5B%5D=bi&p=par

Sanctifier le NOM DIVIN de YAHAWAH, Jésus l'a fait parfaitement, et toi le fais-tu ? -et nous le faisons nous-?

http://bibles.forumactif.com/

134YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Lun 21 Mar - 11:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Vous êtes vraiment des experts à deux balles. laugh
[justify][size=16]Les personnes comme Vulgate ont bien souvent de réels problèmes avec leur entourage, à faire des cours de théologie aux autres internautes
Non mais ça va pas bien toi hein ! Je n'ai aucun problème avec mon entourage, et je ne donne pas de cours de théologie.

Wahrani a écrit:et de plus en se prenant en plus pour un éminent Docteur particulièrement versé dans les Saintes Ecritures
A oui ? Qui ça ?

Wahrani a écrit:ou que cette personne se prends pour un prophète ou pour un grand conducteur spirituel :dans tous les cas il s’agit D’un triste pharisien évangélique jouant la provoc.
Je ne suis rien de tout ça, mais pour savoir ce que disent les Ecritures et pour en déduire ce qu'il convient de faire et de ne pas faire, je n'ai pas besoin des discours théologiques mensongers de ceux qui en tordent le sens.

135YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Lun 21 Mar - 11:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Vous êtes vraiment des experts à deux balles. laugh
Et pourquoi n'a-t-il pas prononcé ce mot au moment de la crucifixion ? C'était primordial de le prononcer à l'accomplissement de la loi, non ?
Pas du tout, autrement il l'aurait fait, puis s'il a prononcé cette phrase c'est en accomplissement d'une prophétie contenue dans le psaume 22. Mais ça bien sûr ça vous passe au-dessus de la tête tant vous ignorez tout des Ecritures.

136YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Lun 21 Mar - 11:56

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Et pourquoi n'a-t-il pas prononcé ce mot au moment de la crucifixion ? C'était primordial de le prononcer à l'accomplissement de la loi, non ?
Pas du tout, autrement il l'aurait fait, puis s'il a prononcé cette phrase c'est en accomplissement d'une prophétie contenue dans le psaume 22. Mais ça bien sûr ça vous passe au-dessus de la tête tant vous ignorez tout des Ecritures.
Toujours le même refrain, du symbolique au symbolique !!!!!

137YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 23 Mar - 16:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

-----------------



Dernière édition par vulgate le Mer 23 Mar - 21:26, édité 1 fois

138YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 23 Mar - 18:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

NIKOLAJ a écrit:
Tumadir a écrit:Et pourquoi n'a-t-il pas prononcé ce mot au moment de la crucifixion ? C'était primordial de le prononcer à l'accomplissement de la loi, non ?
Jésus, le Christ de YHWH n'a pas de comptes à rendre aux humains sur ses paroles,
Spoiler:
Sanctifier le NOM DIVIN de YAHAWAH, Jésus l'a fait parfaitement, et toi le fais-tu ? -et nous le faisons nous-?
Moi je ne le prononce pas car Mouhammed صلى الله عليه وسلم n'en a jamais parlé, et Jésus ne l'a pas prononcé au moment primordial du supplice, s'il l'avait fait ça aurait été un argument fort et appuyable pour vous, ce qui n'est pas le cas, et puis, si vous ne le prononcez pas vous-mêmes, pourquoi voulez-vous que nous le prononcions ?

139YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Mer 23 Mar - 21:27

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Saladin a écrit:
vulgate a écrit:
Pas du tout, autrement il l'aurait fait, puis s'il a prononcé cette phrase c'est en accomplissement d'une prophétie contenue dans le psaume 22. Mais ça bien sûr ça vous passe au-dessus de la tête tant vous ignorez tout des Ecritures.
Toujours le même refrain, du symbolique au symbolique !!!!!
Oui, toujours le même refrain, des musulmans ignorants qui veulent s'ériger en donneurs de leçons.

140YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 24 Mar - 15:54

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Saladin a écrit:
Toujours le même refrain, du symbolique au symbolique !!!!!
Oui, toujours le même refrain, des musulmans ignorants qui veulent s'ériger en donneurs de leçons.
Une opiniâtreté que je trouve pour ma part d’une remarquable stupidité, donc relatée pour promouvoir la lâcheté ?

141YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 24 Mar - 21:12

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Mais bon sang, pourquoi les Musulmans pensent toujours que ce qui vient des Juifs est faux: La Torah est révélation divine en Islam.
Dieu avait un Nom lorsqu'il s'est manifesté au peuple d'Israël tout comme Il avait un Nom lorsqu'il s'est manifesté chez les fils d'Ishmaël: une signification en fonction des révélations de chaque peuple.
La profession de foi juive est la suivante:

Shéma Yisraël YHWH élohénou, YHWH ahad: Ecoute Israël, YHWH est notre Dieu, YHWH est Un.
Les juifs séfarades et ashkénazes se doivent de mettre un tiret lorsqu'ils écrivent Allah comme si ils devaient écrire D-ieu.
Les juifs écrivent donc: A-llah.

142YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Jeu 24 Mar - 23:53

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

en yiddish ils l'écrivent comment tu le sais?

143YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 25 Mar - 11:26

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Yehoudi-Moslem a écrit:Mais bon sang, pourquoi les Musulmans pensent toujours que ce qui vient des Juifs est faux: La Torah est révélation divine en Islam.
Dieu avait un Nom lorsqu'il s'est manifesté au peuple d'Israël tout comme Il avait un Nom lorsqu'il s'est manifesté chez les fils d'Ishmaël: une signification en fonction des révélations de chaque peuple.
La profession de foi juive est la suivante:

Shéma Yisraël YHWH élohénou, YHWH ahad: Ecoute Israël, YHWH est notre Dieu, YHWH est Un.
Les juifs séfarades et ashkénazes se doivent de mettre un tiret lorsqu'ils écrivent Allah comme si ils devaient écrire D-ieu.
Les juifs écrivent donc: A-llah.
Le musulman que je suis parle de la prononciation du mot YHWH par Jésus, si c'est la cas alors pourquoi ses disciplines n'ont pas retenues cette prononciation ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

144YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 25 Mar - 11:31

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

En yiddish, Dieu, c'est Got: גאָט
Ou Elohim: עלאָהים

145YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 25 Mar - 15:55

Muslimhope

Muslimhope
Novice
Novice

Wahrani a écrit:

Le musulman que je suis parle de la prononciation du mot YHWH par Jésus, si c'est la cas alors pourquoi ses disciplines n'ont pas retenues cette prononciation ?

C'est une bonne question! Certainement que les chrétiens primitifs le savaient! Ce n'est surtout pas avec l'Eglise apostolique romaine qu'on aura la réponse!

146YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Ven 25 Mar - 21:10

NIKOLAJ

NIKOLAJ
Récurrent
Récurrent

Yehoudi-Moslem a écrit:
Wahrani a écrit:

Le musulman que je suis parle de la prononciation du mot YHWH par Jésus, si c'est la cas alors pourquoi ses disciplines n'ont pas retenues cette prononciation ?

C'est une bonne question! Certainement que les chrétiens primitifs le savaient! Ce n'est surtout pas avec l'Eglise apostolique romaine qu'on aura la réponse!
Ton intelligence en ce sujet est égale à ta sagesse pratique..........

http://bibles.forumactif.com/

147YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 26 Mar - 13:07

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

NIKOLAJ a écrit:
Yehoudi-Moslem a écrit:

C'est une bonne question! Certainement que les chrétiens primitifs le savaient! Ce n'est surtout pas avec l'Eglise apostolique romaine qu'on aura la réponse!
Ton intelligence en ce sujet est égale à ta sagesse pratique..........
Et pourtant je ne saurai me mesurer à la tienne tant qu’elle  est démesurée pour promouvoir la lâcheté ?

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

148YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 26 Mar - 14:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yehoudi-Moslem a écrit:Mais bon sang, pourquoi les Musulmans pensent toujours que ce qui vient des Juifs est faux
Parce que la crédibilité de l'islam ne repose que sur l'idée fausse selon laquelle les écrits qui ont précédé le Coran sont falsifiés. Même s'ils n'en fournissent aucune preuve (et pour cause) ils matraquent cette idée fausse pour promouvoir leur religion.

149YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 26 Mar - 15:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Même les chrétiens maintenant s'accordent à dire que leurs écrits ont été falsifié, même de manière indirect. L'Islam lui se satisfait de lui même par son message propre du monothéisme pur.

http://www.forumreligion.com

150YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 26 Mar - 17:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Même les chrétiens maintenant s'accordent à dire que leurs écrits ont été falsifié
A oui ? T'as vu ça de ta fenêtre !

Yassine a écrit:L'Islam lui se satisfait de lui même par son message propre du monothéisme pur.
C'est sans doute pour ça que les musulmans continuent de s'attaquer de façon très violente à Paul tant ses écrits font de l'ombre à l'islam.

151YHWH n'est pas un mot arabe - Page 6 Empty Re: YHWH n'est pas un mot arabe Sam 26 Mar - 21:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Paul c'est celui qui a apparemment, bien ou mal intentionné, a fait dévié la foi du Christ.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum