Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apocalypse 13 verset 18

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Apocalypse 13 verset 18 Empty Apocalypse 13 verset 18 Lun 28 Sep - 6:59

aerd2011

aerd2011
Novice
Novice

Révélation
13 verset 18 * (Question )
- 6 verset  6  ●(Réponses)
 7  verset 12   ( 24/06/18 )

 12disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance+, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen*+. ”

6Et j'entendis comme une voix dire au milieu
des quatres êtres vivants :

 *18C'est ici la sagesse.
 *Celui qui a l'intelligence peux interpréter
3●(3/4) 3 mesures d'orge pour un denier
1*le chiffre de la bête car il représente
2●(1/4) 1 mesure de blé pour un denier
*le nom d'un homme. Son chiffre est 666.

Quant au huile et au vin, n'y touche pas.

ABC = 123 = 6

312 Mathieu Jean-Marc Joseph Rodrigue
Mathieu     = don de Dieu,   
Jean-marc= Dieu fais grâce à mars le Dieu romain de la guerre,
Joseph      = Dieu ajoutera :
Rodrigue   = Gloire , richesse,  puissance et domination.

978                =    312       +      666
(9+7+8)        =( 3 + 1 + 2 ) + ( 6 + 6 + 6 )
24×1 once   = (6/24 blé + 18/24 orge)×24
=24 jours     = 6 mois     +  18 années
24×1 denier = (1/4 blé   +    3/4 orge)×24
=24 h            =  6 min      +     18 sec
UTC-5= Montréal
UTC-4=2000 - (978+312+666+24+6+18)
Heure avancée

Pyramide 1 dollars USA (oeil de la providence)
1776
MDCCLXXVI= 114 = 312= 6 = 6/24  = 1/4
312 - 114      = 198 = 666=18=18/24= 3/4

14/10/1985
24/06/2018 24h06:18
1.0163806 AU
Dimanche 7e jour
fête de la St jean

Genèse 1 :14
Et Dieu dit : « Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit ; qu’ils servent de signes pour marquer les fêtes, les jours et les années ;
Révélation 3:12
12  “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne+ dans le temple*+ de mon Dieu+ ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem*+ qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau+.

2Apocalypse 13 verset 18 Empty 1 dollar Lun 28 Sep - 22:27

aerd2011

aerd2011
Novice
Novice

Apocalypse 13 verset 18 592213USonedollarbillreverseseries2009Bics.net/viewer.php?id=592213USonedollarbillreverseseries2009B.jpg]

3Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mar 29 Sep - 2:17

aerd2011

aerd2011
Novice
Novice

Apocalypse 13 verset 18 280744PicsArt1443485308281

UTC-4 Heure avancée
UTC-5 Montréal

4Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Lun 9 Nov - 2:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Ta science vient du paranormal, et dans ce cas si, elle n'est pas exact et ne représente nullement le chapitre en question, c'est seulement un prétexte pour faire des mathématiques qui n'on aucun lien avec ce chapitre.

Starheater

5Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mar 10 Nov - 15:03

aerd2011

aerd2011
Novice
Novice

Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol

6Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mar 10 Nov - 21:13

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


Bon, je vais admettre que tes mathématiques sont exact. L'astuce ce que ce n'est pas les mathématiques qui sont en cause, mais la doctrine, autrement dit, le contenu et non le moyen d'y parvenir. Tes mathématiques peuvent être juste à 100% qu'elle ne serait pas nécessaire. L'article que j'ai publié le démontre, ceux qui ont fait cet exposé y sont parvenu par la Bible, et non par les mathématiques, ceux-ci sont en fait un moyen "statique" (n'étant, ni bon, ni mauvais) pour y parvenir.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas à cause de tes mathématiques que j'ai parlé, mais à cause de la date de début auquel tu te réfère, c'est juste cela et pas plus.
Starheater

7Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mar 10 Nov - 21:31

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


J'ajouterai aussi que le Plan du Seigneur Dieu est inscrit dans beaucoup de choses, aussi étonnant que cela puisse être, il est même inscrit dans la gamme musical, en voici la preuve indiscutable:
Les chiffres sont pour les Années et les demis tons expose la demi d'une année:
1 = Do
2 = Ré
3 = Mi
4 = Fa            Demi ton
5 = Sol
6 = La
7 = Si 
8 = Do            De mi ton et l'Octave
Comme tu peux le voir, les 3 premières notes sont des "tons", suivi d'un demi ton (3 ans), suivi d'un demi ton (1/2) donc, 3 ans et 1/2. La Seconde série qui représente les début du Christ: 3 tons donc 3 ans, plus 1/2 ton, ce qui donne l'autre 3 ans et 1/2, ceci inclut l'Octave.
Starheater

8Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mar 10 Nov - 21:39

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


Excuse-moi, j'ai oublié de te mentionné un détail très important. Tu connais peut-être les "Nodes" et les "Anti-Nodes". Les Nodes sont le dessus de la crête, dans notre cas, le début, donc le chiffre 1, celui-ci ne sera complet que lorsqu'il aura atteint l'autre crête, donc, l'autre Node. Ce qui fait qu'il ne faut pas que tu compte les Nodes, mais les anti-nodes, car la note Do n'est plein seulement quand elle atteint l'autre note si je peux m'exprimer ainsi.

Starheater

9Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mer 11 Nov - 21:10

El Marrakchi66

avatar
Récurrent
Récurrent

Starheater a écrit:
aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


J'ajouterai aussi que le Plan du Seigneur Dieu est inscrit dans beaucoup de choses, aussi étonnant que cela puisse être, il est même inscrit dans la gamme musical, en voici la preuve indiscutable:
Les chiffres sont pour les Années et les demis tons expose la demi d'une année:
1 = Do
2 = Ré
3 = Mi
4 = Fa            Demi ton
5 = Sol
6 = La
7 = Si 
8 = Do            De mi ton et l'Octave
Comme tu peux le voir, les 3 premières notes sont des "tons", suivi d'un demi ton (3 ans), suivi d'un demi ton (1/2) donc, 3 ans et 1/2. La Seconde série qui représente les début du Christ: 3 tons donc 3 ans, plus 1/2 ton, ce qui donne l'autre 3 ans et 1/2, ceci inclut l'Octave.
Starheater
Bien cher Starheater,  smile


Nous avons déjà échangé une paire de fois sur ce qui est vrai ou faux, le vrai pour l'un n'étant pas nécessairement le vrai pour l'autre, n'est-ce pas ?...je ne parle pas de nous mais sur un plan général...et ce qui me fait toujours sourire c'est lorsque quelqu'un proclame une affirmation, et pour la renforcer, dit " c'est indiscutable ! " - comme vous dans le post - ou quelque chose de similaire...une de mes interlocutrices et " amie " dit ça souvent aussi, mais d'une manière plus soutenue " la preuve que c'est vrai, c'est écrit dans X (ici, ou là, peut importe ! ) ; et un jour je lui ai répondu " rien n'est indiscutable et surtout pas parce que c'est écrit ! "...

...la preuve indiscutable du Plan du Seigneur par le nombre de notes sur la portée ? laugh laugh ...eh bien non mon cher Starheater, car s'il en eut été ainsi, les notes auraient été au nombre de 8 dès leur " invention "...or ce n'est pas le cas puisque au VIe siècle, le philosophe penseur latin Boèce écrit un traité sur la musique et copie le système alphabétique grec, en nommant les notes par des lettres de l'alphabet latin, soit de A à P, soit 16  oh !...mais trop compliqué, et au début du XIe siècle le traité Dialogus de musica attribué à Odon de Cluny fixe le nombre à 7, toujours par lettres, système adopté par les chantres du haut moyen-âge pendant quelque temps...et c'est aux alentours de 1030 que le moine bénédictin italien Guido D'Arezzo, professeur de chants désirant faciliter la mémorisation des cantiques et simplifier encore le procédé, a l'idée d'utiliser la première syllabe de chaque vers de l'Hymne à Saint Jean Baptiste écrit en latin (*), réduisant ainsi et de fait le nombre de notes à 6  : ut, re, mi, fa, sol, la, 

(*) Ut queant laxis  / Resonare fibris / Mira gestorum / famuli tuorum / Solve polluti / labii reatum 

...nous en sommes donc à 6 ; le si est un ajout plus tardif, fin du XVIe, pris sur le même modèle que les autres notes d'après  Sancte Iohannes, et voilà la 7e..., le do aurait été " inventé " au XVIIe, en remplacement du ut pour simplifier la vocalisation, et toujours sur le modèle de Guido d'Arezzo, il serait la 1ère syllabe de Domine - Seigneur -, et enfin, le redoublement du do - do final de la gamme - est né quelque temps plus tard d'une nécessité " technique " d'adapter les hauteurs de voix à celles des sons produits par les instruments " à cordes pincées " comme le clavecin, devenant de plus en plus performants dans ce domaine, et cela fait 8, avec leur nom actuel utilisé dans " le monde catholique ", car les pays de tradition protestante ont traditionnellement une dénomination différente tirée du système grec...

...et ne voyons pas non plus dans le chiffre 7 une quelconque explication ésotérique mais il est le résultat d'une constatation d'ordre acoustico-musicale trop compliquée à énoncer ici...

...avec do, ré, mi...
...il est compromis,
...avec fa, sol, la...
...votre postulat...
...avec sol, la, si...
...de cette façon-ci...
...avec la, si, do,
...et il a bon dos...
...avec do, si, la...
...oui, bon dos il l'a...
...le Plan du Seigneur...
...le Plan du Seigneeeeeuuuuur !..."
(à chanter en canon, ah oui !) laugh laugh


...au plaisir,  smile


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...

10Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Jeu 12 Nov - 3:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:
Starheater a écrit:
aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


J'ajouterai aussi que le Plan du Seigneur Dieu est inscrit dans beaucoup de choses, aussi étonnant que cela puisse être, il est même inscrit dans la gamme musical, en voici la preuve indiscutable:
Les chiffres sont pour les Années et les demis tons expose la demi d'une année:
1 = Do
2 = Ré
3 = Mi
4 = Fa            Demi ton
5 = Sol
6 = La
7 = Si 
8 = Do            De mi ton et l'Octave
Comme tu peux le voir, les 3 premières notes sont des "tons", suivi d'un demi ton (3 ans), suivi d'un demi ton (1/2) donc, 3 ans et 1/2. La Seconde série qui représente les début du Christ: 3 tons donc 3 ans, plus 1/2 ton, ce qui donne l'autre 3 ans et 1/2, ceci inclut l'Octave.
Starheater
Bien cher Starheater,  smile


Nous avons déjà échangé une paire de fois sur ce qui est vrai ou faux, le vrai pour l'un n'étant pas nécessairement le vrai pour l'autre, n'est-ce pas ?...je ne parle pas de nous mais sur un plan général...et ce qui me fait toujours sourire c'est lorsque quelqu'un proclame une affirmation, et pour la renforcer, dit " c'est indiscutable ! " - comme vous dans le post - ou quelque chose de similaire...une de mes interlocutrices et " amie " dit ça souvent aussi, mais d'une manière plus soutenue " la preuve que c'est vrai, c'est écrit dans X (ici, ou là, peut importe ! ) ; et un jour je lui ai répondu " rien n'est indiscutable et surtout pas parce que c'est écrit ! "...

...la preuve indiscutable du Plan du Seigneur par le nombre de notes sur la portée ? laugh laugh ...eh bien non mon cher Starheater, car s'il en eut été ainsi, les notes auraient été au nombre de 8 dès leur " invention "...or ce n'est pas le cas puisque au VIe siècle, le philosophe penseur latin Boèce écrit un traité sur la musique et copie le système alphabétique grec, en nommant les notes par des lettres de l'alphabet latin, soit de A à P, soit 16  oh !...mais trop compliqué, et au début du XIe siècle le traité Dialogus de musica attribué à Odon de Cluny fixe le nombre à 7, toujours par lettres, système adopté par les chantres du haut moyen-âge pendant quelque temps...et c'est aux alentours de 1030 que le moine bénédictin italien Guido D'Arezzo, professeur de chants désirant faciliter la mémorisation des cantiques et simplifier encore le procédé, a l'idée d'utiliser la première syllabe de chaque vers de l'Hymne à Saint Jean Baptiste écrit en latin (*), réduisant ainsi et de fait le nombre de notes à 6  : ut, re, mi, fa, sol, la, 

(*) Ut queant laxis  / Resonare fibris / Mira gestorum / famuli tuorum / Solve polluti / labii reatum 

...nous en sommes donc à 6 ; le si est un ajout plus tardif, fin du XVIe, pris sur le même modèle que les autres notes d'après  Sancte Iohannes, et voilà la 7e..., le do aurait été " inventé " au XVIIe, en remplacement du ut pour simplifier la vocalisation, et toujours sur le modèle de Guido d'Arezzo, il serait la 1ère syllabe de Domine - Seigneur -, et enfin, le redoublement du do - do final de la gamme - est né quelque temps plus tard d'une nécessité " technique " d'adapter les hauteurs de voix à celles des sons produits par les instruments " à cordes pincées " comme le clavecin, devenant de plus en plus performants dans ce domaine, et cela fait 8, avec leur nom actuel utilisé dans " le monde catholique ", car les pays de tradition protestante ont traditionnellement une dénomination différente tirée du système grec...

...et ne voyons pas non plus dans le chiffre 7 une quelconque explication ésotérique mais il est le résultat d'une constatation d'ordre acoustico-musicale trop compliquée à énoncer ici...

...avec do, ré, mi...
...il est compromis,
...avec fa, sol, la...
...votre postulat...
...avec sol, la, si...
...de cette façon-ci...
...avec la, si, do,
...et il a bon dos...
...avec do, si, la...
...oui, bon dos il l'a...
...le Plan du Seigneur...
...le Plan du Seigneeeeeuuuuur !..."
(à chanter en canon, ah oui !) laugh laugh


...au plaisir,  smile


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Eh bien, je ne savais pas que tu n'étais pas au courant, j'aurais juré que tu connaissais le Plan Divin. Ça ne te dis rien le 70 semaines dont 69 sont réserver pour le monde (ou quelque chose semblable), la dernière semaine est de 7 Jours, et cette dernière semaine est divisé en deux, donc 3 jours et 1/2 chaque. Or ceci est comme la gamme de 7 notes. Je n'aurais pas dû mettre la huitième note puisqu'il y en a 7 seulement. Tu dois compter entre les notes, enfin qu'importe ( une chose aussi simple et il trouve le moyen de se tromper.)

Pour ce qui est de la gamme actuelle, elle est identique à celle qui existait très fort longtemps, exemple, comme dans le temps des Hébreux de David.

Bon, pour ce qui est de la gamme à 16 notes, je te comprend. La celle actuelle est de 13 notes, donc, tous des demi tons, donc les 16 notes seraient 16 demi tons, donc 8 notes (Octave).

Starheater

11Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mar 8 Déc - 19:34

aerd2011

aerd2011
Novice
Novice

L'art de détourner un sujet lol

12Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mer 9 Déc - 1:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

El Marrakchi66 a écrit:
Starheater a écrit:
aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


J'ajouterai aussi que le Plan du Seigneur Dieu est inscrit dans beaucoup de choses, aussi étonnant que cela puisse être, il est même inscrit dans la gamme musical, en voici la preuve indiscutable:
Les chiffres sont pour les Années et les demis tons expose la demi d'une année:
1 = Do
2 = Ré
3 = Mi
4 = Fa            Demi ton
5 = Sol
6 = La
7 = Si 
8 = Do            De mi ton et l'Octave
Comme tu peux le voir, les 3 premières notes sont des "tons", suivi d'un demi ton (3 ans), suivi d'un demi ton (1/2) donc, 3 ans et 1/2. La Seconde série qui représente les début du Christ: 3 tons donc 3 ans, plus 1/2 ton, ce qui donne l'autre 3 ans et 1/2, ceci inclut l'Octave.
Starheater
Bien cher Starheater,  smile


Nous avons déjà échangé une paire de fois sur ce qui est vrai ou faux, le vrai pour l'un n'étant pas nécessairement le vrai pour l'autre, n'est-ce pas ?...je ne parle pas de nous mais sur un plan général...et ce qui me fait toujours sourire c'est lorsque quelqu'un proclame une affirmation, et pour la renforcer, dit " c'est indiscutable ! " - comme vous dans le post - ou quelque chose de similaire...une de mes interlocutrices et " amie " dit ça souvent aussi, mais d'une manière plus soutenue " la preuve que c'est vrai, c'est écrit dans X (ici, ou là, peut importe ! ) ; et un jour je lui ai répondu " rien n'est indiscutable et surtout pas parce que c'est écrit ! "...

...la preuve indiscutable du Plan du Seigneur par le nombre de notes sur la portée ? laugh laugh ...eh bien non mon cher Starheater, car s'il en eut été ainsi, les notes auraient été au nombre de 8 dès leur " invention "...or ce n'est pas le cas puisque au VIe siècle, le philosophe penseur latin Boèce écrit un traité sur la musique et copie le système alphabétique grec, en nommant les notes par des lettres de l'alphabet latin, soit de A à P, soit 16  oh !...mais trop compliqué, et au début du XIe siècle le traité Dialogus de musica attribué à Odon de Cluny fixe le nombre à 7, toujours par lettres, système adopté par les chantres du haut moyen-âge pendant quelque temps...et c'est aux alentours de 1030 que le moine bénédictin italien Guido D'Arezzo, professeur de chants désirant faciliter la mémorisation des cantiques et simplifier encore le procédé, a l'idée d'utiliser la première syllabe de chaque vers de l'Hymne à Saint Jean Baptiste écrit en latin (*), réduisant ainsi et de fait le nombre de notes à 6  : ut, re, mi, fa, sol, la, 

(*) Ut queant laxis  / Resonare fibris / Mira gestorum / famuli tuorum / Solve polluti / labii reatum 

...nous en sommes donc à 6 ; le si est un ajout plus tardif, fin du XVIe, pris sur le même modèle que les autres notes d'après  Sancte Iohannes, et voilà la 7e..., le do aurait été " inventé " au XVIIe, en remplacement du ut pour simplifier la vocalisation, et toujours sur le modèle de Guido d'Arezzo, il serait la 1ère syllabe de Domine - Seigneur -, et enfin, le redoublement du do - do final de la gamme - est né quelque temps plus tard d'une nécessité " technique " d'adapter les hauteurs de voix à celles des sons produits par les instruments " à cordes pincées " comme le clavecin, devenant de plus en plus performants dans ce domaine, et cela fait 8, avec leur nom actuel utilisé dans " le monde catholique ", car les pays de tradition protestante ont traditionnellement une dénomination différente tirée du système grec...

...et ne voyons pas non plus dans le chiffre 7 une quelconque explication ésotérique mais il est le résultat d'une constatation d'ordre acoustico-musicale trop compliquée à énoncer ici...

...avec do, ré, mi...
...il est compromis,
...avec fa, sol, la...
...votre postulat...
...avec sol, la, si...
...de cette façon-ci...
...avec la, si, do,
...et il a bon dos...
...avec do, si, la...
...oui, bon dos il l'a...
...le Plan du Seigneur...
...le Plan du Seigneeeeeuuuuur !..."
(à chanter en canon, ah oui !) laugh laugh


...au plaisir,  smile


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Les 7 notes de la gamme existaient bien avant notre ère, elle date du début du Monde à ce qui paraîtrait, or je n'est pas de misère à la croire puisque les êtres humains chantent et dansent depuis des époques très lointaines. 
Par contre, la Notation date des Égyptiens si ma mémoire est bonne, sembleraient-ils que les Chercheurs auraient trouvé des manuscrits en ce sens. Vois-tu, c'est très important de savoir écrire les notes musicales, autant que de savoir écrire, sinon on est obligé d'y allé à l'oreille.
D'autre par, si l'Hymne à Jean-Baptiste fut écrit avec six notes, cela ne prouve pas qu'il existait seulement six notes, il faut être logique, car certaine chansons peuvent inclure que 5 notes, vas-tu en déduire alors qu'ils n'existe que 5 notes?
Il existe beaucoup de gammes qui ne comporte que quelques notes, comme; la "Hunguarian" appelé aussi "Gypsy". Mais depuis des temps immémoriaux beaucoup de gammes se sont croisé.
De toute façons, je suis musiciens EL, et je suis renseigné sur le sujet. Il y a 13 demi-tons dans une gamme complète, donc, 12 demi-tons du Do au Si.
Dans le langage International, ce qui composent les accords (une formation de trois notes, c'est accords portent des lettre alphabétiques aux lieux de leur nom habituelle, voici l'alphabet musical:
A = La
B = Si
C = Do
D = Ré
E = Mi
F = Fa
G = Sol
Voilà!! 
Mais il n'y avait pas seulement les Égyptiens qui avait un système d'écriture musicale, bien d'autre Peuples de la terre en avait un. Vois-tu le besoin créer l'invention, c'est sur cette base que tu dois te fier. Un soliste n'as pas besoin d'écriture, mais aussitôt que tu parle de jouer à plusieurs musiciens, ça te prend de l'écritures "obligatoirement", sinon, rien ne va plus. Il existait des orchestres dans le temps du Seigneur Jésus, et ces orchestres avaient besoin d'une écritures avec des valeurs de durer, sinon, cela aurait été très difficile de reproduire des airs au public.
Donc, les 7 Notes de la gamme existe depuis des millénaires, les 12 demi-tons et 13 pour l'Octave de 8 notes. Tu peux même remplacer les notes par une couleur, parce que tout s'harmonise dans Univers. N'avons-nous pas 7 jours de la Création? Nous avons 7 orifices après notre tête, vas-y, calcule.
2 yeux
2 oreilles
2 narines
1 bouche
Il y a 7 couleurs dans l'arc-en-ciel. Et toi EL, tu me dis, qu'il y a pas longtemps que nous avons 7 notes musical. Je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis capable d'écrire ce que je joue sur mon instrument. Je joue de la guitare acoustique, électrique, du piano ou clavier, un peu de clarinet, un peu de saxophone, de l'harmonica, et naturellement, je chante pour le plaisir de mes voisins qui n'arrête pas de vouloir me voir jouer dehors. Mais cela c'est au risque de faire un attroupement devant la résidence où j'habite. Je loue même des airs de ton pays que je trouve sur You Tube, je joue de tous les styles; jazz, country, western, pop, rap (pas trop, seulement ceux qui ont un air musical), progressive, métal, gypsy, classique (Beethoven, Mozart etc..), musique Arabe, Écossaise, menuet  etc...Bref, je ne joue que les musiques qui sont harmonieuse, elles ont le pouvoir de faire du bien au corps.
Mais tout cela, ne veux pas dire que je connais tout en musique, il reste toute l'histoire de la musique, il me reste à connaître comment ont crée des accords, je ne me suis pas rendu là dans mes cours, j'ai manqué d'argent. Mais j'en connais suffisamment pour créer certaine accords; cela prend qu'une Tonique, une Dominante et une Sub-Dominante.

Starheater

13Apocalypse 13 verset 18 Empty Re: Apocalypse 13 verset 18 Mer 9 Déc - 1:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
El Marrakchi66 a écrit:
Starheater a écrit:
aerd2011 a écrit:Attend un peu avant de dire que ma science est inexact. Tu dis ça sans avoir vu de résultats concret.  C'est pt toi qui es dans l'erreur aussi. Composé le toi ce chapitre si tu sens avoir plus de sagesse au point de dire que j'ai tout inexact. corrige moi aller j'attends ton interprétation senser être meilleur et exact.

Bonne chance lol


J'ajouterai aussi que le Plan du Seigneur Dieu est inscrit dans beaucoup de choses, aussi étonnant que cela puisse être, il est même inscrit dans la gamme musical, en voici la preuve indiscutable:
Les chiffres sont pour les Années et les demis tons expose la demi d'une année:
1 = Do
2 = Ré
3 = Mi
4 = Fa            Demi ton
5 = Sol
6 = La
7 = Si 
8 = Do            De mi ton et l'Octave
Comme tu peux le voir, les 3 premières notes sont des "tons", suivi d'un demi ton (3 ans), suivi d'un demi ton (1/2) donc, 3 ans et 1/2. La Seconde série qui représente les début du Christ: 3 tons donc 3 ans, plus 1/2 ton, ce qui donne l'autre 3 ans et 1/2, ceci inclut l'Octave.
Starheater
Bien cher Starheater,  smile


Nous avons déjà échangé une paire de fois sur ce qui est vrai ou faux, le vrai pour l'un n'étant pas nécessairement le vrai pour l'autre, n'est-ce pas ?...je ne parle pas de nous mais sur un plan général...et ce qui me fait toujours sourire c'est lorsque quelqu'un proclame une affirmation, et pour la renforcer, dit " c'est indiscutable ! " - comme vous dans le post - ou quelque chose de similaire...une de mes interlocutrices et " amie " dit ça souvent aussi, mais d'une manière plus soutenue " la preuve que c'est vrai, c'est écrit dans X (ici, ou là, peut importe ! ) ; et un jour je lui ai répondu " rien n'est indiscutable et surtout pas parce que c'est écrit ! "...

...la preuve indiscutable du Plan du Seigneur par le nombre de notes sur la portée ? laugh laugh ...eh bien non mon cher Starheater, car s'il en eut été ainsi, les notes auraient été au nombre de 8 dès leur " invention "...or ce n'est pas le cas puisque au VIe siècle, le philosophe penseur latin Boèce écrit un traité sur la musique et copie le système alphabétique grec, en nommant les notes par des lettres de l'alphabet latin, soit de A à P, soit 16  oh !...mais trop compliqué, et au début du XIe siècle le traité Dialogus de musica attribué à Odon de Cluny fixe le nombre à 7, toujours par lettres, système adopté par les chantres du haut moyen-âge pendant quelque temps...et c'est aux alentours de 1030 que le moine bénédictin italien Guido D'Arezzo, professeur de chants désirant faciliter la mémorisation des cantiques et simplifier encore le procédé, a l'idée d'utiliser la première syllabe de chaque vers de l'Hymne à Saint Jean Baptiste écrit en latin (*), réduisant ainsi et de fait le nombre de notes à 6  : ut, re, mi, fa, sol, la, 

(*) Ut queant laxis  / Resonare fibris / Mira gestorum / famuli tuorum / Solve polluti / labii reatum 

...nous en sommes donc à 6 ; le si est un ajout plus tardif, fin du XVIe, pris sur le même modèle que les autres notes d'après  Sancte Iohannes, et voilà la 7e..., le do aurait été " inventé " au XVIIe, en remplacement du ut pour simplifier la vocalisation, et toujours sur le modèle de Guido d'Arezzo, il serait la 1ère syllabe de Domine - Seigneur -, et enfin, le redoublement du do - do final de la gamme - est né quelque temps plus tard d'une nécessité " technique " d'adapter les hauteurs de voix à celles des sons produits par les instruments " à cordes pincées " comme le clavecin, devenant de plus en plus performants dans ce domaine, et cela fait 8, avec leur nom actuel utilisé dans " le monde catholique ", car les pays de tradition protestante ont traditionnellement une dénomination différente tirée du système grec...

...et ne voyons pas non plus dans le chiffre 7 une quelconque explication ésotérique mais il est le résultat d'une constatation d'ordre acoustico-musicale trop compliquée à énoncer ici...

...avec do, ré, mi...
...il est compromis,
...avec fa, sol, la...
...votre postulat...
...avec sol, la, si...
...de cette façon-ci...
...avec la, si, do,
...et il a bon dos...
...avec do, si, la...
...oui, bon dos il l'a...
...le Plan du Seigneur...
...le Plan du Seigneeeeeuuuuur !..."
(à chanter en canon, ah oui !) laugh laugh


...au plaisir,  smile


El Marrakchi  cool
...aveugle ?...machi !
...la vérité, rien que la vérité...


Eh bien, je ne savais pas que tu n'étais pas au courant, j'aurais juré que tu connaissais le Plan Divin. Ça ne te dis rien le 70 semaines dont 69 sont réserver pour le monde (ou quelque chose semblable), la dernière semaine est de 7 Jours, et cette dernière semaine est divisé en deux, donc 3 jours et 1/2 chaque. Or ceci est comme la gamme de 7 notes. Je n'aurais pas dû mettre la huitième note puisqu'il y en a 7 seulement. Tu dois compter entre les notes, enfin qu'importe ( une chose aussi simple et il trouve le moyen de se tromper.)

Pour ce qui est de la gamme actuelle, elle est identique à celle qui existait très fort longtemps, exemple, comme dans le temps des Hébreux de David.

Bon, pour ce qui est de la gamme à 16 notes, je te comprend. La celle actuelle est de 13 notes, donc, tous des demi tons, donc les 16 notes seraient 16 demi tons, donc 8 notes (Octave).

Starheater


J'oubliais de te dire, qu'il n'existe pas de 16 demi tons, il n'y en a que 13 l'octave comprise, il y a 5 tons, et 2 demis tons dans l'octave, l'octave étant le dernier demi ton, tu comprend EL? Aucune gamme dans le Monde entier n'a 16 tons dans leurs gammes, ça n'existe pas.
C'est pour cette raison que je te dis que la gamme musical ressemble au Plan de Dieu de 3 ans 1/2, tu comprend?

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum