Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

SAEL 

Passionné
Passionné
Mtt 13-36Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:Mtt 13-36Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.

Sael ,

Explique-moi, quel est  le rapport avec Genèse 2: 17?

SAEL 

Passionné
Passionné
@SAEL a écrit:

Prétendre que le Créateur d’un immense univers, où des milliards de voies lactées poursuivent leurs courses avec une infinie précaution le long de plusieurs milliards de voiries, et qui  ressemblent à des voitures en pleine course, ne savait pas qu’Adam allait chuter est une ignorance qui dépasse infiniment et de loin son paroxysme.

@GRIT a écrit:
C'est ce que je me tue à vous dire : Dieu est omniscient, il sait tout et il peut tout savoir, mais en donnant le libre-arbitre  à  Adam, il leur laissait le choix d'obéir par amour ou reconnaissance .... OU
 .... de ne pas obéir!
DE CE FAIT, IL LEUR LAISSAIT CETTE LIBERTE EN LEUR FAISANT CONFIANCE, S'ABSTENANT D'UTILISER SON OMNISCIENCE !

@Sael a écrit :

Déjà, le fait de dire qu’Il leurs faisaient confiance, implique une incertitude de la part du créateur à propos du comportement futur du couple Adam/Eve. Ce dernier avait trahi cette confiance, ce qui prouve, suite à l’affirmation tordue de GRIT, que dieu n’est point omniscient.
Quant à l’abstinence d’utiliser son omniscience (une sorte de couverture à grande mailles qui cherche à cacher une complication en forme de mastodonte) ce n’est autre qu’une aberration à dormir debout.  

Question pour toi et GRIT

Pour qu’un être ait un libre-arbitre, quelles sont les précautions que devait prendre son Créateur-Amour, Tout Miséricordieux et Juste ? 

@grit a écrit:

La précaution était leur PERFECTION MENTALE : LA CAPACITE DE FAIRE DES CHOIX PERSONNELS ET REFLECHIS GRÂCE AU LIBRE-ARBITRE.

]Il devait faire SON CHOIX dans les LIMITES QUE JEHOVAH LUI AVAIT FIXE POUR GARDER LA VIE ETERNELLE.

Les lois de Dieu sont PARFAITES et Dieu les donne pour notre SAUVEGARDE.
C'est comme le code de la route.  Si les gens n'obéissaient pas à ce code, et si chacun roulait à la vitesse et dans le sens qu'il voulait, ce serait le chaos, les accidents et la perte de la vie pour certains!  Donc, des limites sont nécessaires pour que chacun puisse jouir des bienfaits dans le respect de ce code tout en gardant leur liberté !

JL

@Sael a écrit :

C’est un bel exemple ! 
Mais avant d’appliquer les règles de ce code, il faut commencer par apprendre ce code. Dieu avait-il appris quelque chose à Adam et surtout… surtout à Eve ?  

@grit a écrit:

Tu joues à faire l'âne , Sael ?  Relis-toi et vois l'énormité de ce que tu dis !  
La Loi du Code pour RESTER EN VIE était résumée en une seule phrase pour ADAM ET EVE : 

@Sael a écrit :

Non ! JE JOUE AU MULET en ne considérant que ton bel exemple : qui dit code de la route dit auto-écoleécoleécole. Malheureusement Adam avait rejoint cette splendide auto-école pour n’apprendre qu’une seule phrase.
Parfois, en jouant à faire l’âne, je me pose cette question : Comment Adam a-t-il pu comprendre cette phrase : « Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sûr ! ». Etait-ce grâce à sa perfection mentale ou bien avait-il attendu plusieurs décennies à donner des noms à la faune et la flore, pour enfin la recevoir de dieu et la comprendre. Si c’est ça, comment pouvait-il comprendre les autres mots ? Peut-être à travers les oreilles de feu !!!?   

@GRIT a écrit:

GENESE 2: 17 "Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, TU NE DOIS PAS EN MANGER , CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS TU MOURRAS A COUP SÛR."
Il ne faut pas faire SAINT-CYR ou YALE POUR COMPRENDRE !

@Sael a écrit :

Ai-je un cerveau français ?

@GRIT a écrit :

Pour appliquer la règle, ils devaient S'ABSTENIR DE MANGER LE FRUIT DE CET ARBRE ;  car dans le jardin d'Eden il y avait d'autres arbres et un autre arbre appelé "l'ARBRE DE VIE" ; et de ceux-là ils pouvaient en manger à satiété pour vivre ETERNELLEMENT ! (Genèse 2: 8, 9)

Adam et Eve n'étaient pas des demeurés, mais des personnes parfaites de corps et d'esprit !  Ils n'avaient qu'une seule loi à retenir dans leur cerveau parfait et non pas une centaine !

@Sael a écrit :

Pour parler à quelqu’un d’une chose considérablement importante ou non, on doit lui apprendre à parler. Et par ce fait ton bel exemple du code tiendrait le coup en tout point.

@GRIT a écrit :
Parfois , tu donnes l'impression d'être "à côté de la plaque" !

@Sael a écrit :
C’est tout à fait naturel que je passe parfois à côté de la plaque, mais je m’époumone selon mes forces, à ne point le faire comme un boulet sortant d’une bouche de feu.

SAEL 

Passionné
Passionné
@SAEL a écrit:
Mtt 13-36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
@GRIT a écrit :

Sael ,

@Sael a écrit :

Ça n’a aucun rapport avec Genèse. Mais, tout simplement, quand les disciples n’ont rien compris, au lieu de conjecturer comme tu le fais, ils ont demandé à Jésus (as) de leurs expliquer la parabole de l’ivraie du champ.

GRIT 

Averti
Averti
@SAEL a écrit:@SAEL a écrit:
Mtt 13-36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
@GRIT a écrit :

Sael ,

@Sael a écrit :

Ça n’a aucun rapport avec Genèse. Mais, tout simplement, quand les disciples n’ont rien compris, au lieu de conjecturer comme tu le fais, ils ont demandé à Jésus (as) de leurs expliquer la parabole de l’ivraie du champ.
@grit a écrit:
Une parabole est une ENIGME , qui était difficile à comprendre pour des humains IMPARFAITS ET PECHEURS , donc LIMITES DANS LEUR INTELLIGENCE , car cette énigme concernait une prophétie à venir concernant l'APOSTASIE qui devait se produire jusqu'à la fin du monde !

Toi-même en la lisant , tu ne l'as pas comprise  et c'est ce que je t'explique ! angel

SAEL 

Passionné
Passionné
1   Le champ représente les états unis.  
2   Le propriétaire qui sème le grain représente une certaine personne C.T
3   Les serviteurs du propriétaire représentent les TJ
4   L’ennemi qui sème l’ivraie représente le Démon ;
5   L’ivraie représente les « fils du démon », ceux qui font le mal en connaissance de  cause ;
6   La moisson représente l’année 1914 où dans 1000 ans.
7   Les moissonneurs représentent les anges

Tu m’excuses, GRIT, mais c’est ce que disent les étudiants de la Bible, sauf le 1 et le 2.

Que je comprenne la parabole de l’ivraie ou que Grit me l’explique, c’est un plus pour moi. Mais si l’occasion ne se présente pas, le Saint Coran me suffit.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3