Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avoir foi dans le coran ?

+3
rayessafa
Yassine
Leflamboyant
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mar 21 Juil - 10:49

rayessafa


Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:

comment pouvait vous dire que cette Parole à été inventé , la Parole de Dieu ne peut être falsifié , et puis celui qui à dit ça " que celui qui à jamais péché me jette la première pierre " était bien plus sage que votre prophète .



peux-tu dire encore la même chose que Jésus était plus sage que son père (YHWH) qui dit dans son AT :

Deutéronome
22.20
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge,
22.21
on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

alors qu'en dis-tu ? qu'est-ce qui c'est passé entre Jésus et son père ?
la Parole de Dieu a-t-elle été falsifié par Jésus le fils bien-aimé de son père ???






27avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mar 21 Juil - 11:03

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

l'Ancien testament n'est pas la Parole parfaite de Dieu , car ceux qui l'ont reçu donc enseigné n'était tout simplement pas parfait.

Jésus Christ n'a rien falsifié , à ceux qui faisait la loi , il est venu donner des commandements , car la loi était faites par des hommes pour des hommes alors que les commandements vienne de Dieu .

les commandements sont donc supérieur à la loi .

le Christ à parfaitement accompli la loi et donner parfaitement les commandements , le nouvement testament est donc la suite logique de l'Ancien testament et se retrouve par la personne du christ parfaitement justifié.

Jésus Christ n'était pas plus sage que le Père , mais le plus sage des hommes.

28avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mar 21 Juil - 11:15

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:où est ce que Jésus Christ ordonne ça ?



dans son AT ; il dit :

Esaïe
13.3
J'ai donné des ordres à ma sainte milice, J'ai appelé les héros de ma colère, Ceux qui se réjouissent de ma grandeur.

pour faire quoi cher dieu-amour , saint jésus ?

réponse :

13.15
Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
13.16
Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.

il va même faire l'amour de son grand amour aux femmes , tu te rends compte !!!!
quant aux enfants , il ne va pas les tuer mais ... écraser , ben on peut facilement écraser un petit enfant !!!!





29avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mar 21 Juil - 11:20

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:l'Ancien testament n'est pas la Parole parfaite de Dieu , car ceux qui l'ont reçu donc enseigné n'était tout simplement pas parfait.



et là ou ça parle de prophéties sur Jésus , comme l'Emmanuel , etc , la parole donc ne doit pas être parfaite , les prophéties de même !!!






Dernière édition par rayessafa le Mar 21 Juil - 12:13, édité 1 fois

30avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mar 21 Juil - 12:00

Leflamboyant

Leflamboyant
Novice
Novice

Jean Luc Matthieu et Marc ont recu le Saint Esprit de Jésus Christ qui lui été parfait .

ils sont donc légétime 

puis en ce qui concerne l'Ancien testament , je l'ai dit qui sait vraiment le lire ?

faut t-il le lire littéralement ou y voir des paraboles ?

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…

31avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mar 21 Juil - 12:39

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Leflamboyant a écrit:Jean Luc Matthieu et Marc ont recu le Saint Esprit de Jésus Christ qui lui été parfait .

ils sont donc légétime 

puis en ce qui concerne l'Ancien testament , je l'ai dit qui sait vraiment le lire ?

faut t-il le lire littéralement ou y voir des paraboles ?

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…


Paul cite ce verset :

Romains
3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


est-ce que mentir est une parole parfaite de Dieu ???



32avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 23 Juil - 2:00

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

En Matthieu 4 : 13-16, Jésus déforme le texte de l'Ancien Testament

(Matthieu 11 :25) Je te loue père de ce que tu a caché ces choses aux grands et aux intelligents et que tu les a révélés à des tout petits.

Tout le reste ne peut être considéré que comme du révisionnisme et reste donc sans intérêt aucun.


 

33avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 30 Juil - 17:56

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:"]]
Leflamboyant a écrit:Jean Luc Matthieu et Marc ont recu le Saint Esprit de Jésus Christ qui lui été parfait .

ils sont donc légétime 

puis en ce qui concerne l'Ancien testament , je l'ai dit qui sait vraiment le lire ?

faut t-il le lire littéralement ou y voir des paraboles ?

Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,…


Paul cite ce verset :

Romains
3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?


est-ce que mentir est une parole parfaite de Dieu ???



[/quote]

tu ne fais que citer qu'une partie du texte , dis moi quel est son mensonge ? 

il est écrit avant 
"Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? Je parle à la manière des hommes. Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde? "


il dit je parle a la manière des hommes ,


et puis il dit "Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire"


il dit clairement que la vérité de Dieu est supérieur au mensonge et important il conditionne sa phrase en disant : "et si " 
celà ne veut donc pas dire qu'il a menti , car il a conditionné sa phrase celà est à prendre entant qu'hypothèse .

34avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Ven 31 Juil - 0:33

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Mensonge de ton Christ
Luc 13 : 16
Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
Cette femme a-t-elle vécu des milliers d'années jusqu'à rencontrer Jésus
Le miracle du prophète , c’est sa stature d’une haute personnalité.
C'était le plus juste, le plus chaste, le plus franc et le plus honnête de tous. Cela lui était reconnu par ses détracteurs et ses ennemis. On l'appelait "l'Honnête" avant l'avènement de la prophétie
Un jour Abou Jahl,  dit : «Muhammad, Nous ne te démentons pas. C'est plutôt ce que tu apportes que nous démentons. »
A cet égard, Allah dit : « Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur mais ce sont les versets d'Allah que les injustes renient. » (Coran 6.33

 PS/La prochaine fois, pour changer ton apparence et nous tromper  spécifie ton sexe et indique l'adresse de ton forum sur le panneau utilisateur. Ça fera venir du monde

35avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mer 5 Aoû - 2:15

Djo54

avatar
Novice
Novice

En tant qu'agnostique, et au nom des croyants et non croyants en dehors de la religion musulmane .. pourquoi devraient-on être puni par un dur châtiment comme le précise des versets de la sourate numéro 2 ?

Vous musulman êtes donc en opposition avec les gens si ils ne sont pas comme "vous" issu de la même religion ? 

Dieu est censé être le sage des sages si je ne me trompe ? Au vu de sa pensée à l'égard des gens qui ne sont pas musulman cela va à l'encontre de la sagesse même de sa propre personne.

Bien à vous

36avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mer 5 Aoû - 15:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Djo54 a écrit:Dieu est censé être le sage des sages si je ne me trompe ? Au vu de sa pensée à l'égard des gens qui ne sont pas musulman cela va à l'encontre de la sagesse même de sa propre personne.

Bien à vous
Ce n'est pas une question d’être musulman ou pas à juste titre, mais bien question d'accepter un message divin ou pas, et l'Islam est le dernier message divin qui succède au judaïsme puis le christianisme.

http://www.forumreligion.com

37avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mer 5 Aoû - 22:25

Djo54

avatar
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Djo54 a écrit:Dieu est censé être le sage des sages si je ne me trompe ? Au vu de sa pensée à l'égard des gens qui ne sont pas musulman cela va à l'encontre de la sagesse même de sa propre personne.

Bien à vous
 l'Islam est le dernier message divin qui succède au judaïsme puis le christianisme.
Ce qui signifie donc que la religion authentique et première serait le christianisme ?
Que l'origine même du mot Dieu et sa grandeur est originaire de la religion catholique ?

38avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Mer 5 Aoû - 23:44

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Djo54 a écrit:
e qui signifie donc que la religion authentique et première serait le christianisme ?
Que l'origine même du mot Dieu et sa grandeur est originaire de la religion catholique ?

Et de la première religion qui etait le Judaisme, qu'est ce qu tu en fais.
 
Il me semble que le classement quee tu as fait n'est nullement honnête.

Quant au mot dieu, il n'est pas biblique !

39avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 6 Aoû - 1:00

Djo54

avatar
Novice
Novice

Comprends le fait que je ne suis pas un grand connaisseur de ces sujets, je cherche à comprendre ces choses sur la religion que beaucoup de gens renie et ne s'intéresse pas un minimum..

Et c'est toi qui a simplement mal interprété mes dires en pensant que je faisais un "classement", je cherche simplement à savoir quel(s) religion(s) aurai(ent) été la/les premières à faire son/leur apparation ?

Et la/lesquelles a/ont été fondé plus tard ?

40avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 6 Aoû - 15:55

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Djo a écrit:je cherche simplement à savoir quel(s) religion(s) aurai(ent) été la/les premières à faire son/leur apparation ?

il yen a eu qu'une seule , tout comme il ya qu'un Dieu .

c'est sur que c'est plutôt dur pour un athée agnostique de comprendre ce qu'est d'avoir la foi !
je te repose la question : qu'est ce qu'un athée a à  fourrer son nez dans un forum religieux ?

41avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 6 Aoû - 16:47

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Djo a écrit:
Et la/lesquelles a/ont été fondé plus tard.

  L'islam  ?

42avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 6 Aoû - 16:51

Djo54

avatar
Novice
Novice

Pourquoi ne réponds-tu pas à ma réponse ? Dans ce cas LAQUELLE est la religion dont le seul Dieu existe ?

Je vois pas en quoi il serait dur de comprendre ce qu'est la foi quand on a des gens autour de soi qui sont croyant, pratiquants etc .. si on est limité en ouverture d'esprit comme beaucoup qui ne cherchent pas à s'intéresser à ce qu'il y a autour d'eux oui cela peut être compliqué

humm tu m'excusera mais tu viens de me poser la question une seule fois .. donc tu ne me reposes pas la question .. m'enfin .. 
je peux savoir en quoi ma présence te dérange ? est-ce un crime de vouloir s'intéresser aux différentes religions dans le monde ? 
Si pour toi je fourre mon nez ici, alors à ce compte là, qu'est-ce que toi tu fais ici en sachant que ma présence n'est pas la bienvenue ? Serait-ce ton "Dieu" qui te fait réagir ainsi ?
Pathétique ..

43avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 6 Aoû - 20:26

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Djo a écrit:est-ce un crime de vouloir s'intéresser aux différentes religions dans le monde ? 

ce qui est pathétique c'est de poser une question dans ce genre la ! combien meme  il serait si facile pour toi de chercher sur le net !!

je te repose la question  :  quel est le but réel de ta venue ici  ?

44avoir foi dans le coran ? - Page 2 Empty Re: avoir foi dans le coran ? Jeu 6 Aoû - 22:20

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Djo a écrit:
Pourquoi ne réponds-tu pas à ma réponse ? Dans ce cas LAQUELLE est la religion dont le seul Dieu existe ?

Voila je te répond tres clairement  c'est :

L’Islam qui vénère un Allah éternel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum