Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

+11
Credo
fenixblanc
Yassine
Leflamboyant
vulgate
SAEL
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
rayessafa
Tumadir
Azzedine
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

exuse moi si je t'ai offensé ,

tu es d'accord avec moi que les psaumes ont étés écrites bien avant la présumé crucifixion de  ton Dieu jésus ??!!  n'est ce pas ?

au tout premier verset du psaume 21 , et 22 , ton Dieu jésus exprime sa détresse auprès de son Dieu le père  avec ses propres paroles credo ,  encore une fois , c'est ton Dieu jésus qui s'exprime  ! c'est  ni pierre , ni paul , ni Jack , mais bien ton Dieu jésus !!

ce qui nous mene a la conclusion suivante : cette fois ci cloué sur sa croix , ton Dieu jésus a exprimé sa détresse une seconde fois , a moins de parler chinois  , je ne vois pas comment m'exprimer autrement !!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu es d'accord avec moi que les psaumes ont étés écrites bien avant la présumé crucifixion de ton Dieu jésus ??!! n'est ce pas ?

Je suis d'accord. Ils ont été écrits 6 siècles environ avant JC.

Azzedine a écrit:au tout premier verset du psaume 21 , et 22 , ton Dieu jésus exprime sa détresse auprès de son Dieu le père avec ses propres paroles credo , encore une fois , c'est ton Dieu jésus qui s'exprime ! c'est ni pierre , ni paul , ni Jack , mais bien ton Dieu jésus !!

Pas avec ses propres paroles avec le début du psaume. Ce n'est pas lui qui a écrit ce psaume. Il existait depuis plusieurs siècles donc je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.

Azzedine a écrit:ce qui nous mene a la conclusion suivante : cette fois ci cloué sur sa croix , ton Dieu jésus a exprimé sa détresse une seconde fois , a moins de parler chinois , je ne vois pas comment m'exprimer autrement !!!!

Je suis désolée mais je t'assure ne pas comprendre. Il n'a prononcé qu'une fois ce psaume sur la croix mais sans doute l'a-t-il prononcé plusieurs autres fois à la synagogue où les psaumes sont tous régulièrement prié.

Ce dont on peut se rendre compte c'est que plusieurs siècles avant que cela ne se produise, un psaume a décrit ce qui allait arriver à Jésus. Il est en quelque sorte prophétique.

olma

avatar
Novice
Novice

coeurardent a écrit:salut à tous , je me pose une question , pour vous les musulmans qui est donc le plus grand ? 

je vous entend tout le temp parler de Allah et de son prophète Mohammed , mais où est le messie pour vous dans tout ça ? 

le christ , l'avez vous oublier ? 

en reniant la divinité du christ , ne renier vous pas par la même occassion le ministère du messi , 

ne remettez vous pas par la même occassion en question (donc son utilité )son ministère donc son intelligence ? 

si le messie est vraiment le messie , ne pensez vous pas qu'il savait exactement ce qu'il faisait , et donc par conséquent qu'il savait que la sainte trinité découlerait de son ministère , 

ne pensez vous pas qu'il était assez intelligent pour savoir tout ça ? car en plus d'être messie il était aussi prophète .

donc en reniant et en sous estimant l'intelligence du christ dés le départ (votre prophète mohammed sous estime l'intelligence du messie en disant que ce n'est pas le christ qui à dit la sainte trinité donc que ce n'est pas le ministère du messie qui en est responsable , sachant aujourd'hui que le ministère du messie , du christ donc ,est devenue la première religion mondiale .), vous vous faite par conséquent et par définition antéchrist en reniant son ministère , donc son intelligence .

la question est donc qui est le plus grand ? le messi ou le prophète ?

Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 


si la réponse est le messi alors vous devez donc croire en son intelligence donc en son ministère ,  si vous rejetez les fruits du messi , pour prendre les fruits d'un autre , alors c'est que vous manquez de foi dans le messie .

alors votre religion est bassé sur une erreur et une contradiction .

entre les fruits du christ et celui du prophète mohamed , il n'y a pas de concurrence ... je préfère croire en le messie qui donne sa vie  plutôt qu'un soit disant prophète qui ne fait que "bien" parler.

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 



Pierre 2 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.


Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 


 Jean 2/8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 
c'est facile, c'est les G de l'écriture pour autant qu'il soie a gauche sinon c'est ceux a l'extrême gauche de G





le messie c'est le point du i il propose des messes c'est la mémoire des ondes



Jésus est le produit comme un jet de "SUS" et le Christ est son Ciel



c'est fait de poussière



il n'y a pas de enti, ce sera un partage
  
"faux prophètes"  est un problème orthographique c'est un fAUx O et le proPHète le sont tous c'est un "PH" en F
 


 l'antéchrist, c'est le christ antériEUR amener à revenir
 
 Jean 2/8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 
 
ce n'est pas l'heure de la terre qui les possèdent toute dans un même temps, mon heure n'est pas la même qu'en Australie ce qui fait que c'est l'heure d'une autre terre
 
cet te hEURe est rassemblé dans ce mot, les autres hEURe sont dans pusiEURs, demEURe prédestiner à en mourir (meure)

findumonde

findumonde
Novice
Novice

je dois avouer que j'arrive dans le débat et que je n'ai pas trop compris les dernières réponses , mais je voudrais donner mon point de vue sur le sujet ..

qui est le plus grand entre le messi et le prophète (des musulmans) 

et bien je dirais que la réponse est simple et logique , c'est bien évidement le Christ .

Car logiquement le Christ est le maître c'est lui qui doit tous enseigner à celui qui sera l'esprit de vérité , les musulmans disent que l'esprit de vérité est leur prophète , hors d'après les écritures l'esprit de vérité apprendra tous de ce qui est au Christ et l'annoncera au monde , hors le prophète musulmans ne se dit pas disciple du Christ mais dit qu'il à tous appris d'après un ange . Celà est une grossière erreur car celà remet en cause la venue et le ministère du Christ lui même .


il est écrit : "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera."


il est bien dit il vous conduira dans toute la vérité qu'il prendra de ce qui est au Christ et qu'il nous l'annoncera , celà veut bien dire qu'il sera premièrement un disciple du Christ , un disciple car le Christ est le maître 

"Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis."


celà veut dire qu'il apprendra tout ce que le Christ lui a enseigner en venant sur terre et non pas par un ange comme le prétend votre prophète .


Jésus lui répondit: "Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt"


Le prophète des musulmans ne l'a apparement  pas compris .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

findumonde a écrit:
Le prophète des musulmans ne l'a apparement  pas compris .



ce que notre prophète n'a pas compris et qu'il ne comprendra jamais , comme d'ailleurs tout l'univers , c'est comment un dieu qui n'arrive pas à pardonner un petit péché , commet un autre plus grave mais le plus grave de tous les temps , de l'infini à l'infini .. le fait de venir sur terre non pas pour y remédier bien sûr .. chose qui aurait été plus facile pour lui .. mais !!!! .. pour se faire lyncher , gifler ( ça me plait le dieu giflé  laugh  ) , et tuer .. vous vous rendez compte .. dieu s'est donné lui-même la mort !!!!!

alors excuses notre prophète , il n'a pas digéré qu'on vient de tuer dieu .. et avec sa complicité !!








GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:avant de rentrer dans le vif sujet , j'aimerai que tu nous expliques ce verset biblique :

« Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et c'est à lui seul que tu rendras un culte. » (Luc 4:8)

à lui seul ! non pas au messie que vous les catholiques  divinisez et vénérez ni au saint esprit , mais seulement à Dieu !
grit a écrit:
Pour une fois , tu es d'accord avec nous, Azzedine !

Cette VERITE  était un commandement donné à Israël par l'intermédiaire de Moïse selon  
Deutéronome
6: 13 et 10: 20

Pour Jésus qui était Juif et qui connaissait parfaitement la Loi ;  et qui l'appliquait dans sa vie, a répondu à Satan, qui voulait se faire adorer par le "Fils de Dieu",  en lui offrant tous les royaume de la terre ,  parce qu'ils lui appartenaient (selon 1Jean 5: 19) ,  (Luc 4: 5, 6)

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu (YHWH /Jéhovah) mais le "Fils de Dieu" , ce qui sous-entend qu'il a été CREE (Colossiens 1: 15 ; Jean 3: 13 ; Jean 6: 38)

Satan a tenté de faire chuter Jésus ,
homme parfait, comme il avait déjà fait chuter le premier couple humain parfait dans le jardin d'Eden ; ce faisant, il a réussi à faire capoter le dessein originel de Dieu qui voulait que la terre devienne un PARADIS pour Adam et Eve et toute sa progéniture pour la vie éternelle. (Genèse 1: 26, 27) 

Avec Jésus , il a voulu faire capoter le dessein divin :  qui consistait à REPARER LES DEGÂTS CAUSES PAR ADAM ET EVE (Genèse 3: 16 à 19) c'est à dire :
"SAUVER L'HUMANITE DU PECHE ET DE LA MORT" comme il est dit en Jean 3: 16

Mais avec Jésus , ce fut l'échec pour Satan, il n'a pas cédé à cette offre qui aurait pu le rendre puissant sur l'humanité partout sur la terre. 
NON, il a enduré courageusement les souffrances jusqu'à la mort, pour obéir à son Dieu, YHWH,  pour que toi et moi  et tous ceux qui aime Dieu et sa justice, puissent obtenir la vie éternelle dans le Paradis terrestre
(Psaume 37: 29) ;  "Car Dieu n'est pas partial, (ni raciste) mais qu'en toute NATION, l'homme qui le craint et pratique la justice (de Dieu)  est AGREE DE LUI." (Actes 10: 34, 35)

La Parole Dieu est LOGIQUE et VERITABLE, elle nous apporte vraiment la plus belle des ESPERANCE pour l'AVENIR sur notre belle planète que les hommes détruisent : LA VIE ETERNELLE DANS LE PARADIS TERRESTRE QUAND LES "MECHANTS NE SERONT PLUS"  (Apocalypse 11: 15, 18 ; Psaume 37: 10, 11, 29) (sourate 38: 27 ;  S. 21: 105

Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Credo a écrit:Dans la foulée. Quand tu récites une prière que fais-tu ? Tu récites une premier phrase et la seconde des heures plus tard ou quand tu commences, tu la finis ?

Dans la foulée ???????

si on suit bien la logique , ton Dieu jésus ne se plaignait finalement pas !! puisqu'il récitait comme un perroquet  des paroles jadis écrites credo !  ne vois tu pas la supercherie ?


Credo a écrit:
Azzedine a écrit:Quant au saint coran , je dois en connaître par cœur  et compris  une vingtaine de sourate 

Donc, tu le récites par cœur , mot à mot.  DONC TU FAIS LE PERROQUET, tu rabâches inlassablement les mêmes mots tous les jours de ta vie !

Jésus a enseigné à ses disciples de ne pas RABÂCHER , mais de parler à Dieu avec ses propres mots , des mots qui viennent du COEUR.

Matthieu 6: 5 "De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les HYPOCRITES ; parce qu'ils aiment prier debout dans les synagogues et aux COINS DES GRANDES RUES, AFIN D'ËTRE VUS DES HOMMES.   Vraiment je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.
6) TOI, cependant, quand tu pries , entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte , prie ton PERE qui est dans le secret (au ciel) ;  alors ton PERE qui regarde dans le secret TE LE RENDRA.
7) Mais quand vous priez, NE REDITES PAS TOUJOURS LES MÊMES CHOSES , COMME FONT LES GENS DES NATIONS (les païens) car ils pensent qu'ils seront entendus parce qu'ils PARLENT BEAUCOUP.
8
) "DONC, NE DEVENEZ PAS COMME EUX, CAR DIEU VOTRE PERE SAIS DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN AVANT MÊME QUE VOUS LE LUI DEMANDIEZ."

Lire la Bible , comme lire le Coran n'implique pas de l'apprendre  par cœur pour le réciter comme une litanie ;  MAIS, CE QUI EST PRIMORDIAL,  C'EST DE LE CONNAÎTRE ASSEZ POUR SE RAPPELER CERTAINS PASSAGES IMPORTANTS qui nous apportent LA CONNAISSANCE,  la FOI et  L'ESPERANCE POUR NOTRE VIE FUTURE.

Lorsque Jésus citait un passage des Ecritures , c'était pour en donner un enseignement ou encore pour citer une prophétie qui le concernait comme le psaume cité.


 
Est-ce que tu trouves que tu les récite comme un perroquet tout ça parce que tu les connais par coeur et qu'elles ont plusieurs siècles d'existence ? Oui ou non ?

quand je récite le coran , je récite la parole  d'Allah عز وجل  , certainement pas les miennes de paroles !
et ca reste encré dans mon esprit et mon cœur afin que je me souviennes de l'unique , et cela tout au long de ma vie
Bien souvent , à force de réciter comme un perroquet, on ne fait plus cas au sens des paroles, il en est de même pour les "chrétiens" de nom qui récitent le "Notre Père" ou l'Avé Maria" ou encore le "Crédo", en s'aidant du chapelet pour faire le compte des prières à faire. 
Les premiers chrétiens n'utilisaient pas de chapelet. 

Les indous , les bouddhistes, les catholiques et les musulmans utilisent le chapelet dans leur culte qui est un point commun ISSU  du paganisme.

.

Ton Dieu jésus n'aura fait  que réciter sa détresse jadis adressée a son Dieu le père !

ma question est pourtant en peut plus simple : quand est ce que ton Dieu jésus s'est t'il réellement plein a son Dieu le père sans réciter comme un perroquet ?
Jésus n'était pas un perroquet car ses prières n'étaient pas des litanies !  Il ne rabâchait pas les passages de la Bible dans ses prières ;  il se servait de la THORA pour donner UN ENSEIGNEMENT.
Quand il priait , il parlait à son Dieu avec ses sentiments et ses paroles qui lui venaient du cœur ! Bien souvent il s'isolait pour le faire :
Matthieu 14: 23 "Finalement , ayant renvoyé les foules, IL MONTA
DANS LA MONTAGNE, SEUL, POUR PRIER.  BIEN QU'IL SE FIT TARD, IL ETAIT LA, SEUL."

Maintenant, il faut faire la différence avec certaines prophéties CONTENUES DANS LA THORA ET LES PROPHETES qui devaient se réaliser par le moyen de sa PERSONNE, PROUVANT QU'IL ETAIT BIEN LE MESSIE ATTENDU comme en :
Deutéronome 18: 15, 18 = Luc 7: 16 , Luc 24: 27, 44,
Luc 4: 17, 18, 19, 20, 21 = Esaïe 42: 1 à 7

Salut!   JL





fateh

avatar
Novice
Novice

Le chaplet né pa sacré dans l'islam, cé vieillot, place maintenant au tasbih électroniques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum