Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohamed dans la Bible

+2
Hanane
freestyle
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mohamed dans la Bible Empty Mohamed dans la Bible Mar 23 Nov - 14:37

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour à tous je me présente je suis athée et concilient envers toutes les religion.

Là je voudrai soulever un point important s'appuyant sur la logique, certains musulmans disent que Mohamed (ou un définitif de son nom) figure dans la Bible, chose qui est impossible pour les raisons suivante.

lorsque votre Dieu a créé la Bible il ne l'a pas créé pour qu'elle subisse des retouchements personnelles des humains. La bible a l'origine (comme le prétend les musulmans) contenait le message de l'islam, et dans cette bible Mohamed ne pouvait pas être annoncer, puisse qu'il est venu essentiellement corriger le message altéré de la bible originel, je veux dire qu'a l'origine la bible qui comportait le message de l'islam Mohmaed ne pouvais donc pas y figuré, puisse que le message de l'islam y était complet et qu'il n'était pas prévu qu'elle se fasse falsifiée.

2Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mar 23 Nov - 14:53

Hanane

avatar
Résident
Résident

Bonjour à tous je me présente je suis athée et concilient envers toutes les religion.

Là je voudrai soulever un point important s'appuyant sur la logique, certains musulmans disent que Mohamed (ou un définitif de son nom) figure dans la Bible, chose qui est impossible pour les raisons suivante.

lorsque votre Dieu a créé la Bible il ne l'a pas créé pour qu'elle subisse des retouchements personnelles des humains. La bible a l'origine (comme le prétend les musulmans) contenait le message de l'islam, et dans cette bible Mohamed ne pouvait pas être annoncer, puisse qu'il est venu essentiellement corriger le message altéré de la bible originel, je veux dire qu'a l'origine la bible qui comportait le message de l'islam Mohmaed ne pouvais donc pas y figuré, puisse que le message de l'islam y était complet et qu'il n'était pas prévu qu'elle se fasse falsifiée.

l'islam était la seul religion que Allah a revélé a ses messagers, si Allah depuis adam voulait que les gens soient correctes envers Allah, pas de mecreants, il y aura un seul livre depuis la creation de l'homme, sinon comment justifies tu la presence de la thora, evangile (bible selon les chretiens), coran, Le Zabour,Souhouf Ibrahim?
ne crois tu pas que Allah savait deja le but de révéler a un messager l'apparition d'un autre messager dans le future?

Allah sait tout

3Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mar 23 Nov - 15:31

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

C'est normale que tu ne trouve pas le nom du prophète dans la bible, dans la mesure ou elle a subit une modification, cet passage a due etre supprimé

4Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mar 23 Nov - 16:51

Hanane

avatar
Résident
Résident

< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).

dans Esai::
"Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs
doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se
sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints".

5Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mar 23 Nov - 18:10

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

quicherchelapiété a écrit:C'est normale que tu ne trouve pas le nom du prophète dans la bible, dans la mesure ou elle a subit une modification, cet passage a due etre supprimé

justement c'est là que tu m'a mal compris, parce que je disais que dans la Bible ORIGINEL (entendons nous bien) il n'était pas prévu qu'elle se fasse falsifiée et corrigé 600 ans plus tard par Mohmaed.

Je ne pense pas que votre Dieu aurai voulu ça, la bible originel suffisait et pouvait se passer du coran, SI elle n'aurait pas subi de falsification. Mohmaed n'avait rien a faire dans la bible ORIGINEL non-falsifiée.

Tu comprends mieux?

6Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mar 23 Nov - 18:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

freestyle a écrit:lorsque votre Dieu a créé la Bible il ne l'a pas créé pour qu'elle subisse des retouchements personnelles des humains. La bible a l'origine (comme le prétend les musulmans) contenait le message de l'islam, et dans cette bible Mohamed ne pouvait pas être annoncer, puisse qu'il est venu essentiellement corriger le message altéré de la bible originel, je veux dire qu'a l'origine la bible qui comportait le message de l'islam Mohmaed ne pouvais donc pas y figuré, puisse que le message de l'islam y était complet et qu'il n'était pas prévu qu'elle se fasse falsifiée.
Non l'Islam n'est pas venu juste pour corriger la Bible, cette dernière qui a été donné juste pour les enfants d'Israël alors que le Coran a été donné pour l'Humanité toute entière. Dieu a chargé les enfants d'Israël pour la conservation de la Bible (Coran 5.44) alors qu'Il s'est chargé lui même de la conservation du Coran (15.9), pourquoi ? parce que contrairement à la Bible le Coran est un Livre qui est donné à l'humanité toute entière et qui va être avec l'homme conservé jusqu'à la fin de temps.

Le Message de l'Islam est ce qu'il est toujours dans la Bible ? oui, c'est quoi d'abord le Message de l'Islam ? c'est juste le Monothéisme (alors que les Lois changent), mais pourquoi les juifs ne sont pas musulmans aussi ? primo, parce que la falsification qui a altéré la Bible a altéré le Monothéisme aussi.

justement c'est là que tu m'a mal compris, parce que je disais que dans la Bible ORIGINEL (entendons nous bien) il n'était pas prévu qu'elle se fasse falsifiée et corrigé 600 ans plus tard par Mohmaed.
Ca existe pas quelque chose chez Dieu appelée “pas prévu”.

http://www.forumreligion.com

7Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mer 24 Nov - 9:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

freestyle puisque tu es athé, pourquoi tu defends le christianisme?
(juste une question)

8Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mer 24 Nov - 16:38

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:freestyle puisque tu es athé, pourquoi tu defends le christianisme?
(juste une question)

je ne défend pas le christianisme , je prend partie d'aucune religion, mais lorsqu'on pose une question islamo-chrétiennne c'est toujours en dépi d'une des deux religions, mais je compte bien aussi poser des question au chrétiens.

Là pour l'instent y a que cette question qui m'es venu.

9Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mer 24 Nov - 16:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

et pourquoi tu as commencé par le christianisme au lieu de l'islam

10Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Mer 24 Nov - 16:53

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

j'ai pas le droit ?

fallait bien commencer par quelqu'un.

Mais rassure toi hanane je suis bien athée, et je te repete que je prends partie d'aucune religion.

11Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 9:13

Hanane

avatar
Résident
Résident

sur quoi se fonde ton athéisme?

12Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 14:29

freestyle

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:sur quoi se fonde ton athéisme?

ça c'est personnelle.

si'il plait tu peux éviter de faire du HS et une fixette sur moi et de revenir au sujet initial.

13Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 14:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>>> On revient au sujet du topic.

http://www.forumreligion.com

14Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 14:34

Hanane

avatar
Résident
Résident

personnellement je ne te fixe pas, mais j'aimerais bien savoir sur quoi tes pensées sont basées

je tiens a te rappeler que nous sommes sur un forum de discussion, si tu me demande une chose que je serai capable de repondre je te repond, sinon a quoi se fonde ton athéisme?

15Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 14:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ma sœur, mais s'il veut pas dire pourquoi il est athée c'est tout a fait son droit.

http://www.forumreligion.com

16Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 15:24

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:< Mais après moi,viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes,car il est le Messager de Dieu >(Barnabas-18).

dans Esai::
"Aprés le messie viendra un prophete arabe du pays de paran,les juifs
doivent le suivre,car c'est le prophete attendu,son signe est qu'il se
sauvera de la mort et puis reviendra avec dix mille saints".


L'évangile de Barnabe existe seulement depuis quatre siècles.

Les bons connaisseurs de l'Histoire ont montré que le livre de Barnabe forme un ensemble parfaitement cohérent, ne pouvant pas avoir été rédigé avant notre Renaissance et qu'il avait été écrit en Occident.

Le livre de Barnabe est plein d'erreurs historiques. il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social et politique du pays à l'époque de Jésus. Le miracle de la tempête apaisée sur le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au bord du lac. « Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21), alors qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de près de sept cents mètres plus haut".

Jésus n'est que le précurseur du Messie : « Je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chaussures ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez le Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi » (ch. 42). Et à la samaritaine, Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie (ch.82). Donc, il contredit le Coran même, qui dit que Jesus est le Messie.

Ce livre n'est même pas une ref historique. C'est une honte pour l'Histoire des religions.

17Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 15:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu cite les sources du copié-collé STP.

http://www.forumreligion.com

18Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 15:29

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu cite les sources du copié-collé STP.

http://biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.htm

De plus, à la fac on a étudié ce faux Evangile.

19Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 16:09

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ce livre n'est même pas une ref historique. C'est une honte pour l'Histoire des religions.

de quel livre tu parle?

20Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 16:13

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
Ce livre n'est même pas une ref historique. C'est une honte pour l'Histoire des religions.

de quel livre tu parle?

De barnabas, ta ref pour dire que Jesus a affirmé la venue de Muhammad. Lis l'Histoire de ce livre, et tu verras à quel point c'est aberrant. Le Coran est plus digne quand il parle de Jésus.

21Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 16:17

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais comment ce bernabé a su mohamed alors qu'il est venu apres 600 ans

22Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Jeu 25 Nov - 16:49

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:mais comment ce bernabé a su mohamed alors qu'il est venu apres 600 ans

C'est un soi-disant Evangile qui date de 4 siècles seulement!!! J'ai posté un lien, tu peux le lire!!!

23Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Ven 26 Nov - 9:59

Hanane

avatar
Résident
Résident

ok c'est normal

24Mohamed dans la Bible Empty Re: Mohamed dans la Bible Sam 27 Nov - 4:58

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

quicherchelapiété a écrit:C'est normale que tu ne trouve pas le nom du prophète dans la bible, dans la mesure ou elle a subit une modification, cet passage a due etre supprimé

qui peut supprimer ou falsifier la parole de Dieu.
et pourquoi les verset qui soit disant parle de mahomed dans la bible ne les a t-il pas relevé lui même pourquoi il a fallut attendre 14 siècles pour que vous disiez ces versets parles de mahomed.

il existe des bible qui datent du début 4 eme siècle et elle sont identique a celle que nous possédons aujourd'hui et en plus comment pouvaient-on falsifier des milliers de bible éparpillées sur tout le bassin méditerranéens en même temps et comment les juifs et les chrétiens ont-ils fait pour s'entendre et falsifier leur bible de toutes façon il ne croyaient pas en mahomed il n'avaient pas besoins de le faire et surtout de la part des juifs qui sont très méticuleux avec leur torah.
Faut arrêtez de rendre Dieu incapable de protéger sa parole c'est un blasphème pur et simple.dans votre coran il y a un verset ou les juifs qui n'ont pas respecter le jours du sabbat ont été transformer en singes alors quand est-il de ceux qui osent s'attaquer a falsifier la bible.
allez cherchez sur le net les codex de la bible

http://codexsinaiticus.org/en/

http://www.bible-researcher.com/codex-b.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum