Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvé par JESUS CHRIST

+7
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
daouwi
Azzedine
Credo
Tumadir
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mar 14 Juil - 19:36

Salâh Ed-Dîn


Enthousiaste
Enthousiaste

 Sauvé par JESUS CHRIST 
Ainsi, en Afrique du Sud, un télévangéliste nigérian de l'Eglise Christ Embassy, a vu son émission télévisée, sur la chaîne privée eNews, interdite par les autorités.

Ce pasteur prétend soigner toutes les maladies grâce aux prières. Lors de son émission de décervelage, il donnait la parole à des fidèles qui assuraient avoir été guéris grâce aux prières du révérend. La décision d'interdiction de cette émission fait suite à une plainte de l'organisation de lutte contre le sida Treatment Action Campain (TAC).

Cette plainte a été recevable car une fidèle atteinte de la tuberculose résistante a arrêté son traitement médical parce qu'elle croyait avoir été guérie par the Christ Embassy. C

Cette erreur lui a été fatale : elle est décédée et a transmis sa maladie à ses enfants... Merci cher pasteur,

c'est un vrai miracle ! Rappelons que l'Afrique est hélas victime de nombreuses pandémies telle que le sida avec, environ, 48 millions de porteurs du virus qui ont en grande partie d'entre eux contracté également la tuberculose...

Dans de telles circonstances, tous ces prédicateurs protestants, catholiques, qui prétendent pouvoir tout soigner grâce à Jésus, ne sont que des crapules et des criminels qui profitent de la crédulité populaire, la misère économique, sociale et du désarroi des malades

27christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mar 14 Juil - 20:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Saladin a écrit:Dans de telles circonstances, tous ces prédicateurs protestants, catholiques, qui prétendent pouvoir tout soigner grâce à Jésus, ne sont que des crapules et des criminels qui profitent de la crédulité populaire, la misère économique, sociale et du désarroi des malades

Des charlatans se prétendent pasteurs et font n'importe quoi. Ils s'enrichissent en profitant de l'ignorance des gens. Il faut savoir distinguer les vrais des faux, lesquels sont vraiment peu nombreux mais font du mal.

Dans les 12 apôtres, il y avait un traître. Eh bien il existe toujours des Judas dans le peuple des baptisés.  On n'est pas épargné par les tentations parce qu'on est chrétien. D'où l'intérêt d'une bonne instruction religieuse pour ne pas se laisser leurrer par n'importe qui prétendant être ministre de Dieu.

28christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mer 15 Juil - 19:43

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Saladin a écrit:
C'est comme tu essayais de vouloir prouver l'existence du père noël à partir de versets écrits par des disciples de ce même père noël ;  te rends tu comptes à quel point tu change de Cap

Une hirondelle ne fait pas le printemps !


Je trouve intéressant de voir le parcours de certains à la rencontre du christ parfois étonnant , et se qu'ils ont à raconté , je vois pas en quoi sa pourrais te dérangé , j'essaye pas de prouver l'existence du christ , des preuves il y en a assez déjà...
Mais se sont des témoignages d' expérience personnelle qu'ils ont vécu et qu'ils ont voulu nous faire partager alors je ne vois pas pourquoi tu me parle de verset et de père noêl , tu délire complètement.

29christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mer 15 Juil - 20:24

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi  a &écrit
Oui, et ce n’est pas triste parce qu’on retrouve la plupart de ces ingrédients   de quelque bord qu’elles soient, et bien sûr, personne ne veut en parler.

Je trouve intéressant de voir le parcours de certains à la rencontre du christ parfois étonnant , et se qu'ils ont à raconté , je vois pas en quoi sa pourrais te dérangé , j'essaye pas de prouver l'existence du christ , des preuves il y en a assez déjà...
Mais se sont des témoignages d' expérience personnelle qu'ils ont vécu et qu'ils ont voulu nous faire partager alors je ne vois pas pourquoi tu me parle de verset et de père noêl , tu délire complètement.

Ce pasteur prétend soigner toutes les maladies grâce aux prières. Lors de son émission de décervelage, il donnait la parole à des fidèles qui assuraient avoir été guéris grâce aux prières du révérend

Aki je trouve que c‘est tout  simplement  du  Charlatanisme, alors qu’on sait que la Bible n’est pas la Parole Du Dieu c'est-à-dire Ecrite.

30christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Mer 15 Juil - 20:54

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Saladin a écrit:daouwi  a &écrit
Oui, et ce n’est pas triste parce qu’on retrouve la plupart de ces ingrédients   de quelque bord qu’elles soient, et bien sûr, personne ne veut en parler.

Je trouve intéressant de voir le parcours de certains à la rencontre du christ parfois étonnant , et se qu'ils ont à raconté , je vois pas en quoi sa pourrais te dérangé , j'essaye pas de prouver l'existence du christ , des preuves il y en a assez déjà...
Mais se sont des témoignages d' expérience personnelle qu'ils ont vécu et qu'ils ont voulu nous faire partager alors je ne vois pas pourquoi tu me parle de verset et de père noêl , tu délire complètement.

Ce pasteur prétend soigner toutes les maladies grâce aux prières. Lors de son émission de décervelage, il donnait la parole à des fidèles qui assuraient avoir été guéris grâce aux prières du révérend

Aki je trouve que c‘est tout  simplement  du  Charlatanisme, alors qu’on sait que la Bible n’est pas la Parole Du Dieu c'est-à-dire Ecrite.

Tu trouve que c'est du charlatanisme ?
Il ne guéri pas des maladies et il ne la jamais prétendu , il à dit que par la prière des maladies pouvait être guéris , c'est qui le charlatan ?
Celui qui déforme tout les dires comme toi ?
Tu te prend pour une lumière mais qui va te suivre dans tes raisonnements ? tu es pas plus qu'un autre Saladin , tu as le droit de pensé ce que tu veux sur la bible mais j'ai le droit aussi de pensé se que je veux , c'est toi ici qui essaye de prouvé sans aucune preuve concrète.

31christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Jeu 16 Juil - 0:45

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi  a &écrit
Tu trouve que c'est du charlatanisme ?
Il ne guéri pas des maladies et il ne la jamais prétendu , il à dit que par la prière des maladies pouvait être guéris , c'est qui le charlatan ?
Celui qui déforme tout les dires comme toi ?

Tu te prends pour une lumière mais qui va te suivre dans tes raisonnements ? tu es pas plus qu'un autre Saladin , tu as le droit de pensé ce que tu veux sur la bible mais j'ai le droit aussi de pensé se que je veux , c'est toi ici qui essaye de prouvé sans aucune preuve concrète.

Je comprends très bien que tu peux avoir des préjugés sur moi.. Je comprends aussi que le fait de réagir à tes commentaies  peut paraître comme un geste d'un fanatique borné et "narrow minded"...

Mais contrairement à ce que tu peux penser, je suis très moderne et très ouvert d'esprit!, j’aime ma religion, elle est mon héritage Le fait que je suis un fervent musulman, ne m'empêche pas d'être un avide de la culture de l'histoire de la philosophie... je lis le coran et les livres islamiques aussi bien que le prince de Machiavel ou la critique de la raison pure de Kant.. Même si je sais d'avance qu'un tel livre peut raconter "n'importe quoi" j'essaie   de le lire ne serait ce que pour apprendre de nouvelles choses ou de voir comment "les autres" peuvent raisonner!

Sourate Ma’ida : 82
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil

Mais malgré le fait que les chrétiens ne sont pas des musulmans, ils entretiennent de bonnes relations avec les musulmans du fait de certaines valeurs morales qu’ils ont ensemble.

Le prophète  disait : "La sagesse est la quête du croyant


 

 
 

32christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Ven 17 Juil - 10:54

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Un peu moins de philosophie et de vous croire plus sage que les autres, c'est ce que je vous recommande Mr Saladin ! Car vous dites aimer l'Islam, mais vous contredisez la Bible là même ou le coran parfois a le même message ! Vous avez beau avoir une plume exercée et un langage d'écrivain, [ce que je n'ai pas, mais possédant l’essentiel la Foi authentique], vous n'en demeurez pas moins perdu dans votre péché ! Car vous reniez Jésus comme le seul chemin et vérité, que le Père a tracé en son Fils unique et cela pour tous les hommes !



Dernière édition par BINJILC le Ven 17 Juil - 10:57, édité 2 fois (Raison : corrections)

http://sectesreligions.com

33christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Ven 17 Juil - 20:40

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

BINJILC  Le coran est incréé donc le coran est éternel Pourquoi des lors ne pas comprendre Jean 1:1

Mon dogme me recmmande que Dieu est le Créateur. Réfléchir à la création est l'un des moyens permettant acquérir la connaissance de Dieu, c'est pour cela quel Dieu dans le coran invite les hommes à réfléchir à ses œuvres dans l’univers, afin qu'il découvrent dans ces œuvres la grandeur et la sagesse de celui qui les as créé .

N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? Coran Sourate 7 AL-ARAF verset 185
Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. Coran Sourate 95 AT-TIN (LE FIGUIER) Verset

- Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,
.et une langue et deux lèvres ? Coran Sourate 90 AL-BALAD (LA CITE) 20 versets 8-9

Nous avons créé toute chose avec mesure, Coran Sourate 54 AL-QAMAR (LA LUNE) verset49

Ce qui me pousse à bien croire qu’au commencement il y a Dieu et non la Parole était Dieu.


BINJILC  Car vous dites aimer l'Islam ?

Tout en possédant une Foi avérée,  je ne peux que sincèrement confirmer mon amour et ma soumission totale à mon IsIam qui est très simple ;

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Muhammad  est son messager

Bien sur, il y en a aussi ceux qui ne respectent pas les commandements de DIEU, qui ne sont croyant que par filiation, qui boivent de l’alcool, qui forniquent, qui ne font pas le Ramadhan qui jouent aux jeux, qui vont tuer, piller et violer etc., etc...

Ils ne représentent en aucune matière cette religion.

Dans toutes les religions, c’est la même chose, il y a la croyance d un coté, et les méfaits de l autre!!!!!

C'est ce que tu fais et comment tu le fais qui peut être malsain

Je suis plutôt d’une nature a passer l’éponge au bout d’un certain temps

 BINJILC Un peu moins de philosophie et de vous croire plus sage que les autres, c'est ce que je vous recommande Mr Saladin !

BINJILC  Car vous dites aimer l'Islam, mais vous contredisez la Bible là même ou le coran parfois a le même message !

BINJILC  Vous avez beau avoir une plume exercée et un langage d'écrivain, [ce que je n'ai pas, mais possédant l’essentiel la Foi authentique],
BINJILC  Vous n'en demeurez pas moins perdu dans votre péché !

Car vous reniez Jésus comme le seul chemin et vérité, que le Père a tracé en son Fils unique et cela pour tous les hommes !

Les  Musulmans renient ce qui fait la force de la vraie piété c'est à dire: Jésus Christ le Fils de Dieu !

Si dans le dogme chrétien dominant, Jésus est considéré d’essence divine et faisant partie d’une Trinité de trois personnes (Le Père, le Fils, et le Saint esprit), l’Islam quant à lui, considère que Dieu est d’une transcendance inaccessible et rejette violemment la filiation divine attribuée à Jésus par les chrétiens.

Cependant la tradition lui accorde une stature spirituelle immense, qui consacre son rang très élevé auprès de Dieu « Min’a Al MuQar’abin ».

Ainsi dans la tradition musulmane,  le Messie «Al Massih Issa» possède avec d’autres prophètes comme Abraham, Moïse ou Muhammad, une place privilégiée. Mais du point de vue Judaïque  et musulman, de même pour les autres prophètes, il n'a jamais été question de lui vouer un culte ou de le diviniser.

Grâce au Coran la plupart des musulmans croient sans demander de preuves à la naissance miraculeuse de Issa par immaculée conception, l’annonce de sa naissance faite à sa mère Myriam étant évoquée clairement dans la fameuse Sourate 3 du Coran (AL IMRAN, versets 45-47), souvent mise en comparaison avec le chapitre 2 (6-15) de l’évangile selon Luc :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Myriam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “Issa”, fils de Myriam  , illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.
47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois”; et elle est aussitôt.

 Myriam dans le Coran

Dans la Sourate 19, qui porte d'ailleurs son nom  Myriam est traitée différemment dans le texte saint des musulmans  on se rend compte que le dialogue entre Dieu et Marie est très soigné. L'accusation d'adultère est levée par l'intervention du Jésus   enfant alors que tout au long des 4 évangiles le doute plane.  

La même Sourate ajoute qu'elle a été "élue au-dessus des femmes des mondes". Le Coran témoigne donc un profond respect pour Myriam:

Bien que le Prophète Muhammad  était un arabe, il place Myriam,  de surcroît une juive, au-dessus des femmes de ce monde.

Y a-t-il un hommage plus probant que celui-ci ?

Par conte la Bible dresse un portrait très peu flatteur de Myriam   émis le doute quant à l'accusation d'adultère plane tout au long des 4 évangiles ainsi la bible signale que le Jésus biblique ne respecte visiblement pas sa mère en l'appelant "femme"

BINJILCLe diable se fiche pas mal que l'on reconnaisse Jésus comme un prophète ou le messie [libérateur] non Satan ne veut surtout pas que tu reconnaisses Jésus comme le Fils de Dieu qui est l'agneau de Dieu qui peut ôter ton péché, et  ainsi de cette manière, Satan t'attire et te conduit tout droit en enfer

Une  sincérité dans ta relation avec Allah protègera des pièges qu’Iblis et sa cohorte se tendront afin d’’induire en erreur et de susciter l’effroi dans le coeur
« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. »  (Sourate 7 verset 200).

« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni » (Sourate 16 Verset 98)

Sommes nous poches ou plus éloignés les uns des autres. ?

Je suis plutôt d’une nature a passer l’éponge au bout d’un certain temps, dans mes habitudes j’ai trop de respect pour les gens de Culture, mais pas des opinions des ésotéristes chrétiens qui s’estiment détenteurs de la vérité et cela au nom d'un amour et d'une vérité illusoire, Le pire, c’est que ce sont ceux-là qui se permettent de donner des leçons

N’est-il pas sans rappeler une bonne histoire au sens similaire à cet état d’esprit, toutes proportions gardées, qui s’est déroulée il y a 26 siècles.  Ayant exposé des tableaux, le célèbre peintre grec, Appelle, vit un homme critiquer une sandale dans une de ses peintures. C’était bien placé pour parler de sandales. Le constat terminé, l’homme voulut juger le reste du tableau.

Appelle l’arrêta et lui dit : « Cordonnier, pas plus haut que la chaussure »   

Qu’à vos yeux, votre  religion soit véridique et magnifique, tant mieux, mais il faut savoir que mon Islam l’est également  et c’est un droit le plus absolu pour chacun de nous.
Je ne prône pas mon idéologie comme je  ne veux pas être évangélisé.


 

 

 
 

 


 

34christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 18:35

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Bonsoir 

Le Coran est il un rappel des écritures ?

Voyons une chose à la foi

Démontrez moi svp et par la Bible que Myriam aurait été accusée d’adultère

Pourquoi l'aurait elle été ?

sallam

http://sectesreligions.com

35christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 19:21

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Verset 19 : « Joseph, qui était un homme juste, nous dit Saint Matthieu, ne voulait pas la dénoncer publiquement : il résolut de la répudier en secret

Marie, la mère de Jésus, qui avait été accordée en mariage à Joseph, « fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint », « avant qu’ils aient habité ensemble » précise Saint Matthieu – pour exprimer combien Joseph est étranger à cette naissance ; pour nous signifier qu’il n’est pas lui-même le géniteur de cet enfant.

Joseph, qui était un homme juste poursuit le texte, prit donc la décision de répudier Marie.


 

36christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 19:37

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

mais ou voyez vous les gens qui ont prit Marie pour une prostitué cela après la naissance de Jésus !

1) Joseph lui sera rassuré

2) Dieu n'a nul besoin de faire parler Jésus au berceau car comme Joseph s'est marié avec Marie et que très certainement cela s'est déroulé rapidement car on pensai que Jésus était le Fils de Joseph Luc 3

3) le coran fait de Iça un magicien ou alors le créateur en couche culotte !

http://sectesreligions.com

37christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 21:15

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

BINJILC  Mais ou voyez vous les gens qui ont prit Marie pour une prostitué cela après la naissance de Jésus !

Dieu savait la calomnie qu'allaient lui jeter son peuple juif , eux qui sont devenus tellement possédés par les détails matériels , il leur serait difficile d'accepter qu'un tel prodige provienne de Dieu .

« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». » Coran 19.27

la bible n'affirme pas non plus comment Marie ne fut  pas condamnée pour adultère , car il est connu n'auraient hésité à lapider Mariam s'il n'y avait pas une contre preuve pour affirmer son innocence , cette contre preuve n'est que la miracle de la parole de Jésus au berceau .

BINJILC   1) Joseph lui sera rassuré

Verset 19 : « Joseph, qui était un homme juste, nous dit Saint Matthieu, ne voulait pas la dénoncer publiquement : il résolut de la répudier en secret ». 

BINJILC   2) Dieu n'a nul besoin de faire parler Jésus au berceau car comme Joseph s'est marié avec Marie et que très certainement cela s'est déroulé rapidement car on pensai que Jésus était le Fils de Joseph Luc 3

Mariam fit signe au petit bébé , comme si c'est lui qui est supposé faire la défense de sa mère , comme si un bébé va parler au berceau :

« Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? » Coran 19.29

C'est alors que le deuxième miracle se reproduit :
« Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». » Coran 19.3

BINJILC   3) le coran fait de Iça un magicien ou alors le créateur en couche culotte !

Lorsque Dieu a envoyé Jésus fils de Marie apportant la voie droite et appuyé par les preuves et les signes évidents, les juifs le jalousèrent à cause de sa prophétie et des miracles qu’il présentait. Il guérissait l’aveugle et le lépreux, ressuscitait les morts et créait d’argile comme une forme d’oiseau, soufflait en lui et devenait un oiseau, tout cela avec la permission de Dieu. Malgré ces miracles les juifs le contredirent, le traitèrent de menteur et lui nuirent. Pour cela, Jésus et sa mère cherchaient à être loin d’eux parcourant la terre

Ce qui a été récité dans le Coran au sujet de Jésus, reste le plus corect et c’était un des miracles de Dieu qui émane de Sa Sagesse pour éprouver Ses serviteurs. Il a affirmé: «Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. Mais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place» Et pour plus de confirmation. Il a dit: «Et ceux qui ont discuté sur ce point, eux-mêmes étaient dans le doute. Ils n’avaient que des hypothèses

En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).
 Une lecture attentive des Evangiles remettrait en cause l'image "idyllique et fusionnelle" de la relation entre Marie et son fils...

38christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 22:11

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

BINJILC a écrit:


 Démontrez moi svp et par la Bible que Myriam aurait été accusée d’adultère

Pourquoi l'aurait elle été ?



SAEL a écrit:
Évites de demander des preuves, BINJILC, parce que cette histoire de Joseph, qui veut à tout prix coller généalogiquement Jésus à David, inculpe fortement Marie à être accusée d'adultère qu'elle la disculpe. Maintenant, je vois plus clairement pourquoi tu n'as pas réussi à comprendre l'islam.
20 années d'instruction c'est beaucoup, mon ami.  

39christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 22:25

rayessafa

avatar
Résident
Résident

BINJILC a écrit:

Démontrez moi svp et par la Bible que Myriam aurait été accusée d’adultère

Pourquoi l'aurait elle été ?

sallam


Jean
8.41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


c'est quoi un enfant illigitime , si ce n'est que sa mère a commis l'adultère !!
les juifs , dans la Bible , ont bel et bien accusé Marie d'alutère en parlant ainsi à Jésus .





40christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 23:22

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Mr Saladin bonsoir : je crois que vous fuyez les questions en répondant sans tenter de comprendre là ou je veux en venir !

En ce qui concerne Joseph, il voulait rompre [ses fiançailles] mais il ne le fit pas pour quelle raison ?

Ensuite, nous ne retrouvons pas dans les évangiles, au nombre de quatre, votre histoire coranique selon laquelle Jésus justifie sa mère prise pour une prostitué !!

Le coran nous raconte une sornette qui ne tient pas la route !

En effet, vous ai-je dis dans le verset coranique, il n'est pas question de Joseph qui prend Marie pour une prostitué, mais des gens après la naissance !

Car avant sa naissance dés la conception par le st Esprit Joseph la prit pour épouse !

Si selon Matthieu et Luc 1 et 2 et chapitre3 

Marie se retrouve enceinte surnaturellement après une annonce de Gabriel
Joseph apprend de Marie cela, et il veut rompre secrètement [il a douté]
L'ange Gabriel rassure Joseph, et lui annonce que l'enfant a été conçu d'un miracle 
L'ange demande à Joseph de prendre sa fiancée pour épouse 
Celui ci la prend pour femme chez lui, mais il n'a pas de rapport sexuel avec Marie jusqu'à ce qu'elle accouche !
Puis, la Bible nous apprend qu’après la naissance, on prenait Jésus pour le fils de Joseph !

Donc, quand je lis le méli-mélo de l'explication coranique qui tente de nous faire croire que Jésus tente de justifier sa mère au berceau, je ne vois pas en quoi cela était utile puisque Joseph et Marie était ensemble en couple ! Que les gens croyaient que Jésus était né de leur union !

Mohammed se devait d'aller a l'école Biblique avant de se prétendre enseignant !

Je pense avoir été très clair !



Dernière édition par BINJILC le Sam 18 Juil - 23:26, édité 1 fois (Raison : corrigé)

http://sectesreligions.com

41christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 23:27

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Mr Rayessefa vous prenez un texte hors contexte en Jean 8:41 n'a rien avoir avec la naissance de Jésus ni de marie ni de Joseph, mais c'est une remontrance sur le fait que Jésus leur dit qu'il n'ont pas de lien avec Abraham qu'ils déclaraient être leur père !

http://sectesreligions.com

42christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Sam 18 Juil - 23:36

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Verset 19 : « Joseph, qui était un homme juste, nous dit Saint Matthieu, ne voulait pas la dénoncer publiquement : il résolut de la répudier en secret ». 


 
Ceci c’et uniquement qu’il voulait rompre [ses fiançailles] mais il ne le fit pas pour quelle raison ?



 

Lors je crois ue Mr Anatole France   avait largement raison en dsan t :



 

Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché.


43christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 0:06

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Saladin
Verset 19 : « Joseph, qui était un homme juste, nous dit Saint Matthieu, ne voulait pas la dénoncer publiquement : il résolut de la répudier en secret ». 

Et que c'est il passé ensuite ?
 
18 Voici comment arriva la naissance de Jésus–Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph ; avant leur union, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit saint.
19  Joseph, son mari, qui était juste et qui ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la répudier en secret.
20  Comme il y pensait, l’ange du Seigneur lui apparut en rêve et dit : Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient de l’Esprit saint ;
21  elle mettra au monde un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22  Tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait dit par l’entremise du prophète :
23  La vierge sera enceinte ; elle mettra au monde un fils et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.
24  A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme chez lui.
25  Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle eût mis au monde un fils, qu’il appela du nom de Jésus.


Apprennez donc a lirede manière correct  et  je le dis toujour être instruit, n'est pas toujour être intelligent au bon sens du terme !!



http://sectesreligions.com

44christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 0:28

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as bien écrit  que ;
En ce qui concerne Joseph, il voulait rompre [ses fiançailles] mais il ne le fit pas pour quelle raison ?

  1.  Joseph, son mari, qui était juste et ne voulait pas la diffamer, se proposa de la répudier secrètement.

  2. Comme il était dans cette pensée, voici qu’un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit : « Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.

  3. Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. »

  4. Or tout cela arriva afin que fût accompli ce qu’avait dit le Seigneur par le prophète :

  5. Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils ; et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui se traduit : Dieu avec nous.

  6. Réveillé de son sommeil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait commandé : il prit chez lui son épouse.

  7. Et il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus.


Je serais tenté d’utiliser un aphorisme pareil pour conseiller au Paseur  de ne pas déborder de son sujet et de garder les pieds sur terre t de chercher l’erreur dans ses fuites d’écriture

45christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 0:56

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Mr Le saladin

Maintenanant prenons le coran

Quant ont ils pris marie pour une prostituée ? Car décidément vous jouez à quel jeu ?

19: 20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ” 21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”. 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

C'est clair que pour que Marie ne soit pas prit pour une prostituée il fallait qu'elle épouse Joseph cela même que son ventre une démontre une grossesse ! 

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! 28. Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”. 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? ” 30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

1) y a un truc qui colle pas dans votre coran En effet  comment pouvez t'on insulter Marie d'être monstrueuse puisque Marie a gardé secret cette grossesse surnaturel elle a épousé Joseph donc personne ne pouvait la prendre pour une prostituée !!

La Bible dit encore : Luc 2:19  Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. Luc 2:51  Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.

Marie n'a pas dévoilée de suite cette naissance surnaturelle a Élisabeth entres autres, seul Joseph qui a épousé Marie sur l'ordre de l'ange envoyé par Dieu savait ces choses tenues secretes !

Le Coran démontre bien des faiblesses !

http://sectesreligions.com

46christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 1:20

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi ce changement de cap ?

Ce n’est pas pathétique. Mais toujours sur un fil d’après ce que je crois comprendre. 

Gauche ou Droite ?

La Bible dit encore : Luc 2:19  Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son coeur. Luc 2:51  Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son cœur.

Pourquoi devrai-je  croire à ceci plus qu’aux  versets du Coran ?

Pourquoi ce n‘est pas la Bible qui  démontre bien des faiblesses ?

Pasteur,  j’aime bien te respecter mais tu me fais penser aux dictions suivantes ;

Libertin comme un prêtre ;
Gourmand comme un prêtre ;
Ambitieux comme un prêtre ;
Avide, intéressé et cupide comme un prêtre".

Il est donc constaté que les professeurs des vertus chrétiennes, consacrés par l'Église, les prêtres, dans leur immense majorité, ont fait tout le contraire de ce qu'ils ont prêché

47christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 1:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non mais il y a quelque chose qui intrigue dans l'Evangile, comment Marie a échappé à la punition alors qu'elle est venu avec un enfant sans père. Y a il un épisode qui colmate cela dans l'Evangile ?

http://www.forumreligion.com

48christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 12:59

rayessafa

avatar
Résident
Résident

BINJILC a écrit:

1) y a un truc qui colle pas dans votre coran En effet  comment pouvez t'on insulter Marie d'être monstrueuse puisque Marie a gardé secret cette grossesse surnaturel elle a épousé Joseph donc personne ne pouvait la prendre pour une prostituée !!


y a l'autre truc qui ne colle pas encore :

quand l'ange annonce à Marie la bonne nouvelle .. bien qu'elle était mariée à Joseph .. elle aurait du automatiquement penser que l'enfant serait de Joseph .. étonnamment elle dit à l'ange :

Luc
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?


alors est-ce que Joseph existe réellement ??!!






49christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 13:24

vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
BINJILC a écrit:

1) y a un truc qui colle pas dans votre coran En effet  comment pouvez t'on insulter Marie d'être monstrueuse puisque Marie a gardé secret cette grossesse surnaturel elle a épousé Joseph donc personne ne pouvait la prendre pour une prostituée !!


y a l'autre truc qui ne colle pas encore :

quand l'ange annonce à Marie la bonne nouvelle .. bien qu'elle était mariée à Joseph .. elle aurait du automatiquement penser que l'enfant serait de Joseph .. étonnamment elle dit à l'ange :

Luc
1.34
Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?


alors est-ce que Joseph existe réellement ??!!
Marie n'était que fiancée à Joseph, et quand elle dit je ne connais point d'homme, ça signifie qu'elle n'a pas de rapports sexuels.

50christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 13:52

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Tout a fait Vulgate !

un exemple du verbe connaitre  Gen 4:1  Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.

Genèse 19:8  Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Juges 21:12  Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

http://sectesreligions.com

51christ - Sauvé par JESUS CHRIST - Page 2 Empty Re: Sauvé par JESUS CHRIST Dim 19 Juil - 17:15

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Marie n'était que fiancée à Joseph, et quand elle dit je ne connais point d'homme, ça signifie qu'elle n'a pas de rapports sexuels

Un exemple du verbe connaitre  Gen 4:1  Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.

Genèse 19:8 
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Juges 21:12  Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.


Voici comment t lEvangile classe les événements de Marie

1 Joseph, son mari

2 Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit.
3. Et elle enfantera un fils

7. Et il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus

Ceci nous permet  de  conclure que Bile ne présente aucune  cohérence.
Les exemples cités  semblent  être hors sujets et un peu de la poudre aux yeux.  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum