Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me présente...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je me présente... Empty Je me présente... Lun 29 Juin - 17:29

mividaloka

mividaloka
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous !

Je viens juste d'arrivée sur ce forum et je dois dire que c'est une première pour moi car je ne me suis jamais inscrite sur un forum auparavant.

J'ai fais le choix de m'inscrire sur ce forum en particulier, car il est question de toutes les religions... Je considère que le partage et la connaissance est une des plus belles choses dans la vie, alors j'espère pouvoir m'instruire un maximum avec vous, et partager nos expériences, nos idées un maximum possible.

Je n'ai pas vraiment de religion définie, suite à quelques évènements passés je me suis mise à m'intéresser énormément à la religion il y a maintenant un peu plus d'un an. J'avais des tonnes de questions qui demeuraient sans réponses, , la religion était pour moi un moyen de trouver un peu de réconfort et de sérénité que je ne pouvais pas forcément retrouver auprès de mes proches et de mon entourage. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas exactement de religion précise, je ne me considère pas comme Chrétienne, Musulmane, Juive ou Bouddhiste, j'espère que Dieu me guidera au fil du temps pour combler le vide qu'il y a en moi.

Je reconnais l'existence d'un tout puissant, d'un Dieu qui a des paroles que tout le monde comprend, je n'arrive juste pas à lui donner de nom.
Pour moi, la vie c'est comme une épreuve, un test que Dieu nous envoie pour voir comment on se comportera, comment on gérera nos nombreux obstacles. Je m'efforce chaque jours de me repentir de mes erreurs passées, je me bat chaque jour avec moi même pour essayer de faire le bien, hélas, il y a des jours où je perds, et d'autres où je gagne. Je pense que rien arrive par hasard dans la vie, que tout a un sens, que nous rencontrons certaines personnes (même si ces personnes sont parfois mal intentionnées) pour une raison, car chaque personne a quelque chose à nous apprendre, et nous donne des leçons.
C'est fou ce que peu apporter la "religion". Même si aujourd'hui, j'ai toujours des interrogations, j'ai l'intime conviction que je ne suis plus seule. Et que lorsque je souffre, lorsque que je doute, Dieu me voit, Dieu m'entend et Dieu veille sur moi.

N'hésitez pas à partager vos expériences avec moi vous aussi, quelque soit votre religion, j'ai vraiment besoin de me "livrer" en quelque sorte et de partager avec d'autres personnes nos ressentis, car autour de moi, à part mes amis Musulmans, peu de gens sont intéressés par la religion...

Merci à vous d'avoir prit le temps de lire ce texte,
Que Dieu vous garde.

2Je me présente... Empty Re: Je me présente... Lun 29 Juin - 18:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@mividaloka  Je me présente... 993574 , salam aleykoum

a lire ta présentation j'ai l'impression de lire une musulmane smile ,  je me présente , je m'appelle Azzedine , j'ai vécu plus de 20ans a Marseille  et je suis enchanté de faire ta connaissance .

soit la bienvenue .

3Je me présente... Empty Re: Je me présente... Lun 29 Juin - 19:37

mividaloka

mividaloka
Inscrit
Inscrit

Enchantée Azzedine!

Merci pour ta réponse,
C'est drôle car beaucoup de gens me disent ça aussi, je vais t'avouer que l'Islam fut la première religion à laquelle je me suis intéressée, j'ai même fait 1 an d'Arabe pour essayer de lire le Coran dans la langue,car je trouvais ça tellement plus poétique qu'une autre ...
Mais après quelques recherches, hélas, je me suis rendue compte que le Coran comportait certains points qui ne correspondaient pas à ma manière de penser...
Mais c'est toujours un plaisir pour moi d'en apprendre d'avantage sur cette religion...

Marseille... Quelle belle ville pour apprendre le partage et la différence! Une ville cosmopolite comme je les aime !
laugh laugh laugh

4Je me présente... Empty Re: Je me présente... Lun 29 Juin - 19:58

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mividaloka a écrit:après quelques recherches, hélas, je me suis rendue compte que le Coran comportait certains points qui ne correspondaient pas à ma manière de penser...
a l'occasion , ouvre un  sujet sur les points du coran en désaccord avec tes convictions , ca sera un plaisir pour moi  que de participer  a la discussion et apporter mon aide  dans la mesure du possible par la même occasion .

mividaloka a écrit:Je reconnais l'existence d'un tout puissant, d'un Dieu qui a des paroles que tout le monde comprend, je n'arrive juste pas à lui donner de nom.

le nom du tout puissant est Allah عز وجل

5Je me présente... Empty Re: Je me présente... Lun 29 Juin - 22:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bonjour mividaloka,

J'avais lu ton post sur ton mariage avorté avec un musulman et ça m'a ému. Sois bienvenue parmi nous, aussi on est prêt pour toutes tes questions qui t'intrigue sur l'Islam en particulier.

http://www.forumreligion.com

6Je me présente... Empty Re: Je me présente... Mar 30 Juin - 13:36

mividaloka

mividaloka
Inscrit
Inscrit

Azzedine a écrit:a l'occasion , ouvre un  sujet sur les points du coran en désaccord avec tes convictions , ca sera un plaisir pour moi  que de participer  a la discussion et apporter mon aide  dans la mesure du possible par la même occasion
C'est une excellente idée, dès que je trouve un peu de temps j'ouvrirai un sujet la dessus!



@Yassine
Enchantée Yassine, j'ai moi même été émue par l'histoire de Team qui ma rappelé quelques douloureux souvenirs... j'espère te voir également sur le sujet que je compte ouvrir prochainement ! Car ca compte beaucoup pour moi d'avoir l'avis de chaque personne car les discours sont parfois différents...




Que Dieu vous garde,
Bonne journée à tous ! laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum