Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 33]

Hanane


Résident
Résident

sinon pour l'ame, seul dieu le sait car ca reste dans l'inconnu

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc l'âme EST jésus , ou peut remplacé ce mot par ÊTRE !!!
d'ou tu as sorti cette conclusion

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:je peu avoir les versets s'il te plait !! merci
Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tourne déjà dans la rue. Avant que lâche le fil d'argent, que la coupe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puis et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue,et le souffle à Dieu qui l'a donné (écclésiaste 12, 5-7 "la bible de Jérusalem") . Voila pour le fil d'argent. Pour ce qui est de la présence de Dieu au centre de l'âme humaine et bien je l'ai lu dans le livre de Thérèse d'Avila intitulé "le château intérieur". Bien à toi.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

merci MARCELLIE pour ces versets trés beaux passages pour les gens âgés si véridiques voilà comment je le comprend si tu permets je les reprends plus haut je te fais ressortir les points principaux .
v 3
tremblent gardiens =jambes: mauvais équilibre,plus de souplesse
femmes chargées de moudre = dents , mauvais état, édenté
fenêtres = yeux qui s'éteint
v 4
battants =oreilles avec la surdités
v5
maison de longue durée = tombe
v6
cordon d'argent =moelle épinière ,écrasée, coupée la mort survient
bol d'or = crane qui contient l'or "cerveau" qui s'écrase plus de vie
jarre = cœur qui pompe le flux sanguin grâce a lui la vie .il cesse (brise) plus de vie
roue =processus vital qui fait le rôle du sang
poussier = homme terrestre tiré du sol
esprit = souffle de vie que l'homme reçu
retourne a Dieu = tout espoir de vie futur dépend de Dieu psaume 36:9,,11 La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 4 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

âme humaine= Thérèse d'avila , simplement une femme qui n'est ni sainte (péché adamique comme nous tous ) ni prophétesse.
intéressant d'ouvrir un Topic sur l'âme

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:matthieu:
32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène appelé Simon et le forcèrent à porter la croix de Jésus.
33 Arrivés à un endroit appelé Golgotha - ce qui signifie «lieu du crâne» -,
34 ils lui donnèrent à boire du vinaigre mêlé de fiel; mais quand il l'eut goûté, il ne voulut pas boire.
35 Ils le crucifièrent, puis ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort [afin que s'accomplisse ce que le prophète avait annoncé: Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit].

expliquez nous cela, c'est bien jesus qui s'appelait simon?

Non Hanane, Simon de Cyrène était un passant, un homme qui revenait des champs et qui a été réquisitionné par les Romains car Jésus ne pouvait porter le bois seul.
(Marc 15:21) 21 Ils réquisitionnèrent aussi un passant, un certain Simon de Cyrène, qui revenait de la campagne — le père d’Alexandre et de Rufus — [...]
(Luc 23:26) 26 Or, comme ils l’emmenaient, ils se saisirent d’un certain Simon, originaire de Cyrène, qui revenait de la campagne [...]
Jean ne parle pas de Simon de Cyrène mais se concentre sur Jésus
(Jean 19:17) [...] Et, portant lui-même le poteau de supplice, il sortit [...]
Y a t'il contradiction ? Non, Jésus prend le bois et lorsqu'il sort, les soldats demandent à Simon de Cyrène d'aider Jésus.
On comprend aisément qu'un homme qui avait été battu ne pouvait pas porter son instrument de supplice bien loin et surtout en montant !
Au passage, les images farfelues nous montrant le Christ avec le "patibulum" la barre transversale d'une croix sur les épaules est complètement contraire au récit des évangiles !
Bonne soirée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

clochette a écrit:âme humaine= Thérèse d'avila , simplement une femme qui n'est ni sainte (péché adamique comme nous tous ) ni prophétesse.
intéressant d'ouvrir un Topic sur l'âme
Thérèse d'Avila est une sainte catholique et une réformatrice des couvents carmélites et considéré comme une figure majeure de la spiritualité chrétienne, en plus d'avoir été la première femme reconnue comme docteur de l'église catholique. Vénéré par : l'église catholique, évangélique,luthérienne et communion anglicane. Canonisation : Le 12 mai 1622 par le pape Grégoire xv.(wikipédia)

Invité

avatar
Invité

Bonjour Marcelie,

(Révélation 22:18-21) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau. 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” 21 [Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ [soit] avec les saints."TMN
Ce sont les dernières paroles de la Bible, toute personne disant avoir reçu des visions, des révélations, des prophéties se trouve en contradiction avec ce que nous dit Jésus.
De plus, Thérèse d'Avila dit elle même "J'essayais la solitude pour prier mes dévotions, qui étaient nombreuses, et particulièrement le rosaire"
Ce qui est en totale contradiction avec ce conseil de Jésus Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.Bible de Jérusalem.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

né de nouveau
Y a t'il contradiction ? Non, Jésus prend le bois et lorsqu'il sort, les soldats demandent à Simon de Cyrène d'aider Jésus.
aider ca veut dire pas forcer

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:né de nouveau
Y a t'il contradiction ? Non, Jésus prend le bois et lorsqu'il sort, les soldats demandent à Simon de Cyrène d'aider Jésus.
aider ca veut dire pas forcer
Bonjour Hanane,
Tu joues sur les mots, lorsqu'un agent te demande de circuler, c'est un ordre que tu dois exécuter !
Lorsqu'un employeur demandent à ses employés d'arriver à l'heure c'est aussi une consigne, un ordre !
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

ok, merci de m'expliquer ceci:

matthieu
34Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,


35et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver :


36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

pourquoi le pharisien n'a pas appellé jesus par seigneur mais plutot MAITRE?

38C'est le premier et le plus grand commandement.


39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.



40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

les 2 commandements font partis aussi de l'islam cela prouve la prophetie de mohamed la paix et le salut de dieu sur lui

41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,


42en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.


43Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :


44Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?


45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?



46Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.

merci de m'expliquer le reste

Invité

avatar
Invité

1)Les saducéens n'allaient pas appeler Jésus "seigneur" puisqu'ils étaient ses ennemis et ne reconnaissaient pas Jésus comme le Messie promis !
2) Cela prouve simplement que Mahommet a repris les paroles de Jésus et ne prouve en rien l'inspiration du Coran.
3) Tu utilises une Bible qui a remplacé le nom de Dieu par "Seigneur" ce qui rend ces deux passages pas très clairs et permet une confusion entre Jésus et Dieu en utilisant le même mot.
Dans le premier passage Jésus citait(Deutéronome 6:5) 5 Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale [...]
et dans le deuxième passage il citait (Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...].



Hanane

avatar
Résident
Résident

et dans le deuxième passage il citait (Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...].
et c'est qui jehova et qui est le seigneur?

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc les TJ suivant l'ancien testament, donc vous etes juifs et chretiens, parce que vous melangez entre les deux

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:et dans le deuxième passage il citait (Psaume 110:1) 110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds [...].
et c'est qui jehova et qui est le seigneur?

Jéhovah ou Yawhe est la transcription française de l'hébreu יהוהle nom que Dieu se donne lui même lorsqu'Il envoie Moïse.
Ce nom se retrouve plus 6800 fois dans l'ancien testament.
Le seigneur est Jésus.
La Bible est un tout, tous les chrétiens reconnaissent le Dieu de l'ancien testament ! Jésus et ses apôtres font de très nombreuses citations de l'ancien testament, nous faisons de même.
La différence entre les juifs et les chrétiens est que les juifs attendent encore le messie alors que les chrétiens considèrent Jésus comme le messie promis. Jésus a mis en place une nouvelle alliance mettant fin à l'alliance mosaïque et sa loi. Les juifs ne reconnaissent pas cette alliance et restent sous la loi mosaïque.
Au plaisir,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc même les TJ croient en jesus dieu! Merci pour la confirmation de la contradiction de votre doctrine

Invité

avatar
Invité

Tu ferais bien de relire Hanane, je n'ai jamais dit ça !

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

bonjour Hanane La vérité sur la crucifixion de Jésus - Page 4 303346 Je lis de près les commentaires de Né de nouveau avec mes bibles en mains , explique moi ou tu vois une contradition, elle doit m'échappé bon dimanche

Hanane

avatar
Résident
Résident

né de nouveau
Jéhovah ou Yawhe est la transcription française de l'hébreu יהוהle nom que Dieu se donne lui même lorsqu'Il envoie Moïse.
Ce nom se retrouve plus 6800 fois dans l'ancien testament.
Le seigneur est Jésus.

hanane:
Donc même les TJ croient en jesus dieu! Merci pour la confirmation de la contradiction de votre doctrine

voila ce que disent les TJ sur l'adoration de jesus :
« Si Christ n’est pas Dieu et que pourtant nous l’adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie.
Nous adorerions quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant
ce qui déplairait sûrement au Créateur … ».
(Réveillez-vous !, 8 juillet 1972, pages 5-8).


et toi né de nouveau tu dis que le seigneur est jesus????????????

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:
né de nouveau
Jéhovah ou Yawhe est la transcription française de l'hébreu יהוהle nom que Dieu se donne lui même lorsqu'Il envoie Moïse.
Ce nom se retrouve plus 6800 fois dans l'ancien testament.
Le seigneur est Jésus.

hanane:
Donc même les TJ croient en jesus dieu! Merci pour la confirmation de la contradiction de votre doctrine

voila ce que disent les TJ sur l'adoration de jesus :
« Si Christ n’est pas Dieu et que pourtant nous l’adorions comme tel, pensez à ce que cela signifie.
Nous adorerions quelqu’un d’autre que le Dieu Tout-Puissant
ce qui déplairait sûrement au Créateur … ».
(Réveillez-vous !, 8 juillet 1972, pages 5-8).


et toi né de nouveau tu dis que le seigneur est jesus????????????
Bonsoir Hanane,
Seigneur est un titre qui est accordé à Jésus comme il est accordé à d'autres il ne désigne pas exclusivement Dieu d'ailleurs Sara appelle Abraham "mon seigneur".
Citation :
Les mots grecs et hébreux rendus par “ seigneur ” (ou des termes similaires comme “ monsieur ”, “ propriétaire ”, “ maître ”) sont employés à propos de Jéhovah Dieu (Éz 3:11), de Jésus Christ (Mt 7:21), d’un des anciens que Jean vit en vision (Ré 7:13, 14), d’anges (Gn 19:1, 2 ; Dn 12:8), d’hommes (1S 25:24 ; Ac 16:16, 19, 30) et de faux dieux (1Co 8:5). La désignation “ seigneur ” concerne souvent quelqu’un qui détient la propriété ou le pouvoir et la puissance sur des personnes ou des choses (Gn 24:9 ; 42:30 ; 45:8, 9 ; 1R 16:24 ; Lc 19:33 ; Ac 25:26 ; Ép 6:5). Sara appliqua ce titre à son mari (Gn 18:12), des enfants désignèrent ainsi leur père (Gn 31:35 ; Mt 21:28, 29) et un cadet utilisa ce terme pour son frère aîné (Gn 32:5, 6). “ Seigneur ” ou “ monsieur ” apparaissent comme un titre respectueux adressé à des personnages éminents, à des fonctionnaires, à des prophètes et à des rois (Gn 23:6 ; 42:10 ; Nb 11:28 ; 2S 1:10 ; 2R 8:10-12 ; Mt 27:63). Quand on les employait pour s’adresser à des inconnus, “ seigneur ”, ou “ monsieur ”, étaient un titre marquant la civilité. — Jn 12:21 ; 20:15 ; Ac 16:30."
Voila, aucune ambiguïté Jésus est bien seigneur mais il n'est pas le Souverain Seigneur Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je savais que les Témoins n'étaient pas trinitaire ,mais ton explication est vraiment bien . (j'ai lu TOUT les versets donnés avec mes bibles crampon, segond ) bravo Pierre tu fais un bon travail, je souhaite que nos amis comme Matthieu, Marie christine, Vulgate, etc..(pardon pour eux l'etc..) suivent tes explications avec LEUR BIBLE .A propos de Réveillez-vous j'en ai lu quelque uns, vraiment réaliste cette lecture , cela grâce a un de mes petit-fils , il m'a parlait d'un livre " le plus grand homme de tout les temps" vie décortiquée de Jésus qu'en pense tu ? il vaut le coup, ou c'est du "réchauffé" .

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Bonjour Marcel,

(Révélation 22:18-21) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau. 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” 21 [Que] la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ [soit] avec les saints."TMN
Ce sont les dernières paroles de la Bible, toute personne disant avoir reçu des visions, des révélations, des prophéties se trouve en contradiction avec ce que nous dit Jésus.
De plus, Thérèse d'Avila dit elle même "J'essayais la solitude pour prier mes dévotions, qui étaient nombreuses, et particulièrement le rosaire"
Ce qui est en totale contradiction avec ce conseil de Jésus Mt 6:7- " Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.Bible de Jérusalem.
Bonne journée,
Pierre
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.( Jean 14, 21-23 ).La demeure c'est l'âme. L'homme ne peu pas construire un temple qui peut contenir Dieu, alors Dieu ses fait une place à l'intérieur de l'homme; et cette place s'appelle "âme". Bien à toi.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais, selon Gunnar Samuelsson, de l'université de Gothenburg, en Suède, Jésus n'a pas pu mourir sur la croix, rapporte le Telegraph.

Le chercheur vient de soutenir une thèse sur ce sujet. Selon lui, il n'y a aucune preuve que les Romains pratiquaient la crucifixion à l'époque. La légende de son exécution serait donc fondée sur les traditions de l'Eglise chrétienne et les illustrations artistiques plutôt que des textes antiques. Gunnar Samuelsson affirme que la Bible a été mal interprétée, qu'il n'y a aucune référence directe à l'utilisation de clous ou à une crucifixion, Dans les textes, il serait dit que Jésus «portait un "staurus" vers le Calvaire», ce qui signifie pas nécessairement une «croix», mais peut aussi vouloir dire un poteau.

Les textes en grec ancien, en latin et la littérature hébraïque, d'Homère au premier siècle après JC, décrivent un arsenal de supplices, mais aucun ne mentionne la «croix» ou la «crucifixion», relève le théologien. Gunnar Samuelsson en conclut:

La compréhension actuelle de la crucifixion comme punition est donc sérieusement remise en cause.

Les textes bibliques ne décrivent pas non plus comment Jésus aurait été fixé à la croix.

Si vous êtes à la recherche des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles.

Selon le Telegraph, Gunnar Samuelsson a lui-même été perturbé par sa découverte. Le site britannique souligne que le chercheur est un «chrétien convaincu» et qu'il «admet que ses conclusions touchent tellement au cœur de la foi qu'il est facile de réagir avec ses émotions plutôt qu'avec sa logique».

Invité

avatar
Invité

Bonjour Hanane,
Samuelsson est arrivé à la même conclusion que ce que disent les TJ depuis 90 ans, ni les évangiles, ni les témoignages de l'époque ne permettent d'affirmer que le Christ a été crucifié. Par contre, les évangiles parlent de clous puisque Thomas veut voir les traces des clous.
Bonne journée,
Pierre

Hanane

avatar
Résident
Résident

ca reste entre vous les chretiens, mais personnellement je ne crois absolument pas a la crucification de jesus

Invité

avatar
Invité

hanane a écrit:ca reste entre vous les chretiens, mais personnellement je ne crois absolument pas a la crucification de jesus
Oui Hanane même si les romains, les juifs, les chrétiens disent tous que Jésus a été exécuté vous croyez qu'il ne l'a pas été...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum