Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 33]

Yassine


Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Les faux prophètes nie que Jésus est ressuscité, qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il est le rédempteur. Ils nient l'essentiel de ce qui est écrit dans l'évangile de Jésus-Christ.
Tu veux dire aussi ceux qui nient que le dieu est mort.

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

quel dieu? a ma connaissance aucun dieu est mort!!!!

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

je suis chrétienne, plus que certaine ,je sais que Jésus a donné sa vie une fois pour toute . et qu'il ne va pas faire que sa , venir sur terre remonter ,redescendre c'est pas un yoyo . sa puissance n'est pas celle d'un simple homme mais d'un ange suprême ,puissant qui va mettre de l'ordre sur la terre du haut des cieux la bible l'appelle ABADDÔN qui veut dire destructeur APOCALYPSE 9:11 " l'ange de l'abime en hébreux Abaddon mais en grec APOLLYÔN. c'est ange de l'abîme nous le retrouvons en liant Satan pour 1000 ans 20: 1-3
il va détruire les fausses religions toutes celles qui le refusent comme Roi du Royaume, en plus du système politique qui sépare les hommes , système monétaire qui apporte la misère , système dit sociale qui apporte l'injustice, d'ailleurs il est bien dit qu'il est assis a la droite de Dieu (faveur de Dieu).
alors réfléchissons avant qu'il soit trop tard car nous vivons une période bien troublante

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcel a écrit:Les faux prophètes nie que Jésus est ressuscité, qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il est le rédempteur. Ils nient l'essentiel de ce qui est écrit dans l'évangile de Jésus-Christ.
Tu veux dire aussi ceux qui nient que le dieu est mort.
Je veux dire aussi, tous ceux qui n'acceptent pas Jésus comme sauveur. Car il est le seul qui peut nous sauver, il est l'Élu de Dieu. Dieu "est", il a toujours été et il sera toujours. Dieu est éternel.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Je veux dire aussi, tous ceux qui n'acceptent pas Jésus comme sauveur. Car il est le seul qui peut nous sauver, il est l'Élu de Dieu. Dieu "est", il a toujours été et il sera toujours. Dieu est éternel.
Oui mais qui est mort sur la croix, n'est ce pas ton dieu ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:Je veux dire aussi, tous ceux qui n'acceptent pas Jésus comme sauveur. Car il est le seul qui peut nous sauver, il est l'Élu de Dieu. Dieu "est", il a toujours été et il sera toujours. Dieu est éternel.
Oui mais qui est mort sur la croix, n'est ce pas ton dieu ?
Oui c'est mon Dieu; il est mort sur la croix et Dieu son Père l'a ressuscité trois jours après. Il est descendu en esprit dans l'Ades. Il a prêché le salut aux esprit en prison,soit des démons enchaînés, soit plutôt les esprit des justes défunts qui attendaient d'entrer avec lui dans la Cité. Il est passé au ciel, et est à la droite de Dieu, après s'être soumis les Anges, les dominations et les Puissances.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Oui c'est mon Dieu; il est mort sur la croix et Dieu son Père l'a ressuscité trois jours après.
Waw ! vous avez combien de dieux vous ?

http://www.forumreligion.com

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

tu vois Tet ce que s'est un trinitaire dire que Jésus est Dieu, voilà ce qui brouille les coeurs sincères avec des mensonge .
je suis d'accord avec le Coran lorsqu'il dit en parlant de Jésus qu'il est un familier ou proche "al-'imran 3:45. même ici on voit bien QU'IL NE PEUT ÊTRE DIEU., qu'il est né de L'ESPRIT DE DIEU al-anbiya 21:91.
mais Jésus est bien mort et a été enseveli puis ressuscité et élevé auprès de son créateur Dieu l'unique al-imran 3:55: Maryam 19:33 .
ces passages coranique sont en accord avec des versets biblique comme quoi jésus est de SOURCE divine, mort, ressuscité, et auprès de Dieu

Hanane

avatar
Résident
Résident

Les faux prophètes nie que Jésus est ressuscité, qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il est le rédempteur. Ils nient l'essentiel de ce qui est écrit dans l'évangile de Jésus-Christ.

mais le prophete mohamed n'a pas nié jesus, et meme le coran contient une sourate nommée Marie (et ta bible?), mais Allah a révélé a son messager que jesus n'était qu'un prophete pieux et non pas le fils de dieu et non pas dieu, jesus est venu pour accomplir la torah de moise, pour sauver les fils d'israil, mais apparemment, comme ils faisaient avec les autres prophetes, ils ont dementit ce que jesus leur a annoncé, et ils voulaient le tuer, mais Allah lui a enlevé au ciel et il va le faire descendre avant le dernier jour pour tuer l'anté christ, et de glorifier son dieu et le notre qui est Allah,

dis moi, si mohamed était un faux prophete, tu ne vois pas qu'il a du faire la meme chose que votre jesus dieu, et pourtant mohamed :pbsl: a bien transmit ce que lui a été révélé comme verité, jesus fils de marie, est le messie, le messager de dieu et non son fils ou son neuveu

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

fée clochette a écrit:tu vois Et ce que s'est un trinitaire dire que Jésus est Dieu, voilà ce qui brouille les coeurs sincères avec des mensonge .
je suis d'accord avec le Coran lorsqu'il dit en parlant de Jésus qu'il est un familier ou proche "al-'imran 3:45. même ici on voit bien QU'IL NE PEUT ÊTRE DIEU., qu'il est né de L'ESPRIT DE DIEU al-anbiya 21:91.
mais Jésus est bien mort et a été enseveli puis ressuscité et élevé auprès de son créateur Dieu l'unique al-imran 3:55: Maryam 19:33 .
ces passages coranique sont en accord avec des versets biblique comme quoi jésus est de SOURCE divine, mort, ressuscité, et auprès de Dieu
Tous les humains sont de source Divine ainsi que tout ce qui a été créé par Dieu. La différence entre les humains et Jésus c'est que Jésus-Christ lui a été engendré par Dieu. Il est le Fils unique de Dieu, il est la parole de Dieu fait homme, il est donc Dieu comme son Père et humain comme sa mère. Jésus est le Verbe de Dieu au moyen du quel le monde a été créé. Il est une médiation entre Dieu et l'homme. Fée Clochette tu dis que Jésus est né de "l'Esprit de Dieu" et dans la même phrase du dis et élevé auprès de son créateur ? Je croie que Jésus est le premier né de l'Esprit de Dieu. L,humain en s'unissant au Verbe de Dieu, découvre l'Image dont il est l'image, s'élève vers Dieu qui se révèle alors comme un père, puisqu'il est le père du Logos-Verbe (Philon le Juif, d'Alexendrie). Voila pourquoi nous devons nous unires à Jésus qui est le "Verbe de Dieu", afin de connaître Dieu comme un Père.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

fée clochette a écrit:tu vois Et ce que s'est un trinitaire dire que Jésus est Dieu, voilà ce qui brouille les coeurs sincères avec des mensonge .
je suis d'accord avec le Coran lorsqu'il dit en parlant de Jésus qu'il est un familier ou proche "al-'imran 3:45. même ici on voit bien QU'IL NE PEUT ÊTRE DIEU., qu'il est né de L'ESPRIT DE DIEU al-anbiya 21:91.
mais Jésus est bien mort et a été enseveli puis ressuscité et élevé auprès de son créateur Dieu l'unique al-imran 3:55: Maryam 19:33 .
ces passages coranique sont en accord avec des versets biblique comme quoi jésus est de SOURCE divine, mort, ressuscité, et auprès de Dieu
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne se perde pas mais ait la vie éternelle (Jean 3, 16). Tu dis que tu est chrétienne et tu ne croie pas à l'évangile selon saint Jean l'apôtre, disciple et ami de Jésus-Christ ?

Invité

avatar
Invité

marcelie a écrit:
fée clochette a écrit:tu vois Et ce que s'est un trinitaire dire que Jésus est Dieu, voilà ce qui brouille les coeurs sincères avec des mensonge .
je suis d'accord avec le Coran lorsqu'il dit en parlant de Jésus qu'il est un familier ou proche "al-'imran 3:45. même ici on voit bien QU'IL NE PEUT ÊTRE DIEU., qu'il est né de L'ESPRIT DE DIEU al-anbiya 21:91.
mais Jésus est bien mort et a été enseveli puis ressuscité et élevé auprès de son créateur Dieu l'unique al-imran 3:55: Maryam 19:33 .
ces passages coranique sont en accord avec des versets biblique comme quoi jésus est de SOURCE divine, mort, ressuscité, et auprès de Dieu
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne se perde pas mais ait la vie éternelle (Jean 3, 16). Tu dis que tu est chrétienne et tu ne croie pas à l'évangile selon saint Jean l'apôtre, disciple et ami de Jésus-Christ ?
Bonjour Marcelie,
Je ne vois pas en quoi FeeClochette a remis en cause l'évangile de Jean !

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
Les faux prophètes nie que Jésus est ressuscité, qu'il est le Fils unique de Dieu et qu'il est le rédempteur. Ils nient l'essentiel de ce qui est écrit dans l'évangile de Jésus-Christ.

mais le prophete mohamed n'a pas nié jesus, et meme le coran contient une sourate nommée Marie (et ta bible?), mais Allah a révélé a son messager que jesus n'était qu'un prophete pieux et non pas le fils de dieu et non pas dieu, jesus est venu pour accomplir la torah de moise, pour sauver les fils d'israil, mais apparemment, comme ils faisaient avec les autres prophetes, ils ont démenti ce que jesus leur a annoncé, et ils voulaient le tuer, mais Allah lui a enlevé au ciel et il va le faire descendre avant le dernier jour pour tuer l'anté christ, et de glorifier son dieu et le notre qui est Allah,

dis moi, si mohammed était un faux prophete, tu ne vois pas qu'il a du faire la meme chose que votre jesus dieu, et pourtant mohammed :pbsl: a bien transmit ce que lui a été révélé comme verité, jesus fils de marie, est le messie, le messager de dieu et non son fils ou son neveu
J'ai la foi en l'évangile de Jésus-Christ et en la bible. Le coran contredit l'évangile ainsi que la bible, voila pourquoi je dit que Mohamed est prophète ne venant pas de Dieu.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et tu veux convaincre qui par ce discours ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
marcelie a écrit:
fée clochette a écrit:tu vois Et ce que s'est un trinitaire dire que Jésus est Dieu, voilà ce qui brouille les coeurs sincères avec des mensonge .
je suis d'accord avec le Coran lorsqu'il dit en parlant de Jésus qu'il est un familier ou proche "al-'imran 3:45. même ici on voit bien QU'IL NE PEUT ÊTRE DIEU., qu'il est né de L'ESPRIT DE DIEU al-anbiya 21:91.
mais Jésus est bien mort et a été enseveli puis ressuscité et élevé auprès de son créateur Dieu l'unique al-imran 3:55: Maryam 19:33 .
ces passages coranique sont en accord avec des versets biblique comme quoi jésus est de SOURCE divine, mort, ressuscité, et auprès de Dieu
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne se perde pas mais ait la vie éternelle (Jean 3, 16). Tu dis que tu est chrétienne et tu ne croie pas à l'évangile selon saint Jean l'apôtre, disciple et ami de Jésus-Christ ?
Bonjour Marcel,
Je ne vois pas en quoi Fee Clochette a remis en cause l'évangile de Jean !
Parce qu'elle dit que Jésus ne peut être Dieu et qu'il est une créature de Dieu. Jésus a dit à Nicodème qu'il est le Fils unique de Dieu, donc il est "Dieu" étant fils de Dieu ? Au Baptême de Jésus "fait par Jean baptiste" Dieu lui même dit : "Tu est mon Fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." Le coran contredit la bible et l'évangile et "Féeclochette" est d'accord avec le coran.

Invité

avatar
Invité

Non, Marcelie,
On peut être fils de Dieu et avoir été crée ! Les Pères de l'église ne croyaient pas que Jésus était Dieu, cette idée est apparue à la fin du deuxième siècle et tous disent que Jésus est crée. Saint Justin dit même que c'est un ange !
Je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu mais pas qu'il est Dieu !
Vous avez plusieurs fils déjà ouverts sur ce sujet,
Au plaisir,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Et tu veux convaincre qui par ce discours ?
Je ne veux convaincre personne. Je dit simplement en quoi et en qui j'ai la foi. Je croie que peut importe la foi que l'ont peut avoir; l'important et l'essentiel pour tous les humains c'est : l'amour "la charité" que nous devons avoir les uns pour les autres. Nous devons suivre notre conscience et faire le bien envers notre prochain que l'ont voit, avant de dire que l'ont aime Dieu qu'ont ne vois pas. Ma foi en Jésus-Christ me donne l'espérance, car j'accepte le salut de Dieu qui est le pardon de mes péchés par les mérites de Jésus le Fils unique de Dieu,.Il est mort sur la croix et il est ressuscité pour le pardon des péchés de tous ceux qui croie en lui. Et la récompense c'est la vie éternel, voila mon espérance en Jésus-Christ.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:Non, Marcelie,
On peut être fils de Dieu et avoir été crée ! Les Pères de l'église ne croyaient pas que Jésus était Dieu, cette idée est apparue à la fin du deuxième siècle et tous disent que Jésus est crée. Saint Justin dit même que c'est un ange !
Je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu mais pas qu'il est Dieu !
Vous avez plusieurs fils déjà ouverts sur ce sujet,
Au plaisir,
Pierre
Dieu lui-même a dit à Jésus lors de son baptême : Tu est mon fils; aujourd'hui, je t'ai engendré (Il a dit "engendré"). Et Jésus a dit à Nicodème qu'il était le Fils "unique" de Dieu (il a dit unique). Je croie en ce qui est écrit dans l'évangile de Jésus-Christ. Bien à toi.

Invité

avatar
Invité

Marcelie
Relis le passage il est dit Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " Bible de Jérusalem
Engendré est dans un autre passage, de toute façon il n'a pas dit engendré parce que les évangiles n'ont pas été écrits en français :) Il a dit "monogenes" qui veut dire littéralement "unique en son genre" et c'est vrai que Jésus est unique en son genre, le fils unique de Dieu parce qu'à travers lui, par son intermédiaire tout a été crée. Il est donc unique puisqu'il est le seul à avoir été directement crée par Dieu.
Bonne nuit,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:quesque tu veux au juste ? Jesus n'a jamais dit qu'il etait Dieu ,c'est Paul qui a etablie sa divinité

Jesus n'a jamais parler de la trinité ,c'est paul

Jesus n'a jamais demander a changer le sabbat vers dimanche ,c'est Paul

bof je laisse tomber et je sort

cdlt,

si Jésus n'est pas Dieu comment peut-il être partout comme le confirme ce verset.

Matthieu 18 : 20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.


et comment peut-il être de tout temps et même avant Abraham

Jean 8 : 58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.


et ce verset de l'apocalypse pour clore et n'endurcie pas ton coeur.
qui cherche trouve

Apocalypse 21 : 7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Invité

avatar
Invité

Sauf qu'en Apo 21 : 7 il est parlé de celui qui est sur le trône qui est Dieu et pas l'agneau Jésus !
L'omniprésence de Dieu est une conception inventée par Aristote et reprise par l'Eglise.
Où est Dieu dans le "notre père" ? Aux cieux et où va Jésus lorsqu'il va rejoindre Dieu ? Aux cieux.
Dieu peut tout voir, tout entendre, Il n'a pas besoin d'être partout, c'est réduire Sa puissance et le ramener à une échelle humaine que de dire ça.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Sauf qu'en Apo 21 : 7 il est parlé de celui qui est sur le trône qui est Dieu et pas l'agneau Jésus !
L'omniprésence de Dieu est une conception inventée par Aristote et reprise par l'Eglise.
Où est Dieu dans le "notre père" ? Aux cieux et où va Jésus lorsqu'il va rejoindre Dieu ? Aux cieux.
Dieu peut tout voir, tout entendre, Il n'a pas besoin d'être partout, c'est réduire Sa puissance et le ramener à une échelle humaine que de dire ça.

si tu met de l'air dans un bocal et que tu le fermes est que tu as emprisonné tout l'air de l'atmosphere ou une partie...

Invité

avatar
Invité

Dieu n'est pas de l'air, c'est un être dont la nature, la puissance, la sagesse nous échappe totalement. Dans ton exemple, tu partages Dieu en morceau car l'air du bocal est séparé du reste de l'air.
C'est une vision matérialiste et humaine que de voir un Dieu si puissant pouvoir être en nous ou autour de nous !
Comme si on voulait mettre le soleil dans une ampoule électrique.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Isaiah 46:5. A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? »

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Dieu n'est pas de l'air, c'est un être dont la nature, la puissance, la sagesse nous échappe totalement. Dans ton exemple, tu partages Dieu en morceau car l'air du bocal est séparé du reste de l'air.
C'est une vision matérialiste et humaine que de voir un Dieu si puissant pouvoir être en nous ou autour de nous !
Comme si on voulait mettre le soleil dans une ampoule électrique.

decidement les temoins de Jéhovah ont un probleme avec le Saint-.Esprit c'est un exemple que je t'ai donné.
on peut utiliser l'energie du soleil pour allumé l'ampoule....

Invité

avatar
Invité

Nous parlions de Dieu, pas de l'esprit saint.
L'esprit saint est la force agissante de Dieu, il peut accorder son esprit saint à tous.
Et là encore, les premiers chrétiens ne voyaient pas l'esprit saint comme une hypostase, une partie de Dieu mais comme son esprit répandu sur les humains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum