Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FRANCE --> INDIGNATION !

+6
daouwi
Tumadir
Salâh Ed-Dîn
Wahrani
Akim
Abdelamour
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Jeu 25 Juin - 19:36

vulgate


Averti
Averti

HOMELIE a écrit:On appelle ça une pirouette
Non, du bon sens, car la foi, la vraie, n'est pas question de tenue vestimentaire !

52FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Jeu 25 Juin - 19:51

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit
Non, du bon sens, car la foi, la vraie, n'est pas question de tenue vestimentaire

Mais c’est ça le hic tu n'as ni l’un ni l’autre

Papi[size=19]
[/size]

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

53FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Jeu 25 Juin - 23:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:Vulgate a écrit
Non, du bon sens, car la foi, la vraie, n'est pas question de tenue vestimentaire

Mais c’est ça le hic tu n'as ni l’un ni l’autre

Papi[size=19]
[/size]
Tu divagues, moi j'ai la foi en Dieu et en sa Parole, c'est ce qui importe !

54FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Ven 26 Juin - 0:43

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit
Tu divagues, moi j'ai la foi en Dieu et en sa Parole, c'est ce qui importe
Les marchands de foi feraient faillite un jour



 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

55FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Ven 26 Juin - 20:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

HOMELIE a écrit:
Vulgate a écrit
Tu divagues, moi j'ai la foi en Dieu et en sa Parole, c'est ce qui importe
Les marchands de foi feraient faillite un jour
Alors arrête de vendre de la foi bidon !

56FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Sam 27 Juin - 18:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit
Alors arrête de vendre de la foi bidon !

La délivrance des démons fait certainement partie de l'Evangile de Christ  les ministères de délivrance augmentent les chaînes de ceux qu'ils veulent délivrer, et conduisent à l'asservissement spirituel et les gens à s'échapper des griffes des démons.
Et que disent les brebis ?

– Amen

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

57FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Mar 30 Juin - 18:15

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Ici ou ailleurs, J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par Jésus  Christ ... Je n'ai pas trouvé de réponses ! Voici La Mienne, Acquise grâce à Dieu dans la Guidance (Imanat Naturel, en termes Mohamadiens, Synchronicités particulières, en termes Jungiens)) !

D’un côté, il y a les Bons Ouvriers Fidèles au Seigneur, qui Veillent avec le Cœur et la Foi "Collés au Corps" !
Faisant Leur les Paroles de Jésus :
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. » Luc 21.36

Ces Bons Ouvriers sont Vigilants au Retour de l’Esprit de Vérité (Le Maître de la Maison), sachant le Reconnaître comme les Saints qui Reconnaissent, Rendent Témoignage de la Vérité : « J'ai été fort réjoui, lorsque des frères sont arrivés et ont rendu témoignage de la vérité qui est en toi, de la manière dont tu marches dans la vérité. 4 Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. 5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers, 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de la communauté. Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu. 7 Car c'est pour le nom de Jésus Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des païens. 8 Nous devons donc accueillir de tels hommes, afin d'être ouvriers avec eux pour la vérité. » 3 Jean 1.3-8

« Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. 9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » 1 Corinthiens 3.5-10

Mieux ! Jésus a subtilement Expliqué que les Bons Ouvriers sont les Moissonneurs d’Ici-Bas qui arrachent les Scandales (et Ceux qui en sont Responsables) !
Jésus a expliqué que pour la Fin des Temps :
"Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité" Matthieu 13.41

Il a suffisamment mis en Garde de Recevoir Celui (ou Ceux) de Ses Disciples d’une façon générale : « Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Et plus particulièrement pour un « petit » qui Dénonce quelque chose qui le scandalise : « quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! »  Mat 18.3 - 7

Jésus a même Expliqué (qu’au-delà de sa Réapparition Corporelle à but de Renforcement de la Foi devant les Apôtres), qu’Il Reviendrait en Esprit (invisible aux yeux, mais Visibles par le Cœur et les Reins) : « car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » Matthieu 23.39

Par ailleurs, les Ouvriers ou  les Anges correspondent bien à la Fin des Temps : « l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. » Matthieu 13.39

Rq : Nous avons déjà vu à quoi correspondait un Ange, c’est un Ouvrier Obéissant empruntant le Chemin de la Vie Éternelle de par ses Actes Adéquats dans la Voie.
Cf lien Les Anges du Seigneur :
 http://www.forum-religion.org/post889156.html#p889156
Rq : l’égo (superficiel) empêche de Comprendre, mais le Moi Profond, qui Attend avec Exaltation  la Bénédiction de la Dernière Heure, Saisit la Volonté Divine et s’Y Plie de Son Mieux !

« Jésus leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson » Luc 10.2

« Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41

«  Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7

Lequel d’entre Vous peut prétendre honnêtement ne pas avoir compris que le Comportement d’une personne comme Mr HOLLANDE qui se prétend "Exemplaire" est tout à fait Scandaleuse à la Lecture de la Révélation de la Réalité ? :  Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/indignation-t34884.html

Rq : « Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression. Dieu entend et sait tout. » Coran 4 148

Relisez la sagesse et les conseils  des Saints pour les Bons Ouvriers : «  Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux. » Saint Paul Romains 16.17

Les Indélicats et leurs Complices, portent par leurs Actes, Préjudice aux Saints Enseignements !
Ils cachent la Vérité de leurs Actes  parce qu’ils les Savent Honteux !

« Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21

[size=150]Les Ouvriers de la Lumière Œuvrent pour la Lumière face à l’Injustice ![/size]

Jésus dénonçait la Fausseté des personnes qui comme certains hommes de pouvoir, serv(ai)ent leurs propres ambitions avant de Servir leur Communauté et Dieu : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu. 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer. 17 » Luc 16

Par ailleurs, Jésus a Exhorté les Croyants à se Conduire en « Bons Samaritains », face à un Inconnu qui a été maltraité par des Indélicats ! Ce sont des Gens de Bien, de Vrais Justes ! Rappel : Le Bon Samaritain, « C'est celui qui a exercé la miséricorde envers celui qui était tombé au milieu des brigands, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. » Luc 10.37

De l’autre côté, il y a les ouvriers d'Iniquité !
Contrairement au Bon Samaritain (Représentant la Charité, la Bonté, la Pitié, la Compassion, la Solidarité ...), ils sont Insensibles et/ou Indifférents au Scandale de l’Injustice, de l’Iniquité !
Ils ne Cherchent pas à Rassembler les Croyants sous la Bannière de la Vérité,  ils ne cherchent pas à Assembler autour du Christ, ils préfèrent et privilégient tout autre chose …
La Semence qui a donc poussé en eux est l’Indifférence, le Mépris, l’incrédulité, l’Insoumission …

« Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire. 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair. » Philippiens 3.1-3

« Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Jésus leur répondit: 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite (Soumission) . Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. 25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. 29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. 30 Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers. » Luc 13.23-30

… et pour les moins mauvais ouvriers, il y a, presque aussi inefficaces, ceux qui sont victimes de leur manque de Discernement de Cœur et de Foi (incirconcision) , mais aussi Ceux qui Comprennent, qui voudraient bien Aider, mais qui ne font rien, attendant que d’autres agissent à leur place … (alors que le Jugement est d’abord Individuel) : c’est la Lâcheté

Si vous ne Me Croyez pas, Croyez au moins Dieu si vous pouvez ! Comprenez que le Sort des Lâches et des Incrédules est proche de Celui des autres Égarés :  « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21.8  
Rq : Le Coran Confirme cela, pour Ceux qui ne Reconnaissent pas les Signes Présents et n’ Agissent pas conformément aux Saints Commandements !

D’ailleurs, à cause de leur neutralité face à l’Avènement, certains n’étant pas, de fait, avec Jésus Christ (mauvais Ouvriers), sont donc contre l’Esprit Christique ! Cela d’autant plus qu’ils Connaissent les Commandements que le Ciel Leur a Confiés, mais Y sont Rebelles
:  « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 » Luc 12

Gloire à Dieu !

Fraternellement

Pierre-Ali

58FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Mer 1 Juil - 15:07

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit
Ici ou ailleurs, J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par Jésus  Christ

Il  me semble que c’est une homélie de Dimanche

Tu arrive à comprendre ce que  tu écris
Moi à part les couleurs , c’est très sombre

La Messe est dite. !

Merci  de l’effort 

59FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Jeu 2 Juil - 0:25

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
Abdelamour a écrit
Ici ou ailleurs, J’ai demandé quels étaient les deux types d’Ouvriers Evoqués par Jésus  Christ

Il  me semble que c’est une homélie de Dimanche

Tu arrive à comprendre ce que  tu écris
Moi à part les couleurs , c’est très sombre

La Messe est dite. !

Merci  de l’effort 
Paix,

Vous êtes nouveau sur le forum, J'Y Enseigne depuis plus de trois ans !

Je Traite de l' Exégèse Eschatologique !
Si Vous Croyez au Jour Dernier, Vous ne devriez pas Prendre ce Sujet à la légère ...

Oui, s
i Vous Vous Intéressez à la Fin des Temps, que Vous Attendez le Mahdi comme Le Demande le Prophète (psl), et que Vous n'avez pas Compris la Différence entre les Ouvriers du Seigneur et ceux de l'Iniquité, Vous Pouvez Me Poser des Questions !


C'est un peu comme la Différence entre les Anges du Seigneur et Iblis ...


Voici un ailleurs...  (IDRVDC) sur  http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/le-bon-grain-et-l-ivraie-t33905.html

L'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !

Fraternellement

60FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Jeu 2 Juil - 0:43

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit
L'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !

Et que disent les brebis ?

– Amen

61FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Jeu 2 Juil - 19:03

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
Abdelamour a écrit
L'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !

Et que disent les brebis ?
Paix,

Cela dépend de leur Espérance, de leur Sagesse, de leur Bonté ...dans la Foi, car de là Vient le Discernement ou l'Ignorance !

Certains Clament déjà : "Béni soit Celui Qui Vient au Nom du Seigneur"

D'autres, soit par Ignorance, soit par Orgueil, soit par Attachement à leurs dogmes ou habitudes, etc ..., ne Réfléchissent pas, se Moquent, et se Fuient eux-Mêmes quand Nous les Aidons par des Questions Qui Pourraient les Aider à Reconnaître les Signes et à Être Conformes à l'Espérance, à la Charité et à la Foi Véridiques !
Mais certains Nient encore les Signes, Nient les Promesses Divines, Nient les Prophéties, préférant la Paille de ce qu'ils pensent Connaître à la Poutre qu'ils Ignorent, Laquelle correspond à la Soumission à la Volonté Divine et à la Mise en Pratique de la Sagesse des Écritures "en" l'Esprit  !

Rq : Certains préfèrent Apprécier cela selon ce qu'en pensent d'autres, au lieu de s' Emparer Eux-Mêmes de la Reconnaissance (ou Déni) de ce Qui est !
Or, le Jugement est d'abord Individuel ...

Et Vous, Saladin, Croyez-Vous au Retour de l'Esprit de Vérité Annoncé par Jésus Christ, et à la Descente de l'Esprit du Christ sur un Homme Juste Annoncé comme étant le Mahdi Attendu ?



L'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !

Fraternellement

62FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Ven 3 Juil - 0:21

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit
Et Vous, Saladin, Croyez-Vous au Retour de l'Esprit de Vérité Annoncé par Jésus Christ, et à la Descente de l'Esprit du Christ sur un Homme Juste Annoncé comme étant le Mahdi Attendu

Mon dogme est ceci ;

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »

Que vous et moi soyons différents, cela n’entrave en rien le respect que nous devrions avoir l’un pour l’autre.
Que votre religion soit authentique et belle, tant mieux pour vous,
Mais également que la mienne est aussi authentique et belle, c’est l’héritage a chacun de nous

Jacques Brel avait bien dit à son Curé

Nous ne nous sommes pas du même bord,

Mais nous cherchons le même port’


 
 

63FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Ven 3 Juil - 0:39

Akim2

avatar
Novice
Novice

L'arrivée d'Abdelamour sur différents sites internet, est selon moi (et bien d'autres) l'accomplissement des prophéties concernant le retour sur Terre du dernier messager de Dieu, pour réunir les vrais croyants sous la bannière de la vérité.


Une branche de l'islam, le chiisme, présente également une certaine conception messianique. Les chiites attendent le retour du dernier imam. Il se confond avec le mahdi, le Messie du jugement dernier.



Le christianisme s'inscrit dans la seconde acception du Messie, celle du «serviteur souffrant» (Isaïe 53). Jésus a été fait «Seigneur et Christ», le mot christos étant en grec l'équivalent de «oint». Il se révèle progressivement comme «Fils de David», nouveau Moïse, et se déclare «Fils de l'homme» et «Fils de Dieu». Mais c'est sa résurrection qui confirme à ses disciples qu'il est bien le Messie: celui qui libère l'humanité du péché d'Adam, par le sacrifice de sa vie.
Dès lors, les premières communautés chrétiennes annoncent les deux venues du Messie. La première en Palestine, qui inaugure le Royaume de Dieu; la seconde qui, à son retour, verra l'accomplissement de ce Royaume (I Corinthiens 15).


C'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions, toutes les traditions ésotériques attendent l'AVENEMENT DU MEME ET UNIQUE MESSIE.


C'est ainsi que les chrétiens attendent le retour du CHRIST
Les juifs l'avènement du MESSIE.
Les musulmans, l'IMAM AL MAHDI
Les bouddhistes se préparent à l'AVENEMENT DU BOUDDHA MAYTREYA, le BOUDDHA DE L'OCCIDENT.
Les Brahmanes attendent l'avènement du KALKI AVATARA.
Les zoroastriens savent que le SAOSHYANT vit actuellement sur Terre.
Les grands initiés mongols se préparent à l'avènement de l'actuelle INCARNATION DE GENGHIS KHAN, L'EMPEREUR UNIVERSEL.
Les sociétés secrètes qui dirigent la Chine et contrôlent 1 milliard 300 millions d'êtres humains oeuvrent pour le RETOUR de TCHIN TSEU HOUANG TI, l'empereur fondateur de la Chine ( 258-210 avant JC )





D'après Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre  et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". 




Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (Issa) avant sa mort. Et au Jour de la  Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189).


Qui donc sur Terre peut se proclamer "l'attendu" ?
Beaucoup de gens le font, mais quels sont leurs arguments (fruits) venant épauler leurs dires ? Aucun si ce n'est un gros chèque reçu pour acheter des armes servant à tuer beaucoup de gens inoffensifs !


En Pierre-Ali, vous trouverez des paroles de sagesse, des actes de bienveillance, une gentillesse rare, une patience d'ange avec ceux qui ne le reconnaissent pas, des oeuvres bénévoles offertes aux dirigeants et disponibles pour tous sur le net (en guise de preuve).


Cet homme hors du commun, nous donne des explications sur certaines mauvaises interprétations des saintes écritures (créant jusqu'à peu, beaucoup de tensions entre les communautés), il nous éclaire aussi sur ce que Dieu attend de nous en cette période unique de l'histoire de l'humanité !


Si vous en connaissez un autre, n'hésitez pas à nous livrer ses oeuvres que l'on puisse l'épauler.

64FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Sam 4 Juil - 0:47

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
Abdelamour a écrit
Et Vous, Saladin, Croyez-Vous au Retour de l'Esprit de Vérité Annoncé par Jésus Christ, et à la Descente de l'Esprit du Christ sur un Homme Juste Annoncé comme étant le Mahdi Attendu

Mon dogme est ceci ;

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »

Que vous et moi soyons différents, cela n’entrave en rien le respect que nous devrions avoir l’un pour l’autre.
Que votre religion soit authentique et belle, tant mieux pour vous,
Mais également que la mienne est aussi authentique et belle, c’est l’héritage a chacun de nous

Jacques Brel avait bien dit à son Curé

Nous ne nous sommes pas du même bord,

Mais nous cherchons le même port’
Paix,

L'ego se fie à des préjugés ! L'Homme Rentré "en" Dieu se fie à la Vérité !

@Saladin : Vous Semblez Me Considérer comme un associateur, dirait-on ! ! !
Ne Savez-Vous pas que Vous avez Affaire à un Adorateur du Seigneur de l'Univers ?

Avez-Vous Lu Ma Profession de Foi, ou bien plusieurs de Mes Sujets développés ?


--> Je Témoigne qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, que Mohamad (psl) est l'un de Ses Prophètes, et que Jésus est le Messie ...

@Saladin : Nieriez-Vous que le Plan de Dieu est de Rassembler tous les Croyants Qui l' Adorent ?
Nieriez-Vous la Promesse Divine de "l'Heure du Rassemblement", ou n'avez-Vous point encore Pris Connaissance de la Volonté du Seigneur de l'Univers, Explicitée par Qui Il a Guidé ?


Instruisez-Vous à Mon Sujet, Saladin, c'est là le Devoir de Tout Croyant Véridique Obéissant aux Commandements Eschatologiques, toutes religions confondues, et Revenez vers Nous, SVP !

Exemple de liens à lire, moins longs qu'un livre :
http://www.forum-religion.org/islam/o-les-croyants-suivez-celui-qui-vient-au-nom-d-Allah-t34367.html
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous

Ou bien en cliquant sur Abdelamour pour voir l'Historique de Mes Posts ...


Rq : Ceux qui Les ont Lus en Quette de Vérité et de Justice ont Reconnu un "Juste" porté par l'Esprit de Vérité !

Là est l'un des Efforts Saints Demandés à Ceux qui n'ont pas Oublié l'Espérance de l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle !

Allahu Akbar ! Gloire au Miséricordieux et Gratitude envers Notre Dieu Sauveur !

Fraternellement

65FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Sam 4 Juil - 12:19

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Saladin a écrit:

Jacques Brel avait bien dit à son Curé

Nous ne nous sommes pas du même bord,

Mais nous cherchons le même port’

[/justify]
Oui, mais il faut relativiser, ce ne sont que les parole d'une chanson.

66FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Sam 4 Juil - 18:31

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

etagluv  a écrit

Oui, mais il faut relativiser, ce ne sont que les parole d'une chanson.


 
Tu ne trouve que c’est de belles  Paroles, et un large sens.

Peux-uu m’expliquer ?


 
 

67FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Sam 25 Juil - 2:06

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour et Paix,

C'est curieux, comme Vous dites ailleurs, Akim ! On dirait que des Croyants sont en Léthargie vis à vis de leur foi, et de plus, ils ne Réalisent pas que le Saint Combat contre le Mensonge et l'Oppression ait un Aspect Universel Pratique, Réel, Concret, tout comme Je l' Expose depuis plusieurs années !

On dirait que certains  préfèrent rester "superficiels" dans leur réflexion, au lieu de s’ Intéresser à la Réalité Historique, Philosophique, Economique et Politique d'un « Juste » Inspiré grâce à Dieu !

On dirait qu’ils préfèrent que les autres choisissent pour eux l’ Élan Solidaire, la Charité, l’Adhésion à l’Espérance et la Conformité à la Foi Bonne, plutôt que d' Assumer leur propre Responsabilité  !

Pour en revenir à quelques aspects concrets d’ampleur planétaire, voici pourtant en substance ce que J’ Explique concernant les avancées du Capitalisme, mû par un Esprit d’Avidité qui ravage la Société Humaine, assis sur le commerce déraisonné, comme nombreux de nos concitoyens en ont déjà Conscience, mais aussi concernant des "avancées" dans les meurs...

L’Analyse revient à Constater que la pensée dominante du monde récent et actuel, c’est la pensée Libéro-Libertaire, adoptée de gauche comme de droite au gré de leurs propres intérêts  ...

Cette Pensée Destructrice demeure sans Vision Supérieure ou Profonde à l’appui, puisque précisément ce genre de vision qui porte l’ultra-liberalisme-libertarisme est infondé, si ce n'est à s'opposer pour s' Opposer à l’Ordre Etabli, à la « Norme » Civilisatrice

Pourtant, la Sagesse et la Spiritualité Ancestrales sont tout de même à l’origine des Civilisations Humaines des plus avancées, et est mise à mal par cette Idéologie ultra-libérale qui  s’appuie sur les plus bas instincts individuels de l’Homme pour assoir la Puissance d’une Oligarchie Libéro-Libertaire Dominante …

Cette dernière Idéologie Dominante, donc,  emploie ainsi l’Anomie comme principal outil sournois de destruction progressive de la Civilisation Humaine, au nom d’une pseudo-liberté individuelle qui cache mal, en fait, des Avidités égotistes diverses, pré-existantes ou suscitées … !
La plus flagrante est, bien entendu, pour la majorité d’entre Nous, le Capitalisme Débridé en matière économique (développé par l’école de Chicago), mais comme l’erreur avance sur deux jambes, les meurs débridés et leurs avidités perverses (au sens des Anciens) en est le pendant …    Dans le secteur législatif, cela revient à promouvoir et à faire avancer la dérégulation et la déréglementation en matière commerciale et ailleurs !

C’est une Idéologique Spécieuse qui s’ Oppose aux Normes Morales, Ethiques, donc Issues de la Sagesse Ancestrale, mène directement au Chaos si rien ou personne ne s’y oppose !

Rq : Plus les Repères du Sain et du Raisonnable disparaissent, plus le Peuple Souffre, est Désorienté, et plus la Bête se frotte les mains, profitant du Marasme pour avancer et imposer son Dévoiement et la Destruction …

Même si cette Analyse psycho-politique n’est pas encore répandue, l’observation objective des faits accomplis par l’Aveuglement de la Gouvernance politique du Monde et de la Nation française  permettent au Peuple de se rendre compte  puis de  comprendre l’ampleur du désastre ; un ancien président a lucidement enfin compris : « La France est entre le déclin et la décadence. » Valery Giscard d’Estaing (Source : Aujourd’hui en France du 06/10/2014). » "

Le Peuple Indigné et Nous  Nous Y Opposons et Comptons Nous Faire Entendre avec l’Aide d’autres Indignés et d’autres Justes !
Alors si Vous êtes des Nôtres, Au nom du Peuple, Citoyennes et Citoyens Indignés, Unisson-Nous enfin !

Si Vous aussi, Vous avez Soif de Justice, d’Harmonie et de Paix, Participez à l’Avènement d’un Monde Meilleur, Adhérez au Mouvement épris d’Esprit de Justice et de Vérité :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Hollande_et_des_representants_politiques_de_la_nation_Toute_la_verite_sur_les_actions_de_PierreAli/

Citoyennement

68FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Lun 27 Juil - 0:48

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,
Il est vrai que le cas d'IDRVDC est si rare qu'il vaut la peine que l'on s'y intéresse.
Un homme seul, qui se démène sur différents fora, depuis de longues années, sans se lasser malgré le fait que personne ne voulait l'écouter.
Deux qualités étaient déjà en lui, ce qui surprenait tout le monde :
Sa patience
Sa persévérance
De plus, jamais IDRVDC ne répond comme beaucoup le font, c'est à dire avec arrogance, non, IDRVDC vous recadre selon les écritures, tout est clair, sa version ne varie pas d'un iota pour se faire des adeptes.
Un gourou voulant s'enorgueillir accepte beaucoup d'entorses à ses préceptes, car le nombre d'adhérents = beaucoup d'argent.

Que nous demande IDRVDC ?
De comprendre que le temps de regrouper les croyants sous la bannière de la fraternité inter-religieuse est arrivée :
Jean 10…15comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Le Christ prévenait ses apôtres qu'en dehors d'eux (chrétiens), il y aurait d'autres frères, avec d'autres préceptes que les leurs, mais qu'ils devaient se rassembler en un seul troupeau, avec un seul berger (Le Christ).

Il n'est donc pas étonnant que Imam Du Rassemblement Vicaire Du Christ, mêle les versets des autres livres avec ceux de la Bible.

En lisant la Bible, puis ensuite le Coran, c'est bien ce qui m'était apparu, l'origine unique de ces deux livres (Dieu).
J'avais même réussi à concilier ce qui en apparence les oppose ! J'avais donc découvert que ce n'était que deux versions différentes d'une même histoire, avec comme personnage important pour le dénuement, Le Messie Jésus.

Du coup j'ai même cru que c'était moi le Mahdi !

Mais lorsque je suis tombé sur les différentes lettres de P-A Pämunci destinées à nos dirigeants politiques et religieux, et à ses explications de l'eschatologie des religions, y compris le bouddhisme et l'hindouisme, j'ai compris que je ne faisais pas le poids, face à toute cette science et sagesse.
Je vous le répète, cet homme vaut la peine que l'on s'attarde sur son travail, c'est grâce à ses oeuvres qu'il peut prétendre à l’imamat, et à la guidance des autres, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.
Fraternellement. 
Abdelamour,  c'était toi ce Mahdi ?


 

69FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Lun 27 Juil - 10:48

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Oui ! C'est Moi, J'en ai eu la Confirmation par des Signes Personnels et Collectifs. La Guidance Le Prouve, mais à Chacun de Le Reconnaître selon sa Foi, Sa Fraternité, Son Espérance dans un Salut Universel par Adhésion au Plan Divin !

Continuez à Prendre Sérieusement Connaissance de Mes Ecrits et Priez pour que la Volonté du Tout Puissant s' Accomplisse parfaitement !

A ce Soir, si Dieu Veut !

Fraternellement

70FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Lun 27 Juil - 14:23

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Et bénissons ce frère qui sait si bien nous parler sans ambages en prêchant en français courant

Je pense qu’il s’agit d’une Parole prophétique en tout cas vraiment inspirée ce qui me fait penser que tu devrais  éliminer de ta pensée Abdelamour les histoires « d’électrons libres » et autres « isolationnistes  Assume ta doctrine  

On n’est pas dans un monastère… Point carré.
A l’entendre, il faut absolument être parfait pour dire la vérité, il semble avoir reçu un appel spécifique et patati et patata.

«Celui qui se sait profond s'efforce d'être clair ;
celui qui voudrait sembler profond à la foule s'efforce d'être obscur.
Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut pas voir le fond : elle est si craintive, elle a si peur de se noyer ! »

Car finalement le fond du message si on creuse bien, c'est qu'il n'y a pas de message

Un petite question…
Cela vous a pris combien de temps pour écrire vos articls, et baver sur une autre personne

71FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Lun 27 Juil - 23:03

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Saladin a écrit:
Et bénissons ce frère qui sait si bien nous parler sans ambages en prêchant en français courant

1/ Je pense qu’il s’agit d’une Parole prophétique en tout cas vraiment inspirée ce qui me fait penser que tu devrais  éliminer de ta pensée Abdelamour les histoires « d’électrons libres » et autres « isolationnistes  Assume ta doctrine  

On n’est pas dans un monastère… Point carré.
2/ A l’entendre, il faut absolument être parfait pour dire la vérité, il semble avoir reçu un appel spécifique et patati et patata.

3/ «Celui qui se sait profond s'efforce d'être clair ;
celui qui voudrait sembler profond à la foule s'efforce d'être obscur.
Car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut pas voir le fond : elle est si craintive, elle a si peur de se noyer ! »

4/ Car finalement le fond du message si on creuse bien, c'est qu'il n'y a pas de message
Bonjour et Paix,

1/ Si Vous Souhaitez M Donner des Conseils, Je Les Accepte Volontiers venant de Coeurs Purs et Pieux si possible ...
Précisez les Passages que Vous Évoquez, pour ce faire ...


2/ Être le plus Parfait Possible au Sens Divin, pas au sens des hommes !
Vous ne Croyez visiblement pas aux Miracles, aux Signes, au Vécu des Saints et des Appels Divins ! ? Expl : Jeanne d'Arc, Saint-Paul, Mohamd (psl), etc ...

C'est Regrettable !

3/ Si quelque chose ne Vous Semble pas Clair, Vous Pouvez toujours poser des Questions ...

4/ Pourquoi tant de Haine ?

Fraternellement


72FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Lun 27 Juil - 23:44

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Abdelamour a écrit:Bonjour et Paix,

C'est curieux, comme Vous dites ailleurs, Akim ! On dirait que des Croyants sont en Léthargie vis à vis de leur foi, et de plus, ils ne Réalisent pas que le Saint Combat contre le Mensonge et l'Oppression ait un Aspect Universel Pratique, Réel, Concret, tout comme Je l' Expose depuis plusieurs années !

On dirait que certains  préfèrent rester "superficiels" dans leur réflexion, au lieu de s’ Intéresser à la Réalité Historique, Philosophique, Economique et Politique d'un « Juste » Inspiré grâce à Dieu !

On dirait qu’ils préfèrent que les autres choisissent pour eux l’ Élan Solidaire, la Charité, l’Adhésion à l’Espérance et la Conformité à la Foi Bonne, plutôt que d' Assumer leur propre Responsabilité  !

Pour en revenir à quelques aspects concrets d’ampleur planétaire, voici pourtant en substance ce que J’ Explique concernant les avancées du Capitalisme, mû par un Esprit d’Avidité qui ravage la Société Humaine, assis sur le commerce déraisonné, comme nombreux de nos concitoyens en ont déjà Conscience, mais aussi concernant des "avancées" dans les meurs...

L’Analyse revient à Constater que la pensée dominante du monde récent et actuel, c’est la pensée Libéro-Libertaire, adoptée de gauche comme de droite au gré de leurs propres intérêts  ...

Cette Pensée Destructrice demeure sans Vision Supérieure ou Profonde à l’appui, puisque précisément ce genre de vision qui porte l’ultra-liberalisme-libertarisme est infondé, si ce n'est à s'opposer pour s' Opposer à l’Ordre Etabli, à la « Norme » Civilisatrice

Pourtant, la Sagesse et la Spiritualité Ancestrales sont tout de même à l’origine des Civilisations Humaines des plus avancées, et est mise à mal par cette Idéologie ultra-libérale qui  s’appuie sur les plus bas instincts individuels de l’Homme pour assoir la Puissance d’une Oligarchie Libéro-Libertaire Dominante …

Cette dernière Idéologie Dominante, donc,  emploie ainsi l’Anomie comme principal outil sournois de destruction progressive de la Civilisation Humaine, au nom d’une pseudo-liberté individuelle qui cache mal, en fait, des Avidités égotistes diverses, pré-existantes ou suscitées … !
La plus flagrante est, bien entendu, pour la majorité d’entre Nous, le Capitalisme Débridé en matière économique (développé par l’école de Chicago), mais comme l’erreur avance sur deux jambes, les meurs débridés et leurs avidités perverses (au sens des Anciens) en est le pendant …    Dans le secteur législatif, cela revient à promouvoir et à faire avancer la dérégulation et la déréglementation en matière commerciale et ailleurs !

C’est une Idéologique Spécieuse qui s’ Oppose aux Normes Morales, Ethiques, donc Issues de la Sagesse Ancestrale, mène directement au Chaos si rien ou personne ne s’y oppose !

Rq : Plus les Repères du Sain et du Raisonnable disparaissent, plus le Peuple Souffre, est Désorienté, et plus la Bête se frotte les mains, profitant du Marasme pour avancer et imposer son Dévoiement et la Destruction …

Même si cette Analyse psycho-politique n’est pas encore répandue, l’observation objective des faits accomplis par l’Aveuglement de la Gouvernance politique du Monde et de la Nation française  permettent au Peuple de se rendre compte  puis de  comprendre l’ampleur du désastre ; un ancien président a lucidement enfin compris : « La France est entre le déclin et la décadence. » Valery Giscard d’Estaing (Source : Aujourd’hui en France du 06/10/2014). » "

Le Peuple Indigné et Nous  Nous Y Opposons et Comptons Nous Faire Entendre avec l’Aide d’autres Indignés et d’autres Justes !
Alors si Vous êtes des Nôtres, Au nom du Peuple, Citoyennes et Citoyens Indignés, Unisson-Nous enfin !

Si Vous aussi, Vous avez Soif de Justice, d’Harmonie et de Paix, Participez à l’Avènement d’un Monde Meilleur, Adhérez au Mouvement épris d’Esprit de Justice et de Vérité :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Hollande_et_des_representants_politiques_de_la_nation_Toute_la_verite_sur_les_actions_de_PierreAli/

Citoyennement
Paix,


Pourtant, Tout Coïncide pour Qui Croit et Comprend :

« L'Heure ne sera pas suscitée avant que la terre ne soit remplie d'injustice et d'agression. Et là un Homme de ma Famille (allégorie) (Ahlu-Baytî) - apparaîtra et la (la terre) remplira d'équité et de justice, de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. » Mohamad (psl)


Ceux Qui se Caractérisent par leur Méfoi vis à vis des Prophéties n' Envisagent même pas que Dieu Puisse Tenir Ses Promesses, que le Mahdi Attendu puisse se Présenter à Eux par Ses Oeuvres  !
Ils lisent, mais ne saisissent pas le Temps Présent !

Akim et autre Eveillé :, Prions pour que ces Aveugles Recouvrent la Vision Sain(t)e avant que le Tout Puissant ne Les Châtie pour leur Incrédulité, car ils seraient au rang des Perdants, des Malheureux et  ce n'est pas ce Que Nous Leur Souhaitons, bien au contraire...

Nous, Nous  Souhaitons qu'ils se Repentent, Reviennent à Dieu et Participent à l'Avènement du Royaume Promis, pour Eux, pour Leur Progéniture,  et pour Tous les Enfants de la Terre !

Amen !

Fraternellement

73FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Mar 28 Juil - 14:38

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est peut-être là que l’on voit à qui appartiennent vraiment les gens qui pratiquent de telles inepties malgré leurs discours évangéliques trompeurs.

J’invite ceux qui les écoutent à leur demander des explications, et je pense réellement que prêcher le mensonge à la bouche et la haine dans le cœur est la preuve formelle que ces prédicateurs sont des faux
C’est toujours pareil.
Quand les chrétiens moyens comprendront enfin ces choses, ils auront bien moins de problèmes et pourront enfin commencer à discuter
Vous y allez un peu fort mais bon…. Je ne suis pas vraiment vexé car il semble que nous n’appartenions pas au même monde



 

74FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Mer 5 Aoû - 12:22

Djo54

avatar
Novice
Novice

Il y a bien un malaise en France bien qu'elle soit "laïque" par les apparences, c'est que "tout" est accepté en terme de religion et de race bien que je n'aime pas ce mot ..

Pourquoi dans les pays arabes de majorité musulmanes, les chrétiens sont-il chassé, détestés, reniés ?
Pourquoi les musulmans agissent ainsi en rapport avec l'histoire passé qui remonte à des siècles de notre ère ?
Leur regard est rivé vers le passé plus que de le diriger vers l'avenir ?

Tout comme la France en rapport avec la colonisation et les massacres qu'elle a causé à des pays tel que l'Algérie .. pourquoi tant de haine envers les français, qui ceux d'aujourd'hui n'ont rien connu et encore moins vécu cela et subissions une haine raciale et une haine tout court en sachant que c'est les fait passés qui ont engendré tout cela ?

Les choses dans un sens ou dans l'autre ne sont pas à leur place.

Je ne cherche pas à donner raison à quiconque dans ce débat mais il faut savoir faire preuve de bon sens et de logique quant aux événements qui ont fait l'histoire de l'humanité.

75FRANCE --> INDIGNATION ! - Page 3 Empty Re: FRANCE --> INDIGNATION ! Mer 5 Aoû - 18:06

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Djo54  a   écrit

Il y a bien un malaise en France bien qu'elle soit "laïque" par les apparences, c'est que "tout" est accepté en terme de religion et de race bien que je n'aime pas ce mot..
Sournoisement, la France Zemmourisée est probablement devenue la plus islamophobe du monde qui veut que les musulmans se soumettent aux lois laïques de la République et d’accepter l’ adhésion religieuse à une laïcité   devenue en réalité l’arme ultime et exclusive contre eux, ou mieux encore qu’ils soient déportés.  Qu’est-il arrivé à la belle Marianne ?  
L’Islamophobie véhiculait par les médias qui qualifie l’islam d’une religion   incompatible avec la société, quand ils passent sous silence des faits avérés, les maquillent, ou montent en épingle des anecdotes lourdes de symboles. Que les musulmans  ne sont pas comme nous, ils font peser un danger sur la République. Ils ne seront jamais français et resteront étrangers, qu’ils ne m’aiment pas la France.



Pourquoi dans les pays arabes de majorités musulmanes, les chrétiens sont-il chassé, détestés, reniés ?
Un silence médiatique révoltant et révélateur du deux poids deux mesures du traitement journalistique de certains médias quand les victimes sont de confession musulmane.  En dépit de la diversité des sigles et des noms des Médias, toutes tendances confondues, qui répandent les informations à un public qui n’est pas informé, mais manipulé et dirigé vers une pensée unique camouflée derrière le slogan répété «liberté d’expression» et du droit à l’information, on comprend alors pourquoi on a la forte impression qu’il y a un seul rédacteur en chef.



Pourquoi les musulmans agissent ainsi en rapport avec l'histoire passé qui remonte à des siècles de notre ère ?.

Leur regard est rivé vers le passé plus que de le diriger vers l'avenir ?

La politique politicienne des dirigeants arabes

Si je paraphrase le poète Irakien Ahmed Matar, je noterai que le monde arabe est :

- Une cage peuplée par des kéfiés!

- Et des barbes enduites d’huile.

- On trouve aussi, des singes africains

- Attachés à des cercles sionistes

- Dansant toute la journée sur des mélodies américaines.

- Une cage contemporaine pour les fauves de la jungle

- Qui n’autorise pas à l’humanisme d’y entrer

- Parce qu’ils ont écrit sur la porte

          « La ligue des Nations Arabes 



Tout comme la France en rapport avec la colonisation et les massacres qu'elle a causé à des pays tel que l'Algérie .. pourquoi tant de haine envers les français, qui ceux d'aujourd'hui n'ont rien connu et encore moins vécu cela et subissions une haine raciale et une haine tout court en sachant que c'est les fait passés qui ont engendré tout cela ?
 L'Assemblée glorifie la colonisation  en  votant une loi qui   accorde   à l'histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu'elle mérite»), mine de rien le texte bascule : «Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.»
 
Cette  loi impose une histoire officielle contraire à la neutralité scolaire et au respect de la liberté de pensée qui sont au coeur de la laïcité ; parce que, en ne retenant que le "rôle positif" de la colonisation, elle impose un mensonge officiel sur les crimes, sur les massacres allant parfois jusqu'au génocide, sur l'esclavage, sur le racisme hérité de ce passé ; parce qu'elle légalise un communautarisme nationaliste suscitant en réaction le communautarisme de groupes ainsi interdits de tout passé

Du massacre des tribus de l'Algérois à la suite de la prise d'Alger aux exécutions sommaires dans les mechtas durant la guerre de Libération nationale, en passant par les actes génocidaires de mai 1945 et août 1955, la colonisation française a été une suite d'abominations que les Algériens ne sauront oublier de sitôt


 
Les choses dans un sens ou dans l'autre ne sont pas à leur place.
Par la peur de l’Islam, on affiche à l’égard des musulmans le même mépris qu’on allongeait il y a cent ans avec les Italiens, les Polonais, les Espagnols ou les Portugais. Etc..
Le regard que porte cette société sur les étrangers (immigrés qui ont acquis la nationalité française, et  leurs descendants)  est particulièrement choquant

Ces «Français d’Origine……» doivent désormais faire face aux nouvelles stratégies agressives de la politique (en matière d’intégration théorisé) à  l’égard de la population d’origine musulmane. De manière déterminée, celles-ci visent à stigmatiser davantage certaines communautés, à instrumentaliser la sécurité, et ce au plus grand mépris des principes des droits humains fondamentaux. Par devoir de mémoire collective, ces immigrés n'ont pas seulement construit ou reconstruit la France, ils sont la France dans toute sa diversité et sa richesse, sans oublier que la France est le résultat de ces cultures venues d'ailleurs pour écrire son l'Histoire, surtout en ces périodes où la légitimité même des immigrations semble être l’objet d’un débat polémique.



La volonté de réduire l’horreur et la condamnation que provoque cette animosité, le désir de s’innocenter, la tendance à donner un fondement moral et de jeter l’opprobre sur l’étranger, tous ces facteurs conduisent à rejeter la faute du ressentiment sur les victimes. Le raciste est conscient de sa cruauté, mais il en place le blâme sur sa victime, que ce soit un individu ou un groupe ethnique ou religieux







Je ne cherche pas à donner raison à quiconque dans ce débat mais il faut savoir faire preuve de bon sens et de logique quant aux événements qui ont fait l'histoire de l'humanité
La Haine de l’autre est donc également en profondeur l’expression à la fois d’un déséquilibre entre la défense de la laïcité et le respect de la liberté de religion.

Il s’avère donc la nécessité de créer les conditions propices à la rencontre, au dialogue et à la collaboration afin de favoriser le vivre ensemble, l’harmonie sociale, la paix, le respect des droits de l’homme et le développement, et de combattre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discrimination à l’égard de toutes les religions et traditions spirituelles;Ainsi que l’exigence de faire preuve de vigilance pour maintenir l’équilibre entre la défense de la laïcité et le respect de la liberté de religion. Les dirigeants devraient veiller à garantir et protéger les lieux de culte et de culture de toutes les religions tout particulièrement et à favoriser l’expression libre des convictions religieuses et spirituelles


 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum