Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ESPOIR, LE TOUR DE LA BIBLE EN 80 MINUTES (1/2)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

http://www.topchretien.com/toptv/view/5/lespoir-le-tour-de-la-bible-en-80-minutes-12.html

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

http://www.topchretien.com/toptv/view/7/lespoir-le-tour-de-la-bible-en-80-minutes-22.html

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

pas besoin de faire le tour de la bible @Daouwi !

surtout avec ce qui est écrit comme atrocités , j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte , et réaliser a quel point elle peut être dangereuse !

tiens , je vais te donner un petit avant gout au cas ou tu ne le saurais pas  ce qui m'étonnerait pas d'ailleurs , ensuite je te poserai une question toute simple .

lis ceci , c'est dans la bible :

Contexte
Ézéchiel 23
…19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes Et    l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

maintenant , je passe a la question :

très sincèrement , tu oserais lire ses paroles de la bible devant des centaines de personnes ? devant des parents avec leurs enfants ? devant des jeunes pucelles boutonneuses   ?  devant ta femme et tes enfants  ?

je t'en prie , prends ton temps avant de répondre  .

sans rancune smile

4bible - L'ESPOIR, LE TOUR DE LA BIBLE EN 80 MINUTES (1/2) Empty re Lun 8 Juin - 15:35

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:pas besoin de faire le tour de la bible @Daouwi !

surtout avec ce qui est écrit comme atrocités , j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte , et réaliser a quel point elle peut être dangereuse !

tiens , je vais te donner un petit avant gout au cas ou tu ne le saurais pas  ce qui m'étonnerait pas d'ailleurs , ensuite je te poserai une question toute simple .

lis ceci , c'est dans la bible :

Contexte
Ézéchiel 23
…19Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu'elle se prostituait au pays d'Egypte. 20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes Et    l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.

maintenant , je passe a la question :

très sincèrement , tu oserais lire ses paroles de la bible devant des centaines de personnes ? devant des parents avec leurs enfants ? devant des jeunes pucelles boutonneuses   ?  devant ta femme et tes enfants  ?

je t'en prie , prends ton temps avant de répondre  .

sans rancune smile

Il y à des choses qui te dépasse voila ma réponse et je n'ai pas de rancune contre toi , car pour moi tu es justes perdu.

A voir et revoir pour ceux que sa intéresse bien sur.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Daouwi a écrit:Il y à des choses qui te dépasse voila ma réponse et je n'ai pas de rancune contre toi , car pour moi tu es justes perdu.
c'est ca ... je suis perdu laugh , lis plus tot ce qui suit , c'est dans la bible :

Can 8:1 Plût à Dieu que tu me fusses comme un frère qui a sucé les mamelles de ma mère! je t'irais trouver dehors, je te baiserais, et on ne m'en mépriserait point.
Can 8:2 Je t'amènerais, je t'introduirais dans la maison de ma mère, tu m'enseignerais, et je te ferais boire du vin mixtionné d'aromates, et du moût de mon grenadier.
Can 8:3 Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m'embrasse.
Can 8:4 Je vous adjure, Filles de Jérusalem, que vous ne réveilliez point celle que j'aime, que vous ne la réveilliez point, jusqu'à ce qu'elle le veuille.
Can 8:5 Qui est celle-ci qui monte du désert, mollement appuyée sur son bien-aimé? Je t'ai réveillée sous un pommier, là où ta mère t'a enfantée, là où celle qui t'a conçue, t'a enfanté.
Can 8:6 Mets-moi comme un cachet sur ton cœur, comme un cachet sur ton bras; car l'amour est fort comme la mort, et la jalousie est cruelle comme le sépulcre; leurs embrasements sont des embrasements de feu, et une flamme très-véhémente.
Can 8:7 Beaucoup d'eaux ne pourraient point éteindre cet amour-là, et les fleuves mêmes ne le pourraient pas noyer; si quelqu'un donnait tous les biens de sa maison pour cet amour, certainement on n'en tiendrait aucun compte.
Can 8:8 Nous avons une petite sœur qui n'a pas encore de mamelles; que ferons nous à notre sœur le jour qu'on parlera d'elle?
Can 8:9 Si elle est [comme] une muraille, nous bâtirons sur elle un palais d'argent; et si elle est [comme] une porte, nous la renforcerons d'un entablement de cèdre.
Can 8:10 Je suis [comme] une muraille, et mes mamelles sont comme des tours; j'ai été alors si favorisée de lui, que j'ai trouvé la paix.
Can 8:11 Salomon a eu une vigne en Bahalhamon, qu'il a donnée à des gardes, et chacun d'eux en doit apporter pour son fruit mille [pièces] d'argent.
Can 8:12 Ma vigne, qui est à moi, est à mon commandement : Ô Salomon, que les mille [pièces d'argent soient] à toi, et [qu'il y en ait] deux cents pour les gardes du fruit de la vigne.
Can 8:13 Ô toi qui habites dans les jardins, les amis sont attentifs à ta voix; fais que je l'entende.
Can 8:14 Mon bien-aimé, fuis-t'en aussi vite qu'un chevreuil, ou qu'un faon de biche, sur les montagnes des drogues aromatiques.


eh oui mon cher , c'est .... dans .... la ...bibibibibibibibible

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
Daouwi a écrit:Il y à des choses qui te dépasse voila ma réponse et je n'ai pas de rancune contre toi , car pour moi tu es justes perdu.
c'est ca ... je suis perdu laugh , lis plus tot ce qui suit , c'est dans la bible :

Can 8:1 Plût à Dieu que tu me fusses comme un frère qui a sucé les mamelles de ma mère! je t'irais trouver dehors, je te baiserais, et on ne m'en mépriserait point.
Can 8:2 Je t'amènerais, je t'introduirais dans la maison de ma mère, tu m'enseignerais, et je te ferais boire du vin mixtionné d'aromates, et du moût de mon grenadier.
Can 8:3 Que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m'embrasse.
Can 8:4 Je vous adjure, Filles de Jérusalem, que vous ne réveilliez point celle que j'aime, que vous ne la réveilliez point, jusqu'à ce qu'elle le veuille.
Can 8:5 Qui est celle-ci qui monte du désert, mollement appuyée sur son bien-aimé? Je t'ai réveillée sous un pommier, là où ta mère t'a enfantée, là où celle qui t'a conçue, t'a enfanté.
Can 8:6 Mets-moi comme un cachet sur ton cœur, comme un cachet sur ton bras; car l'amour est fort comme la mort, et la jalousie est cruelle comme le sépulcre; leurs embrasements sont des embrasements de feu, et une flamme très-véhémente.
Can 8:7 Beaucoup d'eaux ne pourraient point éteindre cet amour-là, et les fleuves mêmes ne le pourraient pas noyer; si quelqu'un donnait tous les biens de sa maison pour cet amour, certainement on n'en tiendrait aucun compte.
Can 8:8 Nous avons une petite sœur qui n'a pas encore de mamelles; que ferons nous à notre sœur le jour qu'on parlera d'elle?
Can 8:9 Si elle est [comme] une muraille, nous bâtirons sur elle un palais d'argent; et si elle est [comme] une porte, nous la renforcerons d'un entablement de cèdre.
Can 8:10 Je suis [comme] une muraille, et mes mamelles sont comme des tours; j'ai été alors si favorisée de lui, que j'ai trouvé la paix.
Can 8:11 Salomon a eu une vigne en Bahalhamon, qu'il a donnée à des gardes, et chacun d'eux en doit apporter pour son fruit mille [pièces] d'argent.
Can 8:12 Ma vigne, qui est à moi, est à mon commandement : Ô Salomon, que les mille [pièces d'argent soient] à toi, et [qu'il y en ait] deux cents pour les gardes du fruit de la vigne.
Can 8:13 Ô toi qui habites dans les jardins, les amis sont attentifs à ta voix; fais que je l'entende.
Can 8:14 Mon bien-aimé, fuis-t'en aussi vite qu'un chevreuil, ou qu'un faon de biche, sur les montagnes des drogues aromatiques.


eh oui mon cher , c'est .... dans .... la ...bibibibibibibibible

Ceux qui est juste est venu à nous dans se monde 
Commes les 10 commandements qui sont venu à nous par moïse
comme le christ est venu à nous dans se monde 

Les évangiles sont la bonne nouvelle , le reste na pas la meme importance

Et oui tu es perdu , mais je ne pas en vouloir à un sourd de ne pas entendre

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:eh oui mon cher , c'est .... dans .... la ...bibibibibibibibible
Et alors ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:eh oui mon cher , c'est .... dans .... la ...bibibibibibibibible
Et alors ?

tu en veux toi aussi ? monsieur sera servit :

Proverbes , chapitre7.7 à 7.22

Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, prés de l'angle ou se tenait une de ces étrangére,
Et voici, il fut abordé par une femme
Ayant la mise d'une prostitué et la ruse dans le cœur.
Elle le saisit et l'embrassa
Et d'un air effronté lui dit :
…J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fils d'Egypte
J'ai parfumé ma couche
De myrrhe, d'aloès et de cinnamome
Viens, enivrons nous d'amour jusqu'au matin,
Livrons nous joyeusement à la volupté
Car mon mari n'est pas à la maison
Elle le séduit à force de paroles
Elle l'entraina par ses lèvres douces
Il se mit tout à coup à le suivre, comme un bœuf qui va à la boucherie .


Alors ????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:eh oui mon cher , c'est .... dans .... la ...bibibibibibibibible
Et alors ?

tu en veux toi aussi ? monsieur sera servit :

Proverbes , chapitre7.7 à 7.22

Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, prés de l'angle ou se tenait une de ces étrangére,
Et voici, il fut abordé par une femme
Ayant la mise d'une prostitué et la ruse dans le cœur.
Elle le saisit et l'embrassa
Et d'un air effronté lui dit :
…J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fils d'Egypte
J'ai parfumé ma couche
De myrrhe, d'aloès et de cinnamome
Viens, enivrons nous d'amour jusqu'au matin,
Livrons nous joyeusement à la volupté
Car mon mari n'est pas à la maison
Elle le séduit à force de paroles
Elle l'entraina par ses lèvres douces
Il se mit tout à coup à le suivre, comme un bœuf qui va à la boucherie .

Alors ????
Alors, si tu cessais de citer des versets bibliques hors contexte dans le seul but de mieux dénigrer la Bible et si, ce faisant, tu devenais objectif ? Qu'en penses-tu ? Alors, cesse donc d'être mohamédien et efforce-toi de devenir quelque peu honnête, ça te changera !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:eh oui mon cher , c'est .... dans .... la ...bibibibibibibibible
Et alors ?

tu en veux toi aussi ? monsieur sera servit :

Proverbes , chapitre7.7 à 7.22

Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, prés de l'angle ou se tenait une de ces étrangére,
Et voici, il fut abordé par une femme
Ayant la mise d'une prostitué et la ruse dans le cœur.
Elle le saisit et l'embrassa
Et d'un air effronté lui dit :
…J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fils d'Egypte
J'ai parfumé ma couche
De myrrhe, d'aloès et de cinnamome
Viens, enivrons nous d'amour jusqu'au matin,
Livrons nous joyeusement à la volupté
Car mon mari n'est pas à la maison
Elle le séduit à force de paroles
Elle l'entraina par ses lèvres douces
Il se mit tout à coup à le suivre, comme un bœuf qui va à la boucherie .

Alors ????
Alors, si tu cessais de citer des versets bibliques hors contexte dans le seul but de mieux dénigrer la Bible et si, ce faisant, tu devenais objectif ? Qu'en penses-tu ? Alors, cesse donc d'être mohamédien et efforce-toi de devenir quelque peu honnête, ça te changera !

Honnête ?

parlons en un peu de l'honnêteté en France papi ,

je sors du sujet et je m'en contre fout , La France est un pays raciste et islamophobe , depuis plus de 24ans j'ai appris a vous connaître , c'est pas sorcier il suffit de regarder droit dans les yeux et s'apercevoir  a qui on a affaire   , le regard haineux et méprisant  a l'encontre de ceux qui sont différents avec la peau matte ,  et le nom maghrébin réveille en vous   un sentiment de  mépris et  de  rejet , vous les mettez derrière les carreaux  et les traitez de chômeurs ,  vous salissez leur réputation et légitimez vos mensonges odieux   a leur encontre .

si tu me croises un jour , tu verras que je n'ai rien d'un maghrébin,   j'ai plus tôt  la peau bien clair , les yeux bleu et les cheveux fins .
mais j'ai du sang arabe qui coule dans mes veines ,et porte également un nom purement Arabe ,  et ca ,ca plait pas à  beaucoup de Français , plus particulièrement les racistes  papi , comme toi .

j'ai passé l'examen du permis "D" dernièrement ,  l'écrit , l'orale , et le plateau que j'ai réussis avec brillot ,  avec un inspecteur , en l'occurrence : une Femme

a la fin de l'examen , j'étais persuadé d'avoir réussis ! manque de pot ,
l'inspecteur m'annonce que j'ai oublié des détails simplissimes que même un attardé n'aurait pas négligé !

évites de parler de l'honnêteté  , ca sonne tellement faux que ca donne envie de gerber .

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Et alors ?

tu en veux toi aussi ? monsieur sera servit :

Proverbes , chapitre7.7 à 7.22

Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens. Il passait dans la rue, prés de l'angle ou se tenait une de ces étrangére,
Et voici, il fut abordé par une femme
Ayant la mise d'une prostitué et la ruse dans le cœur.
Elle le saisit et l'embrassa
Et d'un air effronté lui dit :
…J'ai orné mon lit de couvertures, de tapis de fils d'Egypte
J'ai parfumé ma couche
De myrrhe, d'aloès et de cinnamome
Viens, enivrons nous d'amour jusqu'au matin,
Livrons nous joyeusement à la volupté
Car mon mari n'est pas à la maison
Elle le séduit à force de paroles
Elle l'entraina par ses lèvres douces
Il se mit tout à coup à le suivre, comme un bœuf qui va à la boucherie .

Alors ????
Alors, si tu cessais de citer des versets bibliques hors contexte dans le seul but de mieux dénigrer la Bible et si, ce faisant, tu devenais objectif ? Qu'en penses-tu ? Alors, cesse donc d'être mohamédien et efforce-toi de devenir quelque peu honnête, ça te changera !

Honnête ?

parlons en un peu de l'honnêteté en France papi ,

je sors du sujet et je m'en contre fout , La France est un pays raciste et islamophobe , depuis plus de 24ans j'ai appris a vous connaître , c'est pas sorcier il suffit de regarder droit dans les yeux et s'apercevoir  a qui on a affaire   , le regard haineux et méprisant  a l'encontre de ceux qui sont différents avec la peau matte ,  et le nom maghrébin réveille en vous   un sentiment de  mépris et  de  rejet , vous les mettez derrière les carreaux  et les traitez de chômeurs ,  vous salissez leur réputation et légitimez vos mensonges odieux   a leur encontre .

si tu me croises un jour , tu verras que je n'ai rien d'un maghrébin,   j'ai plus tôt  la peau bien clair , les yeux bleu et les cheveux fins .
mais j'ai du sang arabe qui coule dans mes veines ,et porte également un nom purement Arabe ,  et ca ,ca plait pas à  beaucoup de Français , plus particulièrement les racistes  papi , comme toi .

j'ai passé l'examen du permis "D" dernièrement ,  l'écrit , l'orale , et le plateau que j'ai réussis avec brillot ,  avec un inspecteur , en l'occurrence : une Femme

a la fin de l'examen , j'étais persuadé d'avoir réussis ! manque de pot ,
l'inspecteur m'annonce que j'ai oublié des détails simplissimes que même un attardé n'aurait pas négligé !

évites de parler de l'honnêteté  , ca sonne tellement faux que ca donne envie de gerber .

J'ai moi même été victime de racisme , je connais la douleur , la souffrance , le mal être , mais il faut que tu chasse cette rancoeur,
aime les , non pour le mal qui est rentrer en eux par satan , mais pour dieu car il à tant aimé le monde qu'il nous à donné son fils unique
Son amour est parfait il chassera ta haine et ta rancoeur et ensuite tu chassera celle des autres.
Ne tombe pas dans la facilité en accusant les chrétiens pour dire ils sont comme ceci sans les connaitre , car tu n'aime pas celui qui tombe dans la facilité et qui dis les musulmans sont comme ceci sans les connaitre
Au final tu verras les racistes plutot comme des gens malades qui ont besoin d'être secouru et toi , tu seras heureux de voir que tu ne voyais pas sa avant. 
Je suis de tout coeur avec toi pour ton permis et je suis sur que tu l'auras , il en faut bien plus pour t' arreter.

 Matthieu 7

3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

merci pour ta sollicitude daouwi , t'es gentille

quant a la poutre dans mon œil , j'essaie et je fais de mon mieux de l'ôter  dans l'adoration d'Allah  عز وجل  qui n'a pas de fils , car Allah عز وجل    est un Dieu unique qui n'engendre pas .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum