Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon la Bible : Jesus disait la vérité ?

+4
arbimassihi
féeclochette
Ikhawi
mamoutcha
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

7.6Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli
.
7.9Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.


selon ce passage Jesus de dit pas la vérité en disant au juifs qu'il montera point a la féte MAIS il monta aprés

jesus a trompé sur les juifs ?

PS:j'accepte pas que jesus soit presenté comme cela, j'accepte pas ce passage comme parole de Dieu

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

tiens ?

pourquoi le titre a changé ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il est aussi écrit "Car ses frères nonplus ne croyaient pas en lui".

Jésus sait à qui il s'adresse et il n'a pas confiance en eux. Ils ne montaient pas à la fête pour Dieu mais ils voulaient que Jésus y montre ses oeuvres en spectacle.

Ils ne croyaient pas qu'il était là pour enseigner et qu'il était le messie.

Jésus réplique que ce n'est pas ce jour là qu'il compte se livrer à ceux qui cherchent à le faire mourir. Il ne s'y rend pas publiquement.

Les gens le chercheront, se demanderont qui il est, n'arriveront pas à le cerner et à se mettre d'accord sur lui. Il maintient le mystère et l'interrogation.

Jésus fait sortir du droit chemin, de la routine, il déstabilise, provoque. C'est nécessaire pour interpeler parfois.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

IKHAWI : Jésus fait sortir du droit chemin ?
alors pourquoi il dit je suis le chemin ,la vie: jean 14:6
Jésus fait résonner par des exemples et paraboles "la brebis perdue, le grain de moutarde, le figuier stérile,le fils prodigue etc ..par son enseignement il cherchait a toucher les cœurs., il aimait les humains il veut que tous accepte son sacrifice pour obtenir la vie éternelle .
le point fort de Jésus c'est avec doigté qu'il appuyait sur le manquement des uns et des autres remarquons comme ils reprends ses apôtres en leur lavant les pieds, lorsque que ses apôtres se disputent pour être a côtés de lui dans le royaume quelle leçon magistral qu'il donne sur l'humilité, ,il n'y avait que les orgueilleux comme les pharisiens, et autres enseignants qui étaient en colère contre lui .

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Son chemin n'est pas droit, mais plutôt en virages. Suivre le christ n'est pas une routine.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Ikhawi a écrit:Son chemin n'est pas droit, mais plutôt en virages. Suivre le christ n'est pas une routine.


Donc Jesus avait raison de mentir ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

donne nous les versets ,
il est dit dans
Luc 3 :5 les chemins tortueux deviendront droit et les raboteux unis
Hébreux 12:13 dirigez vos pas dans la voie DROITE afin que ceux qui est boiteux ne dévie pas .
Matthieu 3:3 "une voix a retenti au désert ; préparez le chemin , du seigneur ,rendez droits ses sentiers

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

et pour le mensonge cité dans votre Bible que j'ai mis en Haut ?

Jesus ne ment pas et ne mentiras jamais voila ce que Moi je crois !

donc votre bible nous presente un Jesus menteur...vous acceptez cela chretiens ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:7.6Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli
.
7.9Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.


selon ce passage Jesus de dit pas la vérité en disant au juifs qu'il montera point a la féte MAIS il monta aprés

jesus a trompé sur les juifs ?

PS:j'accepte pas que jesus soit presenté comme cela, j'accepte pas ce passage comme parole de Dieu

cdlt,


tu dis n'importe quoi ouvre bien tes yeux et lis la fin du verset que tu cites et arretes stp de faire de l'amalgame car tu nous demontre ton incapacité a comprendre si ce n'est la moitié d'un verset

7.8Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli[/color].

JESUS LEUR A DIT JE NE MONTERAIS QUE APRÈS AVOIR ACCOMPLI CERTAINE CHOSES:et il n'est pas dit qu'il monta tout de suite tu ne sais pas combien d'heurs se sont ecoulé après avoir dis ça il est monté car il ne voulais pas être accompagné par la foule et il voulait être seul pour ne pas attiré l'attention sur lui c'est bien dit NON PUBLIQUEMENT.

a force de te voir cité les verset de la bible un jours tu finira par etre convaincu par l'un de ses verset qui t'ouvrira les yeux et il se passera ça en toi

hebreux 4:12-13
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Jacques 4 : 6

Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

Invité

avatar
Invité

mamoutcha a écrit:7.6Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli
.
7.9Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.


selon ce passage Jesus de dit pas la vérité en disant au juifs qu'il montera point a la féte MAIS il monta aprés

jesus a trompé sur les juifs ?

PS:j'accepte pas que jesus soit presenté comme cela, j'accepte pas ce passage comme parole de Dieu

cdlt,

Si tu dis à des amis, "allez y j'ai quelque chose à faire" tu peux y aller après !
Ce verset est aussi rendu par (Jean 7:8) [...] Vous, montez à la fête ; moi, je ne monte pas encore à cette fête, parce que mon temps n’est pas encore pleinement venu [...]
Bonne soirée,
Pierre

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
mamoutcha a écrit:7.6Jésus leur dit: Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt.
7.7Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
7.8Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli
.
7.9Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.


selon ce passage Jesus de dit pas la vérité en disant au juifs qu'il montera point a la féte MAIS il monta aprés

jesus a trompé sur les juifs ?

PS:j'accepte pas que jesus soit presenté comme cela, j'accepte pas ce passage comme parole de Dieu

cdlt,

Si tu dis à des amis, "allez y j'ai quelque chose à faire" tu peux y aller après !
Ce verset est aussi rendu par (Jean 7:8) [...] Vous, montez à la fête ; moi, je ne monte pas encore à cette fête, parce que mon temps n’est pas encore pleinement venu [...]
Bonne soirée,
Pierre


A qui veux-tu comprendre ça mon ami a des gens qui vont sur google et qui tape erreur de la bible et ils clique sur le premier site font copier coller et le postent dans ce forum il ne comprenne pas que la bible parle de l'amour de Dieu et du salut pour les hommes avant toutes choses,il veulent appliquer la vision islamique a la bible et ils passent a coté de l'essentiel ou séjournera leur âmes est-ce que au paradis avec Dieu ou en enfer avec le diable et ses démons.

Matthieu 19 : 24
Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

mamoutcha a écrit:
Donc Jesus avait raison de mentir ?
cdlt,

Il n'a pas menti dans le fond. Il ne devait pas s'y rendre pour la même raison que ces frères l'entendaient.

Il les aurait vraiment trompé s'il les avait suivi et qu'il se serait mis à enseigner comme il l'a fait. Ce n'est pas ce qu'ils attendaient de lui.

Jésus dépasse ce genre de logique. Autre analyse intéressante, il n'empruntera pas le chemin de l'homme par la grande porte, l'ambiance festive pour se montrer en public avec ses miracles. Il empruntera le chemin de l'esprit, par la petite porte, en secret car sa mission est tout autre que ce qu'on s'imaginait autour de lui.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Ikhawi a écrit:
mamoutcha a écrit:
Donc Jesus avait raison de mentir ?
cdlt,

Il n'a pas menti dans le fond. Il ne devait pas s'y rendre pour la même raison que ces frères l'entendaient.

Il les aurait vraiment trompé s'il les avait suivi et qu'il se serait mis à enseigner comme il l'a fait. Ce n'est pas ce qu'ils attendaient de lui.

Jésus dépasse ce genre de logique. Autre analyse intéressante, il n'empruntera pas le chemin de l'homme par la grande porte, l'ambiance festive pour se montrer en public avec ses miracles. Il empruntera le chemin de l'esprit, par la petite porte, en secret car sa mission est tout autre que ce qu'on s'imaginait autour de lui.


mamoutcha est entrain de faire mentir son coran...

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

Selon moi jésus accomplissait la vérité dans sa parole par lui et en nous, la vérité appartient à la révélation faite pour annoncer la grande vérité qui vient.

Un prophète donne la vérité à venir, la prophétie dit la vérité pour le monde ici et maintenant, et la révélation enlèvera de ce monde le mensonge et la vérité de celui-ci.

Tout ce que Jésus disais il le disait pour le salut du monde ce qui à était dit pour notre amour et pour l’amour de tous a été dit pour être dit ici et maintenant dans la parole de son amour.

Si lui à était mal compris ceux qui ont nié sa parole n’entendaient que le mensonge, pourquoi la vérité ici dans ce monde doit t’elle composer avec le mensonge, quand la vérité viendra personne ne pourra nier la parole nouvelle parce que la vérité viendra avec le nouveau et celui qui dira je suis celui là, qui pourra lui dire pour qui te prends tu ?

Comme le dis dans son message Pierre / Ce verset est aussi rendu par (Jean 7:8) [...] Vous, montez à la fête ; moi, je ne monte pas encore à cette fête, parce que mon temps n’est pas encore pleinement venu [...]

Remplacer cela par je n’a pas fini d’accomplir.

Le temps est bientôt venu et quand le seigneur viendra a la fête, il sera bien temps de fêter la fin du temps et tous seront à la noce pour en cœur fêter l’amour en toute vérité.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus n'a pas tout dit la vérité le monde n'étaIT pas prêt a ca mais;;;
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

alors; attendez un autre que Jésus!!!...

Hanane

avatar
Résident
Résident

les chretiens n'attendent personne, car pour eux jesus dans ce passage biblique parle du saint esprit qui est parmi eux jusqu'a present

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:les chretiens n'attendent personne, car pour eux jesus dans ce passage biblique parle du saint esprit qui est parmi eux jusqu'a present

Je vois que nos conversations ont portés ses fruits ^^

Oui en effet, ici, c'est la personnification de l'Esprit Saint, de la puissance de Dieu.

Jésus ne peut pas mentir ! Si il ment alors ce n'est plus la vérité qu'il annonce, mais le mensonge !
Aucune épreuve justifie le mensonge ... le mensonge c'est Satan, la vérité c'est Dieu, dans quel camp était Jésus ?


Serviteur

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jean 14:25-26 ***
25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Alors que l'esprit de vérité apportera la vérité entière ce que Jésus n'a pas enseigné !!!
Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

Jean 15:25-26 ***
25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet...

  Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je vois que nos conversations ont portés ses fruits ^^

Oui en effet, ici, c'est la personnification de l'Esprit Saint, de la puissance de Dieu.

Jésus ne peut pas mentir ! Si il ment alors ce n'est plus la vérité qu'il annonce, mais le mensonge !
Aucune épreuve justifie le mensonge ... le mensonge c'est Satan, la vérité c'est Dieu, dans quel camp était Jésus ?


Serviteur

quand meme serviteur nous sommes assez sages pour comprendre ce que vous avez compris du message de jesus la paix sur lui, sauf on est pas d'accord sur ce sujet, jesus a bien dit un esprit de la verité et non pas le saint esprit, mais là jesus voulait dire qu'il s'agit d'une personne qui fera repandre la verité. qui est cette personne a ton avis?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est là ou est le problème ! Ce n'est pas une personne, mais l'Esprit de Dieu ! C'est la vérité, cette Esprit nous donne la vérité, cette esprit nous l'avons pour toujours ! ( à ceux qui l'ont reçut )

L'esprit Saint, c'est tout a la fois, la puissance, la vérité, la connaissance ...

Serviteur

Hanane

avatar
Résident
Résident

C'est là ou est le problème ! Ce n'est pas une personne, mais l'Esprit de Dieu ! C'est la vérité, cette Esprit nous donne la vérité, cette esprit nous l'avons pour toujours ! ( à ceux qui l'ont reçut )

sinon pourquoi ce saint esprit n'a pas empeché et guidé des chretiens qui ont embrassé d'autres religions?

jesus parle bien d'un esprit de verité qui va temoigner et precher d'autres verités pour vous, l'esprit saint a t il rempli ces propheties?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Jean 14:17  "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu 'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Jean 14:23  "Jésus lui répondit: Si quelqu'un m 'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum