Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens désobéissent à Jésus en appellant les gens à leur religion

+7
rayessafa
SAEL
Tumadir
daouwi
Akim
Credo
Marie-follower
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Credo


Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Qui a dit que le sacrifice animal devait être aboli une fois le temple détruit? je n'ai jamais lu ça,

Il n'y a pas 36 solutions : où tu suis les prescriptions religieuses et il te faut un Temple pour les sacrifices ou tu les fait ailleurs mais alors tu ne suis plus ces prescriptions.
Donc il faut savoir : si tu veux suivre ces prescriptions telles que dictées par Dieu : c'est devenu impossible. Et si c'est devenu impossible, c'est que Dieu l'a voulu ainsi parce que le sacrifice de son Fils en rémission des péchés remplace une fois pour toutes tous ces sacrifices.

Marie-follower a écrit:Ils n'avaient aucun contact avec les chrétiens de leur époque, durant les révélations dogmatiques,

Il y avait dans la région des polytheistes, des juifs et des chrétiens. Et ceci est la doctrine chrétienne. Donc quand Mohamed a dit avoir eu cette révélation, il était forcément en contact avec tous ces croyants présents avant lui depuis des siècles.

Mari-follower a écrit:Nouveau Testament; les passages parlant du Paraclet.

Le Paraclet est un autre nom de l'Esprit Saint. Rien à voir avec Mohamed.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Il n'y a pas 36 solutions : où tu suis les prescriptions religieuses et il te faut un Temple pour les sacrifices ou tu les fait ailleurs mais alors tu ne suis plus ces prescriptions.
Donc il faut savoir : si tu veux suivre ces prescriptions telles que dictées par Dieu : c'est devenu impossible. Et si c'est devenu impossible, c'est que Dieu l'a voulu ainsi parce que le sacrifice de son Fils en rémission des péchés remplace une fois pour toutes tous ces sacrifices.

Ça ne marche pas comme ça Credo, il faut un ordre divin pour instaurer une prescription, et un ordre divin pour l'abolir, 
donc s'il te plait donne moi des sources pour ce que tu dis, pas ton raisonnement personnel.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:

Il y avait dans la région des polytheistes, des juifs et des chrétiens. Et ceci est la doctrine chrétienne. Donc quand Mohamed a dit avoir eu cette révélation, il était forcément en contact avec tous ces croyants présents avant lui depuis des siècles.
 
Encore une fois je demande des sources, pas ton avis personnel, ou des "forcément",
il n'y avait pas de juifs à la Mecque.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Le Paraclet est un autre nom de l'Esprit Saint. Rien à voir avec Mohamed.

quelles sont les caractéristiques de l'Esprit Saint?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
Credo a écrit:Le Paraclet est un autre nom de l'Esprit Saint. Rien à voir avec Mohamed.

quelles sont les caractéristiques de l'Esprit Saint?



Nombres 12:6

Et il dit : Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Cela prouve que mahomet n est pas un vrai prophete de Dieu. Il recut exclusivement ses revelations, par un ange de lumiere (la definition meme de l ange dechut de Dieu hilal ben sahar = astre brillant)



- Mahomet, à l’âge de 53 ans, a consommé son mariage avec une fillette de 9 ans, 
- Mahomet n’a pas amélioré la condition des femmes, 
- Mahomet a ordonné de tuer ceux qui quittent l'islam, ainsi que ses critiques et 800 juifs médinois non armés, il était impliqué dans des raids et réclamait sa part du butin

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

daouwi a écrit:- Mahomet, à l’âge de 53 ans, a consommé son mariage avec une fillette de 9 ans, 
- Mahomet n’a pas amélioré la condition des femmes, 
- Mahomet a ordonné de tuer ceux qui quittent l'islam, ainsi que ses critiques et 800 juifs médinois non armés, il était impliqué dans des raids et réclamait sa part du butin
pourquoi vous forcez-vous à projeter la sauvagerie sioniste sur nous ?

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:- Mahomet, à l’âge de 53 ans, a consommé son mariage avec une fillette de 9 ans, 
- Mahomet n’a pas amélioré la condition des femmes, 
- Mahomet a ordonné de tuer ceux qui quittent l'islam, ainsi que ses critiques et 800 juifs médinois non armés, il était impliqué dans des raids et réclamait sa part du butin
pourquoi vous forcez-vous à projeter la sauvagerie sioniste sur nous ?
 
Ce ne sont que quelques raisons parmi bien d autres pour lequelles je ne suis pas daccord avec Marie-follower et pour lequelles je ne m'oriente pas vers l'islam.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:Ça ne marche pas comme ça Credo, il faut un ordre divin pour instaurer une prescription, et un ordre divin pour l'abolir,

Mais si on suit une prescription divine, il faut la respecter. Alors cite moi un exemple où Dieu ordonne une prescription et où il est écrit que l'homme peut à sa guise faire ce qu'il en veut. La destruction du temple confirme l'inutilité de celui-ci sinon Dieu l'aurait protégé.

Et ce n'est pas mon avis personnel de ne pas être soumis aux prescriptions religieuses destinées aux hébreux, c'est celui de deux milliards de chrétiens qui connaissent leur foi

Marie-follower a écrit:Encore une fois je demande des sources, pas ton avis personnel, ou des "forcément",
il n'y avait pas de juifs à la Mecque.

Tu n'as qu'à lire des livres d'histoire. La Mecque est une cité caravanière, un carrefour commercial, à cette époque. Il y a des juifs à Médine et des royaumes chrétiens tout autour en plus des polytheistes encore non convertis ni au judaïsme ni au christianisme.

Mari-follower a écrit:quelles sont les caractéristiques de l'Esprit Saint?

D'abord, voilà comment il s'est manifesté aux apôtres :
Ac 2:3- Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Ac 2:4- Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Tu crois toujours que ça ressemble à Mohamed ?

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
Nombres 12:6

Et il dit : Ecoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Eternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai.
Cela prouve que mahomet n est pas un vrai prophete de Dieu. Il recut exclusivement ses revelations, par un ange de lumiere (la definition meme de l ange dechut de Dieu hilal ben sahar = astre brillant)


Daouwi,
peux-tu fournir la date approximative de ce passage? 
le fait que Jésus parle d'un prophète venant parmi les apôtres; ça indiquera qu'il ne s'agit pas de Mohammed, car il ne fait pas partie des Fils d’Israël, peut être qu'il parle de Jean,
en plus Mohammed est un messager, pas seulement un prophète, Jean est un prophète, donc c'est sûr qu'il ne parle pas de lui.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:- Mahomet, à l’âge de 53 ans, a consommé son mariage avec une fillette de 9 ans, 
- Mahomet n’a pas amélioré la condition des femmes, 
- Mahomet a ordonné de tuer ceux qui quittent l'islam, ainsi que ses critiques et 800 juifs médinois non armés, il était impliqué dans des raids et réclamait sa part du butin

Mohammed est libre d'épouser qui il veut, personne n'a le droit de le critiquer, surtout venant d'une personne ayant une mentalité différente de celle des arabes de ce temps-là, 
il y'en a plein qui épousent de jeunes filles de nos jours, c'est des traditions qu'on n'a pas le droit de dénoncer du moment qu'aucun ne se plaint, 
Aicha s'est déjà plaint? non
quelle est cette femme qui refuserai d'épouser un prophète d'Allah? 
si on demande à n'importe quelle famille chrétienne de donner leur fille en tant qu'épouse à Jésus, tu crois qu'ils vont refuser? 

pour ce qui est des droits des femmes, tu dois lire l'histoire de la péninsule arabe pendant le 5ème et 6ème et là tu verras ce que c'est que la barbarie, et tu verras que l'Islam a ramené une réforme à ce niveau-là.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Mais si on suit une prescription divine, il faut la respecter. Alors cite moi un exemple où Dieu ordonne une prescription et où il est écrit que l'homme peut à sa guise faire ce qu'il en veut. La destruction du temple confirme l'inutilité de celui-ci sinon Dieu l'aurait protégé.

Et ce n'est pas mon avis personnel de ne pas être soumis aux prescriptions religieuses destinées aux hébreux, c'est celui de deux milliards de chrétiens qui connaissent leur foi

Credo, je demande juste une source pour ce que tu dis, c'est tout, 
un passage biblique, un verset coranique, ce que tu veux, juste quelque chose qui indique que Dieu a décidé d'abolir les actes liés au temple, 

quant à la croyance de deux milliards de chrétiens, du moment que c'est forgé par des conciles et des églises après plus de 300 ans de la disparition de Jésus, pour moi ça n'a pas de crédibilité,

je veux seulement ce que Jésus lui même a dit.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Tu n'as qu'à lire des livres d'histoire. La Mecque est une cité caravanière, un carrefour commercial, à cette époque. Il y a des juifs à Médine et des royaumes chrétiens tout autour en plus des polytheistes encore non convertis ni au judaïsme ni au christianisme.

Oui mais à cet époque-là Credo; Mohammed n'avait pas encore eu de révélations divines, et il ne s'intéressait pas du tout au croyances des autres groupes, il ne faisait que méditer d'une façon personnelle, 

il était analphabète en plus, il avait peu de connaissances concernant les anciens prophètes et leurs messages,

tu peux lire sa biographie, la première fois qu'il a rencontré l'ange Gabriel; il ignorait complètement ce qui lui arrivait.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:D'abord, voilà comment il s'est manifesté aux apôtres :
Ac 2:3- Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
Ac 2:4- Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Tu crois toujours que ça ressemble à Mohamed ?

Continue à citer les passages s'il te plait...

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:- Mahomet, à l’âge de 53 ans, a consommé son mariage avec une fillette de 9 ans, 
- Mahomet n’a pas amélioré la condition des femmes, 
- Mahomet a ordonné de tuer ceux qui quittent l'islam, ainsi que ses critiques et 800 juifs médinois non armés, il était impliqué dans des raids et réclamait sa part du butin

Mohammed est libre d'épouser qui il veut, personne n'a le droit de le critiquer, surtout venant d'une personne ayant une mentalité différente de celle des arabes de ce temps-là, 
il y'en a plein qui épousent de jeunes filles de nos jours, c'est des traditions qu'on n'a pas le droit de dénoncer du moment qu'aucun ne se plaint, 
Aicha s'est déjà plaint? non
quelle est cette femme qui refuserai d'épouser un prophète d'Allah? 
si on demande à n'importe quelle famille chrétienne de donner leur fille en tant qu'épouse à Jésus, tu crois qu'ils vont refuser? 

pour ce qui est des droits des femmes, tu dois lire l'histoire de la péninsule arabe pendant le 5ème et 6ème et là tu verras ce que c'est que la barbarie, et tu verras que l'Islam a ramené une réforme à ce niveau-là.

Si ce n'est que se marié mais la c'est consommé le mariage, regarde une enfant de 9 ans et tu auras ta réponse et comme nous dis jésus , les enfants nous apprennent beaucoup de chose , le royaume des cieux appartient à ceux qui leurs ressemble , et je ne critique pas je t'expose certaine raisons pour lesquelles je ne suis pas d accord et sur lesquelles je ne passerais pas au travers  , aprés comme tu le dis elle ne s est pas plein et je suis personne pour juger sa , dieux s'occupent du jugement , moi je m'occupe de moi , car j'y échaperais pas aussi.
C'est vrai que je n'ai pas la culture arabe donc ma vision est différente même au point de vue hadith.

Credo

Credo
Averti
Averti

Marie-follower a écrit:je veux seulement ce que Jésus lui même a dit.

Mais même quand on te le dit, ça ne te conviens pas.
Les commandements du Christ sont d'aimer Dieu de toute notre âme, d'aimer notre prochain même nos ennemis et d'aimer comme lui-même nous a aimés. Les voilà les commandements qu'il nous a donné. Il dit Lui-même que la Loi et les prophètes se résument par ces commandements. Et je t'ai cité ce verset

Et les deux milliards de chrétiens se basent sur les paroles du Christ. J'ai beau te citer les commandements qu'ils nous a laissé et tu n'en veux pas. Alors ce n'est pas la peine de demander sans cesse qu'on te donne les versets pour dire pas cela mais d'autres.

Si Dieu dit de faire des sacrifices au temple, et que le temple est détruit tu fais quoi ? Tu les fais ailleurs ? Mais Dieu n'a pas dit de les faire ailleurs donc tu lui désobéis tout autant si tu les fais ailleurs que si tu ne les fais pas alors tu fais quoi ?

On a compris que si Dieu a laissé le temple être détruit c'est qu'il était devenu inutile depuis le sacrifice suprême du Christ. Mais vous ne croyez pas à ce sacrifice. Pourtant Jésus en parle.  Et ce n'est pas depuis un quelconque concile mais depuis les apôtres qu'on sait qu'on n'est pas soumis aux prescriptions sociales et religieuses des juifs. On le sait par l'Esprit Saint qu'ont reçu les apôtres.

Marie-follower a écrit:il était analphabète en plus, il avait peu de connaissances concernant les anciens prophètes et leurs messages.

Il connaissait ce qui se passait et se disait autour de lui. Et puis en épousant une femme riche, il a eu les moyens de sortir de son analphabetisme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Passages sur l'Esprit Saint, le Paraclet :

Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

(je n'ai pas vu passer l'heure. Réponds si tu veux bien. Moi je le ferai demain. Bonne nuit)

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:Si ce n'est que se marié mais la c'est consommé le mariage, regarde une enfant de 9 ans et tu auras ta réponse et comme nous dis jésus , les enfants nous apprennent beaucoup de chose , le royaume des cieux appartient à ceux qui leurs ressemble , et je ne critique pas je t'expose certaine raisons pour lesquelles je ne suis pas d accord et sur lesquelles je ne passerais pas au travers  , aprés comme tu le dis elle ne s est pas plein et je suis personne pour juger sa , dieux s'occupent du jugement , moi je m'occupe de moi , car j'y échaperais pas aussi.
C'est vrai que je n'ai pas la culture arabe donc ma vision est différente même au point de vue hadith.

Je parle même de la consommation de ce mariage, 
en plus comme je dis tout le temps, on ne peut pas comparer les filles de 9 ans de nos jours à celle du 6ème siècle ... physiquement elle pouvait assumer des choses bien plus exigeantes que le mariage, je te rappelle que même naturellement (et c'est une chose observée); certaines femmes arrivent à avoir leur premières règles à l'âge de 8 ou 10 ans, alors allons-nous critiquer Dieu pour la façon avec laquelle Il a établi la nature?

Pendant ces époques-là, les peuples étaient plus forts et les jeunes générations étaient plus investies dans la vie adulte, il y'avait des garçons qu'on chargeait de gouverner tout un royaume à un âge qui t'aurait choqué, même dans la péninsule arabe; des fois on chargeait des garçons de 7 ou 8 ans de guider la prière des hommes et des femmes, (preuve du hadith d'Amr ben Salama AlJarmi).

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Si Dieu dit de faire des sacrifices au temple, et que le temple est détruit tu fais quoi ? Tu les fais ailleurs ? Mais Dieu n'a pas dit de les faire ailleurs donc tu lui désobéis tout autant si tu les fais ailleurs que si tu ne les fais pas alors tu fais quoi ?

On a compris que si Dieu a laissé le temple être détruit c'est qu'il était devenu inutile depuis le sacrifice suprême du Christ. Mais vous ne croyez pas à ce sacrifice. Pourtant Jésus en parle.  Et ce n'est pas depuis un quelconque concile mais depuis les apôtres qu'on sait qu'on n'est pas soumis aux prescriptions sociales et religieuses des juifs. On le sait par l'Esprit Saint qu'ont reçu les apôtres.

ou sont les passages bibliques claires, disant que les chrétiens ne sont pas soumis au prescriptions de la Torah? si Jésus lui même, en compagnie de sa mère, pratiquaient la Torah, comment il aurait interdit de la suivre? cite moi un seul passage biblique ou il critique la Torah ou appelle à ne pas se limiter à ses réglementations? 

le Temple fut détruit à maintes reprises, et reconstruit à maintes reprises, mais après les prophéties de Jésus étaient orientées vers le seul et même sens de vie; s'éloigner de la haine, pencher vers la paix, et patienter sur les épreuves que vivaient les suiveurs de Jésus, c'est vrai qu'on a empêché ce peuple d'adorer le Seigneur selon ses préceptes, et de vivre sa foi, mais:

le but de l’Évangile justement était d'annoncer la bonne nouvelle à tous ces gens, Jésus était là pour remplir une mission divine, qui est:

1/ Consoler les croyants et les encourager à patienter, et les appeler à ne pas chercher à se venger ni à contrer l'ennemi par la violence
2/ Annoncer l'arrivée de Paraclet (faussement interprété comme étant l'Esprit Saint par les églises après la disparition de Jésus), et promettre la victoire au chrétiens sincères, avec l'arrivée du message de Mohammed dans les montagnes de Pharan, ce messager qui va contenir leur foi, restaurer les cultes du temple et maintenir la paix sur terre en supportant la foi chrétienne authentique, pas celle qui a été instaurée après sa disparition,

certes le Prophète Mohammed n'a pas restauré le temple, mais les prescriptions divines avaient détaché les croyants du Temple avec l'arrivée de Mohammed:

D’après Jaber le Messager de Dieu a dit : « J’ai reçu cinq faveurs que personne n’avait reçu avant moi : la victoire due à la peur que j’inspirais (à mes ennemis) d’une distance qui vaut le parcours d’un mois de marche, toute la terre m’a été donnée comme mosquée et son sable un moyen de purification, tout homme de ma nation peut prier partout où l’heure de la prière lui survient, il m’est permis de m’emparer du butin, j’ai reçu le droit d’intercession, et enfin, les autres prophètes n’étaient envoyés qu’à leurs peuples et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière. » [ Rapporté par Muslim et Bukhary ]


Selon Ibn Umar : Alors que les gens faisaient la prière du subh (l'aube), un homme vint à eux et leur dit : « L’envoyé vient de recevoir cette nuit un verset de Qur'ân qui lui ordonne de tourner la face vers la maison (la Kaaba), tournez donc vers elle. » Ils avaient la face en direction de la Syrie : ils se tournèrent vers la Maison. Rapporté par AlBoukhary.



Les croyants ne doivent concentrer  leurs cultes qu"au niveau de la Kaaba depuis ce jour-là jusqu'à la fin des temps.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Passages sur l'Esprit Saint, le Paraclet :

Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

(je n'ai pas vu passer l'heure. Réponds si tu veux bien. Moi je le ferai demain. Bonne nuit)

Jésus n'est pas descendu sur terre après la nuit on a essayé de l'assassiner, il n'est censé descendre que peu avant la résurrection, en chair et en os, 

si l'Esprit Saint apparaît réellement alors pourquoi il ne le fait pas dans les mosquées et grandes assemblées pour montrer la véracité de la croyance chrétienne? 

"il me rendra témoignage" 
Allah a dit: Et aussi Nous avons fait de vous (les musulmans) une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Sourate La Vache, 143

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:Si ce n'est que se marié mais la c'est consommé le mariage, regarde une enfant de 9 ans et tu auras ta réponse et comme nous dis jésus , les enfants nous apprennent beaucoup de chose , le royaume des cieux appartient à ceux qui leurs ressemble , et je ne critique pas je t'expose certaine raisons pour lesquelles je ne suis pas d accord et sur lesquelles je ne passerais pas au travers  , aprés comme tu le dis elle ne s est pas plein et je suis personne pour juger sa , dieux s'occupent du jugement , moi je m'occupe de moi , car j'y échaperais pas aussi.
C'est vrai que je n'ai pas la culture arabe donc ma vision est différente même au point de vue hadith.

Je parle même de la consommation de ce mariage, 
en plus comme je dis tout le temps, on ne peut pas comparer les filles de 9 ans de nos jours à celle du 6ème siècle ... physiquement elle pouvait assumer des choses bien plus exigeantes que le mariage, je te rappelle que même naturellement (et c'est une chose observée); certaines femmes arrivent à avoir leur premières règles à l'âge de 8 ou 10 ans, alors allons-nous critiquer Dieu pour la façon avec laquelle Il a établi la nature?

Pendant ces époques-là, les peuples étaient plus forts et les jeunes générations étaient plus investies dans la vie adulte, il y'avait des garçons qu'on chargeait de gouverner tout un royaume à un âge qui t'aurait choqué, même dans la péninsule arabe; des fois on chargeait des garçons de 7 ou 8 ans de guider la prière des hommes et des femmes, (preuve du hadith d'Amr ben Salama AlJarmi).
  
Un enfant au 6 em siecle , ou alors maintenant sa reste un enfant , Dieu à pas établie sa comme tu l'indique.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
Credo a écrit:Passages sur l'Esprit Saint, le Paraclet :

Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17- l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

(je n'ai pas vu passer l'heure. Réponds si tu veux bien. Moi je le ferai demain. Bonne nuit)

Jésus n'est pas descendu sur terre après la nuit on a essayé de l'assassiner, il n'est censé descendre que peu avant la résurrection, en chair et en os, 

si l'Esprit Saint apparaît réellement alors pourquoi il ne le fait pas dans les mosquées et grandes assemblées pour montrer la véracité de la croyance chrétienne? 

"il me rendra témoignage" 
Allah a dit: Et aussi Nous avons fait de vous (les musulmans) une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Sourate La Vache, 143

Matthieu 16
24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera


Rendre témoignage , c'est rappeler les enseignements du christ.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
Rendre témoignage , c'est rappeler les enseignements du christ.

c'est ce que les musulmans n'ont jamais cessé de faire; rappeler les enseignements de Jésus ... les vrais pas ceux instaurés par les conciles et les églises au cours des années qui ont suivi sa disparition,

pour la parole que tu as citée Daouwi; c'est la vérité, à l'époque de Jésus; les croyants sincères pouvait perdre leur vie pour l'avoir suivi, mais ils l'aurait retrouvée éternellement auprès du Seigneur après, 

si Allah aurait voulu que j'existe à l'époque de Jésus, je l'aurai suivi avec la permission d'Allah, et j'aurais cru en son message, (comme je crois en le message de son successeur aujourd'hui) car il appelle à adorer un seul Dieu, et à dénoncer le paganisme, 

mais aujourd'hui, nous n'avons plus Jésus parmi nous, et le Paraclet qu'il nous a promis de la part du Seigneur est apparu, et on se doit de le suivre, car il nous rappelle le message de Jésus, ainsi que celui de tous les prophètes précédents éternellement.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:
Rendre témoignage , c'est rappeler les enseignements du christ.

c'est ce que les musulmans n'ont jamais cessé de faire; rappeler les enseignements de Jésus ... les vrais pas ceux instaurés par les conciles et les églises au cours des années,

pour la parole que tu as citée Daouwi; c'est la vérité, à l'époque de Jésus; les croyants sincères pouvait perdre leur vie pour l'avoir suivi, mais ils l'aurait retrouvée éternellement auprès du Seigneur après, 

si Allah aurait voulu que j'existe à l'époque de Jésus, je l'aurai suivi avec la permission d'Allah, et j'aurais cru en son message, (comme je crois ne le message de son successeur aujourd'hui) car il appelle à adorer un seul Dieu, et à dénoncer le paganisme, 

mais aujourd'hui, nous n'avons plus Jésus parmi nous, et le Paraclet qu'il nous a promis de la part du Seigneur est apparu, et on se doit de le suivre, car il nous rappelle le message de Jésus, ainsi que celui de tous les prophètes précédents éternellement.
 
Moi je n'adore qu'un seul dieu je reconnais sa parole et je l'aime plus que tout , je n'ai pas besoin que l'on me rapelle ses enseignements , je les possèdes déja.

La parole que j ai cité et pour toute époque jusqu'a la fin.
Tu as deja entendu si quelqu'un te frappe sur la joue droite tend lui aussi la gauche.

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenu la principal de l'angle

Jésus est mort sur la croix , c'est le plan de dieux deja prophetisé 1000 ans avant sa naissance par le prophète Esaïe.
Qui aurait voulu que sa ne se passe pas ainsi afin que le plan de dieu soit mis en échec ?
En tout cas dans le coran jésus et pas mort sur la croix , et bien d'autres choses.

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
Marie-follower a écrit:
daouwi a écrit:
Rendre témoignage , c'est rappeler les enseignements du christ.

c'est ce que les musulmans n'ont jamais cessé de faire; rappeler les enseignements de Jésus ... les vrais pas ceux instaurés par les conciles et les églises au cours des années,

pour la parole que tu as citée Daouwi; c'est la vérité, à l'époque de Jésus; les croyants sincères pouvait perdre leur vie pour l'avoir suivi, mais ils l'aurait retrouvée éternellement auprès du Seigneur après, 

si Allah aurait voulu que j'existe à l'époque de Jésus, je l'aurai suivi avec la permission d'Allah, et j'aurais cru en son message, (comme je crois ne le message de son successeur aujourd'hui) car il appelle à adorer un seul Dieu, et à dénoncer le paganisme, 

mais aujourd'hui, nous n'avons plus Jésus parmi nous, et le Paraclet qu'il nous a promis de la part du Seigneur est apparu, et on se doit de le suivre, car il nous rappelle le message de Jésus, ainsi que celui de tous les prophètes précédents éternellement.
 
Moi je n'adore qu'un seul dieu je reconnais sa parole et je l'aime plus que tout , je n'ai pas besoin que l'on me rapelle ses enseignements , je les possèdes déja.

La parole que j ai cité et pour toute époque jusqu'a la fin.
Tu as deja entendu si quelqu'un te frappe sur la joue droite tend lui aussi la gauche.

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenu la principal de l'angle

Jésus est mort sur la croix , c'est le plan de dieux deja prophetisé 1000 ans avant sa naissance par le prophète Esaïe.
Qui aurait voulu que sa ne se passe pas ainsi afin que le plan de dieu soit mis en échec ?
En tout cas dans le coran jésus est pas mort sur la croix , et bien d'autres choses.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:

Jésus est mort sur la croix , c'est le plan de dieux deja prophetisé 1000 ans avant sa naissance par le prophète Esaïe.

Un dieu ne meurt jamais, c'est contre les implications de la divinité.
Un prophète ne peut prophétiser le sort d'un dieu, la prophétie elle-même viendra d'un dieu.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:
Moi je n'adore qu'un seul dieu 

tu es de quelle branche du Christianisme?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum