Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens désobéissent à Jésus en appellant les gens à leur religion

+7
rayessafa
SAEL
Tumadir
daouwi
Akim
Credo
Marie-follower
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

SAEL


Passionné
Passionné

@ Credo


Non, ce n'est pas du tout curieux, Credo, car peu importe la similitude entre les deux cas. L'essentiel est de comprendre le but préposé relatif à cette prosternation d'Anges devant le << Number-one >> du monde humain. Mais si tu vois les choses ainsi, il ne me reste qu'à te proposer un exemple << cas humain >> similaire au << cas divin >>. Alors, imagines un empereur demandant à plusieurs vizirs traitres de se prosterner devant un de ses gouverneurs qui avait réussi à les vaincre.


'' Un homme prévenu vaut deux '' disait l'adage populaire. Je vais te donner mon explication sur cette question, mais seul l'Omniscient, le Sage par excellence est Savant:


Dieu connait ce que recelent les coeurs, et il connait le << Number-one >> du monde Satanique mieux que quiconque pour l'avoir créé. Ainsi, lors de cette reunion auguste, Il avait signifié l'importance indiscutable de sa nouvelle créature et d'une pierre deux coup, Il l'avait prévenue en démasquant les mauvaises intentions de Satan à son égard.


Donc, si un puissant demande aux gens de se prosterner, par exemple, devant  toi, Credo, et tous le font sauf un seul. Alors, là, tu peux dire que tu es déja prévenue et d'emblée, tu connais celui qui va te tenir tête.


À demain, Credo, pour la suite. Bonne nuit.

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Mais quel est le but de la prosternation des anges devant Adam ? Pour Adam et Eve tu as trouvé une explication valable mais pour cette prosternation ?

Le but de la prosternation des anges c'est d'honorer Adam, et lui reconnaître son statut supérieur à celui des anges, ce qui est connu pas qu'en Islam, 
c'est pour cela que les textes rapportent que Satan a refusé de le faire, car il se considérait meilleur ... 

cet habitude a continué d'exister dans la législation d'Adam, sur terre, 

là elle existe encore chez les peuples païens, mais les communautés monothéistes ont suivi l'ordre divin qui l'avait aboli, je ne sais à quelle période l'abolition a eu lieu.

mais en Islam, c'est interdit qu'une personne se prosterne pour une autre.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo/ suite de la discussion:


Comme tout le monde le sait, le couperet de l'interdiction divine, à propos d'une action, ne tomberait que si le signifié promulgue un signifiant de mauvaise intention qui se généralise de plus en plus et perdure. Et n'oublies pas, Credo, que dans le cas sur lequel nous discutons, nous sommes à l'époque du << number-one >> du monde humain. Ce qui confirme que l'interdiction divine à propos de la prosternation en question ne pouvait avoir lieu.


L'action est le fait d'inviter une femme. le signifié est la vraie amitié. Qu'y a t'il de mal dans tout ça, s'il n'y a aucun signifiant de mauvaise intention !? Mais si le signifiant non dévoilé, est d'abuser de cette invitée, l'interdiction divine d'inviter est totalement légitime. Seulement Dieu sait que l'homme apprend de ses erreurs. Donc, une pareille légitimité n'inclue en aucune manière, une intervention divine hâtive et suite à quelques centaines de cas seulement.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Je n'ai pas encore terminé. Si je t'écris court, parce que j'ai un problème de clavier: le curseur ne revient pas à la fin demon texte, une fois déplacé par erreur ou pour une correction.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Mais quel est le but de la prosternation des anges devant Adam ? Pour Adam et Eve tu as trouvé une explication valable mais pour cette prosternation ?

Le but, est la Soumission à L'Ordre de Dieu. Ils (Anges) ont entendu, ils se sont exécutés. Ils ne faillent pas à L'Ordre de Dieu, telle est leur nature.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Qu'y a-t-il, aussi, de mal dans l'action de tailler des images si le signifié est une tentative artistique ? Dieu avait sévèrement interdit cette action, car, au fil des années, le peuple élu les avait adoptées comme divinités en se prosternant devant-elles. Mais d de lans le cas de notre discussion, l'ordre venait de Dieu et les anges n'ont jamais voué un culte d'adoration à Adam.


Dans ce cas, l'ordre divin concernait les anges pour signifier l'importance, la grande valeur d'Adam (as), mais visait, surtout, la créature maléfique afin de dévoiler ses mauvaises intentions. Ainsi Adam (as) fut prévenu, et malgré ça il avait chuté en mangeant de l'arbre, berné par cette même créature. Si on applique à son encontre toutes les punitions de l'univers réunies, il le mérite car il a été informé vis-à-vis d'Iblis et avait reçu l'ordre divin de ne plus s'approcher de l'arbre. Mais dans genèse-Bible, la sanction avait été plus que sévère, tandis que la pauvre Eve n'avait même été avertie de ce qu'avait été ce serpent et qu'est-ce-qu'il pouvait manigancer à son égard ou à celui de son mari.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Et le plus étrange dans Genèse-bible, Dieu avait sanctionné le serpent et toute sa progéniture à marcher en rempant sur le ventre comme s'il était un bipéde avant de s'approcher d'Eve et de la berner.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

J'ai compris de tes messages que Dieu avait demandé aux anges der se prosterner devant Adam afin de démasquer Iblis devant les autres créatures. Dieu sachant ce qu'il y avait dans le coeur d'Iblis, Il a voulu le faire connaître aux autres anges et à l'homme pour que ceux-ci s'en méfient.Ai-je bien compris ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

 tu as compris. Mais est-ce avec conviction ou non ? En termes de logique, tes arguments donnent du fil à retordre. Sauf erreur de ma part, dois-je m'attendre à des questions pertinentes ? Autrement, je te remercie d'avoir supporter ma façon de discuter que je reconnaisse être compliquée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Disons que c'est différent d'avec la Bible.

Pour vous, Adam est donc au courant dès le départ de la fausseté d'Iblis. Ce qui ne l'empêche pas de pécher.

Chez nous, Dieu ne parle pas de Satan à Adam mais donne néanmoins un commandement à celui-ci concernant l'arbre du bien et du mal. Même si Eve ne connaissait pas la fausseté, de Satan, elle aurait dû obéir à Dieu plutôt que faire le contraire en suivant Satan. L'obéissance l'aurait empêché de chuter.

Donc dans les deux cas, l'Homme a été prévenu mais a néanmoins pécher.

Mais si je connais la suite dans la Bible, Adam et Eve chassés du paradis après avoir péché, je ne sais pas pour vous ce qu'il en est, une fois qu'a été révélée la fausseté d'Iblis à Adam. Y a-t-il aussi l'histoire de cet arbre chez vous ? (ce que j'ai cru comprendre également dans ton message 106) Merci de prendre le temps de m'expliquer.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Le Coran reprend également le thème universel de la consommation du fruit interdit et du premier couple chassé du paradis. On retrouve les aventures d'Adam (as) et de son épouse, dont le nom n'est pas cité, dans trois sourates: celle de la Vache (2), el-Araf (7) et Ta-Ha (20). L'inerdit de l'arbre existe, et l'important est surtout concentré sur la  nudité d'Adam (as) et d'Eve et de la découverte de cette nudité. Le serpent est remplacé par le Diable.

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael

Cela semble très proche alors pourquoi n'est-il pas question de péché originel dans votre foi puisque, pour vous comme pour nous, Adam a été chassé du paradis après avoir péché à cause du Diable, les circonstances du péché étant assez similaires ? Car le fait d'avoir été chassé du paradis retentit sur nous et c'est la bien la conséquence de son péché.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Essayons toujours de parler logiquement, et après je te dirai ce que mentionne le Saint Coran. Quand j'ai répondu à ta question précédente, je n'ai cité que 3 Sourates, mais il y a d'autres aussi.


Dit-moi, Credo: Si un Créateur, entouré d'anciennes créatures qui célebrent ses louanges et le sanctifient, devait un jour créer une nouvelle, serait-il sage d'informer son entourage ou de se taire ? Que tu devais me repondre affirmativement ou négativement, il m'appartient de t'éclairer que c'est à partir de ce soit-disant jour, avant même la création de celle-ci, que la fameuse réunion auguste avait commencé. Les Anges et Iblis ont été bien renseignés sur la nature de cette nouvelle créature. (Iblis n'est qu'un nom du <<number-one>> du monde satanique comme l'est Adam (as) par rapport au monde humain. Et Dieu seul le sait.) 
Je veux que tu me donnes ton avis sur ça et sur ce qui suit:
Imagines, maintenant un homme comme Adam (as), que vous-même dites qu'il est parfait et qu'il fallait quelqu'un en tant que tel pour une véritable action expiatoire, penses-tu, Credo, qu'il va demeurer muet durant toute sa vie, lui qui connait Dieu pour avoir discuté avec lui, sans demander pardon ?
Bonne nuit ! Credo.

Credo

Credo
Averti
Averti

Sael a écrit:Imagines, maintenant un homme comme Adam (as), que vous-même dites qu'il est parfait et qu'il fallait quelqu'un en tant que tel pour une véritable action expiatoire, penses-tu, Credo, qu'il va demeurer muet durant toute sa vie, lui qui connait Dieu pour avoir discuté avec lui, sans demander pardon ?

Je pense bien sûr qu'il a dû demander pardon même pour Adam dans la Bible. Il n'en reste pas moins qu'Adam n'a pas été réintégré dans le paradis. Donc si la faute est pardonnée pour Adam mais, la conséquence demeure et se répercute sur les descendants. Si la conséquence se répercute sur les descendants c'est que la faute s'est également transmise.

Exemple :je vais te dire un mensonge sur Mr X. Pris de remords, je vais demander pardon à Dieu. Mais toi, entre temps, tu auras pu répéter ce mensonge sur X à Mr Y. Alors Dieu m'aura pardonné mon péché mais entre temps mon péché t'aura entraîné à un faire un : répercuter des propos mensongers (que tu croyais vrais) sur Mr X.

Donc certes Adam est pardonné mais son péché s'est transmis d'où ni Adam ni ses descendants n'ont pu réintégré le paradis.
Bonne nuit également Sael.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Credo


Ton exemple est puissant en terme de logique, seulement il faut le placer sous le prisme d'une observation sévère. Comment ? Il suffit d'envoyer médiatiquement et pour toujours des annonces << contre-mensongères >> pour reparer tant bien qu'il faut. Et les gens auront toute liberté de prendre ce mensonge pour vrai ou faux.
Tu avais dit que Dieu, à titre de supposition, aurait pu pardonner à Adam (as) son péché mais le mal d'une telle faute aurait toute tendance de se propager parmi ses progénitures. Mais il y a infiniment plus d'une solution entre les mains de la Puissante Entité. Elle eut à choisir une seule en envoyant des Prophètes après notre ancêtre pour parer tant mieux qu'il faut à la propagation du mal engendré par la désobeissance adamique. Est libre celui qui veut croire ou non.

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

Marie-follower a écrit:Ces valeurs-là (l'amour, le sacrifice -je ne parle pas de la crucifixion-) font partie du message de Jésus au peuple d’Israël, car durant son époque ils se sont beaucoup éloigné des commandements nobles de la Torah (le message de Moise et des autres prophètes des Fils d’Israël). 

C'est vrai ce que tu dis...

Mais t'es-tu jamais demandé si l'Islam n'est pas également, sous certains aspects, très éloignés de la Torah, des messages de Moïse (qui viennent de Allah, Dieu) et de ceux des prophètes venus avant Ahmad ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

Bleulagon a écrit:Mais t'es-tu jamais demandé si l'Islam n'est pas également, sous certains aspects, très éloignés de la Torah, des messages de Moïse (qui viennent de Allah, Dieu) et de ceux des prophètes venus avant Ahmad ?

Premièrement, 
les décrets d'Allah ne sont pas abusifs ...
Il n'envoie des prophètes (nous faisons la différence entre le prophète envoyé -messager-  et le prophète non envoyé) que pour 3 raisons:

1/ Rajouter au contenu du messager du précédent
2/ Réduire du contenu
3/ Abolir ce contenu

ces procédures sont très liées au facteurs spaciotemporels ...

(ca sert à rien qu'il envoie un prophète que pour répéter le même message, ça contredit la sagesse divine)

d'ou la différence qui existe entre le Judaïsme et l'Islam,

Deuxièmement, 
les trois religions abrahamaniques se rejoignent au niveau de l'essence du message; unifier le Créateur et lui vouer un culte exclusif, 
cet élément n'est absolument pas soumis au facteurs spaciotemporels ... c'est un concept universel, donc personne ne doit atteindre à ce point commun, et quiconque le fait; se verra exclu des gens du Droit Chemin, 

l'Islam a conservé l'essence, 
le Christianisme a rajouté un degrés de seigneurie à Jésus, 
le Judaisme a prétendu que finalement Allah n'était pas si parfait que ça, ni Ses prophètes d'ailleurs, alors que quand on croit à Allah, ça implique que nous lui reconnaissions Ses attributs de manière absolue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum