Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il énonça : « Je suis le serviteur d'Allah ! »

+5
GRIT
Pierre-Elie Suzanne
SAEL
vulgate
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

rayessafa


Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit: EXPLIQUE-MOI COMMENT UNE BÊTE DEPOURVU DE LANGAGE , MUETTE ET SANS VOIX PEUT PARLER COMME UN HOMME ?


je n'ai rien à expliquer , moi je rapporte ce que dit ta Bible , et remarque que je n'ai rien contester dans cette histoire parce que je sais que Dieu peut faire parler n'importe quoi !!
Tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez !   La Bible se lit en tenant compte du CONTEXTE mais aussi en tenant compte de certaines réalités !

DE PLUS , il est normal que tu ne comprennes rien car pour COMPRENDRE , IL FAUT AVOIR L'ESPRIT SAINT DE DIEU, SA PUISSANCE!  Et IL ne le donne pas à n'importe qui MAIS SEULEMENT A CEUX QUI RESPECTENT SA PAROLE SANS DOUTER.  Ce qui n'est pas ton cas !



le verset dit qu'elle fait entendre comme une voix d'homme et non qu'elle parle comme un homme , les autres traductions disent qu'elle fait entendre comme une voix humaine ..

la traduction de "voix humaine" est plus précise que celle de "voix d'homme" !  
NE CHERCHE PAS MIDI-QUATORZE HEURES !  

POUR N'IMPORTE QUI "UNE VOIX HUMAINE OU UNE VOIX D'HOMME" =  CEST DU KIFKIF AU MÊME !




réponds à ça toi qui vois plus loin , sinon tu es la plus menteuse tricheuse de tous les menteurs tricheurs :



1)"SANS VOIX" (TMN)  qui  ... s’exprimant avec une voix d’homme

2) "APHONE" (Chouraqui)   qui ... lui a parlé avec une voix d’homme

3)"SANS VOIX"  (Bible de la Liturgie)   qui ... s’est mise à parler avec une voix humaine

4)"DEPOURVUE DE LANGAGE"(Segond)    qui ... fit entendre un langage humain

5)"MUETTE" (Bible du Semeur)    qui ... se mettant à parler d’une voix humaine,


tu est , tu restes et tu resteras toujours innnnnncroyaaaaaaaable !!!!!  










Dernière édition par rayessafa le Jeu 23 Avr - 10:24, édité 3 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
rayessafa a écrit:

s'il te plait toi qui n'est pas riiiiiiiiiiiidiiiiiiiiiiiiicuuuuule , dis-moi ce qu'est un draaaaaaaagoooooon qui paaaaaaaaarle et j'arrête tout dénigrement ..  

Apocalypse
13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Lorsque tu cesseras de dénigrer à outrance, j'accepterai de te renseigner !


allez renseignes-moi , ou fais-le pour tous les lecteurs qui te lisent surtout les chrétiens ; pend-le comme un défi d'un musulman :

s'il te plait toi qui n'est pas riiiiiiiiiiiidiiiiiiiiiiiiicuuuuule et qui rennnnnnnnseiiiiiiiiiiiiiigne , dis-moi ce qu'est un draaaaaaaagoooooon qui paaaaaaaaarle ..

Apocalypse
13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.






rayessafa

avatar
Résident
Résident


voici un extrait :

C’est alors que, sous l’action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler. ‘Que t’ai-je fait pour que tu me battes?’ lui dit-elle.

‘C’est que tu t’es moquée de moi!’ lui répondit Balaam. ‘Si j’avais une épée, je te tuerais.’
‘Ai-je jamais agi ainsi avec toi?’ demanda l’ânesse.

‘Non’, fit Balaam.


en fait mais d'ou est-ce que j'ai eu ce texte ??

.......
.......


http://www.jw.org/fr/publications/livres/recueil-dhistoires-bibliques/3e-partie-De-la-d%C3%A9livrance-d%C3%89gypte-au-premier-roi-dIsra%C3%ABl/42e-histoire-L%C3%A2nesse-de-Balaam/





vulgate

vulgate
Averti
Averti

rayessafa a écrit:allez renseignes-moi , ou fais-le pour tous les lecteurs qui te lisent surtout les chrétiens ; pend-le comme un défi d'un musulman :

s'il te plait toi qui n'est pas riiiiiiiiiiiidiiiiiiiiiiiiicuuuuule et qui rennnnnnnnseiiiiiiiiiiiiiigne , dis-moi ce qu'est un draaaaaaaagoooooon qui paaaaaaaaarle ..  

Apocalypse
13.11
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Ok. Mais les chrétiens, ou ceux qui se disent tels, devraient à peu près savoir ce qu'est cette bête. Car tu imagines bien que cette bête n'est pas un animal réel. Dans les grandes lignes, c'est un symbole représentant une puissance politique. Les deux cornes et l'agneau symbolisent une double puissance politique qui se fait passer pour un agneau parce qu'elle cherche à paraître douce et inoffensive, mais elle parle comme un dragon parce qu'elle menace et devient même violente dès que sa conception du pouvoir n'est pas acceptée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessafa a écrit:voici un extrait :

C’est alors que, sous l’action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler. ‘Que t’ai-je fait pour que tu me battes?’ lui dit-elle.

‘C’est que tu t’es moquée de moi!’ lui répondit Balaam. ‘Si j’avais une épée, je te tuerais.’
‘Ai-je jamais agi ainsi avec toi?’ demanda l’ânesse.

‘Non’, fit Balaam.


en fait mais d'ou est-ce que j'ai eu ce texte ??

C'est quand même pas difficile à comprendre qu'à partir du moment où l'ânesse va refuser d'avancer elle va braire donc ouvrir sa bouche. A ce moment là c'est comme si Dieu coupe le son et c'est la voix de l'ange qui reste invisible au début de l'action qui va être entendue.

Mais pour Balaam qui est seul avec son ânesse et ne voit pas l'ange, c'est l'ânesse qui parle et donc il l'a racontée ainsi car c'est ainsi quil a compris les choses.

Mais, avec du recul, on se rend très bien compte de celui qui a vraiment parlé tout le long.

Quant à l'Apocalypse, c'est un langage symbolique.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit:
Parce que le récit VÉRIDIQUE de la Bible ne le mentionne pas.


Sael a écrit
Pourquoi écris-tu le mot "véridique" en majuscule ? En es-tu totalement sûre, Grit ? Depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais cherché à developper clairement mes réponses. As-tu une idée de ce qui me retient ?
Je n'aurai pas dû te poser une telle question car je sais que tu l'avais deviné depuis bien des semaines.


Grit a écrit
J'ai bien deux yeux comme toi, cher Sael, mais la différence entre toi et moi, c'est que je ne crois pas aux fables.


Sael a écrit
Je suis prêt à te prouver que je me suis trompé à propos du nombre de tes yeux. demandes le moi si tu te sens ointe
par la vertu du Saint-Esprit.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
voici un extrait :

C’est alors que, sous l’action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler. ‘Que t’ai-je fait pour que tu me battes?’ lui dit-elle.

‘C’est que tu t’es moquée de moi!’ lui répondit Balaam. ‘Si j’avais une épée, je te tuerais.’
‘Ai-je jamais agi ainsi avec toi?’ demanda l’ânesse.

‘Non’, fit Balaam.


en fait mais d'ou est-ce que j'ai eu ce texte ??

.......
.......


http://www.jw.org/fr/publications/livres/recueil-dhistoires-bibliques/3e-partie-De-la-d%C3%A9livrance-d%C3%89gypte-au-premier-roi-dIsra%C3%ABl/42e-histoire-L%C3%A2nesse-de-Balaam/

Ce livre a été écrit POUR LES TOUS PETITS ENFANTS, pas pour les adultes.    Aux enfants on ne donne pas des détails qui seraient trop compliquer à comprendre.  ON SIMPLIFIE TOUT EN GARDANT LA TRAME DE L'HISTOIRE.
L'importance de l'histoire est  le mauvais comportement de Balaam pour en tirer une leçon.  

Le fait que ce soit l'ange qui parle n'apporte rien à l'enfant, mais le récit mentionne tout de même que c'est sous la direction de Dieu que l'ânesse a parlé, donc, par son représentant qui fut l'ange par qui l'ânesse parla , ce que l'enfant comprendra quand il sera beaucoup plus grand.


rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
voici un extrait :

C’est alors que, sous l’action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler. ‘Que t’ai-je fait pour que tu me battes?’ lui dit-elle.

‘C’est que tu t’es moquée de moi!’ lui répondit Balaam. ‘Si j’avais une épée, je te tuerais.’
‘Ai-je jamais agi ainsi avec toi?’ demanda l’ânesse.

‘Non’, fit Balaam.


en fait mais d'ou est-ce que j'ai eu ce texte ??

.......
.......


http://www.jw.org/fr/publications/livres/recueil-dhistoires-bibliques/3e-partie-De-la-d%C3%A9livrance-d%C3%89gypte-au-premier-roi-dIsra%C3%ABl/42e-histoire-L%C3%A2nesse-de-Balaam/

Ce livre a été écrit POUR LES TOUS PETITS ENFANTS, pas pour les adultes.    Aux enfants on ne donne pas des détails qui seraient trop compliquer à comprendre.  ON SIMPLIFIE TOUT EN GARDANT LA TRAME DE L'HISTOIRE.
L'importance de l'histoire est  le mauvais comportement de Balaam pour en tirer une leçon.  

Le fait que ce soit l'ange qui parle n'apporte rien à l'enfant, mais le récit mentionne tout de même que c'est sous la direction de Dieu que l'ânesse a parlé, donc, par son représentant qui fut l'ange par qui l'ânesse parla , ce que l'enfant comprendra quand il sera beaucoup plus grand.




donc vous mentez aussi aux petits enfants !!?




GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Grit a écrit:
Parce que le récit VÉRIDIQUE de la Bible ne le mentionne pas.


Sael a écrit
Pourquoi écris-tu le mot "véridique" en majuscule ?

Parce que pour les musulmans , la Bible n'est pas véridique,  alors que JESUS , dans lequel vous croyez,  certifie le contraire :  Jean 17: 17




En es-tu totalement sûre, Grit ?

Sûre de quoi ?  D'être dans la VERITE ?   Je l'affirme car j'en ai bien des preuves !

Depuis que je suis dans ce forum, je n'ai jamais cherché à developper clairement mes réponses

Tu as tors , car ce forum nous permet d'échanger nos croyances même si certains ne le font pas avec délicatesse et se comportent en frondeurs pour se moquer  des autres.

. As-tu une idée de ce qui me retient ?

Je suppose ton éducation ? , ton côté posé ? ou  ton côté poète ironique ?

Je dois avouer que, SELON MON HUMEUR,  quelquefois, certains m'obligent à dire les choses avec une franchise qui peut donner une mauvaises impression ; et je le regrette sincèrement car je suis d'une nature plutôt pacifiste !    Mais, malgré cela , je les aime bien ! (surtout Azzédine, plus il déverse sa haine sur moi, plus j'ai de la compassion pour lui )


Je n'aurai pas dû te poser une telle question car je sais que tu l'avais deviné depuis bien des semaines.

???????




Grit a écrit
J'ai bien deux yeux comme toi, cher Sael, mais la différence entre toi et moi, c'est que je ne crois pas aux fables.


Sael a écrit
Je suis prêt à te prouver que je me suis trompé à propos du nombre de tes yeux. demandes le moi si tu te sens ointe
par la vertu du Saint-Esprit.


Je te trouve bien énigmatique dans tes propos !  
 
NON, JE NE SUIS PAS OINTE DE L'ESPRIT SAINT.   Je puise mes connaissances dans ma BIBLIOTHEQUE THEOCRATIQUE.

Je sais que je suis imparfaite, et tant que je serai sur cette terre , dominée par Satan, je ferai des erreurs , et j'aurai des regrets, mais j'aime la Bible qui m'apporte du réconfort, une espérance merveilleuse, et surtout qui m'a fait connaître le VRAI DIEU JEHOVAH , le Dieu d'ABRAHAM , de MOÏSE ET DE JESUS ,  Celui qui me pardonne et qui m'aime!

Amicalement  JL







GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
voici un extrait :

C’est alors que, sous l’action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler




Ce livre a été écrit POUR LES TOUS PETITS ENFANTS, pas pour les adultes.    Aux enfants on ne donne pas des détails qui seraient trop compliquer à comprendre.  ON SIMPLIFIE TOUT EN GARDANT LA TRAME DE L'HISTOIRE.
L'importance de l'histoire est  le mauvais comportement de Balaam pour en tirer une leçon.  

Le fait que ce soit l'ange qui parle n'apporte rien à l'enfant, mais le récit mentionne tout de même que c'est sous L'ACTION DIVINE que l'ânesse a parlé, donc, par son représentant qui fut l'ange par qui l'ânesse parla , ce que l'enfant comprendra quand il sera beaucoup plus grand.


donc vous mentez aussi aux petits enfants !!?
IL N'Y A LA , AUCUN MENSONGE , parce-que les parents , selon l'âge de l'enfant pourra leur expliquer ce que "L'ACTION DIVINE" veut dire !  MON CHER RAYESSAFA !

JL


SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT


Peux-tu me dire à quel mois de sa grossesse, Marie avait rejoint le domicile de son mari Josèph ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT


Peux-tu me dire à quel mois de sa grossesse, Marie avait rejoint le domicile de son mari Josèph ?
D'après toi, est-ce que c'est le plus important ?

Relis Matthieu 1: 18 à 25  ET  Luc 1: 27 à 35 ; Luc 2: 1 à 16 .

Cest deux récits sont complémentaires : Matthieu s'attache plus à la réaction de Joseph dans une situation qui le touche de près et dont il doit prendre une décision importante.

Luc pour sa part , s'attache plus particulièrement à la relation de Marie avec sa cousine Elisabeth qui est enceinte depuis 6 mois lorsque l'ange Gabriel se présente à Marie pour lui annoncer qu'elle concevra dans son sein un enfant par le moyen de l'esprit saint de Dieu.

Luc, étant médecin,  donne des renseignements plus recherchés dans la généalogie de Jésus et dans certains détails qui traitent sur l'application de la loi concernant la purification de Marie au temple
(Luc 2: 21 à 24) .
Il mentionne aussi la période exacte où Jean commence son oeuvre en mentionnant avec exactitude,  les personnalité romaines et Juives en fonction à Jérusalem.

Luc 3: 1, 2 
 "Dans la quinzième année du règne de Tibère César, alors que Ponce Pilate était gouverneur de Judée, et qu'Hérode était le chef de district de Galilée, mais que Philippe son frère était chef de district du pays d'Iturée et de Trachonitide, et que Lysanias était chef de district d'Abilène, aux jour du prêtre en chef Anne et Caïphe , la déclaration de Dieu vint à JEAN LE FILS DE ZACHARIE dans le désert.

Cela prouve l'historicité et la véracité de la Bible car les apôtres  ont été DES TEMOINS OCCULAIRES de tout ce qu'ils ont vu mais aussi, de ce qu'ils ont  entendu de la part de Marie , de Joseph, d'Elisabeth et de Zacharie.

Amicalement JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
voici un extrait :

C’est alors que, sous l’action divine, Balaam entendit son ânesse lui parler







donc vous mentez aussi aux petits enfants !!?
IL N'Y A LA , AUCUN MENSONGE , parce-que les parents , selon l'âge de l'enfant pourra leur expliquer ce que "L'ACTION DIVINE" veut dire !  MON CHER RAYESSAFA !

JL



si si il y a mensonge 2 fois , l'une pour le verset que tu essayes de traficoter alors qu'il est clair comme le soleil en plein ciel , et l'autre pour les pauvres enfants alors que ton site te contredit lui il n'a pas mentis aux enfants ..

voici encore un site biblique pour les adultes :


http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2015/insolite_150116.html

extrait :

" Le SEIGNEUR fit parler l’ânesse et elle dit à Balaam : « Que t’ai-je fait pour que tu me battes par trois fois? » – « C’est, lui dit Balaam, que tu en prends à ton aise avec moi! Si j’avais une épée en main, je te tuerais sur-le-champ! » L’ânesse dit à Balaam : « Ne suis-je pas ton ânesse, celle que tu montes depuis toujours? Est-ce mon habitude d’agir ainsi avec toi? » – « Non », dit-il. "







SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT


La question que je t'ai posée était-ce aussi une énigme que tu n'arrives pas à comprendre ou bien as-tu deviné son but préposé ? 
Ma question est trés simple, claire, nête et précise.


À quel mois de sa grossesse, Marie avait-elle consommé son mariage avec son fiancé Josèph ? Le 1er mois de sa grossesse ? Le 2ème ? Le 3ème ? Le 4ème ? Le 5ème............. Le 9ème ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT


La question que je t'ai posée était-ce aussi une énigme que tu n'arrives pas à comprendre ou bien as-tu deviné son but préposé ? 
Ma question est trés simple, claire, nête et précise.


À quel mois de sa grossesse, Marie avait-elle consommé son mariage avec son fiancé Josèph ? Le 1er mois de sa grossesse ? Le 2ème ? Le 3ème ? Le 4ème ? Le 5ème............. Le 9ème ?

Ta première  question était : A quel mois de sa grossesse Marie a-t-elle
rejoint le domicile de son mari Joseph ?

Si tu avais lu Matthieu et Luc , tu aurais vu qu'aucun des deux ne le dit exactement.
Maintenant vu le contexte de la situation , on PEUT DIRE QUE CE N'EST QU'APRES QUE L'ANGE LUI AI PARLE DANS UN RÊVE que Joseph  PRIT MARIE AVEC LUI.
(Matthieu 1: 18 , 20, 24, 25)

Pour ta deuxième question qui est tout-à-fait différente :

Matthieu 1: 25 le dit : "Mais il NE l'a connu point JUSQU'A CE QU'ELLE EÛT ENFANTE UN FILS, AUQUEL IL DONNA LE NOM DE JESUS."

(TMN) : "Mais il n'eut pas de relations avec elle jusqu'à ce qu'elle ait mis au monde un fils ; et il l'appela du nom de Jésus."

Donc,
ce n'est qu'APRES LA NAISSANCE DE JESUS que JOSEPH CONSOMMA SON MARIAGE AVEC MARIE.  Donc, il a ATTENDU 9 mois plus le temps de son rétablissement.  IL N'Y A PAS PLUS DE RENSEIGNEMENTS QUE CELA !


JL




SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT


Je te donne un premier indice que personne ne peut renier, car il est selon Luc:


En retournant chez-elle, en quittant Élisabeth, Marie était au environ de son 3ème mois de grossesse.


Quelle femme, qui vit sous le joug de la loi mosaïque, c'est-à-dire qu'elle risque une lapidation, aurait-elle acceptée de se dévoiler en contractant avec quelqu'un des fiançailles et par la suite un mariage ? Toute femme vivant sous cette loi, préfère s'enfuir ou, peut-être, se suicider si on la force, que de le faire.
Ceci est la première complexité. 
Un mariage religieux ne peut être administré qu'aprés une cérémonie religieuse. Donc, on fait appel à un rabbin, des temoins,des invités et un témoignage symbolique qui concernera toute la ville. Donc toute la ville serait témoin.


Selon Matthieu 1:18/1:19/1:20/ et selon l'expérience sanitaire de toute première grossesse, le mariage religieux entre Josèph et Marie, avait eu lieu, tout au plus tout au moins, à son 5ème mois de grossesse. Ce qui signifie que l'enfant va naître à 4 mois aprés la célébration de ce mariage. Alors que dira toute la ville à propos de ça ?
Une deuxiéme complexité, Grit, et un trés grand risque de lapidation.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT


Je te donne un premier indice que personne ne peut renier, car il est selon Luc:


En retournant chez-elle, en quittant Élisabeth, Marie était au environ de son 3ème mois de grossesse.
Marie à reçu la visite de l'ange Gabriel alors que sa cousine Elisabeth était déjà enceinte de 6 mois, ce qui veut dire que Marie est restée enceinte au moment de l'annonce de Gabriel,  de ce fait , Jean a été de 6 mois plus vieux que Jésus.  Selon ce que dit Luc 1: 24 à 28,  36 .   Le verset 56 dit que "Marie resta chez Elisabeth environ 3 mois, puis elle retourna chez elle".

Dans le récit de Luc, Joseph n'est mentionné nulle part, rien ne dit qu'il était présent et rien ne dit qu'il n'était pas présent.
 Il se peut aussi qu'il ait accompagné Marie chez Elisabeth et reparti ensuite pour son travail, car il était charpentier.   Rien ne le dit.

Le récit de
Matthieu 1: 20 dit "Mais APRES QU'IL EUT REFLECHI A CES CHOSES, l'ange de Jéhovah lui apparu pour lui demander de prendre Marie avec lui"

On peut supposer qu'un certain temps de réflexion lui a été demandé avant de savoir quelle décision prendre, peut-être 3 mois, c'est pourquoi , Jéhovah lui a envoyé un ange afin qu'il prenne la bonne décision.  Car à 3 mois , une grossesse commence à être visible aux yeux de tous ;  et c'était le moment de protéger Marie et c'est ce qu'il a fait !




Quelle femme, qui vit sous le joug de la loi mosaïque, c'est-à-dire qu'elle risque une lapidation, aurait-elle acceptée de se dévoiler en contractant avec quelqu'un des fiançailles et par la suite un mariage ?
Pourquoi minimises-tu le POUVOIR DE DIEU EN CE QUI CONCERNE LA REALISATION DE SES DESSEINS ?
Ce n'est pas la loi mosaïque, ni les juges de la loi qui allaient l'empêcher  Jéhovah de décider de réaliser ses projets !
N'est-il pas dit dans le coran :" Allah dit : "soit" et il "est!" ?
Penses-tu que Dieu soit INCAPABLE de protéger Marie dans une situation qui peut paraître des plus dangereuse ?

Toute femme vivant sous cette loi, préfère s'enfuir ou, peut-être, se suicider si on la force, que de le faire.

Quand c'est un ANGE DE DIEU qui vient te parler,  tu es convaincu de sa protection et tu lui fait une confiance ABSOLUE.
Je doute que tu aies cette foi et cette confiance en Dieu ?


Ceci est la première complexité. 
Un mariage religieux ne peut être administré qu'aprés une cérémonie religieuse. Donc, on fait appel à un rabbin, des temoins,des invités et un témoignage symbolique qui concernera toute la ville. Donc toute la ville serait témoin.
Tu raisonnes comme un humain ,  terre à terre !
Les traditions sur les cérémonies de mariage diffèrent d'une époque à l'autre et d'une société à l'autre ET D'UNE FORTUNE A L'AUTRE.
Les récits bibliques ne font aucunes mentions du mariage de Joseph avec Marie, ce qui suppose qu'il a dû se faire dans l'intimité et la discrétion.

Il ne faut pas les comparer avec les vôtres.  

Selon Matthieu 1:18/1:19/1:20/ et selon l'expérience sanitaire de toute première grossesse, le mariage religieux entre Josèph et Marie, avait eu lieu, tout au plus tout au moins, à son 5ème mois de grossesse.
Quel est l'esprit malin qui t'a soufflé cela à l'oreille ,  Sael ?
Tu en saurais plus que Dieu lui-même !
Et plus que les Serviteurs de Dieu inspirés de son esprit ?
Et puis, à quoi sert toutes ces manipulations intellectuelles pour prouver quoi ?

Ce qui signifie que l'enfant va naître à 4 mois aprés la célébration de ce mariage. Alors que dira toute la ville à propos de ça ?

Une deuxiéme complexité, Grit, et un trés grand risque de lapidation.
Mais comme le montre le récit, il n'y a pas eu de manifestation religieuse pour lapider Marie et encore moins de malveillance de la part du peuple.
Dieu a DIRIGE LES OPERATION D'UNE MAIN DE MAÎTRE AVEC SES ANGES.

Il n'y a que l'imagination des humaine pour extrapoler des situations inexistantes dans la réalité et la véracité de la Bible.

Satan est très fort pour brouiller les pistes de la VERITE, ne te laisse pas prendre à ses pièges !

La Bible nous conseille de resté attaché à ce qui est écrit et de ne pas fabuler dans toutes les directions !

Bonne journée Sael    JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Bonne journée.
Tu est un témoin  de Jéhovah et je suis un musulman. Tu sais et je sais que Dieu peut protéger Marie, non pas uniquement d'une grossesse, mais de tout en établissant des causes. Il peut la sauver du milieu d'un incendie et de tout ce que nous ne puissions imaginer. Dans notre discussion, chere Jeannine, je ne suis pas entrain de te parler croyance mais de préceptes confus relatifs aux versions évangéliques concernant notre question.


Luc 1:26-1:36-1:42 et 1:43 prouvent sans aucun doute que Marie est déjà enceinte de quelques heures, peut-étre même de quelques jours, quand elle arrive chez Élisabèth. Par contre Luc 1:56 nous informe qu'elle a passé chez-elle environ 3 mois. Ce qui signifie que Marie, en rentrant chez-elle, est à son 3ème mois de grossesse et peut-être même plus si on prend en compte le temps des deux voyages.


À suivre.....

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Bonne journée.
Tu est un témoin  de Jéhovah et je suis un musulman. Tu sais et je sais que Dieu peut protéger Marie, non pas uniquement d'une grossesse, mais de tout en établissant des causes. Il peut la sauver du milieu d'un incendie et de tout ce que nous ne puissions imaginer. Dans notre discussion, chere Jeannine, je ne suis pas entrain de te parler croyance mais de préceptes confus relatifs aux versions évangéliques concernant notre question.
Pour moi , il n'y a rien de confus dans la Bible !  Nous y lisons tout ce qu'il nous faut savoir sur Jésus et sa venue sur la terre.   Le reste , sur le temps de la grossesse, ou si le mariage s'est passé comme ceci ou comme cela, cela n'a aucune importance dans le dessein de DIEU.

Luc 1:26-1:36-1:42 et 1:43 prouvent sans aucun doute que Marie est déjà enceinte de quelques heures, peut-étre même de quelques jours, quand elle arrive chez Élisabèth.
Qu'importe !  CELA NE CHANGE EN RIEN LES RAISONS LES PLUS IMPORTANTES CONCERNANT LE DESSEIN DE DIEU QUI A ENVOYE SON "FILS" SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE;  (Jean 3: 16)  TOUT EST RESUME DANS CE SIMPLE VERSET.

Par contre Luc 1:56 nous informe qu'elle a passé chez-elle environ 3 mois. Ce qui signifie que Marie, en rentrant chez-elle, est à son 3ème mois de grossesse et peut-être même plus si on prend en compte le temps des deux voyages.

Qu'importe tous ces détails insignifiants !   Là n'est pas le PLUS IMPORTANT !
Les raisons les plus IMPORTANTES  SONT QUE LES PROPHETIES DES PROPHETES ANTERIEURS  SE REALISERAIENT A LA LETTRE  :

Je vais t-en donner quelques unes :

Genèse 49: 10  = devait naître dans la tribu de Juda  :
Réalisation : Matthieu 1: 2 à 16 , Luc 3: 23 à 33 ,  Hébreux 7: 14

Psaume 132: 11                 De la famille de             
Esaïe 9: 7  et  11: 1, 10      David , fils de Jessé :
 
réalisation :
Matthieu 1: 1 et 6 à 16  ;  Matt. 9: 27  ,  Matt. 15: 22  , Matt. 20: 30, 31 ,  Matt. 21: 9 , 15 ,  Matt. 22: 42 ;   Marc 10: 47, 48  , Luc 1: 32 , Luc 2: 4 ,  Luc 3: 23 à 32 ,  Luc 18: 38, 39 ,  Actes 2: 29 à 31 , Actes 13: 22, 23 ,  Romains 1: 3 ,  Romains 15: 8, 12  

Michée 5: 2 :  devait naître à Bethléhem   , né d'une vierge Isaïe 7: 14 =
réalisation : Luc 2: 4 à 11 ;  Jean 7: 42  ;  Matthieu 1: 18 à 23 ; Luc 1: 30 à 35

Massacre des enfants après sa naissance : Jérémie 31: 15
Réalisation : Matthieu 2: 16 à 18

Appelé d'Egypte : Osée 11: 1
 = réalisation : Matthieu 2: 15

Malaki 3: 1 ; Malaki 4: 5 ,  Esaïe 40: 3 : le chemin préparé à l'avance  =
réalisation = Matthieu 3: 1 à 3 ;  Matt. 11: 10 à 14 ;  Matt. 17: 10 à 13 ;  Marc 1: 2 à 4 ; Luc 1: 17 , 76  ; Luc 3: 3 à 6 ; Luc 7: 27  ;  Jean 1: 20 à 23 ; Jean 3: 25 à 28 ; Actes 13: 24 ; Actes 19: 4

Daniel 9: 25 : apparut comme " Messie à la fin des 69 semaines" ,
Se présenta au baptême et fut oint en 29 de notre ère, comme prévu.
réalisation :  Luc 3: 1, 21, 22, 23

Ceci n'est qu'une infime partie des plus de 300 prophéties qui se sont réalisées en lui.

Bonne soirée   JL


À suivre.....

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Bonne journée.
Tu est un témoin  de Jéhovah et je suis un musulman. Tu sais et je sais que Dieu peut protéger Marie, non pas uniquement d'une grossesse, mais de tout en établissant des causes. Il peut la sauver du milieu d'un incendie et de tout ce que nous ne puissions imaginer. Dans notre discussion, chere Jeannine, je ne suis pas entrain de te parler croyance mais de préceptes confus relatifs aux versions évangéliques concernant notre question.


Luc 1:26-1:36-1:42 et 1:43 prouvent sans aucun doute que Marie est déjà enceinte de quelques heures, peut-étre même de quelques jours, quand elle arrive chez Élisabèth. Par contre Luc 1:56 nous informe qu'elle a passé chez-elle environ 3 mois. Ce qui signifie que Marie, en rentrant chez-elle, est à son 3ème mois de grossesse et peut-être même plus si on prend en compte le temps des deux voyages.
Et c'est quoi le problème ?

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ GRIT
Bonjour.
Si c'est ainsi, je préfère me taire que d'aller au delà de ce " À suivre " qui me fait ruminer autant de déboires. En vérité, ma chere Jeannine, tu m'as libéré d'un fardeau qui pesait lourd sur mes épaules. Tu me comprendrass, lnch'Allah.


Tu as écrit:
<< Il se peutque Joseph ait accompagné Marie chez Élisabeth et rep
art ensuite pour son travail car.....Rien ne le dit.>
Je sais que ce n'est qu'une supposition, Grit, mais elle est fausse. Si tu veux, je te le prouverai. Marie, durant ses trois premiers mois de grossesse, n'était ni fiancée ni mariée à Joseph.

Tu as écrit:
<< Car à trois mois, une grossesse commence à être visible aux yeux de tous>>


C'est complètement faux pour une première grossesse! Pour une 2ème et 3ème, tout dépend de la morphologie de la femme enceinte, car il y a des femmes qui gardent une rondeur du ventre visible aprés l'enfantement.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit:


Les récits bibliiques ne font aucunes mentions du'mariage de Joseph avec Marie, ce qui suppose qu'il a dû le faire dans l'intimité et la discrétion.


là, Grit, tu entrain de condamner les deux époux à une lapidation trés certaine, le jour où les bergers auront parlé où Jésus (as) sera circonscrit et présenté au Seigneur selon la loi de Moïse. 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Vulgate


Tu m'excuses de ne pouvoir te répondre, autrement je me contredirai.

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Grit a écrit:
<< Quel esprit malin qui t'a soufflé celà à l'oreille, Sael ?>>


Aucun esprit malin, sauf que ma mémoire éveille en-moi ce qui cloche mal. Avant que l'ange n'informe Joseph en songe, comment ce dernier avait-il su que Marie était enceinte au point de décider de rompre secretement avec elle ?


Et surtout, Grit, évites de me comprendre mal, car je suis musulman et littéralement convaincu qu'aucun homme n'avait touché la meilleure femme de l'univers.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:@ GRIT
Bonjour.
Si c'est ainsi, je préfère me taire que d'aller au delà de ce " À suivre " qui me fait ruminer autant de déboires. En vérité, ma chere Jeannine, tu m'as libéré d'un fardeau qui pesait lourd sur mes épaules. Tu me comprendrass, lnch'Allah.


Tu as écrit:
<< Il se peut que Joseph ait accompagné Marie chez Élisabeth et reparte ensuite pour son travail car.....Rien ne le dit.>
Je sais que ce n'est qu'une supposition, Grit, mais elle est fausse. Si tu veux, je te le prouverai. Marie, durant ses trois premiers mois de grossesse, n'était ni fiancée ni mariée à Joseph.
Si tu as des preuves bibliques , il faut me le dire, car il faut que je le sache, c'est important pour ma foi !

Amicalement  JL



Tu as écrit:
<< Car à trois mois, une grossesse commence à être visible aux yeux de tous>>


C'est complètement faux pour une première grossesse! Pour une 2ème et 3ème, tout dépend de la morphologie de la femme enceinte, car il y a des femmes qui gardent une rondeur du ventre visible aprés l'enfantement.
Il y en a d'autres, qui comme moi,  à trois mois de grossesse ont déjà des rondeurs bien visibles !

Comme tu ne pouvais pas être un témoin oculaire de la grossesse de Marie , tu ne peux rien affirmer ni infirmer.

Quoi qu'il en soit, en parlant d'une grossesse normale, il y aurait eu un moment , où la grossesse de Marie ne serait pas passée inaperçue !    A 3,4, ou 5 mois,  les choses se seraient sues !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:Grit a écrit:


Les récits bibliiques ne font aucunes mentions du'mariage de Joseph avec Marie, ce qui suppose qu'il a dû le faire dans l'intimité et la discrétion.


là, Grit, tu entrain de condamner les deux époux à une lapidation trés certaine,
Mais il n'y a eu AUCUNE LAPIDATION !

le jour où les bergers auront parlé où Jésus (as) sera circonscrit et présenté au Seigneur selon la loi de Moïse. 

Il faut relire Luc Chapitre 2  pour remettre les événements dans  l'ordre chronologique ; les événements concernant les bergers qui sont allés voir Jésus dans la crèche à sa naissance (v.8 à 18) et ensuite , 8 jours plus tard,  pour la circoncision de Jésus et enfin quand Marie va au  temple pour sa purification , 33 jours après, selon la loi de Moïse (Lévitique 12: 4) (v. 21 à 24)

JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum