GRIT a écrit:
Le coran exagère en disant qu'il savait parler comme un adulte !
Tu refuses le fait que Dieu peut faire parler un bébé , et en revanche tu acceptes qu’une ânesse parle et avec une voix d’homme (Nombres 22:28) !!??
{s.41 • v.21}
Ils diront à leurs peaux : « Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ? » Elles diront : « C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés. »
Le Coran ne dit pas que Jésus savait parler , mais que Dieu l’avait fait parler juste à ce moment crucial pour prouver aux juifs la particularité de cet enfant miracle sans père venant vraiment de Dieu et pour encore innocenter Marie sa mère !
Au moment où le Coran nous révèle beaucoup de chose sur Marie et son fils , la Bible s’est tue de tout commentaire à leur propos , un silence presque suspect sur beaucoup d’évènements qui les concernent surtout sur la vie de Marie , sur l’enfance de Jésus et sa vie avant le commencement de son ministère !
Si vous feuilletez les Evangiles , vous constaterez qu’il y a un manque terrible d’informations sur l’enfance de Jésus , sur Marie vouée à Dieu au temple , de la lignée des prêtres et des sacrificateurs et portant en son sein un bébé sans père , sur la vision des juifs envers elle qui risque la mort ( brûlée ) , sur le comment elle s’était fait innocenter … beaucoup de zones d’ombres alors qu’en principe , il fallait que les chrétiens sachent tout sur leur D(d)ieu !! Incroyable ce manque énorme d’informations !!
Les chrétiens acceptent différentes histoires non fiables et impressionnantes par des auteurs inconnus et ils refusent une histoire coranique qui normalement , est en leur faveur !!
le Coran n’a aucun intérêt dans ce fait , Il n’a pas à prouver quoique ce soit sur l’histoire de Marie ; Il n’a rien à perdre ou à gagner en racontant ceci , mais Allah est Le Véridique , Il ne dit que vérité !
Cet évènement miracle est mentionné dans le Coran dans ce verset :
{s.3 • v.46}
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien. »
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Logiquement qu’en est-il sur toute cette histoire ?
1
Marie n’a été touchée par aucun homme en donnant naissance à Jésus .. les juifs le savent !
2
Etre enceinte et donnant un bébé sans père est pour les juifs un péché énorme ( en + elle est fille de prêtres ) !
3
Ce n’est pas en s’unissant avec Joseph ( si l’histoire est vraie ) qu’elle va être disculpé devant leurs yeux !
4
Si elle confirme que c’est son bébé elle doit dans ce cas convaincre les siens que ce n’est pas un enfant illicite .. ce qui est quasi-impossible !!
5
Elle appartient à un peuple au coup raide ( juif ) qui n’accepte aucun prétexte qu’il soit même si elle dit vrai ( à l’encontre des chrétiens qui acceptent tout ) !
6
Si elle ne peut convaincre les siens , elle risque d’être brûlée selon la loi de Moïse :
Lévitique
21.9
Si la fille d'un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père: elle sera brûlée au feu.
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La question est :
Pourquoi les juifs n’ont pas brûlé Marie ??
Les Evangiles ne disent rien à ce propos, ils l’ont tout simplement mariée à un certain Joseph pour maquiller je ne sais quoi et qui , une fois son petit rôle terminé , on entendra plus parler de lui !!
en revanche les juifs l’ont toujours considérée comme *** et l’enfant un fils de *** ( quelle grosse parole mensongère sortante de leur bouche !! que Dieu nous pardonne et nous en préserve ! ) .
donc à leurs yeux ( les juifs ) la sanction persistait toujours et Marie risquait gros , si elle avait échappé à ce châtiment c’est qu’il s’était passé quelque chose d’extraordinaire qui l’aurait complètement disculpée !
Et le Coran nous révèle ce fait miraculeux ( les miracles tout le monde y croit , non ! ) :
Alors pour que Marie soit innocenter devant les juifs , rien n’est plus convaincant qu’une preuve irréfutable qui plaide en sa faveur .. tout simplement un miracle venant du Très-Haut !
{s.19 • v. 27 -28- 29-30}
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
« Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
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Voici encore le témoignage du père Thomas Michel le jésuite (An Introduction to Christian Theology , Rome , Italy , 1987 page 57 ) :
« Le Coran a relaté ce qu’a réalisé l’enfant Jésus comme miracles , il a ressuscité des oiseaux qu’il fabriquait d’argile , il a aussi parlé dans le berceau , cependant les chrétiens n’approuvent pas ces miracles comme d’ailleurs ils ne les rejettent pas , tout simplement elles ne figurent pas dans leurs écritures saintes !
Sauf que d’autres écritures anciennes qui existaient au temps des premières générations chrétiennes comprennent des histoires similaires à ce qu’a révélé le Coran »
Cet écrivain faisait référence à « l’Evangile de l’enfance » de Thomas et « l’Evangile arabe de l’enfance » qui existaient évidemment avant l’Islam !
On lit dans cet Evangile de l’enfance de Thomas :
« 1 Jésus parlait même quand il était dans le berceau, il avait dit à sa mère. Marie 2 je suis Jésus le Fils de Dieu, ce verbe que tu a porté dans ton sein.3 selon ce que l'ange Gabriel t’a annoncé , et mon père m'a envoyé pour le salut du monde »
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Les chrétiens refusent tout autre Evangile qu’ils appellent apocryphe ( on ne saura jamais pourquoi !! ) ; mais comme d’habitude Rayes.b.i , va fouiner dans les évangiles canoniques s’il peut y trouver une citation ou quelque chose qui relate ce fait ..
Voici quand-même une histoire impressionnante dans l’Evangile de Luc :
On peut la lire sauf qu’il faut la décrypter selon l’ordre de Rayes.b.i :
1.57
Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils.
1.58
Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.
1.59
Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père.
1.60
Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean.
1.61
Ils lui dirent: Il n'y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
1.62
Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu'on l'appelle.
1.63
Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
1.64
Au même instant, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.
1.65
La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s'entretenait de toutes ces choses.
1.66
Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant: Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.
Si on revient au verset 64 , on remarquera une petite altération par ajout , qui a transformé complètement le sens du verset :
Quelques traductions ont mis « se délia » du verset 64 entre parenthèses tout simplement parce qu’il n’existe pas dans l’original :
Le verset :
Au même instant, sa bouche s'ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.
Voici l’original :
ανεωχθη δε το στομα αυτου παραχρημα και η γλωσσα αυτου και ελαλει ευλογων τον θεον
Pourquoi les chrétiens ont ajouté ce verbe « se délier » ??
Tout simplement pour faire impression que l’action concernait toujours Zacharie , qui devint muet et qu’après cela sa langue s’est déliée (??!! )
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Est-ce que Zacharie est devenu vraiment muet ?!
On revient au verset 20 :
Le mot utilisé pour ce qui est traduit comme « muet » est le suivant : « σιωπῶν »
Selon la concordance Strong :
siópaó: to be silent
Original Word: σιωπάω
Part of Speech: Verb
Transliteration: siópaó
Phonetic Spelling: (see-o-pah'-o)
Short Definition: I keep silence
Definition: I keep silence, am silent, either voluntarily or involuntarily.
Alors le terme σιωπάω devait être traduit en principe par : to keep silence = garder le silence !
Donc Zacharie doit garder le silence par sa propre volonté et non qu’il doit être muet !!! il doit s’abstenir de parler tout simplement !
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Revenons à nos versets avec cette petite correction :
1.64
Au même instant, sa bouche s'ouvrit , sa langue , et il parlait bénissant Dieu.
Donc sa bouche s’ouvrit puis sa langue et il commença à parler , bénissant Dieu !
Ceci n’aurait pas été du tout quelque chose d’extraordinaire si Zacharie s’est abstenu de parler un certain temps et qu’ensuite il s’est ré exprimé … ça n’aurait consisté aucunement un fait d’étonnement chez les habitants qui connaissaient ce qu’est un prophète !
Le miracle est que l’enfant , c’est lui qui ouvrant la bouche , parla ! .. et c’est ce fait qui était bouleversant et incroyable pour eux et qui avait fait sujet de discussions , sinon Luc n’aurait pas dit :
1.65
La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s'entretenait de toutes ces choses.
1.66
Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant: Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.
Alors pour quelle raison la crainte s’empara des habitants ?? parce que Zacharie a reparlé !! mais non bien sûr .. c’est parce qu’un évènement inattendu , miraculeux et grandiose s’était réellement produit !
Ensuite les habitants qui s'entretenait de toutes ces choses se demandaient : Que sera donc cet enfant? .. ils ne visaient pas Zacharie quand-même !!
« Que sera cet enfant dans le futur si maintenant il fait ça !! » c’est ce que voulaient dire les habitants étonnement !
Et « de toutes ces choses » ce sont ces 2 faits mémorisables depuis le début que personne n’oubliera :
- Marie du temple , la fille vouée à Dieu , devint enceinte sans aucun rapport avec un homme !
- la parole miracle du petit Jésus adressée aux siens !
sinon quel est le rapport entre ce qui est arrivé avec Zacharie et cette crainte et cet étonnement sur ce que serait cet enfant ??!!!
Si vous relisez ces versets attentivement, vous réaliserez comme une petite interruption entre les versets 57-63 et les autres versets 64-66 , une relation mal négociée comme si les 64-66 ne figuraient pas dans ce chapitre et qu’ils viennent d’être introduits volontairement pour dissimuler la vraie histoire de Jésus et faire impression qu’il s’agissait toujours de Zacharie ! il fallait le faire ! il fallait faire taire Jésus par ces falsificateurs .. Dieu-jésus ne peut dire : je suis vraiment le serviteur d'Allah !!
y a qu’à voir et relire .. il n’y a aucun rapport entre le fait que Zacharie ne parle plus puis reprend la parole et l’expression «Que sera donc cet enfant? » !!!!!