Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qui est le Saint-Esprit ?

+3
Serviteur
daouwi
rayessafa
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qui est le Saint-Esprit ? Empty qui est le Saint-Esprit ? Dim 22 Mar - 20:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident


c'est un sujet à débattre , j'ai essayé de relier quelques versets entre eux et je suis sortie par cette conclusion ; on peut toujours en discuter ..


Esaïe
63.11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;

le saint-esprit de Dieu était mit au milieu d'eux ( Egyptiens et Israelien ) lors de leur sortie d'Egypte , alors qui est ce saint-esprit ?




Exode
14.19
L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
14.20
Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.


celui qui se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël lors de leur sortie d'Egypte , ce saint-esprit n'est donc que l'ange de Dieu ! Esaïe et Exode parlent de la même histoire et de la même personne .



ce même saint-esprit qui est l'ange de Dieu , qu'ils n'ont pas écouté plutard , s'est retourné contre eux , il est devenu leur ennemi :


Juges
2.1
Un envoyé de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
2.2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?
2.3
J'ai dit alors: Je ne les chasserai point devant vous; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège.
2.4
Lorsque l'envoyé de l'Éternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura.


parce qu'ils ont désobeï , l'esprit-saint , l'ange de Dieu , l'envoyé de l'Éternel s'est transformé pour eux en ennemi ; ça se confirme encore dans Esaïe :

63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.  




c'est bien l'ange personnel qui est devant sa face , l'esprit-saint qui est devenu leur ennemi .. il s'agit bien de la même personne ;

Luc dans Actes l'appuie :
7.51
Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères !


toujours avec Luc :

le saint-esprit qui a parler à pierre, et qui a demandé à corneille de lui envoyer ses hommes c’était bien un ange :


Actes
10 : 19-22
« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. »



 
alors qui est cet ange ? .. ce saint-esprit qui est devant la face de Dieu , qui était au milieu des Egyptiens et Israeliens qui les a constamment soutenus puis devenu leur ennemi et que ces juifs lui résistent toujours selon Luc ?

réponse :

Luc
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

donc l'ange personnel qui est devant la face de Dieu dans Esaïe qui est le saint-esprit , et qui se tient encore devant la face de Dieu près [de lui] dans Luc n'est qu'un ; il se présente devant Zacharie : Je suis Gabriel !  








2qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Dim 22 Mar - 20:37

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tu cherche à justifié que la bible autentifi le coran par ton interpretation du saint esprit et de l'ange gabriel mais d'un autre coté pour toi la bible n'est que mensonge , falscifié ect ect.
Comment peut tu puisé une eau d'une source que tu dis faites de mensonges.

3qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Dim 22 Mar - 20:53

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:Tu cherche à justifié que la bible autentifi le coran par ton interpretation du saint esprit et de l'ange gabriel mais d'un autre coté pour toi la bible n'est que mensonge , falscifié ect ect.
Comment peut tu puisé une eau d'une source que tu dis faites de mensonges.


non , je dis ce que Dieu nous a dit ; dans vos Ecritures , y a du vrai et y a du falsifier ; même ta Bible le confirme .. si je me rappelle bien , c'est Jérémie et Moïse qui le disent !





4qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Dim 22 Mar - 21:25

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:Tu cherche à justifié que la bible autentifi le coran par ton interpretation du saint esprit et de l'ange gabriel mais d'un autre coté pour toi la bible n'est que mensonge , falscifié ect ect.
Comment peut tu puisé une eau d'une source que tu dis faites de mensonges.


non , je dis ce que Dieu nous a dit ; dans vos Ecritures , y a du vrai et y a du falsifier ; même ta Bible le confirme .. si je me rappelle bien , c'est Jérémie et Moïse qui le disent !





 

Non , Comment jeremie et moise peuvent dire que les évangiles sont falscifié alors que jésus est pas encore née est qu il ne nous à pas enseigné les evangiles ?  


"Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. Et personne, après avoir bu du vin vieux, ne veut du nouveau, car il dit: Le vieux est bon." (Luc 5:37-39)

Ne mélange pas ancien testament et nouveau.
 
"Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." (Mat 19:6'9)
Je t'invite à lire les évangiles canoniques de Jean Matthieu Marc et Luc qui sont les fondements du nouveau testament , sans negligé le reste.

5qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 0:03

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
c'est un sujet à débattre , j'ai essayé de relier quelques versets entre eux et je suis sortie par cette conclusion ; on peut toujours en discuter ..


Esaïe
63.11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;

le saint-esprit de Dieu était mit au milieu d'eux ( Egyptiens et Israelien ) lors de leur sortie d'Egypte , alors qui est ce saint-esprit ?




Exode
14.19
L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
14.20
Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.


celui qui se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d'Israël lors de leur sortie d'Egypte , ce saint-esprit n'est donc que l'ange de Dieu ! Esaïe et Exode parlent de la même histoire et de la même personne .



ce même saint-esprit qui est l'ange de Dieu , qu'ils n'ont pas écouté plutard , s'est retourné contre eux , il est devenu leur ennemi :


Juges
2.1
Un envoyé de l'Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je vous ai fait monter hors d'Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit: Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
2.2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n'avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?
2.3
J'ai dit alors: Je ne les chasserai point devant vous; mais ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront un piège.
2.4
Lorsque l'envoyé de l'Éternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura.


parce qu'ils ont désobeï , l'esprit-saint , l'ange de Dieu , l'envoyé de l'Éternel s'est transformé pour eux en ennemi ; ça se confirme encore dans Esaïe :

63.9
Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
63.10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.  




c'est bien l'ange personnel qui est devant sa face , l'esprit-saint qui est devenu leur ennemi .. il s'agit bien de la même personne ;

Luc dans Actes l'appuie :
7.51
Vous qui avez la nuque raide, vous dont le cœur et les oreilles sont fermés à l’Alliance, depuis toujours vous résistez à l’Esprit Saint ; vous êtes bien comme vos pères !


toujours avec Luc :

le saint-esprit qui a parler à pierre, et qui a demandé à corneille de lui envoyer ses hommes c’était bien un ange :


Actes
10 : 19-22
« Tandis que Pierre pensait à la vision, l’Esprit lui dit : Voilà trois hommes qui te cherchent. Lève-toi donc, et descends, et va avec eux sans hésiter ; car c’est moi qui les ai envoyés. Alors Pierre descendit vers les hommes qui avaient été envoyés par Corneille, et dit : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quelle est la cause pour laquelle vous êtes venus ? Et ils dirent : Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles. »



 
alors qui est cet ange ? .. ce saint-esprit qui est devant la face de Dieu , qui était au milieu des Egyptiens et Israeliens qui les a constamment soutenus puis devenu leur ennemi et que ces juifs lui résistent toujours selon Luc ?

réponse :

Luc
1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

donc l'ange personnel qui est devant la face de Dieu dans Esaïe qui est le saint-esprit , et qui se tient encore devant la face de Dieu près [de lui] dans Luc n'est qu'un ; il se présente devant Zacharie : Je suis Gabriel !  








Toujours la même chose, on ne lit pas jusqu'au bout :
Esaïe 63:11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel


On sait maintenant que le Saint Esprit, les a dirigé, a séparé les eaux ..
Donc c'est lui qui accomplit les miracles que fit Moïse.


Autre chose, Gabriel n'est pas le seul a se tenir devant Dieu, il y a 7 esprits. Donc ce n'est pas un argument.


Il est aussi dit qu'ils furent remplit du Saint Esprit. Qu'il faut baptiser au nom du Saint Esprit. Que Jésus avait le Saint Esprit, qui est descendu SUR lui.


Bref l'Esprit Saint de Dieu, n'est pas un ange tel un être celeste. Le mot ange veut dire messager, donc dire que le Saint Esprit est un messager c'est pas totalement faux. Mais ce n'est pas ce qu'il est


Serviteur

6qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 12:56

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Serviteur a écrit:


Autre chose, Gabriel n'est pas le seul a se tenir devant Dieu, il y a 7 esprits. Donc ce n'est pas un argument.



mais dans ces versets que j'ai posté , il s'agit bien de lui .




7qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 13:10

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Serviteur a écrit: Autre chose, Gabriel n'est pas le seul a se tenir devant Dieu, il y a 7 esprits. Donc ce n'est pas un argument.
Puis, comme tu l'as souligné, Isaïe 63:11-12 suffit à démontrer que Gabriel n'est pas l'esprit saint. D'autre part, il est maintes fois question de l'esprit saint dans la Bible, mais jamais il n'est dit que l'esprit saint est Gabriel, et jamais Gabriel ne dit "je suis l'esprit saint" !

8qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 17:17

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Serviteur a écrit:


Autre chose, Gabriel n'est pas le seul a se tenir devant Dieu, il y a 7 esprits. Donc ce n'est pas un argument.



mais dans ces versets que j'ai posté , il s'agit bien de lui .




Non du tout, le sens que tu as donné aux versets reste ta compréhension, je suis désolé. Ce n'est pas ce que dit la Bible.


Puis, comme tu l'as souligné, Isaïe 63:11-12 suffit à démontrer que Gabriel n'est pas l'esprit saint. D'autre part, il est maintes fois question de l'esprit saint dans la Bible, mais jamais il n'est dit que l'esprit saint est Gabriel, et jamais Gabriel ne dit "je suis l'esprit saint"!

Oui je suis d'accord, donc pas possible que ça soit Gabriel, a aucun moment la bible ne va dans ce sens.

Serviteur

9qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 19:15

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

daouwi a écrit:Tu cherche à justifié que la bible autentifi le coran par ton interpretation du saint esprit et de l'ange gabriel mais d'un autre coté pour toi la bible n'est que mensonge , falscifié ect ect.
Comment peut tu puisé une eau d'une source que tu dis faites de mensonges.

ON AIMERAIT SURTOUT QUE RAYESSAFA NOUS EXPLIQUE CE QUI S'EST PASSE A LA PENTECÔTE !!!!


Si l'ange Gabriel est l'Esprit Saint  non aimerait comprendre ce qui s'est passé à la Pentecôte !


Que l'ange Gabriel soit l'Esprit Saint est en contradiction avec la Bible, et c'est aussi en contradiction avec le Coran. Cela correspond uniquement à la mythologie sunnite tardive et aux écrits de Tabari.

10qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 19:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si l'ange Gabriel est l'Esprit Saint  non aimerait comprendre ce qui s'est passé à la Pentecôte !
On aimerait comprendre nous aussi, car l’Esprit Saint était avec les apôtres aussi avant le Pentecôte, voire avant la naissance de votre Dieu-Jésus même.

Que l'ange Gabriel soit l'Esprit Saint est en contradiction avec la Bible, et c'est aussi en contradiction avec le Coran. Cela correspond uniquement à la mythologie sunnite tardive et aux écrits de Tabari.
Pourtant votre Bible même parle de l'Esprit Saint en désignant un ange. C'est dans le Liiiiivre !

http://www.forumreligion.com

11qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 19:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Pourtant votre Bible même parle de l'Esprit Saint en désignant un ange. C'est dans le Liiiiivre !
Références ?

12qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 19:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais vous ne connaissez pas votre Bible ?

http://www.forumreligion.com

13qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Lun 23 Mar - 20:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Mais vous ne connaissez pas votre Bible ?
je ne connais pas la Bible par coeur. Et je ne connais aucun verset qui dirait que l'esprit saint est un ange.

14qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 12:29

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Si l'ange Gabriel est l'Esprit Saint  non aimerait comprendre ce qui s'est passé à la Pentecôte !
Yassine : On aimerait comprendre nous aussi, car l’Esprit Saint était avec les apôtres aussi avant le Pentecôte, voire avant la naissance de votre Dieu-Jésus même.
 
 votre Bible même parle de l'Esprit Saint en désignant un ange. C'est dans le Livre !



L'Esprit-Saint n'est pas un ange... S'il te plait Yassine, quand tu cites la Bible soit gentil de donner les références... surtout si c'est pour dire des sottises.


Jésus Christ a parlé de la venue de l'Esprit Saint. Il l'a annoncé à plusieurs reprise. Il en a parlé avant sa mort  : « Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité, qui vient du Père, lui me rendra témoignage. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. » (Jean 15, 26-27).
Et Jésus a parlé aussi de la venue de L'Esprit après sa Résurrection :" Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la -terre. » (Actes 1, 6-8).
Jésus a demandé à ses disciples d'aller attendre l'Esprit à Jérusalem.
Et c'est bien ce qui s'est passé. L'Esprit Saint est venu à la pentecôte sur les Apôtres rassemblés.


L'Esprit Saint est invisible mais Il agit avec puissance dans l'âme des croyants, pour les instruire, les guider et leur parler.
Si tu était chrétien, ou plutôt le jour où tu seras chrétien, c'est que tu auras expérimenté la Présence du Dieu Vivant par l'action de l'Esprit Saint.


Tu ne demanderas pas alors Qui Il est... tu te mettras juste à genoux pour L'adorer.

Quand à savoir pourquoi la venue de l'Esprit saint semble en deux temps ? Effectivement, lors de la vie du Christ, les disciples avaient été baptisés par l'eau. Mais après la mort et la résurrection de Jésus, ils sont baptisés dans l'Esprit à la pentecôte (Actes des Apôtres 1, 4-5).
Les chrétiens ont toujours conservé des sacrements d'entrée dans la vie éternelle en deux temps : le baptême, puis la Confirmation.


Les chrétiens font comme a fait Jésus. Baptême dans l'eau, au nom du Père du Fils et de L'Esprit (Matthieu 28, 16-20) et Confirmation dans l'Esprit.

15qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 13:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'Ange Esprit Saint est dans Esaïe 63.9-10, ne me remerciez pas. Si vous voulez savoir quelque chose sur votre Bible que bous ne lisez jamais, demandez la moi.

Maintenant revenons à l'Esprit Saint dans le NT, il accompagnait les gens même avant la venu de Jésus, ça aussi vous ne le savez pas ? L’Évangile est petit pourtant !!

http://www.forumreligion.com

16qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 13:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:L'Ange Esprit Saint est dans Esaïe 63.9-10, ne me remerciez pas.
Ouais ben, au lieu de faire le malin, tu aurais dû lire correctement les posts précédents. Ainsi tu aurais su que Isaïe 63:9-10 ne dit pas que l'esprit saint est un ange. Mais pour comprendre les deux versrets (9 et 10), il faut les remettre dans leur contexte (les versets 11 et 12) !

Yassine a écrit:Maintenant revenons à l'Esprit Saint dans le NT, il accompagnait les gens même avant la venu de Jésus, ça aussi vous ne le savez pas ?
"Accompagnait", c'est beaucoup dire. Il faut plutôt dire que Dieu accordait parfois son esprit saint s'il l'estimait nécessaire !

17qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 14:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais pour comprendre les deux versrets (9 et 10), il faut les remettre dans leur contexte (les versets 11 et 12) !
Ca désigne donc quoi ?

http://www.forumreligion.com

18qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 17:08

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Mais pour comprendre les deux versrets (9 et 10), il faut les remettre dans leur contexte (les versets 11 et 12) !
Ca désigne donc quoi ?
Mais ça désigne la force d'action de Dieu, et parfois directement Dieu lui-même !

19qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 17:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si tu étais d'un min équitable, tu aurais pu dire que ça pourrait désigner entre autre l'ange de Dieu. Car c'est bien cela qui a été mentionné clairement, et ni la force d'action de Dieu ni Dieu lui même n'a été mentionné. Mais tout est valable pour contrer les musulmans, même si cela va jusqu’à tordre et nier vos textes même.

http://www.forumreligion.com

20qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 24 Mar - 18:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Si tu étais d'un min équitable, tu aurais pu dire que ça pourrait désigner entre autre l'ange de Dieu.
Je ne peux pas dire cela, puisque ça n'est pas du tout le cas!

Yassine a écrit:Car c'est bien cela qui a été mentionné clairement
A ouais, où ça ?

Yassine a écrit:Mais tout est valable pour contrer les musulmans, même si cela va jusqu’à tordre et nier vos textes même.
Je dis la vérité. Que ça plaise ou non aux musulmans est le cadet de mes soucis !

21qui est le Saint-Esprit ? Empty Re: qui est le Saint-Esprit ? Mar 27 Oct - 14:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dans un certain sens tu as raison. La Bible dit que les Anges sont des esprits, or Dieu est Esprit. or l'Esprit Saint est en quelque sorte un Ange puisqu'il est dit aussi que ceux qui seront pareil au Seigneur seront comparable à un arbre qui abritent des oiseaux. C'est le plus que je peux dire.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum