Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi c'est quoi ?

+2
Pierre-Elie Suzanne
Azzedine
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 20:10

Pierre-Elie Suzanne


Habitué
Habitué

Akim a écrit:Comme dans toute écritures de Dieu, il est précisé "retenez ce qui est bon".

Un bon juif,chrétien, musulman, retiendra la miséricorde de Dieu.
Quant au méchant, il retiendra ce qui lui donne le droit de se venger à la place de Dieu.

Ça ! c'est la sagesse. 

27La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 20:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Mon cher Azzedine,
L'amour évangélique consiste à vouloir le bien d'autrui et à se soucier de bonheur des autres.
En évangélisant les musulmans, en leur montrant que le Coran n'est pas incréé, en leur prouvant que l'islam est une mythologie, mon but est d'aider les musulmans à se libérer de l'esclavage spirituel qui est le leur. Je leur propose la foi en Jésus Christ pour accéder au salut, ce qui est la plus haute preuve que je puisse donner de mon amour des musulmans.
Oui oui on connait vos intentions pures et magnifiques, mais essaye de ne pas provoquer comme tu le fais tout le long de tes interventions. Mis à part le fait que ça donne aucunement un gage de l'amour d'autrui comme vous prétendez prêcher, ça ne donne psychologiquement que l'effet inverse, c'est pour cela que le Coran nous apprend de « 6.108 », « 29.46 ».

Autre chose, si tu prétend vouloir sauver les musulmans pourquoi ne pas leur prêcher la foi chrétienne et la magnifique Trinité, au lieu de ne chercher qu'à les blesser dans leur amour propre et leur croyance. A vous lire et entendre toujours, on a l'impression que votre but n'est autre que sortir les musulmans de leur religion et non de les fait entrer à la votre. Le religion forte et sublime en soit constitue une menace et une fatalité aux autre fausse, le simple faite de prêcher la christianisme et la magnifique Trinité, la lumière va prendre le dessus sur l'obscurité et va l’anéantir. Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.

Voila ça été juste une brève leçon de pédagogie ecclésiastique de la part d'un musulman qui veux vous aidez à prêcher le christianisme.

http://www.forumreligion.com

28La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 20:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:J'aimerais bien qu'il y ait des musulmans pro-sémites.
Est ce que tu sais ce que ça veut dire "sémite" d'abord ?

http://www.forumreligion.com

29La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 22:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Si j'étais à la place d'Iblis, je serai bien heureux, car je serai un ange de lumière, tout comme le soleil qui est à la fois lumière et feu sans fumée.
c'est tout ce que tu espères ? être à la place d'iblis le maudit ?

30La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 23:11

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Décidément tu ne comprends rien à rien !

Iblis= esprit lumineux (ange)
Satan= esprit orgueilleux (djinn)

Lequel est maudit d'après toi ?

31La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 23:17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Décidément tu ne comprends rien à rien !

Iblis= esprit lumineux (ange)
Satan= esprit orgueilleux (djinn)

Lequel est maudit d'après toi ?
les deux.

32La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 23:27

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien non !
Dieu aimait Iblis, mais lorsqu'il s'est enflé d'orgueil, il est devenu un djinn.
C'est le djinn que Dieu a banni (ce qu'il est devenu, pas ce qu'il était).

33La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 23:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Et bien non !
Dieu aimait Iblis, mais lorsqu'il s'est enflé d'orgueil, il est devenu un djinn.
C'est le djinn que Dieu a banni (ce qu'il est devenu, pas ce qu'il était).
maintenant Il ne l'aime plus, Il l'a maudit et banni, iblis est toujours le même, il n'a pas changé de nom.

34La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 23:36

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Iblis n'existe plus, Dieu l'a renommé Satan.

C'est comme Jacob, il s'appelle Israël.
Tu ne vas pas apprendre à Dieu le nom qu'il donne à ses serviteurs quand même ?

35La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 23:44

Akim

avatar
Passionné
Passionné

11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam.» Ils se prosternèrent, à l’exception de Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
 
 
12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».
 
13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

 14. «Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu’au jour où ils seront ressuscités.»


Iblis a désobéi, une fois banni il s'appelle Satan, c'est le Coran, Allah qui te le dit !
Si tu ne l'approuve pas, alors cela veut dire que tu es de la race des djinns.

36La foi c'est quoi ? - Page 2 Empty Re: La foi c'est quoi ? Ven 20 Mar - 11:24

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Alors Tumadir, tu fuis comme le serpent !
Tu n'oses pas répondre ?


Les pharisiens réagissaient comme toi.
Dorénavant je t'appellerai "la djinne".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum