Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi c'est quoi ?

+2
Pierre-Elie Suzanne
Azzedine
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La foi c'est quoi ? Empty La foi c'est quoi ? Dim 15 Mar - 19:17

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Selon Mohammed :

La foi
 

1)       Le Messager d’Allah a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.




Mais ici sur ce forum, y a pas un musulman qui y croit à ses livres !
Alors selon cette définition, posez vous la question :
Suis-je un vrai musulman malgré que je ne crois en aucun autre livre que le Coran ?

2La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Lun 16 Mar - 12:46

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Akim a écrit:
Le Messager d’Allah a dit : « La foi est de croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit en ta faveur ou non. » Rapporté par Mouslim.
Mais ici sur ce forum, y a pas un musulman qui y croit à ses livres !


Je ne suis pas musulman, mais parmi les livres de Dieu, je crois dans les Évangiles. Je ne crois pas que le Coran soit de Dieu, car il contient trop d'erreurs et trop de cruautés, mais je sais que la Parole de Dieu est sortie de la bouche de Jésus.

J'ai la foi quand j'écoute Jésus-Christ et que je m'applique à mettre sa parole en pratique. 

Et comme cela me donne de la joie, de la force, de l'intelligence des choses de Dieu et de la paix intérieure, je me laisse guider pas ces dons de l'Esprit-Saint, je sais au fond de moi que c'est bien Dieu que je prie et qu'il ne s'agit pas d'un effet de mon imagination. En effet, Dieu me répond.... donc je sais que je suis sur la bonne voie.

3La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Lun 16 Mar - 12:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

PES a écrit:J'ai la foi quand j'écoute Jésus-Christ et que je m'applique à mettre sa parole en pratique. 


comme ici :



http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/paroles-de-dieu-de-la-bible-hallucinant-t32348-15.html





crois tu vraiment que ton jésus approuverait ses paroles atroces a l'égard d'Allah ?  



j'en doute fort !!



avez tu besoins d'etre aussi insultant alors que ton interlocuteur posait une question simple  qui était , "est la parole de Dieu ? "

4La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Lun 16 Mar - 13:09

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Sois objectif et moins provocateurs, et surtout enveloppe nous de l'amour chrétien.

Modérateur : Yassine.



Dernière édition par Yassine le Lun 16 Mar - 13:20, édité 1 fois (Raison : Trop là !)

5La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Lun 16 Mar - 15:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Sois objectif et moins provocateurs, et surtout enveloppe nous de l'amour chrétien.

Modérateur : Yassine.

voila que PES  nous fait la morale sur l'amour chrétien ! 


je veux que tout le monde  ici ,sache  a qui nous avons affaire , il n'a rien d'un bon chrétien prêchant la bonne nouvelle , l'amour ou la tolérance ,bien au contraire !
son cœur aussi noir que du charbon l'aveugle au point d'oublier le 2eme commandement de la bible , à savoir : aimer son prochain comme soit même.

j'ai posé une simple question dans un autre forum , et voila que le courageux papi prend du  zèle , avec les fêtes de Noel   et le nouvel an , ca m'étonnerait pas qu'il ait ingurgité pas mal de verres d'Alcool , perdant ainsi toutes notions de foi  et d'amour envers son prochain  , les bas fonds de ses pensées  noirs surgissent !

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/paroles-de-dieu-de-la-bible-hallucinant-t32348-15.html

6La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Lun 16 Mar - 18:12

Akim

avatar
Passionné
Passionné

52. Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient.
 53. Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis».


Mais bizarrement sur ce forum, lorsque je dis la même chose, vous me dites :
On ne peut pas être chrétien et musulman !
Pourtant Allah dit que c'est là qu'on reconnait les vrais croyants....


BANDE D' HYPOCRITES !

7La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Lun 16 Mar - 18:43

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:
Spoiler:
sourate 32 (assajda)

(15) Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. (16) Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons.

-----

c'est du même jugement dont tu nous juges que tu seras jugé !

8La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 0:11

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tais toi femme !
Occupes toi de ton foyer, passe la lavette, fais la plonge, mais laisse les hommes enseigner la parole de Dieu.

9La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 2:19

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:Tais toi femme !
Occupes toi de ton foyer, passe la lavette, fais la plonge, mais laisse les hommes enseigner la parole de Dieu.

Dans quel pétrin tu t'es mis en t'adressant à elle de cette façon !
Mais j'attire ton attention quand même que tu connais très, très mal le rôle de la femme dans la religion islamique ! Une musulmane n'est pas une chrétienne AKim !

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.»

(At-Tawbah 71)


Tant que ce genre de femme existe sur terre, jamais le musulman ne va disparaître !!!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

10La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 2:24

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Sois objectif et moins provocateurs, et surtout enveloppe nous de l'amour chrétien.

Modérateur : Yassine.

voila que PES  nous fait la morale sur l'amour chrétien ! 


je veux que tout le monde  ici ,sache  a qui nous avons affaire , il n'a rien d'un bon chrétien prêchant la bonne nouvelle , l'amour ou la tolérance ,bien au contraire !
son cœur aussi noir que du charbon l'aveugle au point d'oublier le 2eme commandement de la bible , à savoir : aimer son prochain comme soit même.

j'ai posé une simple question dans un autre forum , et voila que le courageux papi prend du  zèle , avec les fêtes de Noel   et le nouvel an , ca m'étonnerait pas qu'il ait ingurgité pas mal de verres d'Alcool , perdant ainsi toutes notions de foi  et d'amour envers son prochain  , les bas fonds de ses pensées  noirs surgissent !

http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/paroles-de-dieu-de-la-bible-hallucinant-t32348-15.html

J'ai déjà dis quelques part dans ce forum :"...toute discussion avec lui est une déchéance spirituelle et intellectuelle..."




http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

11La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 12:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Tais toi femme !
Occupes toi de ton foyer, passe la lavette, fais la plonge, mais laisse les hommes enseigner la parole de Dieu.
sourate 2.(83) Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

12La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 14:52

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Tais toi femme !
Occupes toi de ton foyer, passe la lavette, fais la plonge, mais laisse les hommes enseigner la parole de Dieu.
sourate 2.(83) Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salât et d'acquitter la Zakât ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

Quoi, tu veux dire qu'Akim est un juif ? Tu es un frère juif cher Akim ? :)

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

13La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 17:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Averroes a écrit:Quoi, tu veux dire qu'Akim est un juif ? Tu es un frère juif cher Akim ? :)
Et bien je n'étais pas au courant, mais d'après certains, il paraîtrait que oui !?

Qu'est-ce que je dois faire maintenant que je suis juif ?

14La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 21:26

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:
Averroes a écrit:Quoi, tu veux dire qu'Akim est un juif ? Tu es un frère juif cher Akim ? :)
Et bien je n'étais pas au courant, mais d'après certains, il paraîtrait que oui !?

Qu'est-ce que je dois faire maintenant que je suis juif ?

Peut-être que si tu leur dis "que Dieu me maudisse si je suis réellement juif et vous affirme le contraire", ils vont te croire à jamais ? ...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

15La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 22:06

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ouais, faudrait qu'ils me le demande !

16La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 23:01

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:Ouais, faudrait qu'ils me le demande !

Si j’étais à ta place, je prendrai l'initiative par moi même, histoire de leur couper l'herbe sous leur pieds comme on dit...

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

17La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mar 17 Mar - 23:38

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Mais tu n'est pas à ma place !

18La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Mer 18 Mar - 12:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Mais tu n'est pas à ma place !
et pourtant tu es à la place d'iblis, maudit soit-il...

19La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 13:12

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si j'étais à la place d'Iblis, je serai bien heureux, car je serai un ange de lumière, tout comme le soleil qui est à la fois lumière et feu sans fumée.

Tu prouve ton ignorance Tumadir, en confondant Iblis et Satan !

20La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 18:13

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Akim : a écrit:
Qu'est-ce que je dois faire maintenant que je suis juif ?

Si tu es juif, il faut aller à la synagogue pour prier et ... continuer à venir sur le forum puisqu'on est là pour discuter de religions. Plus on est de fou, plus on rigole !

21La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 18:27

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:voila que PES  nous fait la morale sur l'amour chrétien ! 


je veux que tout le monde  ici ,sache  a qui nous avons affaire , il n'a rien d'un bon chrétien prêchant la bonne nouvelle , l'amour ou la tolérance ,bien au contraire !
son cœur aussi noir que du charbon l'aveugle au point d'oublier le 2eme commandement de la bible , à savoir : aimer son prochain comme soit même.


Mon cher Azzedine,
L'amour évangélique consiste à vouloir le bien d'autrui et à se soucier de bonheur des autres.
En évangélisant les musulmans, en leur montrant que le Coran n'est pas incréé, en leur prouvant que l'islam est une mythologie, mon but est d'aider les musulmans à se libérer de l'esclavage spirituel qui est le leur. Je leur propose la foi en Jésus Christ pour accéder au salut, ce qui est la plus haute preuve que je puisse donner de mon amour des musulmans.


Peut-être ai-je l'air critique envers l'islam et envers le Coran... mais :
- d'une part les raisons qui me font critiquer l'islam et le Coran sont toujours démontrées par des arguments absolument honnêtes et objectifs;
- d'autre part, il ne faut pas faire l'amalgame entre les musulmans et l'islam. J'aime les musulmans en voulant les libérer de l'islam. Et je n'aime pas l'islam car je considère que Mahomet n'est pas prophète et que le Coran ne vient pas de Dieu... ce qui est mon droit le plus strict. Il n'y que les musulmans qui pensent que le Coran vient de Dieu. Tous les non musulmans savent que Mahomet n'est pas prophète.

Sois donc assurer de mon amour évangélique pour toi, pour tous tes proches, et pour tous tes amis musulmans. Je ne souhaite qu'une chose : vous libérer de votre esclavage de la Loi, par la foi en Jésus-Christ, le seul Sauveur.


Que la paix du (vrai) Dieu soit sur vous tous !


Pierre-Elie

22La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 18:31

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Akim : a écrit:
Qu'est-ce que je dois faire maintenant que je suis juif ?

Si tu es juif, il faut aller à la synagogue pour prier et ... continuer à venir sur le forum puisqu'on est là pour discuter de religions. Plus on est de fou, plus on rigole !
C'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour un nouveau juif que de fréquenter un forum de juifs!

Bon, maintenant que je suis juif, je vous demande de cacher mon identité secrète....comme pour superman, parcequ'ici c'est bourré de juifs  antisémites !

23La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 19:13

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Bon, maintenant que je suis juif, je vous demande de cacher mon identité secrète....comme pour superman, parcequ'ici c'est bourré de juifs  antisémites !

Te voilà donc juif pro sémite... mais dissimulé sous une apparence de musulman ... donc  antisémite.
J'espère que tu vas t'y retrouver.

J'aimerais bien qu'il y ait des musulmans pro-sémites.
Il y a un truc que je trouve toujours surprenant, c'est la façon dont les musulmans fonctionnent en bloc, comme si, avoir la foi musulmane, présupposait qu'on ait aussi des opinions politiques bien définies concernant la géopolitique contemporaine. Parfois un peu de pluralité dans les opinions, aideraient sans doute les musulmans a être ouverts aux autres.. à ceux qui pensent différemment !

24La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 19:54

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Comme dans toute écritures de Dieu, il est précisé "retenez ce qui est bon".

Un bon juif,chrétien, musulman, retiendra la miséricorde de Dieu.
Quant au méchant, il retiendra ce qui lui donne le droit de se venger à la place de Dieu.

25La foi c'est quoi ? Empty Re: La foi c'est quoi ? Jeu 19 Mar - 20:10

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Comme dans toute écritures de Dieu, il est précisé "retenez ce qui est bon".

Un bon juif,chrétien, musulman, retiendra la miséricorde de Dieu.
Quant au méchant, il retiendra ce qui lui donne le droit de se venger à la place de Dieu.

Ça ! c'est la sagesse. 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum