Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Trinité authentique dit que Jésus n'est pas Dieu

+15
salimou
patience
samuel
kenshin54
LeNeutre
vulgate
Si Mansour
abi_
Yassine
Serviteur
Hanane
Matthieu2
mamoutcha
arbimassihi
Ikhawi
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

jbpo


Passionné
Passionné

Jn 8,24:"Je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous MOURREZ dans vos péchés.
Ils lui dirent: "Qui es-tu?" Jésus leur dit:" Dès le commencement ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

8,28:"Quad vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que Moi, Je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné et celui qui m'a envoyé est avec moi;"

Si ce passage n'est pas explicite et bien je ne puis que prier pour ceux qui ne croient pas... cry

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:Jn 8,24:"Je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous MOURREZ dans vos péchés.
Ils lui dirent: "Qui es-tu?" Jésus leur dit:" Dès le commencement ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

8,28:"Quad vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que Moi, Je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné et celui qui m'a envoyé est avec moi;"

Si ce passage n'est pas explicite et bien je ne puis que prier pour ceux qui ne croient pas... La Trinité authentique dit que Jésus n'est pas Dieu - Page 6 1805953252

Oui c'est clair et alors ?

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:Jn 8,24:"Je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous MOURREZ dans vos péchés.
Ils lui dirent: "Qui es-tu?" Jésus leur dit:" Dès le commencement ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

8,28:"Quad vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que Moi, Je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné et celui qui m'a envoyé est avec moi;"

Si ce passage n'est pas explicite et bien je ne puis que prier pour ceux qui ne croient pas... La Trinité authentique dit que Jésus n'est pas Dieu - Page 6 1805953252

Oui c'est clair et alors ?


Jésus se dit être Dieu et pourtant Dieu lui est dissocié.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:
noor13 a écrit:
jbpo a écrit:Jn 8,24:"Je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous MOURREZ dans vos péchés.
Ils lui dirent: "Qui es-tu?" Jésus leur dit:" Dès le commencement ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

8,28:"Quad vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que Moi, Je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné et celui qui m'a envoyé est avec moi;"

Si ce passage n'est pas explicite et bien je ne puis que prier pour ceux qui ne croient pas... La Trinité authentique dit que Jésus n'est pas Dieu - Page 6 1805953252

Oui c'est clair et alors ?


Jésus se dit être Dieu et pourtant Dieu lui est dissocié.
oh Nous n'avons pas du tout le même raisonnement que Dieu me preserve de tels blasphèmes et qu'Il te guide.

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Bref je vais pas non plus sortir toute la panoplie...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
jbpo a écrit:
noor13 a écrit:
jbpo a écrit:Jn 8,24:"Je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Moi, JE SUIS, vous MOURREZ dans vos péchés.
Ils lui dirent: "Qui es-tu?" Jésus leur dit:" Dès le commencement ce que je vous dis. J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

8,28:"Quad vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que Moi, Je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné et celui qui m'a envoyé est avec moi;"

Si ce passage n'est pas explicite et bien je ne puis que prier pour ceux qui ne croient pas... La Trinité authentique dit que Jésus n'est pas Dieu - Page 6 1805953252

Oui c'est clair et alors ?


Jésus se dit être Dieu et pourtant Dieu lui est dissocié.
oh Nous n'avons pas du tout le même raisonnement que Dieu me preserve de tels blasphèmes et qu'Il te guide.

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

Bref je vais pas non plus sortir toute la panoplie...


Jean 5,37:"Et le Père qui m'a envoyé, lui, m'a rendu témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face, et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure avec vous PUISQUE vous ne CROYEZ PAS CELUI qu'IL a envoyé" (Jésus)

5,46:" Car si vous croyez Moise, vous me croirez aussi, car c'est de MOI qu'il a ECRIT".
Mais si vous ne croyez pas ses écrits, COMMENT CROIREZ-Vous MES paroles?"

Parole de Jésus = parole de Dieu car Moise parle de Dieu et parle de la loi de Dieu.

6,40 :" Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et JE le RESSUSCITERAI au dernier jour."

6,45: "IL est écrit dans les prophéties:"Ils seront enseignés par Dieu". Quiconque s'est mis à l'écoute et à son école vient à moi."

8, 57:"Les Juifs lui dirent alors:"Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit:" En vérité en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS."
Ils ramassèrent alors des pierres pour le lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."


J'ai lu l'évangile selon Thomas, il est très très intéressant.

13. Jésus dit à ses disciples : « Comparez-moi et dites-moi à quoi je ressemble. » Simon-Pierre lui dit : « Tu ressembles à un ange juste. » Matthieu lui dit : « Tu ressembles à un philosophe qui a du cœur. » Thomas lui dit : « Maître, ma bouche ne me permet pas de dire à qui tu ressembles. » Jésus lui répondit : « Je ne suis pas ton Maître, car tu t’es enivré à la source vive que j’ai moi-même mesurée. Il le prit à part et lui dit trois mots. Quand Thomas revint vers ses amis, ils lui demandèrent ce que Jésus lui avait dit. Thomas leur répondit : « Si je vous révélais une des paroles qu’il m’a confiées, vous prendriez des pierres et me les lanceriez ; le feu sortirait de ces pierres et vous consumerait. »

15. Jésus a dit :
« Quand vous verrez Celui qui n’a pas été engendré par une femme, prosternez-vous et adorez-le : C’est lui votre Père. »

Bon moi, je vais me coucher, à plus.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19

- Ce verset ne signifie pas que Jésus n'est pas Bon, il donne une leçon au chef qui interrogea Jésus de cette façon, comme il aurait interrogé quelqu'un d'autre de la même façon.

- Car la Bible affirme que Jésus est bon :

si vous avez goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3)

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)

- je rajouterez que Jésus est forcément Bon, car il est Saint dès sa naissance :

C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum