Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Iblis est un djinn ou un ange ?

+5
Akim
Tumadir
Pierre-Elie Suzanne
Yassine
rayessafa
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Akim


Passionné
Passionné

Le Coran est formel, les contemporains de Mahomet de la Mecque croyaient déjà aux djinns. Il s'agit donc d'une croyance païenne préislamique que Mahomet entérine sans aucune hésitation.


Les païens invoquaient aussi des divinités pour les protéger des esprits malfaisant, les possessions diaboliques.
Jésus entérine sans aucune hésitation cette croyance et leur prouve que Lui peut chasser ces démons !


Donc ce n'est pas un mythe, c'est une réalité encore valable de nos jours.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la Bible est tellement ambiguë et incompréhensible au point de confondre les anges et les jinns avec Dieu !! la Bible englobe tout sous la dénomination "ESPRIT", et il est connu dans le langage courant que tout ce qui est esprit est démoniaque.

chers gens du Livre, expliquez-nous ce que signifie réellement ESPRIT ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Esprit=conscience
Ta conscience reflète ton état d'esprit.

Les anges sont de purs esprits ou si tu préfère des esprit purs de toute désobéissance à Dieu.

Mais certains anges ont comme Lucifer/Iblis, ont décidé de ne plus obéir à Dieu et de suivre leur propre voie. Il sont au nombre d'un tiers de la population angélique.
Chacun ayant une dose de connaissance précise.

Ils sont devenus de fait, de mauvais esprits, des djinns, des diables, des démons, des anges déchus.

Certaines personnes passent des pactes avec eux en échange de leurs âmes après leur mort.
Ces gens obtiennent des connaissances sur l'organisation de l'univers et sont donc en mesure de prendre le pouvoir sur les populations par des moyens malicieux.

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'à leur décès, les diables et autres dénominations, se serviront d'eux comme esclaves, ils ne pourront sortir de l'enfer que pour tenter d'autres hommes et seront sévèrement punis s'ils échouent (retour en enfer), et quel lit désagréable !

Il y a une hiérarchie très structurée en enfer, tout comme au paradis, tous n'ont pas la même fonction ni les mêmes avantages.

Peut être que les différentes dénominations déterminent la fonction du mauvais esprit, mais sur ce point, je ne suis pas un expert.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Esprit=conscience
sur quel verset évangélique ou toraïque t'es-tu basé pour donner cette définition ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Pour te surprendre un peu je vais te citer des paroles d'Allah :

52. "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,"


13. "Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas."


Voila deux exemples différents de ce qu'est l'esprit  et l'Esprit.
L'un est l'Esprit saint, l'autre est le faible d'esprit.
L'un est l’omniscient, l'autre est un ignare !
L'un  connaît tout, l'autre de presque rien, c'est ce qu'on appelle la conscience et l'inconscience.


La Bible et le Coran sont une partie de l'Esprit saint, car en les lisant, tu apprends ce qu'est le bien et le mal, alors que les faibles d'esprit ne font pas vraiment (et de moins en moins) la différence.
Ils vont même croire que le mal qu'ils font est en fait un bien, ça c'est l'esprit satanique qui les guide vers le bas (l'enfer), alors que l'Esprit de Dieu te guide vers le haut (paradis).

Akim

avatar
Passionné
Passionné

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu’Il veut.



Comme tu peux le lire ici, Jésus a été fortifié par le Saint-Esprit directement insufflé en lui, c'est à dire l'Esprit omniscient d'Allah.
Alors que Mohammed a été instruit de l'extérieur par Gabriel (le Saint-Esprit).
C'est pour cela que le Coran est un esprit sans majuscule, ce n'est qu'une infime partie du Saint-Esprit Allah.




Je ne dénigre pas Mohammed, mais aucun prophète autre que Jésus n'a reçu directement le Saint-Esprit en Lui dès la naissance.
Jésus était la parole de Dieu.
Mohammed est son porte parole."Il en est à qui Allah a parlé" via Gabriel.
Jésus était l'image de Dieu parmi les hommes.
Mohammed était un homme vertueux et pieux.
Ils ne sont pas au même niveau, car la hiérarchie d'Allah impose des grades différents à chacun.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran):




Comme on le sait, c'est l'ange Gabriel, messager du Saint-Esprit qui a descendu le Coran.


L'inverse est donc un diable un tel, messager du mauvais-esprit qui descend d'autres écrits (talmud par exemple).

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:  la Bible englobe tout sous la dénomination "ESPRIT", et il est connu dans le langage courant que tout ce qui est esprit est démoniaque.

chers gens du Livre, expliquez-nous ce que signifie réellement ESPRIT ?


La Bible est un livre qui a été écrit sur  1000 ans.
Le mot esprit dans la Bible recoupe effectivement plusieurs concepts, qui proviennent les uns des autres. Ainsi évoluent toutes langues.

L’Esprit Saint, le rūh, est mentionnés 23 fois comme inspirateur dans le Coran. En comparaison, Gabriel, n'est cité que trois fois et jamais directement comme inspirateur. Le Coran nomme l'Esprit Saint, le « rūh », en arabe.

Le mot rūh arabe provient du mot hébreu ruah, qui est cité 378 fois dans l'Ancien Testament. Dans l'Ancien Testament, le mot ruah recouvre trois concepts différents :
- Le ruah est d'abord le vent, 
- puis la force vitale du corps humain
- et, finalement, la force de vie de Dieu.

Dans le Nouveau Testament, l’Esprit est le Paraclet, le Conseiller, le Consolateur, descendu sur l’Église après l'Ascension du Christ. C'est par sa puissance, que Marie tombe enceinte et reçoit en son sein le Fils éternel incarné.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

PES a écrit:Dans le Nouveau Testament, l’Esprit est le Paraclet, le Conseiller, le Consolateur, descendu sur l’Église après l'Ascension du Christ


Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

expliques ce que l'esprit saint, le paraclet , le consolateur ,

il dira quoi ? et il entendra quoi ??



remarques  bien qu'il s'agit d'un fait   "futur "

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:
Spoiler:
évite de divaguer. oublie le Coran, et parle-nous de ta Bible uniquement. que signifie "ESPRIT" bibliquement parlant ?

justifier par des versets bibliques. merci.

il existe déjà un topic à part à ce sujet.

http://www.forumreligion.com/t3806-la-signification-du-mot-esprit?highlight=esprit

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Pour te surprendre un peu je vais te citer des paroles d'Allah :
Spoiler:
j'ai demandé aux gens du Livre d'argumenter avec leurs propres livres (Torah et Evangiles).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:La Bible est un livre qui a été écrit sur 1000 ans.
Le mot esprit dans la Bible recoupe effectivement plusieurs concepts, qui proviennent les uns des autres. Ainsi évoluent toutes langues.

L’Esprit Saint, le rūh, est mentionnés 23 fois comme inspirateur dans le Coran. En comparaison, Gabriel, n'est cité que trois fois et jamais directement comme inspirateur. Le Coran nomme l'Esprit Saint, le « rūh », en arabe.

Le mot rūh arabe provient du mot hébreu ruah, qui est cité 378 fois dans l'Ancien Testament. Dans l'Ancien Testament, le mot ruah recouvre trois concepts différents :
- Le ruah est d'abord le vent,
- puis la force vitale du corps humain
- et, finalement, la force de vie de Dieu.

Dans le Nouveau Testament, l’Esprit est le Paraclet, le Conseiller, le Consolateur, descendu sur l’Église après l'Ascension du Christ. C'est par sa puissance, que Marie tombe enceinte et reçoit en son sein le Fils éternel incarné.
Sais tu que dans l'AT même il y a un passage ou l'Esprit Saint désigne un Ange ?
Va chercher, car je sais que vous ne lisez votre Bible que très rarement.

http://www.forumreligion.com

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Pour te surprendre un peu je vais te citer des paroles d'Allah :
Spoiler:
j'ai demandé aux gens du Livre d'argumenter avec leurs propres livres (Torah et Evangiles).
Et bien comme tout musulman est sensé croire aux livres descendus avant, tu ferais bien de les lires.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:
Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Pour te surprendre un peu je vais te citer des paroles d'Allah :
Spoiler:
j'ai demandé aux gens du Livre d'argumenter avec leurs propres livres (Torah et Evangiles).
Et bien comme tout musulman est sensé croire aux livres descendus avant, tu ferais bien de les lires.
qu'est-ce que ça te coûte de m'orienter vers un passage précis de la Bible qui répond à ma question ?

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ce n'est pas en posant des questions aux musulmans que j'ai cru au Coran, c'est en le lisant.
Fais donc de même.

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

expliques ce que l'esprit saint, le paraclet , le consolateur ,

il dira quoi ? et il entendra quoi ??
remarques  bien qu'il s'agit d'un fait   "futur "

Tout a fait !  ces paroles du Christ ont été prononcée juste avant sa mort en croix.
Il est ressuscité le dimanche d'après.
Puis il est monté au cieux 40 jours après avec son corps ressuscité.

et .... 10 jours après, le Paraclet, l’Esprit Saint est venu sur les Apôtres et sur Marie :
« Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Or, il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome. Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel ? ...Tous nous entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu ! » Tous étaient stupéfaits et se disaient perplexes, l'un à l'autre : « Que peut bien être cela ? » D'autres encore disaient en se moquant : « Ils sont pleins de vin doux ! » » (Actes 2, 1-12).
Quant à ta question il dira quoi ? et il entendra quoi ??
La réponse est simple. Quand nous sommes baptisés, nous recevons la parole de Dieu en nous. Nous apprenons à discerner Sa voix. L'Esprit Saint entend nos prières et Il nous répond par Ses dons : la paix, la joie, la force, l'intelligence de Dieu. Il nous répond par des signes.
C'est ce qu'on appelle la vie spirituelle, et cela est permis par le don de l'Esprit Saint. Suite à la pentecôte, tous les baptisés reçoivent l'Esprit saint par la Confirmation ! 
Ce qui fait que tous les baptisés sont prophètes. Ils sont aptes à entendre Dieu par l 'Esprit.
Tu vois, Mahomet n'est pas le sceau des prophètes, puisque de nos jours, il y a deux milliards de prophètes sur terre ! 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

PES a écrit:il y a deux milliards de prophètes sur terre ! 



quel ramassis de conneries laugh

Alors comme ca ont est tous prophètes ?? même  ceux qui commettent des atrocités en Palestine ?
et  les deux milliards de prophètes , qui sont ils ??  je doute fort qu'ils soient arabes ou musulmans , je me trompe ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Ce n'est pas en posant des questions aux musulmans que j'ai cru au Coran, c'est en le lisant.
Fais donc de même.
mais Allah aza oua jall me dit d'aller "questionner" ceux qui lisent le Livre révélé antérieurement au Coran.
-----

sourate 10.(94) Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.



Dernière édition par Tumadir le Lun 16 Mar - 22:04, édité 1 fois

Akim

avatar
Passionné
Passionné

A l'époque les Bibles ne couraient pas les rues et il n'y avait pas internet!
Allah te demande de croire en ses livres "SES", mais si tu ne les lis pas, comment croire ?

De plus à de nombreuses reprises je t'ai éclairé sur des sujets, mais tu n'as jamais cru !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:A l'époque les Bibles ne couraient pas les rues et il n'y avait pas internet!
Allah te demande de croire en ses livres "SES", mais si tu ne les lis pas, comment croire ?

Allah nous dit surtout que ses livres ont subits des altérations  !

tu devrais le savoir yallihoudi ! tel un caméléon changeant  de couleur pour passer inaperçu , tes écrits te trahissent  et reflètent ta personnalité .

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Allah nous dit surtout que ses livres ont subits des altérations  !
Je crois surtout que c'est ta cervelle qui a subi une altération.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:
Azzedine a écrit:
Allah nous dit surtout que ses livres ont subits des altérations  !
Je crois surtout que c'est ta cervelle qui a subi une altération.

Ahhhh , le juif

je me ferai un grand plaisir de t'arracher la langue face a moi !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine, tu es semblable à ce bretzel !

Turessemble à un bretzel, tu as la couleur du bretzel, mais en fait tu n'est qu' un ......  déguisé en bretzel !

Iblis est un djinn ou un ange ? - Page 2 Orvet_10

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Akim a écrit:Ce n'est pas en posant des questions aux musulmans que j'ai cru au Coran, c'est en le lisant.
Fais donc de même.
mais Allah aza oua jall me dit d'aller "questionner" ceux qui lisent le Livre révélé antérieurement au Coran.
-----

sourate 10.(94) Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Akim a écrit:A l'époque les Bibles ne couraient pas les rues et il n'y avait pas internet!
Allah te demande de croire en ses livres "SES", mais si tu ne les lis pas, comment croire ?

De plus à de nombreuses reprises je t'ai éclairé sur des sujets, mais tu n'as jamais cru !
mais le Coran est valable à toutes époques, Allah me dit de "questionner" alors je questionne, point barre.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Tu questionne mais quand on te réponds, tu rejette en bloc !?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Akim a écrit:Tu questionne mais quand on te réponds, tu rejette en bloc !?
tu n'as pas répondu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum