Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

annulation de la peine de mort dites-vous ???

+4
Credo
vulgate
Tumadir
Wayell
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:C'est inutile de discuter plus longtemps, car ta religion te mettant dans l'incapacité de prendre la réelle mesure de l'évènement que tu dénigres

as tu visionné "la passion du christ " de Mel Gibson ?  

j'en avais les tripes noués a voir toutes ses scènes atroces a l'encontre de votre messie !
tu vas me dire , ce n'est qu'un film après tout ! mais Mel Gibson ayant du mépris pour les sionistes a  bien montrés les atrocités qu'ils sont capables de faire  a l'encontre meme d'un saint homme .

ta co religieuse credo prétend que   Ils (les pharisiens )  ne savaient pas ce qu'ils faisaient dans le sens où s'ils avaient reconnu Jésus comme étant le Messie, ils ne l'auraient pas fait crucifier. 
combien même jésus s'est fait connaître de part ses miracles !

 elle rajoute  que Jésus a enseigné la paix, l'amour de Dieu et du prochain ,la réconciliation avec nos ennemis, la miséricorde,........ etc 

est ce un bien que de donner sa vie pour l'humanité alors que le mal persiste et augmente tous les jours ?  elle me montre une vidéo d'une fillette chrétienne expulsée de chez elle, mais qui apparemment a l'air de bien se porter , chantant même une chanson chrétienne remerciant Dieu de l'avoir sauvée ,   mais elle montre pas les atrocités qui se passent chez les enfants de Gaza  !
eux ils restent prisonniers des griffes des sionistes , et que vous importe ce qui peut bien leur arriver

que dois je comprendre ? qu'il faut être chrétien pour être sauvé  par Dieu ?   

Vulgate a écrit:la peine de mort aujourd'hui n'a de toute façon strictement rien à voir avec Jésus et sa mort sacrificielle, et pour appliquer la peine de mort en toute justice, un Etat doit être infaillible et sûr de ne jamais commettre la moindre erreur judiciaire, ce qui est impossible.

va dire ca a ses Batards  de Sionistes

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:C'est inutile de discuter plus longtemps, car ta religion te mettant dans l'incapacité de prendre la réelle mesure de l'évènement que tu dénigres
as tu visionné "la passion du christ " de Mel Gibson ?  j'en avais les tripes noués a voir toutes ses scènes atroces a l'encontre de votre messie !
tu vas me dire , ce n'est qu'un film après tout ! mais Mel Gibson ayant du mépris pour les sionistes a  bien montrés les atrocités qu'ils sont capables de faire  a l'encontre meme d'un saint homme .
Mais à cette époque-là il n'y avait pas de sionistes, de plus, ce sont les romains qui flagellent Jésus. Et pour finir, cette scène de flagellation est très exagérée, aucun homme n'y aurait survécu.

Azzedine a écrit:ta co religieuse credo
Bof, credo est catholique, moi pas.

Azzedine a écrit:credo prétend que   Ils (les pharisiens )  ne savaient pas ce qu'ils faisaient dans le sens où s'ils avaient reconnu Jésus comme étant le Messie, ils ne l'auraient pas fait crucifier.
Lorsque Jésus a prononcé les paroles disant qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, je crois que ça concerne plutôt les exécutants que les accusateurs.

Azzedine a écrit:est ce un bien que de donner sa vie pour l'humanité alors que le mal persiste et augmente tous les jours ?
Il n'a jamais été question que le sacrifice de Jésus soit à effets immédiats. C'est lors de sa présence (parousia) que les bienfaits de son sacrifice prendront effet.

Azzedine a écrit:que dois je comprendre ? qu'il faut être chrétien pour être sauvé  par Dieu ?
Ce qui est certain, c'est que seront sauvés le moment venu ceux qui auront accepté et reconnu la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:la peine de mort aujourd'hui n'a de toute façon strictement rien à voir avec Jésus et sa mort sacrificielle, et pour appliquer la peine de mort en toute justice, un Etat doit être infaillible et sûr de ne jamais commettre la moindre erreur judiciaire, ce qui est impossible.
va dire ca a ses Batards  de Sionistes
Cela ne concerne pas plus les sionistes que les autres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:aut savoir que daech ne tue ni les chrétiens ni les juifs et qui sont d'ailleurs très bien pris en charge par l'occident. mais l'objectif de daech depuis son invention est de tuer et de chasser "les musulmans" de leurs demeures et rien que ceux là, qui sont dispersés et vivent dans la misère. c'est tout à fait normal de pardonner quand on a la chance de trouver un meilleur endroit où se réfugier, contrairement à d'autres qui restent coincés et n'ont pas où aller.



Il se trouve que cette vidéo a un rapport avec Daech mais parler de Daech en particulier n'était pas mon but.

Mon but est de montrer la réaction d'un chrétien face à la violence : cette petite fille dit que ça ne sert à rien de tuer ceux à qui elle doit d'avoir tout laisser derrière elle. C'est ça la réaction du chrétien véritable ; il ne souhaite pas la mort même celle de son ennemi. Donc la véritable foi chrétienne est contre la peine de mort.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Mais à cette époque-là il n'y avait pas de sionistes, de plus, ce sont les romains qui flagellent Jésus. Et pour finir, cette scène de flagellation est très exagérée, aucun homme n'y aurait survécu.
je le sais bien vulgate , mais ce sont bien les juifs qui l'ont condamnés !
en outre , ce ne sont pas que les romains qui l'ont flagellés , le pauvre homme avait reçu la castagne  de la part des  gardes du sanhédrin avant d'arriver sur les lieux l'or de son arrestation , et pour finir , ni toi ni moi étions la quand sa s'est passé  .  

Vulgate a écrit: Bof, credo est catholique, moi pas.

catholique ou pas , tu crois en un Dieu créateur et en un dieu co-créateur
et puis , on ne sait toujours pas ta confession depuis le temps smile

Vulgate a écrit:Lorsque Jésus a prononcé les paroles disant qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, je crois que ça concerne plutôt les exécutants que les accusateurs.

les uns ou les autres , quelle différence ?! 

Vulgate a écrit:Il n'a jamais été question que le sacrifice de Jésus soit à effets immédiats. C'est lors de sa présence (parousia) que les bienfaits de son sacrifice prendront effet.

Ah Bon ??!!  

pourquoi alors sur sa croix  a t'il demandé a son Dieu de pardonner a ceux qu'ils l'ont  condamnés a mort et exécutés ?
ce que tu dis n'a aucun sens !


Vulgate a écrit:Ce qui est certain, c'est que seront sauvés le moment venu ceux qui auront accepté et reconnu la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus.
ils ne l'ont ni tué ni crucifié  , et au moment opportun  il te dira : Ouste je ne t'ai jamais connu

Vulgate a écrit:Cela ne concerne pas plus les sionistes que les autres.

les autres appliquent un décret interne propre a leur politique interne
les sionistes appliquent la lois du plus fort , légitimant ainsi leurs actes frauduleux  a l'intérieur d'un pays étranger a leur patrie

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Jésus était condamné à mort par son père par un grand amour , vous vous rendez compte il l'aime tant alors il le tue même en dépit des ses supplices et ses appels ( mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? ) :

Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

alors " il a donné " c'est quoi .. il l'a tué sur la croix c'est ça la réalité !! ce dieu n'avait aucune autre solution , je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas emprisonné le fait qu'il avait 33 ans ( encore jeune ) pour atteindre les 70 ans .. euh c'est ce que disait Credo !!

si on tue le tueur c'est une justice rendu à la victime , dent pour dent ...

lui il tue par amour , et l'innocent encore , et pour justifier un péché d'un autre pécheur ! 3 " justices " en 1 !!!!

il faut dire à Dios à nos cervelles quand-même !!





Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:aut savoir que daech ne tue ni les chrétiens ni les juifs et qui sont d'ailleurs très bien pris en charge par l'occident. mais l'objectif de daech depuis son invention est de tuer et de chasser "les musulmans" de leurs demeures et rien que ceux là, qui sont dispersés et vivent dans la misère. c'est tout à fait normal de pardonner quand on a la chance de trouver un meilleur endroit où se réfugier, contrairement à d'autres qui restent coincés et n'ont pas où aller.



Il se trouve que cette vidéo a un rapport avec Daech mais parler de Daech en particulier n'était pas mon but.

Mon but est de montrer la réaction d'un chrétien face à la violence : cette petite fille dit que ça ne sert à rien de tuer ceux à qui elle doit d'avoir tout laisser derrière elle.  C'est ça la réaction du chrétien véritable ; il ne souhaite pas la mort même celle de son ennemi. Donc la véritable foi chrétienne est contre la peine de mort.

je t'en prie credo , qu'est ce qu'une fillette connais de l'injustice humaine ?
je pense que ses parents ont du prendre les devants , désertant les lieux avant le drame  , et ont  ainsi protégés leur enfant .

contrairement aux enfants de Gaza , elle n'a pas l'air malheureuse .
faut penser aussi aux plus malheureux .

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:aut savoir que daech ne tue ni les chrétiens ni les juifs et qui sont d'ailleurs très bien pris en charge par l'occident. mais l'objectif de daech depuis son invention est de tuer et de chasser "les musulmans" de leurs demeures et rien que ceux là, qui sont dispersés et vivent dans la misère. c'est tout à fait normal de pardonner quand on a la chance de trouver un meilleur endroit où se réfugier, contrairement à d'autres qui restent coincés et n'ont pas où aller.

Il se trouve que cette vidéo a un rapport avec Daech mais parler de Daech en particulier n'était pas mon but.

Mon but est de montrer la réaction d'un chrétien face à la violence : cette petite fille dit que ça ne sert à rien de tuer ceux à qui elle doit d'avoir tout laisser derrière elle.  C'est ça la réaction du chrétien véritable ; il ne souhaite pas la mort même celle de son ennemi. Donc la véritable foi chrétienne est contre la peine de mort.


Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai dit que je ne voulais pas entrer dans cette polémique. Si j'ai mis en ligne cette vidéo c'était uniquement pour montrer que la foi chrétienne est contre la peine de mort et que ça se ressent même chez ceux qui sont victimes de violence et ne souhaitent pas malgré tout tuer les responsables. C'était un exemple.Le sujet concerne bien la peine de morts chez les chrétiens ou je me trompe de sujet ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Mais à cette époque-là il n'y avait pas de sionistes, de plus, ce sont les romains qui flagellent Jésus. Et pour finir, cette scène de flagellation est très exagérée, aucun homme n'y aurait survécu.
je le sais bien vulgate , mais ce sont bien les juifs qui l'ont condamnés !
en outre , ce ne sont pas que les romains qui l'ont flagellés , le pauvre homme avait reçu la castagne  de la part des  gardes du sanhédrin avant d'arriver sur les lieux l'or de son arrestation , et pour finir , ni toi ni moi étions la quand sa s'est passé  .
C'est pourquoi il faut mieux éviter de croire et de prétendre que les gardes du sanédrin auraient castagné Jésus.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Bof, credo est catholique, moi pas.

catholique ou pas , tu crois en un Dieu créateur et en un dieu co-créateur
Un co-créateur signifierait que le dit co-créateur serait égal en tout au créateur et serait donc lui aussi éternel, tout puissant, aurait eu en même temps que le créateur la volonté de créer et décidé de ce qui serait créé. Co-créateur reviendrait à dire que le maçon qui construit une maison est co-architecte. Bien évidemment il n'en est rien, il n'y a pas de co-créateur.

Azzedine a écrit:et puis , on ne sait toujours pas ta confession depuis le temps
Mais si, je suis chrétien, et ça n'implique absolument pas d'appartenir à une religion.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Lorsque Jésus a prononcé les paroles disant qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, je crois que ça concerne plutôt les exécutants que les accusateurs.
les uns ou les autres , quelle différence ?!
Le soldat qui, à cette époque, exécutait les ordres ne se posait pas de questions, il obéissait.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Il n'a jamais été question que le sacrifice de Jésus soit à effets immédiats. C'est lors de sa présence (parousia) que les bienfaits de son sacrifice prendront effet.
Ah Bon ??!!  
pourquoi alors sur sa croix  a t'il demandé a son Dieu de pardonner a ceux qu'ils l'ont condamnés a mort et exécutés ?
Qui dit que Jésus parlait de ceux qui l'ont condamné ?

Azzedine a écrit:ce que tu dis n'a aucun sens !
A non ? Et pourquoi donc ?

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Ce qui est certain, c'est que seront sauvés le moment venu ceux qui auront accepté et reconnu la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus.
ils ne l'ont ni tué ni crucifié  , et au moment opportun  il te dira : Ouste je ne t'ai jamais connu
Mais, ceux qui nient en toute connaissance de cause son sacrifice propitiatoire c'est comme s'ils l'avaient crucifié !

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Cela ne concerne pas plus les sionistes que les autres.
les autres appliquent un décret interne propre a leur politique interne
les sionistes appliquent la lois du plus fort , légitimant ainsi leurs actes frauduleux  a l'intérieur d'un pays étranger a leur patrie
Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Cela ne concerne pas plus les sionistes que les autres.
les autres appliquent un décret interne propre a leur politique interne
les sionistes appliquent la lois du plus fort , légitimant ainsi leurs actes frauduleux  a l'intérieur d'un pays étranger a leur patrie
Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.
yhwh était-il ou non en mesure d'inspirer une loi qui soit équitable ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Cela ne concerne pas plus les sionistes que les autres.
les autres appliquent un décret interne propre a leur politique interne
les sionistes appliquent la lois du plus fort , légitimant ainsi leurs actes frauduleux  a l'intérieur d'un pays étranger a leur patrie
Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.
yhwh était-il ou non en mesure d'inspirer une loi qui soit équitable ?
Mais les hommes ne sont pas YHWH.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Je t'ai dit que je ne voulais pas entrer dans cette polémique. Si j'ai mis en ligne cette vidéo c'était uniquement pour montrer que la foi chrétienne est contre la peine de mort et que ça se ressent même chez ceux qui sont victimes de violence et ne souhaitent pas malgré tout tuer les responsables. C'était un exemple.Le sujet concerne bien la peine de morts chez les chrétiens ou je me trompe de sujet ?
je n'avais aucune intention de t'offenser, rien que le mot daech me met en colère. je connais déjà l'opinion religieuse chrétienne, ça concorde avec le Coran qui nous encourage à quitter les pervers quand on a la possibilité, et d'assouplir notre attitude envers nos ennemis peut-être changeront-ils.. mais ma question initiale était de m'expliquer pourquoi certains laïcs     militent-ils pour la restauration de la peine de mort uniquement pour les terroristes ?



Dernière édition par Tumadir le Jeu 9 Avr - 21:27, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
les autres appliquent un décret interne propre a leur politique interne
les sionistes appliquent la lois du plus fort , légitimant ainsi leurs actes frauduleux  a l'intérieur d'un pays étranger a leur patrie
Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.
yhwh était-il ou non en mesure d'inspirer une loi qui soit équitable ?
Mais les hommes ne sont pas YHWH.
tu ne réponds pas à la question

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.
yhwh était-il ou non en mesure d'inspirer une loi qui soit équitable ?
Mais les hommes ne sont pas YHWH.
tu ne réponds pas à la question
Si, car aucune loi en vigueur dans le monde ne vient de YHWH.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
yhwh était-il ou non en mesure d'inspirer une loi qui soit équitable ?
Mais les hommes ne sont pas YHWH.
tu ne réponds pas à la question
Si, car aucune loi en vigueur dans le monde ne vient de YHWH.
yhwh était-il ou non en mesure de guider les humains vers des lois meilleures ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:C'est pourquoi il faut mieux éviter de croire et de prétendre que les gardes du sanédrin auraient castagné Jésus
on parle du film vulgate , du film seulement .

et autant que je sache , les histoires dans les films reflètent la réalité le plus souvent !
je suis même prêt a croire  que les pharisiens de cet époque n'étaient pas  des hommes de cœur
alors il est tres facile d'imaginer les scènes !  a lire ce qui est écrit dans leur thora comme atrocités et a voir aussi ce qu'ils  font subir aux pauvres palestiniens , je n'ai aucuns doute quant a certaines scènes élaborées par Mel Gibson  

Vulgate a écrit: Un co-créateur signifierait que le dit co-créateur serait égal en tout au créateur et serait donc lui aussi éternel, tout puissant, aurait eu en même temps que le créateur la volonté de créer et décidé de ce qui serait créé. Co-créateur reviendrait à dire que le maçon qui construit une maison est co-architecte. Bien évidemment il n'en est rien, il n'y a pas de co-créateur.

si ! il ya un co créateur dans ta doctrine

le père (créateur) et le fils (co créateur)
l'architecte  et l'ouvrier


Vulgate a écrit:

Mais si, je suis chrétien, et ça n'implique absolument pas d'appartenir à une religion.

tu es chrétien , cela implique que tu es polythéiste  

Vulgate a écrit:Le soldat qui, à cette époque, exécutait les ordres ne se posait pas de questions, il obéissait.

tu aurais fait quoi si tu étais a leur place ?

Vulgate a écrit:

Qui dit que Jésus parlait de ceux qui l'ont condamné ?


Ah Bon ??!!

il visait qui alors ?

Vulgate a écrit:A non ? Et pourquoi donc ?
ou est il écrit qu'il n'a jamais été question que le sacrifice de Jésus soit à effets immédiats. ??

a quoi aurait servit son sacrifice si ce n'est que prendre effet qu'au dernier jour  ??!!

Vulgate a écrit:

Mais, ceux qui nient en toute connaissance de cause son sacrifice propitiatoire c'est comme s'ils l'avaient crucifié !


mdr .... c'est vous chrétiens qui contribuez au sacrifice  humain pour expier vos pêchers , en l'occurrence : "jésus"

t'es marrant papi laugh

Vulgate a écrit:Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.

sans commentaire

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:mais ma question initiale était de m'expliquer pourquoi certains laïcs     militent-ils pour la restauration de la peine de mort uniquement pour les terroristes ?



Désolée de t'avoir contrariée en mettant cette vidéo.

Moi je connais des personnes qui voudraient la voir rétablir non seulement contre les terroristes mais pour les crimes de personnes qui ne peuvent se défendre (enfants, personnes âgées) et violeurs. Uniquement contre les terroristes, perso, je n'en ai pas entendu parler. Ce que j'espère c'est qu'on ne la rétablira pas puisque ce n'est pas conforme à ma foi.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Un co-créateur signifierait que le dit co-créateur serait égal en tout au créateur et serait donc lui aussi éternel, tout puissant, aurait eu en même temps que le créateur la volonté de créer et décidé de ce qui serait créé. Co-créateur reviendrait à dire que le maçon qui construit une maison est co-architecte. Bien évidemment il n'en est rien, il n'y a pas de co-créateur.

si ! il ya un co créateur dans ta doctrine

le père (créateur) et le fils (co créateur)
l'architecte  et l'ouvrier
Mais si Jésus (le Fils) est un cocréateur, toutes choses auraient été créées à cause de sa volonté, sa propre force, et il serait aussi égal au Créateur, Jéhovah Dieu, à savoir Incréé/Éternel, Omniscient et Omnipotent, mais ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible (Ni même le Coran !).

Apo. 4:11 dit bien que ' toutes choses ont existé et ont été créées à cause de la volonté du Père ', non pas du Fils. Et le pouvoir de créer venait, non pas du Fils, mais du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6). D'autre part, Jésus a été créé et n'est pas Omniscient ni Omnipotent (Prov. 8:22; Mat. 24:36; Apo. 1:1; Is. 9:6).

Par conséquent, il n'est sûrement pas un cocréateur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:C'est pourquoi il faut mieux éviter de croire et de prétendre que les gardes du sanédrin auraient castagné Jésus
on parle du film vulgate , du film seulement .

et autant que je sache , les histoires dans les films reflètent la réalité le plus souvent !
Plus ou moins.

Azzedine a écrit:je suis même prêt a croire que les pharisiens de cet époque n'étaient pas des hommes de cœur
alors il est tres facile d'imaginer les scènes ! a lire ce qui est écrit dans leur thora comme atrocités et a voir aussi ce qu'ils font subir aux pauvres palestiniens , je n'ai aucuns doute quant a certaines scènes élaborées par Mel Gibson
Tu fais remonter ton antisionisme trop loin pour que ça ne soit que de l'antisionisme.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit: Un co-créateur signifierait que le dit co-créateur serait égal en tout au créateur et serait donc lui aussi éternel, tout puissant, aurait eu en même temps que le créateur la volonté de créer et décidé de ce qui serait créé. Co-créateur reviendrait à dire que le maçon qui construit une maison est co-architecte. Bien évidemment il n'en est rien, il n'y a pas de co-créateur.
si ! il ya un co créateur dans ta doctrine

le père (créateur) et le fils (co créateur)
l'architecte et l'ouvrier
L'ouvrier n'est pas lco-architecte.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Mais si, je suis chrétien, et ça n'implique absolument pas d'appartenir à une religion.
tu es chrétien , cela implique que tu es polythéiste
Ne te crois pas obligé de raconter n'importe quoi.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Le soldat qui, à cette époque, exécutait les ordres ne se posait pas de questions, il obéissait.
tu aurais fait quoi si tu étais a leur place ?
Comme eux, c'est pourquoi Jésus aurait demandé à Dieu de me pardonner, car je n'aurais pas su ce que je faisais.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Qui dit que Jésus parlait de ceux qui l'ont condamné ?
Ah Bon ??!! il visait qui alors ?
Ceux qui ont exécuté l'ordre et qui ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:A non ? Et pourquoi donc ?
ou est il écrit qu'il n'a jamais été question que le sacrifice de Jésus soit à effets immédiats. ??
Le NT relate de nombreux évènements qui se passeront avant que les effets du sacrifice de Jésus soient effectifs :

Matthieu 25:31-33: “Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il placera les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.”

II Thessaloniciens 1:7-9: “À vous, qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous, lors de la révélation du Seigneur Jésus, du ciel, avec ses anges puissants, dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et sur ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus. Ceux-là subiront le châtiment judiciaire de la destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force.”

Azzedine a écrit:a quoi aurait servit son sacrifice si ce n'est que prendre effet qu'au dernier jour ??!!
L'importance de ce sacrifice n'est pas moins grande parce qu'elle se produira à la fin des temps.

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Mais, ceux qui nient en toute connaissance de cause son sacrifice propitiatoire c'est comme s'ils l'avaient crucifié !

mdr ....
Marre-toi donc pendant que tu le peux, ça ne durera pas, tu peux me croire !

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Je ne crois pas que les choses soient aussi simples. Tu ne m'emmèneras pas sur la ce terrain là. Pour rester dans le sujet, aucune nation n'est en mesure d'appliquer la peine de mort avec justice et équité.
sans commentaire
Ben tu m'étonnes !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:L'ouvrier n'est pas lco-architecte.

il est bien  plus que cela vulgate :



Colossiens:

1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

et toutes choses subsistent en lui(jésus) non pas en Dieu le créateur , mais seulement en 'jesus'

toutes choses subsistent, se conservent , existent , et s'éternisent en seulement "jésus"
alors je te le demande , ou est la part de Dieu le seul créateur la dedans ?  d'autant plus qu'il est éternel , alors que "jésus" a eu un début ??!!

ou est Dieu dans le verset ? 

  parti en vacances ? ou peut être même parti a la retraite ce qui ne serait pas étonnant étant  donné qu'au septième jour de la création Dieu s'est reposé de ses œuvres .

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Azzedine a écrit:Colossiens:
1.15 [Jésus]  est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

et toutes choses subsistent en lui(jésus) non pas en Dieu le créateur , mais seulement en 'jesus'

toutes choses subsistent, se conservent , existent , et s'éternisent en seulement "jésus"
alors je te le demande , ou est la part de Dieu le seul créateur la dedans ?  d'autant plus qu'il est éternel , alors que "jésus" a eu un début ??!!

ou est Dieu dans le verset ? 

  parti en vacances ? ou peut être même parti a la retraite ce qui ne serait pas étonnant étant  donné qu'au septième jour de la création Dieu s'est reposé de ses œuvres .


Tu cherches Dieu dans ce verset ???
Incroyable !
Dieu est en Jésus et Jésus est Dieu, et Dieu est le Père, le Créateur.
Jésus est Créateur avec le Père, 
Rien ne fut sans Jésus, ni hors de Lui,
Tout fut par lui et en lui.

Ne comprends-tu donc pas que les chrétiens sont monothéistes ! 
Nous n'avons qu'Un seul Dieu, tellement Un que toi-même tu ne sais plus bien où Le chercher en Dieu ou en Jésus !
C'est la même chose ! 

Si tu souhaites par ailleurs que nous nous chicanions sur le coté anthropomorphiste de Dieu dans la Bible (puisqu'Il se repose le 7e jour), je peux te citer des versets du Coran qui montrent un Allah tout aussi anthropomorphique.
Tu me connais assez pour savoir que je peux le faire sans problème : le Coran est une mine d'or pour qui veut s'amuser à démontrer les origines humaines de ses auteurs !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Vulgate a écrit:Un co-créateur signifierait que le dit co-créateur serait égal en tout au créateur et serait donc lui aussi éternel, tout puissant, aurait eu en même temps que le créateur la volonté de créer et décidé de ce qui serait créé. Co-créateur reviendrait à dire que le maçon qui construit une maison est co-architecte. Bien évidemment il n'en est rien, il n'y a pas de co-créateur.

notre ami PES  vient de confirmer le contraire de tes allégations !

épatant ? n'est ce pas !

d'autant plus qu'il affirme que les chrétiens sont .................. tiens toi bien .................................... des monothéistes.

tu es bien chrétien si mes souvenirs sont bons ?!  meme si tu n'adhères  pas a une quelconque religion du christianisme , PES se sent aussi  chrétien que toi .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Un co-créateur signifierait que le dit co-créateur serait égal en tout au créateur et serait donc lui aussi éternel, tout puissant, aurait eu en même temps que le créateur la volonté de créer et décidé de ce qui serait créé. Co-créateur reviendrait à dire que le maçon qui construit une maison est co-architecte. Bien évidemment il n'en est rien, il n'y a pas de co-créateur.
notre ami PES  vient de confirmer le contraire de tes allégations !
Ce qui ne signifie pas qu'il a raison.

Azzedine a écrit:tu es bien chrétien si mes souvenirs sont bons ?! meme si tu n'adhères pas a une quelconque religion du christianisme , PES se sent aussi chrétien que toi .
Jusqu'à preuve du contraire, le NT ne dit pas que Jésus est Dieu, ou alors d'une façon métaphorique.




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

laissons tomber PES , je ne le trouve pas intéressant .

qu'as tu a repondre a ca :http://www.forumreligion.com/t4713p30-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous#157289

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:laissons tomber PES , je ne le trouve pas intéressant .

qu'as tu a repondre a ca :http://www.forumreligion.com/t4713p30-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous#157289
Que Dieu a décidé d'utiliser sa première et principale créature dans l'aménagement de la création.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:laissons tomber PES , je ne le trouve pas intéressant .

qu'as tu a repondre a ca :http://www.forumreligion.com/t4713p30-annulation-de-la-peine-de-mort-dites-vous#157289
Que Dieu a décidé d'utiliser sa première et principale créature dans l'aménagement de la création.  

Qui ca  !   jésus ? ou le verbe ??


en plus , tu ne connais même pas ta bible ,  ce qui peut être navrant  pour un chrétien ayant foi en sa religion !  je te rassures , je ne connais pas non plus tout le coran , mais il ya une chose dont je suis certain , je vénère un Dieu unique  , ce qui représente la base  même de ma religion et ma foi  . 

vous donnez confusion a une interprétation erronée de ce que représente le verbe de Dieu , en total contradiction avec la Genèse je  doute fort que le verset cité plus haut ait été rajouter par des mains mensongères !
ainsi meme les paroles de Moise dans la thora se sont concrétisées .

j'ai encore appris une chose importante ses derniers temps , jusqu'à il ya pas si longtemps , j'avais toujours cru que Dieu transmettait  directement ses paroles a ses prophètes , par le biais de l'ange Gabriel  cela va s'en dire ... mais j'étais loin de penser que Dieu pouvait aussi se manifester a ses prophètes en leur transmettant son esprit saint par inspiration  , ainsi même le prophète Muhammad (ﷺ) s'inspirait du saint esprit .
à la différence avec la bible tantôt révélée et  tantôt inspirée ,le coran s'appui fermement a l'adoration d'un Dieu Unique sans le moindre  associer possible.
! cela détruirai et d'une façon la plus radicale  le pilier qui représente le fondement meme du message que Dieu a de tout temps transmit a ses prophètes.

voila pourquoi , meme si je n'ai pas lu entièrement le saint coran , j'ai une confiance aveugle  en l'islam . Comment peut on douter d'un Dieu unique .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum