Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si Jésus était Michael !

+4
BINJILC
Azzedine
Serviteur
rayessafa
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Mer 27 Mai - 14:23

Marie-follower


Habitué
Habitué

Vous avez la soif de la contradiction moi de la recherche et de la vérité
Votre religion est le berceau des contradictions

Ce qui importe ce ne sont pas les auteurs mais leurs écrits : Vous jouez sans cessel'hypocritie
Ah bon? allez donc boire un lait le producteur est inconnu

Quand c'est écrit évangile selon Matthieu Paf c'est pas bon selon les Musulmans friands de discussions vaines
Quand c'est encore écrit livre au hébreux et qu'on connait pas l'auteur paf c'est pas bon
Matthieu et les autres se basent sur les témoignages d'inconnus,
et il existe aussi des livres dont les auteurs eux-mêmes sont inconnus,
non mais réfléchissez un peu.

27si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Mer 27 Mai - 15:00

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Un homme qui lit la sainte Bible, en lui , se produira des effets désirés et souhaités par Dieu qui transformeront toute sa vie

Avez vous comprit par ce style direct  ?  smile

Luc 21:15  car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

http://sectesreligions.com

28si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Mer 27 Mai - 18:02

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

BINJILC a écrit:Un homme qui lit la sainte Bible, en lui , se produira des effets désirés et souhaités par Dieu qui transformeront toute sa vie

Vous mélangez, 
là vous parlez des paroles de sagesse, un simple homme avec une bonne moralité trouvera que c'est juste, 
moi je vous parle du reste, les détails concernant Jésus, ses déplacements, ses discours, les faits, ça nous a été rapportés par des inconnus, 

quelles sont les conditions de validité d'un témoignage pour la Bible? 
il y'en a?

29si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Mer 27 Mai - 18:51

Bleulagon

avatar
Novice
Novice

BINJILC a écrit:Daniel 10 a partir du verset 4 jusqu'à 10
Lisez maintenant Apocalypse 1:12_18  et Jude v 9
Mickaël ne peut être Jésus pour trois bonnes raisons
méditez les vous même !
D'accord. Lisons :


Daniel 10:4 à 10 : "Et le vingt-quatrième jour du premier mois, tandis que je me trouvais sur le bord du grand fleuve, c’est-à-dire [le] Hiddéqel, je levai alors les yeux et je vis, et voici : un certain homme vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz. Son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme l’aspect de l’éclair, ses yeux comme des torches de feu ; ses bras et l’endroit de ses pieds étaient comme l’aspect du cuivre poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d’une foule. Et moi seul, Daniel, je vis l’apparition ; mais quant aux hommes qui étaient avec moi, ils ne virent pas l’apparition. Cependant, un grand tremblement tomba sur eux, si bien qu’ils s’enfuirent en se cachant.  Et moi, je restai seul, de sorte que je vis cette grande apparition. Et il ne resta aucune force en moi, et ma dignité s’altéra sur moi, jusqu’à suppression, et je ne conservai aucune force. Et je commençai à entendre le son de ses paroles ; et tandis que j’entendais le son de ses paroles, je dormais alors profondément sur ma face, avec ma face contre terre. Et, voyez : une main me toucha et finalement me réveilla [pour que je me mette] sur mes genoux et sur les paumes de mes mains."

Puis Révélation 1:12 à 18 : " Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme, vêtu d’un vêtement qui lui allait jusqu’aux pieds, et ceint à hauteur des seins d’une ceinture d’or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux comme une flamme de feu ; et ses pieds étaient semblables à du cuivre fin quand il est incandescent dans un four, et sa voix était comme le bruit des eaux nombreuses. Et il avait dans sa main droite sept étoiles, et de sa bouche sortait une longue épée aiguisée à double tranchant, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance. Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds.Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès."

Que constatons-nous ? Une forte ressemblance entre les deux personnage, c'est sûr. Est-ce la même personne ? Creusons d'avantage...

Dans la Révélation nous n'avons pas à chercher longtemps pour identifier celui qui est décrit ici. C'est le Fils de Dieu, Jésus ressuscité, au ciel. Et dans Daniel ? Est-ce "Jésus", avant sa venue sur terre ? Si c'est lui, il y a un blême quelque part dans ce récit ! Pourquoi ? Lisez avec moi sa déclaration à Daniel au versets 12 et 13 :

" “ N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles. Mais le prince du royaume de Perse s’est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide..." 

Voyez-vous où se situe la difficulté ? Si celui qui parle à Daniel est le Fils de Dieu (c'est-à-dire Dieu lui même pour les partisans de la trinité), comment se fait-il qu'un démon puisse lui tenir tête pendant 21 jours ? Comment se fait-il également qu'il ait besoin du secours de Mikaël, censé être beaucoup moins fort que lui ? Vous avez une idée ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/

30si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Jeu 29 Oct - 7:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

L'Archange n'est pas le Seigneur Jésus, et je cite:

Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Starheater

31si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Lun 18 Jan - 12:35

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:L'Archange n'est pas le Seigneur Jésus, et je cite:

Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !

Starheater

Michael dit : Que le Seigneur te réprime !

qui est le Seigneur qui va réprimer le diable ? selon les chrétiens bien sûr ..

réponse :

Jude 1:4
.......la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.




32si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Lun 18 Jan - 13:51

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:

Michael dit : Que le Seigneur te réprime !

qui est le Seigneur qui va réprimer le diable ? selon les chrétiens bien sûr ..

réponse :

Jude 1:4
.......la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.






Là Ray, je ne comprend pas où tu veux en venir, ta dernière phrase me laisse perplexe.


Starheater

33si Jésus était Michael ! - Page 2 Empty Re: si Jésus était Michael ! Lun 25 Jan - 4:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
si Jésus était Michael !

la Bible n'aurait pas dit :
Hébreux
1.5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! ( lui rendent hommage.)
1.8
Mais il a dit au Fils: .....
......
1.12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
1.13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?



_______

si Jésus était Michael !

la Bible n'aurait pas dit en ce qui concerne Jésus :
Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

et encore :

Colossiens
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui

alors qu'en ce qui concerne Michael Daniel dit :
10.13
... mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs ( un des principaux princes ), est venu à mon secours, ...

donc s'il y a "UN DES" , suppose qu’il y en a d’autres "principaux chefs" : ce n’est que la logique de la langue ! tandis qu'il y a qu'un seul roi des rois ( plus qu'un prince ) , un seul seigneur des seigneurs alias Jésus bien sûr !



_______


si Jésus était Michael !

il aurait fait ce que Jésus faisait :

Marc
1.25
Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.
1.27
... Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!

alors que Michael ..

Jude
1.9
Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!



_______


si Jésus était Michael !

- Etienne n'aurait pas vu et dit :
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

il aurait du dire voir un ange ou Michel et non Jésus lui-même , remarqu'en voyant Jésus il dit fils de .. l'homme .. il a reconnu le Jésus qu'il connaissait !!!



_______


si Jésus était Michael !

Paul n'aurait pas dit :

Philippiens
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

donc son nom , dans les cieux, sur la terre, n'importe où , est et sera toujours Jésus-Christ !



_______


si Jésus était Michael !

Daniel n'aurait pas dit :
10:5
Levant les yeux, je vis un homme vêtu de lin avec une ceinture d'or d'Ouphaz autour des reins.  
10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage comme l'aspect de l'éclair, ses yeux comme un feu flamboyant, ses
bras et ses jambes
comme l'éclat du bronze poli, et sa voix comme un tumulte.  

puis Jean de le suivre et le soutenir :
Apocalypse
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

puis cet homme qui n'est absolument pas un ange dit à Jean :
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Conclusion, Daniel et Jean ont vu le même homme , un corps , une tête , des cheuveux , et des bras et des pieds .. tandis que les anges sont :

Hébreux
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.


 
_______


maintenant questions :

- pourquoi Jésus n'a pas dit ouvertement qu'il est Michael ? ce n'est vraiment pas assez difficile de le dire !!!

- pourquoi le saint-esprit ne le dit ni aux disciples , ni à Paul , ni aux évangélistes ( ce qui fait tout le NT ) et il attend des milliers d'années pour le dire à un certain Russell ?!



_______


les tjs utilisent ce verset pour prouver que Jésus est Michael bien que le verset est très clair !!

1Thessaloniciens
4.16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

C'est impressionnant. les tjs refusent qu'il pourrait y avoir plusieurs archanges du fait qu'il est précisé, en Daniel, que Michael est "l'un des princes de premier rang " , mais , en revanche ils postulent très librement, et sur un argument absolument maigre (1 Th 4;16), que Jésus est Michael !!








Là je dois dire que tu viens de m'étonner au plus au point Ray, car tu as 100% raison, aucune faute, aucune erreur, tout ce que tu viens de dire est vrai dans tous les détails.

J'en suis heureux que tu es consacré du temps pour aller cherché le vrai dans la Bible.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum