Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus a-t-il dit qu'il est le fils de Dieu?

+6
vulgate
Akim
onemuslim
rayessafa
Serviteur
Grisenka
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

onemuslim


Habitué
Habitué

Akim a écrit:Et bien, ça fait plaisir, j'espère que reliras les passages bibliques qui te dérangent, avec cette même intention.
A force de chercher à résoudre les oppositions, on trouve les réponses et Dieu grandit encore plus dans notre esprit, car sa science dépasse l'entendement !

Merci à toi onemuslim.

J'ai déjà lu les Evangiles.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Jésus a-t-il dit qu'il est le fils de Dieu?

A cette simple question, une réponse simple :

Jean
10.35Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,


10.36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Oui j'ai déjà expliqué cette mauvaise traduction.
Jésus prêchait-il en français?
Bien sûr que non.
A-t-il utilisé le mot abet ou le mot ben?
Elle est là la vraie question.
Si tu avais lu le premier message du topic tu n'aurais pas essayé de relancer le débat alors qu'il était déjà bouclé.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Oui j'ai déjà expliqué cette mauvaise traduction.
Tu as prétendu que c'était une mauvaise traduction, c'est trop facile !

onemuslim a écrit:Jésus prêchait-il en français?
Bien sûr que non.
A-t-il utilisé le mot abet ou le mot ben?
Elle est là la vraie question.
Laiise tomber, les traducteurs s'y connaissent bien mieux que toi dans ce domaine !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Faut que je brûle mon Coran en français aussi ?

Punaise, dire que je suis devenu musulman à cause de cette lecture traduite qui est sans doute aussi falsifiée, détournée que les autres !

Donc constat :

Si on ne lis pas l'hébreux, pas la peine de se dire juif, on a été trompé par un traducteur sorti des bordels de Bamako.

Si on ne lis pas le Grec, idem on oublie le mot chrétien.
Si on ne lis pas l'arabe, idem on ne peut être musulman.

Ben dis donc comment Dieu peut vouloir répandre sa parole si on ne comprend pas la langue de ses textes ?

Soit Il est con, soit c'est vous qui l'êtes !
Moi, j'ai une idée sur la réponse...

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Akim a écrit: 
10.36celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
onemuslim
Oui j'ai déjà expliqué cette mauvaise traduction.
Jésus prêchait-il en français?
Bien sûr que non.
 



Jésus prêchait en araméen et les évangiles ont été écrit en grec. Jésus est « le » « Fils de Dieu », au sens de fils unique. Dans l’Ancien Testament, les anges sont appelés « les » fils de Dieu au pluriel dans deux passages ésotériques, un de la Genèse (Genèse 6, 1-4), l'autre du livre de Job (Job 1, 6). Le Christ, quant à lui, se dit « Le » Fils de Dieu au singulier (selon le singulier et l'article défini grec « `o »). « Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît « le » Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon « le » Fils, et celui à qui « le » Fils veut le révéler » (Mt 11, 27). Subtile distinction, mais qui est parfaitement comprise des juifs : Jésus est LE Fils Unique du Père.

Connais-tu le grec ???
Connais-tu l'araméen ????
Jésus est LE FILS unique du Père selon les évangiles.




Tu as le droit de ne pas le croire, mais tu ne peux pas dire que l'affirmation que Jésus est LE FILS de Dieu n'est pas dans les évangiles ! 

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il est aussi Dieu lui même.

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Il est aussi Dieu lui même.
Effectivement, Jésus est LE Fils Unique de Dieu et Dieu lui-même.

Comment cela peut-il te surprendre que Dieu soit différent des hommes ?

Pourquoi ne pas admettre que Dieu est constitué totalement différemment de ce que nous sommes, nous pauvres humains ? Il faut avoir une bien mauvaise opinion de Dieu, pour imaginer qu'Il doit être aussi misérable, aussi quelconque, aussi moche qu'un simple homme.

Dieu n'est pas un homme.... Dieu s'est fait homme... ce qui n'est pas la même chose. S'être fait homme, ne retire rien à sa divinité. Dieu est différent de toi... Il s'est fait homme pour que tu puisses le comprendre... mais Il reste en même temps totalement au dessus de toi.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Il est aussi Dieu lui même.
Non, d'ailleurs il n'a jamais prétendu l'être !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Il s'est fait homme pour que tu puisses le comprendre...
Là par contre ça été bien réussi.

http://www.forumreligion.com

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Onemuslim,
 
Cependant il y a une contradiction majeure avec l'expression : fils de l'homme.
Peut-on être fils de Dieu et fils de l'homme?
La raison nous dit que non.

 
 
La raison raisonne, on peut être fils d’homme et fils de l’homme, Jésus est  fils de l’homme pour le monde et fils d’homme pour être au monde avec nous.
Si je me reconnais d’un créateur, je suis bien obliger de me reconnaître aussi d’être fils d’homme pour en être a l’image du  créateur ou créé de lui.
Dire le contraire serait de nier mon existence et par la même occasion, l’existence même du monde, prenons cet exemple un peut éloigné….
 
Jn 14:9-Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
 
Jésus lui dit Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ? Jésus est la représentation de ce qu’il est, non pour ce qu’il représente aux yeux de Philippe, mais parce qu’il se sait être avec lui, Père en lui et avec Philippe par lui en Père.
 
Pourquoi se reconnaître fils d’un Père, et je note, dont seul lui à connaissance de ce qu’il représente, pour ce que l’humain se réclame d’un Dieu qu’il méconnaît, du moins dans sa réalité pour ce qu’il est vraiment.
 
Ainsi lorsqu’il dit à Philippe Qui m'a vu a vu le Père,  il dit, tu cherches ton créateur il est face à toi, seul lui a connaissance en nature de ce qu’il est en lui.
Je note de nouveau, lorsque je dis, tu cherches ton créateur il est face à toi, je veux dire, que le temps d’une  parole tout s’assemble en lui, de ce fait, seul l’esprit marque le temps d’une parole, afin qu’il soit un avec le monde d’ici.
 
Si nous sommes à l’image d’un Dieu créateur pour en être créature créée,  jésus est aussi cette image, pour que Philippe se voit être ce qu’il est.
Mais il est aussi enlevé de l’image, pour être éloigné de l’humain autant qu’il est représenté ici pour être humain dans la forme.
Il faut être un reflet pour soi afin de percevoir l’inconnaissable en soi, l’ombre ne montre toujours que la forme pour l’image, celui qui se voit en lui voit l’image de l’ombre, le reflet disparaît, il est ensemble de lui pour être ce qu’il est en lui.
 
Pour moi c’est très différent, c’est pour cela que jésus lui dit Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
 
Laissant entendre que Philippe non seulement connaît la nature de Père mais qu’il ne méconnaît pas jésus en sa nature.
 
Il sait parfaitement quel est le lien qu’il l’uni a lui, sinon a quoi bon accomplir la parole, elle n’en serait plus une, si elle n’était pas complète dans l’union du un.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:  Jésus est  fils de l’homme pour le monde et fils d’homme pour être au monde avec nous.

il est fils de l'homme , fils d'homme et .. fils homme , c'est tout , pas la peine d'en rajouter !


Jn 14:9-Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

je suis cette superbe créature du Père , tu me vois là un être splendide , tu en déduira que je suis par Le Splendide ! donc si tu me vois , tu verra le Père avec Sa perfection que je suis ! c'est assez simple !
 

Jésus lui dit Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ? Jésus est la représentation de ce qu’il est, non pour ce qu’il représente aux yeux de Philippe, mais parce qu’il se sait être avec lui, Père en lui et avec Philippe par lui en Père.

Philppe n'a rien compris le pauvre mais nous on a compris , c'est simple ce que voulait dire Jésus !
 

 
Ainsi lorsqu’il dit à Philippe Qui m'a vu a vu le Père, il dit, tu cherches ton créateur il est face à toi, seul lui a connaissance en nature de ce qu’il est en lui.

Jésus n'a rien dit de tout cela , c'est toi qui le dit ! allons , arrêtes !


Je note de nouveau, lorsque je dis, tu cherches ton créateur il est face à toi, je veux dire, que le temps d’une  parole tout s’assemble en lui, de ce fait, seul l’esprit marque le temps d’une parole, afin qu’il soit un avec le monde d’ici.

tu notes de nouveau que tu veux dire qu'Un Tout-Puissant Eternel qui ne peut être compris est compris dans ce qu'Il a créé et fait partie de Sa création !! incroyable !!!!

 
Si nous sommes à l’image d’un Dieu créateur pour en être créature créée,  jésus est aussi cette image, pour que Philippe se voit être ce qu’il est .

à l'image de Dieu ça veut dire qu'on a quelques attributs de Dieu comme l'amour , la miséricorde ... ne cherches pas plus loin !  

 
Pour moi c’est très différent,

"pour moi" n'est pas biblique !!


Laissant entendre que Philippe non seulement connaît la nature de Père mais qu’il ne méconnaît pas jésus en sa nature.

et c'est Philippe qui te l'a dit !??





patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour rayessafa,
 
 
Désolé de te répondre tardivement, mieux vaut tard que jamais….
 
il est fils de l'homme , fils d'homme et .. fils homme , c'est tout , pas la peine d'en rajouter !
En l’occurrence tu tes donnés la peine seul , je n’ai pas écris fils homme !
 
je suis cette superbe créature du Père , tu me vois là un être splendide , tu en déduira que je suis par Le Splendide ! donc si tu me vois , tu verra le Père avec Sa perfection que je suis ! c'est assez simple !
J’en déduirai que je vois d’abord un humain pour ensuite  voir l’homme qui est en toi ! donc si tu me vois , tu verra le Père avec Sa perfection que je suis ! c'est assez simple
 
Ce n’est pas si simple que ça, ce que je retiens c’est qu’être vu ne veut pas forcément dire voir, Qui m'a vu a vu le Père.  lorsque jésus lui dit ça, c’est Philippe qui manque de voir.
Le regard que Philippe pose sur jésus n’est  pas le même que celui de jésus qui voit le monde avec Philippe.
En l’occurrence si Philippe ne voit que Jésus, Jésus se voit de lui, nous ne sommes  alors que des voyants pour nous voir tel que nous sommes, humains parmi les humains.
 
Pour s’en rendre compte, il suffit pour cela de regarder à l’intérieur de nous, pour voir ce que le monde représente vraiment a nos yeux !
L’espoir de ce qu’il dit réside dans le fait que nous ne voyons plus, ce que lui voit de nous, nous sommes aveugles parmi les aveugles.
Jn 9:39- Jésus dit alors : " C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde : pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. "
 
Philppe n'a rien compris le pauvre mais nous on a compris, c'est simple ce que voulait dire Jésus !
 
Je dois bien reconnaître ! Qu’il n’est pas donné à tout le monde de comprendre ce que j’interprète, ce que je veux dire c’est que jésus dans son interrogation fait remarquer à Philippe qu’il le connaît, rien de plus.
 
Jésus étant un avec Père, il est naturel qu’il dise Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
 
Ainsi lorsqu’il dit à Philippe Qui m'a vu a vu le Père, il dit, tu cherches ton créateur il est face à toi, seul lui a connaissance en nature de ce qu’il est en lui.
 
 « Jésus n'a rien dit de tout cela , c'est toi qui le dit ! allons , arrêtes ! » Je suis d’accord avec toi, c’est moi est alors… !!
 
Pourquoi je dirai une chose, pour  ignorer ce que je dis, en quoi serais-je crédible avec moi, si je disais une ceci, pour ensuite dire cela.
Exemple ! Je vois un chat, et que je dise, c’est un chien, si tu comprends ce que je dis, de la sorte….
 ?! Évidement, ma crédibilité s’effondre, au profit de Philippe qui ne voit plus Père en Jésus.
 
 Je ne souhaitais en rien te heurter, loin de moi cette pensée, mais je pars d’un constat simple, si l’homme est ce que nous sommes pour l’humain, en quoi jésus est différent dans l’humanité que représente Philippe.
Je ne dis pas en rien, au contraire je dis en tout,  la différence selon moi se trouvant en lui pour l’humanité faite homme, et en nous pour l’ignorance de l’homme au monde.
 
Jésus sait parfaitement ce qu’il représente, ce qu’il est et ce qu’il devient ici pour en accomplir chaque parole et actes, selon moi, rien de ce qu’il a fait ou dit n’est le hasard.
 
Hors  tout ce que Philippe est  pour lui, il l’est dans son ignorance qui se connaît aussi bien que celui qui cherche la connaissance de soi pour avoir connaissance de lui.
 
Jésus en disant Qui m'a vu a vu le Père.   Affirme qui il est avec lui, et quand Philippe lui dit "Montre-nous le Père ! " ? Si j’extrapole, en disant, que cela pourrait aussi dire.
 
Montre moi qui je suis, ou plutôt tel que je suis est ce que cela serait mieux pour toi, peut être que cette version te plais, d’avantage, tout peux changer, même une parole.
 
 
Je note de nouveau, lorsque je dis, tu cherches ton créateur il est face à toi, je veux dire, que le temps d’une  parole tout s’assemble en lui, de ce fait, seul l’esprit marque le temps d’une parole, afin qu’il soit un avec le monde d’ici.
tu notes de nouveau que tu veux dire qu'Un Tout-Puissant Eternel qui ne peut être compris est compris dans ce qu'Il a créé et fait partie de Sa création !! incroyable !!!!
 
Pas tant que ça, je confirme !! Ce qui  me semble incroyable, c’est que la créature ait besoin de repère sinon le temps lui échappe, la parole n’est pas faite pour le muet !? Il n’aurait donc droit, que de se taire pour dire je comprends mais je suis muet.
 
C’est ridicule autant demandé a une pomme de terre, de faire elle-même sa purée !! La parole est une avec celui qui parle, quand toi tu t’adresses a moi ? Pourrais tu te dissocié de ta parole, bien sur que non !! La parole aussi est création,  dans la bouche du seigneur elle est vérité manifeste.
 
à l'image de Dieu ça veut dire qu'on a quelques attributs de Dieu comme l'amour , la miséricorde ... ne cherches pas plus loin !  
 
ne cherches pas plus loin ! C’est mal me connaître ?  à l'image de Dieu ça veut dire ? Pas du tout ! L’image est très différente de ce que tu imagines, pour les attributs, l’amour en premier c’est parfait, moi je le place avant moi.
"pour moi" n'est pas biblique !!
Serais tu subitement devenu chrétien pour me dire ça…. ? J’en doute !!  Ce que je dis je le sais de moi, si je reprends la parole du seigneur ce que je fais, je ne modifie en rien sa parole.
 
Laissant entendre que Philippe non seulement connaît la nature de Père mais qu’il ne méconnaît pas jésus en sa nature.
 
et c'est Philippe qui te l'a dit !??  Non c’est Jacques, est Jacques a  dit….
 
Jc 1:22-Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:Salut à vous.

Je me pose une question très importante pour les chrétiens et même pour les musulmans.
Jésus a-t-il dit qu'il est le fils de Dieu?
Les chrétiens (pas tous je parle de ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu pas de ceux qui disent qu'il est Dieu) prétendent que Jésus a bien dit qu'il est le fils de Dieu.
Cependant il y a une contradiction majeure avec l'expression : fils de l'homme.
Peut-on être fils de Dieu et fils de l'homme?
La raison nous dit que non.

La clé de compréhension de cette ambiguïté majeure réside dans le choix de la langue.

Aujourd'hui dans une Bible française on peut lire l'expression : fils de Dieu.
Or on sait que la Bible française dérive de la traduction de la Bible en langue grecque.
Le mot fils en grec se dit païs.
Tout le monde pourra vérifier sur Internet.
Ce même mot païs en grec a 2 sens.
Païs en grec veut dire fils ou serviteur.
Or on sait que Jésus est venu prêché aux Israélites : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdu de la maison d'Israël.
Jésus prêchait donc en langue hébraïque auprès des Israélites.
Or dans la Bible hébraïque c'est le mot abet qui a donné païs en grec.
Or abet en hébreu cela ne veut pas dire fils mais serviteur.
En hébreu fils se dit ben (comme benjamin pour Ben Jamin) ou quelque chose de proche.
Et abet est très proche du mot arabe abd qui veut dire serviteur.

Le Coran confirme que Jésus s'est déclaré être serviteur de Dieu (abdou Allah) (voir verset 30 sourate Marie (sourate 19)).

Donc au final l'expression fils de Dieu qui contredit celle de fils de l'homme vient d'une mauvaise traduction de la parole du Christ en une autre langue.
Le Christ a dit : celui qui m'aime retient ma parole.
L'aimer c'est retenir sa parole en hébreu bien sûr pour ne pas la déformer.

Il est très simple de répondre à ta question:
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !
Ce n'est pas le père Noël qui parle, c'est Dieu. Or, il est le Fils de Dieu. Le fait de se faire appeler fils de l'homme n'est qu'une question d'humilité, il était très humble.
Si le Christ aurait dit qu'il est le Fils de Dieu, peut-être tu aurais dit qu'il se vante lui-même. Alors qu'est ce que tu préfère, qu'il dise la Vérité en se déclarant Fils de Dieu, ou simplement en se déclarant fils de l'homme par humilité?
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum