anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tumadir 


Averti
Averti
@mike77600 a écrit:
@Yassine a écrit:Y en a plein, il faut juste qu'ils ne soient de ceux qui orbitent autour des souverains collabos.
un exemple de sheikh à écouter stp ?
Le prophète  صلى الله عليه وسلم  et les compagnons  رضي الله عنهم , la religion musulmane a été scellée à leur époque je crois.

Nul autre savant, même s'il est le plus pieux au monde, n'est exempt d'erreur.

@mike77600 a écrit:
@Yassine a écrit:
@mike77600 a écrit:T'as oublié Sayd Qotb, Abdulhamid Kishk et Mohammed Hassan non ? Que des semeurs de désordre en somme !
Oui à l'instar des résistants face aux occupants, on les appelait aussi les semeurs de Fitna par les chiots déguisés au cheikhs.
Quels résistants ? quels occupants ? Le coran et la sounnah nous disent quoi vis à vis du détenteur de l'autorité ?
il parle des occupants chrétiens et des résistants musulmans du siècle dernier. Tu n'as pas saisi ma réponse dans le post 4.

@Tumadir a écrit:
@mike77600 a écrit:
Spoiler:

@Yassine a écrit:Est ce que Bachar aurait pu continuer cela sans le feu vert de la communauté internationale ?
Et après on se demande dans les médias: mais quelle mouche a piqué ces jeunes musulmans pour aller combattre en Syrie ?
« 11.102 Et attendez. Nous aussi nous attendons! »

On fait quoi alors ? On se bat alors qu'on en a pas les moyens ?


Qu'avions-nous pour se battre contre les occupants chrétiens au cours du siècle dernier ? Combien de villages ont été bombardés et combien de familles ont fuit et erré ? C'est le prix à payer pour avoir été longtemps indifférents et insoucieux de la sounna, nous sommes pourtant prévenus, ça ne doit pas nous choquer.

On s'est libérés du joug des européens pour se mettre sous le joug de la Russie. Ensuite, on se libère du joug de la Russie pour se mettre sous le joug des États Unis, mais la plupart des musulmans n'en sont toujours pas conscients.
Spoiler:

Omar  رضي الله عنه  dit : Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera.

إنا كنا أذل قوم فأعزنا الله بالإسلام فمهما نطلب العزة بغير ما أعزنا الله به أذلنا الله

Qui sont les kharijistes sinon ceux qui lèvent les armes contre leurs dirigeants quand ceux-là sont justes et équitables conformément à la Chariaa ? Si un musulman ou un opprimé lève son arme contre un dirigeant "apostat et tyran" est-ce un kharijiste ? Je me pose la question.

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina ' (1), que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abattre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11)

(1) Il s'agit d'un type de vente interdit dans lequel il y a de l'usure.


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا تبايعتم بالعينة وأخذتم أذناب البقر ورضيتم بًالزرع وتركتم الجهاد سلط الله عليكم ذلا لا ينزعه حتى ترجعوا إلى دينكم
(رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١١)


Maintenant si la première condition n'est pas accomplie pour changer les choses (par la main et la force), et si les régimes arabes ne proclament pas ouvertement leur apostasie, pourquoi se taire quand on a la possibilité et les moyens de parler, du moins dialoguer ?

Qu'est-ce que le Djihad et comment le mener sans dévier des consignes du Coran et de la sounna ? : Une vraie question jamais posée, et un vrai débat jamais entamé.
Où dans le Coran ou dans la sounna est-il dit qu'il faut attendre d'avoir les moyens pour se défendre ? Si nous avions les moyens on ne serait pas arrivés là ! Et le djihad n'est pas la responsabilité des persécutés uniquement mais c'est la responsabilité de TOUS.

le Coran et la sounnah dit qu'il faut obéir à ceux qui détiennent le commandement que ce soit en matière de religion ou bien de la gouvernance, et bien sûr il faut qu'ils soient des musulmans, même s'ils se montrent extrêmement sévères envers nous comme ça était avec le règne des mamalikes d'autrefois, un règne islamistes intégriste, il ne nous exhorte certainement à pas à nous soumettre aux apostats extrémistes laïcards quand même ?! Pourquoi faut-il toujours censurer le verset en question qui recommande, de revenir, en cas de conflits aux écritures Coran et sounnah pour rétablir la paix, mais apparemment tu ne sais pas que les dirigeants actuels prétendus musulmans sont fermés à tout dialogue et n'acceptent aucune critique.

Pour revenir à la guerre en Syrie, le Coran ne dit-il pas de combattre ceux qui nous chassent de nos demeures et nous persécutent ? Maintenant Bachar ainsi que l'OTAN bombardent les civils, l'OTAN, une alliance judéo-chrétienne faite initialement pour transgresser contre les musulmans sur leur propre terre qui a été musulmane depuis plusieurs siècles, et tu persistes à dire que le djihad n'est toujours pas licite ?

Maintenant on assiste à une exode des populations du moyen orient vers l'Europe où leurs camps de réfugiés sont incendiés par les extrémistes chrétiens, et tu persistes : non le djihad est interdit ?! Oui, bien sûr qu'il faut attendre au moins qu'un savant musulman incite et appelle au djihad, et qu'il y ait un chef et une organisation d'une bonne armée, mais apparemment tu ne sais pas que si les ulémas ne se prononcent pas, c'est que certains d'entre eux craignent de se retrouver sans emploi, emprisonné ou même condamné à mort, mais beaucoup d'entre eux sont des hypocrites collabos ! Je te donne l'exemple d'El Arifi, un savant musulman spécialisé dans les fondements de la croyance, il n'a pas hésité une seconde à divulguer son opinion sur le Djihad en Syrie, tu sais quoi ? il a été licencié de l'université royale de l'Arabie où il enseignait. N'est-il pas un savant musulman ? Ne dites-vous pas qu'il faut qu'il y ait une fatwa qui autorise le djihad ? D'ailleurs les ulémas collabos d'Arabie et pour la première fois depuis le début du conflit en Syrie, lancent une fatwa autorisant le Djihad contre la Russie ! Et donc ? Qu'en penses-tu ? Toujours problème de moyens ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
sourate 85 (les constellations)

1. Par le ciel aux constellations!

2. et par le jour promis!

3. et par le témoin et ce dont on témoigne!

4. Périssent les gens de l'Ukhdoud ,

5. par le feu plein de combustible,

6. cependant qu'ils étaient assis tout autour,

7. ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

8. à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

10. Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu.

11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.

12. La riposte de ton Seigneur est redoutable.

13. C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.

14. Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

15. Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,

16. Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.

17. T'est-il parvenu le récit des armées,

18. de Pharaon, et de Tamud?

19. Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,

20. alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.

21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié

22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

Voir le profil de l'utilisateur

mike77600 


Habitué
Habitué
Donne nous la fatwa stp ! De qui elle est  ? Apportes nous tes preuves !

Tu nous parle d' El Arifi comme étant un savant de l'Islam et qui se présente ici en France au salon de l'égarement du Bourget (mixité, musique, non-musulmans qui parlent d'Islam etc ... avec les prêcheurs comme rachid abou houdeyfa ou nader abou anas.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 

avatar
Vétéran
Vétéran
Toi va lécher les bottes des Tawaghits, et tu auras le Paradis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mike77600 


Habitué
Habitué
@Yassine a écrit:Toi va lécher les bottes des Tawaghits, et tu auras le Paradis.
J'espère que ce n'est pas ça ta preuve akhi. 

Je te conseille de sortir de la da'wa des ikhwans muslimin.

salam

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@mike77600 a écrit:Donne nous la fatwa stp ! De qui elle est  ? Apportes nous tes preuves !
Quelle fatwa ?

Tu nous parle d' El Arifi comme étant un savant de l'Islam et qui se présente ici en France au salon de l'égarement du Bourget (mixité, musique, non-musulmans qui parlent d'Islam etc ... avec les prêcheurs comme rachid abou houdeyfa ou nader abou anas.
Preuves ? Je n'ai pas bien compris les accusations portées contre lui, peux-tu donner plus de précisions ?

Voir le profil de l'utilisateur

mike77600 


Habitué
Habitué
 D'ailleurs les ulémas collabos d'Arabie et pour la première fois depuis le début du conflit en Syrie, lancent une fatwa autorisant le Djihad contre la Russie ! Et donc ? Qu'en penses-tu ? Toujours problème de moyens ?
Apportes nous la fatwa stp

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@mike77600 a écrit:
 D'ailleurs les ulémas collabos d'Arabie et pour la première fois depuis le début du conflit en Syrie, lancent une fatwa autorisant le Djihad contre la Russie ! Et donc ? Qu'en penses-tu ? Toujours problème de moyens ?
Apportes nous la fatwa stp
les savants musulmans appellent au djihad contre la Russie

Ci-dessous le texte de la déclaration dans son intégralité signé par 55 savants musulmans saoudiens :
Spoiler:


بيان حول العدوان الروسي على سوريا




بسم الله الرحمن الرحيم


الحمد لله قاهر الجبابرة، وقاصم الأكاسرة والقياصرة، والصلاة والسلام على من أرسله ربه بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون، أما بعد.

فبعد ما يقرب من خمس سنوات من دعمها السياسي والعسكري غير المحدود للنظام النصيري، هاهي روسيا ترمي بثقلها وتتدخل بقواتها العسكرية مباشرة لحماية نظام بشار الأسد من السقوط.

وأمام هذه النازلة الدهياء وجريمة الحرب التي ترتكبها دولة ذات نفوذ تدعي مسؤوليتها تجاه السلم والعدل في العالم ، فإننا نجهر ونعلن بما يلي :

أولًا: أيها الروس يا غلاة أهل الصليب:
ما أشبه الليلة بالبارحة! فقبل ست وثلاثين سنة غزا الاتحاد السوفييتي الشيوعي أفغانستان المسلمة لينصر الحزب الشيوعي ويحميه من السقوط، وها هي وريثته روسيا الصليبية الأرثوذكسية تغزو سوريا المسلمة لنصرة النظام النصيري وحمايته من السقوط، فلتعتبر بمصير سلفها.

لقد أعلنها رؤساء كنيستكم الأرثوذكسية حرباً مقدسة "صليبية"، كما أعلنها "بوش" الابن من قبل، ألا فاعلموا أن المسلمين يفدون دينهم بالمهج والأرواح وبالغالي والنفيس، وكما أخرجوكم من أفغانستان فهم بإذن الله سيلحقون بكم هزيمة مخزية في أرض الشام.

ثانياً- يا أهلنا في الشام:
لقد اشتد عليكم البلاء وطالت المحنة، ولعل الله أراد بكم خيراً، فإن أشد الناس بلاء الأنبياء ثم الأمثل فالأمثل، والعاقبة للمتقين، ولعل الله يريد أن يصنعكم على عينه لمرحلة مقبلة ولمهمة جليلة ففي الحديث: " إذا فسد أهل الشام فلا خير فيكم"، فعليكم بتقوى الله والتوبة والإنابة وحسن التوكل على الله.

وكما اشتد عليكم البلاء فقد تكالبت عليكم أمم الكفر وعز الناصر وقل المعين وتخاذل الأقربون –إلا من رحم الله- وما أشبه حالكم بحال أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم يوم اجتمعت عليهم الأحزاب، وقيل لهم: {إِنَّ النَّاسَ قَدْ جَمَعُوا لَكُمْ فَاخْشَوْهُمْ} [آل عمران: 173]، فكونوا كما كانوا {فَزَادَهُمْ إِيمَانًا وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ} لتنالوا من الله ما نالوا: {فَانْقَلَبُوا بِنِعْمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَفَضْلٍ لَمْ يَمْسَسْهُمْ سُوءٌ وَاتَّبَعُوا رِضْوَانَ اللَّهِ وَاللَّهُ ذُو فَضْلٍ عَظِيمٍ} [آل عمران: 174].

فاعلموا –رحمكم الله- أن روسيا ما تدخلت إلا لإنقاذ النظام من هزيمة محققة؛ لقد هزم الله بكم أمن النظام وشبيحته ثم جيشه ثم الجماعات الرافضية الصفوية الإيرانية والعراقية والأفغانية وغيرها، ودحر بكم حزب الشيطان، وهو سبحانه قادر على هزيمة روسيا، فـ {اصْبِرُوا وَصَابِرُوا وَرَابِطُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ} [آل عمران: 200].

إن روسيا لم تأتِ بجديد؛ فإن خوفوكم بطائراتها وصواريخها ودباباتها فقد قصفكم النظام الكافر بالصواريخ والدبابات والطائرات، فما استطاع هزيمتكم، وهكذا ستبوء حليفته بالخسران بإذن الله، وتذكروا قول ربكم:{ أَلَيْسَ اللَّهُ بِكَافٍ عَبْدَهُ وَيُخَوِّفُونَكَ بِالَّذِينَ مِنْ دُونِهِ} [الزمر: 36].

إننا ندعوكم للثبات وندعو الكوادر وذوي القدرات والخبرات في كافة المجالات إلى البقاء وعدم مغادرة الشام، بل المساهمة في البناء والتحرير، وندعو القادرين منكم إلى الالتحاق بركب الجهاد، فهذا يومكم.
الله الله في إسلامكم ودياركم وأعراضكم، فما ترك قوم الجهاد إلا ذلوا، أقبلوا على جهاد عدو الله وعدوكم فالله معكم ، والمسلمون خلفكم بكل ما يستطيعون بإذن الله. وإن فجر النصر قريب.

ثالثاً- يا قادة المجاهدين:
لقد اجتمع أهل الباطل على باطلهم؛ وتحزبت عليكم أمم الكفر من الشرق والغرب، وتحالف الطغاة، والغلاة، والمرجئة، والمرجفون والمنافقون، بينما أنتم يا أهل الحق متفرقون، مع أنكم تتلون: {وَلَا تَنَازَعُوا فَتَفْشَلُوا وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ} [الأنفال: 46]، فإلى متى؟

لقد شرفكم ربكم بالدفاع عن دينه على أرض بارك الله فيها، فاتقوا الله في دين الله واتقوا الله في هذا الشعب المسلم المصابر الذي تحمل من البلاء ما ناءت بحمله الجبال. اتقوا الله ووحدوا صفوفكم واجمعوا كلمتكم واجتمعوا في جسم واحد يمثل الفصائل المقاتلة والجهات المدنية الثورية، فإن يد الله مع الجماعة، وإن الاجتماع على القائد المفضول خير من الافتراق من أجل قائد فاضل، فإن لم تفعلوا فنخشى أن يحل بكم مصداق قول الله: {وَإِنْ تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُونُوا أَمْثَالَكُمْ} [محمد: 38].

إن كل دم يسيل وكل بقعة أرض تفقد بسبب تفرقكم فإنكم مسؤولون عنها يوم القيامة، ولا عذر اليوم لتخلف أحد عن الاجتماع وتوحيد الكلمة، وإننا نرى أن كل من يقف حجر عثرة في وجه التوحد وجمع الكلمة –تحت أي ذريعة- فإنه غير معذور، بل يفقد الشرعية كائناً من كان، وينبغي التحذير منه وتركه والانحياز لصف الجماعة والسواد.

فنناديكم بنداء الله لنا جميعا {وَاعْتَصِمُوا}، ونناشدكم باسم الولاء الذي بيننا والأخوة التي تجمعنا أن اجتمعوا. وتذكروا أنكم في جهاد دفع يقتضي التغافر والتطاوع والبعد عن رغبات النفوس وحظوظها، ويتعين الاجتماع فيه مع كل من يتفق معكم على رد صيال هذا النظام وأعوانه، فرصوا صفوفكم: {إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِهِ صَفًّا كَأَنَّهُمْ بُنْيَانٌ مَرْصُوصٌ} [الصف: 4]. وإلا تفعلوا فإن سنن الله لا تجامل أحداً، والله تعالى قال لخير الناس ومعه خير البشر بعد النبيين: {أَوَلَمَّا أَصَابَتْكُمْ مُصِيبَةٌ قَدْ أَصَبْتُمْ مِثْلَيْهَا قُلْتُمْ أَنَّى هَذَا قُلْ هُوَ مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِكُمْ} [آل عمران: 165].

رابعاً- ونقول للدول العربية والإسلامية:
إن التحالف الغربي-الروسي مع الصفويين والنصيرية حرب حقيقية على أهل السنة وبلادهم وهويتهم، لا تستثني منهم أحداً، والمجاهدون في الشام اليوم يدافعون عن الأمة جميعها، فثقوا بهم ومدوا لهم يد العون المعنوي والمادي، العسكري والسياسي، فإنهم إن هُزِموا –لا قدر الله ذلك- فالدور على باقي بلاد السنة واحدة إثر أخرى.

وإن زعم أمريكا والغرب صداقة سوريا وشعبها ونزع شرعية بشار لم يعد ينطلي على أحد، فهم من منع الشعب السوري من امتلاك مضادات الطيران ليحمي نفسه، وهم من عطَّل حظر الطيران، وهم من عرقل المنطقة الآمنة في الشمال، ولولا رضاهم ما دخلت روسيا ولا بقي الأسد، وقد أرادوا خداع الشعوب بزعم التحالف لحرب داعش، وإنما هي خدعة، فلم يطل داعشًا منهم إلا القليل، لكنه المكر الكبار، وقد قال تعالى: {وَلَا يَحِيقُ الْمَكْرُ السَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ} [فاطر: 43]، وقال: {وَمَكَرُوا وَمَكَرَ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ} [آل عمران: 54].

إن الدور الأكبر في نصرة الشعب السوري يقع على كاهل الدول السنية المجاورة لسوريا، وعلى الدول التي أعلنت بقوة وصراحة وقوفها إلى جانب الشعب السوري وأنه لا مكان للقاتل في أي حل مقبل، وعلى رأس هذه الدول بلادنا المملكة العربية السعودية، وتركيا وقطر، فندعوهم لاتخاذ مواقف عملية قوية نصرة لإخوانهم السوريين؛ مواقف تتحقق بها حماية الشام أرضا وشعبا من نفوذ الفرس والروس. وهي مواقف محمودة شرعا وعقلا ، وتمليها ضرورات الدين والدنيا. وسيكتب التاريخ فاعل ذلك في سجل عظماء الإسلام.
ونطالب الدول الإسلامية -والعربية على وجه الخصوص- بسحب سفرائها من روسيا وإيران وقطع جميع العلاقات والتعاملات معهم.

خامساً- أيها العلماء والمصلحون والمفكرون:
إنها والله حرب على الإسلام الذي ارتضاه الله للعباد؛ فأعلنوا هذه الحقيقة للناس واشحذوا الهمم، واحرصوا في كلماتكم وكتاباتكم وخطبكم ودروسكم على نبذ كل عوامل الفرقة والتحذير منها، ووحدوا الصفوف، وبينوا للناس حقيقة الحلف الصليبي الرافضي ليكونوا منه على حذر.
حرضوا الناس بقوة على الإلحاح في الدعاء أن يعجل بالنصر والفرج، وادعوهم للبذل والعطاء والدعم المادي والمعنوي بكل ما يستطيعون، فإن أهل الشام يقاتلون عدونا ويذودون عنا وهم أحوج ما يكون للدعاء والدعم.

اللهم إنا نسألك بأسمائك العليا وصفاتك الحسنى أن تعجل بالنصر لأهل الشام، وأن تعلي كلمتك وتظهر دينك، وأن تهزم الأحزاب الذين تمالؤوا علينا، إنك ولي ذلك والقادر عليه.
اللَّهُمَّ مُنْزِلَ الْكِتَابِ سَرِيعَ الْحِسَابِ اهْزِمِ الأَحْزَابَ وَزَلْزِلْهُمْ
وصلى الله وسلم وبارك على عبده ونبيه محمد

الموقعون:
1. الشيخ / د.عبدالله بن محمد الغنيمان
2. الشيخ / د.محمد بن ناصر السحيباني
3. الشيخ / أ.د ناصر بن سليمان العمر
4. الشيخ / أ.د علي بن سعيد الغامدي
5. الشيخ / أ.د سعود بن عبدالله الفنيسان
6. الشيخ / د.أحمد بن عبدالله الزهراني
7. الشيخ / صالح بن عبدالله الدرويش
8. الشيخ / د.خالد بن عبدالرحمن العجيمي
9. الشيخ / أ.د عبدالله بن عمر الدميجي
10. الشيخ / د. عبدالعزيز بن عبدالمحسن التركي
11. الشيخ / د. محمد بن أحمد الفراج
12. الشيخ / أحمد بن عبدالله آل شيبان
13. الشيخ / د. محمد موسى الشريف
14. الشيخ / د. حسن بن صالح الحميد
15. الشيخ / أ.د عبدالرحمن بن جميل قصاص
16. الشيخ / د. ناصر بن يحيى الحنيني
17. الشيخ / د.خالد بن عبدالله الشمراني
18. الشيخ / د.محمد بن عبدالله الدويش
19. الشيخ / د. محمد بن عبدالله الخضيري
20. الشيخ / عثمان بن عبدالرحمن العثيم
21. الشيخ / أحمد بن عبدالعزيز الشاوي
22. الشيخ / د.خالد بن محمد الماجد
23. الشيخ / إبراهيم بن عبدالرحمن التركي
24. الشيخ / د.محمد بن عبدالعزيز الماجد
25. الشيخ/ د. عادل بن أحمد باناعمة
26. الشيخ/ العباس بن أحمد الحازمي
27. الشيخ / د. باسم بن عبدالله عالم
28. الشيخ / د.مسفر بن عبدالله البواردي
29. الشيخ / عبدالله بن طويرش الطويرش
30. الشيخ/ د.عبدالله بن ناصر الصبيح
31. الشيخ/ د.عبدالله بن عبدالرحمن الوطبان
32. الشيخ / د. محمد بن سعيد القحطاني
33. الشيخ / د. محمد بن عبدالعزيز اللاحم
34. الشيخ / د. عبدالحميد بن عبدالله الوابل
35. الشيخ / د. سليمان بن عبدالله السيف
36. الشيخ / عبدالله بن محمد القعود
37. الشيخ / حمود بن ظافر الشهري
38. الشيخ / د. موفق عبدالله كدسة
39. الشيخ / محمد بن علي مسملي
40. الشيخ / محمود بن إبراهيم الزهراني
41. الشيخ/ د.إبراهيم بن محمد أبكر عباس
42. الشيخ / د.محمد بن سعيد بافيل
43. الشيخ / حمدان بن عبدالرحمن الشرقي
44. الشيخ / أحمد بن محمد باطهف
45. الشيخ / جماز بن عبدالرحمن الجماز
46. الشيخ / مشعل مسعود القحطاني
47. الشيخ / أحمد بن علي الرشود
48. الشيخ / سعد بن علي العمري
49. الشيخ / محمد بن عوض السرحاني
50. الشيخ / طارق بن أحمد الفارس
51. الشيخ / علي بن إبراهيم المحيش
52. الشيخ / علي بن أحمد آل إسحاق
53. الشيخ / د. عبدالعزيز بن عبدالله المبدل
54. الشيخ / إبراهيم بن محمد عكيري
55. الشيخ / محمد بن حامد آل عثمان الغامدي
http://www.saaid.net/fatwa/f163.htm?print_it=1

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@mike77600 a écrit:
@Yassine a écrit:Toi va lécher les bottes des Tawaghits, et tu auras le Paradis.
J'espère que ce n'est pas ça ta preuve akhi. 

Je te conseille de sortir de la da'wa des ikhwans muslimin.

salam
Le courant des frères musulmans est "un parti politique" et pas une doctrine, on n'y adhère pas complètement ni ne s'y oppose. Je ne pense pas que ça fasse parti des 72 sectes vouées à l'enfer car ils n'appellent pas au chirk/kufr.

Voir le profil de l'utilisateur

mike77600 


Habitué
Habitué
@Tumadir a écrit:
@mike77600 a écrit:
@Yassine a écrit:Toi va lécher les bottes des Tawaghits, et tu auras le Paradis.
J'espère que ce n'est pas ça ta preuve akhi. 

Je te conseille de sortir de la da'wa des ikhwans muslimin.

salam
Le courant des frères musulmans est "un parti politique" et pas une doctrine, on n'y adhère pas complètement ni ne s'y oppose. Je ne pense pas que ça fasse parti des 72 sectes vouées à l'enfer car ils n'appellent pas au chirk/kufr. 
Les frères musulmans et l'université Al azhar ont la croyance ashari'a en contradiction avec les salafs concernant les attributs d'Allah.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@mike77600 a écrit:
Spoiler:

@Tumadir a écrit:
@mike77600 a écrit:
@Yassine a écrit:Toi va lécher les bottes des Tawaghits, et tu auras le Paradis.
J'espère que ce n'est pas ça ta preuve akhi. 

Je te conseille de sortir de la da'wa des ikhwans muslimin.

salam
Le courant des frères musulmans est "un parti politique" et pas une doctrine, on n'y adhère pas complètement ni ne s'y oppose. Je ne pense pas que ça fasse parti des 72 sectes vouées à l'enfer car ils n'appellent pas au chirk/kufr. 

Les frères musulmans et l'université Al azhar ont la croyance ashari'a en contradiction avec les salafs concernant les attributs d'Allah.
A l'époque coloniale, l'Algérie était majoritairement des soufis, et la plupart des militants du FLN étaient (et le sont jusqu'à aujourd'hui) des pro Iran et pro communisme, mais ça n'a pas empêché les sunnites orthodoxes les plus conservateurs d'y adhérer dans le seul et unique but de lutter contre l'occupation chrétienne occidentale, car à cette époque là la croyance des militants du FLN n'était pas aussi flagrante qu’aujourd’hui.

C'est pour dire que, s'il existe, comme tu dis, des achairites parmi les frères musulmans, ce n'est pas une raison de les excommunier tous, car les savants musulmans salafistes saoudiens ne l'ont jamais fait pour trois raisons :

1°/ Les frères musulmans ne sont pas tous des achairites car beaucoup d'adhérents sont des étudiants d'autres universités et pas seulement d'El Az'har.

2°/ Il existe une branche de l'achairisme sunnite non associationniste, et les achairites parmi les frères musulmans ne sont pas tous des associationnistes.

3°/ Le but principal des frères musulmans est de lutter (mener le djihad) contre l'occupation sioniste sur la terre égyptienne, en aucun cas ils n'ont appelé à adopter la pensée achairite.

Au contraire, les savants musulmans salafistes s'opposent au coup d'état et reconnaissent la légitimité du président égyptien élu.

http://www.saaid.net/fatwa/f131.htm

Quelque soit le parti politique dans n'importe quelle société est condamné à se dissoudre et disparaitre lorsqu'il n'est pas instauré sur la croyance islamique fondamentale certes, c'est pour ça que je dis qu'on adhère pas complètement à des pensées telles que celles des frères musulmans, la seule chose qui nous unit à eux c'est le Djihad et la lutte et contre l'occupation occidentale et contre les gouvernements arabes pervers et rien d'autre. Le Djihad est obligatoire à toute époque, encore faut-il choisir le moyen idéal pour l'accomplir.

Oua Allahou aalem.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
La situation de la Syrie est semblable à l'histoire des gens de Ukhdoud dont parle le Coran Post27.

D’après Chou’ayb (RA), Messager de Dieu  عز وجل , a dit :

« jadis vivait un roi qui avait un sorcier. Quand le sorcier se sentit vieillir, il dit au roi : « Me voilà maintenant âgé. Envoie-moi donc un jeune homme pour que je lui enseigne la magie ». Il lui envoya un jeune homme. Sur son chemin vers le sorcier, le jeune homme rencontra un moine. Il s’assit auprès de lui et écouta ses paroles qui lui plurent. Il faisait ainsi chaque fois qu’il se rendait chez le sorcier. Quand il arrivait auprès du sorcier, ce dernier le frappait pour son retard. Il s’en plaignit au moine qui lui dit : « Quand tu as peur de la colère du sorcier, dis lui :  «  J’ai été retenu par ma famille » et quand tu crains la colère de la famille, dis lui : « J’ai été retenu par le sorcier ».

Entre-temps, voilà qu’une bête énorme interdit le passage aux gens. Le jeune homme dit : « Aujourd’hui je vais savoir qui du sorcier ou du moine à la plus grande valeur ». Il prit une pierre et dit : « Seigneur Dieu ! Si l’œuvre du moine T’est préférable à celle du sorcier, tue cette bête afin de permettre aux gens de passer ». Il la frappa alors avec la pierre et la tua sur le coup. Les gens eurent ainsi la voie libre. Il vint en informer le moine qui lui dit :  « Mon petit, tu es devenu maintenant plus fort que moi puisque tu es arrivé à ce miracle. C’est pourquoi tu vas certainement être mis à l’épreuve. S’il en est ainsi, ne dis à personne où je suis ».

Ainsi donc le jeune homme en arriva à guérir l’aveugle de naissance et le lépreux. Il guérissait les gens de la plupart de leurs maladies. L’un des courtisans du roi qui était aveugle en entendit parler et se rendit auprès de lui avec de nombreux cadeaux. Il lui dit :  Tout ce que tu vois là est à toi si tu arrives à me guérir ». Le jeune homme lui dit : « Je ne guéris personne moi-même mais c’est uniquement Dieu le Très-Haut qui guérit. Si tu crois en Dieu le Très-Haut, je Le prierai et Il te guérira ». Le courtisan crut en Dieu et Dieu le guérit. Il se rendit chez le roi et s’assit près de lui comme il en avait coutume. Le roi lui demanda : « Qui donc t’a rendu la vue ? ». Il dit : « Mon Seigneur et Maître ». Il lui dit : « Est-ce que tu as un Seigneur autre que moi ? ». Il dit : « Mon Seigneur et le tien est Dieu ». Le roi le jeta en prison et ne cesa pas de le torturer jusqu’à ce qu’il dénonçât le jeune homme. 

On fit alors venir le jeune homme et le roi lui dit : « Mon petit, te voilà arrivé à guérir avec ta magie l’aveugle-né et le lépreux et à faire telle et telle chose ». Le jeune homme lui dit : «  Je ne guérit personne mais c’est Dieu le Très-Haut seul qui guérit ». Il le jeta donc en prison et ne cessa de le torturer jusqu’à ce qu’il dénonçât le moine. On fit venir le moine et on lui dit : « Renie ta foi ! » et il refusa de le faire. On ordonna d’apporter une scie qu’on lui plaça sur la raie de ses cheveux. On lui coupa ensuite la tête qui tomba en deux morceaux. On fit alors venir le courtisan et on lui dit : « Renie ta foi ! » mais il refusa. On lui plaça la scie sur la raie de ses cheveux et on lui coupa la tête qui tomba en deux morceaux. On fit enfin venir le jeune homme et on lui dit : « Renie ta foi ! » Mais il refusa. Le roi le jeta à quelques-uns de sa suite et leur dit : « Amenez-le à telle montagne et escaladez-la avec lui. Une fois parvenue à son sommet, demandez-lui de renier sa foi, sinon jetez-le du haut de la montagne. Ils le prirent donc avec eux et escaladèrent la montagne. Il dit : « Seigneur Dieu ! Sauve-moi d’eux par ce que Tu veux ! ». La montagne se mit alors à branler. Ils tombèrent dans le vide et il vint dire au roi : «  Dieu m’a sauvé d’eux ». Le roi le jeta à des gens de sa suite et leur dit : « Allez avec lui et mettez-le dans une grande barque. Une fois arrivés au large, demandez-lui de renier sa foi, sinon jetez-le à la mer ». Ils partirent avec lui et, une fois en pleine mer, il dit : « Seigneur Dieu ! Sauve-moi d’eux avec ce que Tu veux ! ». La barque se retourna et ils se noyèrent. Il vint en marchant (sur l’eau) jusqu’au roi qui lui dit : « qu’ont fait tes compagnons ? ». Il lui dit : « Dieu m’a sauvé d’eux ». Il dit alors au roi : «  Jamais tu ne pourras me tuer si tu ne fais pas ce que je vais t’ordonner de faire. « M’ordonner quoi ? » demanda le roi. « Tu rassembles ton peuple sur un même plateau puis tu me crucifie sur le tronc d’un palmier. Tu prends alors une flèche de mon carquois, tu places la flèche au milieu de la corde de l’arc et tu dis : « Au nom de Dieu, Seigneur et Maître de ce jeune homme », tu me tires alors la flèche et si, tu fais tout cela, tu me tueras sûrement ». 

Il rassembla donc les gens sur un même plateau, crucifia le jeune homme sur le tronc d’un palmier, prit une flèche de son carquois et la plaça au milieu de la corde de l’arc. Puis il dit : « Au nom de Dieu, Seigneur et Maître du jeune homme ! ». Il tira alors la flèche qui alla se planter dans sa tempe. Le jeune homme porta la main à sa tempe et mourut sur le coup. Les gens dirent alors : «  Nous croyons au Seigneur et Maître du jeune homme ». On vint dire au roi : «  Que dis-tu de ce que tu craignais ? Par Dieu, te voilà donc atteint de l’objet de la crainte et voilà que ton peuple à cru en Dieu ». Il ordonna de creuser des fossés à l’entrée de chaque route. On les creusa et on y alluma le feu. Le roi dit :  « Jetez-y tous ceux qui ne veulent pas renier leur foi ». C’est ce qu’ils firent jusqu’à ce que vint une femme avec son petit. Elle eut peur et refusa de se jeter dans le feu. Son enfant lui dit : « Mère ! Patiente car tu es sur la juste voie ». (Rapporté par Moslem)

https://dourous.wordpress.com/tag/ashab-al-oukhdoud/

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Tres belle histoire

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Kadhafi a écrit:Tres belle histoire


Plutôt macabre !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Le jeune homme s'est sacrifié pour que tout le peuple croit.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Le jeune homme s'est sacrifié pour que tout le peuple croit.

Cette histoire ressemble fort à celle de Jésus qui est mort pour que le peuple  croit au Vrai Dieu , Jéhovah!
Alors pourquoi les musulmans ne veulent pas croire que Issa ,JESUS, se soit sacrifier pour SAUVER LE MONDE DES HUMAINS du péché et de la mort?  Ce sacrifice n'est-il pas plus beau et plus précieux à leurs yeux ? = Jean 3: 16
 
Ils préfèrent croire aux légendes qui ne leur apportent rien de positif , aucune espérance valable !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
Cette histoire m'a fait moi aussi penser à celle de Jésus.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:Cette histoire m'a fait moi aussi penser à celle de Jésus.

Je suis sûre que cette histoire est tirée de la vie de Jésus , tout comme celles de Moïse et des autres prophètes de la Bible , mais arrangée selon l'imagination fertile de leur prophète!

Comme ces histoires divergent sur certains points , ils disent que la Bible est falsifiée !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Je suis sûre que cette histoire est tirée de la vie de Jésus , tout comme celles de Moïse et des autres prophètes de la Bible , mais arrangée selon l'imagination fertile de leur prophète!

Comme ces histoires divergent sur certains points , ils disent que la Bible est falsifiée !
Bien d'accord avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 

avatar
Averti
Averti
@GRIT a écrit:Plutôt macabre !
A en tirer leçon.

@Credo a écrit:Le jeune homme s'est sacrifié pour que tout le peuple croit.
Tous les prophètes ont souffert de la même manière pour que leur peuples croient.

Mais croire à quoi ?

@GRIT a écrit:Je suis sûre que cette histoire est tirée de la vie de Jésus , tout comme celles de Moïse et des autres prophètes de la Bible , mais arrangée selon l'imagination fertile de leur prophète!

Comme ces histoires divergent sur certains points , ils disent que la Bible est falsifiée !
Quelle rancœur.... Un peu de respect pour les gens de Ukhdoud contemporains et leur prophète STP.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:Plutôt macabre !
A en tirer leçon.
Quelle leçon? Celle qui enseigne la Vérité sur Jésus est descendu du ciel pour venir sur la terre pour sauver les humains (Jean 3: 16 = Jean 6: 38) ou celle de Muhammad qui atteste que Issa est un des RAPPROCHES DE DIEU DANS LES CIEUX qui est venu sur la terre par un miracle de la part d'Allah ! (sourate 3:45)?



@Credo a écrit:Le jeune homme s'est sacrifié pour que tout le peuple croit.
Tous les prophètes ont souffert de la même manière pour que leur peuples croient.

Mais croire à quoi ?
Je me le demande ?

@GRIT a écrit:Je suis sûre que cette histoire est tirée de la vie de Jésus , tout comme celles de Moïse et des autres prophètes de la Bible , mais arrangée selon l'imagination fertile de leur prophète!

Comme ces histoires divergent sur certains points , ils disent que la Bible est falsifiée !
Quelle rancœur.... Un peu de respect pour les gens de Ukhdoud contemporains et leur prophète STP.

Il n'y a aucune rancoeur, mais seulement de la pitié parce que "LE MONDE EST SOUS L'EMPRISE DE CELUI EST EST APPELE DANS LA BIBLE "le dieu de ce monde" = 2Corinthiens 3, 4 = 1Jean 19 et vous ne le savez pas! 
Ouvrez les yeux ! Ce qui se passe dans le monde  actuellement , en Syrie et ailleurs dans le monde, montre bien qui le dirige!  Nous allons entré dans sa dernière phase que la Bible appelle "la grande tribulation", [size=18]prophétisé par le PLUS GRAND PROPHETE DE TOUS LES TEMPS = JESUS 
(Matthieu 24: 21 = Apocalypse 7: 14), ce qui entrainera l'intervention de Dieu !

Satan sait que son terme est arrivé, c'est pourquoi il s'acharne sur les humains les rendant fous . (Apoc. 12: 12) , et plus ce terme se rapproche et plus il devient violent RENDANT CE MONDE DE PLUS EN PLUS VIOLENT! 
[/size]
[size=18]Et cette violence se propage dans le monde par des hommes aveuglés soit par les fausses religions soit par les politiques bestiales qui sont divisés et sont incapables d'apporter la PAIX VERITABLE QUI NE PEUT VENIR QUE DU VRAI DIEU JEHOVAH [size=24]PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS ET SES ANGES  selon ce que dit sa VRAIE PAROLE en Apocalypse 11: 15 à 18  

Dieu ne se sert pas des humains et encore moins d'une religion pour sauver le monde , IL a une armée d'anges qui sont plus puissants que toutes les armes nucléaires du monde entier. = 2Rois 19: 35
[/size]Exemples = Le déluge, Sodome et Gomorrhe , les premiers-nés en Egypte,  les Egyptiens noyés dans la mer rouge, et il en sera de même pour le Jugement de ce monde de Satan.

Ce n'est pas aux humains imparfaits de faire la loi sur la terre! (Ecclésiaste 8: 9 ) (Proverbe 29: 2)
Le faire , c'est prendre la place de DIEU!
Le vrai serviteur de Dieu obéit à Dieu et à ses commandements = aimer Dieu et aimer son PROCHAIN
[/size]POUR ÊTRE EN PAIX AVEC DIEU ET AVEC TOUS LES HUMAINS SUR TOUTE LA TERRE.
 

C'est REFUSER d'obéir aux religions qui prônent la violence et aux gouvernements qui envoient son peuple à la guerre. 
C'est ce que font TOUS les TJ du MONDE ENTIER = qu'ils soient Chinois, Russes, Français, Palestiniens, Turques , Grecs, Italiens, Israéliens ou Africains  ou Nord-Africains , Américains  etc ... même s'ils doivent subir la prison, la persécution ou tout autre désagrément!  Elle est là la vraie foi car la vraie foi est celle qui apporte la PAIX VERITABLE ENTRE SES MEMBRES MÊME S'ILS SONT ISSUS DE DIFFERENTES NATIONS.
Celui qui aime la violence n'est pas l'ami de Dieu mais son ENNEMI = Psaume 11: 5
Dieu a détruit un monde de violence aux jours de Noé = Genèse 6: 11, 13

Ceux qui aiment la violence ont pour père Satan le Diable, le chérubin qui s'est rebellé contre Dieu en Eden = Ezéchiel 28: 16 et qui est devenu le dieu et la maître du monde des humains .......   jusqu'à ce que JEHOVAH DIEU METTRE UN TERME A SES AGISSEMENTS PAR LE MOYEN DE JESUS ET SES ANGES =  1JEAN 3: 8  =[size=18] [size=24]GENESE 3: 15 =
MATTHIEU 16: 27[/size] =  Apocalypse 20: 10, 14, 15
[/size]

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Tumadir a écrit:Mais croire à quoi ?
D'après l'histoire, en l'existence de Dieu, le Très haut. Les autres doivent être des païens. Le texte n'en dit pas plus. Lui se sacrifie pour que le plus grand nombre croit et le peuple n'abjure pas sa foi et se sacrifie à son tour.

Quelque part, ça rappelle que le Christ s'est sacrifié pour que le monde croit et ceux qui croient, selon les parties du monde où ils vivent, sont amenés à mourir pour ne pas abjurer leur foi.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 

avatar
Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Tumadir a écrit:Mais croire à quoi ?
D'après l'histoire, en l'existence de Dieu, le Très haut.
grit
Dont le Nom est JHWH (Jéhovah) = Esaïe 42: 8 = sourate 87: 18, 19

Les autres doivent être des païens. Le texte n'en dit pas plus. Lui se sacrifie pour que le plus grand nombre croit et le peuple n'abjure pas sa foi et se sacrifie à son tour.
grit:
Les païens sont ceux qui adorent autre chose ou idoles EN DEHORS DE JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU.

1Corinthiens 8: 4 à 5 "Nous savons qu'une idole n'est rien dans le monde ET QU'IL N'Y A DE DIEU QU'UN SEUL.   Car bien qu'il y ait ceux qu'on appelle "dieux", soit au ciel , soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de "dieux" et beaucoup de seigneurs , POUR NOUS, IL Y A REELLEMENT UN SEUL DIEU LE PERE (Jéhovah) DE QUI TOUTES CHOSES SONT, et nous pour lui ;    et il y a UN SEUL SEIGNEUR, JESUS CHRIST, par l'intermédiaire de qui toutes choses sont et nous par son intermédiaire."




Quelque part, ça rappelle que le Christ s'est sacrifié pour que le monde croit et ceux qui croient, selon les parties du monde où ils vivent, sont amenés à mourir pour ne pas abjurer leur foi.
grit
Ce qui signifie qu'il faut ADORER JEHOVAH LE SEUL VRAI DIEU ET SUIVRE SON PROPHETE,
LE SEUL ET UNIQUE QUE DIEU A CHOISI POUR SAUVER LE MONDE  = Jean 3: 16 = Apocalypqe 11: 15 à 18

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 

avatar
Averti
Averti
@Grit a écrit:Dont le Nom est JHWH (Jéhovah) = Esaïe 42: 8 = sourate 87: 18, 19
J'ai répondu d'après l'histoire rapportée par Tumadir. Il est question de croire en un seul Dieu, le Vrai,  donc au Créateur de toutes choses. Et, pour un païen, croire au Créateur est déjà être sur la bonne voie (par rapport à sa situation première de païen), ce que signifie peut-être la fin de l'histoire.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum