Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Père, le Fils, le Saint Esprit ? 2 Dieux ? 3 personnes ??

+7
Akim
Serviteur
Azzedine
Zantafio
Sthorel
onemuslim
SAEL
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Voici un article très très intéressant je trouve, trouvé sur Internet, la source est précisée en bas.

Le Père, le Fils, le Saint Esprit ? 2 Dieux ? 3 personnes ??


" Dans l’éternité, Dieu était un Esprit invisible, sans chair ni os, qui seul créa les cieux et la terre. Esaïe 37.16; 44.24; Job 9.8. Il déclara Lui-même qu’il n’y avait personne avec Lui, et qu’Il créa seul la terre (Esa. 45.5; 44.24). “Hors Moi, il n’y a point de Sauveur” dit-il (Esa. 43.11).


C’est Lui le seul Seigneur Dieu et l’unique Sauveur qui vint sur la terre sous la forme d’un homme pour devenir le salut de l’homme. Son Nom était Jésus, ce qui signifie “Dieu Sauveur”. C’est alors que commença la filialité: quand Dieu devint un homme, l’enfant de Bethléhem, l’Agneau du sacrifice pour le péché. Ce fut Dieu incarné qui mourut pour les péchés du monde (Act. 20.28). Il n’y avait pas de Fils avant la naissance de Jésus à Bethléhem, bien que Celui qui devint Fils existât de toute éternité en tant qu’Esprit invisible.


Jésus était un homme, un homme parfait. En tant qu’homme, Il dormait, mangeait et éprouvait de la fatigue. Mais tout dans Ses oeuvres puissantes prouve qu’Il était plus qu’un homme. Qui d’autre que Lui aurait pu ressusciter des morts, marcher sur les eaux, ouvrir les yeux des aveugles, multiplier des pains et des poissons, etc.?
Il était Dieu et homme, unis en une seule image. C’est pourquoi Il pouvait dire a Philippe: “Celui qui M’a vu, a vu le Père” (Jean 14.9). Et n’a-t-Il pas dit: “Mon Père et Moi, nous sommes Un?”. N’a-t-Il pas dit également: “Si vous ne croyez pas ce que Je Suis (Il parlait du Père), vous mourrez dans vos péchés”(Jean 8.24,27).
C’est vraiment un merveilleux mystère: Jésus était l’homme-Dieu. Il ne naquit pas comme un homme ordinaire. Il n’eut pas de père terrestre. Son Père fut le Saint-Esprit; celle qui L’a porté, la vierge Marie. De ce fait, Il était à la fois homme et Dieu.
En tant qu’homme, Il mangeait. En tant que Dieu, Il multiplia les pains et les poissons. En tant qu’homme, Il dormait dans la barque; en tant que Dieu, il Se leva et calma les vagues tumultueuses. En tant qu’homme, Il pria devant le tombeau de Lazare; en tant que Dieu, Il le ressuscita. En tant qu’homme, Il mourut; en tant que Dieu, Il Se ressuscita Lui-même (Jean 2.19). Il était Dieu et homme, Père et Fils, Esprit et chair, tout en une seule image!


Les enfants d’lsraël n’avaient jamais vu leur Dieu. Il était toujours invisible pour eux. Mais quand Jésus vint, le Dieu invisible fut rendu visible. En même temps que Dieu Se manifestait en chair sur la terre, Il demeurait Esprit au ciel. C’est pour cette raison que Jésus pouvait parler du “Père qui vit en Moi”, et également du “Père qui est aux cieux”.


“Jésus à la droite de Dieu” ne signifie pas que Dieu et Jésus sont deux personnes assises l’une à côté de l’autre sur un trône dans le Ciel, telle n’est pas la signification de la main droite de Dieu. La main droite est un terme symbolique qui signifie pouvoir et autorité. Jésus a dit: “Tout pouvoir M’a été donné dans les cieux et sur la terre”. Quand Dieu devint un homme incarné sur la terre, Il accomplit toutes Ses oeuvres puissantes grâce au pou-voir et à l’autorité de cet homme. Et maintenant que Jésus est monté au Ciel, Il a tout pouvoir dans le Ciel (Mat. 28.18). Par conséquent, Jésus à la droite de Dieu signifie qu’Il a tout pouvoir. Cela signifie que Jésus est la puissance de Dieu. (1 Cor. 1.24). Il faut se rappeler que le Seigneur Jésus-Christ est plus qu’un homme. Il est à la fois Dieu et homme. Il est Dieu manifesté dans la chair (1 Tim. 3.16).


Remarquez quelques exemples de l’emploi symbolique de “main droite” en relation avec le pouvoir: 
Ma droite a fondé la terre et ma droite a étendu les cieux (Esa. 48.13).
L’Eternel Se tient à la droite du pauvre (Ps. 109.31). 
Il dirigea la droite de Moïse (Esa. 63.12). 
Quand Il est à ma droite, je ne chancelle pas (Ps. 16.8)


Le Saint-Esprit n’est pas une troisième personne, distincte et séparée du Père et du Fils. Le Saint-Esprit est Dieu. Dans Jean 4.24, nous lisons: “Dieu estEsprit”. Et Dieu est Saint. Par conséquent, Dieu est le Saint-Esprit. Pour prouver que le Saint-Esprit est Dieu, il n’est pas besoin d’autre preuve que la parole des Ecritures qui nous dit que le Saint-Esprit est le Père de Jésus (Mat. 1.18,20). Rappelons-nous que Jésus est Dieu incarné.
Un jour, Jésus rassembla Ses disciples et leur dit qu’Il allait bientôt S’en aller, mais qu’Il leur enverrait un autre Consolateur, qui resterait toujours avec eux.


Qui donc est cet autre Consolateur? Quel est Son Nom? Est-ce quelqu’un d’autre que Jésus? Si le Consolateur est une autre personne, alors Jésus n’est pas là, Il n’est pas en nous. Mais Jésus a dit: “Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde”.


Jésus n’a pas laissé Ses disciples dans les ténèbres. Il leur a dit clairement qui est l’autre Consolateur. Il a dit: “Je ne vous laisserai pas orphelins, Je viendrai à vous” (Jean 14.18). Il leur a dit de plus que l’autre Consolateur était Celui qui habitait avec eux, et qu’Il serait en eux quand Il reviendrait. Il étaitavec eux dans la chair et monta au Ciel avec Son corps, mais Il revint en Esprit le jour de Pentecôte pour être en eux. De sorte que nous pouvons chanter avec raison: “Quand Jésus entra dans mon coeur…”. Par conséquent, le Nom du Consolateur (qui est le Saint-Esprit), est Jésus (Jean 14.26). Il n’y a pas d’autre nom.


Si le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois personnes distinctes, chaque chrétien a trois personnes en lui (2 Cor. 6.6; 13.5; 1 Cor. 6.19). S’il y a trois personnes, chacune a ressuscité Jésus (Act. 13.30; Rom. 8.11; Jean 2.19). Si Christ et Dieu sont deux personnes séparées, il y a deux Eglises séparées, car l’Eglise s’appelle l’Eglise de Dieu, et aussi l’Eglise de Christ. Si le Saint-Esprit et Dieu sont deux personnes distinctes, Jésus a deux Pères. Dieu est Son Père, et le Saint-Esprit est Son Père (Mat. 1.18; 16.16). De plus, Jésus Lui-même est appelé Père éternel, dans Esaïe 9.5. S’il y a trois personnes distinctes nommées chacune Dieu, il y a donc trois Dieux distincts, ou alors, chacune d’elles n’est qu’un tiers de Dieu. S’il y a trois personnes co-égales, Esaïe a eu une fausse vision quand il a dit: “A qui me comparerez-vous, pour que Je lui ressemble? dit le Saint” (Esa. 40.25).


S’il y avait trois personnes distinctes, il devrait y avoir trois noms distincts: or, il n’y a qu’un Nom. Père n’est pas un nom propre. Fils n’est pas un nom propre. Saint-Esprit n’est pas un nom propre. Contrairement à ce que beaucoup croient, Pierre ne s’est pas trompé lorsqu’il dit sous l’inspiration du Saint-Esprit, le jour de Pentecôte: “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés…” (Act. 2.38).


L’intelligence humaine ne pourra jamais sonder le mystère de Jésus-Christ. Rien d’autre qu’une illumination divine des Ecritures ne pourra Le révéler tel qu’il est. Dans les Ecritures, Il est caché à la vision charnelle, mais la Lumière révélatrice du Saint-Esprit met un halo de gloire autour de Sa majesté et Le met en vue comme le grand Je suis, le Père éternel, le seul Dieu sage, notre Sauveur, le Créateur du ciel et de la terre, etc. (Jean 8:58; Esa. 9.5; Tite 2.13; 1 Tim. 1.17; Col. 1.16).


Jésus-Christ a embarrassé le monde aux jours de Son incarnation, et Il l’embarrasse encore aujourd’hui. Les Juifs l’ont rejeté “car Lui, un homme, S’est fait Dieu” (Jean 10.33).


Ils Lui demandaient constamment: "Qui es-tu? Que te fais-tu toi-même? Quelle sorte d’homme est celui-ci? D’où lui vient sa sagesse? Es-tu le Fils de Dieu? Es-tu le roi des Juifs? D’où es-tu? Comment cet homme connaît-il les Ecritures, n’ayant jamais étudié? Qui est-il pour pardonner les péchés?"


Et aujourd’hui encore, le monde est dans l’embarras. Ce n’est pas étonnant parce qu’Il est grand et merveilleux. Le Nom de Jésus surpasse tout autre nom. Aucune langue humaine a-t-elle jamais pu en proclamer la valeur? "


(source: http://kustodia.chez.com/ -  Jean Leduc, surnommé Kustodia)

https://www.facebook.com/seba.stien041

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Celui qui m'a vu, a vu le Père. Mon et Moi Père nous sommes un.


Là, vous ne voyez aucune métaphore, car ça arrange ce que vous souhaitez. Mais c'est une métaphore au sens strict du terme et a un sens bien clair.

Souvent, les chrétiens avancent que Jésus est Dieu, mais il s'abstenait de l'affirmer à ses ennemis. Pourquoi, donc, ne l'avait-il pas dévoilé devant ses disciples les plus dignes de confiance en leur disant je suis L’Eternel, adorez moi ?

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

@ Sael !

LETERNEL
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, MOI, L'ÉTERNEL, LE PREMIER ET LE MEME JUSQU'AUX DERNIERS AGES. Isaïe 41:4
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Isaïe 44:6

Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'EST MOI, MOI QUI SUIS LE PREMIER, C'EST AUSSI MOI QUI SUIS LE DERNIER. Isaïe 48:12


JÉSUS
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! JE SUIS LE PREMIER ET LE DERNIER, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18

Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que DIT LE PREMIER ET LE DERNIER, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie. Révélation 2:8

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. JE SUIS L'ALPHA ET L'OMEGA, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN. Révélation 22:12-13


____________________

LETERNEL
L'Éternel est ma force et ma louange: IL A ETE MON SALUT. Il est mon Dieu, je le glorifierai; il est le Dieu de mon père, je l'exalterai. Exode 15:2

LE SALUT VIENT DE L'ÉTERNEL; ta bénédiction est sur ton peuple! Psaume 3:8
Mon âme se repose en Dieu seul; C'EST DE LUI QUE VIENT MON SALUT. Psaume 62:1

Le Seigneur est ma puissance et mon cantique; et IL EST DEVENU MON SALUT. Je te louerai, car tu mas entendu, et TU ES DEVENU MON SALUT. Psaume 118:14-21


JÉSUS
Car il convenait que celui pour lequel sont toutes choses, et par lequel sont toutes choses, amenant beaucoup de fils à la gloire, pour rendre parfait LE CAPITAINE DE LEUR SALUT, à travers les souffrances. Hébreux 2:10

Et ayant été rendu parfait, IL EST DEVENU LAUTEUR DU SALUT éternel pour tous ceux qui lui obéissent; Hébreux 5:9

Et ils criaient d'une voix forte, disant : LE SALUT [EST] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, ET A L'AGNEAU." Révélation 7:10



____________________

LETERNEL

Que tu aimes LETERNEL TON DIEU, et que tu obéisses à sa voix, et que tu tattaches à lui; car IL EST TA VIE et la longueur de tes jours; afin que tu demeures sur la terre que l'Eternel jure à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. Deutéronome 30:20


JÉSUS
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand CHRIST, QUI EST VOTRE VIE, APPARAITRA, alors vous aussi apparaîtrez avec lui en gloire. Colossiens 3:3-4



___________________
LETERNEL 

Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car L'ÉTERNEL SONDE TOUS LES COEURS ET PENETRE TOUS LES DESSEINS ET TOUTES LES PENSEES. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.1Chroniques 28:9

Mais l'Éternel des armées est un juste juge, QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. Jérémie 11:20

MOI, L'ÉTERNEL, J'EPROUVE LE COEUR, JE SONDE LES REINS, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10


JÉSUS 
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et QUI MANIFESTERA LES DESSEINS DES COEURS. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due. 1 Corinthiens 4:5

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: VOICI CE QUE DIT LE FILS DE DIEU, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: JE CONNAIS TES OEUVRES, TON AMOUR, TA FOI, TON FIDELE SERVICE, TA CONSTANCE, ET TES DERNIERES OEUVRES plus nombreuses que les premièresJe ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront QUE JE SUIS CELUI QUI SONDE LES REINS ET LES COEURS, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Révélation 2:18-19, 23



____________________

LETERNEL
Parle, toi, aux enfants dIsraël, disant : Certes, vous garderez mes sabbats ; Car cest un signe entre moi et vous, dans toutes vos générations, AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE JE SUIS LETERNEL, QUI VOUS SANCTIFIE. Exode 31:13

Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. TOURNEZ-VOUS VERS MOI, ET VOUS SEREZ SAUVES, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: TOUT GENOU FLECHIRA DEVANT MOI, TOUTE LANGUE JURERA PAR MOI. En l'Éternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui. Par l'Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël. Isaïe 45:21-25

Et les nations sauront que JE SUIS L'ÉTERNEL, QUI SANCTIFIE ISRAËL, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux. Ezéchiel 37:28


JÉSUS
Pour ouvrir leurs yeux, et quils se tournent des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à Dieu, afin quils reçoivent le pardon des péchés, et lhéritage de ceux QUI SONT SANCTIFIES PAR LA FOI QUI EST EN MOI. Actes 26:18

Et tels étaient quelques-uns dentre vous; mais vous êtes lavés, MAIS VOUS ETES SANCTIFIES, MAIS VOUS ETES JUSTIFIES DANS LE NOM DU SEIGNEUR JESUS, et par lEsprit de notre Dieu. 1Corinthiens 6:11

Afin QU'AU NOM DE JESUS TOUT GENOU FLECHISSE dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que TOUTE LANGUE CONFESSE QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père. Philippiens 2:10-11

C'est en vertu de cette volonté que NOUS SOMMES SANCTIFIES, PAR l'offrande du corps de JESUS CHRIST, une fois pour toutes. Hébreux 10:10


____________________

LETERNEL
Abraham planta des tamariscs à Beer Schéba; et là IL INVOQUA LE NOM DE L'ÉTERNEL, DIEU DE L'ETERNITE. Genèse 21:33

JE REMETS MON ESPRIT ENTRE TES MAINS; Tu me délivreras, ÉTERNEL, Dieu de vérité! Psaume 31:5

Alors QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE L'ÉTERNEL SERA SAUVE; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera. Joël 2:32


JÉSUS
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: SEIGNEUR JESUS, REÇOIS MON ESPRIT! Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. Actes 7:59-60

Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. LE SEIGNEUR lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! Et LE SEIGNEUR lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit: SEIGNEUR, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier TOUS CEUX QUI INVOQUENT TON NOM. Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, LE SEIGNEUR JESUS, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem CEUX QUI INVOQUENT CE NOM, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs? Actes 9:10-14, 17, 21

Elle dit que si tu confesses de ta bouche que JESUS EST LE SEIGNEUR, et que tu croies dans ton cur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car on croit du cur, pour obtenir la justice, et l'on fait confession de la bouche pour le salut. En effet, l'Écriture dit: Quiconque croit en lui, ne sera point confus. Car il n'y a point de distinction entre le ... et le Grec, parce que tous ont un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DU SEIGNEUR, SERA SAUVE. Romains 10:9-13

A l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, qui sont appelés Saints, et à tous CEUX QUI INVOQUENT, en quelque lieu que ce soit, LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, leur Seigneur et le nôtre. 1Corinthiens 1:2


____________________

LETERNEL
Voyez maintenant que moi, moi-même je suis, et quil ny a pas de dieu avec moi : je fais mourir et je fais vivre, je blesse et je guéris, ET IL NY A PERSONNE QUI PUISSE DELIVRER DE MA MAIN. Deutéronome 32:39

Oui, avant quil y ait eu le jour, [jétais] ET IL NY A PERSONNE QUI PUISSE DELIVRER DE MA MAIN; juvrerai, et qui lempêchera ? Isaïe 43:13


JÉSUS 
JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE; et elles ne périront jamais, et PERSONNE NE LES RAVIRA DE MA MAIN. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un. Jean 10:28-30


____________________

LETERNEL
C'EST TOI, ÉTERNEL, toi seul, QUI AS FAIT LES CIEUX, les cieux des cieux et toute leur armée, LA TERRE ET TOUT CE QUI EST SUR ELLE, LES MERS ET TOUT CE QU'ELLES RENFERMENT. TU DONNES LA VIE A TOUTES CES CHOSES, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. Néhémie 9:6

JÉSUS
Car EN LUI (JESUS) ONT ETE CREEES TOUTES LES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES PAR ELLE, ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:1;14


____________________

LETERNEL
A cause de ta parole, et selon ton coeur, tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur. Que tu es donc grand, Éternel Dieu! car nul n'est semblable à toi, et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. EST-IL SUR LA TERRE UNE SEULE NATION QUI SOIT COMME TON PEUPLE, COMME ISRAËL, QUE DIEU EST VENU RACHETER POUR EN FORMER SON PEUPLE, POUR SE FAIRE UN NOM ET POUR ACCOMPLIR EN SA FAVEUR, EN FAVEUR DE TON PAYS, DES MIRACLES ET DES PRODIGES, EN CHASSANT DEVANT TON PEUPLE, QUE TU AS RACHETE D'ÉGYPTE, des nations et leurs dieux? Tu as affermi ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Éternel, tu es devenu son Dieu. 2 Samuel 7:21-24

Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, ET JE LES PURIFIERAI; ILS SERONT MON PEUPLE, ET JE SERAI LEUR DIEU. Ezéchiel 37:23

JÉSUS
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire UN PEUPLE QUI LUI APPARTIENNE, PURIFIE PAR LUI et zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2:13-14 


____________________

LETERNEL
L'ESPRIT DE L'ÉTERNEL parle par moi, Et sa parole est sur ma langue. 2 Samuel 23:2

Tu leur donnas ton Esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche, et tu leur fournis de l'eau pour leur soifTu les supportas de nombreuses années, tu LEUR DONNAS DES AVERTISSEMENTS PAR TON ESPRIT, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers. Néhémie 9:20, 30


JÉSUS
LES PROPHETES, QUI ONT PROPHETISE touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances MARQUEES PAR L'ESPRIT DE CHRIST qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. 1Pierre 1:10-12


____________________

LETERNEL
Oui, TU ES MA LUMIERE, O ÉTERNEL! L'Éternel éclaire mes ténèbres. 2 Samuel 22:29

De David. L'ÉTERNEL EST MA LUMIERE et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Psaume 27:1

Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t'éclairera de sa lueur; MAIS L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Ton Dieu sera ta gloire. Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car L'ÉTERNEL SERA TA LUMIERE A TOUJOURS, Et les jours de ton deuil seront passés. Isaïe 60:19-20


JÉSUS
En elle était la vie, et la vie ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Jean 1:4;9

Jésus leur parla de nouveau, et dit: JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12


____________________

LETERNEL
VOUS ETES MES TEMOINS, DIT L'ÉTERNEL, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. Isaïe 43:10


JÉSUS
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et VOUS SEREZ MES TEMOINS à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8


____________________

LETERNEL
CAR L'ÉTERNEL ETEND SES REGARDS SUR TOUTE LA TERRE, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres. 2 Chroniques 16:9

L'Éternel est dans son saint temple, L'Éternel a son trône dans les cieux; SES YEUX REGARDENT, SES PAUPIERES SONDENT les fils de l'homme. Psaume 11:4

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais C'EST PAR MON ESPRIT, dit l'Éternel des armées Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. CES SEPT SONT LES YEUX DE L'ÉTERNEL, QUI 
PARCOURENT TOUTE LA TERRE. Zacharie 4:6, 10


JÉSUS
Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit CELUI QUI A LES SEPT ESPRITS DE DIEU et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Révélation 3:1

Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et SEPT YEUX, QUI SONT LES SEPT ESPRITS DE DIEU envoyés par toute la terre. Révélation 5:6


____________________

LETERNEL
Ainsi parle l'Éternel: MAUDIT SOIT L'HOMME QUI SE CONFIE DANS L'HOMME, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Éternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. BENI SOIT L'HOMME QUI SE CONFIE DANS L'ÉTERNEL, Et dont l'Éternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit. Jérémie 17:5-8


JÉSUS 
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et CROYEZ EN MOI. Jean 14:1

Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, CAR JE (PAUL) SAIS EN QUI J'AI CRU (JESUS), et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. 2 Timothée 1:12


____________________

LETERNEL
ÉTERNEL, NOTRE SEIGNEUR! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. PAR LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Psaume 8:1-2


JÉSUS
Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et DES ENFANTS QUI CRIAIENT dans le temple: Hosanna au FILS DE DAVID! Ils lui dirent: Entends-tu ce qu'ils disent? OUI, LEUR REPONDIT JESUS. N'AVEZ-VOUS JAMAIS LU CES PAROLES: TU AS TIRE DES LOUANGES DE LA BOUCHE DES ENFANTS ET DE CEUX QUI SONT A LA MAMELLE? Matthieu 21:15-16


____________________
LETERNEL
Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! QUE LE ROI DE GLOIRE FASSE SON ENTREE! - QUI EST CE ROI DE GLOIRE? -L'ÉTERNEL fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! QUE LE ROI DE GLOIRE FASSE SON ENTREE! - Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! Psaume 24:7-10

Je serai pour elle, dit l'Éternel, une muraille de feu tout autour, ET JE SERAI SA GLOIRE AU MILIEU D'ELLE. Zacharie 2:5


JÉSUS
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié LE SEIGNEUR DE GLOIRE. 1Corinthiens 2:8

Mes frères, nayez pas la foi de notre Seigneur JESUS-CHRIST, LE SEIGNEUR DE GLOIRE, en faisant distinction de personnes. Jacques 2:1


____________________

LETERNEL
Sentez et voyez combien L'ÉTERNEL EST BON! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge! Psaume 34:8


JÉSUS
Si vous avez goûté que LE SEIGNEUR EST BON. APPROCHEZ-VOUS DE LUI, PIERRE VIVANTE, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ. Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ILS S'Y HEURTENT POUR N'AVOIR PAS CRU A LA PAROLE, ET C'EST A CELA QU'ILS SONT DESTINES. 1 Pierre 2:3-8


____________________
LETERNEL
Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et JE RACONTERAI CE QU'IL A FAIT à mon âme. Psaume 66:16


JÉSUS 
Retourne dans ta maison, et RACONTE TOUT CE QUE DIEU T'A FAIT. Il s'en alla, et publia par toute la ville TOUT CE QUE JESUS AVAIT FAIT POUR LUI. Luc 8:39


____________________

LETERNEL
Dieu a parlé une fois; Deux fois j'ai entendu ceci: C'est que la force est à Dieu. A toi aussi, Seigneur! la bonté; CAR TU RENDS A CHACUN SELON SES OEUVRES. Psaume 62:11-12
Voici, le Seigneur, L'ÉTERNEL VIENT avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. COMME UN BERGER, IL PAITRA SON TROUPEAU, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent. Isaïe 40:10-11

Voici ce que l'Éternel proclame aux extrémités de la terre: Dites à la fille de Sion: Voici, ton sauveur arrive; VOICI, LE SALAIRE EST AVEC LUI, ET LES RETRIBUTIONS LE PRECEDENT. Isaïe 62:11


JÉSUS
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et ALORS IL RENDRA A CHACUN SELON SES OEUVRES. Matthieu 16:27

JE SUIS LE BON BERGER. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et IL Y AURA un seul troupeau, UN SEUL BERGER. Jean 10:11; 14-16

VOICI, JE VIENS BIENTOT, ET MA RETRIBUTION EST AVEC MOI, POUR RENDRE A CHACUN SELON CE QU'EST SON OEUVRE Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! VIENS, SEIGNEUR JESUS! Révélation 22:12; 20


__________________

LETERNEL
TU ES MONTE DANS LES HAUTEURS, TU AS EMMENE DES CAPTIFS, TU AS PRIS EN DON DES HOMMES; Les rebelles habiteront aussi près de l'Éternel Dieu. Psaume 68:18

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l'Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. NE REMPLIS-JE PAS, MOI, LES CIEUX ET LA TERRE? DIT L'ÉTERNEL. Jérémie 23:23-24


JÉSUS
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C'est pourquoi il est dit: ÉTANT MONTE EN HAUT, IL A EMMENE DES CAPTIFS, ET IL A FAIT DES DONS AUX HOMMES. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? CELUI QUI EST DESCENDU, C'EST LE MEME QUI EST MONTE au-dessus de tous les cieux, AFIN DE REMPLIR TOUTES CHOSES. Ephésiens 4:7-10


____________________

LETERNEL
A TOUJOURS, O ÉTERNEL! TA PAROLE SUBSISTE dans les cieux. Psaume 119:89

L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais LA PAROLE DE NOTRE DIEU SUBSISTE ETERNELLEMENT. Isaïe 40:8


JÉSUS
Le ciel et la terre passeront, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT POINT. Matthieu 24:35


____________________

LETERNEL
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE, Ni mon honneur aux idoles. Isaïe 42:8

C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE. Isaïe 48:11


JÉSUS
Et maintenant toi, Père, GLORIFIE-MOI AUPRES DE TOI-MEME DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI avant que le monde fût Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin QU'ILS VOIENT MA GLOIRE, LA GLOIRE QUE TU M'AS DONNEE, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17:5;24


____________________

LETERNEL
Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'EST LUI QUI RACHETERA ISRAËL DE TOUTES SES INIQUITES. Psaume 130:7-8

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; IL VIENDRA LUI-MEME, ET VOUS SAUVERA. Isaïe 35:4


JÉSUS
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS; C'EST LUI QUI SAUVERA SON PEUPLE DE SES PECHES. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU AVEC NOUS. Matthieu 1:21-23


____________________

LETERNEL
Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS. ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTERAS; ILS S'USERONT TOUS COMME UN VETEMENT; TU LES CHANGERAS COMME UN HABIT, ET ILS SERONT CHANGES. MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT. Psaume 102:24-27


JÉSUS
Mais il a dit au FilsTOI, SEIGNEUR, TU AS AU COMMENCEMENT FONDE LA TERRE, ET LES CIEUX SONT L'OUVRAGE DE TES MAINS; ILS PERIRONT, MAIS TU SUBSISTES; ILS VIEILLIRONT TOUS COMME UN VETEMENT, TU LES ROULERAS COMME UN MANTEAU ET ILS SERONT CHANGES; MAIS TOI, TU RESTES LE MEME, ET TES ANNEES NE FINIRONT POINT. Hébreux 1:8,10-12


____________________

LETERNEL
Car mon peuple a commis un double péché: Ils m'ont abandonné, MOI QUI SUIS UNE SOURCE D'EAU VIVE, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie 2:13


JÉSUS
Le dernier jour, le grand jour de la fête, JESUS, se tenant debout, S'ECRIA: SI QUELQU'UN A SOIF, QU'IL VIENNE A MOI, ET QU'IL BOIVE. CELUI QUI CROIT EN MOI, DES FLEUVES D'EAU VIVE COULERONT DE SON SEIN, comme dit l'Écriture. Jean 7:37-38 


____________________

LETERNEL
CAR JE SUIS L'ÉTERNEL, JE NE CHANGE PAS; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Malachie 3:6


JÉSUS
Jésus Christ EST LE MEME HIER, AUJOURD'HUI, ET ETERNELLEMENT. Hébreux 13:8 


____________________

LETERNEL
L'Éternel répondit: Je marcherai moi-même avec toi, et JE TE DONNERAI DU REPOS. Exode 33:14-15


JÉSUS
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et JE VOUS DONNERAI DU REPOS. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30


____________________

LETERNEL
Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. SA VOIX ETAIT PAREILLE AU BRUIT DES GRANDES EAUX, et la terre resplendissait de sa gloire. Ezéchiel 43:2

voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance. Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. SON VETEMENT ETAIT BLANC COMME LA NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TETE ETAIENT COMME DE LA LAINE PURE; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SORTAIT DE DEVANT LUI. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts...Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à UN FILS DE L'HOMME; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Daniel 7:9-10; 13-14


JÉSUS
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à UN FILS D'HOMME, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. SA TETE ET SES CHEVEUX ETAIENT BLANCS COMME DE LA LAINE BLANCHE, COMME DE LA NEIGE; SES YEUX ETAIENT COMME UNE FLAMME DE FEU; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et SA VOIX ETAIT COMME LE BRUIT DE GRANDES EAUX. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Révélation 1:12-18


____________________

LETERNEL
Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'ÉTERNEL PARAITRA, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, QUI EST VIS-A-VIS DE JERUSALEM, DU COTE DE L'ORIENT; LA MONTAGNE DES OLIVIERS SE FENDRA PAR LE MILIEU, A L'ORIENT ET A L'OCCIDENT, ET IL SE FORMERA UNE TRES GRANDE VALLEE: UNE MOITIE DE LA MONTAGNE RECULERA VERS LE SEPTENTRION, ET UNE MOITIE VERS LE MIDI. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. ET L'ÉTERNEL, MON DIEU, VIENDRA, ET TOUS SES SAINTS AVEC LUI. Zacharie 14:1-5


JÉSUS
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? CE JESUS, QUI A ETE ENLEVE AU CIEL DU MILIEU DE VOUS, VIENDRA DE LA MEME MANIERE QUE VOUS L'AVEZ VU ALLANT AU CIEL. ALORS ILS RETOURNERENT A JERUSALEM, DE LA MONTAGNE APPELEE DES OLIVIERS, QUI EST PRES DE JERUSALEM, A LA DISTANCE D'UN CHEMIN DE SABBAT. Actes 1:9-12
afin d'affermir vos curs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de NOTRE SEIGNEUR JESUS AVEC TOUS SES SAINTS! 1Thessaloniciens 3:13

https://www.facebook.com/seba.stien041

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Sthorel


[…] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. ( Jean 1 :1 ;14)


La main droite est un terme symbolique qui signifie pouvoir et autorité. (Correct)

Dieu s’est donné, malgré son omnipotence et son omniscience, un corps humain en passant par les   mêmes étapes que toi, moi et tous les êtres vivants. Une fois sa mission terrestre accomplie, Il rejoint son trône céleste, s’assoit à la droite de lui-même et envoie simultanément lui-même pour éclairer convenablement la lanterne des générations qui ont foi en Christ jusqu’à la fin des temps.     
 
 Trois entités distincts qui sont un


Saint Coran : Al Imran
 
3.42
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers.
3.43
"ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent".
3.44
Ce sont là des nouvelles de l´Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n´étais pas là lorsqu´ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n´étais pas là non plus lorsqu´ils se disputaient.
3.45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".
 
 Ce fut là une préparation psychologique : Dieu avait tout d’abord annoncé à Marie de sa part, une bonne nouvelle, sans lui indiquer comment. Et très certainement, l’Elue ne doutera, à aucun moment, qu’elle va enfanter « Al-Massih » miraculeusement.
 
 Saint Coran : Sourate Myriam


19.16
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient
19.17
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.
19.18
Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m´approche point].
19.19
Il dit : « Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d´un fils pur ».
19.20
Elle dit : « Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m´a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
19.21
Il dit : « Ainsi sera-t-il ! Cela M´est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C´est une affaire déjà décidée ».
 
Le jour j arrive et l’Esprit se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
 
 
Evangile de Luc
 
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1.27                             
Auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
1.28
L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
 
1.29
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1.30
L’ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1.31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
 
Au sixième mois la conception miraculeuse va avoir lieu. Comme le dit le Saint Coran en haut, c’est l’Ange Gabriel qui rend visite à Marie. Pour quelle raison ? Etait-ce-pour lui apprendre uniquement la bonne nouvelle ? 
 
 
Evangile de Mathieu
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
  
 Le Saint-Esprit utilisé par Matthieu, en s’appuyant sur le Coran et l’Evangile de Luc    semble être, bel et bien, l’Ange Gabriel. Une interchangeabilité tout à fait claire.
 Qu’en penses-tu ?
 
Celui qui m’a vu, a vu le Père.
Mon Père et Moi nous sommes un.


À propos de ces deux citations, je t’ai affirmé qu’ils ont un sens clair. Rien que par analogie, je peux te l’expliquer. D’ailleurs, tes deux longs textes le confiment.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

SAEL a écrit:
 Le Saint-Esprit utilisé par Matthieu, en s’appuyant sur le Coran et l’Evangile de Luc    semble être, bel et bien, l’Ange Gabriel. Une interchangeabilité tout à fait claire.
 Qu’en penses-tu ?
 

Le Saint-Esprit n'est pas un ange, il est l'Esprit de Dieu Sael !!

LE SAINT ESPRIT: 
- témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8, 16 - Galates 4, 6) 
- habite dans le corps du croyant (1 Corin-thiens 6, 19 - Romains 8, 9), 
- oint le croyant (2 Corinthiens 1, 21 - 1 Jean chapitre 2: vers. 20), c'était autrefois la part du roi et celle du sacrificateur; 
- le scelle (Éphésiens 1: 14), c'est la marque, le sceau de Dieu sur le croyant, l'appartenance (la propriété); 
- lui donne des arrhes -ou acomptes- (Éphésiens 1: 14), c'est la jouissance de tout ce que le Seigneur prépare pour les siens, dès à présent; 
- intercède pour les croyants (Romains 8: 26), 
- le qualifie pour le service (Actes chapitre 1 verset 8 - chapitre 6 verset 3 et 10). 

https://www.facebook.com/seba.stien041

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Sthorel a écrit:
SAEL a écrit:
 Le Saint-Esprit utilisé par Matthieu, en s’appuyant sur le Coran et l’Evangile de Luc    semble être, bel et bien, l’Ange Gabriel. Une interchangeabilité tout à fait claire.
 Qu’en penses-tu ?
 

Le Saint-Esprit n'est pas un ange, il est l'Esprit de Dieu Sael !!

LE SAINT ESPRIT: 
- témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu (Romains 8, 16 - Galates 4, 6) 
- habite dans le corps du croyant (1 Corin-thiens 6, 19 - Romains 8, 9), 
- oint le croyant (2 Corinthiens 1, 21 - 1 Jean chapitre 2: vers. 20), c'était autrefois la part du roi et celle du sacrificateur; 
- le scelle (Éphésiens 1: 14), c'est la marque, le sceau de Dieu sur le croyant, l'appartenance (la propriété); 
- lui donne des arrhes -ou acomptes- (Éphésiens 1: 14), c'est la jouissance de tout ce que le Seigneur prépare pour les siens, dès à présent; 
- intercède pour les croyants (Romains 8: 26), 
- le qualifie pour le service (Actes chapitre 1 verset 8 - chapitre 6 verset 3 et 10). 

Nul ne connait Dieu ni à quoi Il ressemble. Afin qu'on puisse saisir le sens du message qu'il nous adresse, Il utilise notre langage. Il parle de sa main, de son esprit (Rouh en Arabe) mais il nous nous appartient pas de l'identifier en tant que tel. Concernant la sainteté même les anges ont la leur. Quoique tu puisses imaginer, Sthorel, Dieu est différent. Ses attributs sont de toute éternité, ils sont exemptes de début et n'ont pas de ressemblance avec les attributs des humains ni des Anges.

Je te cites quelques uns de ces attributs:

1 Allah
2 Ar-Rahman: Le Très-Miséricordieux.
3 Ar-Rahim: Le Tout-Miséricordieux.
4 Al-Malik: Le Souverain, le Roi, Celui qui contrôle et dirige.
5 Al-Qouddous: L'infiniment Saint.


"Et son Esprit se mouvait au dessus des eaux". (En un texte très court, donnes-moi ton avis.)

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Bonjour Sael,

Tu as beaucoup de chose à apprendre au sujet du Saint Esprit car c'est un très très gros sujet c'est même fondamental.

Tu auras beaucoup beaucoup d'éléments ici, personnellement te témoigne que le Saint Esprit est réel par son onction.

N'hésite pas à tout bien lire, et à mon tour à me dire ce que tu ne comprends pas au sujet du Saint Esprit.

C'est assez long désolé, mais le baptême du Saint Esprit est FONDAMENTAL, c'est ce que Jésus Christ est venu annoncé avec le Royaume de Dieu, la vie éternelle et la rémission des péchés dans son sang incommensurablement précieux puisque Divin.



Le Baptême du Saint Esprit:

1 Avant la pentecôte :

Dans le Nouveau Testament, la réception de l’Esprit-Saint se trouve souvent liée à une fonction concrète ou à un service qu’un individu était chargé d’accomplir pour le peuple de Dieu … (parfois de façon ponctuelle).
Jean-Baptiste :
Luc .1, versets 15 à 17 : « Il sera rempli de l’esprit- Saint dès le sein de sa mère … »
Marie :
Luc . 1, verset 35 : « le Saint-Esprit viendra sur toi…. »
 Elisabeth :
Luc . 1, versets 41 à 42 : « Elle fut remplie du Saint-Esprit et s’écria : tu es bénie … »
Zacharie :
Luc .1, versets 67 à 69 : « Il fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa en ces mots … »

2 Jésus oint :

Jean dit de lui : « Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu »,
Luc .3, verset 16.
« Et pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit et le Saint-Esprit descendit sur lui »,
Luc . 3, verset 21.
« Jésus rempli du Saint-Esprit revint du Jourdain et il fut conduit par le Saint-Esprit dans le désert ».
Luc .4, verset 1.
« Jésus revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée et sa renommée … »,
Luc .4, verset 14.
« Il trouva l’endroit où il était écrit : « l’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a oint … »,
Luc . 4, verset 18.
« Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son cœur. Il dit cela de l’Esprit-Saint … »,
Jean .7, verset 38.
« Si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le Royaume de Dieu est donc venu vers vous … »,
Matthieu .12, verset 28.
« vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. »,
  Actes .10, verset 38.

3 Pour les apôtres et l’église :

Promesses de baptême de l’esprit :
« Dans les derniers jours dit Dieu : Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, vos vieillards auront des songes ; oui sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours là, je répandrai de mon Esprit … », Actes .2, verset 17 à 18.
Pour les apôtres, les disciples : « Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. », Luc .24, verset 49.
« Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit », Actes .1, verset 5.
Puis « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit, descendant sur vous, et vous serez mes témoins. », Actes .1, verset 8.
« Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. », Luc .11, verset 13.
 encore « … que Dieu a donnée à ceux qui lui obéissent », Actes  .5, verset 32.
« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » Jean .15, verset 26.
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. », Jean .14, verset 16 à 17.
« Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. », Jean .14, verset 26.

4 A Pentecôte 

Le Saint-Esprit descend : Actes . 2, Verset 1à 4.
« Lorsque le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un souffle violent qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres leur apparurent ; elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donner de s’exprimer ».
A)    A quel signe évident le don se manifeste t-il ?
Jésus l’annonce : « … ceux qui croiront, parleront des langues nouvelles », Marc .16, verset 17.
Le jour de la pentecôte : « …ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues. », Actes . 2, verset 4.
« Le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole … il les entendirent parler en langues », Actes .10, versets 45 à 46.
« Le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient … », Actes . 19, verset 6.
« Je veux que vous parliez tous en langues … », 1 Corinthiens .14, verset 5.
(Voir Actes .9, verset 17 : «Ananias partit et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul et dit : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint. »  et 1 Corinthiens .14, verset 18 : «Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langues plus que vous tous .» ).
« Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné… », Actes .8, verset 17 à 18.
B)    Par quel moyen le Saint-Esprit est-il donné ?
« Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière », Actes .1, verset 14,
« Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance ». .4, verset 31,
« Ceux-ci, descendus chez eux, prièrent pour eux, afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint. » .8, verset 15,
« Tandis que tout le peuple se faisait baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe ».Luc .3, verset 21.
Par l’obéissance à la Parole, « Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit ». Actes .2, verset 38.
Par l’imposition des mains : « Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent l’Esprit Saint ».Actes .8, verset 17,
«Ananias partit et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul et dit : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint. »   . 9, verset 17,
« Paul leur imposa les mains, et le Saint-Esprit vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à prophétiser ». . 19, verset 6.
Par la prédication de la Parole : « Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole ».Actes . 10, verset 44. (Elle provoque la foi).
Par la purification personnelle : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit ».Actes .2, verset 38,
« il n’a fait aucune différence entre nous et eux, puisqu’il a purifié leurs cœurs par la foi ». .15, verset 9.
C) Que fait le chrétien quand il parle en langues ?
Il dit les merveilles de Dieu, adoration : « Juifs et Prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu ».Actes .2, verset 11,
« Car les vrais circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Christ Jésus, et qui ne mettons pas notre confiance dans la chair ».Philippiens .3, verset 3.
Il est rempli d’assurance pour témoigner : « Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, car ils se rendaient compte que c’étaient des gens du peuple sans instruction. Ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus ».
« Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole en toute assurance »
«Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance ».
Actes .4, versets 13, 29, 31,
 et de sagesse « C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, remplis de l’Esprit et de sagesse, et nous les chargerons de cet emploi. »
« Mais ils n’étaient pas capables de résister à la sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait ». . 6, versets 3 et 10.
Il parle à Dieu : «En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères. 1 Corinthiens .14, verset 2.
Il prie, intercède : « Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec intelligence ; je chanterai par l’esprit mais je chanterai aussi avec l’intelligence ». 1 Corinthiens .14, verset 15.
« De même aussi l’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’esprit lui même intercède par des soupirs inexprimables ».Romains .8, verset 26, « Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez-y avec une entière persévérance ».Ephésiens .6, verset 18,
« Mais vous, bien-aimés, édifiez-vous vous-mêmes sur votre sainte foi, priez par le Saint-Esprit ».Jude verset 20.
Il chante par l’Esprit : « Que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec intelligence ; je chanterai par l’esprit mais je chanterai aussi avec l’intelligence ». 1 Corinthiens .14, verset 15.
Il manifeste un signe (miracle) pour les non-croyants : « Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants ».1 Corinthiens .14, verset 22.
Il peut exercer les dons spirituels : Actes .2, verset 17, .10, verset 38, . 13, versets 9 à 11, .19, verset 6. (dont les dons de puissance, 1 Corinthiens .12, versets 7 à 11.
Il témoigne qu’il est scellé de Dieu, assuré de l’héritage céleste, de la rédemption : Ephésiens .1, versets 13 à 14, et de la résurrection : Romains .8, verset 11.
Il peut parler dans une langue inconnue de lui, mais connue ou parlée par des personnes « étrangères », Actes .2, versets 6 à 11.
Paul écrit : « Je veux que vous parliez tous en langues, mais surtout que vous prophétisiez … », 1 Corinthiens .14, verset 5.
Enfin, le parler en langue édifie (affermit, fortifie et construit la piété du croyant) en harmonie avec la méditation et la pratique de la Parole de Dieu, « Celui qui parle en langues s’édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l’Eglise ».1 Corinthiens .14, verset 4,
« les païens ont un même héritage, forment un même corps et participent à la même promesse en Christ-Jésus par l’Evangile ».Ephésiens .3, verset 6, « Que la parole du Christ habite en vous avec sa richesse, instruisez-vous et avertissez-vous réciproquement, en toute sagesse, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels ; sous l’inspiration de la grâce, chantez à Dieu de tout votre cœur ».Colossiens .3, verset 16.

5 Résultats de la présence du Saint-Esprit dans le croyant :

a) Plusieurs bénédictions :
Il confirme, prouve que le cœur du pécheur a été purifié et que la repentance est agrée : « Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les croyants circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit soit aussi répandu sur les païens. Car ils les entendaient parler en langues et exalter Dieu » :Actes .10, versets 44 à 46, « Après une vive discussion, Pierre se leva et leur dit : Frères, vous le savez : dès les tout premiers jours, Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendent la parole de l’Evangile et qu’ils croient. Et Dieu, qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous ; il n’a fait aucune différence entre nous et eux, puisqu’il a purifié leurs cœurs par la foi ». .15, versets 7 à 9,
« Paul leur imposa les mains, et le Saint-Esprit vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. Tous ces hommes étaient au nombre de douze environ ». .19, verset 6 à 7.
Il provoque et développe l’adoration, la prière, l’action de grâce ; il sanctifie et il console.
Il remplit le croyant de joie, d’amour, de sagesse et de foi.
Il rend capable d’être des témoins efficaces du Christ.
Il donne la force, la puissance, d’accomplir des miracles, de parler avec l’autorité, la connaissance, le pouvoir de Christ … de continuer à manifester le ministère surnaturel et libérateur du Seigneur Jésus-Christ.
Permet à Dieu de se servir de l’église (les membres du corps de Christ), pour parler de Jésus et enseigner la vérité, manifester les dons spirituels, et développer l’indispensable fruit de l’Esprit : C'est-à-dire le saint caractère de Jésus-Christ en nous !
Il donne le pouvoir de chasser les démons, à ceux qui ont reçu l’autorité et la foi.
Il qualifie, inspire et rend irrésistible et fructueuse toute personne divinement appelée au service de Dieu.
Il garantit la certitude de la résurrection à ceux en qui il habite, Romains .8, verset 11.
« En lui (Jésus), vous êtes aussi édifiés pour être,
une habitation de Dieu en Esprit »
Ephésiens .2, verset 22.
b) Il rend témoignage aux croyants de leur adoption spirituelle :
Romains chap.8, verset 6 : « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ».
Galates .4, verset 6 : « Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Père ».
1 Jean .3, verset 24 : « Nous reconnaissons à ceci, qu’il demeure en nous par l’esprit qu’il nous a donné ».
1 Jean .5, verset 6 : « Et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit c’est la vérité ».
c) Il donne la vie :
Jean .6, versets 63 : « C’est l’Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie ».
Jean .3, verset 5 : « Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu ». (L’eau c’est la Parole de Dieu).
d) Il ressuscite :
Romains .8, verset 11 : « Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts habite en vous. Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son esprit qui habite en vous ».
1 Pierre .3, verset 18 : « … mis à mort dans son corps humain, mais il a été rendu à la vie par le Saint-Esprit ».
Par le pasteur Albert LEBLOND.

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

(si tu veux voir la manifestation du Saint Esprit, avec les délivrances, les démons chassés, le parler en langue, la prophétie etc. tu as TV2VIE qui diffuse des vidéo du Seigneur qui opère des grands réveils en France et dans le monde entier par Shora Kuetu, l'un de ses serviteurs)

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

(tu verras aussi des guérisons opérées dans le nom du Seigneur, même des autismes, des cancers, de maladies incurables !)

https://www.facebook.com/seba.stien041

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Sthorel a écrit:Voici un article très très intéressant je trouve, trouvé sur Internet, la source est précisée en bas.

Le Père, le Fils, le Saint Esprit ? 2 Dieux ? 3 personnes ??


[size=16]" Dans l’éternité, Dieu était un Esprit invisible, sans chair ni os,



Dieu n'est pas Esprit .. Dieu est Unique , on ne peut Le décrire , ton imagination ne peut L'atteindre , si tu peux L'imaginer c'est que tu peux Le représenter , l'imager ou Le situer dans un temps .. si cela est possible Il fera partie ou il sera semblable à sa création alors que rien ne Lui ressemble , Lui Il est hors temps au dessus ( élevé ) de tout , Il est au dessus de toute imperfection .. Il est magnifiquement présent tout simplement !

et s'Il est invisible ce n'est pas parce qu'Il n'a ni chair ni os .. Gloire à ce qu'on Lui insinue !




Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
Sthorel a écrit:Voici un article très très intéressant je trouve, trouvé sur Internet, la source est précisée en bas.

Le Père, le Fils, le Saint Esprit ? 2 Dieux ? 3 personnes ??


" Dans l’éternité, Dieu était un Esprit invisible, sans chair ni os,
[size]



Dieu n'est pas Esprit .. Dieu est Unique , on ne peut Le décrire , ton imagination ne peut L'atteindre , si tu peux L'imaginer c'est que tu peux Le représenter , l'imager ou Le situer dans un temps .. si cela est possible Il fera partie ou il sera semblable à sa création alors que rien ne Lui ressemble , Lui Il est hors temps au dessus ( élevé ) de tout , Il est au dessus de toute imperfection .. Il est magnifiquement présent tout simplement !    

et s'Il est invisible ce n'est pas parce qu'Il n'a ni chair ni os .. Gloire à ce qu'on Lui insinue !




[/size]
[size]

 28(Jésus dit) Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de MA MAIN. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de LA MAIN DE MON PERE. 30Moi et le Père nous sommes UN


Apocalypse 1 : 7 -- Voici, IL VIENT avec les nuées. Et TOUT ŒIL LE VERRA, même ceux qui L'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de Lui. Oui. Amen !
Apocalypse 19 : 13 --- et IL était revêtu d'un vêtement teint de sang. SON NOM EST LA PAROLE DE DIEU.

Zacharie 12 : 10 -- Alors Je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI QU'ILS ONT PERCÉ. Ils pleureront sur Lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur Lui comme on pleure sur un premier-né.

Exode 3 : 14 à 15 -- Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et Il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui Qui S'appelle « JE SUIS » M'a envoyé vers vous.
- Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, Le Dieu de vos pères, LE DIEU D'ABRAHAM, LE DIEU D'ISAAC ET LE DIEU DE JACOB, M'envoie vers vous. Voilà Mon Nom pour l'éternité, voilà Mon Nom de génération en génération.
----------------------------------------­--------------------

http://www.tv2vie.org/videos.php?c=3&...

(Zacharie 14:1-9) -- « Voici, il vient un jour pour l'Éternel, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi, Jérusalem. [...] Et ses pieds se tiendront debout en ce jour-là sur la montagne des Oliviers, [...] Et l'Éternel sera Roi sur toute la terre; en ce jour-là il n'y aura qu'un seul ETERNEL, et son nom ne sera qu'UN. » 


[/size]

https://www.facebook.com/seba.stien041

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Sthorel a écrit:
Je leur donne la vie éternelle

ça veut dire la foi .. la foi est une vie éternelle si elle pénètre les coeurs aucun persécuteur ne peut la faire disparaître du coeur du croyant ,


elles ne périront jamais,

dans la foi l'homme ne périra jamais , cette lumière reste en lui et pour lui , elle lui facilite toute les voies pénibles et tortueuses ..


Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous;

c'est Dieu seul qui les a guidé vers la foi et les a éloigné de l'égarement et c'est grâce à lui qu'ils m'ont suivi et obeï ..


personne ne les ravira de MA MAIN

lorsqu'ils ont cru en moi l'envoyé du Dieu Unique , personne ne peut les détourner du droit chemin , ils auront une foi comme le roc !


et personne ne peut les ravir de LA MAIN DE MON PERE.

et puisqu'ils ont aussi cru en l'Unique Dieu qui est plus grand que tous , personne ne peut les faire fléchir , les troubler ou les faire revenir dans les ténèbres .. c'est le miracle de la foi ..


Moi et le Père nous sommes UN

dans le but .. ma voie est Sa voie , le chemin vers Dieu passe par moi , s'ils viennent à moi c'est qu'ils ont accepté Dieu , s'il me font confiance c'est qu'ils ont fait confiance à Dieu , s'ils me suivent c'est qu'ils viennent de suivre Dieu , moi et Dieu , notre chemin et notre but est le même ..




SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Sthorel

« Si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le Royaume de Dieu est donc venu vers vous … »,
Matthieu .12, verset 28.

Là, c'est Jésus qui parle. ( C'est ce que j'appelle le "net"). Il utilise l'Esprit de Dieu et non le Saint-Esprit, et ce qui clarifie nettement que c'est par la permission de dieu qu'il chasse les démons.  

« Jésus rempli du Saint-Esprit revint du Jourdain et il fut conduit par le Saint-Esprit dans le désert ».
Luc .4, verset 1.
Là, c'est Luc qui rapporte en se basant sur des témoins oculaires et des ministres de la parole. ( C'est ce que j'appelle le "brut").

Ces témoins oculaires ou ces ministres de la parole, ont-il vu Le Saint-esprit remplir Jésus quand il est revenu du Jourdain ?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Jésus contredit l'idée de 2 dieux.
Shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Ecoute Ô Israël le Seigneur notre Dieu est l'UNIQUE Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Jésus contredit l'idée de 2 dieux.
Shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Ecoute Ô Israël le Seigneur notre Dieu est l'UNIQUE Dieu.
Et ?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
onemuslim a écrit:Jésus contredit l'idée de 2 dieux.
Shama ya Ishrael adonaï elohenu adonaï ehod.
Ecoute Ô Israël le Seigneur notre Dieu est l'UNIQUE Dieu.
Et ?

Et rien.
Ok.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Bon je me repens, en Jésus notre Seigneur habite en effet toute la plénitude de la divinité, mais il apparaît bien qu'il y a 

. Dieu notre Père et Père de notre Seigneur Jésus Christ
. Notre Seigneur Jésus, Fils de Dieu, dont le nom est élevé au-dessus de tout nom

Il y avait vraiment quelque chose qui m'empêchait d'être "à l'aise" dans la prière, mais je trouve qu'il va être plus naturel en effet de prier le Dieu très Saint, le Dieu très Haut dans le nom de son Fils Jésus Christ notre Seigneur

C'est comme cela que je priais au commencement de ma Foi, mais parfois à vouloir trop réfléchir ... on se perd dans des raisonnements "humains" malheureusement.

Nous n'avons pas besoin je crois, d'en savoir plus, ce sont les éléments dont nous avons pour pouvoir prier et nous repentir chaque jour, et adorer Dieu le Père et notre Seigneur son Fils chaque jour

Seule chose qui peut paraître difficile à comprendre, c'est comment tout peut avoir été par exemple créé par et pour Jésus, mais ça peut peut-être s'expliquer par la plénitude de la divinité qui habite en lui, et d'autre part, avons-nous réellement besoin de vouloir comprendre ce qui de toute façon échappe à notre intelligence "limitée", "terrestre", "temporelle" etc.

Fraternellement, en Jésus Christ notre Seigneur

https://www.facebook.com/seba.stien041

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Sthorel a écrit:Bon je me repens, en Jésus notre Seigneur habite en effet toute la plénitude de la divinité, mais il apparaît bien qu'il y a 

. Dieu notre Père et Père de notre Seigneur Jésus Christ
. Notre Seigneur Jésus, Fils de Dieu, dont le nom est élevé au-dessus de tout nom


je rajouterai ceci et ça veut tout dire :

Hébreux
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.




Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

baraka Allahou fik  @rayessafa   fils - Le Père, le Fils, le Saint Esprit ? 2 Dieux ? 3 personnes ?? 3704603053

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Azzedine a écrit:baraka Allahou fik  @rayessafa    fils - Le Père, le Fils, le Saint Esprit ? 2 Dieux ? 3 personnes ?? 3704603053


wa fika baraka Allah cher frère !







Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
Sthorel a écrit:Bon je me repens, en Jésus notre Seigneur habite en effet toute la plénitude de la divinité, mais il apparaît bien qu'il y a 

. Dieu notre Père et Père de notre Seigneur Jésus Christ
. Notre Seigneur Jésus, Fils de Dieu, dont le nom est élevé au-dessus de tout nom


je rajouterai ceci et ça veut tout dire :

Hébreux
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.





Bonjour Rayessafa,

On serait donc d'accord sur le fait que Jésus Christ et le Père peuvent être vu comme "distincts" ...

 mais tu sais aussi que nous chrétiens, savons et croyons par la révélation de l'Esprit Saint en la divinité de Jésus notre Seigneur et Sauveur, ce qui confère à son sang le pouvoir de laver nos péchés et nos fautes ....

Et il y aurait donc le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Pourtant nous sommes d'accord, le plus grand commandement est d'aimer Dieu de tout son coeur, de toute sa pensé, de toute sa force, n'est-ce-pas ?

Alors je me pose la question: Dieu peut-il exister sous forme de trinité ? Cette "idée" ou "révélation" est-elle vraiment né d'un courant en particulier du chrisitianisme, ou d'origine païenne ?

En d'autres termes, que disent les écritures juives sur lesquelles toute la base de la Foi en le Dieu unique repose (la "Torah", Moïse, Abraham ...) ?

Et bien, regarde un petit peu ceci, cela concerne notamment le sens du mot "ehad" et le problème lié à la traduction de l'hébreu en français ...

Un certain nombre de passages bibliques affirment que l’Eternel est le seul Dieu, le Dieu un. Mais, à l’examen approfondi, on constate que ces textes mêmes plaident en faveur de la pluralité de personnes.


Le plus important de ces textes est Deutéronome 6 :4, dont la traduction littérale est :


« Ecoute Israël, Yahvé, nos Dieux, Yahvé unité composé »
En effet, le mot « Dieux » ainsi que son adjectif possessif sont au pluriel (Elohenu). De plus, le mot traduit ici par un (en hébreu : ‘éhad) exprime en fait une unité composée et pourrait se traduire par une unité. Telle est en effet, la signification de ce mot par exemple en Genèse 1:5 ; 2:24 ; 11:1 ; Juges 6:16 ; I Samuel 11:7 Esdras 3 :1 ; Jérémie 32:39 Ezéchiel 37:17.


Par contre, le mot hébreu utilisé pour exprimer l’unité absolue ou l’unicité (en hébreu : yahid) n’est jamais employé pour traduire la nature unique de la Divinité. On le trouve au contraire dans nombre d’autres passages (Gn. 22 :2 ; 22 :16 ; Pr 4:3 ; Jr. 6:26 ; Amos 8:10 ; Zc 12:10).


Deutéronome 6:4 exprime ainsi l’unité de Dieu, non son unicité. Les traducteurs l’ont d’ailleurs bien compris ; beaucoup de traductions mettent : « L’Eternel (est) UN » et non pas unique. Et la plupart des traductions juives allemandes portent : einer, einiger et non pas einziger. Cependant, alors que la Parole de Dieu utilise le terme ‘ehad, qui parle d’unité et non d’unicité, Maimonide, au XIIe siècle, introduisit, dans les articles de foi, la formule yahid, qui peut induire en erreur. Or est-ce la Bible ou la doctrine d’un homme qui doit prévaloir ?


Voici encore d’autres textes qui confirment les conclusions précédentes.


Le monument que Jacob érigea près de Sichem fut appelé : « El-Elohé-Israèl » traduit littéralement ainsi : « Dieu-les-Dieux-d’Israël » (Gn. 33 :20).


Dans le décalogue, (Ex. 20:5), Dieu dit littéralement :


« Car moi 1’Eternel (Yahvé), tes Dieux (Eloheka), je suis un Dieu (El) jaloux. »
Le serment des fils de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé (Jos. 22 :22) se rend littéralement ainsi : « Dieu (El), les Dieux (Elohim), l’Eternel (Yahvé) le sait »
Cette même invocation commence le Psaume 50:1.


Au buisson ardent, Dieu (Elohim) dit littéralement à Moïse (Ex. 3:6) :


« Je suis les Dieux (Elohé) de ton Père, les Dieux d’Abraham, les Dieux d’Isaac et les Dieux de Jacob. »
En plusieurs endroits d’Esaïe on trouve des affirmations comme celle-ci :


« Je suis l’Eternel, tes Dieux » (Es. 43 :3)
Des pluriels de Dieu apparaissent aussi en Esaïe 44:6 et 8 ; 45:14, 15 et 21.


Et dans bien d’autres passages encore où l’Eternel affirme son exclusivisme, figurent les mots Elohim, Elohé et non les singuliers Eloha ou El. En voici les références : Dt. 4:35 ; 4:39 ; 32:39 ; I Rs 8:23 ; Os. 13:4.


Tous les textes mentionnés dans ce paragraphe affirment l’unité de Dieu, son exclusivisme, mais non l’unicité de personne.


Les Targumim, traductions paraphrasées du Tanach, datent des premiers siècles après Jésus-Christ, du moins celui d’Onqelos et celui de Jonathan Ben Uzziel auxquels nous aurons surtout à nous référer.


Onqelos était un rabbin célèbre du premier siècle, alors que Jonathan Ben Uzziel, élève du célèbre rabbin talmudiste Hillel, vécut vers l’an 110 ap. J.-C.


Il est difficile d’admettre que ces Juifs, soucieux de maintenir l’orthodoxie de leur foi judaïque, aient voulu justifier la croyance des chrétiens à la Trinité. Et cependant, ces targumim reconnaissent une individualité, une personnalité à la fois à Dieu, à la Parole et à l’Esprit.


Etonnant, non ?

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Sthorel



Etonnant ! n'est ce pas ?

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:@Sthorel

Etonnant ! n'est ce pas ?

Il faut répondre sur le fond, et non seulement sur la forme !

Car bien sûr que le mystère de Dieu nous laisse tous perplexes, mais la pensée de Dieu n'est pas la pensée des hommes.

De même qu'on peut raisonnablement penser que Dieu vit hors du temps et de l'espace.

Si bien que ce qui semble impossible à l'homme, peut aussi bien ne pas l'être pour Dieu, par définition ...

Mais nous pouvons discuter sur le fond ?

Par exemple sur le fait que de ce que j'ai compris, il existe en hébreu un singulier, un dual et un pluriel, et Elohim étant de ce que j'ai compris un pluriel, il contient donc au moins trois "dieux".

Et sur le fait que le Seigneur Dieu "ehad" donnerait en fait l'unité de Dieu, ainsi que sur tous les éléments copiés-collés ci-dessus.

Comment explique-tu à la fois le pluriel du sujet, est le singulier grammatical du verbe ainsi que le terme Ehad au lieu du terme yahid ?

N'es-tu pas toi-même composé à la fois d'un corps, d'une âme et d'un esprit ?

Ne peux-tu pas toi-même fermer les yeux et imaginer que tu es par exemple au bord d'une plage, tandis que ton corps est dans une ville, sans que pour autant ton esprit et ton corps ne forme une unicité indivisible ?!

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Mais je suis d'accord Azzedine, c'est une question complexe et depuis 2000 ans, personne n'a rien pu prouver, c'est vraiment je crois une question de fois et de révélation par l'Esprit Saint à nos esprits ....

Matthieu 14:33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 27:54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Psaume 2:7
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Marc 14:61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jean 1:49
Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Jean 6:69
Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
Jean 11:27
Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Jean 20:31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Actes 8:37
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Actes 9:20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Romains 1:4
et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
Hébreux 1:2-5
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,…
1 Jean 4:15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5:5,20
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?…

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

. Le mot dxa(ehad) signifie une unité composée de plusieurs. Par exemple : Genèse 1 : 5 (il y eut un soir et il y eut un matin = un jour - yom ehad ou encore Genèse 2 : 24 (l’homme s’attachera à sa femme et ils seront une seule chair (ehad = union de deux en un).



Mais quand on parle de quelque chose qui ne peut être fractionné, on emploie le mot yahid - dxy - unique ; exemple : Genèse 22 : 2 : « Dieu dit à Abraham, prend ton fils unique (yahid) » et Zacharie 12 : 10 : « ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé … ils pleureront sur lui comme sur un fils unique (yahid).


(source: http://www.christautrement-radio.fr/add/shalom-israel-19/la-trinite-de-elohim-le-dieu-sauveur-372.html)

https://www.facebook.com/seba.stien041

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum