Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

+10
Azzedine
Grisenka
Wayell
Serviteur
SAEL
Pierre-Elie Suzanne
Sthorel
Luxus
Credo
vulgate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Sthorel


Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:@Sthorel


te fatigues  pas  a m'écrire tout un plagiat de discours inutiles , je veux juste que tu répondes a ma question
au poste : 18 stp

Je t'ai répondu, et je t'ai répondu de moi-même. Attention la paresse est un péché et je n'ai pas écrit un si long discours que ça ...

J'ai même mis une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante qui explique comment Jésus Christ est Dieu venu dans le monde par des versets précis en te proposant d'y réagir si tu le souhaitais.

Bonne nuit,

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse !

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:
Azzedine a écrit:@Sthorel


te fatigues  pas  a m'écrire tout un plagiat de discours inutiles , je veux juste que tu répondes a ma question
au poste : 18 stp

Je t'ai répondu, et je t'ai répondu de moi-même. Attention la paresse est un péché et je n'ai pas écrit un si long discours que ça ...

J'ai même mis une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante qui explique comment Jésus Christ est Dieu venu dans le monde par des versets précis en te proposant d'y réagir si tu le souhaitais.

Bonne nuit,

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse !

j'ai  lu seulement le début de ton long discours  , et cela ma suffit , a savoir que même votre Dieu aurait besoin de ses anges qui portent  jugement , c'est effarant  



jésus n'est point Seigneur  l'ami , encore moins le mien

bonne nuit



Dernière édition par Azzedine le Dim 8 Fév - 21:16, édité 2 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Ne dis donc pas de sottises.


Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

ce qui en fait 2 de créateur big-smile
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

de qui tout vient ????  noooon vulgate , ton Dieu magicien  a utilisé sa baguette magique (jésus) , abra cadabra  , et Hop tout fut crées
Arrête donc de sortir des conneries, car, que tu le veuilles ou non, tout vient de Dieu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:

ce qui en fait 2 de créateur big-smile
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

de qui tout vient ????  noooon vulgate , ton Dieu magicien  a utilisé sa baguette magique (jésus) , abra cadabra  , et Hop tout fut crées
Arrête donc de sortir des conneries, car, que tu le veuilles ou non, tout vient de Dieu.

si tu veux , je ne vais  pas te contredire
a toi ta religion , et a moi la mienne

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

mélanges pas carottes et navets , on parle de création p'tite tète, un pouvoir que vous les polythéistes attribuez a un simple homme (jésus)
ton Dieu est tellement puissant qu'il a  eu recours a une aide d'une tierce personne :jésus homme ,   pour créer 

J'ai une question, pourquoi Dieu a t-il créé ? 
Il n'a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de lui. Donc pour toi, pourquoi a t-il créé ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Parce que Dieu est amour.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Oui elle n'était pas adressé a toi mais merci de la réponse  laugh laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Oups ! Pardon. smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

de qui tout vient ????  noooon vulgate , ton Dieu magicien  a utilisé sa baguette magique (jésus) , abra cadabra  , et Hop tout fut crées
Arrête donc de sortir des conneries, car, que tu le veuilles ou non, tout vient de Dieu.

si tu veux , je ne vais  pas te contredire
a toi ta religion , et a moi la mienne
Tu fais bien plus grave que me contredire, tu prétends que Dieu est magicien, ce qui est un blasphème !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Sthorel a écrit:
Azzedine a écrit:@Sthorel


te fatigues  pas  a m'écrire tout un plagiat de discours inutiles , je veux juste que tu répondes a ma question
au poste : 18 stp

Je t'ai répondu, et je t'ai répondu de moi-même. Attention la paresse est un péché et je n'ai pas écrit un si long discours que ça ...

J'ai même mis une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante qui explique comment Jésus Christ est Dieu venu dans le monde par des versets précis en te proposant d'y réagir si tu le souhaitais.

Bonne nuit,

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse !
Salut Sthorel

Je ne crois pas qu'il veuille vraiment savoir ces choses que tu as écrite, je pense qu'il veut juste que tu te trompes, ou prouver quelques chose que je ne saisis pas encore

Moi, je trouve ça bien dit ce que tu as dit, même si je ne crois pas que Jésus sois Dieu, je vois en toi un vrai chrétien.

A bientot
Serviteur

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:tu es donc protestant .

question :  si Dieu décide que telle personne doit mourir aujourd'hui
                 et si jésus (Dieu) décide  que cette meme personne devra mourir demain
                qui fait passer sa parole ? est  ce Dieu ou jésus (Dieu) ??
Je ne sais pas ce que tu veux dire par cet exemple, mais je peux te dire une chose : c'est complètement absurde. Pourquoi veux-tu que Jésus donne la vie le lendemain du jour où Dieu a décidé que cette personne méritait de mourir ? Dieu ne se trompe pas dans son jugement.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Arrête donc de sortir des conneries, car, que tu le veuilles ou non, tout vient de Dieu.
si tu veux , je ne vais  pas te contredire
Comment-ça, si je veux ? Tout ne vient pas de Dieu, selon toi ?

Azzedine a écrit:a toi ta religion , et a moi la mienne
Ce n'est pas une question de religion.

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Non, car tout vient de Dieu et est décidé par Dieu seul. Jésus n'est qu'un instrument.
comme une baguette magique ?? laugh
Ne dis donc pas de sottises.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:moi ca j'appelle ca du polythéisme.
Moi pas !
normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

Sans instrument pas de création dis tu ?!

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
comme une baguette magique ?? laugh
Ne dis donc pas de sottises.

Azzedine a écrit:
normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

ce qui en fait 2 de créateur big-smile
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Où est passé cet "instrument" ?

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit: a savoir que même votre Dieu aurait besoin de ses anges 

Azzedine, es-tu au courant que dans l'Islam aussi il y a des anges ??!!

Tiens si tu veux commencer à étudier sérieusement la foi en Dieu, tu as ce lien par exemple qui semble sérieux:

http://www.info-bible.org/articles/anges.htm

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:
Azzedine a écrit: a savoir que même votre Dieu aurait besoin de ses anges 

Azzedine, es-tu au courant que dans l'Islam aussi il y a des anges ??!!

Tiens si tu veux commencer à étudier sérieusement la foi en Dieu, tu as ce lien par exemple qui semble sérieux:

http://www.info-bible.org/articles/anges.htm

en islam , Allah n'a nul besoin de ses  anges pour juger , car il est le seul juge suprême .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:Azzedine, es-tu au courant que dans l'Islam aussi il y a des anges ??!!

Sans Blague !! laugh

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

C'est Jésus Christ qui jugera les vivants et les morts selon nous Azzedine, 




Ce qui revient à dire que c'est Dieu, puisque selon nous "Jésus Christ est l'image visible du Dieu  invisible" (Colossiens 1:15), la révélation par un homme à la fois homme et Dieu, ayant les attributs (sans péchés etc.) et les pouvoirs illimités (ressuciter, guérir les maladies, marcher sur l'eau, multiplier les pains, remettre les péchés, donner la vie éternelle).




La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu ... (Romains 10:17)




En tant que musulman tu bases ta Foi sur la Parole de Mahomet (un simple mortel pour nous, n'ayant d'ailleurs réalisé aucune prophétie biblique, ni aucun miracle, sinon il faudra me le démontrer !), la différence entre nous et que je base ma Foi sur la Parole de Jésus Christ, qui est celui dont Moïse a écrit selon sa propre Parole (Jean 5:46-47), qui existait avant même qu'Abraham ne fût toujours selon sa propre Parole (Jean 8:58) etc.




Mais cette différence là, je la respecte.




Jésus lui-même a dit que beaucoup de croiraient pas en lui malgré tous les signes qu'il a opéré, et malgré la réalisation de toutes les prophéties annoncées par Moïse, Abraham, David, Jeremie, Ezechiel, Daniel etc. au sujet de sa venue ... Et qu'ainsi, peu seraient sauvés.




Je n'ai pas moi-même la moindre assurance de mon salut, car je devrais répondre de ma vie de chrétien devant le Seigneur ...




Tu n'as visiblement pas regardé quelles sont les fonctions des anges selon les Ecritures Bibliques alors que je t'ai donné un lien très complet donnant toutes les références, pourtant l'Islam est basé sur la Bible ce que tu sembles ignorer ;)




La Bible contient des dizaines de livre, contient les écrits attribués aux prophètes, des serviteurs de Dieu, à Moïse, à Abraham etc.




Et ces écrits parlent des anges, qui ne sont pas digne d'être adoré, puisque c'est Dieu seul qui a créé toutes choses: la terre, les cieux et les choses invisibles !!




Mais puisque tu m'as amené sur le sujet, je t'ai parlé des anges qui assurent des ministères pour le compte de Dieu, tout comme en devenant chrétiens, nous avons aussi des ministères: prier, répandre l'Evangile, lire la Parole, faire de bonnes actions (aumone etc.) au nom de notre Seigneur etc.




Tu répètes juste une phrase en boucle sans ne jamais t'arrêter !!




Commence par écouter les autres, par examiner toutes choses et par répondre sur les points qui te sont soumis,




Car nous (chrétiens "protestants" pour reprendre le terme que tu m'as collé, mais je dirais plutôt chrétiens tous courts) aussi croyons qu'il n'y a qu'un seul Dieu, seul digne d'être adoré et de juger chaque homme selon ses oeuvres: tu ne nous apprend rien ...!




Jacques 2

…19Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. 




1 Timothée 2

…5Car il y a un seul Dieu,




Que le Seigneur Jésus te bénisse !

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Sthorel

 jésus   n'est ni Dieu ni seigneur ! si j'ai un conseil a te donner  intéresse toi plus tout a l'islam , tu trouveras très certainement des sites fiables sur le net concernant notre belle religion et ses préceptes .
 a mon tour de mettre quelques liens qui j'espère t'apporteront richesse et foi en Allah عز وجل  l'unique seigneur et juge du monde qu'il a crée :

http://www.aimer-jesus.com/bible_jesus_pas_dieu.php

http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php


Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

En somme, comme d'habitude tu ne réponds à aucun des éléments qui te sont donnés et tu fuis tes propres contradictions ;)

Tiens, puisque tu fuis encore le débat dès qu'il y a des bases sérieuses, je te donne une petite perle que grâce à l'esprit que le Seigneur a mis en moi, j'ai pu remarquer l'autre jour (il y en aurait des dizaines et même des centaines, c'est juste un exemple !)Lis bien attentivement, et compare ces deux versets.

ANCIEN TESTAMENT (L'ETERNEL) Jérémie 50
…  6MON peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. (c'est ici l'Eternel qui parle)

NOUVEAU TESTAMENT (JESUS-CHRIST) Jean 10
…26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de MES brebis. 27MES brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.… (c'est ici Jésus-Christ qui parle)

Etonnant non ?!

Pour aller plus loin, dans la vidéo que je t'ai mise mais que tu n'as pas pas eût le courage de regarder, il est démontré comment Dieu, étant premier en tout et pour tout, s'est fait à la fois l'Agneau sacrifié pour les péchés du monde (par son sang, le sang infiniment précieux de Dieu), la porte par laquelle les brebis peuvent entrer dans leur bergerie (leur véritable maison, la maison céleste dont ils ont citoyens) et le pasteur.

On voit par exemple que Jésus Christ nous enseigne à prier, ou encore à nous laver les pieds les uns les autres. Cela correspond pas exemple au rôles de pasteur, comme prophétisé par exemple dans Ezechiel 34:14-15 :

14Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël. 15C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel.

Jésus Christ est la Parole de Dieu fait homme, ET la Parole était avec Dieu, ET elle était Dieu, Jésus Christ est donc le chemin ET  la vérité  ET  LA VIE, il est AUSSI le bon pasteur  ET  l'agneau sacrifié pour laver les péchés du monde  ET  le sacrificateur parfait et définitif,  ET  le premier né d'entre les morts  ET  le chef de l'église  ET  le seul nom élevé au dessus de tout nom car ...

... DIEU est TOUT-PUISSANT, il est LE NOM au-dessus de TOUT NOM.


Seul lui pouvait donc venir sauver le monde du péché, et aucun AUTRE.

Lorsque tu seras disponible pour un dialogue (et non un monologue) et avec de véritables arguments, n'hésite pas à revenir vers moi.

C'est une joie de parler des choses du Seigneur, c'est même un honneur qui nous est donné à nous chrétiens.

Afin que tout la Gloire revienne à son Saint Nom, et que nous nous glorifions en lui et pour lui.

Au passage, encore une "perle" car la Parole de notre Dieu est vraiment un trésor sans fin, rempli de prophéties, de paraboles et de subtilités qui dépassent toute intelligence humaine (tu remarqueras d'ailleurs que même les chrétiens entre eux ont du mal à saisir le mystère de l'incarnation du Père et ne sont pas toujours d'accord entre eux !):

Hébreux 1
Dieu, 2dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils (Jésus), qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,


Etonnant non, que Dieu ait créé le monde par Jésus-Christ si celui-ci est un simple "prophète" comme tu le prétends ?!

Il faut comprendre que l'Eternel parle tout au long de la Bible comme on le voit par des paraboles, et des expressions très difficiles à saisir car il dépasse l'intelligence humaine ...

Mais il y a des "clefs", des choses que nous pouvons malgré tout comprendre si nous cherchons Dieu (j'entends le vrai Dieu, celui de Moïse, d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) de tout notre coeur, de toute notre force ;)

Que le Seigneur Jésus Christ te bénisse,

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18)



« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.

 C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).



« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]



«  Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.  Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la  maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]



«  Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]



sans parler des histoires d'inceste  !  j'en suis vraiment loin du compte !!
 mais si tu  veux encore d'autres exemples d'Amour de ton vénéré Dieu , je suis a ta disposition .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Sans instrument pas de création dis tu ?!
Non, ce n'est pas ce que je dis.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Où est passé cet "instrument" ?
Il s'agit de celui qui plus tard devint Jésus le Messie.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

.



Dernière édition par Sthorel le Lun 9 Fév - 14:36, édité 1 fois

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:« Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme » (Nombres 31:17–18)



« Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés.

 C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire » (Deutéronome 20:10–17).



« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21]



«  Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes.  Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la  maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6]



«  Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [2 Rois 2:23-24]



sans parler des histoires d'inceste  !  j'en suis vraiment loin du compte !!
 mais si tu  veux encore d'autres exemples d'Amour de ton vénéré Dieu , je suis a ta disposition .



Encore une réponse à côté de la plaque !! C'est l'éternelle fuite en avant avec toi ?!

En effet il est question de guerres saintes dans la Bible, moi aussi cela m'a choqué tout comme les sacrifices d'animaux.

D'abord, il faut savoir que Dieu dans la Bible est aussi appelé Dieu des armées, et qu'il est très souvent question de sa justice.

Je prends un exemple:

Un homme viole une femme. Dieu avait au départ de l'amour en lui, pour l'homme comme pour la femme.

Que fait-il ? Est-ce-qu'il continue d'éprouver le même amour pour l'homme que pour la femme (la victime), qui malgré tout l'amour de Dieu pour lui a commis ce qui est mal ?

Car la Loi de Dieu est inscrite dans nos coeurs, nous avons ainsi tous une conscience en nous qui nous guide à faire ce qui est bien, mais beaucoup se perdent dans les ténèbres et désobéissent à la Sainte Loi de Dieu et ses commandements ...

Et lorsque nous péchons contre un homme, une femme, c'est en réalité contre Dieu que nous péchons, puisque nous transgressons la Loi de Dieu (les Commandements).

L'explication "légitime" qu'il me semble en avoir trouvé, par rapport à ces épisodes violents et ces guerres, dans la Bible, est qu'elles étaient menées contre des peuples barbares, qui entre autres choses sacrifiaient leurs enfants à des dieux païens (références à Molek).

D'ailleurs Dieu a détruite Sodome et Gomorre, après avoir dit à Abraham que s'il y avait eût même 10 justes à Sodome, pour ces 10 justes, il aurait épargné tout la ville.

Quand à l'inceste, il ne faut pas oublier que la Bible est l'histoire d'hommes et de femmes. Or les hommes, les femmes, nous sommes tous pécheurs devant Dieu, c'est pourquoi Jésus Christ par son sacrifice veut amener tous ceux qui croient à la rédemption de leurs péchés.

Il y a donc des incestes, mais aussi des meurtres (Abel et Caïn) et bien d'autres choses encore, comme lorsqu'Essaü vend son droit d'ainesse ... 

Ou encore des hommes qui ont été punis pour leur désobéissance aux commandements de Dieu donnés par l'entremise de Moïse, cette fameuse "Loi" dont Jésus Christ notre Seigneur a dit lors de son ministère terrestre qu'il n'était pas venu pour l'abolir, mais pour l'accomplir au sens de la remplir et aussi d'en préciser le sens selon la traduction ...

1 Corinthiens 10
11Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 13Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


Que le Seigneur Jésus Christ te bénisse!

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Petite perle des écritures que j'écoutais à l'instant en voiture, en rentrant du travail:

Apocalypse 1
7Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, MÊME CEUX QUI L'ONT PERCE; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le SEIGNEUR DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Réponse à une personne niant la divinité de Jésus - Page 2 Main-percee



Apocalypse 22

12Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16Moi, JESUS, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.



Gloire à notre Seigneur, notre Dieu, amen

https://www.facebook.com/seba.stien041

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum