Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une revelation inachevée

+6
Azzedine
patience
Credo
Zantafio
Grisenka
Luxus
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1une revelation  inachevée  Empty une revelation inachevée Mer 4 Fév - 11:54

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

credo , dans un autre poste me dit qu'il n'avait plus rien a rajouter !
êtes vous d'accord avec elle ???

2une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 13:39

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

credo , dans un autre poste me dit qu'il n'avait plus rien a rajouter !
êtes vous d'accord avec elle ???
Il y a des choses que les disciples ne comprendraient pas. C'est comme un enfant, tu ne peux pas lui apprendre le théorème de Pythagore ou comment résoudre des équations exponentielles s'il ne sait pas compter au préalable.

Mais ils ont su les porter plus tard, car Jésus leur a expliqué pas mal de choses après sa résurrection et parce que les disciples ont reçu l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33.

3une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 14:37

Grisenka

avatar
Novice
Novice

Je suis d'accord avec Luxus. La Bible peut-être considérée comme une sorte "d'éducation" par Dieu de l'homme pour que celui-ci apprennent à accepter son Amour. Et tout apprentissage nécessite du temps.
Dieu n'a jamais fini d'éduquer l'homme, et une vie ne pouvait pas suffire à Jésus pour tout nous enseigner. C'est pour cela qu'un chrétien doit s'appuyer sur la Bible, mais aussi sur la tradition et le magistère.

C'est un peu comme pour vous, musulmans. Le livre du Coran ne suffit pas. Pour le comprendre, vous avez besoin du livre des hadiths, qui n'est pourtant pas dicté par Dieu.

4une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 15:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:credo , dans un autre poste me dit qu'il n'avait plus rien a rajouter !

Ni à rajouter ni à retrancher.

Pour nous la Parole de Dieu a un nom : Jésus Christ. Donc son enseignement ne doit pas être modifié. Mais comme un enfant grandit en âge et en compréhension, l'humanité fait de même et c'est sa compréhension de la Parole de Dieu qui évolue, avec l'aide de l'Esprit Saint, non la Parole de Dieu elle-même qui doit être préservée intacte à travers les âges.

5une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 15:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Désolé ! mais vous ne répondez pas a la question smile

qu'est ce que jésus avait a rajouter a ses disciples ? qu'avez t'il en plus de ce qu'il avait enseigné ,  à compléter et surtout a communiquer  a ses disciples ?

qu'avez t'il a dévoiler , a répandre ,  a faire connaître ???



 et surtout pourquoi en avoir fait la révélation ??


n'est ce pas jésus qui a dit : je suis la lumière du monde

il est clair que dans le verset en question,  jésus ne pouvait dévoiler une  révélation divine  que lui seul connaissait le secret ! alors quelle aurait été cette révélation si jésus aurait  reçu l'ordre  de mettre a jour  ????????????????

6une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 16:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Que fait une lumière? Elle éclaire pour guider. Jésus nous donne la lumière necessaire pour nous guider dans une meilleure compréhension la Parole de Dieu à travers les âges. On lit et on relit toujours les mêmes versets mais leur compréhension évolue.

Ce qu'il nous dit, nous révèle par l'Esprit Saint qu'Il nous a envoyé, c'est la profondeur de la Parole de Dieu qu'Il nous a apporté. C'est ainsi qu'Il nous introduit dans la vérité.

7une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 16:12

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

credo , dans un autre poste me dit qu'il n'avait plus rien a rajouter !
êtes vous d'accord avec elle ???
Il y a des choses que les disciples ne comprendraient pas. C'est comme un enfant, tu ne peux pas lui apprendre le théorème de Pythagore ou comment résoudre des équations exponentielles s'il ne sait pas compter au préalable.

Bien vu, Luxus.


Mais ils ont su les porter plus tard, car Jésus leur a expliqué pas mal de choses après sa résurrection et parce que les disciples ont reçu l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33.

Peux-tu nous énumérer, une à une, ces choses dites après sa résurrection ?

8une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 16:46

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

credo , dans un autre poste me dit qu'il n'avait plus rien a rajouter !
êtes vous d'accord avec elle ???
Il y a des choses que les disciples ne comprendraient pas. C'est comme un enfant, tu ne peux pas lui apprendre le théorème de Pythagore ou comment résoudre des équations exponentielles s'il ne sait pas compter au préalable.

Bien vu, Luxus.


Mais ils ont su les porter plus tard, car Jésus leur a expliqué pas mal de choses après sa résurrection et parce que les disciples ont reçu l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33.

Peux-tu nous énumérer, une à une, ces choses dites après sa résurrection ?
Luc 24:44-49 : " Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures, et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, vous devez être témoins de ces choses. Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”

9une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 16:47

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Que fait une lumière? Elle éclaire pour guider. Jésus nous donne la lumière necessaire pour nous guider dans une meilleure compréhension la Parole de Dieu à travers les âges. On lit et on relit toujours les mêmes versets mais leur compréhension évolue.

Ce qu'il nous dit, nous révèle par l'Esprit Saint qu'Il nous a envoyé, c'est la profondeur de la Parole de Dieu qu'Il nous a apporté. C'est ainsi qu'Il nous introduit dans la vérité.

tu ne réponds toujours pas a la question credo !

qu'est ce que jésus avait a rajouter et que ses disciples ne pouvaient accepter ?

10une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 17:32

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:Luc 24:44-49 : " Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures, et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, vous devez être témoins de ces choses. Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”
24.50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit. 24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
alors jésus aurait attendu le dernier moment pour eclairer ses disciples , et pas avant !
c'est bien ca ?



ca tiens pas la route ! les disciples connaissaient tres bien les propheties  avant sa venue  luxus

11une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 18:02

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:qu'est ce que jésus avait a rajouter a ses disciples ? qu'avez t'il en plus de ce qu'il avait enseigné ,  à compléter et surtout a communiquer  a ses disciples ?

qu'avez t'il a dévoiler , a répandre ,  a faire connaître ???
Selon Jean 16:12, quand Jésus disait à ses disciples qu'il avait encore ' beaucoup de choses à leur dire, mais qu'ils ne pouvaient pas les porter à présent ', il savait bien qu'ils étaient à ce moment-là incapables de comprendre certaines choses, telles que la signification de la mort et de la résurrection du Christ (Mat. 16:21-23; Luc 24:6-8, 19-27; Jean 20:9).

C'est pourquoi l'esprit de Dieu leur annoncerait "les choses qui viennent" (Jean 16:13), ce qui signifie qu'il aiderait les disciples à saisir les prophéties qui établissaient clairement que Jésus était le Fils de Dieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

12une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 18:27

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
SAEL a écrit:
Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:(j'ai encore beaucoup de choses a vous dire , mais vous ne pouvez pas les porter maintenant)

qu'est ce que jésus avait de si important  a rajouter a ses disciples  , et qu'il n'ait daigner d'en parler ? et qu'est qui l'aurait  empêché de le faire  ??

credo , dans un autre poste me dit qu'il n'avait plus rien a rajouter !
êtes vous d'accord avec elle ???
Il y a des choses que les disciples ne comprendraient pas. C'est comme un enfant, tu ne peux pas lui apprendre le théorème de Pythagore ou comment résoudre des équations exponentielles s'il ne sait pas compter au préalable.

Bien vu, Luxus.


Mais ils ont su les porter plus tard, car Jésus leur a expliqué pas mal de choses après sa résurrection et parce que les disciples ont reçu l'esprit saint à la pentecôte de l'an 33.

Peux-tu nous énumérer, une à une, ces choses dites après sa résurrection ?
Luc 24:44-49 : " Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”  Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures, et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, vous devez être témoins de ces choses. Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ”

Le tout dura 40 jours: le net et le brut. 


Le net c'est les révélations qu'il ne peuvent porter maintenant, c'est à dire avant qu'il ne soit crucifié.


Je t'ai dit bien vu à propos de tes exemples de comparaison. Selon, toi, combien d'années devrions-nous attendre, depuis son age mental, pour  apprendre à un sujet la résolution d'une équation exponentielle ? A mon avis c'est treize (13) ans.


Ton exemple s'écroule et signifie clairement que les disciples de Jésus n'étaient pas, en fonction de ton exemple cité, des enfants et qu'ils pouvaient largement porter les choses qu'il devait leurs dire.


 Peut-être que Jésus n'avait pas assez de temps pour le leur dire et la parole aurait pris un autre sens tel que celui-ci:


"  J'ai beaucoup de chose à vous dire mais je n'ai pas assez de temps pour vous le dire.


Pour me donner une bonne explication de ce verset, il faut trouver autre chose. Etant des croyants pleins de ferveur, les apôtres pourraient pleinement porter les paroles de Jésus qu'elles soient dites tôt ou tard. 

13une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 19:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:tu ne réponds toujours pas a la question credo !

Si. Il n'y a aucun autre enseignement supplémentaire mais une compréhension de plus en plus profonde des versets. Nos Bibles ne différent que par rapport au différent travail des traducteurs. Mais les versets ne varient pas. Ce sont toujours les même qui sont étudiés génération après génération. Tu n'auras pas d'autre réponse que celle là.

14une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 19:22

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:tu ne réponds toujours pas a la question credo !

Si. Il n'y a aucun autre enseignement supplémentaire mais une compréhension de plus en plus profonde des versets. Nos Bibles ne différent que par rapport au différent travail des traducteurs. Mais les versets ne varient pas. Ce sont toujours les même qui sont étudiés génération après génération.  Tu n'auras pas d'autre réponse que celle là.



qu'est ce qu'il ya a comprendre dans ce que ce qui n'a jamais été dit ?

15une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 19:23

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout a été dit mais tout n'a pas été compris dans toute sa dimension

16une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 19:28

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Martin Bible
J'ai à vous dire encore plusieurs choses, mais elles sont encore au-dessus de votre portée.


quelles sont ses plusieurs choses ?  les a t'il dites quelque part dans les évangiles ?

17une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 19:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce ne sont pas des choses nouvelles mais des explications, un éclairage de la Parole. Le message du Christ était destiné à être compris dans le siècle où il a été délivré et sa complexité a être découverte au fur et à mesure que l'intelligence de l'homme grandirait.

Si tu prends des photos en mode automatique, ça sera assez simple. Mais si tu apprends les modes manuels sur le même appareil, tu seras toujours dans le domaine de la photo, sans changer d'appareil, mais tu apprends à le régler manuellement et c'est une chose nouvelle bien que ce soit toujours le même appareil et toujours pour prendre une photo.

18une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 19:48

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Azzedine,
 
Faisons simple, supposons que je vienne a l’instant et que je dise je suis la vérité, en vérité, toute vérité en lui, qui me croirait ?
Toi, j’en doute, je me permets d’apporter la réponse, personne, pourquoi simple, celui qui peut porter au présent ce qui doit être dit, ne peut l’être que par la seule personne qui soit.
Lui est seulement lui, d’ailleurs que dit il un peu plus loin.
 
Jn 16:15-Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.
Pour faire consensus, j’ajoute que l’un sera, l’autre sera un, pour l’unité est unique pour être.
 
 Jn 16:12-J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13-Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Autrement dit celui qui parlera sera entendu de lui seul car il sera vérité a venir et vérité en toute chose.
 
 Jn 16:12-J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
 
Pour la simple raison que le temps n’est pas encore venu pour révéler la véritable parole, je ne dis pas que notre seigneur n’est pas parole de vérité, bien sur que non.
Je dis seulement qu’il est parole à venir, ce qui n’est pas pareil, en cela qui viendra en son nom parlera au nom de Père, car il est a lui, ce que Père possède.
 
Le temps vient quand il est temps, il en va de même pour la parole… quand elle vient.

19une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 20:04

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Ce ne sont pas des choses nouvelles mais des explications, un éclairage de la Parole. Le message du Christ était destiné à être compris dans le siècle où il a été délivré et sa complexité a être découverte au fur et à mesure que l'intelligence de l'homme grandirait.

.
mdr ....

tu n'as pas autre chose ?   alors donc tu interpréterai des paroles inexistantes selon la  seule compréhension   des écritures ?!  pour finalement tirer conclusion de ce qui n'a jamais été dit .

20une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 20:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Faisons simple, supposons que je vienne a l’instant et que je dise je suis la vérité, en vérité, toute vérité en lui, qui me croirait ?
Toi, j’en doute, je me permets d’apporter la réponse, personne, pourquoi simple, celui qui peut porter au présent ce qui doit être dit, ne peut l’être que par la seule personne qui soit.
Lui est seulement lui, d’ailleurs que dit il un peu plus loin.
une revelation  inachevée  Fou009 et en Français simple , ca donne quoi ?

21une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 20:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:u n'as pas autre chose ?   alors donc tu interpréterai des paroles inexistantes selon la  seule compréhension   des écritures ?!  pour finalement tirer conclusion de ce qui n'a jamais été dit .

Ce que tu me dis là ne veut rien dire du tout et je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et ce que les autres t'ont dit aussi.  Ca t'a été expliqué sur tous les tons mais ça ne correspond pas à ce que tu voudrais qu'on te dise et ça n'y correspondra jamais. Autant t'en faire une raison.

22une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 20:52

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Ce ne sont pas des choses nouvelles mais des explications, un éclairage de la Parole. Le message du Christ était destiné à être compris dans le siècle où il a été délivré et sa complexité a être découverte au fur et à mesure que l'intelligence de l'homme grandirait.

Que la compréhension du message sera en fonction de la progression intellectuelle dans le temps, est une déclaration déroutante, voire illogique. Alors, avons-nous le droit de dire, pour comprendre un texte, que les gens du futur seront plus intelligents à le comprendre que les gens du passé ? 


Si nous prenons un autre cas suite à ce verset de Jean: " J'ai beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant", le problème concerne surtout le moment de l'affirmation de ces choses. Pourquoi Jésus les avait-il dévoilées après et non avant sa résurrection ? Doutait-il du scepticisme probable de ces apôtres ? et lui faut-il qu'il ressuscite pour que ses adeptes les plus proches le croient ? Leur incompréhension ne peut être remise en cause, car celui qui peut comprendre après peut comprendre avant. Donc, pourquoi Jésus avait-il affirmé qu'ils ne pouvaient les porter maintenant.


Était-ce aussi une question de l'insuffisance du temps si c'est choses à dire sont nombreuses ? Jésus est bien informé sur l'avenir et surtout sur son sort. Donc, à quoi bon attendre les derniers moment pour affirmer ce qui est mentionné dans le verset au lieu de dévoiler ce plus d'enseignement demeuré en suspens avant sa résurrection ?

23une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 20:57

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:u n'as pas autre chose ?   alors donc tu interpréterai des paroles inexistantes selon la  seule compréhension   des écritures ?!  pour finalement tirer conclusion de ce qui n'a jamais été dit .

Ce que tu me dis là ne veut rien dire du tout et je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire et ce que les autres t'ont dit aussi.   Ca t'a été expliqué sur tous les tons mais ça ne correspond pas à ce que tu voudrais qu'on te dise et ça n'y correspondra jamais. Autant t'en faire une raison.

houla ! madame s'énerve

je te rassure, a ta place j'en ferai autant .

24une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 21:35

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est pourtant simple le français !!
 
Je vais faire plus simple,
 
Jn 16:12-J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
 
Sachant qu’il reviendra dans un présent qui n’est pas celui de ces disciples, quel intérêt aurait il eut de dire des choses, que ces disciples n’aurait pas pu comprendre, saisir, ou porter.
 
Car ce qu’il va révéler ne peut être qu’à un présent que lui seul connaît pour ce qu’il doit faire entendre, autrement dit le moment pour en faire la révélation n’était pas venue.


La question alors, que l’on pourrait se poser mais, alors, pourquoi le dit t’il, en substance c’est ce que tu dis en le demandant.
Et bien selon moi, il devait seulement accomplir la parole rien de plus.
 
Le présent ne peut rien amener, sauf ce qui doit être au moment, vous ne pouvez pas le porter a présent, pourrait se traduire par….
 
Le présent n’est pas encore venu, j’espère que ça répond à ta question, je peux développer a quoi bon, si tu ne comprends pas ce qui est simple pour moi, comment comprendrais tu ce qui semble confus pour toi.

25une revelation  inachevée  Empty Re: une revelation inachevée Mer 4 Fév - 21:57

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Patience a écrit:


Sachant qu’il reviendra dans un présent qui n’est pas celui de ces disciples, quel intérêt aurait il eut de dire des choses, que ces disciples n’aurait pas pu comprendre, saisir, ou porter.



Il y a un grand problème dans ton affirmation. Donc, quand est-ce-que le compte à rebours de ces choses que les disciples ne peuvent porter avait commencé ? 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum