Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie ..

+8
SAEL
vulgate
Azzedine
GRIT
EP
Serviteur
Akim
rayessafa
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

SAEL


Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
SAEL a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Pourtant, il est suffisamment évident que le Corana pompé à la source (la Bible).


C'est ce qui s'appelle refuser les faits et préférer croire que les prophètes vivaient dans un monde de Bisnounours !


Tu parles, ses soit disant exemples bibliques sont des dénigrements grossiers truffés d'absurdités.



allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 801220minidodo

Azzedine, tu m'excuses de te contredire. J'ai cherché un smiley qui ronfle les yeux écarquillés mais je ne l'ai pas trouvé!


Quand à GRIT, elle est dans les vapes en ce moment. Je ne vois que la silhouette de son nom d'utilisateur et elle me manque. 

en voici un :  allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Tres-fatigue

Il a les yeux ouverts mais il ne voit pas, parce qu'il fait un dodo. Est-ce le mien ou le tien qui symbolise parfaitement ? C'est pour cette raison que j'ai cherché à te contredire. Merci, Azzedine!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
Il a les yeux ouverts mais il ne voit pas, parce qu'il fait un dodo. Est-ce le mien ou le tien qui symbolise parfaitement ? C'est pour cette raison que j'ai cherché à te contredire. Merci, Azzedine!
A vous me faites bien rire, avec votre façon de ne pas vouloir reconnaître le fait majeur du Coran vu que vous n'avez pas le moindre argument à y opposer. C'est votre façon à vous d'admettre ce qu'est le Coran par rapport aux prophètes que, malgré vous, vous idolâtrez.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
Il a les yeux ouverts mais il ne voit pas, parce qu'il fait un dodo. Est-ce le mien ou le tien qui symbolise parfaitement ? C'est pour cette raison que j'ai cherché à te contredire. Merci, Azzedine!
A vous me faites bien rire, avec votre façon de ne pas vouloir reconnaître le fait majeur du Coran vu que vous n'avez pas le moindre argument à y opposer. C'est votre façon à vous d'admettre ce qu'est le Coran par rapport aux prophètes que, malgré vous, vous idolâtrez.
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 O87isytr je m'en brosse les dents de tes arguments sans queue ni tète vulgate

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
Il a les yeux ouverts mais il ne voit pas, parce qu'il fait un dodo. Est-ce le mien ou le tien qui symbolise parfaitement ? C'est pour cette raison que j'ai cherché à te contredire. Merci, Azzedine!
A vous me faites bien rire, avec votre façon de ne pas vouloir reconnaître le fait majeur du Coran vu que vous n'avez pas le moindre argument à y opposer. C'est votre façon à vous d'admettre ce qu'est le Coran par rapport aux prophètes que, malgré vous, vous idolâtrez.
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 O87isytr je m'en brosse les dents de tes arguments sans queue ni tète vulgate
Et ce qu'il y a entre eux.


Tu n'a pas répondu à ma question, Azzedine. Lequel des deux smiley symbolise parfaitement, les yeux écarquillés ou fermés ?


Qui est le plus égaré ? celui qui cherche dans ses textes jusqu'à l'heure actuelle ou celui qui ne l'a jamais fait, depuis 14 siècles ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sael a écrit:Tu n'a pas répondu à ma question, Azzedine. Lequel des deux smiley symbolise parfaitement, les yeux écarquillés ou fermés ?


Qui est le plus égaré ? celui qui cherche dans ses textes jusqu'à l'heure actuelle ou celui qui ne l'a jamais fait, depuis 14 siècles ?


A quoi bon Sael  , c'est peine perdue ! faut aussi penser aux lecteurs , tout le monde ne pense pas comme vulgate , enfin.. je l'espère



inna Allaha yahdi ma yachaa

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Sael a écrit:Tu n'a pas répondu à ma question, Azzedine. Lequel des deux smiley symbolise parfaitement, les yeux écarquillés ou fermés ?


Qui est le plus égaré ? celui qui cherche dans ses textes jusqu'à l'heure actuelle ou celui qui ne l'a jamais fait, depuis 14 siècles ?


A quoi bon Sael  , c'est peine perdue ! faut aussi penser aux lecteurs , tout le monde ne pense pas comme vulgate , enfin.. je l'espère



inna Allaha yahdi ma yachaa
Tu as raison, Azzedine. Car, il y a énormément de vérité dans la Bible. 
Que Dieu nous guide.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sael allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 3704603053

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
Il a les yeux ouverts mais il ne voit pas, parce qu'il fait un dodo. Est-ce le mien ou le tien qui symbolise parfaitement ? C'est pour cette raison que j'ai cherché à te contredire. Merci, Azzedine!
A vous me faites bien rire, avec votre façon de ne pas vouloir reconnaître le fait majeur du Coran vu que vous n'avez pas le moindre argument à y opposer. C'est votre façon à vous d'admettre ce qu'est le Coran par rapport aux prophètes que, malgré vous, vous idolâtrez.
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 O87isytr je m'en brosse les dents de tes arguments sans queue ni tète vulgate
Ah bon ? Parce que le Coran n'a pas repris de éléments dans la Bible ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@luxus

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Hors ton Jéhovah a donné toutes gloires et toutes puissances a son fils unique "jésus"


je te défie de trouver une telle contradiction dans le saint coran .

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

@ Azzedine


Quand le message vient d'une même entité, incorrigible celui qui dira que c'est un plagiat.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:@luxus

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Hors ton Jéhovah a donné toutes gloires et toutes puissances a son fils unique "jésus"
Lis le contexte et tu comprendras ce verset.


Azzedine a écrit:je te défie de trouver une telle contradiction dans le saint coran .
Sourate 50:38 : " En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. "

Sourate 41:9-12 : "Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. "

Alors Azzedine, combien de temps a duré la création ? Elle a duré 6 jours comme le suggère la sourate 50:38 ? Ou elle a duré 8 jours comme le suggère la sourate 41:9-12 ?[/quote]



Dernière édition par Luxus le Lun 2 Fév - 15:12, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets luxus .

 La création s'étale sur 6 jours, les versets 41:9-12 nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes (thumma et fa ), utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt  (wa ) qui impliquent une action parallèle.
 Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :


Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.
Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles . Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

luxus a écrit:
Azzedine a écrit:@luxus

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Hors ton Jéhovah a donné toutes gloires et toutes puissances a son fils unique "jésus"
Lis le contexte et tu comprendras ce verset.

le seul contexte est dans le verset  lui même .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

autres  choses ? smile

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:je m'en brosse les dents de tes arguments sans queue ni tète vulgate
Sauf que vous apportez la preuve tous les jours que vous idolâtrez les prophètes, qui n'étaient que des hommes comme les autres, qui n'étaient pas sans defauts, contrairement à vos dires. Et c'est la Bible qui dit la vérité à ce sujet, et pas vos croyances Bisnounours, genre "tout le monde il es beau, tout le monde il est gentil".

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
après la date de naissance de Jésus du 25 décembre , après le sapin de noël , après la bûche , les cadeaux , l’Épiphanie , après encore l’agneau qui bizarrement sont tous prises des rituels païens , aujourd’hui je vous apporte une autre croyance prise des païens ; c’est le symbole du poisson !

Rappel :

Jérémie
10.1
Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2
Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
10.3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
10.4
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.
10.5
Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
10.6
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.



----------------------------------


Ce symbole du poisson chez les chrétiens surtout catholique est très présent dans leurs Eglises , il est un symbole comme l’est la croix ….

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Jesus
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Poisson-croix

Jésus disait qu’il fera des disciples des pêcheurs d’hommes :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 U3dcsknp

ce site explique que ce poisson est devenu le symbole du christ lui-même . ce « ichthus » aide les chrétiens de s’identifier comme des croyants !!

autres images :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Ichtus5
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Poisson



--------------------------------------



Si vous avez remarquer encore , les Papes portent un genre de chapeau avec une ouverture en forme d’une gueule en dessus .. un couvre-chef réservé aux évêques qui s’appelle La Mitre


Encore une fois , ce symbole est-il vraiment et purement chrétien ??!!

Alors tout d’abords ce chapeau possède bel et bien une origine .. ce nom  « Mitre » , comme par hasard et étrangement , provient directement du nom de « MITHRA » …..



Les origines païennes :

Voici une image symbolique :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Sumerian_fish_god

Comme vous pouvez le constater cette première figure représente une scène rituelle ancienne autour d'un arbre de vie, au temps de Marduk et Tiamat qui sont représentés sur le bord droit . A gauche de l'arbre, comme à sa droite se trouvent 2 prêtres d'Oannès en costume de poisson.


Une photo représentant le même rituel en costume de poisson au temps mésopotamien .. une scène d’exorcisme :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 800px-Lamashtu_healers


Voici encore une autre figure encore plus ancienne du symbole du poisson du dieu Dagon qui est pourtant relaté dans la Bible comme étant vénéré par les philistins :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Dagon


maintenant regardez cette similitude frappante :

le Pape :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Gp92pn9r

Dagon :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pape-dagon-2

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pape-dagon-3

voici une autre image qui veut tout dire :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Le-Pape


encore une image qui montre un ensemble de symboles païens adoptés par le christianisme , y a même ce geste qui parait à 1ère vue banal :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pagan+Symbols







Bravo Ray, c'est un excellent exposé, de plus il est authentique. Le seul symbole que je pourrait accepté dans ceci, est celui des poissons, et cela pour une raison. Le Christ avait dit à ses disciples qu'ils deviendraient des pêcheurs d'âmes puisque ceux-ci étaient pour les principales figures des pêcheurs.
Mais les Chrétiens de ce temps n'ont pas respecter le Commandement de Dieu qui dit de ne pas faire d'images. Cela n'interdit pas de faire des images d'un paysage ou d'une femme sur un tableau, cela interdit tout simplement d'en faire sur les questions qui regarde le culte. 
Or ils ont désobéis à ce Commandement, ceci engendra des mauvaises conceptions et des fausses représentation, exemple; le Christ. Sur toutes les images on peut vois le Christ avec des cheveux longs, or ceci est complètement faux, le Christ avait les cheveux courts comme les Romains, mais cela n'était pas une question de mode, mais une question que montrait la nature:
1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,
Or si cela n'était une honte, je ne croirais pas que Paul l'aurait mentionné, surtout si le Christ avait les cheveux longs.
Donc, les Catholiques adorent une fausse image du Christ. De toute façon, ce n'est pas l'enveloppe du Christ qu'on doit adoré, mais ce qu'il a dit et ce qu'il était.

Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:
après la date de naissance de Jésus du 25 décembre , après le sapin de noël , après la bûche , les cadeaux , l’Épiphanie , après encore l’agneau qui bizarrement sont tous prises des rituels païens , aujourd’hui je vous apporte une autre croyance prise des païens ; c’est le symbole du poisson !

Rappel :

Jérémie
10.1
Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2
Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
10.3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
10.4
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.
10.5
Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
10.6
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.



----------------------------------


Ce symbole du poisson chez les chrétiens surtout catholique est très présent dans leurs Eglises , il est un symbole comme l’est la croix ….

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Jesus
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Poisson-croix

Jésus disait qu’il fera des disciples des pêcheurs d’hommes :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 U3dcsknp

ce site explique que ce poisson est devenu le symbole du christ lui-même . ce « ichthus » aide les chrétiens de s’identifier comme des croyants !!

autres images :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Ichtus5
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Poisson



--------------------------------------



Si vous avez remarquer encore , les Papes portent un genre de chapeau avec une ouverture en forme d’une gueule en dessus .. un couvre-chef réservé aux évêques qui s’appelle La Mitre


Encore une fois , ce symbole est-il vraiment et purement chrétien ??!!

Alors tout d’abords ce chapeau possède bel et bien une origine .. ce nom  « Mitre » , comme par hasard et étrangement , provient directement du nom de « MITHRA » …..



Les origines païennes :

Voici une image symbolique :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Sumerian_fish_god

Comme vous pouvez le constater cette première figure représente une scène rituelle ancienne autour d'un arbre de vie, au temps de Marduk et Tiamat qui sont représentés sur le bord droit . A gauche de l'arbre, comme à sa droite se trouvent 2 prêtres d'Oannès en costume de poisson.


Une photo représentant le même rituel en costume de poisson au temps mésopotamien .. une scène d’exorcisme :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 800px-Lamashtu_healers


Voici encore une autre figure encore plus ancienne du symbole du poisson du dieu Dagon qui est pourtant relaté dans la Bible comme étant vénéré par les philistins :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Dagon


maintenant regardez cette similitude frappante :

le Pape :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Gp92pn9r

Dagon :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pape-dagon-2

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pape-dagon-3

voici une autre image qui veut tout dire :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Le-Pape


encore une image qui montre un ensemble de symboles païens adoptés par le christianisme , y a même ce geste qui parait à 1ère vue banal :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pagan+Symbols







Bravo Ray, c'est un excellent exposé, de plus il est authentique. Le seul symbole que je pourrait accepté dans ceci, est celui des poissons, et cela pour une raison. Le Christ avait dit à ses disciples qu'ils deviendraient des pêcheurs d'âmes puisque ceux-ci étaient pour les principales figures des pêcheurs.
Mais les Chrétiens de ce temps n'ont pas respecter le Commandement de Dieu qui dit de ne pas faire d'images. Cela n'interdit pas de faire des images d'un paysage ou d'une femme sur un tableau, cela interdit tout simplement d'en faire sur les questions qui regarde le culte. 
Or ils ont désobéis à ce Commandement, ceci engendra des mauvaises conceptions et des fausses représentation, exemple; le Christ. Sur toutes les images on peut vois le Christ avec des cheveux longs, or ceci est complètement faux, le Christ avait les cheveux courts comme les Romains, mais cela n'était pas une question de mode, mais une question que montrait la nature:
1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,
Or si cela n'était une honte, je ne croirais pas que Paul l'aurait mentionné, surtout si le Christ avait les cheveux longs.
Donc, les Catholiques adorent une fausse image du Christ. De toute façon, ce n'est pas l'enveloppe du Christ qu'on doit adoré, mais ce qu'il a dit et ce qu'il était.
Starheater


Ah, j'ai oublié d'ajouter que même la Croix est une idole, je vais t'en donné un exemple:
J'ai connu quelques personne qui avait des chapelets, d'autre des St-Christophe. J'essayait des les convaincre que c'était de l'idolâtrie, mais eux malgré mes arguments ne voyaient pas les choses ainsi. Une personnes plus particulière me vient à l'esprit, ma belle-mère. Celle-ci devait parcourir quelques kilomètres pour son travail, elle avait donc collé un St-Christophe sur son tableau de bord, jamais elle ne s'en défaisais, il y était en permanence. Un jour alors que nous discutâmes du sujet de l'idolâtrie, je lui fit remarquer que son St-Christophe en faisait parti. Voyant qu'elle ne voulais pas entendre raison. Je lui suggérai de l'enlever et d'aller travailler, je lui ai demande sur cette mise en situation comment elle se sentirais? 
Elle me répondit qu'elle ne sentirais pas en sécurité et qu'elle doublerait sa vigilance.
Donc lui-dis-je, tu admet que cette petite statuette à une influence sur toi? Elle n'avait pas le choix de me dire oui. Je lui répliquai que c'étais cela de l'idolâtrie.

Starheater 

43allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Empty rayessafa Mer 2 Déc - 12:00

daouwi

avatar
Habitué
Habitué


rayessafa a écrit:
après la date de naissance de Jésus du 25 décembre , après le sapin de noël , après la bûche , les cadeaux , l’Épiphanie , après encore l’agneau qui bizarrement sont tous prises des rituels païens , aujourd’hui je vous apporte une autre croyance prise des païens ; c’est le symbole du poisson !

Rappel :

Jérémie
10.1
Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!
10.2
Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
10.3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;
10.4
On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.
10.5
Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.
10.6
Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.



----------------------------------


Ce symbole du poisson chez les chrétiens surtout catholique est très présent dans leurs Eglises , il est un symbole comme l’est la croix ….

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Jesus
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Poisson-croix

Jésus disait qu’il fera des disciples des pêcheurs d’hommes :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 U3dcsknp

ce site explique que ce poisson est devenu le symbole du christ lui-même . ce « ichthus » aide les chrétiens de s’identifier comme des croyants !!

autres images :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Ichtus5
allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Poisson



--------------------------------------



Si vous avez remarquer encore , les Papes portent un genre de chapeau avec une ouverture en forme d’une gueule en dessus .. un couvre-chef réservé aux évêques qui s’appelle La Mitre


Encore une fois , ce symbole est-il vraiment et purement chrétien ??!!

Alors tout d’abords ce chapeau possède bel et bien une origine .. ce nom  « Mitre » , comme par hasard et étrangement , provient directement du nom de « MITHRA » …..



Les origines païennes :

Voici une image symbolique :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Sumerian_fish_god

Comme vous pouvez le constater cette première figure représente une scène rituelle ancienne autour d'un arbre de vie, au temps de Marduk et Tiamat qui sont représentés sur le bord droit . A gauche de l'arbre, comme à sa droite se trouvent 2 prêtres d'Oannès en costume de poisson.


Une photo représentant le même rituel en costume de poisson au temps mésopotamien .. une scène d’exorcisme :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 800px-Lamashtu_healers


Voici encore une autre figure encore plus ancienne du symbole du poisson du dieu Dagon qui est pourtant relaté dans la Bible comme étant vénéré par les philistins :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Dagon


maintenant regardez cette similitude frappante :

le Pape :


allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Gp92pn9r

Dagon :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pape-dagon-2

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pape-dagon-3

voici une autre image qui veut tout dire :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Le-Pape


encore une image qui montre un ensemble de symboles païens adoptés par le christianisme , y a même ce geste qui parait à 1ère vue banal :

allah - Origines païennes du Christianisme .. 3ème partie .. - Page 2 Pagan+Symbols





Merci rayessafa de nous expliquer tout ça :)

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius (53.49)
Alors il va falloir nous expliqué tout ça toi qui est si perspicace , merci d'avance rayessafa , car je sais que tu te fais du souci pour nous.



rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:


Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé.  Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne.  Il a déclaré:

regardes :





traduction :

“ Quand on sait d’où venait Mohammed...  Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, parce qu’il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.”


rien à dire ! rien à ajouter !







daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:


Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé.  Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne.  Il a déclaré:

regardes :





traduction :

“ Quand on sait d’où venait Mohammed...  Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, parce qu’il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.”


rien à dire ! rien à ajouter !







Merci rayessefa tu ne répond pas à la question la révelation vient d Allah de l'islam.... comment Allah le tout puissant lui qui a créer l'univers selon toi peut il dire ça explique nous.ttu connais ton livre au moins ??? affaire a suivre....

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:


Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé.  Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne.  Il a déclaré:

regardes :





traduction :

“ Quand on sait d’où venait Mohammed...  Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, parce qu’il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.”


rien à dire ! rien à ajouter !







Merci rayessefa tu ne répond pas à la question la révelation vient d Allah de l'islam.... comment Allah le tout puissant lui qui a créer l'univers selon toi peut il dire ça explique nous.ttu connais ton livre au moins ??? affaire a suivre....


la réponse t'est venue d'un plus grand que moi ! que veux-tu que je dise quand les grands parlent !





daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:


Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé.  Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne.  Il a déclaré:

regardes :





traduction :

“ Quand on sait d’où venait Mohammed...  Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, parce qu’il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.”


rien à dire ! rien à ajouter !







Merci rayessefa tu ne répond pas à la question la révelation vient d Allah de l'islam.... comment Allah le tout puissant lui qui a créer l'univers selon toi peut il dire ça explique nous.ttu connais ton livre au moins ??? affaire a suivre....


la réponse t'est venue d'un plus grand que moi ! que veux-tu que je dise quand les grands parlent !






Tu sais moi je ne glorifie pas un homme même de science je glorifie qu'un seul le TOUT PUUISSANT.
Oh oui la terre ne fait pas partie de l'univers merci pour l'info rayessafa , et si non pour Allah de l'islam seigneur de l'astre de sirius ???
vu que tu apporte aucune reponse pour mon premier post je pense que tu n'en aura pa non plus dommage.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:


Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé.  Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l’Institut des Sciences de la terre de l’Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne.  Il a déclaré:

regardes :





traduction :

“ Quand on sait d’où venait Mohammed...  Je crois qu’il est pratiquement impossible qu’il ait pu avoir connaissance de choses comme l’origine de l’univers, parce qu’il n’y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l’aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet.”


rien à dire ! rien à ajouter !







Merci rayessefa tu ne répond pas à la question la révelation vient d Allah de l'islam.... comment Allah le tout puissant lui qui a créer l'univers selon toi peut il dire ça explique nous.ttu connais ton livre au moins ??? affaire a suivre....


la réponse t'est venue d'un plus grand que moi ! que veux-tu que je dise quand les grands parlent !






Tu sais moi je ne glorifie pas un homme même de science je glorifie qu'un seul le TOUT PUUISSANT.
Oh oui la terre ne fait pas partie de l'univers merci pour l'info rayessafa , et si non pour Allah de l'islam seigneur de l'astre de sirius ???
vu que tu apporte aucune reponse pour mon premier post je pense que tu n'en aura pa non plus dommage.



cet homme dit une vérité , que tu l'accepte ou pas c'est ton problème , c'est un scientifique , il n'a rien à voir avec notre prophète .. il était tout simplement ébahi par ce prophète et ses informations qui parlent de l'univers que lui et ses collègues scientifiques viennent de découvrir !!

il dit encore :

“Il y a quatorze siècles, quelqu’un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu’avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine.”






daouwi

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
Merci rayessefa tu ne répond pas à la question la révelation vient d Allah de l'islam.... comment Allah le tout puissant lui qui a créer l'univers selon toi peut il dire ça explique nous.ttu connais ton livre au moins ??? affaire a suivre....


la réponse t'est venue d'un plus grand que moi ! que veux-tu que je dise quand les grands parlent !






Tu sais moi je ne glorifie pas un homme même de science je glorifie qu'un seul le TOUT PUUISSANT.
Oh oui la terre ne fait pas partie de l'univers merci pour l'info rayessafa , et si non pour Allah de l'islam seigneur de l'astre de sirius ???
vu que tu apporte aucune reponse pour mon premier post je pense que tu n'en aura pa non plus dommage.



cet homme dit une vérité , que tu l'accepte ou pas c'est ton problème ,  c'est un scientifique , il n'a rien à voir avec notre prophète .. il était tout simplement ébahi par ce prophète et ses informations qui parlent de l'univers que lui et ses collègues scientifiques viennent de découvrir !!

il dit encore :

“Il y a quatorze siècles, quelqu’un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu’avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine.”






Donc tu confirme bien Allah de l'islam ne connais rien de la création étant donné qu'il na rien créer du tout , merci merci , tout se que je voulais savoir , sujet clos comme tu dis.

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (21:30)

rayessafa

avatar
Résident
Résident

daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:
daouwi a écrit:
rayessafa a écrit:


la réponse t'est venue d'un plus grand que moi ! que veux-tu que je dise quand les grands parlent !






Tu sais moi je ne glorifie pas un homme même de science je glorifie qu'un seul le TOUT PUUISSANT.
Oh oui la terre ne fait pas partie de l'univers merci pour l'info rayessafa , et si non pour Allah de l'islam seigneur de l'astre de sirius ???
vu que tu apporte aucune reponse pour mon premier post je pense que tu n'en aura pa non plus dommage.



cet homme dit une vérité , que tu l'accepte ou pas c'est ton problème ,  c'est un scientifique , il n'a rien à voir avec notre prophète .. il était tout simplement ébahi par ce prophète et ses informations qui parlent de l'univers que lui et ses collègues scientifiques viennent de découvrir !!

il dit encore :

“Il y a quatorze siècles, quelqu’un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu’avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine.”






Donc tu confirme bien Allah de l'islam ne connais rien de la création étant donné qu'il na rien créer du tout , merci merci , tout se que je voulais savoir , sujet clos comme tu dis.



notre sujet était déjà clos par notre cher docteur Alfred Kroner !

Jérémie
5:21
Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n'as point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n'entendent point.







Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum