Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Insulte a Dieux

+5
lrdf
Tumadir
Serviteur
Credo
silentware
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 22 Jan - 23:25

Serviteur


Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:Il ne suffit pas d'être intelligent pour comprendre le message de Dieu, c'est de la que vient la sagesse de Dieu.

Quel argument devrais-tu avancer pour quelqu'un qui s'amène dans un forum et se prend en tant que tel ?

" Nous avons attendu et nous avons cru" c'est mieux que de chercher ou de demander à un prophète de produire un miracle.

Serviteur, si tu demandes à un prophète d'en produire un, déjà tu le prends pour un menteur. Malgré tout ça, mais Dieu ouvre une voie: c'est celle de méditer sur ses signes.

Si c'est de moi que tu parles je comprends pas, puisque j'ai dit être intelligent.

Deuxièmement, ça ne veut pas dire que quelqu'un d'intelligent ne peut comprendre le message de Dieu
Mais qu'il n'y a pas QU'EUX qu'ils le comprennent, puisque qu'il est adressé a tous les homme humbles !

127Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Ven 23 Jan - 17:10

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
SAEL a écrit:
Serviteur a écrit:Il ne suffit pas d'être intelligent pour comprendre le message de Dieu, c'est de la que vient la sagesse de Dieu.

Quel argument devrais-tu avancer pour quelqu'un qui s'amène dans un forum et se prend en tant que tel ?

" Nous avons attendu et nous avons cru" c'est mieux que de chercher ou de demander à un prophète de produire un miracle.

Serviteur, si tu demandes à un prophète d'en produire un, déjà tu le prends pour un menteur. Malgré tout ça, mais Dieu ouvre une voie: c'est celle de méditer sur ses signes.

Si c'est de moi que tu parles je comprends pas, puisque j'ai dit être intelligent.
Non, je ne parles pas de toi, Serviteur; mais de ces deux qui rejettent les Livres de Dieu en prétendant que nous l'insultons en prenant en compte que le paramètre "texte sans contexte": Silentware et lrdf.
Deuxièmement, ça ne veut pas dire que quelqu'un d'intelligent ne peut comprendre le message de Dieu
Mais qu'il n'y a pas QU'EUX qu'ils le comprennent, puisque qu'il est adressé a tous les homme humbles !
Tout à fait d'accord avec toi. C'est Dieu qui guide.

128Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 26 Mar - 19:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

silentware a écrit:
Credo a écrit:C'est Dieu le premier qui nous a aimé car c'est Lui qui nous a crée. Il a instruit tout homme dans son coeur depuis des temps immémoriaux, sur tous les continents quelque soit sa couleur de peau. Puis, au moment venu, Il s'est révélé en parlant par les prophètes et en venant parmi nous.

On ne parle pas en son nom : on témoigne de sa Parole à Lui. Mais tu ne m'a toujours pas dit si pour toi Dieu est Unique ou Plusieurs vu ton "x" à Dieux, donc comment toi-même tu le vois, tu le connais ou en témoigne et l"honore.

De quel droits dis tu tout ca ? de quel droit parle tu en son nom ? pourquoi tu insulte Dieu ?

Tu témoigne sa parole? tu parle donc en son nom

Mon point de vu est que personne sais comment décrire dieux et que ceux qui le font sont des menteur manipulateur qui insulte les créateurs
Alors dis-moi, comment sais-tu qu'il y a un Dieu  ou des dieux ?

Expliques-moi , PAR QUEL MOYEN  tu peux prouver que Dieu EXISTE,  où IL se TROUVE, ce qu'Il est capable de FAIRE , et ce qu'IL est capable de Dire?

Nous entend-IL ?   Nous voit-IL ?  Peut-il nous donner une ESPERANCE POUR L'AVENIR ?

Va-t-IL ENLEVER LA MECHANCETE SUR LA TERRE ?

Peut-IL REPONDRE aux questions :   POURQUOI SOMMES-NOUS SUR LA TERRE ?    POURQUOI meurt-on ?  Pourquoi y-a-t-il des GUERRES ?   DES CATASTROPHES ?   DES MALADIES ?   ETC......

REPONDS-MOI SI TU LE PEUX !

Amicalement   JL


129Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 26 Mar - 19:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

silentware a écrit:
Serviteur a écrit:En quoi crois-tu ?

Je crois que le Coran est l'une des 3 sources des plus grand guerre Mondial. et qu'il faut que vous arrêtez de propager votre parole et vos livre démoniaque

1er     ) l'argent 
2 eme ) religion
3 eme ) Le Pouvoir
Ces 3 choses sont au pouvoir du dieu de ce monde : SATAN LE DIABLE.

JL

130Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 26 Mar - 19:55

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
silentware a écrit:
Serviteur a écrit:Je vais te dire, en toute religion, celui qui utilise cette dernière pour faire des actes de guerre, ou autres... Ce n'est pas un croyant, et il utilise la religion pour lui même et non pour servir Dieu.

Comme j'ai déjà dit, il faut savoir reconnaître le bon du mauvais. ( Matthieu 7:16 )


Sans Coran pas de DJIHAD, simple logique.

Je vais être absolu mais sans humain pas de destruction de la nature, ni d'espèce en voie de disparition.
On détruit notre propre planète, et il n'y a pas d’histoire de religion la dedans.
Ce monsieur pratique surement la philosophie bouddhique !

131Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Jeu 26 Mar - 20:19

GRIT

GRIT
Averti
Averti

lrdf a écrit:
Credo a écrit:Quand on veut désamorcer la violence, il faut calmer le jeu, pas provoquer. Le calme et le respect arrive toujours à bout de la violence sauf pour les irreductibles car il y a toujours des exceptions dans tout.

Comme le fait remarquer Silentware, la violence vient de vos livres.
En ce qui concerne la Bible , ce Livre retrace l'HISTOIRE DE L'HUMANITE PECHERESSE DEPUIS LA DESOBEISSANCE D'ADAM JUSQU'A NOS JOURS SOUS LE JOUG DE SATAN LE DIABLE, UN ÊTRE ANGELIQUE TRES PUISSANT QUI DIRIGE TOUS LES HUMAINS A FAIRE LE MAL.

NOUS POUVONS EN FAIRE LE CONSTAT CHAQUE JOUR,  CAR L'HISTOIRE PROFANE EN TEMOIGNE ,  CAR IL EST VISIBLE SOUS NOS YEUX D'UNE FAçON  INDENIABLE.

Ce qui PROUVE QUE LA BIBLE EST VERIDIQUE  :   TOUS LES HUMAINS SONT IMPARFAITS ET PECHEURS  ET CERTAINS TUENT ET FONT DES GUERRES SOUS L'INFLUENCE INVISIBLE DES DEMONS QUI S'ACHARNENT A METTRE LE FEU SUR LA TERRE ET ILS S'EN DELECTENT CAR LEUR BUT EST DE LES DETRUIRE.  

LA BIBLE EST LE SEUL LIVRE DE DIEU QUI NOUS EN INFORME.

MAIS SATAN LE DIEU DE CE MONDE AVEUGLE LES INCREDULES  AFIN QU'ILS NE PUISSENT VOIR LA REALITE DES CONDITIONS  DESASTREUSES QUI REGNENT SUR LA TERRE AU POINT QU'ELLE EST PRÊTE A EXPLOSER.

JL


132Insulte a Dieux - Page 6 Empty Re: Insulte a Dieux Mar 26 Avr - 3:40

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Credo a écrit:Je voudrais bien répondre silentware, mais le "x" à Dieux m'intrigue.

Donc, pour ma part en tout cas,  pour répondre, il faut d'abord que je comprenne le pourquoi de cette question et ce pluriel est un obstacle.

Bonjours,




Je pense que silentware écrit Dieux et non Dieu en référence à Elohim et pour faire une distinction entre Allah, Yaweh, Jehova, l'Eternel ... des "dieux" qui n'existent pas pour lui.

Maintenant "son dialogue" est assez fascisant je trouve. Il n'y a pas vraiment de place au dialogue. Dire que Zeus est un dieu est une insulte, dire que Allah est dieu est une insulte, dire que YHWH est dieu est une insulte, parler de dieu est une insulte. Donner une définition de dieu différente de sa croyance est peut être aussi une insulte, si ça se trouve critiquer ou avoir un avis contraire à sa croyance est aussi une insulte ect...bref je caricature mais sur le fond, je ne vois pas de réel possibilité de faire un vrai dialogue dans ces conditions.



(en tout cas pour moi: aux dialogues que j'ai pu lire c'est mal parti).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum